Suppression

Épilation à la maison - comment faire du sucre, de la cire, des produits chimiques et selon des recettes populaires

Pin
Send
Share
Send

L'épilateur est un appareil indispensable pour l'épilation, qui fait partie de l'arsenal de chaque seconde fille. Mais, malheureusement, tout le monde ne sait pas comment utiliser correctement l'épilateur. Il semblerait qu’il ait acquis le dispositif, l’a branché et l’a retourné sur la surface des cheveux de la peau - les cheveux seraient enlevés sans pitié et c’était la fin. Théoriquement, tel qu’il est, mais l’épilation est un processus très douloureux, surtout au début. Pour faciliter la procédure et minimiser l'inconfort, nous vous suggérons de vous armer de plusieurs astuces et votre première expérience avec l'épilateur sera facile et productive.

Top 5 des règles pour une épilation de qualité à domicile

Pour commencer, rappelez-vous - la capacité de bien épiler ne vient pas la première fois. Les instructions à l'épilateur sont souvent loin d'être le meilleur assistant dans la tâche difficile de l'épilation. Eh bien, si vous pouvez regarder une vidéo de formation sur la façon de faire l'épilation sans conséquences graves.

Utilisez l'épilateur de manière professionnelle, vous apprendrez au moins 10 procédures, en examinant les endroits les plus douloureux et en sélectionnant la vitesse souhaitée de l'appareil.

Nous vous conseillons de commencer par vous rappeler les règles de base de la procédure à suivre pour éviter les blessures.

1. Longueur des cheveux - 0,5 cm

Si vous avez utilisé une machine avant d'acheter un épilateur et que vous vous êtes habitués à vous raser les jambes, vous devrez laisser les poils se développer pendant 1 à 2 jours avant la première utilisation de l'appareil. Pour une adhérence optimale des cheveux, l'épilateur doit les capturer entièrement, ce qui est difficile à faire si la tige est trop courte.

2. vitesse minimale

Commencez à utiliser l'épilateur lors de la première application à basse vitesse. La vitesse élevée raccourcit le temps, mais seuls les poils fins peuvent saisir et tirer à haute vitesse avec une pince à épiler. Et au début, surtout si vous vous rasez les jambes avant l’épilateur, vos cheveux ont une tige épaisse qui ne peut être tirée qu’à basse vitesse. Pour éviter la douleur, utilisez une buse de massage sur la tête de l'appareil.

3. bain chaud

Établissez une règle pour l'épilation après un bain chaud ou, dans les cas extrêmes, une douche. Si vous êtes habitué à vous raser les jambes sous l'eau chaude, il vous faudra maintenant enlever l'excès après le bain.

Lorsque la peau est cuite à la vapeur, les pores se dilatent et il sera beaucoup plus facile d'utiliser l'épilateur que les cheveux «secs» - les cheveux seront facilement et facilement éliminés avec une pince à épiler du follicule pileux.

4. Contre la croissance des cheveux

Est-ce que l'épilation est strictement contre la croissance des poils. Sinon, vous courrez le risque de conduire l'appareil au même endroit plusieurs fois, en essayant de tirer des cheveux que vous n'appelleriez pas agréables. Même si vous avez l'habitude de vous raser les jambes et d'utiliser une machine dans n'importe quelle direction, entraînez-vous à utiliser correctement l'épilateur dès le premier jour.

5. Ne faites pas d'efforts

Pas besoin d'épilation littéralement "pousser" l'appareil dans les jambes et la peau. Cela ne fonctionnera pas mieux pour cette raison, mais l'irritation de gratter l'épiderme avec des pincettes vous rapportera 100%. Enfilez l'épilateur sur la peau aussi doucement que vous le faisiez avec une machine, sans pression. Il doit être maintenu légèrement incliné afin de bien capter chaque cheveu.

Épilation sur différentes parties du corps - une approche individuelle

Vous avez probablement entendu une phrase sur le seuil de douleur existant, différent pour chaque personne. En fait, c’est une expression vraie, sauf que la sensibilité des parties du corps est presque la même pour tous. Est-ce que l'épilation sur les jambes ou dans la zone du bikini - sentez-vous la différence? Dans le second cas, tout le monde ne décidera pas d’épiler, mais se raser les jambes n’est pas non plus une option. La préparation de la peau sur différentes parties du corps est inégale. Alors, réfléchissez à la façon d'utiliser correctement l'épilateur sur les peaux normales, sensibles et très sensibles.

Jambes d'épilation

Sur les jambes, les zones les plus sensibles de la peau se situent au niveau des chevilles et sous les genoux. Le reste de la surface «s'habitue» rapidement à la douleur - l'épilation après 3-5 minutes n'est plus aussi douloureuse que dans les premières minutes de la procédure. En raison de la surface plane, il est facile d’enlever les excès sur les jambes. Mais ne vous attendez pas à finir d'utiliser l'épilateur en moins d'une demi-heure.

Pour préparer les jambes à la prochaine épilation, vous pouvez utiliser un gommage corporel et une débarbouillette dure. Une heure avant la procédure, vaporisez l'épiderme des jambes, frottez, rincez. Frottez-vous les pieds avec un gant de toilette, dispersez le sang. La couche cornée de peau sera lavée, les cheveux deviendront beaucoup plus faciles à arracher et ils seront moins douloureux.

Épilation des aisselles

La peau des aisselles est plus tendre et sensible et nécessite donc une approche particulière. Afin de ne pas blesser pour épiler les cheveux en tenant l'appareil sur la peau, vous devez l'étirer légèrement. Ainsi, les cheveux seront plus rapidement et plus efficacement attrapés par les pincettes de l'appareil.

Des poils trop longs aux aisselles peuvent causer de la douleur et de l'inconfort lors de la traction. Avant d'utiliser l'appareil, vous devez soigneusement couper les cheveux. Le rasage des aisselles avant la destruction des follicules pileux ne devrait pas se faire plus tôt qu'un jour ou deux avant l'intervention. Après l'épilation des aisselles, traiter avec un glaçon et une fine couche d'huile pour bébé pour soulager les irritations.

Épilation bikini

La ligne du bikini est l’une des surfaces les plus sensibles de la peau. En cas d'épilation, il est conseillé d'utiliser une mitaine rafraîchissante ou un spray avec un effet de congélation. Certaines filles boivent même des analgésiques avant une telle épilation, mais nous estimons que cette mesure est superflue.

Avant d’allumer l’épilateur, retirez une paire de poils de la ligne du bikini avec une pincette. Donc, vous laissez votre peau savoir que la procédure tire les cheveux. La peau de cette partie du corps étant très délicate, il convient de la traiter avec de l'alcool après l'épilation et de l'étendre avec une crème hydratante pour bébé à la camomille, de manière à ce que la peau endommagée puisse être restaurée dans les meilleurs délais.

Quelle est l'épilation

Ce concept est souvent confondu avec l'épilation. Si vous ne prenez pas en compte la forte similarité grammaticale, la signification de ces mots est différente. L'épilation est une méthode artificielle d'élimination des poils indésirables en agissant sur les follicules pileux, tandis que l'épilation consiste à couper la tige pilaire située au-dessus de la surface de la peau. La méthode de l'impact en profondeur donne de meilleurs résultats que l'épilation et aide à éliminer la végétation pendant au moins 2-3 semaines.

Epilation bikini

La face interne des cuisses, les fesses, la région située juste au-dessous du nombril est l’un des endroits les plus sensibles du corps; leur traitement doit donc être traité de manière pleinement responsable. Il est conseillé d'effectuer la procédure d'épilation dans le salon, où le spécialiste tentera de la rendre aussi indolore que possible et donnera des conseils pratiques pour prendre soin de vous à l'avenir. Cependant, s'il n'y a pas d'argent pour visiter le salon, il est possible d'épiler une zone de bikini chez soi.

Il n’existe pas autant de méthodes d’épilation dans cette zone que d’épilation du corps - c’est un rasoir, un rasage à la cire ou une cire à la maison. Cependant, quelle que soit la méthode choisie, avant et après la procédure, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions:

  • Pour éviter l'apparition d'irritations ou de coupures accidentelles, la procédure doit être effectuée dans la zone intime uniquement lorsque la longueur des cheveux a atteint environ 2 à 5 mm.
  • La veille du départ, veillez à traiter la peau avec un gommage doux. Cela aidera à éviter la croissance interne.
  • Pour réduire le risque de microtraumatose, il est recommandé de porter des sous-vêtements amples pendant 2-3 jours après l’épilation à la cire ou à la cire. Pour les mêmes raisons, de nombreux experts recommandent de choisir une culotte en tissu naturel.

Types de bikini de zone dépilatoire

Lors du choix d'une méthode, vous devez également décider à l'avance du résultat final que vous souhaitez obtenir. Conventionnellement, tous les types d'épilation de la zone du bikini peuvent être divisés en deux groupes: l'épilation classique et l'enlèvement en profondeur. Bikini classique - ne traite que les endroits situés au-delà de la ligne de maillot de bain. Ceux-ci comprennent: le bas de l'abdomen, la face interne de la cuisse et parfois la région du sacrum.

Épilation profonde - traitement non seulement sur les parties visibles du corps, mais aussi sur le pubis, les muqueuses, les lèvres, la zone située entre les fesses. Ce type est subdivisé en deux sous-espèces:

  • Brésilien - quand les femmes se débarrassent de la végétation sur les cuisses, les poils pubiens, les fesses. En même temps, il reste parfois une partie des cheveux dans le bas de l'abdomen, formant de fines rayures, des carrés ou des motifs.
  • Hollywood - prévoit le retrait obligatoire de tout ce qui est visible dans la zone du bikini, y compris les grandes lèvres. Cette procédure est considérée comme la plus hygiénique et esthétique.

Produits d'épilation

L'âge des rasoirs, les irritations constantes de la peau et les coupures font progressivement partie du passé. Aujourd'hui, une machine à raser a été remplacée par de nombreuses méthodes différentes, dont la plupart peuvent être mises en œuvre avec succès à la maison:

  • Épilation chimique. Se produit par l’utilisation de différents sprays, gels, crèmes à base de produits chimiques spéciaux.
  • Élimination douce de la végétation indésirable. Cela implique l'utilisation de pâte de caramel ou de miel, de sucre.
  • Impact mécanique. Cela implique l'utilisation de dispositifs spéciaux - des épilateurs.
  • Épilation avec des fils de soie.
  • Épilation de la maison avec des bandes de cire, de la cire molle ou froide.

Comment faire l'épilation à la maison

La plupart des méthodes sont absolument sans danger et ne nécessitent pas la présence de certaines compétences. Cependant, il existe un certain nombre de contre-indications générales dans lesquelles les médecins ne recommandent pas fortement l'épilation. Ceux-ci comprennent:

  • la présence de dommages à la peau,
  • varices,
  • maladies oncologiques
  • herpès cutané ou champignon,
  • la grossesse
  • diabète sucré
  • maladies infectieuses
  • réactions allergiques
  • hypersensibilité à la douleur.

Après les procédures ne peuvent pas visiter les bains ou les saunas pour les premiers jours. Si vous avez choisi le shugaring, l'enlèvement à la cire ou l'épilateur pour lutter contre la végétation indésirable, vous ne pouvez pas mouiller votre peau ni la traiter avec des produits cosmétiques pour le lendemain. Après le rasage, vous devez appliquer une crème hydratante qui aidera à soulager les irritations ou un moyen spécial de ralentir la croissance.

Quelle est l'épilation - contrairement à l'épilation

Sous le terme dépilation implique l'enlèvement de seulement la partie visible des cheveuxsans impact direct sur le follicule pileux. Le résultat obtenu après une telle procédure est très court, les poils repoussent rapidement et il est nécessaire de répéter l'épilation.

En cas d’épilation, les poils sont extraits avec la racine, ce qui permet d’obtenir la préservation de l’effet plus longtemps après la procédure, en plus des nouveaux cheveux commencent à devenir plus minces et plus faibles. Ainsi, les différences entre ces concepts résident dans le principe d'action des méthodes.

À l'aide! La distinction entre les concepts d'épilation et d'épilation se produit principalement dans l'environnement des cosmétologues. À cet égard, il n’est pas considéré comme erroné d’utiliser les deux termes pour désigner une méthode quelconque d’élimination des poils indésirables.

Il existe les moyens suivants pour éliminer la végétation indésirable:

  1. L'utilisation de rasoirs. Cette méthode est l'une des plus simples et communes. L'inconvénient est la repousse rapide des poils coupés, la possibilité de blessures à la surface de la peau pendant la procédure, l'apparition d'irritations. En général, cette méthode est indolore en l'absence de coupures et d'autres effets indésirables.
  2. Utilisation de diverses crèmes dépilatoires, mousses, gels. De même, avec un rasoir, de tels dépilateurs chimiques enlèvent seulement la partie supérieure visible des cheveux, de sorte qu'ils repoussent rapidement, la durée de conservation du résultat obtenu étant en moyenne de 3 jours. L’épilation de cette manière doit être effectuée conformément aux instructions, sinon des effets indésirables peuvent survenir. En général, la méthode est indolore.
  3. Tondeuses. Également supprimer uniquement la partie visible des cheveux, tandis que vous pouvez laisser la longueur souhaitée, créer des coiffures différentes. Leur utilisation est la plus appropriée pour la zone du bikini. Cette méthode pour éliminer les poils indésirables est absolument indolore.
  4. Épilateurs électriques. L'épilation dans ce cas est effectuée avec la racine. L'effet après une telle procédure dure plus longtemps, environ 2-3 semaines en moyenne. Avec l'utilisation constante d'épilateurs au fil du temps, il y a un ralentissement de la croissance des cheveux, ils deviennent plus minces et plus faibles. Le principal inconvénient de cette méthode est la douleur de la procédure. Pour réduire l'intensité des sensations désagréables, les fabricants proposent des appareils dotés de diverses buses et fonctions supplémentaires.
  5. Enlevez l'excès de cheveux avec de la cire ou de la pâte à sucre. Les deux méthodes sont assez similaires. Dans les deux cas, les cheveux sont arrachés avec la racine. L'effet après la procédure est assez long, environ 2-3 semaines. Car ces méthodes de se débarrasser de la végétation indésirable est également caractérisée par une douleur intense.
  6. L'épilation au laser et à l'électricité est effectuée uniquement dans les salons de beauté. Ces méthodes sont les plus efficaces parmi celles citées précédemment, car elles vous permettent d’épiler les poils pendant une très longue période (plusieurs années, voire pour toujours). Pendant la procédure, des sensations désagréables sont également possibles, mais avec la bonne approche et le haut professionnalisme d'un spécialiste, elles peuvent être minimisées.

Chaque méthode d'élimination des poils indésirables a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, lorsque vous choisissez la méthode qui convient le mieux, vous devez vous fier à vos souhaits, à vos préférences et à vos possibilités financières.

Des moyens pour une épilation sans douleur

Beaucoup de femmes rêvent d'une épilation efficace et durable sans douleur, mais toutes les méthodes existantes ne répondent pas à ces critères.

Les méthodes d'épilation les plus indolores comprennent:

  1. Rasage avec des rasoirs. Mais pour éviter les coupures et autres effets indésirables, vous devez suivre les règles de base et les recommandations. Vous ne devriez pas utiliser des lames émoussées, faites des mouvements contre la croissance des cheveux. Pendant la procédure, il est recommandé d’utiliser un gel ou une mousse spéciale pour une glisse plus douce.
  2. Tondeuses. Lors de leur utilisation, le risque de blessure à la peau est réduit à zéro, la méthode est donc l'une des plus sûres et sans douleur.
  3. Crèmes, mousses, gels pour l'épilation. Le processus d'épilation est réalisé sans douleur. Cependant, leur utilisation devrait tenir compte de la possibilité de réactions allergiques et d'autres effets néfastes sur la peau.

Ces méthodes sont les plus simples, mais la durée du résultat obtenu après leur application laisse beaucoup à désirer.

Comment réduire la douleur pendant l'épilation

Pour réduire la douleur, vous pouvez utiliser divers médicaments ou moyens spéciaux avec un léger effet anesthésique.

Parmi les médicaments permettant de réduire la douleur pendant l'épilation, à la fois sur les jambes et dans la zone du bikini, on distingue:

  • La lidocaïne
  • Menovazin,
  • Prilocain.

Ces produits et des produits similaires peuvent être achetés librement dans toutes les pharmacies, alors que le prix de ces médicaments est bas. Ils peuvent être sous forme de crèmes ou de sprays.

Produits cosmétiques spéciaux dans lesquels le contenu de l'anesthésique permet réduire la gravité de l'inconfort sont les suivants:

Vous pouvez également utiliser des glaçons pour réduire la douleur à la jambe. En cas de shugaring et d'épilation à la cire, son utilisation n'est pas recommandée, comme dans ce cas, en raison de la tension musculaire froide et de la difficulté à enlever les poils.

Un bain chaud ou une douche, s'ils sont pris avant la procédure, ont un effet positif pour réduire l’inconfort. L’épilation est plus facile sur la peau traitée à la vapeur, ce qui a pour effet de réduire la douleur.

Conclusion

Toute fille rêve d’éliminer les poils indésirables sans douleur, alors que le résultat était de qualité suffisante et conservé pendant une longue période. Cependant, toutes les méthodes ne répondent pas à ces critères. Parmi les plus indolores, citons le rasage, l’utilisation de tondeuses, les crèmes dépilatoires spéciales, les mousses, les gels.

Malgré l’absence de douleur lors de l’application de ces méthodes, l’effet après de telles procédures reste pendant une très courte période et nécessite une répétition rapide. Bien que l'épilateur électrique, le vasking et le shugaring aient un résultat beaucoup plus prononcé. Il est possible de réduire la douleur lors de l’élimination des poils indésirables à l’aide de divers médicaments ayant un effet anesthésique ou de produits spécialisés contenant un anesthésique léger.

Épilation à la cire

Cette méthode implique l’utilisation d’un outil appelé conventionnellement cire. En fait, en plus de la cire, il comprend également d'autres composants - résine pour aiguilles, additifs résineux synthétiques, paraffine. En fonction de la composition, la procédure est de deux types:

  • Cire chaude. La cire est chauffée à 50 degrés dans un four à micro-ondes ou sur un bain de vapeur. Ensuite, il est autorisé à refroidir à une température de 42 ° C et appliqué sur le corps pendant la croissance des cheveux avec une spatule spéciale. Une fois la couche durcie, les bandes sont enlevées avec les cheveux imprimés.
  • Cire douce Cette procédure est plus simple et souvent utilisée à la maison. La cire dans une cartouche spéciale est appliquée dans le sens de la croissance des cheveux à l’aide d’applicateurs à rouleaux situés sur la tête de la cartouche. Une bande de tissu ou de papier est appliquée sur le dessus, bien pressée contre la peau, puis retirée pour empêcher la croissance des poils. Après la procédure, les résidus de résines collantes devront être éliminés avec un agent à base d’huile.

L’épilation à la maison s’appelle également l’épilation à la cire et est considérée comme très efficace: le résultat sera perceptible pendant un mois. L'avantage de cette procédure est qu'après cela, la peau devient parfaitement lisse - la cire enlève non seulement les cheveux, mais également les cellules mortes, nettoie et rajeunit la peau. L'inconvénient est que si vous ne pouvez pas tout retirer à la fois, vous ne pourrez alors retirer le fartage qu'après 3 jours.

Description de la crème dépilatoire

Fito Deplation est une crème à composante naturelle utilisée pour épiler les poils du visage ou du corps. Cette crème dépilatoire est différente des autres en ce qu'elle est compacte et facile à utiliser.

Pour l'utiliser, vous n'avez pas besoin de visiter le salon ou d'être un excellent spécialiste, vous avez juste besoin de 30 minutes de temps libre et votre peau deviendra lisse et belle. La crème vous permettra de porter les vêtements les plus révélateurs, d’éliminer l’apparence des cheveux, la peau irritée après le rasage ou le collage de cire au cours du processus d’épilation.

Conditions d'utilisation

La procédure d'utilisation d'un standard: s'applique aux zones du corps ou du visage qui ont des poils en plus. Ensuite, laissez-le pendant un certain temps et nettoyez-le avec une éponge (éponge) ou une spatule spéciale, qui est généralement fournie avec cette crème.

Principe de fonctionnement

Il y a deux options pour travailler avec cette crème:

  1. Tout d’abord, l’élimination des poils indésirables. C'est beaucoup plus agréable à faire qu'avec des machines-outils, de la cire et d'autres méthodes. Les critiques sur son utilisation ne font que le confirmer.
  2. La deuxième option est l'inhibition des poils sur la peau. Cela signifie que la crème dépilatoire empêche la croissance rapide des poils. Chaque fois que vous l'utilisez, les composants actifs vont affaiblir le follicule. Par conséquent, après un certain temps, vos cheveux ne pousseront tout simplement pas.

Les avantages

Cette crème dépilatoire présente de nombreux avantages:

  • la possibilité de l'utiliser aussi bien sur de petites surfaces (difficiles à atteindre) que sur des zones de peau plus étendues,
  • la disponibilité, vous pouvez l'acheter à la pharmacie pour peu d'argent,
  • après l'avoir utilisé, vous pouvez réduire le nombre d'épilations pendant une longue période,
  • travail sans douleur avec cet outil
  • après un certain temps, vos cheveux s'affaibliront et ne pousseront plus du tout,
  • après la procédure, la peau devient plus lisse grâce aux ingrédients hydratants et nourrissants de la crème,
  • odeur assez agréable, contrairement aux crèmes dépilatoires classiques,
  • action rapide, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur cette procédure.

La confirmation de tels avantages a été prouvée par de nombreuses études, ainsi que par les utilisateurs directs de cet outil.

Qu'est-ce qu'une épilation avec phytocream?

Le concept d'épilation avec l'utilisation de mélanges naturels implique l'utilisation de médicaments spécifiquement conçus pour épiler les poils de toutes les parties du corps. Pour bien connaître cette méthode, il est recommandé de visionner une vidéo avec une description détaillée de l'ensemble du processus. Fito-cream a un emballage compact pratique. Toute la procédure d’épilation consiste à appliquer le mélange sur la zone à problèmes. Et ensuite - en lavant son gant de toilette habituel. Des instructions plus détaillées sur l'utilisation de cet outil pour l'épilation peuvent être consultées sur les portails vidéo sur Internet.

Alors, qu'est-ce que ça veut dire et ça affecte le principe de l'épilation?

Il s’est avéré que l’effet du médicament reste le même que celui de tous les médicaments similaires destinés à cette méthode d’épilation: les ingrédients chimiques sont efficaces, pas les additifs sous forme d’herbes et d’huiles naturelles.

Dépilation des aisselles avec Phytocream

Fitosmola comme moyen d'épilation

Aujourd'hui, dans les salons de beauté, on utilise assez souvent un remède naturel, tel que la phyto-résine. Recettes pour de tels mélanges - un grand nombre. Ils sont à base de miel, de caramel ou de mélasse avec une variété d'ingrédients naturels, par exemple l'extrait de pin ou de noix de pin. Ceux qui veulent apprendre la recette de la résine phyto mieux, vous devriez regarder une vidéo sur ce sujet. Phyto-résine est une composition très pratique à utiliser car elle ne nécessite pas de préchauffage.

La phyto-résine pour l'épilation peut être utilisée sur n'importe quelle partie du corps, y compris dans la zone du bikini, des aisselles et du visage. Cet outil est particulièrement recherché pour la mise en œuvre du design du bikini - une tendance moderne dans le domaine de l'épilation. Plus d'informations sur cette composition peuvent être trouvées en visionnant des vidéos spéciales.

La phyto-résine est une bonne alternative à l'élimination de la végétation en excès avec de la cire. Il a un effet modéré sur les zones à problèmes, à l'exclusion des occurrences. Phyto-résine fournit également un effet durable de la procédure.

Pour se forger une opinion définitive sur un médicament comme phytodépilateur destiné à enlever la végétation, il convient d'examiner les critiques des filles et des femmes qui ont déjà essayé l'effet d'un nouveau médicament. Mieux encore, regardez les reportages vidéo des utilisateurs.

Une fille de 20 ans écrit:

J'ai aimé le nouvel outil avec de l'huile de plantain, de sauge et d'argousier. En plus des ingrédients naturels, attiré un prix raisonnable. Parmi les avantages - action rapide (10 minutes), une odeur agréable et un résultat impressionnant. La peau est devenue lisse et propre.

J'ai la peau sensible, sujette aux irritations. Par conséquent, je ne peux pas utiliser de produits d'élimination de végétation conventionnels. J'ai accidentellement vu un phyto-épilateur dans le magasin, j'ai décidé de l'essayer et je ne l'ai pas regretté. La composition du produit était composée d'ingrédients naturels tels que l'achillée millefeuille, l'huile de théier et le plantain, qui ne causaient ni inconfort ni irritation. J'ai tout fait comme indiqué dans les instructions. Le résultat est extrêmement heureux.

Les commentaires suivants ne sont pas si rose. Par exemple, une jeune femme de 35 ans raconte ses impressions comme suit:

J'ai acheté un phytodépilateur parce que j'en ai entendu parler dans la publicité et que c'était très bon marché. J'ai aimé l'odeur et ce qui est appliqué facilement, ne provoque pas d'irritation. Mais en général, le résultat n'a pas satisfait - une partie des cheveux est restée.

Et voici un autre avis. Lisa, 27 ans:

J'ai beaucoup de végétation inutile, il y a toujours eu un problème avec elle. Et avec l'âge, la rigidité des cheveux augmente. J'ai acheté un phytodépilateur largement annoncé et j'ai été complètement déçu. Le fabricant garantissait l’élimination de la végétation de toute dureté et de toute longueur, et en fait, rien de tel. Après le "remède miracle", j'ai également dû utiliser l'épilateur.

Combien de personnes - tant d'opinions. Par conséquent, tout le monde devrait choisir l’option qui lui convient le mieux, et le problème des poils indésirables s’affaiblira.

Crème dépilatoire Phytocosmetic LLC

Expérience de travail

Gestionnaire de salon de beautéAoût 2016 - sept. 2018 (2 ans 2 mois)

Salon-boutique valery Beauté / Fitness / Sport

Administrateur principalDécembre 2014 - août 2016 (2 ans 1 mois)

Salon de beauté de provence Beauté / Fitness / Sport

Épilation chimique

Cette option est considérée comme la plus simple, absolument indolore et bon marché. Pour l'épilation chimique, non seulement des crèmes spéciales sont utilisées, mais également des produits fabriqués à base de peroxyde. Une telle épilation chimique décolore les poils, les rendant plus invisibles et cassants. Le seul inconvénient de ces expériences est le risque élevé de réaction allergique ou de peau sèche.

Pour faire l’épilation chimique, choisissez l’une des trois recettes suivantes:

  1. Pour blanchir la végétation, prenez 1 ½ partie de peroxyde et mélangez avec 1 partie de savon en poudre. La solution finale est nécessaire pour traiter la zone à problèmes plusieurs fois par jour pour obtenir le résultat souhaité.
  2. Mélanger 8 grammes de vaseline, 2 grammes de perhydrol, 12 grammes de lanoline. Appliquer la pommade sur la peau, laisser pendant 5 minutes. Enlevez les résidus avec un chiffon humide. Pour obtenir l'effet maximum, il est nécessaire d'effectuer 3-4 procédures.
  3. Mélangez une partie d’ammoniac avec 1½ partie de peroxyde et de savon en poudre jusqu’à formation de mousse. Appliquez la mousse sur la peau, laissez sécher. Rincer les résidus à l'eau tiède.

Qu'est ce que c'est

Avant de comprendre le thème des épilateurs indolores, vous devez apprendre à distinguer l'épilation de l'épilation. Sous épilation, il faut éliminer artificiellement la végétation indésirable en détruisant les follicules pileux ou en épilant avec la racine.

Au cours de l'épilation, seule la partie visible du poil est enlevée et les racines continuent à vivre. Pour cette raison, après quelques jours, le chaume réapparaît sur le corps. Cette procédure comprend le rasage des rasoirs et des crèmes.

Pour rendre le processus d’épilation moins douloureux, les fabricants ont recours à diverses astuces. Un épilateur indolore peut avoir un effet rafraîchissant. Cette méthode d'anesthésie est considérée comme la plus courante, car l'utilisation du refroidissement permet de réduire considérablement la douleur.

Le massage est aussi efficace. Il aide à détendre la peau et la rend plus élastique. Cette propriété conduit au fait que les poils sont rapidement retirés des ampoules. Il y a une suppression en utilisant un disque spécial. Ce composant appuie sur la peau, empêchant la sensation de douleur.

Lorsque vous choisissez un épilateur, vous devez choisir la zone dans laquelle vous l'utiliserez. Chaque zone du corps doit être traitée différemment.

Une attention particulière doit être portée à la zone intime, car cette partie du corps est la plus sensible.

Caractéristiques et avantages

La conception de l'épilateur comporte diverses options permettant de réduire la douleur. Les avantages comprennent les fonctionnalités suivantes:

  • Des rouleaux de massage haute fréquence aident la peau à se préparer à l'épilation. Certains modèles ont des vibrations,
  • À l’aide d’un système à pinces multiples, il est possible d’éliminer la végétation indésirable à la fois,
  • dans l'appareil, il y a plusieurs vitesses qui vous permettent de contrôler le processus d'épilation,
  • des embouts limitants spéciaux aident à réduire la zone à traiter et à soulager la sensation de douleur,
  • Certains fabricants ajoutent à la boîte un gant rafraîchissant qui aide à apaiser la peau irritée, réduisant ainsi sa sensibilité.
  • certains modèles d'épilateurs peuvent être utilisés en eau chaude, ce qui réduit également la douleur lors de l'élimination de la végétation en excès,
  • En épilant de cette manière, vous vous débarrassez de la végétation pendant 3-4 semaines.

Variétés et modèles

Il existe de nombreux modèles d'épilateurs qui promettent à leurs clients une utilisation confortable. Le modèle le plus populaire Philips HP 6503, avec l’aide de laquelle vous pouvez épiler le corps à la maison sans soucis inutiles. Cet appareil est un épilateur de haute technologie doté d'un système de micro-pince en céramique. Cette fonction vous permet d’éliminer les poils en douceur et de réduire l’usure des équipements. Un ajout important est le fait que les céramiques ne sont pas capables de provoquer une réaction allergique.

Le fabricant de ce modèle affirme que son épilateur est le plus indolore. Pour réduire la douleur, les ingénieurs ont mis au point un système de refroidissement spécial. Il consiste à utiliser un gel de glace dans une cartouche spéciale. Le supplément est fixé avant chaque procédure et contribue à un fort refroidissement de la peau.

Le prochain modèle populaire est Braun 5685. C'est ce qu'on appelle un épilateur pour débutants, dans lequel il y a deux vitesses. Pour faciliter le processus d'épilation, il existe une buse spéciale dans laquelle il y a moins de pincettes que dans une tête traditionnelle. Cette fonctionnalité réduit le sentiment de douleur, mais vous épilerez deux fois plus longtemps. Inclus est une mitaine de refroidissement que vous pouvez porter sur la buse. Son principe de fonctionnement est identique à celui de la cartouche de refroidissement, intégrée au Philips HP 6503.

Rowenta silence soft ep5660 appartient à la catégorie des épilateurs les plus indolores. Les appareils utilisent une nouvelle technique de réduction du bruit qui permet de travailler silencieusement. Le système spécial de confort micro-contact favorise une épilation douce et aide à réduire au minimum les irritations. Il existe également un système de massage qui favorise l'anesthésie.

Comment choisir

Si vous décidez de choisir un épilateur, vous devez connaître certaines règles d'achat. Faites attention aux principales fonctions qui ont un impact direct sur le travail:

  • nombre de vitesses. Cette option permet de contrôler la vitesse de l’appareil, ainsi que la vitesse de l’épilation. Si vous choisissez un épilateur pour vous raser les jambes, faites attention aux modèles avec un grand nombre de vitesses. Mais pour ceux qui souhaitent traiter les aisselles, vous devez utiliser la vitesse minimale,
  • la présence d'une tête flottante. Si cette partie du mécanisme est capable de se déplacer dans différentes directions, vous serez en mesure d'éliminer les poils avec une qualité supérieure, même au niveau des genoux et des plis. Pour le secteur intime, cet article est très pratique,
  • Les masseurs à rouleaux sont responsables de la "distraction" du processus d'épilation. Le système de massage, constitué de petites roues, fonctionne simultanément avec la partie active du dispositif, préparant la peau à l'élimination de la végétation,

  • buses pour le rasage. Si vous sentez que vous ne pouvez pas soulager l'épilation, certains épilateurs disposent d'un ensemble d'attachements de rasage. Avec leur aide, vous pouvez transformer votre appareil en une raseuse électrique.
  • tête amovible. Une fois l'épilation terminée, il restera beaucoup de poils sur la tête de l'appareil. Le kit contient généralement une brosse spéciale qui vous permet de nettoyer le périphérique. Cependant, il n'est pas en mesure de nettoyer complètement l'appareil. Il est préférable d'acheter un modèle avec une tête amovible pour pouvoir le rincer à l'eau courante.

En plus des données qui sortent, vous devrez examiner une méthode d'anesthésie. Toute femme souhaite se procurer un épilateur qui l’aidera à se débarrasser de ses cheveux sans douleur.

Lorsque vous choisissez un épilateur, n'oubliez pas que l'enlèvement de la végétation à l'aide d'une méthode mécanique sera toujours accompagné de douleur.

Si vous utilisez un appareil de qualité pendant une longue période, les récepteurs de la douleur deviendront ternes et cette sensation sera moins vive.

Il existe des modèles spéciaux permettant l'épilation dans la salle de bain ou sous la douche. Sous l’influence des jets d’eau, les sensations douloureuses s’émoussent, ce qui permet d’éliminer les poils. Vous pouvez utiliser de la mousse à raser qui aide à assouplir la peau. Après cette procédure, vous pouvez enlever la végétation sans trop d'effort.Le gant rafraîchissant aide à réduire considérablement la douleur. Il doit être préalablement mis au réfrigérateur et appliqué sur la zone traitée quelques secondes avant le contact avec l'épilateur.

En utilisant une buse exfoliante spéciale, vous retirerez les cellules mortes et porterez les cheveux à la surface. Cette action conduit également à une réduction de la douleur. Si votre appareil ne dispose pas d'une telle buse, frottez la peau un jour avant la procédure.

De refroidissement Ce système fonctionne sur le même principe que le gant, mais seul ce composant est présent dans le dispositif lui-même. En règle générale, un tel système souffle de l'air froid. Certains appareils contiennent des sachets de gel qui doivent être refroidis au réfrigérateur avant la procédure.

Comment utiliser?

Pour utiliser l'épilateur à domicile sans douleur, vous devez vous familiariser avec les recommandations des spécialistes. N'oubliez pas qu'il est impossible de procéder à une épilation de haute qualité dès la première fois. Même après avoir lu les instructions, vous ne pouvez pas épiler sans douleur. Seule la pratique vous aidera à maîtriser ce "métier".

Les règles de base pour une épilation sans douleur:

  • la longueur de la végétation doit être d'au moins 0,5 cm. Avant de commencer le processus d’élimination, attendez quelques jours que la prise des cheveux soit optimale,
  • Utilisez l'appareil à la vitesse minimale. La première fois, il vaut mieux utiliser la plus petite vitesse. Avec le mode rapide, vous pouvez réduire le temps, mais seuls les poils fins seront enlevés. Tenant compte du fait que lors de la première procédure, vous aurez affaire à une végétation qui a une tige épaisse, le résultat sera seulement à basse vitesse. Pour réduire la douleur, utilisez une buse de massage,
  • prendre un bain chaud. Il est préférable d'apprendre à travailler avec l'épilateur après un bain chaud. Lorsque la peau est cuite à la vapeur, les pores commencent à se dilater, ce qui facilite le fonctionnement de l'épilateur.

Épilation au laser

L'épilation au laser est reconnue par beaucoup de femmes comme la sensation la plus efficace et la plus indolore. Cependant, comme beaucoup de procédures cosmétiques, il a des contre-indications:
L'épilation au laser est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les diabétiques et les maladies infectieuses.
- L'épilation au laser n'est pas recommandée pour les blondes naturelles, car le laser réagit au pigment et ne remarque tout simplement pas les cheveux blonds,

- l'épilation au laser est également déconseillée aux femmes à la peau foncée ou bronzée - la peau foncée concentre l'énergie du laser sur elle-même, ce qui peut provoquer une brûlure, au lieu de quoi une tache pigmentaire subsiste au bout d'un certain temps,

- En cas de coupure, d'abrasion, d'herpès sur la peau, l'épilation au laser est contre-indiquée.

Avant la procédure, un test de sensibilité est effectué, puis un gel de refroidissement et anesthésique est appliqué sur le site d’épilation, puis le cosmétologue commence à agir.

Très probablement, pour la disparition complète des cheveux, vous devrez répéter la procédure quatre à douze fois. Il convient de noter que le laser élimine uniquement les poils germés.

Photoépilation

La photoépilation élimine les poils en détruisant la mélanine sur toute sa longueur. Contrairement au laser, lors de la photoépilation, un faisceau de lumière dirigé agit sur un cheveu. Sa différence réside dans le fait que vous pouvez faire varier la longueur d'onde, la vitesse du flash et la puissance lumineuse, ce qui est utile si les follicules pileux se trouvent à différentes profondeurs.
Les contre-indications pour la photoépilation sont les mêmes que pour l'épilation au laser, à l'exception de l'article sur les femmes blondes - ce type d'épilation leur convient.
La période de rééducation cutanée après photoépilation dure environ une semaine. À l'heure actuelle, il est souhaitable d'exclure l'utilisation de produits cosmétiques et de ne pas aller dans les saunas et les bains.
Cependant, cette méthode présente un inconvénient majeur: en été, ce type d’épilation ne doit pas être pratiqué, car vous ne pourrez pas prendre un bain de soleil pendant un mois.

Le résultat de la procédure est déjà visible après le premier traitement - sous l'influence de la lumière, les poils tombent et la peau devient lisse. Pour obtenir le meilleur effet possible, la photoépilation doit être répétée trois à cinq fois.

Épilation au sucre

Le moyen le plus simple et le plus abordable d’enlever les poils. Son atout incontestable est que la capacité d'infecter l'infection est réduite à zéro, car le sucre est un agent de conservation naturel et que le sirop qui en résulte est destructeur pour la plupart des bactéries. L’épilation à la pâte de sucre n’est pas aussi douloureuse que la cire. En outre, le sucre ne peut pas brûler la peau, car la pâte ne nécessite pas de chauffage.

De cette façon, il est facile d’épiler les poils de tous types: sur les jambes, dans la zone du bikini, dans les aisselles, sur le visage et même dans les oreilles. Cependant, il est important que les cheveux aient une longueur d'environ 2-3 mm. Pour effectuer la procédure à la maison, vous devez:

  1. Mélanger 10 c. l sucre à partir de 5 c. l jus de citron et 1 cuillère à soupe. l de l'eau
  2. Faites bouillir le mélange jusqu'à épaississement à feu doux, en remuant régulièrement.
  3. Avant la procédure, la zone du corps doit être nettoyée et dégraissée à l'aide d'une débarbouillette avec du savon ou du gel douche.
  4. Après séchage complet de la peau, saupoudrez-la de talc ou de poudre pour bébé.
  5. Rouler une boule de canne à sucre ou une saucisse.
  6. Collez-le sur la peau et secouez-le vivement contre la croissance des poils.
  7. Après l'épilation, lavez le sucre restant avec de l'eau, appliquez une lotion apaisante.

Épilation au miel

La procédure est semblable à l’épilation des cheveux avec de la pâte de sucre, mais elle a aussi ses avantages. Grâce au miel, la peau devient douce, lisse, soyeuse. Cet ingrédient agit comme un antibiotique naturel - aide à éviter l'infection, tue les microbes. Toutefois, il convient de noter que le miel provoque souvent des allergies. Par conséquent, avant de procéder à un shugaring, il vaut la peine de réaliser un test rapide au poignet, en y déposant du miel.

L'épilation au miel est similaire à l'équivalent en sucre. Pour préparer une pâte sucrée il vous faut:

  1. Prenez du miel liquide, du sucre et du jus de citron dans des proportions de 1,5: 1,5: 1.
  2. La solution est préparée sur un bain de vapeur en remuant lentement jusqu'à épaississement.
  3. La pâte de miel finie est appliquée sur la peau avec une fine couche, recouverte de morceaux de tissu propre et légèrement lissée.
  4. Après cela, il est nécessaire de déchirer une bande de tissu contre la croissance en un seul mouvement vif.
  5. Les résidus peuvent être facilement éliminés avec de l'eau savonneuse.

Crème spéciale

Si vous avez peur de la douleur, l'épilation à domicile conviendra à l'aide de crèmes spéciales. L'action de tels fonds provoque l'effondrement des cheveux, après quoi ils sont facilement éliminés à l'aide d'une spatule ou de lingettes humides. Le résultat de l'élimination du produit chimique dure une semaine, après quoi la procédure devra être répétée. Un autre inconvénient de l'utilisation de crèmes est le risque élevé de brûlure chimique si vous en faites un peu trop sur la peau.

Il y a beaucoup de crèmes spéciales avec une composition chimique, mais lors du choix de l'un ou l'autre produit, il convient de se laisser guider par son objectif:

  1. Spray Cream Wit convient pour se débarrasser de la végétation indésirable sur les jambes et les bras. Appliquer le spray est nécessaire, en tenant une canette à une distance de 5 cm de la peau. Soutenir 5 minutes, et ensuite laver avec une éponge ou nettoyer les restes de fonds avec une spatule.
  2. Velveteen à l'huile de lavande convient aux zones sensibles du corps. La crème est appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule et après 15 minutes, les résidus peuvent être éliminés. L'outil rend les cheveux plus minces, dans certains cas, ralentit leur croissance.
  3. La crème Sally Keat est idéale pour l'épilation du visage. Pour obtenir le résultat souhaité, le produit ne doit pas être appliqué plus de 3 minutes sur la peau, puis rincé à l'eau tiède.

Rayures spéciales

Enlever les cheveux avec de la cire à la maison est possible non seulement en utilisant les options décrites ci-dessus, mais aussi avec des bandes de cire spéciales. Ils simplifient davantage la procédure. Avant l'application, les bandes sont réchauffées à l'aide de mains chaudes, puis appliquées sur la peau et fortement pressées. Pour enlever la végétation, vous devez tirer la bande avec force contre la croissance.

Avantages de la procédure: comparée aux méthodes traditionnelles, l'épilation à la cire donne un effet plus long et les nouveaux cheveux deviennent moins fréquents avec le temps. La procédure est abordable et facile à réaliser à la maison. Cependant, cette méthode d'épilation est mal tolérée par les personnes présentant un seuil de douleur faible. De plus, les bandes de cire ne peuvent pas être utilisées s'il y a des veines d'araignée sur les jambes.

Épilateur

Cet appareil peut être acheté dans n'importe quel magasin et est conçu pour épiler les cheveux. Les épilateurs électriques sont livrés avec différents accessoires, ils peuvent donc être utilisés pour éliminer la végétation des aisselles, du bikini ou des jambes. Certains modèles sont équipés d'un rétro-éclairage, ce qui vous permet de remarquer même les poils les plus petits et les plus clairs. Cependant, éviter les irritations après un choc mécanique ne fonctionnera pas, mais la rougeur de la peau aura lieu littéralement en 10-15 minutes. La procédure doit être effectuée uniquement sur la peau sèche, ce qui empêche la croissance de l'épilateur.

Avec un rasoir

Le moyen le plus populaire de se débarrasser de la végétation indésirable. Pour la procédure, il vous suffit d'acheter une machine, une mousse à raser et une lotion spéciale pour prévenir l'apparition d'irritations graves sur la peau. Afin d'éviter toute repousse de poils, les experts recommandent de conduire la machine de bas en haut. Cette règle ne s'applique pas uniquement à la zone des aisselles. Ici, les cheveux poussent dans des directions différentes, vous devez donc les raser de bas en haut et de haut en bas.

Vous pouvez tout enlever avec un rasoir même dans des endroits difficiles à atteindre. Toutefois, il est déconseillé d'effectuer une procédure de bikini en profondeur à l'aide d'une machine, car il y a de grandes chances pour que la peau soit délicate. Contrairement à un appareil électrique, vous pouvez même utiliser la machine dans un bain chaud. Le rasage est absolument indolore, mais son effet ne dure pas longtemps - environ 2-3 jours. De plus, après plusieurs rasages, les cheveux poussent plus vite, noircissent et deviennent plus rigides.

Comment rendre l'épilation indolore

La plupart des procédures d'élimination de la végétation sont douloureuses. Tolérer de tels désagréments n'est pas du tout nécessaire, car il existe des moyens efficaces pour aider à réduire considérablement l'inconfort pendant l'épilation:

  1. Les experts ne recommandent pas de pratiquer la procédure dans la seconde moitié du cycle menstruel, car pendant cette période, la douleur augmente et une forte rougeur de la peau peut apparaître. La période idéale est la première moitié ou le milieu du cycle.
  2. La veille de la procédure, il est nécessaire de nettoyer la peau des particules de peau morte de l'épiderme à l'aide d'un gommage. Après cela, la peau doit être humidifiée avec une crème ou une lotion pour le corps à base d’huiles naturelles.
  3. Avant ou pendant l'épilation, des sprays ou des gels anesthésiques spéciaux peuvent être utilisés. Ils réduisent la sensibilité de la peau et atténuent la douleur, mais avant de les utiliser, assurez-vous que le produit ne provoque pas de réactions allergiques.

Appareil pour l'épilation à la maison

Dans les salons, l’épilation est effectuée à l’aide de dispositifs spéciaux qui rendent la procédure la plus sûre et, en règle générale, sans douleur. Vous pouvez acheter des appareils pour un usage domestique. Les modèles suivants sont populaires:

  • Philips Lumiya Philips Lumea Advanced - photoépilateur. Il agit en influençant la structure du cheveu avec des impulsions lumineuses. Convient aux cheveux bruns, bruns et noirs. Inefficace contre le rouge, le gris et le blond clair.
  • Tria Laser 4X - épilateur laser à usage domestique. Cette unité a un grand nombre de critiques positives. Convient au travail au niveau du bikini, des aisselles, des bras ou des jambes, du visage. Pour rendre la procédure aussi efficace que possible, la longueur des processus doit être d’au moins 3 mm.

Méthodes populaires d'épilation

Les méthodes absolument indolores incluent l’épilation à la maison avec des remèdes traditionnels. Pour obtenir le résultat souhaité, les recettes proposées doivent être utilisées pendant une longue période - 2 à 3 semaines:

  1. Un verre de zeste de châtaigne versez 400 ml d'eau bouillante et faites bouillir à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Refroidir la masse préparée, appliquer sur les zones à problèmes une fois par jour.
  2. Mélangez 40 grammes de graines d'ortie avec 100 ml d'huile de tournesol. Couvrir, laisser infuser 2 semaines. Puis filtrer la perfusion. Appliquez de l'huile 2 fois par semaine.
  3. Mélanger 5 ml d'ammoniac, 1,5 ml d'iode, 5 ml d'huile de ricin, 35 ml d'alcool à usage médical. Lubrifiez les zones à problèmes deux fois par jour avec une solution. La recette ne convient pas aux personnes ayant des problèmes endocriniens.

Pin
Send
Share
Send