Récupération

Comment bien entretenir les cheveux après le Botox?

Pin
Send
Share
Send

L’industrie de la beauté moderne a mis au point plusieurs méthodes efficaces dans la lutte pour des cheveux soyeux et une brillance saine. Le Botox est l’une des procédures les plus populaires. "Cocktail de beauté" est appliqué sur les cheveux ou injecté dans la peau de la tête et commence à agir activement. Mais la question principale reste de savoir comment maintenir le résultat obtenu un peu plus longtemps, quel type de soin des cheveux après le Botox est requis.

Etat des boucles après le Botox

La procédure botox se réfère aux méthodes professionnelles de soin des cheveux. Elle garantit l'amélioration de l'apparence et de l'état des boucles, remplissant la tige capillaire d'humidité et de nutriments.

La composition utilisée dans le processus du médicament comprend des acides aminés, de l'acide hyaluronique, de la kératine, des huiles naturelles et des extraits de plantes. Cependant Le principal ingrédient actif est la toxine botulique. Cet ingrédient pénètre profondément dans la tige du cheveu et crée un cadre élastique et durable. De plus, la toxine botulique transporte les nutriments dans les zones à problèmes.

C'est important! L'action combinée de la toxine botulique et des suppléments vitaminiques, de la kératine et des acides aminés procure une hydratation et une amélioration instantanées du cheveu. Le médicament agit depuis l’intérieur du cheveu, pénètre jusqu’à ses racines, de sorte que l’effet est assez fort et persistant.

Dans le même temps, vous devez comprendre que les shampooings ordinaires, les effets à haute température de la thermorétraction et les compositions chimiques des produits coiffants réduisent le film protecteur créé par la préparation autour de la tige du cheveu à chaque utilisation, et l’effet est perdu. Par conséquent, les professionnels de la coiffure proposent leur version sur la façon de prendre soin des cheveux après le Botox.

Nuances de soin quotidien

Soins après la procédure de Botox un peu différent de l'habituel. Cette approche vous permet d’étendre l’effet de la technique, de donner le temps aux boucles de rétablir pleinement la force et l’énergie. Qu'est-ce que ce soin particulier implique?

  • Protégez vos cheveux de l’exposition prolongée à l’humidité - ceci s’applique par temps pluvieux ou brumeux, dans des pièces très humides. Les professionnels recommandent de minimiser le contact avec les particules d'eau. Pour ce faire, veillez à utiliser un sèche-cheveux après chaque shampooing et, par temps de pluie ou de neige, portez un chapeau.
  • Lave mes cheveuxaprès le botox, il vaut mieux un shampoing sans sulfate - Le gagnant du sulfate de sodium, qui fait partie du shampooing habituel, détruit rapidement le revêtement coûteux de la tige du cheveu, de sorte que l’effet ne durera pas longtemps. Avant d'acheter un shampooing, étudiez attentivement la composition, évitez les produits contenant des ingrédients agressifs. C’est la seule façon de retarder l’effet sur vos cheveux le plus longtemps possible.
  • Séchage par soufflage requis - le choix de ce qui est préférable pour sécher les boucles avec un flux d'air froid ou chaud est à vous. Cependant, vous devez vous rappeler qu'il est nécessaire de sécher les mèches après chaque shampooing.
  • Les cosmétiques de revêtement, le fer à friser, les thermorétractables et les colorants chimiques sont nuisibles au Botox; il est donc préférable de ne pas les utiliser du tout. Les compositions chimiques des produits cosmétiques pour le coiffage et la coloration des cheveux détruisent la douceur et le lustre des boucles, nuisent à leur santépar conséquent, leur utilisation devra être réduite ou éliminée complètement. S'il est possible de teindre vos cheveux est un point discutable, et combien vous êtes prêt à faire un don de l'argent dépensé pour la tenue de Botox, ainsi que la santé de vos propres cheveux, à vous de choisir.
  • Recommandé en plus hydrater et nourrir les boucles avec des huiles végétales et des masques naturels, fabriqué à partir d'ingrédients maison - le moyen le plus simple consiste à utiliser des huiles végétales. Étendez quelques gouttes de votre élixir préféré sur un peigne en bois et peignez les cheveux. De telles actions se répètent1-2 fois par semaine. Pour les amateurs de masques faits maison, utilisez des recettes avec l’ajout de kéfir, de jaune d’œuf, de décoctions à base de plantes et la composition d’extraits d’huile.

Choisir des produits cosmétiques pour bien se laver la tête

Afin de ne pas effacer tout l’effet de la chevelure, coiffeurs recommandent d'utiliser doux, douxshampooings sans sulfate. Choisissez un produit sans sulfates dans la composition. Il est souhaitable qu'ils soient destinés pour des boucles normales et saines. Ne manquez pas l’occasion de compléter les soins avec des masques nourrissants, des baumes de la même série, lorsque vous le pourrez.

Des options intéressantes et peu coûteuses seront les shampooings sans sulfate de marque "Recipes grand-mère Agafi", "Belita" ou Natura Siberika.

Il y a plusieurs clarifications sur le shampooing:

  • Se laver les cheveux après la procédure de transfert du salonmieux le 3-4ème jour. Prévoyez du temps pour que les ingrédients actifs soient complètement absorbés dans les mèches et la peau de la tête.
  • Tous les jours, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux. comme pollution.
  • Faites tremper les cheveux deux fois sur toute la longueur: la première fois, nettoyez les particules de graisse et la seconde fois, enlevez la saleté et la poussière.
  • Il est recommandé de laver les boucles eau fraîche et pré-bouillie.
  • Il est préférable de ne pas peigner les cheveux mouillés, cela peut leur faire mal et les étirer. Tout d'abord, séchez un sèche-cheveux, puis passez au peigne.
  • Commencez à peigner les cheveux après le lavage dans le sens "des extrémités - aux racines".

Le shampooing sans sulfate après le botox pour cheveux est le secret principal du shampooing doux. Il éliminera les particules de saleté et de graisse et ne perturbera pas l'effet obtenu après la procédure.

Est-il possible de peindre après le botox

Les cheveux de Botox ne peuvent pas devenir un obstacle pour leur coloration ultérieure. Vous pouvez teindre vos cheveux après de telles procédures mais comme c'est pratique. Les composés chimiques détruisent la structure de la tige capillaire, ils seront donc impitoyables pour le "cocktail de beauté".

Dans la plupart des cas Les professionnels recommandent d'appliquer une composition nutritionnelle sur des boucles déjà peintes ou lavées. Cela atténuera les dommages causés par la chimie, ramènera une brillance et un éclat sains aux fils. Toutefois, notez que la couleur après le Botox peut s’affaiblir partiellement.

La particularité du Botox est qu’il ne provoque pas de changement de couleur après la teinture. Au contraire, après une telle restauration, les cheveux blonds perdent une teinte jaune désagréable.

Avec des soins appropriés, l'effet d'un médicament innovant dans 3-4 moispassera et vous pouvez faire la coloration en toute sécurité. Alors, justifiez votre investissement et la peinture tombera uniformément sur les boucles.

Conseil Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de taches, les professionnels de la peinture japonais recommanderont les procédures de restauration avec un effet teinté.

Conseils de soins utiles

Pour améliorer l'efficacité de la toxine botulique, en particulier avec la méthode d'administration du médicament dans le tégument de la tête, les coiffeurs conseillent En outre, boire un complexe de vitamines. Cela sera utile non seulement pour les cheveux après l’exposition différée, mais également pour l’immunité de l’organisme dans son ensemble.

Au cours de la première semaine après l'application de Botox sur les cheveux, il n'est pas nécessaire de les hydrater en plus avec des masques et des baumes.

N'exposez pas les boucles au soleil, à des températures basses ou élevées.. Pour ce faire, portez un chapeau été comme hiver, couvrez-vous la tête par temps pluvieux et dans le brouillard.

Le Botox est une méthode éprouvée de soin professionnel et d'amélioration de l'état des cheveux. Le coût élevé de la procédure est pleinement justifié. Des shampooings sans sulfates et des soins appropriés peuvent préserver la grandeur et le luxe des boucles jusqu'à 5 mois.

Vidéos utiles

Conseils importants pour le soin des cheveux.

Botox pour les cheveux: avant et après.

Qu'est-ce que le botox?

Pour faire face à ce problème, ils utilisent un remède très populaire à base de protéines de la toxine botulique - le Botox, qui aide à faire face aux conséquences des facteurs environnementaux négatifs.

Il restaure la structure des boucles, les hydrate, contribue pénétration profonde des nutriments dans chaque cheveu et empêche la lixiviation ultérieure des éléments nutritifs de la structure.

Si vous ne le faites pas, vous perdez du temps, de l'argent et des efforts pour la procédure de rajeunissement.

Indications et contre-indications

Le processus de guérison des brins est parfait pour ceux qui ont Les problèmes de cheveux suivants:

  • Sécheresse et perte de vie.
  • Prolapsus excessif.
  • Manque de brillance et de soyeux.
  • Coupe transversale des pointes.
  • Regard général malsain.

Comme pour toute procédure, la récupération par botox est contre-indiquée aux personnes suivantes:

  • Allaitement et femmes enceintes.
  • Avoir des troubles hormonaux dans le corps.
  • Avoir des dommages mécaniques à la peau du cuir chevelu.
  • Souffrant de maladies fongiques de la peau.
  • À l'âge de 18 ans et après 60 ans.
  • Il existe une réaction allergique aux composants de la composition.

Avant de procéder, assurez-vous de ne pas avoir de contre-indications à son utilisation. Si vous ignorez les contre-indications, les conséquences peuvent être désastreuses, voire paralysantes et fatales.

Règles de soin des cheveux

Le soin des cheveux après le Botox diffère nettement de celui après l’application d’autres procédures cosmétiques.

Tout d’abord, il y a un certain nombre de règles qui doivent être strictement suivies si vous voulez une préparation à base de protéine de la toxine botulique agi et a donné un effet visible:

  1. Utilisez un shampooing spécial pour laver la tête. Les shampooings ordinaires ne conviennent pas, car ils contiennent presque tous du sulfate de sodium (lauryle), ce qui a un effet négatif sur la composition du Botox, en neutralisant son action. Parmi le grand nombre de shampooings différents, vous pouvez en trouver un qui ne contient pas de sulfate de sodium, et à un prix avantageux. L'essentiel - ne vous pressez pas avec le choix.
  2. Ne pas laisser les cheveux secs. Utilisez différents revitalisants et baumes composés d'ingrédients naturels et de cheveux parfaitement nourrissants. L'hydratation peut également être effectuée à l'aide des outils disponibles, par exemple en utilisant huile essentielle. 5-10 gouttes d'huile appliquées sur le peigne et font peigner les cheveux.
  3. Refuser d'utiliser des produits coiffants. Gels, vernis, cires - affecter la structure des boucles, les amenant progressivement à un état déplorable. Les esthéticiennes n'interdisent pas l'utilisation de ces outils après la procédure de Botox, mais il est préférable de s'abstenir.
  4. Le moins possible thermiquement affecter les brins. Les boucles, les sèche-cheveux et les forceps doivent être utilisés au minimum, car ils ont également un effet négatif sur les cheveux. Il est possible de faire sécher les cheveux avec un sèche-cheveux uniquement à condition que le séchage se produise à l'air froid.
  5. Air humide - préjudiciable aux composants du Botox. Autant que possible, exposez les mèches au mouillage (sans compter leur lavage). Pluie, neige, pièces excessivement mouillées (sécheuse, baignoire, sauna, etc.) - effet néfaste sur les boucles, reconstruit à base de toxine botulique.
  6. Réception de vitamines. Après la procédure de Botox, buvez un traitement contenant des vitamines et des minéraux que votre médecin devrait vous prescrire. Les vitamines aident les substances actives du produit à être mieux absorbées et à pénétrer dans la structure du cheveu.
  7. Utilisez des masques pour humidifier les mèches. Utilisation de masques hydratants 2 fois par semaine, affecte favorablement la santé et la beauté des boucles, il est donc conseillé de suivre une procédure similaire afin de préserver l’effet obtenu avec Botox.

Masque hydratant à base de ginseng

Le ginseng est une plante aux propriétés bénéfiques pour les cheveux. Il nourrit parfaitement les brins et vous permet de maintenir l'équilibre de l'eau pendant plusieurs jours après son utilisation.

Cuisson: 4 cuillères à soupe cuillère de crème (vous pouvez utiliser de la crème sure), mélanger avec 1 jaune de poulet et ajouter 20 ml de teinture de ginseng. Tous mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Application: appliquer le masque sur les boucles, avec des mouvements de massage légers. Laissez agir pendant 15-20 minutes, puis rincez votre tête à l'eau tiède. Répétez la procédure 2 fois par semaine.

Masque hydratant à base de kéfir

Le kéfir est utile non seulement pour le système digestif, mais également pour les cheveux. Le sérum contenu dans sa composition sature parfaitement les boucles d'humidité, ainsi que des nutriments qu'il contient.

Cuisson: Chauffer 150 ml de kéfir à une température de 45-50 degrés, mais ne lui permettent pas de coaguler. Ajouter au kéfir 1 c. cuillère d'olive et 0,5 cuillère à soupe. une cuillère d'huile de ricin et bien mélanger jusqu'à obtenir une composition homogène.

Application: Le masque est appliqué sur les fils préalablement lavés et laissé pendant 20-25 minutes. Après cela, l'outil est lavé à l'eau tiède. Vous ne pouvez pas utiliser le masque plus souvent que 1 fois en trois jours.

Masque hydratant à base d'huile de coco

L'huile de coco contient de nombreux nutriments et vitamines, notamment les vitamines A et B, le magnésium, le zinc, le manganèse, les acides laurique et folique. L'huile a un effet bénéfique sur la structure du cheveu en l'hydratant de l'intérieur et en empêchant une diminution de l'équilibre hydrique.

Cuisson: Faire chauffer 1 c. une cuillère d'huile de noix de coco et ajoutez-la à 100 ml de yogourt (sans colorant), ajoutez ici 1 c. cuillère de jus d'aloès (vendu dans toutes les pharmacies), et mélangez les ingrédients à fond.

Application: le masque est appliqué sur les boucles à l'aide d'un pinceau cosmétique et répartissez-le uniformément du bout des doigts sur toute la longueur. Ils créent un effet thermique (recouvrant la tête de cellophane et la couvrant avec une serviette). Attendez 20-25 minutes, puis rincez. La procédure est répétée. 2 fois par semaine.

Conclusion

Botox n'est pas seulement la beauté de vos cheveux, mais aussi leur santé. Après avoir suivi une procédure similaire, donnez-lui un effet prolongé (prolongez son efficacité) en suivant des règles simples pour soigner les boucles. Si vous suivez les recommandations écrites ci-dessus, vous pourrez vous faire plaisir, ainsi qu'à ceux qui vous entourent, avec votre coiffure luxueuse.

Les subtilités des soins quotidiens

Les cosmétologues professionnels ont dressé une liste de mises en garde et de conseils sur la manière de prodiguer des soins par rapport à la tête traitée à l'acide hyaluronique traitée à la botoxine:

  1. Il est nécessaire de réduire le contact avec l'eau. Ces conseils sont particulièrement utiles pour les clients des salons de beauté qui ont effectué la procédure sans recourir à la méthode d’injection. Le Botox forme un film protecteur sur chaque cheveu, ce qui les rend visuellement sains, et la coiffure est soignée en apparence. Par conséquent, vous ne pouvez pas marcher sans chapeau dans la rue sous la pluie ou le brouillard. Après le lavage, les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux afin que le contact avec le liquide soit minimal. La température du flux d'air n'a pas d'importance, il est également bon d'utiliser à la fois par temps froid et chaud.
  2. Le revêtement de la tige capillaire à base de Botox est détruit par le laureth sulfate de sodium, qui fait partie de la composition principale de shampooings à 90%. Par conséquent, pour choisir des produits de soin des cheveux après la procédure Botox, vous devrez faire très attention à préserver l’effet du service.
  3. Vous ne pouvez utiliser aucun accessoire créant des coiffures basées sur des effets thermiques sur les boucles. Pendant que Botox est sur les cheveux, vous devrez oublier les fers à friser, les bigoudis en fer et les bigoudis. Les moyens de fixation de la coiffure contiennent des composants chimiques agressifs qui peuvent détruire la protection protectrice artificielle sur les tiges des cheveux.

Une fois toutes les 2-3 semaines, vous devrez «nourrir» les cheveux avec de l'huile. Cela prolongera l'effet de la procédure pendant plusieurs semaines.La coiffure réagit de manière fructueuse aux masques nutritifs préparés sur la base de recettes nationales pour cheveux secs et cassants.

Il suffit de mettre quelques gouttes du produit sur le peigne avec des dents clairsemées et de peigner les boucles sur toute leur longueur pour obtenir l’effet.

J'ai grandi en Russie! Selon la recette du village! +60 cm pendant 3 mois.

La plupart des visiteurs des sites cosmétiques indiquent une sensation inhabituelle de graisse après avoir appliqué des shampooings sans sulfate. Cependant, peu de gens sont attentifs aux recommandations d'utilisation.

Les femmes ne pensent pas à la qualité de l'eau du robinet. Il doit être bouilli et ensuite seulement utilisé pour laver et rincer la tête. Cette eau est plus douce. Elle nettoie mieux la tête, plus prudente.

Les cheveux doivent être épongés avec une serviette sans frotter et séchés au sèche-cheveux. Et seulement après cela, ils peuvent être peignés, à partir des pointes, afin de préserver la composition sur les tiges.

Conseils pour ceux qui veulent changer de couleur de cheveux

Les compositions chimiques des peintures détruisent la surface de la tige pilaire. Le «cocktail de beauté» peut être détruit à la première tentative pour rendre les cheveux plus brillants ou pour supprimer les cheveux gris de départ. Par conséquent, dans le soin des cheveux après le Botox, les esthéticiennes et les stylistes ne recommandent pas la coloration.

Il est préférable de mettre en évidence, de blanchir ou de peindre avant d'appliquer la composition de vitamines. Cela guérira les cheveux, bien que la nuance désirée puisse s'estomper quelque peu. Les cheveux de Botox ne mordent pas. La procédure est particulièrement bénéfique pour les cheveux blonds, en supprimant une couleur jaune désagréable sur une coiffure décolorée. Après quelques mois, l'effet de la nouvelle procédure cosmétique disparaîtra. Cela vous permettra de changer de couleur sans sacrifier la nuance souhaitée et sans regret pour l'argent dépensé.

Si vous ne pouvez pas vous passer de peinture, il existe des compositions améliorant la santé, à base de particules solubles de colorant capillaire. Cet effet a un complexe du fabricant japonais de la marque "Label". Le coût de la procédure augmentera de manière significative, cependant, cela permettra aux femmes de rester jeunes tout en observant avec anxiété l'apparition de cheveux gris.

Caractéristiques des effets de Botox

La majeure partie du beau sexe est soumise à des tests rigoureux des cheveux tous les jours - vous devez les sécher avec un sèche-cheveux, les lisser, les lisser. La condition des cheveux est affectée par l'environnement. Les boucles deviennent faibles et cassantes, elles sont difficiles à empiler et à peigner.

Le Botox est une procédure de soin capillaire professionnelle qui restaure sa structure de l'intérieur. La coiffure devient saine et gagne du volume. L'effet est perceptible instantanément et persiste longtemps.

Principales recommandations

Astuces sur lesquelles vous pouvez sauvegarder de manière permanente l’effet obtenu après la procédure:

  1. Dans l'alimentation, il est souhaitable d'inclure les produits laitiers, les légumineuses et les céréales. Les vitamines A, B, C et E auront un effet bénéfique.
  2. Éviter l'exposition prolongée à l'humidité. Rappelez-vous ceci par temps pluvieux et brumeux, dans des pièces où l'humidité est élevée. Sortir sous la pluie avec un chapeau. Après vous être lavé les cheveux, portez un turban. Boucles sèches - seulement un sèche-cheveux. Cela améliorera la brillance et permettra aux brins de donner la forme souhaitée. Mais le choix devrait être fait en faveur du séchage à froid, qui est moins chaud traumatique.
  3. Les températures basses et élevées ont également un effet néfaste sur l'état des cheveux en général et sur l'effet post-opératoire en particulier. Par conséquent, dans le bain, assurez-vous de porter un chapeau et pendant la saison froide de le porter.
  4. Peignez vos cheveux seulement après qu'ils soient complètement secs. Utilisez des peignes et des brosses en matériau naturel.
  5. Il n'est pas conseillé de serrer la «queue» serrée, de tresser la tresse, d'enrouler les brins. Les accessoires doivent être lisses et sans détails tranchants.
  6. Essayez d'utiliser moins de style. Minimisez l’utilisation du curling et du repassage, ce qui fait perdre aux boucles leur douceur et leur brillance.
  7. Il est recommandé de procéder périodiquement à l'aromathérapie - appliquez de l'huile essentielle sur un peigne en bois et des boucles pour peignes. Vous pouvez ainsi rafraîchir les brins, adoucir, saturer l'arôme et faire briller.

Il y a un certain nombre de recommandations concernant le shampooing:

  1. Après avoir passé la séance de Botox pour les cheveux, il est conseillé de se laver les cheveux pendant 3-4 jours. Ce temps est suffisant pour que les ingrédients actifs des médicaments utilisés soient absorbés autant que possible par la peau et les boucles.
  2. Ne pas laver les mèches quotidiennement. Cela devrait être fait aussi loin que la pollution.
  3. Appliquer le shampooing deux fois. Le premier - pour éliminer les particules graisseuses, le second - pour laver la poussière et la saleté.
  4. Rincer les cheveux avec de l’eau fraîche, de préférence préalablement bouillie.
  5. Utilisez des shampooings et des masques sans sulfate.

Masque hydratant

Vous trouverez ci-dessous les masques capillaires efficaces que vous pouvez préparer à la maison. Il est recommandé d'appliquer les compositions au moins 2 fois par semaine.

  1. Kéfir. Chauffez le kéfir à feu doux pour ne pas gondoler. Vous pouvez le laisser un moment dans un endroit chaud. Répartissez sur les cheveux et maintenez pendant 15 minutes. Pas besoin d'envelopper votre tête.
  2. À l'huile. Chauffer l'huile d'olive sur le feu, refroidir et appliquer sur les boucles. Tenez 40 minutes.
  3. Combiné. Prenez 10 ml de miel naturel et 100 ml de lait aigre. Faites fondre la composition et combinez. Ajoutez 20 ml d'huile d'olive. Appliquez le masque pendant 30 minutes.
  4. Oeuf. Vous aurez besoin de jaune d'oeuf, de yaourt nature (100 ml), d'huile de noix de coco (10 ml) et de jus d'aloès (10 ml). Le dernier ingrédient peut être acheté à la pharmacie ou pressé à l'extérieur de l'usine. Faites chauffer l'huile d'olive dans un bain de vapeur, versez le yaourt et moulez le jaune. Le jus d'aloès est ajouté au mélange et mélangé. Gardez au moins 30 minutes sur les cheveux.
  5. Glycérine. Mélangez le jaune d'œuf, le vinaigre de cidre (1 c. À thé), l'huile d'olive (5 c. À soupe. L.) et la glycérine (1 c. À soupe.). Appliquer pendant 25 minutes, rincer.
  6. Le ginseng Dans la pharmacie, achetez de la teinture de ginseng. Prenez 15 ml de teinture et combinez avec 100 ml de crème. Ajouter le jaune et battre au mélangeur. Appliquer pendant 30 minutes.

Huiles hydratantes

Les huiles végétales hydratent les boucles et les nourrissent d'éléments bénéfiques. Vous pouvez préparer des complexes efficaces de vos propres mains:

  1. À l'argousier Prendre 9 c. l'huile d'argousier et ajouter 1 cuillère de tout légume. Frottez le mélange dans la peau de la tête et des cheveux avec de légers mouvements de massage. Tenir 50 minutes. Rincer à l'eau tiède avec le shampooing post-traitement Botox pour mèches sèches.
  2. Castor. Une portion de glycérine ou de vinaigre et deux parties d'huile de ricin seront nécessaires. Un oeuf est ajouté au mélange. Le complexe est appliqué pendant 30 minutes.
  3. Olive Prendre à parts égales l'huile d'olive et l'huile de ricin, le miel et le jaune. Il est recommandé d’ajouter 10 capsules de vitamine A et 1 capsule de vitamine E. Mélangez le tout pour obtenir une consistance uniforme et appliquez sur les boucles pendant 30 minutes.

Marques populaires de shampooings de soin des cheveux Botox

Après la procédure de Botox, vous devez vous laver les cheveux avec des shampooings sans sulfate. En vente, il existe à la fois des compositions professionnelles et un budget communément utilisés à la maison. Les produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels coûtent toujours plus cher que ceux contenant des ingrédients chimiques.

Etat des cheveux après la procédure

Pour comprendre l’importance des soins apportés aux cheveux après le traitement, vous devez comprendre comment cette procédure fonctionne. Dans une certaine séquence, le maître applique un masque spécial sur les brins, dont les composants pénètrent profondément dans la structure du cheveu et le restaurent de l'intérieur. Après cela, l'effet est corrigé à l'aide d'un style à chaud.

Les principaux principes actifs de la composition sont:

  • kératine naturelle ou synthétisée,
  • un complexe de vitamines utiles pour les cheveux (A, E, B, C, PP, etc.),
  • extraits de plantes,
  • Molécules intra-silanes
  • acides aminés, etc.

Comme vous pouvez le constater, la composition du sérum avec les injections pour raffermir la peau n’a rien de commun. Il n’ya pas de toxine botulique toxique dans les médias, ce qui paralyse les muscles pendant un certain temps. Pour cette raison, Botox pour les cheveux a un minimum de contre-indications.

Après cela, les cheveux deviennent plus soignés, plus volumineux, polissant leur surface en remplissant des structures poreuses. Les stylistes promettent que l’effet durera de 2 à 4 mois, mais seulement si les soins sont soignés.

Soins dans les 3 premiers jours

Après la visite du salon, la tâche principale est de conserver toutes les substances bénéfiques dans les boucles le plus longtemps possible. Wooing vos cheveux doit être aussi prudent que possible, il est très différent de ce que vous avez fait avant le Botox.

Une attention particulière doit être portée aux trois premiers jours après l'application du sérum thérapeutique.. Les précautions suivantes doivent être prises à ce moment:

  1. Éliminez complètement le contact des cheveux avec l'eau et l'humidité. Lors de la douche, veillez à bien porter un chapeau et à annuler les sorties à la piscine et au sauna.
  2. Si vous tombez accidentellement sous la pluie, assurez-vous de sécher les mèches avec un sèche-cheveux et sortez-les avec un fer à repasser.
  3. N'utilisez pas d'épingles à cheveux, de gommes à effacer ni d'autres accessoires. Vous ne pouvez pas créer de plis sur les cheveux, car de toute coiffure, le port du cerceau, des lunettes ou du chapeau devra être abandonné. Les experts recommandent même de ne pas poser de mèches derrière les oreilles.

Suivi

Lorsque tous les composants utiles sont fermement enracinés dans les boucles, vous pouvez procéder aux procédures de bain. Mais cela devrait être fait particulièrement attentivement.

Vous ne pouvez pas laver vos shampooings qui contiennent des sulfates. Pourquoi Tout est simple - ces éléments chimiques sont en mesure d'éliminer tous les nutriments qu'ils ont reçus. De ces cheveux commence à se détériorer, devenir moelleux, méchant et cassant.

Pour éviter ce résultat facilitera les étapes suivantes:

  • Nous ne lavons les cheveux que quand ils sont sales. Vous ne devriez pas être zélé avec les procédures de bain, il est préférable de les tenir au besoin, si les mèches deviennent grasses.
  • Choisissez un shampooing de qualité sans sulfate. Lavez votre tête avec un outil classique ou le savon ne fonctionnera pas, vous devrez étudier attentivement la composition des produits cosmétiques. Il n'est pas nécessaire que ce soit professionnel et coûteux, vous pouvez trouver des analogues abordables de la production nationale, l'essentiel est qu'ils ne doivent pas contenir d'agents chimiques nocifs.
  • Nous utilisons un sèche-cheveux. Après la plupart des procédures en salon, le brushing est interdit, mais pas après le Botox. Au contraire, le peigne à fils redresseurs accentuera l’effet des soins. Mais notez que vous devez utiliser le mode avec alimentation en air froid. Il est souhaitable que le dispositif ait une fonction d'ionisation, il préviendra l'évaporation de l'humidité et des cheveux.
  • Nous n'abusons pas des dispositifs de redressement et de curling. Il est possible de coiffer, mais pas trop souvent, car les forceps et les fers sèchent fortement les boucles. Minimisez leur utilisation pour garder vos cheveux en bonne santé.
  • Ne créez pas d'effet de serre. Une longue marche dans un turban à partir d'une serviette humide affecte négativement l'état des follicules, il devient faible et les mèches commencent à se détacher après de telles procédures. Il est préférable de sécher les cheveux après les avoir lavés, en les pressant délicatement avec un chiffon et en n’enveloppant pas la tête.
  • Correctement peigné. Ne pas utiliser un peigne ou une brosse si les cheveux sont mouillés ou mouillés, car ils sont facilement abîmés. Ne le faites que lorsque la tête est complètement sèche. Les coupes de cheveux courtes sont peignées de haut en bas, et les boucles longues commencent à travailler à partir des extrémités, se déplaçant progressivement jusqu'aux racines.
  • Renforcement des brins d'huiles aromatiques. Le peignage avec l'utilisation d'esters a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Mettez 2-3 gouttes de votre huile préférée sur un peigne en bois et peignez doucement les cheveux pendant 10 minutes. La procédure est effectuée 2 fois par semaine.
  • Ne pas perm et éviter les taches dans les deux premières semaines. La composition chimique de la peinture, de la teinte ou de l’émulsion à friser peut endommager les boucles. Assurez-vous de conserver un intervalle de deux semaines afin de ne pas perdre l'effet du Botox.

Peinture recommandée avant le botox. La procédure protégera le pigment de la lixiviation et de la décoloration, augmentera sa brillance et prolongera sa validité.

Masques utiles

Pourquoi avez-vous besoin d'hydrater les cheveux et de nourrir après le Botox? C'est très simple, plus ils contiennent d'humidité, plus vous pourrez profiter des résultats des soins en salon. Vous pouvez acheter des produits cosmétiques dans des magasins spécialisés ou faire à la maison.

Les filles qui ont déjà expérimenté les effets des médicaments achetés et fabriqués par eux-mêmes affirment que l'efficacité de ces derniers n'est pas pire. De plus, pour créer des fonds, utilisez des produits naturels, dont vous pouvez contrôler la qualité.

Bien qu'il soit recommandé de masquer les masques naturels sous un capuchon en plastique et un bonnet réchauffant, dans notre cas, cette règle devrait être ignorée. Les effets de l’effet de serre après le Botox sont déplorables, les cheveux commencent à tomber, et au lieu d’être bons, vous obtenez une déception complète.

Pour la douceur

Préparez la composition d'une tasse de kéfir à haute teneur en matières grasses, ajoutez-y 30 ml d'huile d'olive ou de bardane, faites-la chauffer au bain-marie. Assurez-vous que le produit laitier fermenté ne se recourbe pas et que le mélange ne bout pas. Quand il atteint une température confortable de 37-38 ° C, retirez-le, ajoutez du jaune d'œuf bien battu. Appliquer sur les cheveux, tenir pendant une demi-heure, laver à l'eau tiède.

Le masque ne corrigera pas seulement le résultat du Botox, mais le renforcera également. Il ajoute de la brillance aux serrures, les rendant encore plus résilientes, dociles et douces.

Renforcer le follicule

Battez au fouet ou au mixeur 80 ml de crème à haute teneur en gras et 2 jaunes d’œufs pour former une mousse. Ajoutez 20 ml de teinture de ginseng, mélangez bien. Nous distribuons par brins, nous portons une attention particulière aux racines, résistons 30 minutes, lavons.

Ce remède a un double effet: il combat la sécheresse des mèches et du cuir chevelu, fortifie les racines et nourrit les bulbes. Il conviendra aux filles souffrant de perte de cheveux excessive.

Restaurer et briller

Utilisez ce masque pour que vos cheveux soient brillants et brillants, et que les mèches deviennent plus dociles et plus résistantes. Il prolongera l'effet du Botox, car il lui donne un effet similaire.

Dans un bain-marie, on fait fondre 15 g d’huile de coco, on le mélange avec 20 ml de jus d’aloe, 100 ml de yogourt gras naturel, ajoutez du jaune fouetté. Bien mélanger les composants pour former une masse homogène. Appliquer le produit sur toute la longueur des cheveux, attendre 30 minutes, rincer.

À la fin

Le soin approprié des boucles après Botox ne prolongera pas seulement l’effet de la procédure. La transition vers des produits cosmétiques sans sulfate et une hydratation régulière auront un effet cicatrisant. Vous remarquerez que les brins ne perdent pas leur lustre après avoir visité le salon et deviennent plus forts. Il n'est pas nécessaire d'utiliser pour cette préparation professionnelle coûteuse, vous pouvez trouver des analogues assez abordables et efficaces.

Donnez des soins soigneux à vos cheveux, et ils vous enchanteront certainement avec son excellente apparence pendant longtemps.

Soins capillaires après Botox pour les cheveux: nutrition

Pour que l'effet du Botox sur les cheveux dure le plus longtemps possible, vous devez boire des complexes vitaminiques en conservant l'effet de l'intérieur. Dans ce cas, l’avantage est double: les cheveux deviennent plus sains et l’immunité se renforce considérablement.

Les cosmétologues ne recommandent pas d'abuser des aliments gras et sucrés, des mets sucrés ou à base de farine. En raison d'une nutrition inadéquate, les sécrétions cutanées peuvent devenir plus intenses. Les cheveux réagissent bien aux jus, aux smoothies de désintoxication et aux aliments sains sans conservateurs ni colorants.

Coût de la procédure

En moyenne, l'introduction de toxine botulique dans le cuir chevelu ou l'application d'un médicament spécifique sur les tiges des cheveux coûtera entre 1 000 et 3 000 roubles.Dans le même temps, le prix dépend directement de la popularité du salon et du coût de gros des moyens utilisés.

À la maison, vous pouvez améliorer visuellement la santé de vos cheveux en utilisant les offres des magasins en ligne. Cependant, il convient de rappeler que la procédure peut avoir des conséquences graves:

  1. Faux. Une toxine botulique faible peut provoquer des réactions imprévisibles du cuir chevelu. Vous pouvez faire l'expérience de la perte de cheveux, d'allergies puissantes et de réactifs chimiques empoisonnant les tissus.
  2. Combinaisons de drogues. L'utilisation de Botox à la maison est difficile à contrôler comment il interagit avec les composants d'autres produits de soins. Par exemple, après le blanchiment du blondonoran et la récupération ultérieure, les cheveux se transformeront en un "fil" et commenceront à tomber activement.
  3. Fréquence En utilisant Botox plus souvent 1 fois par saison, vous pouvez rencontrer un effet cumulatif. Une quantité excessive de sérum aura l'effet inverse, aggravant l'état des cheveux.

Le problème principal réside dans la complexité du processus d’application du Botox. Il existe également de nombreuses nuances qui influencent fortement le résultat. En raison de l'ignorance des subtilités de la procédure et des erreurs se produisent. Le résultat attendu ne sera excellent qu'après le travail de professionnels, vous ne devez donc pas le risquer.

Il est utile de passer en revue les critiques en ligne des salons de beauté et de discuter avec différents maîtres des nuances de la procédure sur une base individuelle.

Contre-indications à l'utilisation de Botox sur les cheveux

Étant donné que la procédure est considérée comme étant puissante, il n'est pas recommandé d'exécuter l'événement dans les cas suivants:

  1. Allergie En cas d’intolérance individuelle vis-à-vis des composants du médicament, veillez à effectuer des tests d’essai avant un rétablissement complet.
  2. Grossesse et allaitement.Quand nourrir un bébé avec du lait maternel absorbe toutes les substances du corps de maman. Pendant la grossesse, elles pénètrent directement dans le sang de l'enfant. Pour cette période, l'utilisation de Botox est préférable de refuser.
  3. Maladies du système nerveux.Botox est recommandé aux personnes ayant des problèmes de transmission neuromusculaire.

Un soin particulier doit être pris lors de l'administration d'un «cocktail de beauté» par voie sous-cutanée. Comme toute injection, la procédure présente un risque pour les clients présentant des troubles métaboliques de l'épiderme et la présence de rayures, de fissures dans la peau de la partie pileuse. Un bon spécialiste suggère toujours de se faire examiner par un dermatologue avant de venir pour des injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique.

Conseils utiles

Le Botox devient de plus en plus populaire auprès du beau sexe. La procédure peut être effectuée en cabine et à la maison. Comment rendre les cheveux de Botox à la maison plus ici. Cela aidera à préserver la santé des cheveux, ils deviendront doux, soyeux. Mais les effets bénéfiques de la toxine botulique peuvent s’affaiblir dans les cas suivants:

  • La femme mange mal. Les experts recommandent un régime équilibré: le régime devrait certainement contenir des aliments contenant des signes et des légumineuses. De la restauration rapide et les aliments frits doivent être abandonnés.
    Après la procédure, vous devez inclure dans votre régime les légumes et les fruits frais. Ils chargent le corps avec de l'énergie positive, lui fournissent des vitamines et des micro-éléments essentiels. Mais à propos des boissons alcoolisées, vous devez oublier pendant un moment. L'alcool réduit l'efficacité du traitement par botulinum.
  • La femme veut impressionner les environs avec des boucles luxueuses. Ce désir est tout à fait compréhensible, mais dans tout ce que vous devez respecter la mesure. Après la procédure, les mèches de curling utilisant une pince ne peuvent pas être catégoriquement. Dans ce cas, l’effet du Botox disparaîtra rapidement. Après l'application de la toxine botulique n'est pas recommandé et resserrez fortement les brins avec des élastiques. L'utilisation de différentes barrettes est également déconseillée, elles peuvent endommager les cheveux.
  • Une femme fréquente régulièrement le sauna après avoir utilisé Botox, mais ne porte pas de chapeau spécial sur la tête. Cela provoque des dommages importants aux cheveux, car ils sont exposés à l'air humide. Sauna cap peuvent être achetés dans le magasin. Ensuite, les cheveux n'auront pas peur des fortes variations de température.

Comment bien entretenir les cheveux après le Botox?

Immédiatement après le traitement au botulinum, vous ne devez pas vous laver les cheveux. Les ingrédients actifs du médicament doivent être bien absorbés par les cheveux. Après deux jours, le lavage de la tête est autorisé, mais vous devez utiliser un shampooing ne contenant pas de sulfates nocifs. Vous pouvez acheter un shampooing peu coûteux contenant des extraits de plantes. Par exemple, l'outil de la série "Cent recettes de beauté".

Botox pour les cheveux nécessite des soins délicats - les premiers jours après l'intervention, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux à l'eau chaude. Ça devrait être légèrement cool.

Il est nécessaire d’essuyer les mèches délicatement: à partir de la fin des cheveux, il faut remonter doucement jusqu’aux racines.

Au début, il n'est pas nécessaire d'utiliser des masques et des baumes médicaux. Étant donné que le moyen utilisé pour les cheveux botox donne aux mèches tous les nutriments en quantité suffisante, puisque la préparation comprend un complexe de vitamines.

Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux qui fournit de l'air froid après l'application de Botox est possible. Un tel dispositif n'endommagera pas les cheveux.

Aromathérapie après la procédure

Le soin des cheveux après le Botox peut générer beaucoup d’émotions positives. Cela vaut la peine d'essayer une procédure comme la mise à l'échelle des arômes. Cette procédure peut être effectuée plusieurs fois par semaine. En présence d'une allergie aux composants de l'huile essentielle d'aromathérapie doit être abandonné.

L'aromathérapie se fait comme ceci:

  • Sur un simple peigne en bois, quelques gouttes d'huile essentielle parfumée sont appliquées.
  • Les mèches peignent soigneusement.

Masques nutritifs - soin après botox

Ils doivent être effectués au moins deux fois par semaine. Voici des exemples de masques les plus efficaces:

  • Kéfir. Pour le faire, vous devez prendre un peu de kéfir. Ce produit utile est chauffé à feu doux. Le kéfir ne devrait pas friser. Vous pouvez simplement le mettre pendant quelques heures dans un endroit chaud. Une fois cet outil appliqué uniformément sur les brins. Il est nécessaire de laver le masque en 15 minutes. Enveloppez votre tête complètement facultatif.
  • Masque à l'huile. Il est nécessaire de chauffer une petite quantité d'huile d'olive sur le feu. L'outil a besoin d'un peu de fraîcheur et d'étalement doux sur toute la longueur des brins. Laver le masque est nécessaire après quarante minutes.
  • Masque combiné. Pour la préparation de ce produit de soin, vous avez besoin de 100 ml de lait acidulé et de 10 ml de miel. Il doit être fondu à l'état liquide. Ajoutez 20 ml d'huile d'olive au mélange. Les ingrédients spécifiés sont bien mélangés et mis sur des fils (pendant 30 minutes).
  • Masque de jaune d'oeuf. Il se compose des produits suivants: yaourt blanc sans charge (environ 100 ml), un jaune d'oeuf, huile de noix de coco (10 ml), jus d'aloès (10 ml). Le dernier ingrédient est généralement acheté dans une pharmacie. Le jus d'aloès peut être préparé à la maison et indépendamment des feuilles d'agave. Ils doivent être enveloppés dans de la gaze, placés dans un sac et laissés au réfrigérateur pendant trois jours. Après cette période, les feuilles sont soigneusement écrasées, puis mises dans une gaze propre et extraites du jus de la plante.
    Le masque est fait comme ceci: l'huile d'olive est chauffée au bain-marie, puis on y ajoute du yaourt et du jaune pilé. Le jus d'aloès est versé dans le mélange, remuer doucement le produit. Il doit rester sur les brins pendant au moins une demi-heure.
  • Masque à la glycérine. Pour sa production aura besoin de: le jaune, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de glycérine. Tous les ingrédients sont bien mélangés et appliqués sur les cheveux pendant 25 minutes.
  • Masque de ginseng. Vous devez acheter dans une pharmacie de teinture médicale de ginseng. 15 ml de ce médicament sont mélangés à 0,1 l de crème. Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf au mélange, battez-le avec un mixeur et mettez-le sur les cheveux. La durée du traitement est d'environ 30 minutes.

Découvrez à quoi ressemble une procédure de Botox dans une chevelure décolorée, fatiguée et affaiblie:

Le Botox donne un excellent résultat. Grâce à lui, les cheveux abîmés retrouvent beauté et santé. Mais après le Botox, vous devez fabriquer des masques nutritionnels, vous devez surveiller votre nutrition.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Botox pour les cheveux.

L'essence de la procédure

Par les traditionnels "coups de beauté" Botox pour les cheveux n'a rien à voir. Il s'agit d'une procédure moderne, sûre et non invasive, au cours de laquelle les mèches sont imprégnées d'une composition spéciale. Il contient généralement:

  • kératine liquide - elle est incrustée dans la structure de la tige pilaire, remplaçant les écailles endommagées,
  • acide hyaluronique - attire et retient l'humidité sur les cheveux, les évitant de sécheresse et de fragilité,
  • complexe de multivitamines - renforce et nourrit la tige du cheveu,
  • huiles naturelles - protéger les cheveux des effets négatifs de l'environnement et les adoucir,
  • acides aminés et peptides - accélère la croissance des cheveux, leur donne de la vitalité.

Si, pour la procédure, des compositions qualitatives sont utilisées par des fabricants éprouvés, elles fournissent alors un excellent effet thérapeutique et peuvent être recommandées pour la récupération rapide de cheveux très faibles et gravement endommagés.

Technique de performance

La procédure est si simple qu'elle peut être effectuée même à domicile. L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions d'utilisation du médicament et de suivre attentivement la séquence d'actions.

La technologie étape par étape ressemble à ceci:

  • Nettoyez soigneusement la tête avec un shampooing pour un nettoyage en profondeur.
  • La serviette des cheveux va à l'excès d'humidité.
  • Sur chaque brin est appliqué le médicament cheveux Botox.
  • Après 20-30 minutes, les cheveux sont imprégnés d'une composition de fixateur.
  • Après cinq minutes supplémentaires, vous pouvez vous laver la tête, la sécher et le coiffer.

L'effet peut être vu immédiatement - la belle chevelure brille, coule, devient lisse et soignée. Mais pour ceux qui veulent garder le résultat pendant une longue période, il est utile de savoir comment prendre soin de vos cheveux après le salon Botox et d’adhérer à ces règles tout le temps.

Lavage et séchage

Plus la tête est lavée après le Botox, plus le résultat est nivelé rapidement. Ainsi, l'eau et même l'humidité deviennent les ennemis des cheveux luxueux. Au cours des deux premiers jours, il est généralement préférable de les éviter de toutes les manières possibles. Même sous la douche, vous devez porter un bonnet en plastique.

Mais avec les cheveux sales, vous ne marcherez pas. De quelle beauté peut-on parler dans ce cas! Par conséquent, il est très important de savoir comment bien laver et sécher les cheveux après le Botox:

  • Vous ne pouvez utiliser que des shampooings doux sans sulfate - des substances agressives lavent très rapidement le Botox.
  • L'eau doit être en été - les écailles de kératine s'ouvrent sous l'effet de la chaleur et les cheveux perdent leur humidité et les nutriments obtenus au cours de la procédure.
  • Vous n'avez pas besoin de vous brosser les cheveux trop intensément - il est préférable de faire mousser et de rincer avec des mouvements délicats et soigneux.
  • Un rinçage à l'eau froide leur donnera une brillance supplémentaire. Mais le vinaigre et les autres acidulants ne doivent pas être utilisés - ils sont également nocifs pour le Botox.
  • Le brushing doit être effectué de haut en bas - ceci contribue à une fermeture plus serrée des écailles de kératine.
  • Il est préférable d'utiliser l'air froid et en hiver - d'inclure le premier niveau de température. Essayer d'utiliser le fer à friser et le fer aussi rarement que possible.

Impact extrêmement négatif sur l'état des cheveux d'un bain chaud et d'un sauna. Si vous voulez vraiment les utiliser, vous devez absolument protéger vos cheveux avec une serviette turban, puis les sécher au sèche-cheveux dès que possible.

Se coiffer et se coiffer

Peu de femmes sont sérieusement attentives à la technique du peignage des cheveux. À savoir, en raison de la mauvaise exécution de cette manipulation simple, ils peuvent perdre de la force et commencer à se briser. Et même le Botox dans ce cas ne sera pas un salut des dommages mécaniques réguliers.

Les recommandations des coiffeurs expérimentés sont:

  1. Constamment utiliser des peignes métalliques ne peuvent pas. Il vaut mieux opter pour du plastique ou des soies naturelles.
  2. Il est strictement interdit de peigner les cheveux mouillés après le Botox. Premièrement, ils doivent être complètement séchés.
  3. Le peigne court passe des racines aux pointes. Longtemps - d'abord, les extrémités des brins sont peignées, puis le peigne monte progressivement plus haut. Mais la direction de haut en bas est maintenue.
  4. Si des nœuds ou des enchevêtrements se forment sur les mèches, vous devez soigneusement les démêler avec vos mains - vous ne pouvez pas déchirer les cheveux avec un peigne.
  5. Une fois tous les brins démontés, il est nécessaire de peigner plusieurs fois toute la tête avec une brosse de massage de haute qualité, en s’éloignant de quelques centimètres des racines.
  6. Pour donner à vos cheveux plus de brillance et un arôme agréable, vous pouvez ajouter 3-5 gouttes de citron, d'orange, de lavande, de romarin, d'ylang ylang à votre pinceau avant de les brosser.
  7. Il est impossible de les laisser sécher naturellement, ainsi que de les mouiller dans un turban d'une serviette. Il est préférable de prendre immédiatement un sèche-cheveux.
  8. Pour créer des vagues et des boucles, il est préférable d’utiliser des méthodes de coiffage à froid: papilotkami, tressage, bigoudis, etc.
  9. Pour arracher les cheveux avec un fer à repasser, et plus encore - avec un pinceau sous un sèche-cheveux, il vous faut le moins possible - cela détruit considérablement la composition appliquée.
  10. S'il n'est pas possible d'abandonner complètement le coiffage à chaud, vous devriez acheter un appareil de qualité avec un revêtement en céramique ou en téflon et une fonction d'ionisation.

Le respect scrupuleux des précautions ci-dessus aidera à conserver plus longtemps la structure du cheveu restaurée par Botox. Cependant, ils sont utiles pour des boucles saines.

Puissance supplémentaire

La principale différence entre le Botox et le lissage et le laminage de la kératine est qu’il ne crée pas de film protecteur. Cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez apporter une nutrition supplémentaire à vos cheveux et ainsi prolonger l'effet de la procédure.

À ces fins, il est souhaitable d'utiliser des masques spécialement conçus du même fabricant, qui ont été utilisés pour restaurer les cheveux. Mais ils sont assez chers et tout le monde ne peut pas se permettre de les appliquer régulièrement à la maison.

L'alternative est, bien que moins efficace: des masques, préparés selon des recettes populaires. Voici quelques-uns des plus simples et utiles:

  1. Kéfir. Le kéfir peut être appliqué dans sa forme pure, puis envelopper les cheveux avec un film et laisser le masque pendant 1-2 heures. Mais encore mieux y ajouter le jaune et un peu d'huile de bardane. Signifie bien apaise la peau irritée, lisse et adoucit les mèches.
  2. Aloès au miel. Une des recettes les plus anciennes et les plus efficaces qui stimule la croissance et renforce les racines des cheveux. Sur une cuillère à soupe de miel est pris la même quantité d'huile d'olive et la pulpe des deux feuilles d'un aloès de cinq ans.
  3. Glycérine. Ce masque procure une hydratation supplémentaire et est utile pour les cheveux secs et fins. Dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile de bardane, ajoutez deux cuillères à café de glycérine liquide et une - de vinaigre de cidre de pomme naturel. Gardez ce masque - pas plus de 20 minutes.
  4. Le ginseng Il renforce parfaitement les racines, lisse et nourrit les pointes, réveille les follicules pileux endormis. Une cuillère à soupe de teinture d'esprit de ginseng est mélangée à deux cuillères à soupe d'huile de pêche ou de noyaux d'abricot et de jaune d'oeuf.
  5. Au henné. Rappelez-vous que le henné naturel teint les cheveux de couleur rouge et les sèche légèrement. Mais maintenant, il existe une poudre blanchie en vente, dont les propriétés médicinales sont préservées.Pack henné (pour les cheveux longs deux) dilué avec de l'eau chaude ou une décoction d'herbes en une pâte épaisse, mélanger avec une cuillère à soupe de miel et l'huile de ricin de thé, répartir uniformément dans les cheveux. Envelopper, tenir jusqu'à 1 heure.

Mais rappelez-vous que les masques ne peuvent pas être maltraités, et après le Botox - encore plus. Il suffit de les faire 1 à 2 fois par semaine pour que le résultat de la procédure soit conservé jusqu'à 4 mois.

La coloration

Séparément, quelques mots que je veux dire sur la coloration. La procédure Botox ne permet pas de fixer le pigment coloré sur les cheveux. Par conséquent, ceux qui se teignent régulièrement devront rechercher des moyens délicats de rafraîchir la nuance des cheveux. Il est préférable que les blondes fassent du Botox après clarification, et non avant - de cette façon, il sera possible de rembourser partiellement la teinte jaunâtre souvent laide qui apparaît.

Il est préférable d'utiliser des peintures sans ammoniaque ou complètement naturelles. Les baumes teintés sont également bons. Vous pouvez utiliser des extraits de plantes et des décoctions d'herbes: camomille, noix de Grenoble, café et thé noir, etc. Mais il est préférable de mettre de côté les peintures persistantes et les sprays teintants: ils nivellent rapidement l'effet de la procédure.

En résumé

En principe, le soin des cheveux après le Botox ne nécessite pas beaucoup d'effort supplémentaire. Bien laver, sécher et peigner même les cheveux en bonne santé - vous n'aurez alors pas à effectuer de procédures de restauration coûteuses. Ainsi, les recommandations d'experts mentionnées ci-dessus seront utiles à tous.

La seule nuance importante est l'utilisation de shampooings sans sulfate. Il faut du temps pour s'y habituer. Au début, les pellicules et les effets de «cheveux sales» peuvent apparaître, mais après un mois, tout se normalisera. Des soins réguliers et des soins doux aideront la peau à récupérer, et les boucles la rendront plus épaisse et plus forte.

Selon la plupart des femmes, l’utilisation de masques professionnels peut prolonger l’effet du Botox à plusieurs mois. Le meilleur de tous s'est avéré être le moyen de tels fabricants: "Inoar", "Phelps", "Next", "L'real". Leurs shampooings et masques sont économiques, ils sentent bon et lavent les mèches.

Pin
Send
Share
Send