Des problèmes

Alopécie - types, causes et traitements de la calvitie

Pin
Send
Share
Send

Formes d'alopécie

Alopécie (alopécie) - Perte de cheveux pathologique. Les raisons pour lesquelles une personne commence à perdre ses cheveux en raison de son état de santé complet peuvent être divisées en 2 groupes principaux: externe et interne. Les causes internes comprennent les déséquilibres hormonaux et endocriniens, les processus auto-immuns, les prédispositions génétiques, l’état externe (stress), les infections, les traumatismes physiques (lésions de la peau), les effets de substances toxiques, etc.

Il existe souvent une combinaison de plusieurs facteurs menant à la perte de cheveux. Selon la cause qui est déterminante, plusieurs formes d'alopécie sont distinguées. L'alopécie androgénique est la forme la plus courante chez les hommes et les femmes. Environ 95% de tous les calvitères ont cette forme. La suivante en nombre est l'alopécie focale (moins de 4%). Tous les autres types d'alopécie, pris ensemble, représentent moins de 1%.

Alopécie androgénique

Les hormones sexuelles elles-mêmes n’ont pas d’effet suppressif ni stimulant sur les follicules pileux. Ainsi, l'œstrogène stimule la croissance des cheveux sur la tête, mais inhibe la croissance des cheveux dans d'autres parties du corps. Les androgènes stimulent la croissance de la barbe, de la moustache et de la végétation sur le corps, mais ils inhibent la croissance des poils sur la tête. La façon dont une hormone sexuelle agit sur un follicule pileux est déterminée par les caractéristiques génétiques de ce follicule. L'alopécie androgénique est la cause la plus courante de calvitie chez l'homme et de perte de cheveux chez la femme. Dans le développement de l'alopécie androgénique, le rôle principal appartient à la 5-alpha réductase, une enzyme qui restaure la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

La DHT réduit la phase de croissance du follicule pileux, ce qui entraîne sa miniaturisation et son atrophie progressive. Dans le même temps, le cycle de vie des cheveux est raccourci, ce qui entraîne une augmentation de la chute des cheveux. Des études ont montré que le niveau d'androgènes chez les femmes atteintes d'alopécie androgénique ne dépassait souvent pas la norme. Ceci suggère que dans la pathogenèse de l'alopécie androgénique, le rôle principal est joué par la sensibilité accrue des follicules à l'action de la DHT. Chez les hommes, les follicules sensibles à la DGT sont situés sur la couronne et la racine des cheveux, ce qui explique l'apparence caractéristique des prolicines masculines. L'alopécie androgénique féminine est diffuse et conduit rarement à la calvitie.

Alopécie ou Alopecia areata (AA)

Peut survenir chez les hommes et les femmes et les enfants. Les AA commencent généralement par l'apparition sur la tête de plusieurs cercles, dépourvus de poils, parfois d'autres zones sont affectées, par exemple les sourcils et la barbe. Pour la plupart, c'est un an plus tard ou plus tôt. Dans certaines des zones touchées, les cheveux commencent à repousser, mais il y a d'autres pruneaux. Pour d'autres, la calvitie progresse - les couvertures existantes augmentent et de nouvelles apparaissent.

Les causes et les mécanismes de développement ne sont pas encore complètement clairs. De nombreux faits indiquent que les AA sont une maladie auto-immune dans laquelle les cellules de leur propre système immunitaire inhibent la croissance des fibres capillaires des follicules pileux. Les facteurs héréditaires jouent un certain rôle.

Perte de cheveux

Un type d'alopécie, dans lequel les cheveux tombent constamment à cause d'une forte tension, souvent à la suite de coiffures très serrées, telles que des tresses.

Chute de cheveux prolongée due au stress

Avec un stress sévère soudain, une croissance plus lente des cheveux peut survenir, entraînant une perte de cheveux plus visible. Le stress force la plupart des follicules à entrer dans la phase de repos et, quelques mois après les événements stressants, tous les follicules au repos tombent leurs cheveux à peu près au même moment.

Chute soudaine des cheveux

Perte de cheveux en phase de croissance active à la suite de produits chimiques ou de radiations. De tels traitements pour les patients cancéreux, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie, arrêtent la phase de croissance et entraînent une chute soudaine des cheveux. Les effets secondaires de certains médicaments peuvent également être une perte excessive de cheveux.

Cheveux abîmés

La tige du cheveu est faite de kératine molle. Pour assurer sa résistance mécanique, elle est donc enveloppée dans une cuticule - plusieurs couches d'écailles transparentes, dont la kératine est plus solide. Dans les cheveux normaux, les écailles sont étroitement ajustées les unes aux autres, de sorte que les cheveux soient brillants, souples et faciles à coiffer. La perm, la teinture, le brushing et d'autres effets provoquent un écaillage des flocons, ce qui les fait remonter. Cela provoque l'enchevêtrement des cheveux, une difficulté à se peigner Dans certains cas, la destruction de la cuticule est telle que les cheveux apparaissent, presque complètement dépourvus de cuticule. Ils sont souvent fendus aux extrémités (fendus) et se détachent à la racine. Dans le même temps, le follicule reste intact et la croissance des cheveux se poursuit.

Carence alimentaire

Les carences nutritionnelles entraînent rarement la perte de cheveux. Dans certains cas, une certaine carence alimentaire peut affaiblir les fibres des cheveux et les endommager.

Autres causes de perte de cheveux

La perte de cheveux peut être causée par une maladie infectieuse ou non infectieuse. Le plus souvent, le pronostic est favorable dans de tels cas et dépend de l'évolution de la maladie sous-jacente. Après avoir éliminé la cause dans la plupart des cas, la croissance des cheveux est restaurée.

Remèdes contre la calvitie: faits et légendes

Jusqu'à récemment, les scientifiques n'étaient stupéfaits que par la crédulité de personnes disposées à essayer tous les moyens qui leur avaient promis la restauration de leurs cheveux. Cependant, des études ont montré qu'une personne est si bien convaincue que la croissance de ses cheveux peut être provoquée par une substance totalement inerte. Diverses émotions, l'attitude mentale peut fortement affecter les cheveux, provoquant leur croissance ou leur perte. Tout cela rend difficile l'évaluation objective de l'efficacité de divers remèdes contre la calvitie. Des difficultés supplémentaires découlent du fait que la calvitie peut être causée par différentes raisons. En conséquence, avec une forme de calvitie, la substance peut agir, et avec l'autre - non.

On considère que les catégories de substances suivantes sont sans aucun doute des moyens efficaces:

1. Minoxidil (Rogaine, Regaine) et ses analogues.

2. Inhibiteurs de la DGT et autres antiandrogènes.

3. Moyens qui améliorent les processus de prolifération dans l'épiderme.

Certaines substances sont utilisées pour prévenir la calvitie, mais les données sur leur efficacité ne suffisent pas. Ceux-ci comprennent:

1. substances anti-inflammatoires.

2. Autres moyens, y compris les moyens de médecine douce.

Quant aux produits cosmétiques, ils ne peuvent par définition pas provoquer la croissance des cheveux. Ils servent à cacher la perte de cheveux et à aider les personnes chauves à s'adapter à la société. Ce groupe comprend:

1. Des conditionneurs qui augmentent le volume des cheveux et créent un effet de faste.

2. Moyens pour une vague.

3. Peinture qui aide à masquer les bavures.

4. Chignons de diverses modifications.

6. Méthodes de chirurgie plastique.

Minoxidil et ses analogues

Minoxidil (Rogaine, Regaine)

Le minoxidil était à l'origine utilisé comme médicament pour traiter l'hypertension.Dans le même temps, la croissance accrue des cheveux a été notée comme un effet secondaire. La société Upjohn a mis au point le médicament Rogaine (en dehors des États-Unis - Regaine) à partir du Minoxidil, qui est maintenant largement utilisé comme remède contre la calvitie. Le minoxidil prolonge la phase de croissance des follicules pileux et provoque une augmentation des follicules atrophiques.

Pour obtenir des résultats visibles, vous devez utiliser le médicament à long terme. La restauration des cheveux est observée chez 30% des personnes, tandis que le reste a l'apparence de cheveux courts de vellus. Le meilleur traitement contre le minoxidil est l'alopécie androgénique féminine (le succès est atteint dans 40% des cas), ainsi que l'alopécie androgénique masculine avec des cheveux clairsemés au niveau de la couronne. Avec un patch lisse lisse existant de longue date, le minoxidil n’est pas très efficace.

Le minoxidil sous forme de solution à 2 ou 5% dans de l'eau ou du propylène glycol est appliqué sur le cuir chevelu deux fois par jour, matin et soir. Il est incolore, inodore et absorbe rapidement. Après cela, les cheveux peuvent être coiffés avec n'importe quel produit coiffant. Les premiers résultats sont observés après 3 mois d’utilisation continue du médicament et un effet notable n’est visible qu’après 10-12 mois de traitement. Si le traitement par minoxidil est arrêté, les cheveux retrouvent leur état initial.

Récemment, des médicaments à base d'association de minoxidil et de trétinoïne (Retin A) sont apparus. Les rétinoïdes semblent jouer un rôle important dans le changement du statut des follicules en régression. Certains types de rétinoïdes sont supposés augmenter la prolifération épithéliale et vasculaire, prolonger la phase anagène du cycle de croissance des cheveux et contribuer également à l'absorption du minoxidil.

Il existe des preuves d'une utilisation réussie dans le traitement de l'alopécie diffuse de la trétinoïne en association avec la L-cystéine et la gélatine (18 000 IE, 70 mg et 700 mg, respectivement, chaque jour). Le traitement peut être effectué pendant une longue période, car aucun effet secondaire n'est détecté.

Parmi les autres stimulants de la croissance des cheveux qui ressemblent au Minoxidil, les médicaments suivants agissent:

Amineksil (Aminexil, Dercap) est un analogue structurel du minoxidil. Médicament pour la calvitie à base d'aminexil développé par L'Oreal Vishy Lab. Selon une étude clinique, l'amineksil a réduit la perte de cheveux chez 8% des hommes et 66% des femmes. 80% des femmes ont des cheveux plus forts et plus épais. Le mécanisme d'action de l'aminexyl n'est pas complètement élucidé. Actuellement, L'Oréal a déjà publié un shampooing à base d'amineksilom.

Cromaline (Cromacalin), comme le Minoxidil, ouvre les canaux potassiques et stimule la synthèse de l'ADN dans les kératinocytes et les follicules pileux. Également utilisé à l'origine pour traiter l'hypertension. Aujourd'hui, la société Upjohn a breveté l'utilisation de crocamline pour restaurer la croissance des cheveux.

Diazoxide (Diazoxide) - agent antihypertenseur qui ouvre les canaux potassiques. Provoque la croissance des cheveux comme le Minoxidil. Il n’existe que comme agent hypertenseur, le médicament destiné au traitement de l’alopécie doit donc être préparé de manière indépendante.

Pinatsidil (Pinacidil) - Un agent antihypertenseur qui provoque la croissance des cheveux comme le Minoxidil. Subit des tests cliniques comme remède contre la calvitie.

Bloqueurs DHT

Antiandrogènes - Ce sont des médicaments qui ne peuvent être utilisés que sous surveillance médicale. Le mécanisme d'action des antiandrogènes peut être différent, mais tous, à un degré ou un autre, interfèrent avec l'interaction de la dihydrotestostérone (DHT) avec les récepteurs des cellules du follicule pileux. Les antiandrogènes les plus couramment utilisés pour traiter l'alopécie androgénique sont les bloqueurs de la 5-alpha réductase, une enzyme responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. Il existe deux types de 5-alpha réductase dans le corps. L'un se trouve principalement dans les follicules de la peau et des poils et l'autre dans la prostate.Le type cutané 5-alpha réductase est responsable de l'apparition de l'acné et de la chute des cheveux, tandis que le type génital est responsable des fonctions sexuelles. Dans le traitement de l’alopécie androgénique, ils essaient d’affecter de manière sélective l’enzyme contenue dans la peau. Toutefois, dans une certaine mesure, les deux types d’enzyme sont inhibés. Chez les femmes souffrant d'alopécie androgénique, on parle le plus souvent de syndrome hyperandrogénique, caractérisé par une combinaison d'hirsutisme (augmentation de la croissance des poils du visage), de perte de cheveux et d'acné. Le traitement antiandrogène donne de très bons résultats chez ces patients.

Le finastéride (Propecia, Proscar) est un inhibiteur de la 5-alpha réductase (utilisé pour la première fois en 1989). De préférence, le finastéride agit sur la 5-alpha réductase contenue dans les follicules de la peau et des cheveux. Le finastéride réduit sensiblement le niveau de DHT en circulation. Le finastéride est pris par voie orale à raison de 0,05 à 5 mg / jour pendant deux ans. Les premiers résultats ne sont visibles que 3 à 6 mois après le début du traitement. Un résultat satisfaisant est obtenu chez 60% des hommes atteints d'alopécie androgénique. Les effets secondaires, tels que l'impuissance, la perte de libido et la diminution du nombre de spermatozoïdes, ne se manifestent pas toujours (environ 3% des personnes traitées) et diminuent souvent avec le temps. Le finastéride n'est pas utilisé pour le traitement de l'alopécie androgénique féminine.

Fruits d'un palmier nain (Saw Palmeto)

L'huile de fruit Saw Palmeto contient un certain nombre d'acides gras (caprique, caprylique, laurique, oléique et palmitique) et une grande quantité de phytostérols (bêta-sitostérol, bêta-sitostérol, lupéol, etc.), ainsi que des résines et des tanins. L'extrait de Saw Palmeto bloque à la fois la 5-alpha réductase et la liaison de la DHT aux récepteurs cellulaires. Habituellement utilisé pour traiter l'hyperplasie de la prostate. Saw Palmeto est non toxique, il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. En utilisant Saw Palmeto, la quantité de DHT liée aux récepteurs est réduite de moitié. Cependant, l'utilisation de Saw Palmeto pour le traitement de l'alopécie reste dans le domaine des médecines parallèles, personne n'ayant mené d'études cliniques sur ses effets sur la croissance des cheveux.

Ortie (Utrica dioica) est utilisé depuis fort longtemps pour renforcer les cheveux. Son extrait a également la capacité de bloquer la 5-alpha réductase.

Les isoflavones (génistéine, daidzéine) - ce sont des phytoestrogènes que l'on trouve dans certaines plantes, telles que le trèfle rouge, le soja, la luzerne. La génistéine et la daidzéine, dont la principale source sont le soja, bloquent la 5-a-réductase et réduisent l'effet de l'androgène sur les cellules.

Cimetidine (Tagamet) est un antagoniste des récepteurs H2 de l’histamine utilisé pour traiter les ulcères gastriques et duodénaux. La cimétidine a un effet secondaire anti-androgène, entraînant une impuissance ou une perte de libido. Inhibe l'action de la DHT et augmente le niveau d'œstrogène. Utilisé pour traiter le syndrome hyperandrogénique chez les femmes (acné, hypertrichose, alopécie). Il est utilisé pour traiter l’alopécie chez les femmes (300 mg par voie orale 5 fois par jour).

Spironolactone (Spironolacton, Aldacton) désigne des médicaments diurétiques et antihypertenseurs. Il a un puissant effet antiandrogène systémique, inhibant la production de testostérone et bloquant la liaison de la DHT aux récepteurs. Chez les hommes, provoque une diminution de la libido et de la gynécomastie. Il est utilisé pour traiter l'alopécie chez les femmes. Cependant, aucun essai clinique sur son efficacité avec le contrôle placebo n'a été mené.

Tsiproteron (Cyproteron, Androcur) - utilisé pour traiter les hommes présentant une agressivité sexuelle. Il inhibe la production d'androgènes et d'œstrogènes. Bloque la liaison de la DHT aux récepteurs des membranes cellulaires. La cyprotérone en association avec l'éthinylestradiol (un médicament appelé Diane-35) est utilisée pour traiter l'alopécie, l'acné et l'hypertrichose chez les femmes, ainsi que comme moyen de contraception.

Œstrogène - Hormones sexuelles féminines qui équilibrent et régulent les effets des androgènes.Les œstrogènes entrent en compétition avec les androgènes pour les sites de liaison aux récepteurs, mais ne favorisent pas en eux-mêmes la croissance des cheveux. C'est l'oestrogène qui empêche la perte de cheveux chez les femmes. Le traitement à l'œstrogène est prescrit chez les femmes atteintes du syndrome hyperandrogénique.

Progestérone - le précurseur des œstrogènes et des androgènes. Il existe des preuves de l'utilisation réussie d'une pommade contenant de la progestérone dans le traitement de l'alopécie. La progestérone ne provoque pas une croissance accrue des cheveux, mais empêche leur perte.

Simvastin (Simvastin) est utilisé pour réduire le cholestérol sanguin. Il a un faible effet antiandrogène.

Flutamide (Flutamide, Euflex, Eulexin) est un antiandrogène très fort. Il bloque si bien les récepteurs aux androgènes que le corps cesse de répondre aux androgènes. Par conséquent, il n'est pas recommandé aux hommes de l'utiliser. Certains médecins l'utilisent à petites doses par voie topique, en le mélangeant avec du minicidyl. Cette combinaison donne des résultats plus remarquables que le minoxidil. Le traitement avec des antiandrogènes peut provoquer des problèmes sexuels chez les hommes. Dans ce cas, l’acide aminé L-arginine est prescrit en même temps que le traitement aux antiandrogènes. L'arginine est un précurseur de l'oxyde nitrique (NO) dans le corps. Selon les concepts modernes, l'oxyde nitrique est nécessaire à la survenue d'une érection. Par exemple, le Viagra, un nouveau remède contre l’impuissance, renforce l’effet de l’oxyde nitrique sur le corps caverneux, ce qui entraîne une érection. L'arginine augmente la concentration d'oxyde nitrique, ce qui contribue également à l'érection. Malheureusement, l'arginine n'affecte pas le pouvoir de la libido, qui diminue lors de la prise d'antiandrogènes. L'extrait d'écorce de yohimbe est utilisé pour améliorer la libido.

Processus prolifératifs

La croissance des cheveux et le renouvellement de la peau sont étroitement liés. Cela est dû à leur communauté anatomique et physiologique. Par conséquent, les substances qui améliorent la division des cellules de la peau et favorisent le renouvellement de la peau vont également favoriser la croissance des cheveux. Ce sont des tripeptides contenant du cuivre et de la trétinoïne (Retin-A).

Peptides de cuivre (tricomin)

Au cours des dernières années, des recherches intensives ont été menées sur le rôle du cuivre dans les processus de croissance des cheveux. Normalement, le follicule pileux contient beaucoup de cuivre par rapport aux autres tissus du corps. On sait que le cuivre est un composant important de nombreuses enzymes de la peau humaine. Par conséquent, sa nécessité pour la croissance des cheveux n'était pas une surprise pour les scientifiques. Le cuivre est nécessaire à la synthèse de mélanine (tyrosinase), à ​​la lutte contre les radicaux libres (superoxyde dismutase - SOD), au métabolisme énergétique (cytochrome oxydase-C), etc. les cheveux.

Avec l'alopécie androgénique, la miniaturisation des follicules survient à la suite du raccourcissement de la phase de croissance. Dans la phase de croissance des cheveux, il est en contact étroit avec les composants de la matrice extracellulaire, et dans la phase de repos, la matrice extracellulaire disparaît. On a constaté que le cuivre stimulait la synthèse des composants de la matrice extracellulaire. Cela contribue à prolonger la phase de croissance. Par conséquent, l'enrichissement en cuivre des follicules pileux peut prévenir la calvitie et favoriser la croissance des cheveux.

Actuellement, pour le traitement de l'alopécie, le médicament Tricomin a été mis au point - un complexe de tripeptides contenant du cuivre destiné à un usage topique. Tricomin a été soumis à des essais cliniques comparant son efficacité à celle du placebo et du minoxidil. Il s'est avéré que Tricomin a un effet plus prononcé sur la croissance des cheveux que le placebo et le minoxidil.

Trétinoïne (Retin-A)

Les rétinoïdes sont connus pour stimuler le renouvellement cutané, augmenter la synthèse de collagène et contribuer à la disparition des premiers signes du photovieillissement. Par conséquent, ils devraient avoir un effet bénéfique sur la croissance des cheveux. En 1986, l'acide trans-rétinoïque (Retin-A) a été adopté avec succès par des essais cliniques afin de renforcer l'effet thérapeutique du minoxidil dans le traitement de l'alopécie.Cependant, il est prouvé que l'acide rétinoïque trans lui-même peut stimuler la croissance des cheveux.

Anti-inflammatoires

Corticostéroïdes

Utilisé dans le traitement de l'alopécie focale. En cas d'évolution légère de la maladie, une crème à base de corticostéroïdes est appliquée par voie topique dans des zones sélectionnées. Dans les cas plus graves, des corticostéroïdes sont injectés dans les régions enflammées du cuir chevelu. Des injections intramusculaires de corticostéroïdes sont utilisées en cas de perte de cheveux dans l’ensemble du corps.

La perte de poids, la dépression de l'humeur et l'acné sont les effets secondaires du traitement par corticostéroïdes. Avec l'utilisation prolongée de corticostéroïdes, un amincissement de la peau, une suppression du système immunitaire, un risque accru de cancer et de cataracte sont observés.

Autres moyens

Pour le traitement de l'alopécie également utilisé un certain nombre de substances qui ne peuvent pas être attribués à un groupe particulier. Ceux-ci incluent Polysorbate 60 et Polysorbate 80. Ces substances sont des composants de certains produits capillaires, y compris le shampooing Life Extension. Ils sont utilisés pour réduire la chute des cheveux, ils participent apparemment à l'émulsification des glandes sébacées riches en androgènes, facilitant ainsi son élimination de la peau. Les polysorbates sont peu susceptibles de contribuer à la formation de nouveaux cheveux, mais ils peuvent être utiles lorsqu'ils sont combinés à d'autres agents.

Il existe également un certain nombre de substances dont l’action n’a pas été suffisamment étudiée et n’a donc pas été officiellement proposée pour le traitement de l’alopécie.

Il est montré que acide folique peut être utilisé en cas de perte de cheveux progressive (1 mg / kg de poids corporel par jour est appliqué par voie orale). Il contribue à la disparition des croûtes et des taches de calvitie. L'acide folique est nécessaire au développement normal du développement cellulaire dans divers organes et tissus, y compris les follicules pileux. Il peut être utile dans le traitement de certains types d'alopécie, causés par un manque d'acide folique ou de coenzymes nécessaires à la synthèse de l'ADN.

La plupart des agents pharmaceutiques ne stimulent la croissance des cheveux que dans une certaine mesure et, individuellement, chaque médicament ne donne pas l'effet cosmétique souhaité. Les formes de traitement progressives reposent sur des systèmes à plusieurs composants associant l'utilisation d'antiandrogènes à des protecteurs auto-immuns, d'inhibiteurs radicalaires de l'oxygène et d'autres stimulants de la croissance des cheveux, ce qui donne des résultats plus satisfaisants.

Dr. Formule capillaire avancée de Proctor - contient une forte dose de minoxidil naturel (NANO) en association avec des amplificateurs de la production d'oxyde nitrique, de la SOD et d'autres substances qui éliminent les radicaux libres. Le médicament est présenté sous la forme d'un liquide et est utilisé en combinaison avec des shampooings conçus pour renforcer et faire pousser les cheveux. Peut conduire au développement d'une dermatite de contact.

Dr. Proctor Europen Hair Formula - recommandé pour une utilisation avec une perte de cheveux sévère. Conçu comme une crème. Outre les substances utilisées dans la formule précédente, des antiandrogènes - phénytoïne (dilantine), trétinion et spironolactone - entrent dans sa composition.

Récemment, les médicaments à base d'extraits de plantes sont devenus très populaires. L’un des premiers médicaments de ce type est Lotion 101 - restaurateur de cheveux, créé au Japon et très populaire maintenant dans toute l'Asie. 90% de ceux qui l'utilisent ont un effet positif. Fabao 101D est une formulation avancée à base de cette lotion, fabriquée aux États-Unis. C'est un extrait de 10 plantes médicinales: Sophera flavescens, Radix astragali, Capsicum, Seu radix notopterygii, Huile de carthame, Cortex dictamni radicis, Rhizoma gastroidia ginseng, Notoginseng, Heshouwu, PKO.

Chez 70% des patients, des améliorations visibles apparaissent dans les deux mois et, après 4 mois, un résultat positif est observé chez 91%. Après 6 mois, 89% des patients réduisent le traitement à une procédure par semaine et après 8 mois - à une procédure en deux semaines.65% de la croissance normale des cheveux persiste même après l'arrêt de l'utilisation du médicament. Une amélioration particulièrement significative de la structure et de la croissance des cheveux est typique chez les femmes.

Nutrifolica - Un autre médicament d'origine végétale. Arrête la perte de cheveux, l'amincissement et favorise la croissance des cheveux. C'est un mélange concentré de 22 herbes: d'Egypte: Lotus, Encens, Fenugrec, Sésame Noir, Myrrhe, Thym, Damiana, Dulse Flakes, d'Europe: Romarin, Lavande, des Etats-Unis: Saw Palmetto, Serenoa Repens, Ginkgo Biloba, de Chine : Gingembre, anis étoilé, ail, hibiscus, cerise d’hiver, racine rouge de Salvia, psoralea, de Madagascar: clous de girofle, de Canada: Jaborandi, de Yucatan: Hebenero, de Brésil: ginseng brésilien.

En plus des plantes ci-dessus, le médicament contient également des vitamines A, B1, B2, K, de l'acide pantothénique et du zinc, qui nourrissent les follicules pileux, les cheveux et la peau. En outre, il contient du Primium Alpha Hydroxy (France) - extrait de miel, qui agit comme un exfoliant doux, non abrasif et non irritant. Enlève les cellules mortes de la peau et la saleté de la surface de la tête, facilitant ainsi l'absorption des extraits de plantes par les pores de la peau.

Crinagentm (marque commerciale appartenant à Raztec Enterprises) est un produit entièrement naturel à usage topique. Ses ingrédients naturels remplissent trois fonctions: ils bloquent l'activité de la 5-alpha réductase, affectent les vaisseaux sanguins qui nourrissent les follicules pileux, réduisent l'inflammation qui provoque la chute des cheveux et possèdent des propriétés antibactériennes.

Les ingrédients les plus puissants du médicament

Crinagentm - le zinc et l'extrait de palmier nain (Serenoa Repens), qui sont de puissants antiandrogènes bloquant la conversion de la testostérone en DHT. En plus,

CrinagenTM contient de la vitamine B6 qui, avec le zinc, inhibe la 5-alpha réductase.

Le débit sanguin dans les follicules pileux est un autre facteur régulé

CrinagenTM. Le médicament contient du polysorbate 20 et de la niocine, entraînant la libération d'histamine, ainsi que du Ginkgo Biloba, qui affecte le volume de sang distribué aux follicules pileux. La composition de l'extrait de Ginkgo Biloba comprend deux classes principales de substances - les bioflavonoïdes et les terpènes. Les bioflavonoïdes sont caractérisés par de nombreuses propriétés bénéfiques: ils augmentent l'absorption de la vitamine C, ce qui améliore la circulation sanguine, renforce les parois des vaisseaux sanguins et possède des propriétés analogues à celles des antibiotiques. Ils peuvent également réduire le cholestérol et sont de puissants agents anti-inflammatoires. Les terpènes inhibent le facteur d'activation plaquettaire, principal médiateur de la réponse inflammatoire, et agissent également sur l'agrégation plaquettaire.

L'efficacité de tels médicaments dépend fortement du ratio de leurs ingrédients et en particulier de la façon dont ils sont transformés, qui sont le secret commercial des entreprises qui les produisent.

Traitement expérimental

Tous les médicaments figurant sur la liste inférieure se trouvent à un stade de recherche en laboratoire et clinique.

NeoralTM (Sandoz Pharmaceuticals).

La cyclosporine, un médicament récemment mis au point, qui est appliqué par voie topique et qui n’a pas d’effet immunosuppresseur général.

Tacrolimus (FK506) (Fujisawa).

Un médicament récemment développé qui a des effets similaires à la cyclosporine, mais qui est beaucoup moins toxique et qui est utilisé à des doses plus faibles. Le gros avantage de ce médicament est qu’il est appliqué localement et n’a un effet immunosuppresseur que sur une zone limitée.

Cytokines.

Nous connaissons maintenant environ 40 cytokines et ce nombre augmente chaque année. Les cytokines diffèrent par leurs propriétés. Certains d'entre eux ont un effet immunosuppresseur et peuvent bloquer le développement du processus inflammatoire. Théoriquement, de telles cytokines peuvent aider à combattre l'alopécie. A présent en Allemagne, de telles études sont en cours et des résultats prometteurs ont déjà été obtenus. Cependant, il est trop tôt pour parler de l'utilisation massive de cytokines dans la lutte contre la calvitie.

Masquage de perte de cheveux

Pour masquer les premiers stades de l'alopécie, vous pouvez utiliser des shampooings et des produits coiffants qui augmentent le volume des coiffures et qui augmentent la pompe. Une augmentation visuelle du volume de la coiffure peut être obtenue par une permanente. Cependant, la permanente elle-même peut endommager les cheveux et aggraver le processus.

Si des cheveux clairsemés sont déjà visibles, appliquez des colorants spéciaux qui masquent la peau du cuir chevelu et rendent le tournesol moins visible. Les teintures peuvent être à base d'eau, imperméables et en poudre. L’inconvénient des colorants est qu’ils ont l’air peu naturel, qu’ils nécessitent un temps supplémentaire pour être appliqués le matin et lavés le soir, et qu’ils gênent en outre la respiration du cuir chevelu et peuvent provoquer des irritations de la peau. Il est préférable d'utiliser ces colorants après la greffe de cheveux, en tant que remède temporaire, jusqu'à ce que le cuir chevelu ait l'apparence habituelle.

Pour masquer la chute des cheveux, appliquez de faux cheveux collés directement sur le cuir chevelu avec une colle spéciale. La colle est mise à jour toutes les 4 à 6 semaines. Il existe des variations lorsque les cheveux sont attachés aux cheveux d’une personne. Ensuite, lorsque les cheveux poussent, ils doivent être mis à jour périodiquement. Les inconvénients de cette méthode sont principalement le coût élevé des procédures mensuelles d'application des cheveux. En outre, par temps chaud, il y a une gêne lors de la transpiration, du lavage de la tête et dans une situation intime lorsque les cheveux commencent à se toucher.

Le traitement chirurgical de la calvitie comprend la greffe de cheveux. La plus prometteuse est la méthode de transplantation de follicules pileux dans les régions où se trouvent des follicules insensibles à la DHT.

Qu'est-ce que l'alopécie?

Sur la tête d'une personne en bonne santé, elle compte approximativement 90 000 à 150 000 cheveux (densité de 200 à 460 par cm² de la surface de la voûte crânienne). 80 à 90% des cheveux sont constamment en phase de croissance active (anagène), 1 à 3% sont en phase de transition (catagène) et le reste est en période de dormance (télogène), après quoi ils meurent naturellement et se repoussent.

Qu'est-ce que l'alopécie? C'est le terme médical qui désigne diverses formes de perte de cheveux inhabituelle sur le cuir chevelu et d'autres parties du corps. Le nom vient du grec λωπεκία / alopecia - calvitie, calvitie, calvitie.

L'alopécie est une perte de cheveux pathologique qui conduit à un amincissement ou à une disparition complète dans certaines zones. Les types les plus courants d'alopécie sont androgénétiques, symptomatiques, cicatriciels et focaux.

Types d'alopécie - quelles sont les causes de la calvitie?

L'alopécie dans la région du cuir chevelu a de nombreuses manifestations - de l'amincissement visible des cheveux à l'apparition de différentes tailles et emplacements de zones nues ou d'une calvitie complète. Les causes de la maladie sont diverses et fondées sur elles. Le tableau clinique de la dermatologie distingue plusieurs sous-espèces de la perte de cheveux.

Alopécie Androgénétique

L'alopécie androgénétique est le type le plus courant de perte de cheveux résultant de la sensibilité des follicules pileux déterminée génétiquement. La raison de ce type de calvitie est des désordres hormonaux et le patrimoine génétique. Au stade initial de la maladie chez les hommes, il y a une perte progressive de la ligne de front de la croissance des cheveux et au dernier stade l'image se présente sous la forme d'un fer à cheval. Chez la femme, cet état est caractérisé par un amincissement généralisé des cheveux et / ou une alopécie, qui s'étend du haut de la tête. La progression de l'alopécie androgénique peut être stoppée par l'administration orale et locale de certains médicaments, en association avec des produits cosmétiques appropriés.

Alopécie alopécie

L'alopécie areata - ce type d'alopécie est considérée comme une maladie auto-immune dans laquelle les lymphocytes attaquent les cellules saines - dans le cas des follicules pileux, ils inhibent ou arrêtent complètement la croissance des cheveux. L'alopécie areata se caractérise par l'apparition de zones nues de forme arrondie sur le cuir chevelu.

Pour le traitement de la perte de cheveux, le plus souvent, des médicaments, tels que les corticostéroïdes (analogues synthétiques des hormones stéroïdiennes) et des cosmétiques spéciaux, en tant que thérapie supplémentaire.

Alopécie traumatique

L'alopécie traumatique résulte d'un dommage chimique ou physique des cheveux et est le plus souvent causée par l'utilisation excessive / inappropriée d'accessoires capillaires, d'outils de coiffage et de produits cosmétiques.

La trichotillomanie peut être corrélée à ce type de perte de cheveux - arracher les cheveux de la tête et d’autres parties de son propre corps, le plus souvent lors de moments de tristesse, de tension intense, de colère et également lors d’activités monotones telles que parler au téléphone, lire, etc. d. Dans ce cas, il suffira d'utiliser des stimulants pour la croissance des cheveux et d'autres produits cosmétiques pour remédier à la situation.

Alopécie cicatricielle

L'alopécie cicatricielle est l'une des formes les plus rares de perte de cheveux, le plus souvent après une infection, une blessure ou un autre effet négatif, les follicules pileux meurent et sont recouverts de tissu cicatriciel. Dans certains cas, la perte de cheveux se développe rapidement et s'accompagne de démangeaisons, de brûlures et de douleurs. Dans d'autres cas, elle survient progressivement et sans autre symptôme. Étant donné que la maladie entraîne une chute permanente des cheveux, il est nécessaire de prendre immédiatement un traitement plus agressif une fois le diagnostic posé afin de freiner sa propagation. Les médecins prescrivent généralement des médicaments oraux et topiques et des produits cosmétiques spécialisés en tant que thérapie supplémentaire.

Miasme télogène

Le miasme télogène est une forme très courante de perte de cheveux qui se produit sous l’influence de divers facteurs (stress prolongé, mauvaise alimentation, accouchement, maladies qui provoquent la calvitie, la prise de certains médicaments, etc.). Un grand nombre de follicules pileux tombent simultanément dans la phase de repos (télogène). Le miasme télogène est caractérisé par un amincissement diffus du cheveu sur le cuir chevelu. Lorsque cette affection n'est pas le symptôme d'un autre processus pathologique, elle ne nécessite pas l'utilisation de médicaments et peut être traitée favorablement avec l'utilisation de produits cosmétiques spéciaux pour les cheveux.

Miasme anagène

Miasme anagène - ce type de calvitie commence très rapidement après l'apparition des facteurs de dommage (exposition à de fortes toxines, chimiothérapie, etc.), auquel cas le cheveu tombe en phase de croissance (anagène). Souvent, les conséquences de cette maladie entraînent la perte de tous les poils. Cependant, le processus est réversible et la croissance de nouveaux cheveux peut être accélérée grâce à l'utilisation de cosmétiques médicaux.

L'alopécie peut être classée en dizaines de types, dont certains font partie des maladies d'origine inconnue. Néanmoins, grâce aux efforts des chercheurs médicaux modernes, de plus en plus de méthodes et de préparations fiables sont mises au point pour traiter la maladie sous toutes ses formes.

Traitement d'alopécie

Malheureusement, il n’existe aucun traitement topique permettant de guérir complètement les symptômes désagréables de l’alopécie. Certaines approches thérapeutiques peuvent stimuler la croissance des cheveux, mais aucune d’elles ne peut empêcher la chute de nouveaux cheveux ni guérir une maladie entraînant la chute des cheveux. Votre médecin peut vous prescrire l’un des médicaments suivants pour le traitement.

Les corticostéroïdes sont des anti-inflammatoires puissants qui imitent le cortisol, une hormone. Lorsqu'ils sont utilisés en interne, ces médicaments suppriment le système immunitaire, raison pour laquelle il est souvent utilisé dans des maladies auto-immunes telles que l'alopécie. Pour le traitement de cette maladie, les corticostéroïdes peuvent être administrés de trois manières différentes: pommades, corticostéroïdes topiques à usage interne et pour injection locale.

La photochimiothérapie est une autre méthode la plus couramment utilisée pour traiter le psoriasis. Dans les essais cliniques, environ 55% des personnes parviennent à restaurer les cheveux après avoir utilisé la photochimiothérapie.Toutefois, il convient de noter que la fréquence des rechutes est élevée et il est recommandé de se rendre au centre thérapeutique approprié au moins deux ou trois fois par semaine.

Si le traitement médicamenteux n’aide pas, les patients ont souvent recours à des méthodes alternatives. Ces traitements comprennent l’acupuncture, des suppléments nutritionnels contenant du zinc et des vitamines et des régimes spécialisés. Ne pas oublier que L'efficacité de ces traitements pour la calvitie n'a pas été prouvée., mais certains d’entre eux peuvent même aggraver la situation et la perte de cheveux va devenir plus intense, alors soyez extrêmement sélectif et prudent lorsque vous choisissez un traitement pour la calvitie.

Comme toujours, la prévention reste le meilleur "traitement", de sorte que des soins sains pour les cheveux et le corps dans leur ensemble devraient être la priorité absolue de chaque personne.

De quoi s'agit-il et à quelle fréquence cela se produit-il?

Pour l'alopécie androgénétique, ou, comme on l'appelle aussi, androgénétique chez la femme, la calvitie masculine est caractéristique, lorsque il se produit un amincissement des cheveux, puis leur perte dans le front et dans la couronne.

Dans le même temps, les cheveux dans les autres parties de la tête continuent de pousser. Les femmes semblent chauves, ce qui peut augmenter de taille avec une visite intempestive chez un médecin. Le danger de cette maladie est qu'il existe une forte probabilité d'irréversibilité du processus de calvitie.

Plus la femme est âgée, plus les signes de la maladie sont prononcés. Les femmes de plus de 50 ans sont diagnostiquées dans 25% des cas. À l'âge de 70 ans, près de 40% des femmes souffrent de calvitie grave. Et cette perte de cheveux n'est pas associée à des changements saisonniers ou à un manque de vitamines.

La raison en est une défaillance hormonale dans le travail des androgènes, qui sont responsables de la croissance des follicules pileux. Les androgènes bloquent le développement du bulbe, ce qui réduit leur cycle de développement et leur endommage. Cela provoque la calvitie chez les femmes.

La maladie se poursuit avec la progression progressive de la perte de cheveux en passant par les étapes suivantes:

  1. Les cheveux s'amincissent progressivement et visuellement, il est clair que les cheveux sont devenus plus rares.
  2. Dans les zones fronto-temporales et au sommet, il y a de petites zones chauves.
  3. La taille des plaques chauves augmente, allant de la partie centrale à la périphérie.
  4. Pratiquement sur toute la partie de la tête, à l'exception de l'occiput, de grandes zones chauves apparaissent. Le cuir chevelu est très lisse sans cheveux.

Peut-il être guéri?

Pour que le processus de calvitie ne devienne pas une forme pathologique irréversible, il est nécessaire de consulter un trichologue présentant des signes mineurs d'alopécie.

Le traitement de ce type de maladie sera efficace si le patient reçoit un traitement complet avec divers groupes de médicaments, de physiothérapie prescrite et de médicaments traditionnels. L'alopécie androgénétique est difficile à traiter.et au cours de sa vie, une femme devra suivre un traitement plusieurs fois par an, car la maladie se caractérise par des rechutes.

Le médecin a pour tâche d'identifier la cause de la maladie et, en fonction des indicateurs obtenus après le diagnostic, de choisir un traitement efficace. L’ajustement des niveaux hormonaux chez les femmes est un élément important du succès du traitement.

Méthodes médicales

  1. L'un des médicaments les plus utilisés dans la lutte contre l'alopécie androgénique est un médicament comme le finastéride. Il existe des analogues de ce médicament efficaces dans la lutte contre la calvitie. Ceux-ci comprennent:

Les médicaments réduisent la production d'une hormone telle que la dihydrostérone chez le patient, qui affecte négativement les follicules en raison de la présence dans le corps de l'enzyme 5-alpha réductase. Le traitement avec ces médicaments est d'au moins 3 mois. Et ce n'est que dans 6-7 mois que la couverture capillaire sera complètement restaurée. Les inconvénients comprennent une augmentation des hormones féminines dans le corps. Pour accélérer la croissance des cheveux et stimuler les ampoules du patient prescrit Minoxidil.En raison de sa présence dans le corps, la phase d'allongement de la croissance des cheveux, le renforcement des bulbes, qui ne permettent pas à la chevelure de devenir plus rare, se produit. L'outil doit être frotté dans le patch chauve jusqu'à 2 fois par jour.

Après 2-3 mois, les jeunes cheveux commencent à apparaître. Le traitement médicamenteux est assez long. L'effet positif ne sera perceptible qu'après 12 mois.

  • La spironolactone a pour but de bloquer les effets négatifs de la dihydrotestostérone.
  • Pour exclure la connexion des androgènes avec les récepteurs cellulaires du follicule, l'acétate de Tsiproteron est prescrit.
  • En outre, le patient montre:

    • Minomax.
    • Dualgen
    • Finastérides topiques.
    • Vitamine B6.
    • Préparations au zinc.
  • Physiothérapie

    1. Mésothérapie.

    Une méthode efficace pour se débarrasser de l'alopécie. L'essence de la procédure est d'administrer à la peau, où les lésions sont observées, divers médicaments par injection. Ils pénètrent dans les couches profondes de la peau, renforçant les follicules. Cette méthode permettra d’arrêter même une perte de cheveux très intensive. Thérapie au laser.

    Les foyers de dommages sont dirigés par le flux de rayons laser, qui agissent puissamment sur les follicules pileux. Après le traitement, de jeunes cheveux commencent à apparaître sur les zones chauves. Après 1-2 ans, l'alopécie a complètement disparu. Il est recommandé de mener les cours de procédure. Électrophorèse.

    Les zones à problèmes sont affectées par le courant alternatif de haute fréquence. À l'aide de préparations spéciales, le médecin procède à une procédure dans laquelle, en raison des légumineuses actuelles, des agents thérapeutiques pénètrent efficacement dans les follicules pileux, en les renforçant et en stimulant la croissance des mèches.

    Recettes folkloriques

    Ce type de traitement est recommandé pour une utilisation dans les premiers stades de la maladie ou en association avec d’autres méthodes de lutte contre l’alopécie. Les plus efficaces sont les recettes suivantes:

    1. Une cuillerée d'huile de bardane doit être mélangée avec du miel, du jaune et une cuillerée à thé de jus de citron. Tous les composants sont mélangés et soigneusement frottés dans les racines. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude et, après 30 minutes, lavez les cheveux.
    2. Les feuilles d'ortie versent un verre d'eau bouillante et les rincer régulièrement après le shampooing.
    3. La procédure est effectuée régulièrement après le lavage de la tête avec du shampooing. Pour ce faire, préparez une solution d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de jus de citron. Ces composants sont versés avec un litre d'eau bouillante, mélangés et rincés avec des cheveux propres.
    4. Un traitement efficace consiste à utiliser un masque spécial à appliquer sur les racines des cheveux. Il aide à améliorer l'état des cheveux, a un effet bénéfique sur les bulbes, stimule la croissance des cheveux jeunes.

    Pour ce faire, 100 grammes de camomille, de millepertuis ou de sauge versez 500 g de toute huile végétale. Mélange insister 10 jours dans un endroit sombre. Utilisez jusqu'à ce que la calvitie cesse. Il est bien établi dans la lutte contre la perte intense de teinture au poivre. Pour sa préparation, il est nécessaire de moudre 2 petites gousses d'une plante et de verser 500 mg de poudre de vodka. Le mélange est perfusé pendant 2 semaines, puis frotté dans la tête tous les 7 à 10 jours et maintenu pendant 5 à 10 minutes.

    Greffe de cheveux

    Il s’agit d’un traitement chirurgical auquel on a recours si la calvitie est importante ou si le traitement conservateur n’a pas donné de résultats positifs.

    Une greffe de cheveux est effectuée sur un patient par des greffescomposé de 1-4 cheveux. Il faut environ 400 greffes pour transplanter une peau gravement endommagée. Cette procédure prend de 6 à 8 heures.

    1. Le médecin rase les cheveux aux endroits où le matériel de donneur sera prélevé, en laissant des cheveux de 1 mm.
    2. Une zone spéciale est marquée, puis un médicament anesthésique est injecté dans cette zone.
    3. À l'aide d'un instrument microchirurgical spécial, les bulbes sont prélevés et transplantés dans les lésions au microscope.
    4. Pour cela, préalablement sur les sites de transplantation, des manipulations sont effectuées pour réaliser des micro-trous.
    5. Après 2 semaines, de tels cheveux implantés tombent et à leur place, après 2-3 mois, les cheveux adultes commencent à pousser.

    La procédure est complètement indolore.et il n'y a pas de marques ou de cicatrices sur la peau.

    Problème de calvitie

    Selon l'American Medical Association, 25% des hommes commencent à devenir chauves à l'âge de 30 ans et à 60 ans, la proportion d'hommes chauves dans la forte moitié de l'humanité atteint 66%. En principe, la télévision regorge de modèles de rôles chauves, dont l'existence devrait nous réconcilier avec la perte de cheveux: Bruce Willis, Duane "The Rock" Johnson, Nikolay Valuev. Mais ne réconcilie pas.

    "Les cheveux épais ont toujours été associés à la jeunesse et à la masculinité, et l'alopécie (le nom médical de la calvitie est MH) est un signe de vieillissement."- explique Albert Mannes, un scientifique de l'Université de Pennsylvanie, qui étudie les aspects psychologiques de la calvitie.

    Des moyens qui promettent de vaincre la tête chauve, assez. Mais seuls quelques-uns d'entre eux ont prouvé leur efficacité. Pour faciliter votre choix, nous avons compilé une liste des 6 moyens les plus efficaces de traiter les têtes chauves, en les organisant pour votre commodité, par ordre croissant de valeur.

    Examen médical de la calvitie

    Tout d’abord, déterminez pour quelle raison vous avez les cheveux clairsemés. Dans 95% des cas, la perte de cheveux chez l'homme se produit selon le type dit androgénétique. Dans ce cas, les follicules pileux se développant sur le front et sur le sommet sont détruits par la forme active de la testostérone, une hormone masculine, la déshydrotestostérone (DHT). Les follicules pileux à l'arrière de la tête et sur les côtés ne souffrent pas dans ce cas, ils ne sont pas sensibles à la DHT. Mais il existe d'autres types de calvitie. Par exemple, alopécie diffuse (perte de cheveux sur toute la tête), qui peut être causée par le stress, une mauvaise alimentation, des troubles hormonaux. Calvitie focale (apparition de nombreuses taches chauves sur la tête, "taches" sans poils), provoquée par un dysfonctionnement du système immunitaire. Ou alopécie cicatricielle, pour laquelle les infections sont le plus souvent responsables. Vous ne cesserez de perdre des cheveux que si le médecin trouve la cause fondamentale de la calvitie et l’élimine.

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes, sur les étiquettes sont désignés comme étant le lauryl sulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que cette saleté pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut provoquer le cancer. Nous déconseillons d’utiliser les moyens dans lesquels ces substances sont localisées. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Solutions pour usage externe dans la calvitie

    Ensuite, nous parlerons de remèdes contre la calvitie, qui ne devraient être utilisés que si le médecin a déterminé que vous présentiez une alopécie androgénétique. Et oubliez le jus d'oignon et les lotions pour la calvitie à l'huile de genièvre. Utilisez les préparations contenant du Minoxidil. Aux États-Unis, il s'agit de l'un des deux médicaments approuvés comme remède contre la calvitie par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Le ministère de la Santé de la Fédération de Russie a également reconnu le Minoxidil comme un remède contre l'alopécie.À l'heure actuelle, il est prouvé que cette substance, appliquée sur le cuir chevelu, peut non seulement arrêter la chute des cheveux, mais aussi parfois en stimuler la croissance.

    1. alopécie diffuse

    Il existe souvent un type de calvitie qui entraîne de nombreux facteurs associés à la violation du cycle de vie normal du cheveu. La cause la plus courante peut être le stress physique ou psychologique. En outre, les maladies chroniques et endocriniennes, les médicaments, les aliments et l'exposition aux radiations peuvent provoquer une alopécie diffuse. En général, c'est l'un des types de calvitie qui peut survenir à la fois chez les hommes et les femmes.

    Selon le type d'alopécie diffuse, elle est divisée en trois types: aigus (les cheveux commencent à tomber soudainement), subaigus (les cheveux tombent longtemps, par exemple plusieurs mois) et chroniques (les cheveux tombent quelques mois, puis se calment et se répètent).

    Le traitement de l'alopécie diffuse comprend deux étapes: l'identification de la cause avec son traitement ultérieur et la restauration des cheveux. En règle générale, la cause est un stress grave ou des médicaments non contrôlés. Un arrêt temporaire du médicament, son remplacement ou son exclusion pendant plusieurs mois aideront à comprendre si c'est la cause de la calvitie. Si la nourriture est à l'origine de l'alopécie diffuse, le médecin vous prescrit un régime comprenant le bon rapport protéines / lipides / glucides / vitamines.

    Si le problème est identifié rapidement, les cheveux peuvent récupérer d'eux-mêmes en quelques mois. Toutefois, si cela ne s'est pas produit, il est fort probable que la raison en soit une transition abrupte des cheveux dans la phase du dernier stade de la vie, ce qui explique pourquoi les nouveaux cheveux ne poussent pas. Dans ce cas, la greffe de cheveux vous aidera.

    Minoxidil, une substance du groupe des dérivés de pyrimidine

    Le mécanisme d'action des médicaments à base de celui-ci n'est pas exactement installé. Il est supposé que cela améliore la microcirculation du sang dans le cuir chevelu, stimule la transition des follicules pileux dans la phase de croissance. L'effet devient généralement perceptible seulement après six mois d'utilisation, alors que l'outil doit être appliqué sur la tête au moins 2 fois par jour. Il est nécessaire de cesser d'utiliser le minoxidil et après quelques mois, l'effet thérapeutique disparaîtra et vous continuerez à vous sentir chauve.

    Selon George Kostarellis, professeur au département de dermatologie de l'Université de Pennsylvanie, il ne faut pas s'attendre à ce que vous ayez une magnifique crinière de minoxidil, mais il est tout à fait possible de mettre fin à la calvitie de cette substance.

    Taux annuel - à partir de 5000 roubles.

    Effets secondaires: Perte de cheveux accrue dans le premier mois après le début de l'application (devrait normalement s'arrêter dans les 2 à 4 semaines), dermatite du cuir chevelu, séborrhée.

    Comprimés de calvitie

    Avec le principal responsable de la calvitie masculine - la déshydrotestostérone, le finastéride combat avec succès. Il s'agit de la deuxième substance de la liste anti-calvitie de la FDA (la première, si vous avez oublié, le minoxidil). Malheureusement, en Russie, les préparations à base de finastéride destinées spécifiquement au traitement de l'alopécie ne sont pas vendues officiellement (nous avons beaucoup de pilules provenant de fournitures non officielles). Par conséquent, les informations suivantes ont un caractère éducatif général - nous ne vous encourageons en aucun cas à acheter des médicaments non approuvés par le ministère de la Santé de la Fédération de Russie.

    Thérapeutique

    Les procédures thérapeutiques visent à restaurer la croissance des cheveux, à nourrir le cuir chevelu et à améliorer la circulation sanguine dans la peau. La calvitie focale chez les hommes et les femmes peut être guérie par deux types de procédures, à savoir:

    Les deux méthodes sont assez efficaces pour l'alopécie focale et sont réalisées dans des centres médicaux spécialisés. Il n'est pas recommandé d'effectuer des procédures médicales par vous-même.

    La mésothérapie est une introduction à la peau d'un cocktail de vitamines spécial, qui stimule activement la croissance des cheveux.Le cours consiste principalement en 12 procédures, soit 1 session de mésothérapie une fois par semaine. Grâce à cette procédure, les cheveux deviennent forts et en bonne santé, gagnent en brillance et accélèrent leur croissance. Très souvent, la procédure de mésothérapie est prescrite non seulement aux femmes mais aussi aux hommes. Les médicaments injectés dans le cuir chevelu affectent directement les follicules pileux vivants, faisant ainsi disparaître la calvitie.

    La plasmothérapie est une méthode de rééducation reposant sur le plasma sanguin du patient. Le traitement consiste en 4 à 6 procédures, chacune étant effectuée toutes les 2 à 3 semaines. Le plus souvent, la procédure est effectuée pour des maladies de la peau de la tête et divers types de calvitie.

    La thérapie plasmatique thérapeutique est considérée comme plus efficace que la mésothérapie, car les injections entraînent la régénération des cellules et améliorent la circulation sanguine.

    Vidéo sur la maladie

    Les causes, les caractéristiques et les moyens de traiter l'alopécie sont discutés dans la vidéo ci-dessous.

    Les cheveux d'une personne sont constamment mis à jour, tout en tombant et repoussant. Néanmoins, il ne faut pas oublier la perte importante de cheveux qui peut devenir une maladie grave, à savoir l’alopécie focale. Le diagnostic, les symptômes et le traitement de la maladie doivent être déterminés par un médecin qualifié. La calvitie est le plus souvent observée chez les hommes et dans les catégories d'âge les plus diverses, mais malgré cela, les méthodes modernes de traitement et de prévention de la calvitie peuvent éliminer de nombreuses difficultés esthétiques.

    Causes de l'alopécie chez les femmes, les hommes et les enfants

    Il existe de nombreux types d'alopécie, chacun ayant sa propre cause. Il existe de tels types d'alopécie:

    1. Diffuse
    2. Rubtsovaya androgène
    3. Gnezdnaya
    4. Traumatique
    5. La teigne

    Et chaque type a un certain nombre de sous-espèces, pour des raisons spécifiques. Dans le diagnostic ne peut pas faire sans l'attention du médecin et le traitement dans une institution médicale.

    Type diffus

    Ce type est caractéristique de la perte de cheveux sur toute la surface, dispersée. Si nous parlons de poils matures, l’image générale ressemble à un amincissement des cheveux. Si les jeunes pousses meurent, puis s'amincissent progressivement, les cheveux peuvent présenter des poches de calvitie.

    Les causes de l'alopécie sont les suivantes:

    • états déficients (manque de fer, de zinc),
    • chimiothérapie, radiothérapie, certaines formes d'oncologie,
    • intoxication par des poisons ou des drogues graves,
    • dommages toxiques après un certain nombre de maladies, telles que l’hyperteriose, la mycose,
    • stress (en tant que condition clinique).

    Chez les femmes, 70% de ce type d'alopécie est causé par un manque de fer dans le sang, prenant souvent des contraceptifs oraux et des médicaments hormonaux. Cela peut se produire après la grossesse et l'accouchement.

    Type androgène

    C'est ce qu'on appelle génétique, car la cause est une augmentation du niveau de l'hormone dihydrotestostérone dans le sang. Sa présence est associée à une prédisposition génétique chez l'homme, bien que dans de rares cas, elle survienne également chez la femme présentant un déséquilibre hormonal. Ce type de maladie présente plusieurs signes caractéristiques.

    Les cheveux deviennent d'abord plus fins, ce qui donne une apparence rare à la masse de mèches. Ensuite, ils se détachent. En outre, seuls les poils qui poussent du front vers la cime sont affectés, la région occipitale reste intacte. Peut causer une augmentation du taux d'hormones:

    1. Hypertrophie du cortex surrénalien.
    2. Tumeur carcinoïde.
    3. Hyperplasie ou ovaires polykystiques.
    4. Certains médicaments hormonaux.

    Chez les hommes, le processus de l'alopécie androgénique est considéré comme la norme en raison de la génétique.

    Type cicatriciel

    Car ce type de maladie se caractérise par l'apparition de petites poches de calvitie, absolument lisses et brillantes. Ici, les follicules pileux manquent, comme à la surface d'une cicatrice profonde, cicatrice. Ils proviennent de n'importe quelle maladie:

    1. Infectieux (syphilis, certains types d'herpès, leishmaniose, lèpre).
    2. Auto-immune (lichen rouge, pemphigus cicatriciel, sarcoïdose).
    3. Cancer des cellules de Balsan.

    En outre, la maladie peut être congénitale avec des malformations des follicules pileux et l'âge avec la formation de larges taches pigmentaires. Si la peau reste cicatricielle après une brûlure, notamment acide, chimique ou d’engelures, les cheveux de cette zone ne poussent pas non plus.

    Type de nid

    C'est le type d'alopécie le moins étudié. Sur le cuir chevelu, un ou plusieurs sites de calvitie apparaissent. La peau de ces petits points n'a pas de tissu cicatriciel, ne change pas de couleur ni de texture, mais le poil tombe et se détache facilement et sans douleur au bord de la zone touchée.

    Les épidémies peuvent croître et se fusionner, conduisant à la calvitie complète. Les causes exactes de ce phénomène n'ont pas été établies. La maladie survient généralement avant l'âge de 25 ans et le seul facteur établi qui accompagne le processus est le signe d'une violation de l'immunité locale.

    Type traumatique

    Ces dommages aux cheveux sont toujours provoqués artificiellement et une prédisposition y est parfois posée très tôt. Les centres d'alopécie dispersés n'ont pas de limites claires. Les cheveux peuvent éclaircir et ne pas récupérer, paraître moins épais au début.

    C’est une conséquence des microtraumatismes qui se reproduisent régulièrement et ne provoquent pas de cicatrices. Des tensions et des blessures constantes des ampoules apparaissent à cause des tresses trop serrées et des épingles de fixation ou de l’habitude névrotique d’arracher ses propres cheveux.

    La teigne

    C'est une infection fongique des cheveux, dans laquelle les bulbes sont attaqués par l'espèce de champignon Microsporum ou Trichophyton. Premièrement, les démangeaisons apparaissent sur la peau, l’inflammation et les microtraumatismes, les pellicules. Sur les sites de lésion chronique, la perte de cheveux commence. Dans certains cas, les cheveux se cassent à la base.

    Symptômes et diagnostic de la maladie

    Les symptômes ci-dessus sont combinés dans une image commune qui confirme le diagnostic d'alopécie du cheveu. Le diagnostic vous permet de le distinguer des autres maladies associées à la perte de cheveux. Après tout, chaque personne dans la vie a des moments où les cheveux sont clairsemés ou il y a soudainement trop de cheveux sur un peigne.

    Et bien que de tels phénomènes soient caractéristiques de nombreuses maladies (par exemple, des dommages au foie), c’est seulement avec l’alopécie que des zones évidentes de calvitie apparaissent. Même un type diffus avec un développement long donne des zones visibles où les cheveux sont anormalement petits.

    Il est important d’identifier l’apparition de l’alopécie à temps, car il est presque impossible de retrouver la densité du cheveu au cours des stades avancés. Assurez-vous de consulter le trichologue si:

    1. Sur le cuir chevelu de la tête sont apparus des zones avec des cheveux rares.
    2. Les cheveux en vrac.
    3. Les pointes des cheveux sont éclaircies, très fragiles.
    4. Il y a des démangeaisons, une irritation grave du cuir chevelu.

    Au début de la maladie, les foyers d'alopécie peuvent disparaître temporairement, parfois les cheveux commencent à pousser normalement. Mais après une courte période de temps, ils disparaissent à nouveau et tombent, après quoi la rémission peut ne pas arriver.

    Diagnostic de la maladie

    Un examen primaire aidera à déterminer si la perte de cheveux pathologique d’une personne commence réellement. Cependant, la plus grande difficulté réside dans la recherche de la cause des dommages au cuir chevelu. Par conséquent, le médecin procède à une série de tests et d'analyses, en retirant alternativement de la liste des causes possibles. Commencez par les caractéristiques les plus évidentes et les plus communes.

    Il est nécessaire de procéder à une analyse de sang détaillée, qui donne des informations sur un certain nombre d'hormones, y compris les hormones mâles. Les hormones thyroïdiennes sont également importantes. Un test de la syphilis est également effectué et le système immunitaire peut être évalué.

    Le texte suivant est également rédigé: le médecin saisit les cheveux un à un dans la zone de formation du centre de l'alopécie et tire très soigneusement. Si le bulbe quitte facilement sa place, cela est caractéristique d'un certain nombre de variétés de la maladie.De plus, les cheveux sont examinés au microscope. L'état de chaque partie donne au médecin des informations utiles.

    Une biopsie cutanée fournit des données sur des maladies telles que la sarcoïdose, le lupus érythémateux disséminé et certains types de lichen. Il aide à identifier l'alopécie focale. Également effectué une analyse spectrale des cheveux.

    Ceci est un ensemble standard de procédures requises pour le diagnostic initial. Après avoir identifié des symptômes spécifiques, le médecin peut commencer le traitement ou prescrire des recherches supplémentaires. De nouveaux tests et tests peuvent être nécessaires lors du réglage du traitement.

    Prévention de l'alopécie totale

    Des mesures préventives visant à renforcer les cheveux susceptibles de se desserrer et de tomber doivent être utilisées régulièrement, en tenant compte de la raison pour laquelle les cheveux sont remués dans un cas particulier. Cependant, chaque patient doit surveiller la qualité de son état nutritionnel et psychoémotionnel.

    L'impact du stress sur le corps est difficile à exagérer, et une charge émotionnelle forte peut entraîner une perturbation hormonale, une réduction de l'immunité, l'émergence ou l'exacerbation de maladies auto-immunes et chroniques. Même les infections sont plus faciles à développer dans le corps, affaiblies par le stress.

    Prenez soin de vos cheveux et combattez correctement l'alopécie

    Le manque de minéraux et de vitamines peut également nuire aux cheveux. Et dans certains cas, dans le sang de la substance désirée beaucoup, mais il n'est pas complètement digéré. Par conséquent, il convient de rechercher des complexes de vitamines et de minéraux avec une composition appropriée.

    Le soin des cheveux comprend:

    1. L'utilisation de la qualité, des moyens appropriés.
    2. Peignage soigné, utilisation rare d'épingles à cheveux dures, de repassage, de pinces et autres appareils.
    3. Porter des chapeaux souples en hiver.

    Protégez le cuir chevelu contre la surchauffe et la surchauffe. Trouvez un bon spécialiste en massant régulièrement votre tête avec des huiles nourrissantes et effectuez des opérations telles que la mésothérapie dans les salons.

    Si vous avez des signes d'alopécie, ne pratiquez pas l'auto-traitement! Seule l'assistance qualifiée du trichologue aidera à rétablir le volume entier et à éviter de sérieux dommages aux cheveux.

    Le finastéride

    Le finastéride, une substance du groupe des dérivés de carboxamide, bloque partiellement la transition de la testostérone en forme active, la DHT, et protège ainsi les follicules pileux de la destruction. L'effet devient perceptible 3 à 4 mois après le début du traitement. Comme dans le cas du minoxidil, il est nécessaire d'arrêter de prendre du finastéride, et la calvitie commencera à prendre son essor. Compter sur la croissance de nouveaux cheveux ne vaut pas la peine, le plus souvent le finastéride protège simplement les cheveux existants. Le taux annuel chez les fournisseurs "gris" - à partir de 9000 roubles.

    Et pourtant: vous ne devez pas vous soigner vous-même à l'aide de médicaments contenant du finastérid, vendus officiellement dans les pharmacies russes. Ils sont destinés au traitement de l'adénome de la prostate et contiennent 5 fois plus de principe actif qu'il n'en faut pour lutter contre l'alopécie.

    La calvitie masculine (également connue sous le nom d'alopécie androgénique) touche des millions d'hommes. Les cheveux commencent à tomber au-dessus des tempes, formant la lettre M. Au fil du temps, les cheveux tombent à l'arrière de la tête ainsi que sur les côtés de la tête, ce qui conduit finalement à une calvitie complète. Si vous avez commencé la calvitie masculine et que vous ne l'aimez pas, vous pouvez recourir à certains traitements.

    Lutte efficace contre la calvitie par des méthodes anciennes

    Pour ce faire, retirez le cerveau de l'os de boeuf (grammes 100-150), faites-le bouillir dans une petite quantité d'eau - l'eau doit être complètement bouillie. Passer au tamis. Jeter les résidus dans le tamis et n'utiliser que le drain. Maintenant que le filtré, mélanger avec 50 ml de vodka.

    Ma tête Mais avant le lavage, massez bien et lubrifiez-le avec de l'huile de girofle. Après le lavage de la tête, nous produisons du savon au goudron. Et maintenant, soigneusement (environ cinq minutes), nous appliquons le «baume» préparé par nous sur le cuir chevelu.Nous nous couvrons la tête pour que vous puissiez dormir toute la nuit.

    Et le matin, vous devez à nouveau masser votre tête et bien vous peigner.

    Le reste est comme d'habitude. Le remède est ancien. Ensuite, ils ont eu beaucoup de cerveaux, mais peu de vodka. Et c'est compréhensible. Les gens ne savaient toujours pas comment boire… Ils avaient probablement pris soin de leur santé ou savaient simplement s'amuser sans vodka.

    Méthode 1. Options de traitement possibles:

    Comprendre la nature de la calvitie masculine. Bien que l'alopécie androgénique soit associée à la présence d'hormones mâles (androgènes), la cause exacte de la calvitie est inconnue. Ce type de calvitie est causé par une prédisposition génétique, et l'androgène principal, censé provoquer la calvitie, est appelé dihydrotestostérone. Le contenu accru de cette hormone dans les follicules pileux raccourcit le cycle de vie des cheveux et retarde la croissance de nouveaux cheveux. Au fil du temps, les follicules pileux cessent de produire des cheveux, mais ils restent en vie et sont capables de le faire. Essayez d'utiliser le minoxidil. Minoxidil est un médicament certifié utilisé pour traiter la calvitie masculine. Il stimule la croissance des cheveux et est appliqué sur le cuir chevelu. Le minoxidil ralentit la chute des cheveux et certains patients ont de nouveaux cheveux. Malheureusement, après l'arrêt de l'utilisation du médicament, la perte de cheveux reprend.

    Méthode 2. Améliorer la qualité des cheveux

    Mangez des aliments qui vous aideront à combattre les retombées. Souvent, les troubles de l'alimentation conduisent à la calvitie. Une mauvaise nutrition entraîne une carence en macronutriments (protéines, lipides et glucides) et en micro-éléments (vitamines et minéraux), ce qui entraîne des problèmes de perte de cheveux et de corps. Pour soutenir les cheveux et le corps dans son ensemble, incluez les aliments suivants dans le régime:

    • Fruits et légumes rouges, jaunes et orange (carottes, ignames, poivrons, melons). Ils sont riches en vitamine A ou bêta-carotène. Au cours de la recherche, il a été constaté que la vitamine A stimule la croissance cellulaire et la renforce, y compris les cellules du follicule pileux.
    • Mangez du poisson gras (saumon, sardines), riche en acides gras oméga-3.
    • Mangez du yogourt et d'autres aliments riches en vitamine B5. Cette vitamine accélère la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux.
    • Préparez une salade d'épinards - ce produit contient beaucoup de vitamine A, de fer, de sel d'acide folique et de vitamine C. Ce cocktail de vitamines et de minéraux sera bénéfique pour la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
    • Mangez plus de protéines, contenues dans la viande maigre (poulet, dinde), les produits laitiers faibles en gras et les protéines végétales (haricots). Les cheveux sont constitués d'une molécule de protéine - la kératine - ils ont donc besoin d'une protéine utile.
    • Mangez des aliments contenant de la vitamine B7 (également appelée biotine), qui stimule la croissance des cheveux. Cette vitamine est présente dans les œufs, les céréales enrichies, les produits laitiers et le poulet.
    • Mangez des aliments riches en zinc: huîtres, homard, céréales enrichies. Une carence en zinc peut entraîner une chute des cheveux. Vous devez donc en consommer une quantité suffisante avec de la nourriture.

    Buvez plus d'eau. Si le corps est déshydraté, les cellules de la peau et des cheveux ne pourront pas se développer et se développer. Pour garder vos cheveux en bonne santé et leur croissance, buvez le plus d’eau possible.

    • Essayez de boire au moins 8 verres d'eau par jour et plus encore si vous faites de l'exercice ou s'il fait chaud dehors.
    • Les boissons contenant de la caféine (café, thé, boissons non alcoolisées) entraînent une déshydratation. Si vous les buvez, l’eau quittera le corps.
    • Essayez de boire de l'eau et du thé ou des jus non sucrés. Limitez votre consommation de caféine à une ou deux tasses par jour.

    Se débarrasser du stress. Bien que l’alopécie androgénique ne provoque pas de stress, la tension nerveuse peut provoquer la chute des cheveux. Pour garder vos cheveux en bonne santé, évitez les facteurs de stress. Il existe trois types de perte de cheveux due au stress:

    • L'alopécie télogène est une maladie dans laquelle le stress provoque l'hibernation d'un grand nombre de follicules pileux qui ne fonctionnent pas pendant plusieurs mois.
    • La trichotillomanie est une maladie causée par le stress, dans laquelle une personne a un désir inexplicable de tirer les cheveux. La cause la plus courante est le stress, ainsi que la tension, le sentiment de solitude, l’ennui ou le désespoir.
    • L'alopécie areata est une maladie dans laquelle le système immunitaire humain attaque les follicules pileux, entraînant une chute des cheveux.
    • Contrairement à la calvitie masculine, la perte de cheveux due au stress n'est pas toujours irréversible. Si vous perdez vos cheveux, consultez un médecin - il peut en déterminer la cause.

    Prenez rendez-vous avec un médecin. Certaines maladies provoquent une perte de cheveux, et cela n'a rien à voir avec la calvitie masculine. Si vos cheveux tombent, prenez rendez-vous avec votre médecin afin qu'il puisse déterminer la cause du problème et connaître le type de problème de santé que vous rencontrez.

    • Les fluctuations hormonales (par exemple, pendant la grossesse, après l'accouchement ou pendant la ménopause), ainsi que des problèmes de glande thyroïde peuvent provoquer temporairement une perte de cheveux.
    • Les infections du cuir chevelu, par exemple avec la teigne, peuvent entraîner des zones de calvitie sur la tête. Habituellement, les cheveux poussent après le traitement.
    • Certaines autres maladies, notamment le lichen plan et certaines variétés de lupus érythémateux et de sarcoïdose, peuvent provoquer une alopécie irréversible.

    Méthode3 Remèdes populaires

    Essayez de mettre du jus d'oignon. Bien que l'efficacité de cette méthode n'ait pas été entièrement confirmée par la recherche, le jus d'oignon peut stimuler la croissance des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie masculine. Dans l'étude, à laquelle ont participé 23 personnes, après l'application du jus d'oignons sur la tête deux fois par jour pendant six semaines, des améliorations ont été observées chez 20 personnes. Bien que les patients atteints d'alopécie circulaire aient participé à l'étude, vous pouvez également essayer. Couper l'oignon, puis en extraire le jus. Appliquez le jus sur le cuir chevelu deux fois par jour, laissez reposer 30 minutes et rincez. Essayez de faire cela pendant au moins 6 semaines pour voir si les oignons vous aideront.

  • Essayez de masser votre cuir chevelu. Le massage augmentera le flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui favorisera la santé du cuir chevelu et renforcera les racines. Cependant, l'efficacité de cette méthode n'a pas été prouvée scientifiquement, on ne sait donc pas si le massage sert à prévenir ou à traiter la calvitie.
  • Utilisez de l'huile de noix de coco ou d'amande. D'autres huiles conviennent également: huile d'olive, de ricin, d'amla (groseille indienne). Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d'huile de romarin. Appliquez l'huile sur votre tête et frottez-la contre la peau. Répétez au moins une fois par semaine.
  • Essayez la pâte de graines de fenugrec. Le fenugrec (également appelé foin grec) contient des substances qui peuvent stimuler la croissance des cheveux et accélérer la régénération des follicules pileux. Mettez une tasse de graines de fenugrec dans l'eau. Partez la nuit. Broyer le mélange et faire une pâte qui pourrait être appliquée sur les cheveux. Couvrez-vous la tête avec un sac en plastique ou portez un chapeau et laissez agir pendant 40 minutes. Rincer les cheveux. Répétez chaque matin pendant un mois. Comme dans le cas d'autres remèdes populaires, l'efficacité de cette méthode dans la lutte contre la calvitie n'a pas été prouvée scientifiquement, et cette méthode peut ne pas vous convenir.
  • Autres méthodes

    Il existe de nombreux autres traitements qui valent la peine d'être essayés. N'oubliez pas que tous n'ont pas été testés dans des conditions de laboratoire et peuvent ne pas fonctionner. En cas de doute, consultez votre médecin.

    • Essayez d’appliquer du gel d’aloe vera sur votre tête et laissez reposer pendant une heure, puis rincez. Répétez 3-4 fois par semaine.
    • Essayez d'utiliser de la pâte de réglisse. Il va apaiser le cuir chevelu irrité et soulager les rougeurs. Mélangez une cuillère à soupe de racine de réglisse hachée, un quart de cuillerée à thé de safran et une tasse de lait.Appliquer le mélange sur les zones de calvitie, couvrir et laisser reposer toute la nuit. Se laver le matin. Répétez 1-2 fois par semaine.
    • Essayez des fleurs d'hibiscus chinoisqui stimule la croissance des cheveux, traite les pellicules et rend les cheveux plus épais. Mélanger les fleurs avec de l’huile de coco, chauffer jusqu’à ce qu’une substance noire apparaisse, presser l’huile. Appliquez sur la tête avant le coucher et laissez passer la nuit. Lavez-vous les cheveux le matin. Répétez plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également utiliser des betteraves, des graines de lin et du lait de coco.

    • Vous pouvez augmenter l’effet du minoxidil si vous colorez vos cheveux après trois ou quatre mois d’utilisation du médicament. À partir de Minoxidil, les cheveux deviennent d'abord fins et le colorant accentue le contraste entre les cheveux et le cuir chevelu, faisant ainsi apparaître que la coiffure est devenue plus épaisse. C'est l'une des techniques utilisées lors de la création de photos "avant et après" dans la publicité pour des médicaments.
    • Il existe de nombreux types de calvitie, ils ont tous des raisons différentes. Parlez à votre médecin avant d’essayer les remèdes traditionnels sur vous-même.
    • Essayez de porter une doublure de cheveux artificiels. Ce sont de petites perruques ou des mèches qui peuvent couvrir des zones chauves.

    Les avertissements

    • Avant de commencer à prendre les médicaments énumérés ci-dessus, lisez le mode d'emploi et faites attention aux effets secondaires.
    • Ne pas recourir à des remèdes populaires ou à la maison si vous êtes allergique à l'une des substances qu'ils contiennent.

    5. Alopécie spécifique

    Ce type d'alopécie est divisé en plusieurs sous-espèces:

    1. séborrhéique
    Avec une augmentation de la sécrétion des glandes sébacées, la maladie se développe - la séborrhée. Si ce processus n'est pas arrêté à temps, l'inflammation se produit sur le cuir chevelu. En conséquence, une maladie en engendre une autre: l’alopécie séborrhéique se développe dans un contexte généralement défavorable.

    Contrairement à d’autres types de calvitie, avec l’alopécie séborrhéique, l’un des traitements les plus efficaces est considéré comme un régime alimentaire équilibré. L'accent est mis sur la réduction des graisses et des glucides dans les aliments. Ainsi que le rejet de certains produits - cornichons, alcool, café.

    2. symptomatique
    La fréquence de manifestation est la deuxième place après androgénétique. La principale raison - une défaillance dans le fonctionnement des systèmes du corps. Ceci est facilité par des situations de stress constant, la prise de certains médicaments, des maladies vénériennes et des troubles hormonaux. Avec un affaiblissement général du corps, les follicules cessent de fonctionner correctement et tombent. Dans ce cas, un traitement est prescrit en fonction des causes de la perte de cheveux.

    3. congénitale
    Comme son nom l'indique, ce type d'alopécie apparaît chez une personne dès sa naissance. En règle générale, les cheveux ne poussent pas à certains endroits et ressemblent à un ou plusieurs points chauves. Le traitement de cette maladie débute dans l’enfance et consiste en un traitement hormonal, en physiothérapie et en prescrivant un régime. Si, pour une raison quelconque, le traitement n'a pas été effectué dans l'enfance, la restauration des cheveux n'est possible qu'avec l'aide d'une greffe de cheveux.

    4. traumatique
    Cette alopécie apparaît en raison d'un traumatisme crânien et un traitement est prescrit en fonction de la gravité. Par exemple, pour les blessures mineures, telles que les égratignures ou les écorchures, il y a suffisamment de crèmes et, dans certains cas, la plaie guérit avec une restauration complète du vieux cheveu sans aide extérieure. Mais si la blessure est forte et qu'une épaisse couche de peau est déchirée, un traitement complexe peut être nécessaire avec un traitement complexe. En l’absence de traitement rapide, une déformation cicatricielle peut survenir et une restauration indépendante de la couverture capillaire devient alors impossible. Dans ce cas, aidez uniquement la greffe de cheveux.

    5. l'âge
    La cause la plus commune de la calvitie chez les hommes. Cela n'a aucun sens d'écrire beaucoup sur elle - tout le monde sait déjà que les hormones et une prédisposition génétique deviennent la cause de l'alopécie liée à l'âge.En outre, la perte de cheveux peut être causée par un manque de vitamines telles que B1, B5 et B10. L'application de ces vitamines, prescrites par un médecin, peut ralentir l'alopécie liée à l'âge.

    6. Rayonnement
    Se produit après une forte exposition aux radiations. Avec une courte durée, les follicules pileux ne sont pas endommagés et se rétablissent après un certain temps. Avec l'irradiation à long terme, les ampoules peuvent mourir, ce qui explique pourquoi la restauration des cheveux n'est possible qu'avec l'aide d'une greffe de cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send