Soins

Des coiffures dans le style des années 80

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous quelque chose de nouveau? Pourquoi ne pas être comme la star des années 1980? Les expériences peuvent être plus que réussies! Après tout, les images en général et les coiffures en particulier étaient très diverses. La mode a été dictée par des stars de la pop et des acteurs de séries télévisées. Nous devons admettre que tout le monde n’a pas reçu une bonne copie de l’image qu’il aimait. C’est ainsi que sont apparus toute une variété de coiffures et de maquillages à la mode.

En général, les coiffures des années 1980 étaient plutôt luxuriantes et volumineuses. En faveur étaient une variété de boucles. Bien que les cheveux raides ne sortent pas de l'ordinaire.

Coiffures de femmes dans les années 1980

Le succès de ces années chez les femmes était de petites boucles, des cheveux hauts, bien que les cheveux lisses soient également autorisés.

La longueur des cheveux était appréciée des plus diverses: du court (au dessus des épaules) au long (jusqu'au milieu du dos). Une des options pour coiffer les cheveux courts - caret.

Les cheveux couvrent les oreilles et encadrent un visage, cachant légèrement les joues. Les poils au sommet sont courts, peignés et surélevés. La détonation est clairsemée, le front est presque ouvert.

Une autre option pour le style pour les cheveux courts.

Cheveux soigneusement peignés et dirigés vers l'arrière. La frange est soulevée verticalement, de même que les cheveux sur les côtés. Derrière un beau demi-cercle se dressent au-dessus du cou.

Les cheveux longs et moyens sont bouclés et peignés de manière impressionnante, de sorte qu'ils se dressent haut. En raison du volume des cheveux, tous les cheveux sont dirigés verticalement vers le haut, de manière à ouvrir le plus possible le visage.

La pile a été créée délibérément négligemment. Les brins ont été envoyés dans des directions différentes, certaines ci-dessus, d'autres ci-dessous.
La taille de la toison est soulignée par un bandage sur le front. Les accessoires brillants ont été appréciés dans les années 1980.

En plus du chaos qui régnait à cette époque, l'asymétrie était populaire.

Les brins ont des longueurs différentes et le peigne va d'un côté. Les poils de la calotte se distinguaient par une petite longueur et étaient collés verticalement, tandis que les mèches restantes étaient plus longues et dirigées des deux côtés de la séparation latérale profonde.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Femmes célèbres des années 1980

Les créateurs de tendances de ces années étaient à la fois actrices et chanteuses.

La chanteuse éternelle a régné à l'ère des années 80, et sa coiffure magnifique était sa couronne particulière. Elle portait des cheveux de différentes longueurs et les mèches de la couronne étaient plus longues que les côtés et le dos. Des mèches plus courtes ont été sérieusement peignées et surélevées, ce qui a créé un volume incroyable.

La reine du spectacle pendant de nombreuses années a suivi de près les canons des années 1980. Ses cheveux étaient une grande tour haute composée de mèches peignées et ondulées à la couronne et redressées sur les côtés. Une frange délibérément raccourcie a rendu l'image encore plus scandaleuse.

La chanteuse allemande, si chérie par le peuple russe dans sa jeunesse, ne diffère guère des autres chanteurs qui se sont produits ces années-là. Ses cheveux au sommet étaient traditionnellement raccourcis et surélevés, ce qui donnait un volume supplémentaire. Les mèches latérales et dorsales étaient assez longues pour tomber sous les épaules.

Alla Pugacheva

La carte de visite de la chanteuse à cette époque était sa luxueuse chevelure finement bouclée. Nous voyons ici plus d’ordre sur la tête que sur les stars occidentales. Et cela symbolise une idéologie plus stricte. Mais la pompe, les bouffantes et les petites boucles restent.

Coiffures de femmes modernes dans le style des années 1980

Aujourd'hui, on se souvient de l'ère des années 80 comme d'une période de bouffant impitoyable, de permanente de produits chimiques et d'une épaisse couche de fixatif. De nos jours, les femmes s'éloignent de ce tourment, préférant des méthodes de coiffage économe. Par conséquent, les coiffures modernes ne ressemblent qu'au style des années 1980, mais ne l'imitent pas littéralement.

Fille de rouleau

C'est l'une des coiffures les plus populaires de cette époque. Sa version moderne a des lignes plus douces.

L'outil principal pour créer cette coiffure est un styler conique. Qu'il va former les boucles.
Il est nécessaire de boucler tous les cheveux, les couches inférieures et supérieures. Pour commencer par le bas, les supérieurs sont fixés des deux côtés avec des clips. Ainsi, ils ne tombent pas et ne gênent pas le travail avec les couches inférieures.

Avant chaque brin, vous pouvez appliquer un spray thermique ou un agent coiffant. Ainsi, les cheveux ne souffriront pas d'une température trop élevée et les boucles conserveront leur forme plus longtemps.

Les brins ne doivent pas être trop épais, sinon vous n'obtiendrez pas assez de boucles bouclées. Lorsque toute la couche inférieure s'est transformée en boucles, vous devez libérer la couche supérieure de la pince et commencer à travailler avec elle.

À la fin de l’installation, chaque brin doit être légèrement froissé pour que ses boucles aient l’air plus grandes.

Construction complexe

L'ère des années 1980 peut être une source d'inspiration pour des coiffures plus complexes et intéressantes.

Pour commencer, les cheveux sont bien peignés, puis divisés en plusieurs sections, chacune étant saisie par un clip. Plus loin sur la tête, une tresse française horizontale et large est tissée, à laquelle participent les poils latéraux et arrière. Les brins centraux qui restent inutilisés dans la tresse sont enroulés sur des bigoudis ou des bigoudis. Les boucles résultantes s'insèrent dans de petites boucles chaotiques qui couvrent tout le sommet de la tête et descendent en dessous. Pour que la coiffure soit asymétrique, les boucles ne doivent être dirigées que d’un côté.

Coiffures pour hommes dans les années 1980

À cette époque, les hommes se permettaient de faire des boucles jusqu'aux épaules ou en dessous. Dans les coiffures pour hommes, les règles étaient les mêmes que pour les femmes. Volume, poil, longueur inégale des cheveux et extrémités frisées. Les hommes se sont exprimés comme ils pouvaient.

Pour des raisons évidentes, ce style s’appelle «épi d’oreilles». C’est plutôt un exemple négatif de cette époque, mais c’était vraiment des cheveux coupés et coiffés! Tous les canons sont observés ici: les poils sur le dessus sont plus courts, les mèches latérales sont peignées et volumineuses et la frange est raccourcie et bouclée en petites boucles.

Les hommes, comme les femmes, adoraient les accessoires brillants. Un large bandage sur le front non seulement décore, mais vous permet également de garder vos cheveux «en échec», sous contrôle, pour qu'ils n'interfèrent pas. Les cheveux courts en haut se soulèvent au-dessus du bandage, formant un volume magnifique. Bangs également célèbre hérissée.

Les franges n'étaient pas un élément nécessaire de la coiffure. Parfois, elle était élevée et peignée. Les pointes des cheveux tombaient lâchement sur les épaules. Si les cheveux formaient des boucles ou des boucles, la coiffure avait l'air beaucoup plus impressionnant. Les brins latéraux peuvent être cachés derrière les oreilles afin que les cheveux ne gênent pas. Mais pour créer un volume accru, les oreilles étaient encore cachées.

Certains non-formels de cette époque se coupaient les cheveux assez rapidement, mais en même temps, ils réussissaient à regarder dans une tendance grâce à un détail particulier. Par exemple, frange frisée et luxuriante. Il est étendu d'un côté, ferme une partie du front et tombe librement en dessous. Pour un tel style, il était nécessaire de friser soigneusement.

Cheveux brièvement tondus avec un sommet de la table, le haut de la tête - c'est aussi l'ère des années 80. Le whisky pourrait se raser et même mettre une image sur eux. Ceci est un échantillon des États-Unis plutôt que de l'Union soviétique, où de telles libertés n'ont pas été approuvées. Mais ce style est allé pour l'éternité et est imité jusqu'à présent.

Dieter Bohlen

La moitié «blonde» du groupe populaire Modern Talking est un exemple classique de cette époque. Ses cheveux sur la calotte sont dressés en un tas impressionnant, la longueur des brins latéraux varie, mais les pointes atteignent les épaules et descendent même un peu plus bas. Divisée et divisée en fines franges, la frange recouvre légèrement le front.

Thomas Anders

La moitié brune du duo allemand est également la propriétaire de cheveux longs et magnifiques. Elles oscillent un peu plus que celles de Bohlen, la frange ne couvre pas tout le front, mais seulement une partie, car elle est dirigée sur le côté. La principale différence entre la coiffure de Thomas - la séparation de côté, qui obéit aux mèches de côté. Les cheveux nus ici sont moins prononcés et des mèches de la même longueur que les mèches sur la couronne.

Alexander Abdulov

Cet acteur élégant, aimé des femmes soviétiques, surveillait avec soin sa propre image et ne se permettait pas le bouffant débridé de l’Occident pernicieux. Sa coiffure est caractérisée par le volume à la couronne et les pattes allongées. Le coup n'est pas coupé en ligne droite, mais un grand ovale.

Mikhail Boyarsky

Durant ces années, l'acteur portait des cheveux plus longs que le niveau acceptable. Ils ont pratiquement atteint les épaules qui, pour l'ère soviétique, étaient considérées pratiquement comme une protestation contre la banalité ordinaire. Les cheveux sont divisés en une rive inégale se séparant, avec laquelle le coup commence, va ensemble. La coiffure a l'air romantique en raison du fait que les cheveux sont légèrement bouclés.

Coiffures pour hommes des années 1980

Beaucoup de variantes de coiffures pour hommes de cette époque sont considérées comme trop audacieuses et audacieuses pour les hommes modernes. Peu de gens choisissent un style similaire, considérant qu'il est profondément dépassé. Mais les fans des années 80, ainsi que ceux qui veulent se faire couper les cheveux d’une manière inhabituelle, s’inspirent des images de cette époque, les lissent, leur donnent une touche de notre époque.

La base de cette coiffure est une coupe de cheveux inhabituelle, où l’arrière de la tête et les tempes sont rasés, et les cheveux de la calotte et du devant sont beaucoup plus longs. Cette option est bonne car vous pouvez poser une longue détonation de manières complètement différentes. Ou verticalement, ou sur un côté, ou complètement lisse. Le résultat est un nouveau style chaque jour. Plus le volume et les lignes verticales sont importants, plus la coiffure ressemble aux années quatre-vingt fringantes.

Une autre version du style rétro, faisant référence à l'ère des années 80 - est le scyobilli.

La coiffure est caractérisée par des tempes courtes (mais pas rasées!) Et des cheveux longs (mais pas beaucoup) à la couronne. L'accent de cette coiffure est épais et haute frange. Pour son style, besoin d'un outil de coiffage et d'un peigne à dents fines. Comme dans la version précédente, les franges épaisses peuvent être posées directement, verticalement ou latéralement.

Les poils surélevés au sommet, formant une surface plane, étaient extrêmement à la mode à l’époque des années 80, mais cette option est maintenant très populaire.

Une surface plane au niveau de la couronne est obtenue par une coupe de cheveux et un style appropriés à l'aide d'outils de coiffage.

Ainsi, les coiffures dans le style des années 1980 ne sont peut-être pas au sommet de la popularité parmi les hommes et les femmes modernes, mais cela peut être une bonne option pour ceux qui veulent diversifier leur apparence, surprendre les autres et aussi se souvenir de la vieille époque qui a commencé le disco, terminé par un grunge.

Coiffures des années 20 - tendances mode audacieuses

Les femmes entrent dans le début du siècle avec les cheveux longs et un style complexe. Le développement du cinéma entraîne un changement dans le monde des coupes de cheveux. Les coiffures des années 20 perdent leur féminité et leur romance. Pour la première fois, des coupes de cheveux courtes symbolisent la liberté, l'indépendance et la victoire.

Qu'est-ce qui a poussé les filles à se couper les cheveux?

Première guerre mondiale. Beaucoup de femmes sont allées sur le champ de bataille en tant qu'infirmières. Sur le terrain, il était difficile de prendre soin des cheveux, de longs mèches s’interférant. Par conséquent, les filles ont aiguisé des boucles, aussi courtes que possible. De là sont venus les coupes de cheveux du garçon.
Le développement du cinéma. L'actrice de cinéma muet française apparaît dans une photo avec une coiffure modèle pour les cheveux courts. De plus, le courant est capté et introduit dans le style masculin, non seulement dans les coupes de cheveux, mais aussi dans les vêtements. Marlene Dietrich a activement encouragé cette tendance en s'habillant de smokings pour hommes. Au cours de cette période, le style vamp est né - une frange droite, des cheveux courts, un maquillage éclatant.

Peu de filles ont décidé de se déchirer les cheveux, car une telle image cédait à la condamnation. Les dirigeants conservateurs licenciés du travail, l'église a condamné les coiffures sous le garçon. Les filles indécises utilisaient des postiches, des accessoires pour les cheveux sous forme de filets, des rubans.

Coupes de cheveux populaires et style dans les années 20:

Vagues froides. Toutes les boucles disposaient des vagues. Dans ce cas, les mèches étaient placées sur le front, les cheveux recouvraient la région temporale. Ce type de style est utilisé aujourd'hui comme un style rétro.
Kare. Image du soir, la sortie vers le théâtre était accompagnée d'une boucle pour cheveux de longueur moyenne. Voiture courte a pris des formes claires. Bangs n'étaient pas un élément obligatoire de la coupe de cheveux.
Faisceau de charleston. Les femmes aux cheveux longs formaient une vague et les boucles restantes étaient rassemblées dans un chignon.
Bob L'histoire de l'apparition des cheveux a commencé avec le classement d'une danseuse. Irene Castle Bob a été atteinte d'une maladie qui a obligé la fille à se couper les boucles. La femme a caché sa coupe de cheveux derrière des chapeaux et autres accessoires. Mais lorsqu'on a demandé au danseur de retirer sa coiffe, il s'est avéré qu'il se cachait derrière une coupe de cheveux à la mode.

Haircuts 30s - L'ère des blondes féminines

Les styles de cheveux courts sont remplacés par des cheveux blonds grâce à l'actrice américaine Jean Harlow. Le style sensuel et attrayant est repris par les femmes et maintenu jusque dans les années 50. Les cheveux sont posés avec élégance, créant des vagues douces. Les boucles ombrent des tons dorés et platinés.

Haircuts 30s se souvient de coiffures dans le style de Chicago. Les principaux changements qui ont affecté les coiffures des femmes:

Boucles de longueur moyenne. Les femmes ont rendu la féminité à leur image, mais ont refusé de leur donner les cheveux trop longs. Par conséquent, les mèches atteignent le menton ou les épaules.
Cou ouvert Pour souligner la féminité et la sensualité, les filles nues épaules et le cou. Les cheveux en dessous de la ligne des épaules ont été sélectionnés pour masquer la vraie longueur.
Des vagues ou des boucles. Le style de Chicago implique la création d’ondes lumineuses. La deuxième option consiste à poser des boucles soigneusement disposées sur le front, les tempes et la tête.

L'image élégante était accompagnée d'une peau pâle, de yeux noirs combinés à un crayon noir et d'un rouge à lèvres invariablement rouge. Les coiffures principales des années 30 sont un carré allongé avec ou sans bang, un carré classique de la même longueur sur tous les côtés et une page. La dernière coupe de cheveux a supposé la présence d'une frange épaisse.

Coiffures Années 40 du XXème siècle

Le style à la mode de cette époque est un rouleau formé au-dessus de la partie frontale. Le reste des boucles s'est caché sous le filet. Curls empilés tube, créé un brins doux et volumineux, les cheveux ont été divisés en deux parties. Les coupes de cheveux courtes sont allées au fond. Maintenant à la mode les cheveux de longueur moyenne. Ce style se caractérise par un glamour peu coûteux et un style facile. Cela rend les coiffures accessibles à la plupart des femmes. L'icône de style des années 40 était considérée comme l'actrice Vivien Leigh. Sa coiffure a copié les dames, après avoir regardé le film "Gone With the Wind".

Les principales directions de coiffures des années 40 du XX siècle:

Image attrayante. Création de joyeuses boucles, combinant spontanéité et naïveté. Des coiffures vives et représentatives aux boucles séduisantes - Marilyn Monroe.
Style sobre. Les cheveux raides se rassemblaient en un chignon strict Lignes douces et concises, sans pointe de faste ni de volume. Pour présenter cette coiffure, il suffit de regarder les images d’Audrey Hepburn.

Style vintage des années 40 empreint de féminité et de sexualité. Curls - c'est l'élément principal du style. Les brins ont été créés volumineux et sont restés lâches. Pendant cette période, aucune épingle à cheveux ou autre accessoire n'a été utilisé. Une des options de style est des boucles lâches et une frange tordue à l'intérieur. Le style s'appelle pin-up.

Il n’est pas surprenant que les coiffures de cette époque soient activement utilisées aujourd’hui. De nombreuses célébrités ont choisi cette image comme image principale et la soutiennent, par exemple, Anfisa Chekhov, Charlize Theron.

Coupes de cheveux des années 50 - expériences sur le temps

Une idée marquait cette période: les femmes voulaient rapidement oublier la guerre. La tâche principale était de devenir belle à tout prix. Cette période est marquée par des images incohérentes. Les blondes féminines et sexy face à Marilyn Monroe et Brigitte Bardot sont confrontées à la brune brûlante Gina Lollobrigida.

Les coupes de cheveux des années 50 ont été influencées par les facteurs suivants: un retour aux vues conservatrices, la répartition des responsabilités entre les sexes. En conséquence, le maquillage et les coiffures changent constamment. Au cours de cette période, les coiffures sont complètement différentes: cheveux lisses, coupes de cheveux courtes, coiffures volumineuses, mèches ondulées. Si vous ne pouviez pas créer de style, les filles utilisaient des chignons. Ils ont été mis sur la tête, créant des coiffures volumineuses. Une grande quantité de fixatif a été utilisée comme fixation.

Pour créer des boucles, les modeuses ont utilisé des bigoudis. Le volume a été maintenu dans une pile. À la mode, il y avait des franges épaisses qui occupaient la moitié de la tête. Lors de la création du style, les femmes ont ouvert le cou et les oreilles pour montrer les décorations. Des chapeaux gracieux ont été portés comme accessoires, et des chignons ont été attachés avec des rubans. Les filles qui conduisaient la voiture ont mis leurs mouchoirs afin que leurs cheveux ne se développent pas au volant.

Coiffures Années 60

Le critère principal pour cette période est le dos et le volume. Les blondes sont toujours à la mode, mais avec l’avènement des perruques, la gamme de nuances s’élargit. Il existe des solutions inattendues: perruques grises, tons violets. Les coiffures des années 60 ont été influencées par le mouvement hippie. Les femmes s'habillaient de vêtements amples, en harmonie avec de longs brins de duvet.

Une des découvertes de cette période est la chevelure de babette. Pour le créer, utilisez un rouleau enfermé sous la queue du cheval. Il s'avère que la coiffure de volume. Pour la première fois, les femmes se sont familiarisées avec ce style à la suggestion de Brigitte Bardot, après la publication du tableau «Babette Goes to War». La ponte est restée populaire à ce jour. Les femmes réduisent le volume mais restent fidèles au style de la performance. La deuxième coiffure utilisée aujourd'hui à la suggestion de Brigitte Bardot est la queue d'un cheval.

Les tendances de la mode des années 60 ont été influencées par la sortie de l'opéra rock "Hair". En conséquence, le style afro est devenu très demandé. La mode des boucles blondes et longues est apparue grâce à Marina Vlady, après la sortie du tableau “La sorcière”. Cette décennie s’est terminée par des coiffures à la havrosh. Les cheveux longs ont encore donné des coupes de cheveux courtes. Un modèle miniature, Twiggy, a versé de l'huile sur le feu, frappant ses fans d'une coupe de cheveux ultra-courte.

Aujourd'hui, le style des années 60 est utilisé pour créer des coiffures. Une option est malvinka et pile. Pour ce faire, une mèche de cheveux est séparée en haut de la tête et peignée avec un peigne à dents fines. Les boucles restantes sont enroulées. Le brin de corps est peigné, surélevé et fixé avec des épingles à cheveux. Il s’avère être une coiffure adaptée à tous les jours ou à une soirée.

Coupes de cheveux des années 70 du XX siècle

Le mouvement hippie continue d'influencer cette période. Les filles préfèrent les cheveux longs et fluides qui ne s'empilent pas, mais uniquement décorés avec des compositions florales lumineuses. En réponse au style libre, la direction opposée vient: le punk. Cette image est caractérisée par des coupes de cheveux courtes, comme un hérisson, des boucles multicolores et l'utilisation de cascades. Compléter les courants controversés - perm, qui, dans les années 70, est devenu particulièrement populaire. L'artiste reggae Bob Marley introduit les nattes et les dreadlocks à la mode.

Page Haircut a commencé son parcours avec des gens ordinaires. Voulant imiter les tendances de la mode, les gens eux-mêmes se coupent les cheveux en laissant des boucles droites pour ne pas nuire à leur travail. Une coiffure simple a changé Vidal Sassoon, donnant à la coupe un aspect intriguant. C’est avec la page cheveux que la chanteuse française Mireille Mathieu est apparue. La coupe de cheveux a été distinguée par la précision, la retenue, la forme a été maintenue pendant longtemps.
Gavrosh. La coupe de cheveux se caractérise par de courtes mèches qui recouvrent les tempes, le front. Les mêmes boucles sont coupées à la couronne. Le reste des cheveux n'est pas coupé. Longues boucles, sur le cou et les épaules. La coupe de cheveux s'appelle également le maillet. Elle a été choisie par les femmes et les hommes, en particulier les musiciens de rock.

Dans les années 70, les femmes préfèrent les coupes de cheveux «étagées», complétées par une frange. Les coiffures les plus populaires de cette période sont: les cheveux lisses et la frange côtelée dans le dos, la queue sur le côté, bouffant sur la couronne.

Coiffures Années 80 - L'ère de la cascade

La période s'accompagne d'un retour à la mode antérieure. Les cheveux longs, les boucles bouclées, le style avec des vagues et diverses épingles à cheveux sont à nouveau populaires. Les fils peuvent être colorés, mais l'accent est mis sur les tons naturels. Les filles utilisent des baumes teintés, des shampooings comme outils de coloration, des colorants naturels sont utilisés: henné, basma. Dans la mode est un cheveux carré et ondulé. Les boucles sont posées avec défi, la tâche principale étant de rendre les cheveux moelleux, nous utilisons donc un bouffant

Coiffures Années 80:

Cascade La coupe de cheveux a été transformée de coiffures négligentes portées par des punks. La base de la coupe de cheveux de différentes longueurs, coupé par le type d'échelle. Donc, les punks 'échevelés ont un look élégant. La cascade est toujours populaire chez les femmes de tous âges.
Italien Une des variétés de la cascade. Cela ressemble à une coupe de cheveux célèbre. Ne diffère que par la largeur des pas. Une telle différence dans l'état de ne voir que le maître. Les cheveux donnent du volume aux cheveux de n'importe quelle structure. C'est pourquoi, apparaissant dans les années 80 sur les pages de magazines de mode, l'italienne est tombée amoureuse des femmes de cette période.
Kare. Coupe de cheveux à la mode des années 80 s'adaptent de différentes manières. Les bouts tordus dedans ou dehors. Le caret reste une coupe de cheveux populaire aujourd'hui, changeant, acquérant de nouvelles lignes et méthodes de coiffage.

Les coupes de cheveux ont été empilées à l'aide de bigoudis, une permanente a été faite, les filles ont eu recours à une pile. La mode sur les boucles a présenté Sarah Jessica Parker, apparaissant dans les années 80 à la télévision.

L'histoire des coiffures féminines des années 90

Cette période n'a pas de règles ni de limites claires. Avec un style scandaleux et des coupes de cheveux avant-gardistes, les coiffures classiques sont préservées. Continue à copier vos personnages préférés, qui diffusent à partir d’écrans de télévision. Records a brisé la coiffure Rachel de la série télévisée "Friends". Beaucoup de disciples sont apparus dans Kate Moss. Les filles ont expérimenté le style, tissant des mèches de couleurs différentes dans leurs cheveux, en utilisant des accessoires inhabituels.

Les coiffures féminines des années 90 se souviennent de ces options:

Kare. Les filles de tous âges préféraient une coupe courte. Le détail constant de la place dans les années 90 était un bang épais.
Queue de cheval Il a été présenté en différentes versions. Pour la vie quotidienne, les cheveux froncés au sommet sont décorés d’un élastique épais et brillant. L'image était complétée par une frange volumineuse. La deuxième option est plus calme pour le bureau. Avant la formation de la queue, il restait une mèche de cheveux. La boucle a ensuite été tordue avec un élastique et bloquée avec une barrette. Créé une image élégante.
Cheveux bouclés. Cheveux frisés bouclés, bigoudis usés. Peu importait la longueur des boucles. Après le curling, les mèches n’étaient pas peignées, restaient lâches ou disposées d’un côté et étaient fixées avec des épingles à cheveux.

Les cheveux ont donné une permanente. Des boucles aménagées de manière particulière, des mèches bouclées relevées vers le haut. Dans le même temps, la détonation est restée plate. On se souvenait de cette période en raison de la décoloration des cheveux, de l’exposition à des colorants et de produits coiffants.

Les coiffures des années 90 ont été rappelées par le volume créé à l'aide d'une pile. Fait une goutte de cheveux a été fixée avec une laque de maintien forte. Les outils de l’époque collés les uns aux autres, donnent une image effrayante.

Les coiffures féminines du 20ème siècle ne font pas partie de l'histoire. La plupart des coupes de cheveux ont été changées, les maîtres ajoutent de nouveaux traits chaque année, changeant les coiffures de manière moderne. Le style rétro reste populaire aujourd'hui. De nombreuses célébrités les choisissent au quotidien.

Coiffures pour femmes dans le style des années 80

Haircuts 80's sont divisés en plusieurs catégories.

  • Coiffure classique, longueur épaule, posée en forme de vague et solidement fixée au vernis.

Populaires étaient également des boucles chaotiques sur de longs brins naturels, ou après permanente. Pour donner un effet à la mode, il suffisait simplement de peigner et de diluer l'image avec des accessoires clairs sous forme de boucles d'oreilles ou de perles.

  • Coupes de cheveux créatifs. Cette catégorie comprenait une permanente appliquée aux brins longs et courts. Coloration de couleur rouge vif, décoloration des boucles.

Une coiffure de style punk ne nécessitait qu'une gomme volumétrique brillante. Un accessoire indispensable doit être des boucles d'oreilles brillantes.

Une coiffure courte pourrait être juste sur le dessus sous la forme d'un style en lambeaux, et le reste des cheveux a été autorisé à être à la longueur des épaules. Le top court a été combiné avec de nombreux modèles de coiffure.

Les coiffures au style explosif caramel des années 80 sont caractéristiques de cette époque et sont décrites dans la phrase célèbre «explosion à l'usine de pâtes alimentaires».

Le style est prêt, les punks et les rockers dans les coiffures

C’est pendant ces périodes qu’il a pris conscience d’informations telles que:

Les punks ont teint les cheveux en même temps dans plusieurs couleurs vives. Pour être prêt, les cheveux sont caractérisés par des tons sombres associés à un rouge à lèvres noir ou violet foncé et à des vêtements noirs. Les rockers de cette catégorie étaient les plus subtils. Ils ne se distinguaient que par de longs cheveux, raides ou sous l'influence d'une permanente.

Cibler les idoles de la télévision et créer de la variété dans votre propre image

Les coiffures des années 80 ont été dictées à partir d'écrans de télévision par des idoles d'émissions de télévision et de célébrités pop. Le volume sur la tête et les petites boucles sont devenus populaires même parmi les hommes.

Les stars de la télévision et les artistes ont constamment confirmé, à leur image et à leur exemple personnel, que les longues boucles bouclées ne conviennent pas seulement à la belle moitié de l'humanité. Les objets à suivre étaient Thomas Anders, Michael Jackson et Dieter Bohlen.

Chaque femme a choisi son objet de télévision, qui serait l'esprit le plus proche. Les gens d’affaires ont suivi de près les coiffures et les coiffent avec l’élégante Margaret Thatcher. Romantique - pour la belle dame Diana. Les amateurs de style disco ont imité le Ci Ketch, populaire à cette époque, et la présentatrice de télévision, Jane Fonda, est devenue la référence pour les athlètes.

Comment faire une coupe de cheveux dans le style des années 80 pour les cheveux longs

En plus de maintenir la pertinence de la queue traditionnelle, les femmes ont eu un style intéressant. Ils ont été fabriqués sur les cheveux de n'importe quelle longueur, avec l'inclusion d'ornements et sans eux.

La "carte de visite" de la période en question s'appelle babette. Ce type de coiffure des années 80 pour cheveux longs est devenu un classique du cinéma mondial. Au fil du temps, le faisceau a acquis certaines caractéristiques nouvelles. Il était décoré avec toutes sortes d'accessoires - plumes, perles de verre ou de plastique, élastiques.

Pour comprendre rapidement comment coiffer les cheveux des années 80, regardez la photo et suivez-la en suivant les instructions:

Pour donner l’apparence d’une grande quantité de cheveux et la possibilité de les collecter magnifiquement, illustrant un nœud massif, les femmes ont utilisé des coussinets-anneaux élastiques spéciaux. Un peu plus tard, la poutre standard s'est transformée en une babette épaisse et droite. La coiffure a cessé d'être trop stricte, mais l'élégance irrésistible pour la femme qu'elle a continué à donner.

Les cheveux lâches sur les épaules - une coiffure qui était initialement masculine. Son symbole s'appelait depuis longtemps le chanteur et musicien D. Bowie. Puis l’idée intéressa les représentantes de la belle partie de l’humanité, un tel style devint un attribut et un signe de la mode féminine.

Comment faire une coiffure dans le style des années 80 - ce sont ses deux principales caractéristiques:

  • mèches légères et aériennes, fortement surélevées sur la moitié supérieure de la tête,
  • longues boucles dans le dos, qui tombent sur les épaules.

Ce modèle n'est plus pertinent aujourd'hui. Elle est capable de regarder approprié seulement à une discothèque de costume.

Les coiffures à la mode des années 1980, «punk rocker», sont une sorte de rappel de ces années où des éléments vestimentaires provocants ont commencé à pénétrer à l’image des gens et où les jeunes se sont réjouis de la liberté inattendue.

Pour sculpter une image élégante, il vous faudra seulement une paire de boucles d'oreilles colorées et un chouchou ordinaire.

La pile est divisée en deux moitiés - de sorte que la séparation est légèrement décalée vers la droite. La frange allongée est peignée en arrière. Ramasser soigneusement la queue de la frange, intercepter la partie la plus saillante avec une bande élastique.

Dessins originaux avec des bandages et des boucles ludiques

Les années 80 - la période du triomphe des "bibelots" originaux. Parmi ces derniers appartenaient et une variété de pansements entraînants. Ils étaient présents dans l'arsenal du vestiaire de toutes les fashionistas. Même les jeunes gars qui se coiffaient la tête et les dessinaient sous la «casquette» se décoraient de bandages colorés.

Le "désordre élégant" était la direction de la marque des années 80. Les pop stars n'étaient pas du tout gênées par leur chevelure en désordre. Ensuite, un gâchis similaire de brins attachés avec des rubans était considéré comme un hommage indispensable à la mode.

Vous pouvez voir le look d'une coiffure féminine si audacieuse des années 80 sur la photo ci-dessous:

Coiffures luxuriantes des années 80 avec ruban et brins hélicoïdaux

Un autre type de coiffure féminine très courante des années 80 a été réalisé avec un ruban. L'image a été faite à partir de la place traditionnelle en combinaison avec des bandages. Les rubans textiles étaient souvent des éléments décoratifs.

Ils ont été choisis en fonction du ton et du motif d'une robe, d'un chemisier ou d'autres éléments de la tenue vestimentaire.

Le plus souvent, il s’agissait de produits synthétiques, soie, dentelle, satin. En outre, il y avait une demande pour des impressions distinctes - pois, rayures. Le bas des cheveux, taillés sous le carré droit, frisés légèrement bouclés ou modelés avec des bigoudis.

Les serrures à spirale, complétées par de jolis accessoires (ou sans eux) - une touche spéciale indéniable qui a distingué les coiffures féminines des années 80. Cheveux tordus, étroitement vernis. Pour créer une image plus délicate, moins de produits de coiffage ont été utilisés pour donner à la coiffure une légèreté.

Longues boucles laissées à tomber sur les épaules ou rassemblées en queue de cheval. En plus du curling, les cheveux sont bouclés à la racine et sur toute la longueur. C'est l'un des types de style les plus célèbres. C'est pourquoi la permanente permanente est devenue incroyablement populaire.

Cette technique de coiffure a gravement endommagé la structure des tiges et des boucles de cheveux, mais elle a permis de fixer longtemps les coiffures luxuriantes des années 80.

Pin
Send
Share
Send