Travailler avec les cheveux

Types de coiffure

Pin
Send
Share
Send

1. FORFAIT CHEVEUX PAR VOIE FROIDE

2. CONSTRUCTION DE CHEVEUX AVEC DES PINCES

2.1 Pose de boucles

2.2 Types de boucles

2.3 Méthodes pour coiffer les cheveux en boucles

2.4 Coiffure dans le sens des boucles "Down"

2.5 Pose des boucles "Up"

2.6 Pose de boucles façon "Huit"

3. POSER AVEC BIGGOOD

4. PENOM DE COIFFURE

4.1 Style de sèche-cheveux pour les petites coiffures

4.2 Coiffer avec un sèche-cheveux lors de la coiffure avec des cheveux saillants

4.3 Coiffer avec un sèche-cheveux lors de coiffures de volume accru

4.4 Nous mettons les boucles de cheveux

On appelle coiffer les cheveux pendant un court laps de temps. Le coiffage consiste en de nombreuses opérations par lesquelles des coiffures de toutes les formes sont effectuées. Les coiffures, obtenues à la suite d'une mise en plis, sont de courte durée. Ils conservent leur forme pendant un maximum de 3-4 jours. Lorsqu'ils sont mouillés avec de l'eau, les cheveux se développent et reprennent leur forme initiale.

Le temps nécessaire pour préserver le style dépend de la forme du cheveu et de sa section transversale, qui varie d’un cheveu à l’autre. La forme peut être ronde, ovale ou en forme de ruban. Plus la forme en coupe transversale du cheveu diffère de celle du rond, plus le cheveu est bouclé. Ce type de cheveux lors du coiffage garde les cheveux plus longtemps par rapport aux cheveux raides.

Les propriétés physiques des cheveux, affectant la sécurité des cheveux, sont leur résistance à la traction, leur élasticité, leur élasticité. La force et l'élasticité des cheveux mouillés sont considérablement réduits et l'élasticité augmente. En outre, lors du trempage des cheveux augmente et leur longueur. Au séchage, ils retrouvent leur état d'origine. Ces propriétés sont très importantes. La coiffure froide est basée sur ces propriétés.

Par exemple, si les cheveux mouillés et, par conséquent, allongés par rapport aux cheveux secs, sont enroulés sur des bigoudis, ils subissent, lors du séchage, des forces de compression qui aident à réduire la longueur des cheveux. Mais comme les cheveux ne sont pas à l’état libre - tordus en bigoudis - ils ne pourront pas en restituer pleinement la longueur. L'action résultant du processus de séchage des forces de compression des cheveux conduira à une modification temporaire et légère de la forme de leur section transversale et augmentera la longueur des cheveux.

Moyennement épais et rigides, les cheveux retrouvent leur état d'origine, généralement en 5 à 7 jours. Cette période de temps varie en conséquence en fonction des propriétés et de l'état des cheveux.

A ce jour, la coiffure est réalisée de plusieurs manières:

- à froid - sans l'utilisation de pinces à bigoudis,

- en utilisant des bigoudis et des pinces,

—Avec un sèche-cheveux,

- Avec des pinces à friser.

1.CoiffureFROIDAu fait

Le coiffage à froid rend les cheveux souples et élastiques, ainsi qu’avec une section transversale ovale. Les cheveux sont durs et élastiques et la pose à froid est très difficile, et la coiffure faite sur de tels cheveux dure beaucoup moins de temps.

Nous allons maîtriser le processus de coiffage à froid avec la direction des cheveux et la première vague à droite.

Après avoir peigné les mèches, les cheveux sont pressés sur le côté droit avec le majeur de la main gauche à 3-4 cm de la base. Ensuite, prenez le peigne dans la main droite de la troisième manière et injectez-le avec le côté fréquent des dents dans les cheveux proches du majeur et parallèlement à ceux-ci. Les dents du peigne sont disposées perpendiculairement aux mèches de cheveux. De plus, en déplaçant le peigne le long de son plan, les cheveux de la partie saisie du brin sont décalés de 1-1,5 cm vers la droite. Lorsque les cheveux se déplacent vers la droite, entre le majeur de la main gauche en appuyant sur les cheveux et le peigne, la première ligne de vague se forme. Une fois la couronne formée, sans retirer les dents du peigne des cheveux, elle incline son capteur vers lui de 45 ° environ et l'index de la main gauche presse fermement les cheveux entre le peigne et la ligne de vague déjà formée. À ce moment, l’index de la main gauche doit glisser le long du côté extérieur du peigne depuis la pointe du peigne jusqu’aux extrémités des dents. Etant donné que le peigne forme un angle d’environ 45 ° avec le brin, l’index de la main gauche, glissant dans son plan, comprimera simultanément la ligne d’onde de sorte que celle-ci se trouve entre elle et le majeur. Ensuite, peignez les cheveux situés sous l'index de la main gauche.

Le côté gauche du brin est appuyé avec le majeur de la main gauche à la même distance de sa base. Cela est nécessaire pour que la ligne de l'onde de ce côté du brin coïncide avec la ligne tracée.

Après cela, une brosse à cheveux est introduite dans les cheveux et son mouvement vers la droite relie les couronnes formées aux mèches du côté droit. Après cela, tout comme dans le premier cas, le bord du peigne est incliné vers lui-même, tandis que l’index de la main gauche appuie alors sur le poil situé entre le peigne et la ligne d’onde et peigne les cheveux du doigt. Après la formation de la première ligne de l’onde sur toute la largeur du brin, passez à la mise en oeuvre de la deuxième ligne.

Exécutez la deuxième ligne de départ sur les brins du côté gauche. Pour ce faire, éloignez-vous de la première ligne de 3 à 4 cm et pincez les cheveux avec le majeur de la main gauche. Ensuite, les dents du peigne sont insérées dans les cheveux près du majeur et son mouvement vers la gauche forme la deuxième ligne d'onde. Ensuite, appuyez dessus avec l'index de la main gauche et peignez les cheveux en partant du doigt. Après cela, les brins sont transférés sur le côté droit et la deuxième ligne d’onde est complétée avec les mêmes méthodes. Ainsi, la première vague, délimitée par les couronnes supérieure (première) et inférieure (seconde), est obtenue.

Des techniques similaires sont traitées et les vagues suivantes. Et chaque prochaine vague commence du côté du brin, où la vague sera dirigée.

La direction de la vague elle-même dépend de la direction du mouvement des cheveux avec le peigne lors de la formation de la première couronne.

La dernière vague est traitée différemment: après la formation de la dernière couronne, les extrémités des cheveux ne sont pas peignées depuis l'index de la main gauche, comme d'habitude, mais dans la direction dans laquelle il serait nécessaire de déplacer les cheveux pour former la couronne suivante.

Examinons maintenant le processus technologique consistant à créer des cheveux avec une séparation de côté. Après avoir mouillé les cheveux avec une composition spéciale, ils sont peignés et séparés. Si la séparation est à gauche, le traitement commence à droite et inversement. Une attention particulière devrait être accordée à la localisation des vagues en saillie. Étant donné que la séparation latérale (oblique) divise le cuir chevelu en parties inégales, le nombre de vagues sur celles-ci sera inégal.

Après avoir déterminé approximativement le nombre de vagues requis et l’ordre de leur placement sur le cuir chevelu, passez au style. Ils s'éloignent de la séparation de 3 à 4 cm et serrent les cheveux avec le majeur de la main gauche. S'il est nécessaire d'obtenir une onde frontale inverse plus nette, son traitement commence à 5-6 cm de la séparation. Ensuite, les dents du peigne sont insérées dans les cheveux du majeur et, en le déplaçant vers la gauche, donnez aux cheveux la bonne direction depuis le front. De plus, la lunette du peigne est inclinée sur elle-même et l'index de la main gauche presse les cheveux contre la ligne ondulée formée. Après cela, peignez soigneusement vos cheveux en partant de l'index. Il est nécessaire de veiller à ce que les couches inférieures des cheveux soient bien peignées. Déplacez ensuite le majeur de la main gauche à 3-4 cm de la couronne reçue et appuyez dessus contre la bande. Introduisez les dents du peigne dans les cheveux du majeur et orientez-les vers la droite. Dans ce cas, il convient de rappeler que lorsque le peigne se déplace vers la droite, il est conseillé de commencer à traiter la zone de la tête des cheveux sur le côté droit du site.

En terminant le traitement de la deuxième couronne de l’onde frontale inversée, on commence presque à effectuer une onde frontale saillante. C'est à ce moment là que se trouve l'index de sa main gauche. Toutes les techniques de son développement sont similaires à celles discutées ci-dessus.

Lors du curling par vagues froides, il convient de porter une attention particulière non seulement à l'ordre des vagues sur le cuir chevelu, mais également à la connexion exacte des lignes de vagues des côtés gauche et droit de la tête. Selon le modèle de coiffure, ces lignes sont connectées de différentes manières. Dans une coiffure avec une raie sur le côté, les ondes sont généralement connectées à l'arrière de la tête. Dans ce cas, la deuxième couronne de la première vague d'une plus grande partie du cuir chevelu de la tête est reliée à la première couronne de la première vague d'une plus petite partie. Ainsi, la première onde de la plus petite section sera connectée à la deuxième onde inversée de la plus grande, et la deuxième onde de la plus petite section - à la troisième onde inversée de la plus grande. Par conséquent, si l'onde sur une partie de la tête dépasse, sur l'autre, elle sera inversée.

Si la coiffure est séparée, l'emplacement des vagues est complètement différent. La séparation directe divise le cuir chevelu de la tête en deux parties égales. Par conséquent, le nombre et la position des vagues doivent être symétriques, c'est-à-dire que les vagues du côté gauche de la tête ne doivent pas différer de celles du côté droit, mais combinent les vagues situées à l'arrière de la tête. Dans ce cas, la première onde inverse de chaque côté de la tête est connectée à la première onde saillante du côté opposé.

Le processus de réalisation de vagues dans les coiffures sans se séparer n'est pas différent de celui discuté ci-dessus. Les ondes à l'arrière de la tête sont connectées dans le même ordre: ondes saillantes d'un côté de la tête - avec des ondes inverses de l'autre côté. La direction principale de peigner les cheveux - de la face vers l'arrière.

Dans une coupe de cheveux non uniforme, la forme des vagues dans les zones de cheveux qui encadrent le visage est différente de la forme des vagues à l'arrière de la tête. Les vagues qui sortent du visage ont une forme plus étroite et se développent sur les parties occipitales.

Etant donné qu'un sans poil sans séparation se caractérise généralement par une courbe prononcée de la ligne de couronne de la première vague, il ne devrait pas être réalisé par le plan entier des dents du peigne, mais seulement par son extrémité.

Après avoir effectué les vagues sur toutes les zones ou parties des cheveux, un maillage est placé sur la tête, ce qui protégera la forme donnée aux cheveux pendant le séchage.

Qu'est-ce que la sculpture?

Beaucoup de filles en ont assez de répéter les mêmes procédures tous les jours, c'est pourquoi elles vont souvent dans toutes sortes de salons et de coiffeurs. Dans de tels endroits, il est plus probable que la coiffure soit à long terme, bien que répéter cette manipulation à la maison ne soit pas difficile. Pour ce faire, il suffit de connaître les secrets de la coiffure.

La sculpture est un style à long terme. C'est l'un des types de perm. Cette procédure ajoute de l'élasticité, du volume et de la rigidité aux brins. Carving est divisé en types suivants:

  1. Sculpture à la racine. C'est fait pour donner aux cheveux l'effet d'un volume supplémentaire de "push-up".
  2. Au bout des conseils. Elle est réalisée exclusivement pour la pondération externe des cheveux.
  3. Sur certains volets à choisir. Pour créer des cheveux originaux ou se concentrer sur une certaine partie de celle-ci.

Il existe de nombreuses techniques de ce type. Avec l'aide de chacun d'entre eux, vous serez en mesure de réaliser des cheveux brillants et accrocheurs, en ajoutant à votre style de mode et de brillance.

Nous faisons la pose sur les brins droits du milieu

Si vos cheveux ont besoin de plus de nutrition, d’élasticité et de tonicité, un coiffage à long terme vous conviendra. Cela rendra les boucles beaucoup plus obéissantes, ce qui les rendra plus faciles à coiffer et à travailler avec elles-mêmes.

Pour reproduire tout cela à la maison, vous aurez besoin des articles d’entretien suivants:

  • bigoudis de taille différente:
  • des élastiques et des harnais, de préférence pas trop serrés et élastiques, sinon cela pourrait abîmer vos cheveux,
  • plusieurs types de peignes et de brosses,
  • éponge
  • capuchon en polyéthylène, serviette éponge ou autre dispositif pouvant créer une serre sur la tête après la procédure,
  • gants ne pas se salir
  • appareil de mesure pour connaître exactement la quantité de produits chimiques appliqués

  • deux conteneurs métalliques
  • coton ou autre matériau tel que,
  • agent chimique nécessaire pour le coiffage et le curling
  • signifie - un fixateur sous la forme d'un gel, d'une mousse ou d'un vernis,
  • cinq pour cent de vinaigre.

Dès que tous les outils ci-dessus sont apparus en votre possession, nous passons directement à la procédure elle-même:

  • Si vous avez une peau très sensible ou si vous avez une réaction à un allergène, il est logique de procéder à une réaction de la chimie acquise pour les cheveux aux allergies. Pour ce faire, vous devez appliquer un peu de composition sur la peau et rechercher la réaction. Avec un résultat positif de cet outil, il vaut mieux abandonner et en utiliser un autre.
  • Lavez-vous doucement la tête avec un détergent. La peau en massant n'est pas nécessaire.
  • À l'aide d'un peigne ou d'un peigne avec des dents occasionnelles, peignez les boucles encore humides.
  • Les brins que vous avez choisis doivent être vissés sur des bigoudis de la taille appropriée.
  • Répandre tes racines avec de la vaseline.
  • Portez des gants de protection et couvrez-vous les épaules avec une serviette.
  • Procédez comme décrit dans les instructions de l'agent chimique. Selon les mêmes instructions, préparez la composition nécessaire.
  • Appliquez l'agent sur les bigoudis pré-enroulés.

  • En plus de tout cela, vous devez couvrir le bonnet de douche, le sac en plastique ou l’envelopper avec une serviette. Pour renforcer l'effet de serre, vous pouvez combiner ces espèces. Rappelez-vous que la perm sera plus forte, plus l'outil sera longtemps sur votre tête.
  • Dès que vous décidez qu'il reste suffisamment de temps, lavez votre tête à l'eau tiède. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'éliminer les bigoudis.
  • Appliquez le fixatif sous forme de gel, de mousse ou de vernis.
  • Après quelques minutes, rincez avec un baume de rinçage spécial.
  • Attendez que les cheveux soient complètement secs. Après cela, vous pouvez enlever les bigoudis.

Ne séchez pas vos cheveux avec des auxiliaires et surtout avec un sèche-cheveux. Cela n'endommagera que vos fils et les rendra cassants et fendus. Il est préférable de laisser les cheveux sécher naturellement. Une méthode similaire dans la cabine est la corrugation notoire.

La même chose, mais pour les cheveux courts

En observant tous les secrets de la coiffure, vous l’allez à long terme. Vous devez d'abord enrouler tous les fils à l'aide d'un styler ou d'un repassage. Ceci est fait pour créer un volume supplémentaire et aider à rendre les boucles courtes résultantes plus faciles que d'habitude. Le reste de la procédure est répété dans les étapes ci-dessus.

Coiffure froide

Cette installation a les types suivants:

  1. Nous tordons les cheveux sous forme de vagues à l'aide de coquilles Saint-Jacques et de nos propres doigts.
  2. Pose sous forme d'anneaux, suivie d'une fixation avec des épingles.
  3. Utilisez des bigoudis et papilotkami.
  4. La version classique avec sèche-cheveux ou repassage. Bien adapté si vous avez des brins droits courts.

Style chaud

La cabine utilise principalement cette méthode. Pour le repasser, utilisez des pinces, un fer à friser, un sèche-cheveux et bien d’autres moyens. De tels dispositifs peuvent redresser les cheveux ou, au contraire, créer des boucles élastiques. Cette méthode est la plus populaire parmi le beau sexe. La pose en boucle à l'aide d'un repassage est maintenue très longtemps, tout en restant stable et propre.

Style vertical ondulant

Le sens de cette technique est de poser toutes les boucles courtes nécessaires sous la forme de spirales de différentes longueurs et diamètres. Une partie des cheveux peut être enlevée avec cela. La fixation des cheveux près du visage doit être effectuée à l'aide de diverses barrettes, aiguilles à tricoter, épingles ou bigoudis.

Coiffure particulièrement sexy aura l'air qui a les cheveux longs raides. Avec de telles boucles, il est possible d'obtenir l'effet de brins humides.Cela peut être fait, sachant que les conseils sur la coiffure «froid» signifie.

Comment se fait la biocarvage?

Cette procédure se produit lors de l'utilisation d'un ingrédient actif spécial - la cystéine. La cisterine est un acide aminé qui modifie légèrement la forme initiale d'une boucle de longueur moyenne, la fixant dans une position complètement différente. Contrairement à beaucoup d’autres techniques, comme le bombardement ou la corrugation, cela n’affecte pas la structure du cheveu, et il se décoiffe au bout de quelques mois.

Nous bouclons nos cheveux bouclés avec un t-shirt

Et ainsi? Comment Les t-shirts peuvent non seulement être portés, mais ils peuvent également être utilisés pour se coiffer. Pour faire un tour de cheveux aussi inhabituel, vous devez procéder comme suit:

  • Choisissez n'importe quel produit coiffant comme vous le souhaitez.
  • Retirez tout t-shirt de votre garde-robe. Peu importe la longueur des manches.
  • Lavez bien vos cheveux et appliquez du gel, de la mousse ou de la mousse à votre choix. Les cheveux doivent être légèrement humides, mais pas mouillés. Sinon, à la fin, rien n'en sortira.
  • En utilisant un peigne ou un peigne avec de grandes dents fréquentes, étalez vos mèches sur toute leur longueur.

  • Placez le t-shirt sur un lit, une table de chevet ou toute autre surface plane.
  • Baisse la tête avec les cheveux baissés. Les cheveux doivent être centrés sur des t-shirts.
  • Le bas du t-shirt est enroulé autour de la tête des cheveux, à l'aide des manches, attachez-le à l'arrière de la tête et repliez-le un peu en arrière.
  • La partie supérieure couvre également la tête et s'enroule autour de celle-ci.
  • Vous avez le choix entre plusieurs options: vous pouvez tout laisser pendant seulement une demi-heure et obtenir quelques légères boucles si le résultat est plus fort et plus long pendant quelques heures. Si vous laissez un t-shirt sur la tête toute la nuit, vous aurez une fixation à long terme sur vos boucles de longueur moyenne.
  • Le lendemain matin ou quelques heures plus tard, ouvrez le t-shirt et profitez de vos nouvelles boucles ondulées près de votre visage.

La coupe moyenne de cheveux pour hommes permet de faire la même chose avec les représentants du sexe fort.

Un peu sur la méthode de bombazh et corrugation

Pour embellir tous les traits de votre visage, ces deux styles sont parfaits. Cette technique se fait avec un sèche-cheveux ou un repassage, il est utile d'utiliser des ensembles de peignes.

Sachez qu’il est nécessaire de bombarder ou d’onduler à la température ambiante, les cheveux ne doivent pas être fortement exposés à l’air froid ou chaud. N'oubliez pas la protection contre les brins avec des liquides résistants à la chaleur. En travaillant avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser, ne tenez pas l'appareil trop près, cela pourrait endommager le cuir chevelu et le visage, sans parler des sensations désagréables au cours du processus de formation des futurs cheveux.

Avant de commencer, il est nécessaire que les cheveux soient bien lavés et séchés. Idéalement, il devrait s'agir d'une structure homogène. Les cheveux doivent être complètement lisses et lisses ou bouclés à l’aide d’un repassage. Dans le cas de la technique de bombardement, il est nécessaire que la coiffure soit parfaitement plate tout en créant un effet de volume supplémentaire. Il est préférable de laver la tête une demi-heure avant le début de toutes les procédures de pose et de perm. C'est mieux si les cheveux se dessèchent. Si vous êtes pressé, vous pouvez le faire avec un sèche-cheveux ou du repassage. Pour ajouter de la brillance et de la brillance aux cheveux, il est préférable de les rincer dans une solution légère de vinaigre et d’eau. Après cela, vous devriez utiliser l'outil pour créer des boucles lisses et volumineuses près du visage.

Les produits cosmétiques seront mieux appliqués, en partant du milieu. Dans ce cas, l'installation sera à long terme. Si vous avez besoin de plus de volume et de durabilité, l'outil est préférable pour frotter les racines mêmes, en le distribuant uniformément sur toute la longueur.

Lors du choix des peignes pour le coiffage, faites attention au matériau dans lequel ils sont fabriqués. C'est mieux si le matériau est un arbre avec un type de dents doux. En outre, il ne fait pas mal d'acheter un moyen de fixation - vernis, mousse ou mousse.

La pose avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser doit commencer par les mèches qui se trouvent en dessous. Dès que les cheveux près du visage sont complètement secs, les cheveux doivent être divisés en zones séparées et, en levant alternativement chaque mèche à l'aide d'un peigne ou d'un peigne, utilisez un fer à friser ou un sèche-cheveux. En passant de la zone occipitale à la zone temporale, répétez la procédure avec les autres boucles. S'il y a une détonation, elle doit aussi faire attention. En guise de décoration supplémentaire pour les cheveux, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux - invisibles ou en strass. Le résultat final est mieux fixé avec un vernis fixation moyenne ou forte.

Lorsque vous travaillez dans un tel style, rappelez-vous que l’essentiel est de ne pas commencer à travailler lorsque les cheveux sont encore mouillés; dans ce cas, le coiffage va se "défaire" rapidement, il en ira de même si les cheveux sont surchargés avec des produits de coiffage à froid.

Si votre tâche principale est de créer une image unique et sexuelle afin de charmer tout le monde autour de vous, la transformation de vos cheveux est un moyen efficace et sûr de le faire. Cela est particulièrement vrai à notre époque, lorsque vous disposez de toutes sortes de méthodes et de moyens pour le soin des cheveux.

Coupe droite classique sur de longues boucles

La plupart des femmes (ainsi que des hommes) utilisent la rognure droite, divisant les cheveux symétriquement en 2 parties et constituant une bonne base pour de nombreuses coiffures. Il est créé facilement, mais cela ne va pas avec tout le monde. Les personnes, même légèrement asymétriques, ne sont pas séparées et il convient de choisir une autre option.

Le type central populaire de séparation directe est le suivant:

Il existe une deuxième option fréquemment utilisée, appelée "trompeuse" - avec un léger décalage par rapport au centre. Cela vous permet de séparer les mèches au centre des cheveux tout en modifiant légèrement l’image de la femme.

Côté lâche avec une frange sur les cheveux courts

Après avoir décalé la séparation du type direct sur le côté, vous pouvez augmenter l'originalité de l'image en obtenant une nouvelle option - le côté. Dans ce cas, les cheveux courts et longs ont une meilleure apparence. Toutefois, lors de la création d'une séparation latérale profonde (sensiblement biaisée), il convient de veiller à l'exactitude du style des mèches, ce qui est fait plus tard, en observant l'harmonie de la coiffure.

Diagonal (oblique) - belle version peignée

En choisissant comment faire une raie sur les cheveux, sachez que cette ligne, qui n'est pas perpendiculaire aux sourcils, est plus complexe que les autres. Cependant, cette option est très à la mode et utilisée par des créateurs de mode bien connus. Parfois, il y a même une séparation compliquée du côté, lorsque deux lignes de brins d'un point de la partie centrale du front sont combinées à la fois.

Zigzag sur cheveux moyen

Il vaut la peine d'essayer de faire une belle séparation sur les cheveux, en utilisant une variante en zigzag, qui a l'air inhabituel et qui convient non seulement à un événement festif, mais également à un look décontracté. Dans ce cas, les boucles ne sont pas rassemblées, bien qu'il soit permis de les porter avec des tresses ou un paquet.

Pour obtenir un zigzag, vous devez diviser les brins en prenant le milieu du sourcil comme guide. À partir du front, la ligne en zigzag est complétée à l'arrière de la tête ou de la couronne.

La séparation peut être très originale

Séparation de séparation par type

Les types de séparation les plus pertinents aujourd'hui sont:

  • ligne droite classique (choix de plus de 70% des femmes et des hommes),
  • side (option d'une pièce directe avec décalage latéral),
  • séparation oblique et échecs (souvent utilisé pour créer des coiffures solennelles, et rarement dans la vie quotidienne).

Se séparer correctement

Notez que pour créer une nouvelle image à la maison, vous pouvez utiliser n’importe quel type de partition. Obtenez un résultat spectaculaire, vous pouvez, en vous concentrant sur la forme et les caractéristiques du visage.

Le plus populaire de toutes les variétés séparation directe, réalisée au moyen d'un peigne plat. Commencer la séparation des cheveux est nécessaire, en se concentrant sur le bout du nez. En plaçant les dents du peigne vers le bas, la séparation se fait par une seule ligne allant du front à l'arrière de la tête. Cette solution est recommandée par les experts pour un visage rond.

Pour effectuer séparation diagonale il est nécessaire d’effectuer la séparation de la masse de cheveux en une seule ligne, en commençant par les courants supérieurs des sourcils et en aboutissant à l’arrière de la tête. Lors de la création d'une coiffure, il est important de se rappeler que l'emplacement de la séparation ne doit pas dépasser la longueur de votre index. La séparation en diagonale est activement utilisée pour créer des coiffures et des coupes de cheveux adaptées à un visage triangulaire et carré.

Zigzag et séparation d'échecs rarement utilisés dans la vie quotidienne, cependant, ces variétés sont largement utilisées pour créer des coiffures originales pour des occasions spéciales.

Pour créer zigzaguer il est nécessaire d'effectuer la séparation des brins, en se concentrant sur le milieu du sourcil. En partant du front, le zigzag peut se terminer à la couronne ou se poursuivre jusqu'au cou.

Principe de création départ d'échecs similaire, à l'exception du nombre d'angles (vous pouvez choisir vous-même). La création de telles variétés de séparations nécessite certaines compétences. Toutefois, si elle est correctement effectuée, la distribution des cheveux aidera à masquer les racines repoussées et à créer un volume supplémentaire sur les cheveux fins.

Les séparations conviennent à tous les types de visage.

Critères de sélection

Une sélection indépendante de la séparation et des caractéristiques de son orientation offre de nombreuses possibilités, grâce auxquelles vous pouvez non seulement masquer les défauts d’apparence existants, mais également en souligner les mérites.

Les facteurs à prendre en compte sont les suivants: la forme du visage, du nez, des lèvres, des yeux, des pommettes et des mâchoires. Il est également recommandé de prendre en compte le style de vêtement et les caractéristiques du corps (poids, taille, proportions du corps). La combinaison de ces facteurs vous aidera à trouver plusieurs variétés de séparations avec lesquelles vous pourrez ajuster la coiffure.

La forme du visage - c’est un critère fondamental lors du choix du type et de la direction de la séparation:

  1. Donc avec visage rond Des séparations basses peuvent être utilisées, ce qui allongera visuellement l'ovale et en accentuera les contours. La meilleure option pour ce cas sont les coiffures aux cheveux longs, encadrant le visage. Célébrités: Kate Winslet, Ingrid Bergman, Christina Richie et Drew Berimore.
  2. Avec forme carrée Face, une solution géniale devient une séparation latérale, ce qui aidera à adoucir la ligne de la mâchoire et à adoucir les traits. Visuellement apporter la forme à l'ovale classique peut être avec une longueur de cheveux moyenne. Femmes célèbres au visage carré ou en forme de losange - Katherine Hebburn, Sophia Loren.
  3. Forme de coeur (visage triangulaire). La meilleure façon de lisser les proportions des parties supérieure et inférieure du visage consiste à utiliser des séparations droites ou latérales. Dans ce cas, les cheveux longs posés en douceur sont considérés comme la meilleure option. À titre d’exemple, Michelle Pfeifer, Naomi Campbell, Claudia Slate et Linda Evangelista.
  4. Forme ovale classique Le visage a rarement besoin d'un ajustement visuel. Avec ce type, toutes les partitions possibles ont fière allure. Ici, lors du choix d'une variété, il est recommandé de ne considérer que les caractéristiques des caractères. Célébrités: Christina Aguilera, Merlin Monroe, Natalie Portman.
  5. Visage rectangulaire. Forme optimale proche du classique. Il a un certain allongement dans la région du menton (visage long). Vous pouvez corriger ce type à l'aide de la séparation oblique ou en zigzag, ce qui aidera à agrandir visuellement le visage en rendant les traits plus doux. La séparation directe peut également être utilisée, mais cette option ne convient que si vous créez une coiffure avec des boucles ondulées, dont les extrémités sont concaves vers l’intérieur. Femmes célèbres: Niki Taylor, Christine Alley, Janet Jackson, Stephanie Seymour.

Il est à noter que les nuances énumérées ci-dessus ne constituent pas une liste complète de toutes les options possibles. Choisissez l'option de séparation nécessaire, ou plusieurs de ses variétés, que vous ne pouvez qu'empiriquement.

La chose principale à prendre en compte lors de la création d'un nouveau style est le sens des proportions, qui vous permettra de "rafraîchir" votre image habituelle, sans risque d'erreur.

Retro waves - l'un des moyens de coiffer les cheveux froids

Style froid avec des vagues - l'une des coiffures les plus populaires, qui peut souvent être vu sur la tête des célébrités mondiales. Les vagues rétro conviennent aux occasions spéciales, aux réunions officielles et aux dates. Ce type de coiffure aura fière allure sur les cheveux courts qui sont plus longs que les épaules. Si les cheveux sont longs, la création de coiffures demandera beaucoup de temps et d’efforts, et un tel coiffage risque de perdre rapidement son apparence en raison de la sévérité des cheveux.

Coiffure froide avec des vagues parallèles à la séparation prévoit l'utilisation d'un "canard" spécial en épingle à cheveux, qui sont de longs clips en métal. En outre, vous aurez besoin d'un peigne plat à dents fréquentes, d'un agent de fixation.

Considérez la technologie pas à pas pour créer un style «vagues froides».

  • Les cheveux mouillés et lavés doivent être soigneusement peignés et divisés en deux parties en utilisant une raie offset.
  • Traiter les mèches avec de la mousse ou de la mousse. Dans ce cas, vous devez choisir de tels outils qui assureront l’élasticité des cheveux mais ne les colleront pas.
  • La formation d'ondes doit être effectuée à partir de la séparation et de la partie de la tête sur laquelle il reste plus de cheveux.
  • À l’aide de l’index, une petite partie des cheveux est pincée et se lève dans la direction de la miction. Ce mouvement crée la soi-disant couronne surélevée. Il est nécessaire de réparer le clip.
  • Ensuite, la prochaine couronne est formée. Dans le même temps, une attention particulière doit être accordée à l’écart entre les cheveux qui n’est pas relevé. Il doit être bien peigné et légèrement allongé vers le front. Ainsi, pour créer une petite boucle soignée. En bref, il devrait s’agir d’une ligne en forme de S.
  • La prochaine couronne est également fixée avec une barrette. Des actions similaires sont effectuées avant la fin de toute la longueur du cheveu.
  • Une fois que la formation de toutes les couronnes des deux côtés est terminée, vous devez attendre que les cheveux soient secs, retirez soigneusement les pinces et traitez-les avec de la laque pour une meilleure fixation.

Pour fixer au mieux la coiffure et lui donner un aspect magnifique, vous pouvez utiliser de petites lanières invisibles attachées sous la couronne et fermées avec des cheveux.

Il est à noter que la taille et le nombre des vagues peuvent être très divers. Tout dépend de la longueur des cheveux et de la taille des couronnes.

Style froid avec des bigoudis

Comme les ondes rétro sont une technique assez compliquée et longue que vous devez maîtriser depuis longtemps, vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour coiffer vos cheveux sans utiliser de thermomètre.

Pour ce faire, les bigoudis sont les mieux adaptés. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types, de tailles et de formes. Considérez les principaux:

  1. Les boomerangs de bigoudis se composent de caoutchouc mousse dense à l’intérieur duquel se trouve un fil. Il remplit essentiellement la fonction de fixer les cheveux sur du caoutchouc mousse en les tournant dans différentes directions. Cette option convient aux propriétaires de toute longueur de cheveux. En utilisant des boomerangs, on obtient de belles boucles de taille moyenne.
  2. Bigoudis velcro. Happen diamètre différent et peut être utilisé pour créer un cheveu à part entière, et pour ses éléments individuels. L'inconvénient de ce type de bigoudis est un nettoyage douloureux associé à leur élimination.
  3. Les bigoudis en spirale sont un excellent moyen de créer de belles boucles verticales sur les cheveux longs. Ils ont souvent une base en plastique ou en bois.
  4. Les canettes en bois sont de petits bigoudis en spirale capables de former de petites boucles africaines.

Pour créer des boucles torsadées à l'aide des bigoudis ci-dessus, vous devez:

  1. Divisez les cheveux propres et mouillés en mèches égales de la bonne taille.
  2. Appliquez alternativement de la mousse ou de la mousse sur chacun d'eux, tout en répartissant le produit uniformément à l'aide d'un peigne à dents fréquentes.
  3. Après avoir traité les brins d’hôtel, vous devez le tordre autour des bigoudis et les réparer.
  4. Lorsque toutes les boucles sont fixées pour laisser les bigoudis pendant 4-5 heures, déroulez-les doucement et traitez-les avec du vernis pour une meilleure fixation.

Le type d'échecs de la séparation sur des brins rares bouclés

Ce type de séparation des mèches sur la tête est rarement utilisé, mais il est impressionnant. C'est une variante du zigzag, mais nécessite la tenue simultanée de plusieurs lignes - trois ou quatre. Il est peu probable que vous le fabriquiez vous-même. Vous devez donc confier vos cheveux à un professionnel qui comprend ce style. Une telle distribution de boucles pour cacher leur subtilité, et même des racines en croissance.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: COIFFURES FACILES & RAPIDES POUR LES COURS LE TRAVAIL (Mai 2024).