Soins

Comment enlever les cheveux roux après la teinture? Comment choisir une teinture pour les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Lors du blanchiment ou de la coloration des boucles, le résultat final n’est pas toujours le même que prévu. L’un des problèmes les plus courants est l’apparition d’une teinte rouge indésirable dans la tête des cheveux. La probabilité d'une telle "surprise" est particulièrement grande avec un changement spectaculaire de la couleur des brins. Est-il possible de corriger cette erreur? Comment enlever les cheveux roux?

La couleur rouge sur les cheveux se produit généralement après des expériences maison indépendantes sur la coloration ou la décoloration. La raison de son apparition réside dans le fait que les pigments naturels pour cheveux réagissent différemment à l'action des colorants chimiques. Le plus souvent, une couleur jaune ou rougeâtre se produit lorsque l'on passe d'une teinte plus foncée à une teinte plus claire, à savoir:

  • du noir au marron ou blond,
  • du marron foncé au blond,
  • de blond foncé à blond clair et blond,
  • du marron clair et du marron clair au blond.

Les experts ne vous conseillent pas de changer radicalement le ton des brins à la fois. Pour obtenir une nouvelle couleur, vous aurez besoin de plusieurs procédures et il est conseillé de les effectuer dans le salon chez un professionnel plutôt que chez vous. Les résultats de la peinture infructueuse démontrent clairement la photo.

Comment amener la couleur des cheveux roux après une teinture infructueuse? Beaucoup de femmes, posant une question similaire, ont recours à la procédure de décoloration et le font en vain. Les composés éclaircissants ne détruisent que les pigments foncés, et le rouge, le rouge et le jaune restent dans la structure des brins. En outre, la décoloration détruit la tige du cheveu, ce qui donne des cheveux secs et cassants.

Se débarrasser complètement et rapidement de la nuance indésirable de rouge ne fonctionne pas, mais la situation est quand même réparable.

Coloration et lavage

Il est possible de rendre un ton de gingembre malheureux moins perceptible en utilisant une coloration de contraste. Pour ce faire, les experts utilisent une palette de roue de couleurs spéciale. Vous pouvez voir qu’en face de l’orange se trouve un jeu de couleurs bleu-vert. Les peintures contenant ces tons et aident à faire face au rouge désagréable.

Pour que la couleur normale redevienne légère, vous devez utiliser un colorant «blond cendré» - ce ton contient un pigment bleu dans sa composition. Mais il faut garder à l'esprit que le résultat sera légèrement plus sombre que celui indiqué.

Si vous souhaitez obtenir un ton de lumière naturelle, vous pouvez décolorer les boucles en 2-3 nuances pour obtenir un jaunissement, puis utiliser la peinture "blond cendré" ou une autre. Mais une telle procédure endommage la structure des brins, après quoi ils auront besoin d'une série de séances de récupération.

Afin de vous débarrasser des taches rougeâtres sur les mèches de couleur foncée, vous devez utiliser la même méthode, mais vous n'avez pas besoin d'éclaircir les cheveux dans ce cas. En conséquence, la couleur des boucles devient plus sombre.

Une autre façon de supprimer le rouge après clarification est d’utiliser un lavis. Ceci est un produit cosmétique spécial qui vous permet de retourner la couleur originale des brins.

Une alternative au colorant persistant peut être un shampooing à la teinte, qui donne un effet temporaire. Une nouvelle tonalité sera supprimée après 3 à 8 procédures, c'est-à-dire qu'elle durera environ 1 à 2 semaines. Ensuite, vous devez utiliser shampooing-tonique à nouveau. Cependant, un tel correcteur de couleur est beaucoup plus sûr qu'un colorant de longue durée.

Propriétaires de cheveux clairs, pour vous débarrasser de la couleur rouge, vous pouvez utiliser le tonique d'une teinte froide, qui contient des pigments bleus ou verdâtres. Les brunes sont un moyen approprié de lutter contre les cheveux gris, qui assombrissent leurs mèches.

Une autre option consiste à utiliser des shampooings dits "argentés" qui éliminent parfaitement les taches jaunes ou les roux sur les cheveux et leur donnent en même temps une brillance spectaculaire. Ces produits sont fabriqués par presque tous les fabricants de colorants capillaires. Les meilleures critiques ont été reçues par les professionnels des cosmétiques de qualité supérieure, même si les options budgétaires ne sont pas si mauvaises.

Méthodes folkloriques

Vous pouvez vous débarrasser de la couleur rouge indésirable chez vous à l'aide des outils disponibles. Mais il faut garder à l'esprit que les méthodes traditionnelles ne donnent pas d'effet immédiat, il est nécessaire de mener toute une série de procédures pour ajuster la couleur des cheveux. Mais ces outils sont tout à fait sûrs, contrairement à la peinture chimique, tous les composants des recettes sont généralement présents dans toutes les maisons et il est facile de réaliser des sessions de manière autonome.

Ainsi, pour éliminer les rougeurs ou les jaunes indésirables après coloration, les remèdes populaires suivants peuvent être utilisés:

  1. Masque à l'eau oxygénée - il faut diluer 25 g de gélatine dans 75 ml d'eau tiède, attendre 25 minutes, puis ajouter 100 ml de jus de citron et d'huile d'olive, ainsi que 30 ml de peroxyde d'hydrogène (3%), mélanger le tout et une demi-heure mis sur les boucles de la racine aux pointes,
  2. Le mélange de kéfir est préparé à base de gélatine, versez-le avec de l'eau chaude (30 g de poudre pour 60 ml de liquide), attendez qu'il gonfle, puis mélangez le tout avec du miel liquide (60 g) et du kéfir gras (150 ml), mélangez le tout, appliquez sur les cheveux sous le film et attendez 1,5 heure,
  3. Une décoction de sauge ou de camomille - les blondes devraient choisir une pharmacie de camomille et de brunettes - de sauge, pour préparer une décoction de 50 g de matières premières sèches, verser un verre d'eau bouillante, porter à ébullition, insister pendant une demi-heure, filtrer, diluer avec de l'eau au volume requis, rincer la solution à chaque fois après l'avoir lavé
  4. Masque au citron - nous connectons le jus de citron et l'alcool dans des proportions égales, nous appliquons la composition sur des boucles pendant 15 à 20 minutes, nous la lavons à l'eau claire et propre, cet outil donnera en outre un éclat sain aux cheveux,
  5. Composition de l'huile - nous avons besoin d'un citron, nous en enlevons le zeste et broyons la pulpe avec un mélangeur, séparément 30 g de fleurs de camomille versez 150 ml d'eau bouillante, combinez-les à la bouillie de citron, mettez au feu et faites bouillir pendant 10 minutes, puis laissez refroidir pendant une demi-heure insister, filtrer le mélange obtenu, y injecter 50 ml d’huile de pépins de raisin et 6 gouttes d’éther de menthe, appliquer ce mélange pendant environ une heure,
  6. Masque à la soude - diluer 50 g de soude dans 100 ml d’eau tiède, ajouter un peu d’huile végétale, chauffer le mélange au micro-ondes pendant 30 secondes, ajouter 30 g de gélatine et attendre que le gonflement soit complet, puis enduire les brins de cette composition pendant 25 minutes,
  7. Masque à l'ail - hachez la tête d'ail, combinez ce gruau avec du jus de citron (50 ml) et du miel (60 ml), ajoutez du jaune d'œuf battu et 80 ml d'huile de bardane, couvrez les cheveux avec cette composition et attendez 40 minutes.

Les masques et le rinçage à la maison doivent être effectués plusieurs fois par semaine (jusqu'à 4 fois). Pour obtenir le résultat escompté, vous aurez besoin d'au moins 20 procédures de ce type.

Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer le rouge après la teinture ou le blanchiment: masques maison, shampooings teintants et éclaircissants, teintures à l'argent, tout cela aidera à corriger la situation et à rendre le beau ton des cheveux. Cependant, il est préférable d'éviter un résultat aussi regrettable, car cela changerait la couleur des boucles devrait être dans la cabine d'un professionnel, et non à la maison avec ses propres mains, alors que probablement vous devrez passer plus d'une procédure.

Quel genre de femme n'aime pas expérimenter avec des regards? Mais parfois, de telles expériences n'apportent pas le résultat souhaité. Ceci s'applique également aux effets de la coloration des cheveux. Que faire lorsque la peinture donne une teinte rougeâtre inattendue? Comment puis-je réparer cette couleur de cheveux?

Tonifiant ou nouvelle coloration

Il n'y a pas de situations sans issue. Par conséquent, pour changer la rougeur qui apparaît, vous pouvez avoir recours à une nouvelle coloration. Par exemple, dans une couleur plus sombre. Bien sûr, cela ne donnera pas encore le résultat souhaité au début, mais cela soulagera le roux. Peut-être conviendra-t-il aux taches. Il fait froid et neutralise bien toutes les nuances de rouge. Vous pouvez également choisir une peinture de couleur blond clair qui comble avec précision toutes les erreurs. Ce n'est que dans ce cas qu'il est déjà nécessaire de faire appel aux services du maître. Il vous aidera à choisir la bonne couleur de peinture pour éliminer les roux. Un spécialiste qui connaît bien les couleurs choisira un produit capillaire doux pour votre situation.

En plus des peintures, vous pouvez utiliser des toniques. Si vous prenez un tonique de couleur pourpre, ces cheveux avec une rousse le rendront extrêmement cendré. Les toniques dans votre situation seront les moyens les plus abordables et les plus simples. Il est à noter qu’ils ne durent pas longtemps et que, pour conserver une nouvelle couleur, il sera nécessaire de teinter les cheveux périodiquement.

Si vous avez une teinte rouge inégale, vous ne devriez pas vous précipiter pour la nettoyer. En effet, à notre époque, il existe de nombreuses options pour les coupes de cheveux, sur lesquelles la nuance rouge aura fière allure.

Une autre solution au problème est la mise en évidence. Cela aidera visuellement à détourner l'attention de la couleur rouge indésirable.

Nous enlevons les remèdes populaires pour les rougeurs

Si vous appliquez la peinture chimique finie pour la première fois et que vous n'obtenez pas le résultat souhaité, il est préférable de recourir aux méthodes populaires pour remédier à la situation. Après tout, quelle que soit sa couleur, elle avait déjà séché ses cheveux et les avait un peu blessés. Et si, dans cette situation, «cogner un coin avec un coin», vous risquez alors d’endommager gravement vos cheveux.

Si vous avez les cheveux roux en été, vous pouvez corriger la situation avec le citron et le soleil. Pour ce faire, vous devez humidifier les cheveux avec du jus de citron et les laisser sécher au soleil. À partir d'une telle procédure, ils éclairent considérablement. Pour plus d'efficacité, vous pouvez à nouveau appliquer du jus de citron et laisser les cheveux sécher. Ainsi, on obtient un épuisement naturel de la couleur - et votre rougissement disparaît. Après cette procédure, assurez-vous de vous laver les cheveux et d'appliquer un baume nourrissant, car le soleil les sèche également.

Lorsque la coloration infructueuse ne s'est pas produite en été, vous pouvez essayer le moyen de pain. Pour cela, des morceaux de pain de seigle doivent être placés dans de l'eau pendant la nuit et laisser infuser. Le matin, cette bouillie doit être appliquée sur les cheveux sur toute la longueur. Laisser une heure et au chaud. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau tiède.

Vous pouvez essayer un autre moyen d'éliminer les rousses désagréables. Le matin, vous devez humidifier vos cheveux avec de la bière et le soir, lavez-les à l'aide de savon domestique. À la fin, il est recommandé de se rincer la tête avec de l'eau et du citron.

Après avoir résolu le problème, essayez d’empêcher vos cheveux décolorés de redevenir rouges. Pour ce faire, dans tous les cas, ne lavez pas la tête avec de l’eau du robinet. Le fait est que le chlore contenu dans l’eau peut changer la couleur des cheveux. Cela se produit à la suite de la réaction des encres à pigments et du chlore. Alors essayez de vous laver les cheveux avec de l'eau bouillie.

Vous devez savoir que pour prendre soin de vos cheveux décolorés, vous devez utiliser des shampooings spéciaux. Ils aident à garder la nouvelle couleur de cheveux inchangée. Compte tenu de cela, vous pouvez rester blonde pendant longtemps.

Laissez vos cheveux vous ravir avec une brillance et une beauté saines!

L'éclaircissement des cheveux est généralement accompagné d'un certain nombre d'effets négatifs, parmi lesquels le plus commun est le roux et le roux. Notre article vous expliquera comment éliminer les cheveux roux et éviter que ceux-ci ne se transforment en un choc de paille jaune et sèche.

Ryjhina sur les cheveux après clarification

Cette couleur rougeâtre désagréable, même vulgaire, et la sécheresse des cheveux ne donnent rien de bon à l’apparence de la femme. Comment enlever une rouquine de la chevelure après l'éclaircissement devrait connaître toutes les filles qui se soucient d'une apparence irréprochable. Pour lutter contre ce phénomène désagréable, il est recommandé d'utiliser des shampoings spéciaux, il est préférable de choisir une gamme de shampoings argentés professionnels:

  • Bonacure Color Save Silver Shampoo de Schwarzkopf,
  • Silver Shampooing de C: EHKO,
  • Estel Otium Pearl.

Ces produits contiennent un composant spécial qui élimine les roux pendant une longue période, mais il est très important de ne pas laisser le produit sur les cheveux pendant plus de 3 minutes. Vous obtiendrez ainsi les couleurs les plus inattendues. Les shampooings pour cheveux gris peuvent également aider à combattre ce phénomène négatif, mais ils ne peuvent pas non plus être conservés sur les cheveux plus de 3 minutes.

Les masques capillaires sont très efficaces et vous pouvez utiliser des produits de salon coûteux ou profiter de tout ce que la nature vous offre. Vous pouvez enlever les cheveux roux à la maison en les rinçant avec du sérum une fois toutes les deux semaines. De bons résultats peuvent être obtenus avec un masque composé de:

  1. 1 oeuf
  2. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
  3. 1 cuillère à café de miel.

Ce médicament est appliqué sur les cheveux mouillés et maintenu pendant 30 minutes sous le capuchon, après le temps nécessaire pour les laver avec un shampooing.

Ryjina sur les cheveux noirs

Une teinte rougeâtre sur les cheveux foncés peut apparaître en raison du non-respect des règles de coloration ou d'une teinte mal choisie. Le moyen le plus vrai et le plus efficace est de revenir à la couleur naturelle.

Comment enlever les cheveux roux des cheveux foncés, si ceux-ci avaient déjà été peints en rouge ou rougeâtre? Dans ce cas, vous devrez recourir à une décoloration complète, ce qui a un effet très négatif sur les cheveux, mais après la procédure, vous pouvez la transformer en n’importe quelle couleur. Une alternative serait la peinture cendrée, qui aidera à éliminer la teinte rougeâtre indésirable.

Parfois, de telles manipulations ne donnent pas le résultat attendu. Il est possible de retirer une rouquine des cheveux noirs à la maison après le repeinte habituel, mais vous devriez demander conseil à votre coiffeur pour choisir une nuance.

Ryzhina sur les cheveux châtain clair

Comment enlever les cheveux roux des cheveux châtains, puis leur donner une belle couleur et un aspect sain? L'un des moyens les plus sûrs est de retrouver sa couleur naturelle grâce à la coloration. Vous pouvez recourir à une méthode plus inoffensive: la mise en évidence de la couleur cendrée vous aidera à détourner l’attention de la rouquine. Neutraliser la teinte désagréable aidera à tonifier la couleur bleu-violet.

Retirer les cheveux roux des cheveux blonds à la maison n’est pas très difficile, mais pour cela, il faut de la patience et de la persévérance. Le jus de citron, appliqué sur les cheveux et sous les rayons du soleil, donne d'excellents résultats.

Il est conseillé de ne pas laver la tête avec de l'eau chlorée, car le chlore est une source de roux dans certains cas.

Il est possible d’enlever vous-même la teinte rougeâtre des cheveux, mais avant de procéder à toute procédure, il est préférable de consulter un maître coiffeur. Le moyen le plus sûr et le plus cardinal est de revenir à la couleur naturelle, mais il faut prendre soin du cuir chevelu.

Vidéo: moyens d'éliminer les cheveux roux

Le pigment froid cendré est le plus instable, de sorte que seuls des professionnels de haut niveau peuvent l’atteindre et le conserver. Ce qui est le plus surprenant, c’est le plus souvent ses propriétaires qui tentent d’abord de changer la nuance et la température de la toile de toutes les manières possibles, puis de retourner les cendres convoitées. Et à ce moment la question se pose: comment enlever la rouquine des cheveux après la teinture? Est-il même possible de revenir au froid d'origine ou est-il plus facile de supprimer tout ce qui n'est pas naturel?

NAVIGATION RAPIDE D'ARTICLES

Blonde froide - un rêve ou une réalité?

Tout d’abord, il convient de noter que ce problème ne se pose pas seulement avec le blond clair (niveau 7-8), qui sera discuté un peu plus tard, mais aussi avec le blond très clair (niveau 9-10), quand une fille essaie d’obtenir une image presque blanche comme neige. toiles, soulève activement la base avec une poudre ou un oxygent de 12%, mais finit par obtenir des mèches jaunes ou de gingembre (dépend du code source). Pourquoi cela se produit-il et peut-il être évité?

Après la décoloration complète, lorsque les pigments sont éliminés, les cheveux prennent toujours une teinte jaune ou rougeâtre.Il en va de même pour l'utilisation d'un lavis qui agit également sur le principe d'une gomme à effacer.

Chacune de ces actions doit être suivie. teinté et il devra être répété plusieurs fois pour «introduire» un nouveau pigment et le «sceller». La raison réside dans le fait que toute composition éclaircissante est axée sur la destruction des pigments bruns et noirs (eu-mélanine), tandis que le reste, qui constitue le groupe de la phéo-mélanine, est préservé et que, en l'absence de neutralisants, il se manifeste activement. En outre, si une femme tente d'éclaircir les cheveux noirs, elle les agresse à plusieurs reprises avec un puissant agresseur, ouvrant la cuticule et l'endommageant. Ainsi, les cheveux deviennent poreux et le pigment ne peut pas tenir: cela explique la lixiviation rapide de toute teinte, peu importe la couleur choisie.

Dans les cheveux brun clair, la couleur rouge apparaîtra toujours beaucoup plus active que sur le noir, car la mélanine est presque ou complètement absente en eux.

Ainsi, les filles qui souhaitent conserver une base élevée par temps froid sont obligées non seulement de choisir judicieusement un maître coloriste, mais également de comprendre qu’elles devront maintenir le résultat avec diligence:

  • Tout d'abord, n'utilisez pas d'huiles qui lessivent le colorant dans les soins.
  • Deuxièmement, pour acheter une ligne de produits qui se concentrent directement sur les cheveux teints.
  • Troisièmement, après chaque lavage de la tête, rincez les mèches avec des «toniques» bleus.

Comment enlever les cheveux roux des cheveux déjà teints et qui commencent à perdre leur pigment? Le shampooing violet n'aide pas ici, car il neutralise la couleur jaune. Si vous regardez la roue chromatique, vous remarquerez que l’orange est bleu. En conséquence, les nuances de bleu nécessaires.

Recette de rinçage basé sur "Tonics" ressemble à ceci: pour 1 litre d'eau, ils prennent 2-3 c. médicament, bien mélanger et dans le liquide résultant tremper les cheveux, en les laissant pendant 1-2 minutes. Vous ne devriez pas le garder plus longtemps, car la pigmentation de Toniki est très élevée et une couleur bleue distincte peut apparaître sur les boucles légères (en particulier les niveaux 9-10).

En outre, la teinte elle-même sept-colorant devra être effectuée à travers tous les 14 jours surtout si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours, contribuant ainsi à un nettoyage rapide des couleurs. De plus, si nous parlons directement de l’incapacité des cheveux à retenir le pigment, il en signale la porosité et nécessite donc un traitement ou au moins une "étanchéité" cosmétique.

La stratification ou le vitrage, qui est disponible même à la maison, peut être un bon moyen de sortir.

Pourquoi un ton rouge apparaît?

Ryjina se produit pour les raisons suivantes:

  • Le lavage a été fait avec une qualité douteuse.
  • Le blanchiment d'une brune à une blonde était terminé.
  • La coloration a été faite à la maison sans tenir compte des couleurs et de leurs caractéristiques.

Ne pas éliminer le ton de cuivre par la décoloration. Les substances incluses dans ces fonds ont un effet destructeur sur les teintes noire et brune. Le gingembre, le rouge, l'orange et le jaune resteront toujours. En outre, le blanchiment permanent détruit la structure des cheveux, ils deviennent cassants. Il est préférable d'effectuer la teinture dans le bureau du maître, car il choisira le ton approprié en fonction de l'état et de la couleur des boucles. Cela évitera la survenue de résultats indésirables.

Cheveux noirs, blonds et décolorés

Enlevez la nuance rouge des cheveux est mieux dans le salon. Les experts choisiront une méthode appropriée en fonction des caractéristiques des boucles et fourniront des conseils sur la manière de prévenir la survenue d'un tel défaut à l'avenir. Pour faire ce travail vous-même, vous devez tenir compte des règles suivantes:

  • Comment enlever une rouquine des cheveux après l'éclaircissement? Pour cela, vous devez repeindre dans la couleur d'origine. Dans le même temps, la peinture doit être plus claire en comparaison du ton naturel, mais également plus sombre que les fils rougeâtres. Cette méthode élimine l'ombre inutile.
  • Comment enlever les cheveux roux des cheveux blonds? Pour ce lavage parfait, qui éliminera des parties de la vieille peinture. Ce produit cosmétique élimine rapidement les restes du colorant précédent.

  • Comment enlever les cheveux roux des cheveux foncés? Il est nécessaire d'utiliser régulièrement des shampooings d'ombrage. Pour cet outil génial aux tons violet, verdâtre et bleu.
  • Les shampooings à l'argent aident à se débarrasser du rouge, car ils contiennent des substances qui lessivent ces pigments.
  • Avec l'aide de la teinture dans les tons sombres, froids ou clairs, il sera possible d'éliminer les cheveux roux des cheveux foncés.

Teintures Shampooings

Comment enlever les cheveux roux après la teinture? Des shampooings teintés sont souvent utilisés pour cela. Ces produits apportent un soin doux aux cheveux. Cette méthode d'élimination du ton rouge est considérée comme douce. Les moyens sont utilisés de la même manière que pour les taches contrastantes, mais la peinture ne dure pas longtemps.

Avec les shampooings teintés, il est nécessaire d'effectuer la procédure toutes les deux semaines pour que la teinte rougeâtre ne soit pas perceptible. Les blondes préfèrent choisir les tons argentés et violets des shampooings. Les brunes peuvent utiliser les fonds des cheveux gris. Presque tous les shampooings permettent d'obtenir une teinte froide qui rendra moins visible les rougeurs.

Choisir la bonne couleur de peinture

Comment choisir une teinture pour cheveux afin qu'elle puisse éliminer le ton rouge? Il est nécessaire de déterminer le type de couleur de la peau, des yeux, des boucles. En revanche, il fait chaud et froid, et il existe des noms tels que "hiver", "printemps", "automne", "été". Les représentants du type chaud ont la peau bronzée, les yeux verts ou bruns. Et chez les femmes de type couleur froide, au contraire, la peau de lait avec un petit blush, les yeux bleus.

Lorsque le type de couleur est l'automne, les cheveux sont généralement rougeâtres. La teinte sera plus claire si vous faites une coloration ou choisissez une couleur plus foncée. Couleur marron clair, cuivre-or ou miel-caramel parfaitement adaptée. Chacune de ces couleurs soulignent parfaitement la dignité de l'apparence. Le marron clair est idéal pour les femmes de ce type de couleur.

Les représentants du type de couleur Spring ont des boucles brun clair, ambre, brun chocolat. La peinture pour eux devrait être brillante. Les teintes de miel doré, la couleur du chocolat au lait, du brandy, sont excellentes.

Avec le type de couleur Eté, les fils ont un ton de souris, blond clair, cendre sale. Il est conseillé de choisir la surbrillance ou la coloration, mais en utilisant une nuance de blond. Platine parfaite, sable doré et couleur blanche. Pour le type de couleur hiver, il est difficile de prendre la peinture. Boucles chez les femmes de tons sombres. Pour la coloration appropriée couleur cendrée, auburn, marron. Après avoir étudié le type de couleur, vous pouvez comprendre comment choisir une teinture pour les cheveux.

Types de résistance de la peinture

Comment enlever les cheveux roux après la teinture? Vous pouvez le faire en répétant la procédure de changement de couleur. Il suffit de choisir une peinture adaptée à la durabilité. Il est divisé en plusieurs types:

  • Permanent permanent - incluent l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène. La couleur persiste pendant plusieurs semaines. La peinture peut être utilisée par toute personne de couleur rouge vif, marron ou noire.
  • Professionnel - composé de composants spéciaux, protège contre les dommages structurels. L'ammoniac dans l'outil est petit, cela n'affecte pas le ton et la durabilité. La couleur dure jusqu'à 5 semaines.
  • Semi-permanent - convient pour changer la couleur des cheveux en 3 tons. Peignez pas plus de 50% de cheveux gris. Dans la composition, il n'y a pas de peroxyde et d'ammoniac. Il est conseillé d’acheter ces fonds après avoir consulté le capitaine.

  • Semi-résistant - ne pas endommager la structure des brins en raison de la teneur insignifiante en ammoniac. La couleur est brillante et saturée.
  • Ombrage - sont considérés comme sûrs s'ils sont utilisés conformément aux instructions. Ils n'ont pas d'ammoniac. Laissez sortir signifie sous forme de shampooings et baumes. Elles sont idéales pour les cheveux clairs et foncés, car elles fournissent un ton attrayant, mais pour une courte période.
  • Naturel - henné, basma, écorce de chêne. Les peintures sont utilisées pour obtenir du rouge, de l'or ou du noir.

Comment prévenir l'apparition de rousses?

Pour éviter la question de savoir comment enlever les cheveux roux après la teinture, il est nécessaire de suivre les conseils sur la façon de prévenir l'apparition de cette nuance:

  • La coloration est préférable de confier à un professionnel, surtout si vous n'avez aucune expérience. Après tout, il est nécessaire de déterminer correctement la couleur initiale pour apprécier le résultat de la procédure. Et seul le maître peut le faire.
  • Il n'est pas nécessaire de procéder à la clarification des cheveux indépendamment, surtout s'ils sont noirs ou châtain.
  • Suivez toujours les instructions. Si vous suivez toutes les recommandations, le temps de laver la peinture des cheveux, le jaunissement, en règle générale, n'apparaît pas.
  • La décoloration est réalisée en plusieurs étapes. Ne demandez pas au maître de le faire rapidement.
  • Vous devez utiliser des peintures et des oxydants professionnels. Grâce à eux, on obtient une nuance aussi proche que possible de celle indiquée sur l'emballage. En conséquence, vous pouvez vous attendre au résultat souhaité.

Après la teinture, vous devez utiliser des outils spéciaux pour soigner les cheveux, afin d'éviter l'apparition de roux. Des règles simples aideront à obtenir une couleur uniforme. Mais même si le jaunâtre est apparu, il peut être éliminé avec des moyens éprouvés.

Pourquoi est-ce vrai? Les causes les plus courantes sont:

  • Coloriage maison en "couleurs complexes": marron clair ou marron clair. Ces teintes contiennent beaucoup de pigment rouge, seul un coiffeur professionnel peut suivre toutes les règles pour la fabrication de cette peinture.
  • La couleur initiale des cheveux est beaucoup plus sombre que souhaité. Souvent, la couleur jaune apparaît si vous voulez donner à un cheveu noir une teinte marron clair ou marron ou éclaircir les cheveux à la fois de plusieurs tons (par exemple, brun foncé pour repeindre au brun clair). Presque toujours des cheveux bruns foncés, peints dans une riche blonde.
  • Une coloration trop fréquente peut également provoquer un conflit entre votre pigment naturel et le pigment artificiel du colorant, et vous devrez enlever les cheveux roux des cheveux décolorés.

Si vous trouvez des fils jaunâtres désagréables, ne vous précipitez pas au désespoir. Essayez de les combattre. Il existe quatre méthodes efficaces pour éliminer les cheveux roux après la teinture ou le blanchiment.

Vous pouvez essayer certaines méthodes vous-même, certaines uniquement dans le salon. Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un professionnel afin que le résultat réponde à vos attentes.

Méthode 1. Nous affinons la couleur résultante

Pour vous débarrasser des roux, vous pouvez essayer de modifier légèrement la nuance obtenue. Ce n'est pas un repeint cardinal. À l’aide de la peinture, vous nuancez légèrement la couleur obtenue.

Quelle peinture pour enlever les cheveux roux des cheveux aidera à résoudre une palette spéciale. Chaque coiffeur professionnel le possède et constitue un cercle divisé en plusieurs secteurs par nuances. Comment l'utiliser:

  • Si la couleur des cheveux d'origine était blonde, cuivrée ou rougeâtre, utilisez le colorant à base de cendres à haute teneur en pigment bleu.
  • Si les cheveux étaient blond foncé ou châtain, ajoutez plus de pigment bleu. Cependant, notez que la teinte résultante sera légèrement plus sombre que prévu.
  • Pour les cheveux noirs, utilisez des teintures bleues, vertes ou bleu-noir.
  • Si les cheveux sont en assez bonne santé et forts, éclaircissez immédiatement à trois tons pour roux. Après un certain temps, peignez-les dans n'importe quelle couleur claire. Elle tombera à plat, la rouquine n'apparaîtra pas.

Méthode 2. Baumes de teinte

Si les cheveux après la teinture sont gravement endommagés et que vous pensez qu'ils ne subiront pas un autre test de peinture, cela n'a pas d'importance. Alors, on enlève la rouquine du tonique capillaire! Nous nous empressons d'avertir: cet outil n'élimine pas, mais ne masque que l'ombre disgracieuse. Dans le même temps, le tonique est beaucoup plus sûr que la peinture et ne change presque pas la structure des cheveux. Voici quelques lignes directrices pour l'utiliser:

  • Pour enlever les roux du tonique capillaire, vous avez besoin d'un outil avec un pigment violet. Il est particulièrement efficace contre les taches radicales chez les blondes.
  • Si le jaunissement n'est pas très visible, utilisez un shampooing teinté avec un pigment argenté. Aussi un moyen approprié pour les cheveux gris.
  • Utilisez le produit régulièrement, le seul moyen d’obtenir un effet durable.
  • Lors de la première utilisation, ne placez pas l'outil sur les cheveux pendant plus de 3-4 minutes. Après cela, rincez vos cheveux, séchez-les et voyez ce qui se passe. Si le changement ne se produit pas, vous conserverez l'outil deux fois plus longtemps la prochaine fois.

Méthode 3. Retour à l'ombre naturelle

C'est la solution la plus simple et la plus efficace, mais il y a une nuance. Pour obtenir une belle teinte uniforme, choisissez un ton légèrement plus clair que vos cheveux naturels. Assurez-vous que la peinture contient des pigments de couleurs froides: bleu, vert, violet. Dans ce cas, la rousse disparaîtra beaucoup plus rapidement et deviendra moins visible après la première fois.

Méthode 4. Remèdes populaires

Vous pouvez également essayer de supprimer la Ryzhina à la maison avec de simples remèdes populaires. Pour effectuer était perceptible, les procédures de conduite régulièrement. Ainsi, vous obtiendrez une bonne couleur et vos cheveux obtiendront une portion supplémentaire de nutrition et d’humidité.

  • Ajoutez quelques cuillères à soupe de jus de citron pour rincer les cheveux. Il a des propriétés éclaircissantes. Au bout d'un moment, la couleur jaune commencera à s'estomper.
  • Préparez un masque à la rhubarbe. Pour ce faire, hachez finement la plante et appliquez-la sur toute la longueur des cheveux pendant 10-15 minutes. Agit encore plus vite que le jus de citron.
  • Masque de kéfir ou de miel. Il suffit de répartir une petite quantité du produit sur toute la longueur du cheveu, envelopper d'un film, sur le dessus d'une serviette. Tenez 30-40 minutes. En outre, cela aidera à renforcer les cheveux, à les rendre plus brillants et plus épais.
  • Ajoutez au shampooing le jus de raisin naturel dans un rapport de 1 pour 1 et utilisez tous les jours pendant une semaine.
  • Shampooing ALERANA pour cheveux colorés - un bon outil pour un usage domestique. Il nourrit les cheveux, restaure leur structure et donne de la brillance. Contient des protéines et des stimulants de croissance naturels. Il ne résout pas directement les problèmes de jaunissement, mais il aide à rétablir la santé des cheveux après des expériences avec des peintures. Les cheveux forts et forts résistent mieux aux influences chimiques fréquentes, supportent mieux le stress et sont plus faciles à teindre.

Que faire pour que la rouquine n'apparaisse pas

Prévenir le jaunissement à l'avenir est assez simple:

  • Passez la coloration seulement chez le maître professionnel, surtout si vous décidez de le faire pour la première fois. Au moins, jusqu'à ce que vous deveniez suffisamment expérimenté et que vous ne puissiez pas choisir la teinte appropriée.
  • Si vous passez des tâches à la maison, lisez attentivement les instructions et ne improvisez jamais.
  • L'éclairage radical ne doit pas être fait indépendamment, même si vous avez déjà peint dans d'autres nuances. Surtout si la couleur de vos cheveux est châtain foncé ou noir.
  • Après la coloration, essayez de ne pas vous laver la tête avec de l’eau du robinet. Il contient beaucoup de chlore, il peut provoquer un jaunissement.
  • Prenez soin de vos cheveux - utilisez le masque ALERANA nutrition intensive. Il contient des extraits naturels de plantes, élimine les dommages, maintient les écailles, stimule la croissance des cheveux et facilite le peignage.

Derniers articles

Le cours sur l'hydratation: un aperçu des hydratants capillaires

Pour hydrater les cheveux secs et abîmés, il faudra essayer. Heureusement, avec les produits cosmétiques modernes, rien n’est impossible. Si

Sprays capillaires - Format hydratant express

Lorsque les cheveux doivent être hydratés, il n'y a pas de doute.Sec, endommagé, mal empilable et terne - tout cela est signe de manque

Whey - c'est quoi

Hydratation active en action! Sérum cheveux secs - outil de beauté à effet cicatrisant. Parlons de comment ça marche, de quoi

Hydratant en carré: baumes pour cheveux secs

Baume hydratant conçu pour les cheveux secs. Quelques minutes après l'application, les cheveux sont lissés et deviennent plus élastiques. Avec

Masque capillaire hydratant - essentiel

Les cheveux secs nécessitent des soins particuliers. Des masques hydratants qui nourrissent le cuir chevelu et remplissent les cheveux aideront à restaurer la structure et à revitaliser les mèches.

Adieu la sécheresse! Shampooings hydratants

Les mèches sèches ne sont pas un motif de tristesse, mais un motif d'action! Une approche intégrée commence par la sélection d'un bon shampooing. Vous dire ce que le "truc" hydratants

Pourquoi les cheveux apparaissent-ils rouges?

Une des conséquences d'une coloration inappropriée des fils est une couleur rouge. Le plus souvent, on obtient un teint similaire après une teinture faite maison, alors que les filles ont tendance à changer la couleur de leurs cheveux de manière radicale et précise à la fois.

Dans la structure interne de chaque cheveu a son propre pigment naturel. Par exemple, si les boucles sont naturellement noires, mais si elles essaient de repeindre dans une teinte brun clair, un conflit entre le pigment «naturel» et le colorant chimique est tout à fait probable, ce qui entraînera non seulement une rougeur, mais également une coloration inégale des fils.

Ryzhina peut apparaître après avoir repeint des mèches dans les versions suivantes:

  • La nuance noire est peinte en marron ou en marron clair.
  • Châtaigne foncé - en blond.
  • Blond foncé - en blond clair.
  • Marron clair - en blanc.

Les experts affirment que le problème d’apparence de rousse peut être résolu, il est donc nécessaire d’utiliser un shampooing à effet teintant. Bien sûr, un tel produit cosmétique n’appartient pas au produit économique, mais lorsqu’il est utilisé, il s'avère éliminer la teinte jaune ou rouge désagréable de presque tous les tons des brins.

Nous nettoyons le ryzhinu indépendamment

Si la teinte jaune des mèches est obtenue après la teinture en salon, les maîtres de ce salon doivent alors éliminer le défaut esthétique. Au cas où la teinte disgracieuse des mèches se déteindrait après la teinture à la maison, vous devrez agir de manière indépendante. Comment pouvez-vous vous débarrasser des roux?

  • Retour à l'ombre naturelle. Cette méthode est assez simple mais efficace. Il est nécessaire de ramasser la peinture avec la nuance nécessaire et de procéder à la coloration des fils. Les experts recommandent aux filles de choisir un colorant plus clair que la couleur naturelle des cheveux. Si cette condition est observée, il est possible d'éliminer la rouquine beaucoup plus rapidement et plus efficacement. D'excellents résultats de teinture sont garantis si des couleurs froides sont présentes dans la base de teinture.

  • Clarification supplémentaire. Cette méthode est efficace si la teinte jaune est apparue après le processus de teinture précédemment réalisé dans lequel une peinture de couleur vive marron ou rouge a été utilisée. Pour obtenir un résultat décent, vous devez utiliser la procédure de blanchiment, qui aidera à neutraliser les taches chauves et les taches inégales. La coloration des fils est ensuite réalisée à l'ombre requise. La décoloration aide à éliminer les brins de pigments naturels et élimine le jaunissement. Il est important de se rappeler que la double coloration peut affecter négativement la structure du cheveu. Vous devez donc utiliser uniquement des colorants de haute qualité sur une base naturelle. Pour restaurer les mèches endommagées, vous pouvez utiliser des huiles essentielles (bardane, ricin, olive).

  • Coloration en couleur cendre. La peinture de couleurs cendrées peut efficacement éliminer la teinte d'un défaut cosmétique. En choisissant une option similaire pour éliminer la couleur jaunâtre, il est important de savoir que la gamme de nuances cendrées ne convient pas à toutes les femmes.
  • Utilisez des lavages. Débarrassez-vous des rougeurs aidera un cosmétique spécial - lavage. En utilisant le dissolvant, le défaut est éliminé après coloration des mèches avec une nuance châtain ou après blanchiment. Le lavage aide à éliminer les restes de colorant ancien et n'endommage pas la structure du cheveu.

  • Utilisation de tonique teinté. Pour neutraliser un roux, il est nécessaire de se préparer à un long processus. Quelques fois, corriger le défaut d’une coloration inappropriée ne fonctionnera pas. Il est préférable de choisir parmi une gamme de tons froids, l’outil est ajouté au baume pour les cheveux et appliqué sur les mèches de la manière habituelle.

Comment choisir le bon tonique dans cet article!

  • Utilisation de shampooing. En plus du tonique teinté, vous pouvez utiliser des shampooings teintés dans les tons clairs de violet, de vert ou de bleu.

Se débarrasser des rougeurs par coloration

Après avoir réfléchi à la façon dont vous pouvez peindre une couleur rouge, vous pouvez porter une attention particulière à la surbrillance. À l’aide d’une procédure simple mais exigée, il sera possible d’éliminer la luminosité excessive des fils et d’adoucir la nuance existante.

Options utiles - les alternatives à la surbrillance peuvent être:

  • Coloration - coloration des mèches dans des tons de couleurs différentes (à partir de 3 tons),
  • Bronding - teint des brins dans des tons naturels et naturels avec des mods brillants.

Conseils pour vous aider à éliminer les taches jaunes après la teinture des cheveux:

Comment prévenir l'apparition de roux?

  1. La procédure de coloration est mieux effectuée dans les salons de beauté avec un maître professionnel.
  2. Il est important de pouvoir déterminer la teinte naturelle des brins et de choisir une base de coloration pour celle-ci.
  3. À la maison, il n'est pas recommandé d'alléger les boucles de tons marrons et sombres.
  4. La procédure pour éclaircir les cheveux foncés doit être effectuée non pas en une fois, mais en plusieurs étapes (3-5 étapes).
  5. Pour la teinture des fils, il est recommandé de choisir uniquement une peinture professionnelle, ainsi qu'un oxydant. Lors de l'utilisation de tels outils, il s'avère que la nuance de brins la plus similaire à celle montrée sur l'emballage.

L'utilisation de peinture de mauvaise qualité ou son utilisation incorrecte entraîne souvent des conséquences cosmétiques défavorables. Il est possible d’éliminer les cheveux roux d’une teinture infructueuse, mais cela prend un certain temps. Il est préférable d’effectuer la première coloration des mèches dans des salons de beauté spécialisés, où les maîtres-professionnels détermineront, à l’aide de tests sur échantillons, le ton parfait de la peinture et contribueront ainsi à prévenir le risque de défaut cosmétique désagréable.

Voir aussi: Comment enlever les jaunes des cheveux et obtenir une teinte «froide» (vidéo)

Mauvais cheveux éclaircissants

La structure des cheveux de chaque femme a un niveau individuel de pigments d'eu-mélanine (responsables de la couleur brune et noire) et de feu-mélanine (responsable de la couleur jaune et rouge).

Lors de l'éclaircissement et de la décoloration des cheveux, tout d'abord «épuisé», ce sont des mélanines et les feu-mélanines peuvent rester intactes et vous faire ressembler à une orange. Et plus la couleur des cheveux est sombre, plus la nuance de cuivre peut paraître brillante.

Non-respect des «lois» de la couleur dans la teinture des cheveux

En combinant les mêmes nuances, vous pouvez obtenir un résultat absolument imprévisible. Cela est dû aux mêmes mélanines eu et feu, qui réagissent différemment à l'influence des colorants. Préparez-vous à l'apparition du rouge si vous décidez de changer:

  • noir à marron,
  • noir à blond
  • brun foncé à blond,
  • blond foncé sur blond clair.

Quand une personne choisit un colorant pour elle-même, elle regarde la couleur de ses cheveux, qui est indiquée sur l'emballage. Mais souvent, le résultat n'est pas celui sur la photo. Cela est dû au fait que la couleur la plus souvent indiquée sur la boîte est obtenue en teignant les cheveux bruns naturels. Mais une telle base n'est pas du tout.

Après le lavage

Si vous décidez de passer de la couleur foncée à la couleur claire, la rouquine peut vous attendre à tout moment: immédiatement après le lavage ou bien après avoir lavé votre tête plusieurs fois.

Le henné est un colorant naturel pour donner des nuances de miel. Après avoir peint les cheveux au henné, vous devez comprendre que vous obtiendrez une nuance de cuivre.

Outils professionnels

Si, après avoir coloré, les teintes de cuivre altèrent votre humeur et que vous décidez de vous en débarrasser le plus rapidement possible, je vous conseille d'utiliser des moyens plus efficaces:

La nuance opposée de cuivre est le bleu et le bleu est de la cendre. Donc, vous devez prendre le colorant de l'échelle des cendres. Pour un résultat optimal, prenez 1-2 tons plus foncés que vos cheveux. Si vous avez une nuance intense de cuivre, vous devez d'abord l'étouffer avec du «shampooing américain».

Pour ce faire, prendre 1 part de poudre éclaircissante + 1 part de shampooing. Appliquer sur les cheveux et masser constamment. Dès que la rouquine devient moins saturée, lavez et séchez les cheveux. Plus tard, vous pourrez commencer à peindre.

Utilisez un shampooing spécial tonique et teinté

Il est connu que le roux neutralise bien la couleur bleue en la transformant en une élégante cendre. Le seul point négatif est que cet «alignement» est rapidement effacé et vous devrez le répéter.

De tels correcteurs fonctionnent parfaitement dans une paire avec la tonalité nécessaire, aidant à atteindre le résultat souhaité. Il est préférable de confier une telle procédure à un maître expérimenté qui fera tout correctement.

Le marché moderne offre de nombreux moyens de corriger les peintures infructueuses à l’aide d’agents de teinture légers - mousses ou mousses. Ils aident non seulement parfaitement à éliminer le pigment de cuivre, mais nourrissent également les cheveux.

Avec l'aide de la peinture éclaircissante, vous pouvez enlever la teinte rouge, les cheveux deviendront dorés ou blancs. L'essentiel est de ne pas brûler les cheveux.

Si vous avez les cheveux blonds ou blonds et que le cuivre est présent, alors c'est peut-être le résultat:

  • la peinture elle-même donnait une telle teinte
  • il reste de la vieille peinture sur les cheveux
  • ce n'est pas du tout rouge, mais jaune intense. Il est nécessaire d'éliminer le pigment violet.

Comment prévenir les roux

Il suffit de suivre quelques règles pour éviter l'apparition d'une teinte rouge sur les cheveux:

  • Protégez vos cheveux des influences extérieures (soleil, pluie et eau de mer).
  • Utilisez le shampooing et le baume pour les cheveux colorés.
  • N'utilisez pas de henné, car tôt ou tard, il donnera du cuivre. En fonction de la nuance choisie du henné, il peut également donner des rougeurs.
  • Si les cheveux n'ont pas déjà été peints, il est préférable d'utiliser une peinture sans ammoniaque (ton sur ton ou plus sombre de 1 à 2 tons, couleurs naturelles). Si les cheveux ont été teints, utilisez de l'ammoniac.
  • Lorsque vous utilisez de la peinture, suivez les instructions.
  • Dans le temps teinte les cheveux.

Les cheveux sains et bien coiffés étaient à tout moment considérés comme le principal ornement féminin. Ils sont comme une monture chère soulignent son style et son originalité. Et si vous décidez que le moment est venu de changer quelque chose dans votre vie, n'hésitez pas à commencer par une coupe de cheveux! Après tout, selon les hommes, il n'y a pas de femmes laides - il y a des femmes qui ne veulent pas être belles.

Quelle est la cause de la teinte rouge

En règle générale, les pigments rouges apparaissent après la décoloration ou la teinture des cheveux. Cela est dû à une mauvaise sélection du ton de l'agent de coloration. Lorsque vous achetez de la peinture, vous devez tenir compte de votre nuance naturelle. Le fait est que la couleur naturelle est fournie par les pigments contenus dans la structure du cheveu: la phéomélanine et l'eumélanine.

La première substance a une couleur rouge ou jaunâtre, caractéristique des personnes à la peau blanche et aux cheveux blonds. Le deuxième pigment de couleur brune est observé principalement chez les brunettes aux cheveux noirs. Ces éléments, présents en permanence dans la composition du cheveu, affectent le résultat de la teinture.

En règle générale, ces options de repeinte sont infructueuses:

  1. Tout éclaircissement des cheveux noirs.
  2. Tentative de châtain foncé d'obtenir une couleur blond clair.
  3. Repeindre des boucles noires dans une teinte marron.
  4. Une couleur marron clair donne une teinte rougeâtre à blanche.

Lors du choix d'un agent de coloration, il est important de prendre en compte les régularités ci-dessus. Afin de ne pas douter de l'exactitude de la couleur de peinture choisie, il est préférable de consulter un professionnel. Il conseillera non seulement la couleur, mais également la marque du produit, en agissant en douceur sur l'état des boucles.

Comment enlever les cheveux roux

Il existe plusieurs astuces pour se débarrasser des reflets rouges indésirables et obtenir le résultat souhaité:

  1. Vous ne devriez jamais utiliser de solvant de chasse d'eau. Non seulement un tel agent chimique est fixé aux mèches de cheveux roux, il nuit également à la santé des cheveux. La structure des cheveux est squameuse. Lorsque les cheveux sont en bonne santé, toutes les écailles de la couche supérieure sont étroitement adjacentes. Les lavages révèlent également des écailles, en retirant les pigments de couleur. Le résultat de cette clarification est un affaiblissement des boucles fanées qu’il faudra traiter longtemps avant de tenter d’obtenir une teinte différente.
  2. La seule façon de supprimer les cheveux roux des cheveux décolorés ou après la teinture est de répéter la procédure de teinture, ce qui est préférable dans un salon spécialisé. Les professionnels utilisent des outils spécialement conçus pour éliminer les nuances inutiles - correcteurs. Ce n'est pas une peinture, mais une couleur concentrée dont l'utilisation confère une saturation au ton existant ou le modifie. Par exemple, les coiffeurs conseillent souvent comment obtenir une couleur de cheveux brun clair sans cheveux roux à l'aide d'un correcteur. Vous devez ajouter un ton bleu à la peinture sélectionnée. Cela neutralisera la couleur de cuivre. Si vous le souhaitez, ne supprimez pas la nuance, mais au contraire, enrichissez-la, puis ajoutez-la au correcteur de peinture, proche de la couleur existante.
  3. La nuance de cuivre qui est apparue en raison de l'éclaircissement des cheveux noirs est facilement éliminée en les teignant avec leur couleur naturelle. L'essentiel est de choisir une peinture qui serait plus sombre que des boucles rouges.
  4. Certains shampooings teintés aident à se débarrasser de la teinte rouge. Il est important de les appliquer régulièrement, en choisissant la bonne couleur: les shampooings aux tons violets, verts et bleus conviennent bien aux rousses.
  5. À la question de savoir quel type de peinture enlèvera la rouquine de la chevelure, les stylistes répondent sans équivoque: le meilleur ton, celui qui lutte avec cette nuance, est cendré. Vous ne pouvez pas essayer de corriger la couleur, repeinte peinture brune: alors le ton de cuivre est remplacé par le vert. Cela se produit souvent après une coloration au henné. Si c'est elle qui a donné aux fils une teinte rougeâtre, il vaut mieux ne rien faire avec eux pendant trois mois.
  6. Avant de repeindre, il est nécessaire de préparer vos boucles en effectuant des procédures médicales à partir de l'arsenal de remèdes populaires. Ils leur donneront non seulement une apparence soignée et les satureront de micro-éléments utiles, mais aideront également à assourdir quelque peu la rouquine.

Conseil populaire, comment éliminer les poils rouges des cheveux après un éclaircissement et une teinture

La meilleure mise en œuvre de ces recommandations immédiatement après la peinture (première semaine): les recettes suivantes seront alors les plus efficaces:

  1. Bien éclaircit, nourrit les cheveux, sujet aux taches fréquentes, masque de kéfir: 100 grammes de kéfir mélangés à deux cuillères à soupe de cognac, une cuillère de teinture de calendula, du jus de citron fraîchement pressé (à partir de la moitié du fruit). La composition est appliquée sur les brins sur toute la longueur, enveloppez la tête avec un film ou mettez un bonnet spécial et laissez le masque pendant plusieurs heures ou jusqu'au lendemain. Rincez abondamment.
  2. Après une utilisation infructueuse du henné, qui a donné un ton indésirable, vous pouvez fabriquer un masque d’argile rose. Il est dilué, comme indiqué sur l'emballage, chauffé au bain-marie et on y ajoute du kéfir, dans les mêmes proportions, également chauffé. Après application, laissez le masque pendant trois heures. Répétez la procédure tous les deux jours.
  3. Pour enlever la couleur de cuivre, il est souvent recommandé de se laver les cheveux au savon. Cependant, il est souvent impossible de le faire afin de ne pas trop sécher le cuir chevelu. De plus, lors de l'application du savon, un masque à base d'huile d'olive est nécessairement fabriqué: il aidera à prévenir le dessèchement des boucles.
  4. Pour obtenir des cheveux bruns sans rouge, après la teinture, on prépare du vinaigre: prenez un bassin d'eau, ajoutez trois cuillères de vinaigre à neuf pour cent, mettez la tête là et maintenez-la pendant dix minutes. Ensuite, lavez tout le shampooing, utilisez un baume apaisant.
  5. Le bouillon de rhubarbe convient pour se débarrasser du pigment rouge chez les filles blondes. On écrase 100 grammes de racines fraîches de la plante, verse un verre d'eau bouillante et porte à ébullition le temps nécessaire à la conservation de 100 ml de liquide. Le bouillon obtenu est filtré et ajouté à l'eau pour rincer les boucles.

Les recettes folkloriques ne remplaceront pas la peinture: leur effet n'apparaît pas immédiatement. Pour l'effet, il est nécessaire de faire les procédures régulièrement, en alternant la composition des masques. Si la coloration est prévue à la maison, vous devez sérieusement choisir le type de peinture. N'achetez pas de produits bon marché qui se trouvent sur les rayons des grands magasins.

Une bonne peinture professionnelle ne peut être achetée que dans des magasins spécialisés. L'ensemble comprend une crème colorante, des correcteurs et une émulsion oxydante.

Une attention particulière doit être portée à la couleur de la peinture et à la nuance de sa rouquine. Par exemple, si après la teinture est apparu pigment jaune-rouge, il est préférable d'acheter un colorant de couleur perle. Pour éliminer la couleur de la carotte, un correcteur bleu fera l'affaire.

Si les boucles ont une teinte de cuivre, vous devez mélanger le correcteur de couleurs naturelles (par exemple, blonde) et de bleu. Les proportions de tous les composants contenus dans un ensemble de colorant sont clairement indiquées dans les instructions qui les concernent.

Il est assez difficile de retirer une rouquine des cheveux décolorés ou teints. Tous les moyens décrits, même l'utilisation de correcteurs professionnels, n'apportent pas de résultats permanents: il est nécessaire de répéter périodiquement la peinture, de préférence avec l'utilisation d'une couleur concentrée.

Causes de

La plupart des jaunes et des roux apparaissent après avoir essayé des fleurs à la maison. Mais même en visitant le salon d'elle personne n'est à l'abri.

La raison peut être dans notre ombre naturelle. Le fait est que l'ammoniac et le peroxyde ne dérivent que des pigments naturels noirs et bruns. Mais les particules de la palette rouge changent simplement de nombre - elles deviennent plus petites.

En conséquence, les mèches complètement dépourvues de tons sombres acquièrent toutes sortes de variations de rouge. Et il peut marcher sur toute la longueur et à certains endroits.

Ce problème se produit généralement dans de telles circonstances:

  • éclaircissant les brins sombres
  • repeindre des cheveux châtain foncé en blond clair,
  • solvant de mauvaise qualité,
  • coloration sans tenir compte de la réaction des pigments colorés lors du mélange.

Moyens de résoudre le problème

Il est préférable de clarifier la manière de retirer la couleur de cheveux jaunâtre après la teinture, chez un professionnel. Après tout, pour obtenir un bon résultat, vous devez avoir des connaissances dans le domaine de la couleur.

Si vous n'avez pas la possibilité de contacter le salon, vous pouvez essayer d'éliminer vous-même les roux. Mais pour cela, vous devez prendre en compte toutes les fonctionnalités d'élimination des tons rouges.

Quoi ne pas faire

Si vous recherchez une réponse à la question de savoir comment vous débarrasser des cheveux roux après la teinture, rappelez-vous fermement une règle. À l'élimination des nuances de cuivre et de jaune, il n'est absolument pas recommandé de faire la décoloration.

Cette procédure ne permet pas de neutraliser les tons indésirables, car son action s’adresse uniquement aux pigments noirs et bruns. Mais les cheveux peuvent souffrir énormément.

Les compositions chimiques révèlent des écailles de la cuticule - une couche protectrice de brins. Il est nécessaire de déplacer les particules colorées des structures profondes. Ce processus entraîne l'élimination de l'humidité des boucles, leur fragilité et leur épuisement.

Nous enlevons le jaune avec des couleurs différentes

Éliminer le ton indésirable permet cosmétiques spéciaux et recettes folkloriques. Mais pour savoir comment éliminer la teinte rouge des cheveux après la teinture et y parvenir, il faut tenir compte de la nouvelle couleur des mèches.

Selon la façon dont vous avez peint, ces options vous aideront:

  • Si vous ne parvenez pas à éclaircir les cheveux (le ton est devenu rougeâtre ou jaune), vous pouvez rétablir la couleur d'origine. Comment peindre sur les cheveux roux après un éclaircissement incorrect? Une nouvelle nuance doit être 1-2 tons plus clair que la couleur naturelle et plus foncé que le cuivre indésirable.
  • Je ne veux pas dire au revoir blonde? Ensuite, vous devez utiliser Silver Tonic. Ils suppriment les tons chauds et rendent le blanc plus lumineux.
  • Le lavage aidera à sauver les mèches blondes de la rouille désagréable. Cet outil est produit par Estel, Kapus et d'autres fabricants de cosmétiques professionnels. Le médicament élimine les résidus de colorant et donne une couleur lisse et originale.
  • Des baumes, des shampooings ou des mousses teintés aideront à éliminer le ton cuivré des cheveux foncés. Ils doivent contenir des pigments violets, verts ou bleus. Re-coloration dans la tonalité de cendre froide aidera également.

Agents tonifiants

Les produits de maquillage neutralisent les tons de cuivre et de jaune en raison de la teneur en pigments bleus, verts et violets. Il agit plutôt doucement sur les mèches, ne les détruit pas, sature de substances nourrissantes et hydratantes.

Utiliser de tels shampooings ou baumes à la maison est très pratique. Cependant, ils ont un inconvénient - un résultat de courte durée.

Les toniques sont très vite emportés. En conséquence, la rouquine devient perceptible. Ces fonds ne suppriment pas les pigments, mais les masquent seulement. Pour conserver une couleur belle et pure, vous devrez les utiliser au moins une fois toutes les deux semaines.

Coloration contrastée

Comment peindre sur les cheveux roux? Si vous êtes prêt à changer l’image à l’aide de formulations permanentes, essayez une coloration contrastée.

L'essence de cette méthode réside dans la combinaison de colorants et de mixton bleu ou vert (correcteurs d'épreuves). Ce sont des remèdes auxiliaires fortement pigmentés qui, en réagissant avec le rouge ou le jaune, le neutralisent complètement ou partiellement.

Lors de la réalisation de la procédure, il convient de prendre en compte ces nuances:

  1. Après une clarification infructueuse, combinez les pigments bleus et verts dans un rapport de 9: 1. Congé rougeâtre vif. Les boucles deviendront brunes et plus foncées d’environ 2 tons.
  2. Pour obtenir la couleur des cendres, seul le correcteur bleu est utilisé. Cela assombrira les brins et donnera de la profondeur à la couleur. Si vous n'êtes pas satisfait d'un tel résultat, effectuez un éclaircissement, puis colorez vos cheveux avec du miel, des fleurs marron clair ou délicates de couleur beige.
  3. L'éclaircissement et les taches subséquentes aideront à éviter les boucles sombres du cuivre. Choisissez des couleurs sans nuance rouge. Le colorant doit être mélangé avec un relecteur vert, en respectant scrupuleusement les instructions.

Comment choisir une couleur

Pour que le résultat de la nouvelle coloration soit un succès, vous devez choisir la bonne teinte. Ceci est fait en tenant compte du type de couleur de l'apparence.

Un nouveau ton devrait souligner vos mérites et être en harmonie avec l'image. Si elle se démarque fortement et ne correspond pas au style général, cette peinture est considérée comme incorrecte.

Considérez les règles qui aideront à déterminer la couleur.

Pin
Send
Share
Send