La coloration

Conseils et recommandations d’experts: comment faire se teindre les cheveux à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Qu'est-ce que tonifier? Cette coloration est une peinture instable, qui ne se fixe que sur la surface des cheveux. Après quelques semaines, la peinture est complètement lavée à l'eau. La procédure permet non seulement de changer la couleur des cheveux. Il existe un certain nombre d'avantages qui diffèrent des autres types de coloration.

  • Après la teinture classique, les racines repoussées apparaissent après 2-3 semaines. Nous devons teinter cette zone. La composition de teinture commence à se laver uniformément, sans former de différence notable.
  • Les boucles peintes obtiennent brillance et éclat. La technique de surlignage, de coloration ou d'ombre peut être combinée avec succès avec le virage.
  • La coloration peut être réalisée à la fois dans le salon et indépendamment.
  • La procédure est douce et ne gâche pas la structure des brins.
  • Peut être utilisé plus souvent que la peinture.

Types de virages

  • Intensif cheveux tonifiant. Les agents de coloration résistants peuvent garder la couleur pendant un mois. La composition contient des agents oxydants, mais leur quantité est inférieure à celle d'une peinture conventionnelle.

  • Il est possible de faire de la teinture avec des agents de teinture économes qui ne contiennent pas de composants agressifs (par exemple, l’ammoniac ou le peroxyde d’hydrogène).
  • Il est possible de tonifier les cheveux en utilisant des baumes ou des shampooings teintés. La couleur est généralement lavée rapidement.
  • Les agents biologiques peuvent non seulement colorer, mais également apporter des nutriments supplémentaires et des propriétés protectrices.

À quelle fréquence puis-je utiliser l'ombrage pour les cheveux? Si les fils sont en bonne santé, ne fendez pas et ne cassez pas, il est permis de peindre une fois par mois.

Action indépendante

Comment faire tonifier à la maison? Les cheveux toniques à la maison commencent par les étapes préparatoires. Lors du virage à la maison, il est conseillé de choisir des produits de teinture de marques connues et de lire attentivement les instructions. Vous devez porter des gants aux mains et jeter une vieille serviette inutile sur vos épaules.

Les cheveux tonifiés à la maison, vous pouvez utiliser une peinture douce ou un shampooing d'ombrage.

Des recommandations simples vous aideront à teinter vos cheveux avec une peinture légère.

  • Pour que la peau autour de la ligne de croissance des cheveux ne soit pas sale, il faut la oindre avec une crème grasse ou une gelée de pétrole.
  • Un peu de liquide colorant est versé dans la paume puis transféré sur un fil séparé. Le shag doit être sec. Vous devez commencer par les racines, menant aux conseils. Si tout le brin n'est pas protoné, les actions sont répétées.

  • Une fois que la peinture a été appliquée sur toute la tête, vous devez masser légèrement avec les doigts pour que tout soit bien absorbé.
  • Puis recommandé de se peigner. Le peigne doit avoir des dents éloignées.
  • Le temps est toujours précisé dans les instructions. Vous ne pouvez pas en faire trop.
  • Lavez la peinture avec un shampooing à l'eau tiède.
  • Comment faire des boucles lisses après la procédure? La dernière étape consiste à utiliser un baume pour les boucles colorées.

Si les cheveux sont teintés à la maison à l'aide d'un shampooing, les règles seront légèrement différentes. D'abord, vous devez vous laver les cheveux comme d'habitude. La deuxième fois, appliquez un shampoing teinté et laissez agir 15 minutes. Le résultat est une couleur brillante.

Si la mise au point doit être effectuée après clarification, il faut d'abord appliquer une composition de blanchiment qui n'est pas lavée avec un baume, mais avec un shampooing ordinaire. Ensuite, il devrait être un peu de boucles sèches, et appliquer le tonique.

Tonification et couleur de base

La coloration des cheveux après la mise en évidence est effectuée dans le cas où les mèches colorées ne présentent pas une transition en douceur. Le surlignage est la coloration de mèches individuelles dans différentes nuances, qui diffèrent de 2 à 3 tons les unes des autres. Lors de la coloration des cheveux, une transition en douceur est obtenue et la coiffure aura l’air attrayant.

Il est parfois recommandé de tonifier les cheveux après la mise en évidence des cheveux qui, après blanchiment, se fendent et paraissent sans vie. Les composants de l'agent de coloration ne corrigeront pas seulement la couleur, mais donneront aux boucles élasticité et brillance. Une fois la mise en surbrillance terminée, plusieurs jours devraient s'écouler. Vous ne devriez pas faire de tonification pour les cheveux immédiatement après avoir peint les boucles.

La mise en surbrillance peut être combinée à une tonification à l'aide de shampooings ou de couleurs sans ammoniac. Les shampoings ou mousses teintés durent environ 2-3 semaines. Dans le cas de la peinture, l’effet sera plus durable.

La tonification des cheveux noirs peut être faite sur des boucles pré-blanchies ou suggère un léger éclaircissement. Sans décoloration, l'utilisation de toniques pour éclaircir les mèches sombres ne fonctionnera pas. L'agent de coloration peut être appliqué sur toute la longueur des brins ou sur une pièce (technique ombr). Pour les tons clairs, les teintes brun foncé, marron, violet ou chocolat sont choisies pour les cheveux foncés. Il est conseillé d’utiliser au moins deux nuances à la fois.

Des cheveux blonds tonifiants aideront à atteindre la brillance et le volume visuel. Vous pouvez teinter de n'importe quelle couleur, à condition qu'elle soit adaptée au visage. Vous pouvez faire une réservation. Dans ce cas, certains brins seront peints dans une couleur plus sombre et d'autres dans un ton plus clair. Teinté dans la palette cendrée sur les cheveux blonds aidera à se débarrasser de la couleur jaune. Un tonique éclaircissant peut être choisi parmi Estelle ou L'Oréal.

Tonifier les cheveux naturels, en particulier les cheveux blonds, est beaucoup plus facile. Les nuances semblent plus brillantes et plus attrayantes.

La structure ne se détériore pas, seule la gaine extérieure du cheveu est colorée. Vous devez prendre en compte votre propre couleur naturelle. Par exemple, les propriétaires de cheveux chauds conviendront au miel ou au sable.

La règle de base est que la procédure ne peut pas être utilisée lors de la coloration des boucles avec du basma ou du henné.

Au cours du processus de blanchiment, le pigment naturel se dissout. Pour décolorer les brins peut avec l'aide de la poudre et de l'oxydant, de la peinture et de l'oxydant. Une fois le pigment éliminé, les boucles commencent à absorber la saleté et la poussière avec une double force et changent de couleur à partir des shampooings (elles peuvent obtenir une teinte verdâtre ou jaunâtre). La tonification des cheveux décolorés vous permet d'injecter un pigment artificiel qui protégera les mèches.

Aide professionnelle

La teinture professionnelle des cheveux peut être faite dans les salons et à la maison. Mais pour cela, vous devez utiliser un tonique de qualité.

La teinture des cheveux, utilisée par les stylistes professionnels.

  • La société Esttelle propose 56 teintes. Le kit comprend un colorant et un activateur, qui est mélangé dans un rapport 1: 2. L’huile d’avocat, qui fait partie de la composition, permet à la composition de coloration de s’étendre facilement et en douceur sur les fils sans endommager la structure.
  • Les agents de coloration pour le virage de la marque Matrix ne contiennent pas de composants agressifs, contiennent des composants hydratants et protecteurs. La palette de couleurs est énorme - environ 76 nuances.
  • Schwarzkopf propose jusqu'à 54 nuances différentes pour des cheveux d'une durée allant jusqu'à 1,5 mois. Rempli de cheveux gris et le rendre invisible.

  • Vous pouvez tonifier les cheveux après l'éclaircissement à l'aide d'une série de baumes teintés et de shampooings Kapous. Dans le cadre d'un complexe de vitamines qui mène à la vie, même des mèches brûlées.
  • Si cela a été fait en soulignant, vous pouvez utiliser une série spéciale de Hair Color Products. Les mousses et shampooings aideront à restaurer la structure après les effets agressifs de la peinture.

Tout moyen de teinter les cheveux doit être utilisé avec prudence. Étant donné que certains composants peuvent provoquer des allergies, un test de sensibilité doit être effectué avant le virage. Gardez à l'esprit que les couleurs pour mieux tonifier tombent sur des cheveux sains et lisses. S'il y a une section transversale et une fragilité, mieux vaut commencer par guérir.

Comment se débarrasser rapidement de l'ombre résultante

Il se trouve que la couleur tonique ne convient pas au visage. Le plus souvent, cela se produit avec des nuances sombres et rouges. Parfois, après 3-4 bouffées de chaleur, la couleur devient disgracieuse et semble floue. Comment laver les cheveux teintés dans ce cas?

Si la coloration a été effectuée sur des cheveux décolorés, une méthode utilisant un lavage pour les colorants instables, qui est appliquée sur des boucles sèches et non lavées, est appropriée. Laissez à l'heure indiquée dans les instructions. Puis rincez à l'eau avec un shampooing. Après le lavage, il est possible de rafraîchir la couleur avec un nouveau ton en une semaine.

Le kéfir aidera à enlever la couleur si les boucles non peintes ont été teintées. Le kéfir faible en gras est appliqué sur des boucles sèches et sales pendant environ 45 minutes. Mettez un sac en plastique et isolez-le. Passé ce délai, l'ombre disparaîtra et les boucles seront renforcées.

Afin de ne pas nuire à vos cheveux, vous devez d'abord consulter des experts. Ils vous aideront à déterminer le ton approprié, à ramasser la peinture et à donner des conseils sur son application.

Comment choisir la bonne composition et la bonne couleur?

Cependant, le choix du colorant doit être pris au sérieux, en observant un certain nombre de règles:

  • Il n'est pas nécessaire de choisir des produits contenant du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac (ammoniac), nocif pour la santé des cheveux,
  • il faut préférer les médicaments qui contiennent en outre des suppléments utiles et des vitamines pour le soin des cheveux,
  • le choix de la peinture peut être fait sur la base du degré de sa résistance.

Les effets les moins durables ont des shampooings, des sprays, des mousses, des mousses. Les toniques ont un degré modéré.

Un degré élevé de couleurs plus saturées (permanentes), mais leur composition n'est pas sans danger pour les cheveux (contient de l'ammoniac). de préférence avant utilisation pour tester les allergies, car cette substance est appliquée sur la peau de la main.

Si la réaction d'hypersensibilité n'est pas observée, la peinture convient et vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Sur les étagères ont présenté une variété de nuances différentes, mais vous devez connaître certaines des nuances dans leur sélection.

  1. Pour rafraîchir une coupe de cheveux, pour donner un aspect soigné, il suffit d'utiliser des tons légèrement plus clairs ou plus sombres que l'original.
  2. Mieux encore, la peinture tombe sur les cheveux clairs, mais vous devez prendre en compte le fait que les couleurs sombres et saturées donnent une teinte trop claire. Par exemple, le cuivre peut se transformer en orange vif.

Par conséquent, il est préférable d’appliquer des teintes chaudes (sable, cendré, bronze).

  • Pour donner un volume visuel aux cheveux de couleur naturelle, il suffit de colorer quelques boucles avec des nuances proches.
  • La couleur cuivrée est magnifique sur les cheveux blonds, les nuances rougeâtres et violettes sont impressionnantes sur le blond foncé ou le châtain.
  • Les tons clairs n’auront pas d’effet sur les cheveux de couleur sombre, il est souhaitable de les colorer avec l’éclaircissement préalable des mèches individuelles ou de nuances sombres similaires.
  • Les cheveux striés sont souvent sujets à des virages clairs.

    Nul besoin de craindre leur couleur pourpre empoisonnée, ils enlèveront la couleur jaune caractéristique et animeront la couleur.

    Il n’est pas recommandé d’expérimenter des nuances sur les reflets des cheveux sans spécialiste, le résultat dans ce cas peut être imprévisible.

  • Pour les cheveux roux, il est préférable de choisir un ton similaire plus foncé, étant donné que celui-ci n'aura aucun effet en raison de la durabilité du pigment.
  • Comment faire se teindre les cheveux à la maison?

    La coloration des cheveux à la maison nécessite une préparation préalable afin que tout le matériel nécessaire soit à portée de main au bon moment.

    Pour la procédure, il faudra:

    • peinture et mode d'emploi,
    • des gants,
    • réservoir de peinture (non métallique),
    • pinceau, pinceau pour appliquer le colorant,
    • cape, cape sur les vêtements,
    • chapeau en plastique
    • peigne en plastique avec des dents clairsemées
    • crème - pour application avant la procédure sur la peau du visage, afin d'éviter sa coloration,
    • des serviettes.

    Préparation à la coloration

    • Vous devez d’abord vous familiariser avec les instructions relatives à la matière colorante, faire attention au moment de son action,
    • pour renoncer à l’utilisation préalable du basma ou du henné (1 à 2 mois avant le virage), les pigments de ces substances peuvent altérer considérablement le résultat,
    • La préparation des cheveux consiste à enlever les pointes fourchues et à se maquiller avec des masques et des baumes. Cela doit être fait à l'avance, au moins une semaine avant la procédure, en particulier en cas de cheveux faibles,
    • il est nécessaire de réaliser des tâches complexes devant le miroir, il est préférable d’avoir un pierum, puis il est possible d’évaluer le résultat par derrière
    • les vêtements sur eux-mêmes doivent être fermés avec une cape (cape), porter des gants avant le travail,
    • Sur le front, les tempes, le cou, il est souhaitable d’appliquer une crème grasse afin d’éliminer plus facilement le colorant en excès.

    Si tout est prêt, nous examinerons en détail comment faire de la coloration des cheveux à la maison.

    Algorithme de virage progressif

    Comment faire teinter les cheveux à la maison? La procédure n'est pas difficile si vous suivez une certaine technologie:

    1. vous devez vous laver les cheveux et essuyer avec une serviette. L'agent tonifiant est versé dans la paume et est généralement réparti sur les cheveux mouillés à l'aide d'un doigt ou d'un pinceau.
    2. Ensuite, les cheveux doivent être peignés pour une meilleure répartition de la matière colorante. Une casquette spéciale est mise sur la tête et il ne reste plus qu'à attendre l'heure de l'action antidrogue. Il est défini dans les instructions pour l'agent de coloration.
    3. À l'expiration du délai imparti, les cheveux sont bien lavés à l'eau, mais sans shampoing. En outre, il est souhaitable d'utiliser la climatisation.

    Basé sur la couleur des boucles subissant la procédure, il existe des nuances supplémentaires dans la technologie.

    Sur les cheveux foncés, le tonus habituel n'a pas l'air aussi impressionnant que sur la lumière. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des types de coloration populaires tels que l'ombre ou le châle, lorsque les extrémités des boucles se décolorent et que les parties restantes sont teintées. Cette teinture des cheveux noirs est réalisée selon la technologie suivante:

    • toutes les boucles sont divisées en 4 parties et peignées,
    • la peinture décolorante est appliquée sur la partie inférieure du fil et enveloppée dans du papier d'aluminium (pendant 20 à 30 minutes),
    • les zones sombres des boucles sont traitées au moyen de virages, il est préférable de choisir un ton proche de l'original. Le temps d'attente est généralement de 20 à 40 minutes.
    • Il est recommandé de terminer la procédure en nuançant les pointes avec des teintes claires. Cela atténuera le jaunissement après le blanchiment et ajoutera du contraste à la coiffure.

    Selon le même principe, vous pouvez teindre les cheveux blonds, atténuer des mèches, des pointes ou des racines avec des tons sombres, ou créer une ombre sur des boucles rouges, en donnant aux pointes des nuances de couleurs différentes.

    Si le but de tonifier à la maison est de supprimer le jaunissement présent sur la blonde, il est possible d’utiliser tonique ou de faire un agent de tonification efficace vous-même.

    Pour ce faire, mettez dans un plat en plastique une cuillerée à thé de peinture claire sans ammoniaque (par exemple, cendrée), une cuillère à soupe de shampooing, baume, eau et peroxyde d'hydrogène comme oxydant.

    La masse est appliquée sur toute la longueur des cheveux et laissée pendant 10 minutes. Cet outil éprouvé supprimera les jaunes et procurera une tonification stable.

    Quels seront les cheveux après la teinture?

    Après la procédure, les cheveux deviennent saturés, de couleur fraîche, deviennent plus soignés, souples, obéissants.

    Peut-être une combinaison de différents tons, le résultat est des transitions de couleurs douces ou nettes. Des expériences peuvent être effectuées plusieurs fois par mois, au cours desquelles la matière colorante est lavée.

    Le résultat du virage est moins résistant que lors de la coloration avec des peintures permanentes, mais cette technologie ne nuit pas à l'état des cheveux.

    Lorsque vous utilisez des fonds légers, l'effet dure environ 2 semaines. La tonification douce continuera pendant un mois. Avec des résultats intensifs seront persistants et dureront environ deux mois.

    Trucs et astuces pour éviter les erreurs

    Si vous souhaitez teinter vos cheveux à la maison et que vous voulez que le résultat de tonifier ne déçoive pas les attentes, vous devez vous préparer à la procédure et la prendre au sérieux.

    1. La couleur doit être identique à l'original, la différence est valable pour 1-2 tons.
    2. Les tons ne peignent pas complètement sur les cheveux gris; dans ce cas, il est préférable d'utiliser des couleurs claires, elles créeront un effet de surbrillance.
    3. Il convient de garder à l'esprit que les moyens de coloration ne sont pas destinés à éclaircir les cheveux, car ils ne contiennent pas d'agents oxydants.
    4. Dans le cas de légères tonalités, il suffit de laver la tête deux fois avec un shampooing teinté, laissez-le sur les boucles pendant 5 minutes.
    5. Avant le processus, il est nécessaire d'étudier les instructions pour la matière colorante, le temps d'exposition.
    6. Vous n'avez pas besoin d'appliquer de teint sur les cheveux teints avec des colorants naturels (henné, basma, etc.).

    Comment garder le résultat plus longtemps?

    • Après la procédure, il est conseillé de ne pas laver les cheveux pendant deux jours pour une meilleure absorption de la matière colorante.
    • pour conserver des coiffures en bonne santé, après avoir viré, il est nécessaire d'appliquer des baumes, des revitalisants, des masques, mais pas seulement à base d'huile, ils vont enlever la peinture,
    • ne vous lavez pas les cheveux à l'eau chaude, la meilleure option est l'eau bouillie tiède. Il est utile pour les blondes de rincer les cheveux avec de la décoction de camomille - colorant naturel,
    • Il est également conseillé de limiter les effets du séchoir à chaud et des produits coiffants. Cela aide à changer de ton,
    • les rayons du soleil causent l’épuisement des couleurs, vous devez donc protéger vos cheveux de leur impact direct.

    Toning - un excellent moyen de revitaliser vos cheveux, d'actualiser la couleur et d'ajouter de l'originalité à votre coiffure. Il ne nuit pas à la santé des boucles, aide à renforcer leur structure. La courte période de conservation de l'effet permet d'expérimenter l'apparence plus souvent. Vous savez maintenant comment teinter vos cheveux chez vous et la simplicité de la technologie vous permet de les appliquer vous-même.

    Tonifier les cheveux à la maison - types de procédures

    Une telle peinture économe est réalisée après melirovaniyu ou la clarification de la chevelure entière. Mais cette procédure est également possible sur des boucles qui n'ont pas encore été souillées. Avec son aide, il sera possible de changer une nuance pour plusieurs tons.

    Il existe plusieurs variétés de ce type de peinture:

    • tonification intensive
    • doux
    • facile
    • incolore
    • en utilisant des colorants naturels.

    Faites votre choix en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Si le but est de changer radicalement la nuance en quelques tons, un ton intense vous conviendra. Cependant, il faut garder à l'esprit que cela nécessitera une peinture permanente, qui contient de l'ammoniac dans sa composition.

    Dans le premier cas, vous aurez besoin de teinte ou de tonique. De telles préparations contiennent des produits chimiques, mais à de faibles concentrations. Et parce qu'ils agissent avec précaution sur les cheveux, sans pénétrer à l'intérieur de ceux-ci.

    La teinture légère consiste à utiliser des shampooings teintés, de l'écume ou du mascara. De tels moyens enveloppent les cheveux en leur donnant la couleur désirée. Ils sont inoffensifs pour les boucles et très faciles à utiliser. Le seul inconvénient - shampooings, mousses et autres moyens similaires sont rapidement lavés. Par conséquent, lorsque vous les utilisez, vous ne devez pas vous attendre à recevoir une couleur stable.

    Lorsque vous utilisez une teinte de peinture incolore spéciale, les fils restent les mêmes. Cette procédure est similaire à la stratification. Un tonique enveloppe chaque cheveu, le rendant plus fort et lui donnant un volume supplémentaire. En conséquence, les cheveux deviennent lisses et brillants.

    Tonifier les cheveux à la maison avec un outil comme le henné ou le basma peut non seulement changer la couleur des cheveux, mais aussi améliorer leur état.

    Comment faire teinter les cheveux à la maison?

    La réponse à la question de savoir comment faire teinter les cheveux à la maison dépend des moyens utilisés. Le plus souvent à ces fins, appliquez une peinture crémeuse. La procédure est assez simple et ne nécessite pas de compétences particulières. Cela peut être fait indépendamment, sans avoir recours aux services d'un maître. Pour ce faire, suivez simplement le guide étape par étape:

    • Lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec de la crème ou de la vaseline. Cela le protègera d'une éventuelle pénétration de peinture.
    • Préparez la composition.
    • Tous les cheveux sont divisés en sections.
    • Séparez plusieurs brins de la première section et appliquez la composition à la zone racinaire. Puis avec un pinceau étalé sur toute la longueur.
    • Répétez la même chose avec le reste des cheveux.
    • Couvrir les boucles avec du polyéthylène ou porter un capuchon en plastique.
    • Après le temps spécifié dans les instructions, lavez la composition et séchez les cheveux.

    Si vous n’utilisez pas une peinture crémeuse, mais un shampooing ou une mousse teintée, suivez simplement les instructions qui figurent sur l’emballage. Ces médicaments sont appliqués sur les cheveux et distribués sur toute la longueur. Et après un certain temps, ils doivent être lavés. Pour une application dans ce cas, il n'est pas nécessaire de diviser les cheveux en sections et d'utiliser un pinceau.

    Le shampooing teinté, par exemple, est appliqué à la main, tout comme le shampooing habituel pour se laver les cheveux. Premièrement, pressez une petite quantité d’argent sur la paume de la main, frottez-la légèrement avec vos mains et appliquez-la sur vos cheveux comme si vous vous lavez la tête. Ne pas frotter dans la peau. Appliquer le produit en massant légèrement. Après 3-15 minutes (selon l'agent), nettoyez les boucles avec beaucoup d'eau courante. Laver jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    Tonifier les cheveux à la maison - signifie

    Si vous envisagez de teindre les cheveux à la maison, il est important de choisir la bonne composition de coloration. Disponible dans une large sélection de ces fonds. Les peintures semi-permanentes crémeuses sont particulièrement populaires. Ils ne contiennent pas de composants chimiques agressifs et sont faciles à utiliser. Bien prouvé de telles peintures:

    • Estel (pour préparer une teinte, mélanger 1 partie de peinture avec 2 parties d'oxydant à 1,5%),
    • Schwarzkopf Blondme (6 teintes de lumière différentes sont disponibles, qui conviennent pour teinter et éclaircir),
    • Wella Color Touch (contient de la kératine, qui rend les cheveux souples et retient l'humidité),
    • L’Oreal Majirel (convient à un usage fréquent, ajoute de la brillance et du soyeux aux boucles),
    • Londa Professional (contient de la cire et de la kératine, ce qui élimine la porosité et les pointes fourchues),
    • CONCEPT Profy touch (ne contient pas d'ammoniac, mais offre une couleur stable).

    Si vous décidez de changer de couleur à l'aide de moyens plus légers, envisagez les options suivantes:

    • masque de teinture Kemon Kroma-Life,
    • Mousse teintante Schwarzkopf Professional Igora Expert Mousse,
    • Shampooing Teinté Kapous.

    Il existe en vente un outil de budget qui convient également pour changer la nuance des boucles - «Tonic» de Rocolor. Ne pas oublier les colorants naturels qui conviennent à la teinture à la maison. Ceux-ci comprennent:

    Tonification incolore

    Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle des mèches, vous pouvez utiliser un tonique incolore pour donner à vos cheveux une brillance et une beauté attrayantes. Pour cela, le correcteur incolore Estel ou la peinture incolore Ollin Professional conviendront. La procédure est effectuée comme suit:

    • Lavez vos cheveux et séchez les boucles avec une serviette.
    • Appliquez un masque nourrissant pendant 20-30 minutes.
    • Lavez-le avec de l'eau.
    • Sécher légèrement les mèches.
    • Préparez la composition en suivant les instructions.
    • Appliquez-le sur les cheveux en séparant les mèches. Il est préférable d’utiliser un pinceau à ces fins.
    • Après le temps indiqué dans les instructions, lavez les cheveux à l'eau.
    • Appliquez un baume qui rendra la couleur naturelle des brins plus saturée et plus profonde.

    Qu'est-ce que tonifier?

    On appelle coloration les cheveux avec divers agents de teinture (mousses, shampooings, sprays, mousses, tonifiants et baumes) qui ne nuisent pas à leur santé ni à leur structure.

    Les colorants de virage sont de trois types principaux:

    1. Intense - contient une petite quantité d'agent oxydant, conservez-le pendant 1 à 1,5 mois.
    2. Intensité moyenne - ne donnez pas un résultat supérieur à 2 semaines.
    3. Légère (écume, mousse, sprays, shampooings) - lavée très rapidement, littéralement en 3 lavages.

    Cette procédure présente de nombreux avantages importants:

    • Effet doux. Premièrement, la matière colorante ne pénètre pas dans le milieu mais enveloppe le noyau. Deuxièmement, il n’ya pas de substances nocives dans les agents de virage (ammoniac et peroxyde d’hydrogène),
    • Effet bienveillant. La composition des cosmétiques à teinter comprend souvent des vitamines, des huiles minérales et d’autres composants utiles qui renforcent les cheveux et empêchent leur décoloration et leur dessèchement,
    • La procédure est disponible à la fois au salon et à la maison.

    • Large palette de couleurs - vous pouvez expérimenter presque tous les tons. La procédure convient aux blondes et aux brunes, aux cheveux roux et bruns,
    • Le colorant est lavé progressivement, de sorte que la différence entre les fils teints et non peints sera complètement invisible.
    • Si vous n'aimez pas le résultat, ne vous inquiétez pas: la teinte disparaîtra à chaque lavage,

    • C'est le meilleur moyen de rafraîchir la couleur de vos cheveux (peints ou naturels).
    • En cours de coloration, vous pouvez appliquer un ou plusieurs tons. Non moins pertinente, et tonifiant cheveux décolorés - il vous rendra incroyablement belle.

    Pour mieux évaluer le bien-fondé de la procédure, voir la photo avant et après.

    Quant aux lacunes, elles ne le seront pas autant. Agents tonifiants:

    • ne peignez pas sur les cheveux gris à 100%,
    • Ne changez pas l'image radicalement. Le ton original ne peut être changé que par 2-3 nuances,
    • nécessitent des répétitions régulières en raison du rinçage rapide de la peinture.

    Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez plus sur les outils de teinture pour cheveux:

    Les meilleures marques pour les brins de tonification

    Quel type de peinture tonifiante donnera le résultat? Quel outil est préférable de choisir? Cela vous aidera certainement à obtenir un bref aperçu des marques.

    Jusqu'à 40 nuances différentes sont présentées dans la gamme de ce baume, du naturel au naturel en passant par l'audacieux et l'insolite (rose, bleu, violet, etc.). Tonic "ROCOLOR" est produit dans des récipients pratiques avec un bouchon vissé. Il a une odeur agréable et ne contient pas d'ammoniac. En outre, il contient beaucoup de vitamines et d'extrait de lin blanc, qui hydratent et nourrissent les cheveux. Après la teinture, les cheveux ont un brillant intense qui est clairement visible au soleil.

    C'est important! Pour conserver des couleurs vives, vous devez répéter régulièrement la procédure de virage ou mélanger shampooing et baume à chaque shampooing. Si vous n'aimez pas le résultat, utilisez un outil appelé ReTonika.

    "Belita-Vitex Color Lux"

    La collection de baume Color Lux comprend deux douzaines de préparations de teintes différentes:

    • 14 - pour les brins naturels,
    • 3 - pour les cheveux décolorés,
    • 3 - pour les cheveux gris.

    Dans leur composition, vous trouverez du beurre d’olive et de karité naturel qui rend les cheveux doux et brillants. Il n'y a pas de composants agressifs dans de tels baumes. La couleur est lavée après 5-6 shampooing.

    "Estel Sense De Luxe"

    La peinture semi-permanente Estel Sense De Luxe ne contient pas d'ammoniac - cela lui permet d'influencer en douceur les mèches ainsi que le cuir chevelu. Parmi les ingrédients, vous pouvez voir un certain nombre de composants nutritionnels. Cet outil n'a pas d'odeur désagréable typique pour les peintures, il est facilement appliqué sur les fils et coïncide complètement avec l'image sur l'emballage.

    Les teintes de cette marque sont très souvent utilisées dans les salons de beauté. Ils n'ont pas une goutte d'ammoniac et d'autres agents agressifs, mais la masse de céramides et de substances hydratantes qui recouvrent les cheveux d'un vernis spécial. La ligne Matrix propose 75 couleurs différentes pour tous les goûts.

    Un autre colorant semi-permanent, dont la palette comprend 32 nuances. La structure colorante enveloppe chaque cheveu et le rend brillant et élastique. Les toners Paul Mitchell peuvent masquer les fils gris s'ils ne sont pas trop nombreux. Ils protègent également contre les rayons UV nocifs.

    Les mousses et shampooings Kemon Kroma-Life sont conçus pour différents types de mèches. Ils contiennent des ingrédients raffermissants et hydratants bénéfiques pour la santé des cheveux.

    Il s’agit d’une série de shampooings teintés et de baumes à forte dose de vitamines. Grâce à eux, même les cheveux coupés pourront restaurer leur structure d'origine.

    Teinture facile avec un effet de stratification. Peut contenir jusqu'à 2 semaines.

    Produits de couleur de cheveux

    Cette collection comprend des shampooings et des mousses teintés qui peuvent être appliqués après la mise en évidence de tout type.

    "Couleur douce kydra"

    Le seul toner qui peut être combiné avec d'autres moyens similaires.

    "Igora Expert Mousse" de "Schwarzkopf"

    La mousse est disponible dans des bouteilles de 100 grammes et a environ 20 nuances. Cela aidera à maintenir la couleur des cheveux teints et la brillance des mèches naturelles. De texture mousseuse, l'outil est facile à appliquer et ne coule pas du tout. Selon le résultat souhaité, il peut durer de 5 à 20 minutes. Le pigment commencera à se laver après 8 lavages.

    Ce shampooing tonifiant doux colore non seulement les cheveux, mais les protège également. Le "vin" est une composition riche - huile de pépins de grenade, noix de coco, pépins de raisin, cacao, pépins de framboise et noisettes. Mais le principal avantage de "Irida" est l'absence de jaunissement sur les cheveux décolorés. Le fabricant promet que l’effet retiendra jusqu’à 15 lavages. En cas de contact accidentel avec la peau, le produit est lavé très facilement.

    Comment faire à la maison?

    Faire des brins de tonification peut chacun de vous. Il suffit d’utiliser cette instruction pas à pas:

    • Étape 1. Lisez attentivement les instructions de l'outil de teinte et effectuez un test de portabilité des composants. Pour ce faire, appliquez une petite dose de la composition sur le pli interne du coude ou du poignet et attendez 15 minutes. Si le code ne semble pas rougir ou d'autres réactions désagréables, allez en toute sécurité à la chevelure.
    • Étape 2. Lubrifiez la zone le long de la racine des cheveux avec une crème très épaisse ou même de la vaseline. Cela ne permettra pas aux moyens d'être absorbés dans le visage et le cou. Les mains protègent mieux les gants en caoutchouc.
    • Étape 3. Peignez soigneusement et divisez-les en zones avec une pointe effilée.
    • Étape 4. À l'aide d'un pinceau spécial, graissez toute la longueur, des séparations aux pointes.
    • Étape 5. Après avoir traité toute la tête avec un agent colorant, peignez à nouveau les mèches et massez doucement la peau avec les mains.
    • Étape 6. Patientez pendant le temps spécifié dans les instructions.
    • Étape 7. Lavez le colorant avec beaucoup d’eau tiède. Pas besoin d'appliquer un shampooing!
    • Étape 8. Pour réparer l’effet, appliquez le produit deux fois. La deuxième fois, sous forme de baume pendant 5 à 10 minutes.
    • Étape 9. Rincez à nouveau les mèches et séchez naturellement.

    En choisissant un outil de teinte, assurez-vous de tenir compte de la couleur de vos cheveux.

    Par exemple, seules les couleurs similaires sont idéales pour les brins foncés (deux ou plus foncées / plus claires dans le ton-deux), car les pigments clairs qui y sont appliqués ne prennent tout simplement pas. Choisissez du chocolat, violet, bordeaux, rouge ou châtaigne. Mais pour les cheveux clairs et blonds, vous pouvez utiliser n'importe quel ton en toute sécurité!

    Et encore une chose: assurez-vous de vérifier la date de péremption du colorant, sinon vous ne perdriez pas votre argent, mais vous développiez également une réaction allergique grave.

    Comment entretenir les cheveux teintés?

    L'action douce de la teinte n'annule pas le soin approprié des cheveux, surtout si vous effectuez cette procédure régulièrement.

    • Utilisez des shampooings et des conditionneurs pour les cheveux colorés,
    • Pour empêcher les boucles de se dessécher, jetez le lavage quotidien de la tête. Sinon, vous retirerez la couche protectrice produite par la peau, qui protège les mèches du milieu extérieur,
    • Après la procédure elle-même, ne vous lavez pas les cheveux pendant trois jours.
    • Ne combinez pas le virage avec une onde chimique. Il doit y avoir au moins 2 mois entre eux.
    • Si vous utilisez des mousses ou des sprays indélébiles, appliquez-les avant de créer le coiffage et assurez-vous de fixer les cheveux avec de la laque,
    • Si les brins ont été teints avec du basma ou du henné, arrêtez-vous au moyen doux - des baumes intenses peuvent donner une couleur terrible. Mieux encore, faites une pause de quelques mois
    • S'il y a des taches de peinture sur votre visage, essuyez-les avec un liquide contenant de l'alcool,
    • On peut facilement enlever la peinture au-dessous avec de l'acétone,
    • Pour un usage quotidien, choisissez des nuances proches. Pour la fête adapter des couleurs très vives.

    Voir aussi: Comment utiliser la teinte pour les cheveux?

    Teinter et colorer: quelle est la différence?

    Quelle est l'essence de cette procédure? Quels cheveux teintés sont différents de teints? Très souvent, la teinture des cheveux est recommandée à une femme pour qu’elle puisse déterminer la nuance de cheveux qui lui convient le mieux. Le fait est que, contrairement à la coloration, l’effet de la procédure n’est pas aussi stable (dure jusqu’à deux mois).

    Pour la préparation de préparations de teintes, des composants de rechange sont utilisés, l'ammoniac n'est pas utilisé et le peroxyde d'hydrogène est présent à l'état de traces. Les produits tonifiants pour les cheveux contiennent des ingrédients plus naturels: vitamines, huiles, essences de plantes utiles. Lors de la teinture, la structure du cheveu lui-même reste solide: contrairement à la peinture, l'outil ne pénètre pas, mais enveloppe tout simplement le cheveu - c'est pourquoi, avec le temps, il est lavé de sa surface.

    Inconvénients

    Cependant, il faut dire sur les inconvénients de la teinte. En premier lieu, c’est la fragilité de la peinture. Vous profiterez d'une belle couleur au meilleur des deux mois: la peinture à teinter disparaît à chaque contact avec l'eau. Cela implique le désavantage suivant. Bien que les produits de teinte soient peu coûteux, ils doivent être utilisés assez souvent pour ne pas perdre leur couleur préférée.

    En outre, l'inconvénient de la tonification réside peut-être dans l'incapacité de tels outils à vous changer radicalement. C’est-à-dire qu’avec leur aide, il est impossible de se débarrasser des bancs de cheveux gris ou d’obtenir une toute nouvelle couleur de cheveux. Si vous avez besoin de le changer pour 3-4 tons, il ne vaut pas la peine de recourir à des shampooings ou des mousses teintés.

    Types de teinture des cheveux

    Quels sont les moyens de donner à vos cheveux de belles tonalités? Pour commencer, il faut dire à propos de naturel. Tout d’abord, ils comprennent le henné - une poudre d’un arbuste tropical de Lawsonia, qui a non seulement des qualités de teinte, mais également la capacité de renforcer les cheveux, de les rendre forts, lisses et épais. Cet outil fait référence aux soi-disant produits biologiques. Il faut dire que le henné a un effet assez durable: vous pouvez compter sur un mois de beau reflux rougeâtre.

    Si vous voulez que l'ombre tienne longtemps, plus d'un mois, vous devriez regarder de plus près les moyens résistants. Ceux-ci incluent, par exemple, Londa professional.

    Le résultat obtenu pendant 2 à 3 semaines garantit des moyens plus bénins, ils ne contiennent aucun ammoniac nocif et du peroxyde d'hydrogène est ajouté aux doses les plus faibles. Vous obtiendrez une ombre pour un temps encore plus court, qui descendra après trois "têtes", en utilisant des shampooings et des mousses spéciaux. Leur avantage évident en termes de facilité d’utilisation: ce n’est pas différent du shampooing ou de l’application de produits coiffants habituels.

    Examen des fonds

    Nous répertorions les fabricants les plus populaires de produits de teinture. Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses femmes utilisent la peinture à teinter Londa professional. Et de bonnes critiques à ce sujet peuvent être entendues par les coiffeurs professionnels. L'absence d'ammoniac n'interfère en rien avec les moyens permettant d'obtenir un résultat stable (jusqu'à 2 mois), en moyenne, une bonne couleur durera un mois. En outre, cette peinture à teinter a une odeur agréable. Lors de son application, elle ne provoque pas d'inconfort avec son ambre caustique. Son utilisation est simple: appliquez le produit sur cheveux secs, attendez 20 minutes, puis rincez.

    Appelons un autre fabricant dans la teinte du marché. La teinture des cheveux Estelle peut être de deux types: intense et douce. Le premier inclut les peintures sans ammoniac, par exemple Essex. Le fabricant propose un grand nombre de couleurs afin que chaque femme puisse choisir celle qui lui convient le mieux. Estelle a une ligne de shampooings teintés. Les clients peuvent choisir n'importe quelle couleur parmi 18 teintes différentes. Les avantages du produit sont l'absence de peroxyde d'hydrogène dans la composition, ainsi qu'un excellent effet de conditionnement des ingrédients tels que l'extrait de mangue. Un avantage supplémentaire en faveur d'un tel shampooing: le filtre SF qui protège les cheveux des rayons du soleil.

    En ce qui concerne les fabricants nationaux, il convient de noter le baume tonique tonique. Les nuances s'offrent du calme à l'ultramoderne. La couleur tiendra un mois. De plus, le fabricant a imaginé des situations embarrassantes et possibles: vous n’avez par exemple pas obtenu l’effet escompté. Dans ce cas, aidera un outil spécial pour le nettoyage de Retonika.

    Teinture de la maison: règles simples

    La teinture des cheveux est une procédure qui peut être faite à la maison. L'essentiel est de suivre les règles de base. Considérez-les.

    1. L'outil doit être de haute qualité. Ne faites pas confiance aux fabricants douteux. Sélectionnez soigneusement l’outil en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. N'oubliez pas que, même si le virage est un processus délicat, une réaction allergique peut également se produire sur les composants de ces médicaments. Veillez donc à effectuer un test: appliquez le produit sur une petite surface de la peau. En cas de rougeurs, de démangeaisons ou de brûlures, ne pas utiliser le médicament.
    2. Suivez attentivement les instructions. Faites particulièrement attention, en premier lieu, au fait que certains produits sont appliqués sur les cheveux secs, d’autres sur les cheveux mouillés et même lavés. Deuxièmement, prenez au sérieux le temps indiqué sur le pot ou la boîte, suivez-le.
    3. Préparer une place: couvrir la table avec une toile cirée, mettre des vêtements sombres, la cape de barbier ne sera pas trop. Également dans l'arsenal devrait être une brosse, un pot large pour l'outil et un peigne avec des dents rares.
    4. Des gants en latex sont requis. Après tout, vous devez distribuer le produit avec vos mains sur toute la longueur du cheveu. Rappelez-vous que la coloration des cheveux à la maison est une procédure facile et peu coûteuse.

    Qu'est-ce que vous devez savoir?

    Pour teinter les cheveux ne présentent pas de surprises désagréables, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances. Si vous les perdez de vue, le résultat peut être très déplorable. Le premier concerne l'utilisation du henné. Bien que ce soit un composant naturel, il nécessite une attention particulière. Il est strictement déconseillé d'appliquer de l'ombre de manière industrielle sur le henné. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement lavé, sinon l'effet sera déplorable: les cheveux brilleront d'une palette verte.

    Ne teignez pas les cheveux décolorés, la même règle s'applique aux mèches décolorées. Bien entendu, parfois, le résultat de ces procédures n’est pas particulièrement impressionnant et je souhaite supprimer un peu le contraste afin de rendre les transitions plus calmes. Tonifier peut aider, mais pas seulement à la maison, mais sous le contrôle d'un coiffeur expérimenté. Le maître tiendra compte de toutes les nuances et obtiendra le résultat souhaité.

    Il faut prendre soin de tonifier les cheveux gris. La procédure ne plaît pas à la peinture de haute qualité, en outre, elle ne fait que souligner la couleur argent inutile. Ceci ne s'applique pas aux moyens ultramodernes. Par exemple, les fabricants d’Estelle ont inventé des outils de teinture qui gèrent complètement les cheveux gris: ils appartiennent tous à la gamme «Palette».

    Nous sélectionnons la couleur

    Comment choisir la nuance nécessaire pour souligner la beauté de la boucle? Analysons l’apparence de la teinte des cheveux sur les brins de pigments naturels. Ainsi, une brunette spéciale de couleur foncée présentera des nuances de cuivre ou de châtaignier. Dans ce cas, la couleur principale jouera d'une nouvelle manière, et même les cheveux acquerront visuellement un volume supplémentaire. Les filles aux cheveux noirs, bien sûr, vont au tonus incomplet et sélectif: quelques mèches qui diffèrent de la teinte principale ajoutent un jeu de couleur, rendent ses cheveux expressifs.

    La plupart dans le choix de couleur chanceux propriétaires de cheveux blonds. Les blondes peuvent essayer n'importe quelle nuance, ça ira toujours bien et en douceur. Il s’agit bien sûr des cheveux clairs de la nature. Les mèches allégées ne peuvent être teintées qu'après consultation de professionnels. Les femmes blondes ne sont pas loin derrière et les femmes blondes, elles peuvent aussi jouer avec une palette: du gamma clair au foncé. Ils conviennent particulièrement aux teintes rougeâtres et rouges.

    Instruction

    Comment teinter les cheveux à la maison? Lorsque tout est préparé, un test d'allergie est effectué. Vous devez appliquer une crème grasse sur le pourtour de la pousse des poils pour protéger la peau des taches. Puis suivez les instructions:

    1. Répartissez uniformément le produit sur les fils, faites particulièrement attention aux racines (n'oubliez pas d'utiliser des gants en latex).
    2. Prenez un peigne avec des dents clairsemées et peignez bien vos cheveux, en éliminant l'excès de tonique.
    3. Notez l'heure et attendez le nombre de minutes requis. N'en faites pas trop sur les cheveux.
    4. Lavez le tonique à l'eau tiède sans utiliser de shampoing.

    Soins après la procédure

    Enfin, le résultat souhaité est atteint, vous l’aimez. Comment économiser l'effet plus longtemps? Tout d’abord, vous devez utiliser des shampooings et des après-shampooings pour cheveux colorés: ils prennent soin de la couleur, nettoient facilement les cheveux sans déloger la nuance.

    Deuxièmement, afin de préserver l’effet des cheveux bien coiffés, il est nécessaire de les nourrir avec toutes sortes de mousses, baumes et sprays hydratants. Portez une attention particulière à la composition des produits de soin: les huiles de ricin et de bardane sont inacceptables. Leur effet cicatrisant est évident, cependant, la capacité de restaurer la nuance naturelle fonctionne avec elle.

    Tonification douce

    En règle générale, la composition de cet outil comprend des vitamines et d’autres composants qui soignent les cheveux. En plus d'une belle nuance qui assurera une tonalité douce, vos brins seront renforcés, plus sains et auront fière allure. Dans le même temps, la nouvelle couleur durera de 2 semaines à un mois, après quoi il est recommandé de répéter la procédure.

    Tonique intensive

    En ce qui concerne le virage intensif des boucles, je voudrais noter qu’un colorant spécial est utilisé pour cette procédure de teinture. Mais contrairement aux peintures résistantes, elles ne contiennent pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène. Par conséquent - ne détruit ni ne nuit à la structure du cheveu et a un arôme agréable.

    Il est important de se rappeler! Si, après la teinture standard des mèches avec des colorants, vous devez fournir à vos cheveux des soins de restauration intensifs, cela ne sera plus nécessaire après le processus de teinture.

    Comment teinter les cheveux décolorés à la maison? Il n'y a rien de difficile - aussi bien que naturel.

    Quelques informations utiles

    • Les boucles toniques et sombres, peuvent être combinées avec la procédure de surbrillance. La couleur des boucles en même temps "jouera" différemment, et une image à la mode et élégante vous est garantie. Pour effectuer cette procédure, il vous suffit de prendre quelques brins et de les peindre dans des tons similaires à ceux de la couleur principale.
    • Teinter les brins après la mise en évidence rendra la coloration plus intéressante et créera de superbes reflets sur les boucles. Après avoir mis en évidence, vous pouvez utiliser un agent de coloration afin de donner aux fils la teinte désirée. De plus, cette procédure est facile à faire à la maison. Et comment faire teinter les cheveux à la maison - nous en discuterons plus en détail.

    Méthode douce

    Ce type de brins de teinture est réalisé de la même manière que la teinture normale. Pour ce faire, vous devez acheter une peinture pour la coloration des boucles, la préparer conformément aux instructions et appliquer le produit fini sur des cheveux secs et propres en étalant toute la longueur des mèches à l'aide d'un pinceau pour la teinture. N'oubliez pas de porter des gants!

    Les instructions indiquent également le temps nécessaire à l’entretien de la peinture, après quoi la peinture doit être lavée abondamment à l’eau courante avec un shampooing.

    Rafraîchissez un peu la nuance de vos boucles et les cheveux brillent de nouvelles couleurs.

    Astuce! Ne pas raccourcir ou dépasser le temps de coloration, sinon le résultat peut être imprévisible.

    Tonifiant avec mousse, shampoing ou mousse

    Si vous préférez que le shampooing change la couleur des cheveux, vous pouvez donner la nuance désirée aux mèches en quelques étapes.

    1. Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux de la manière habituelle.
    2. La deuxième étape consiste à laisser le remède sur les boucles pendant cinq dix minutes.

    Au final, vous obtenez une nuance de cheveux naturelle et légère. La couleur sera lavée progressivement, par conséquent vous ne pouvez pas vous en inquiéter à cause des racines qui ont poussé - la différence ne sera pas visible du tout.

    Tonifier avec de la mousse ou de la mousse vous permettra de donner à vos boucles le tonus désiré qui durera sur vos cheveux jusqu'au prochain lavage. Fondamentalement, cette méthode est souvent utilisée par les jeunes filles, avant la moquette ou une fête du Nouvel An.

    Nous appliquons une petite quantité de mousse ou de mousse sur toute la tête ou sur des mèches séparées à l'aide d'un peigne et le tour est joué, une nouvelle image est prête!

    L'essentiel est de ne pas en abuser avec la couleur, rappelez-vous «nous avons besoin de mesurer en tout».

    Comment éviter les échecs

    Si vous voulez essayer la procédure de tonification pour le faire vous-même, il est utile que vous connaissiez certaines nuances:

    • Les agents tonifiants ne tachent pas les boucles précédemment tachées au henné,
    • Les propriétaires de mèches grises doivent également faire attention lors de l’application de peintures teintantes - le plus souvent, elles ne peignent pas sur les cheveux gris.
    • L’outil s’applique uniformément sur des cheveux en bonne santé et bien coiffés. Par conséquent, si vous avez des mèches de cheveux affaiblies, il est conseillé de les améliorer,
    • L'agent tonifiant peut provoquer des allergies, faites donc le test approprié avant utilisation.

    Conclusion

    Changer, et certainement pour le mieux!

    Ce sont des recommandations simples et des conseils qui vous aideront à la maison à teindre vos cheveux dans la nuance désirée, sans les abîmer.
    Une vidéo dans cet article aidera à examiner ce problème de plus près.

    Quelle est la différence entre un virage et une coloration?

    La teinte est un effet mécanique de la peinture, pas chimique. Le processus implique l'application artificielle de pigment sur les boucles afin d'obtenir la nuance désirée. Contrairement au processus complet de teinture actuel, le mélange pour la teinture est valable pour une courte période, car il ne couvre que la couche supérieure des cheveux. En conséquence, les boucles sont colorées.

    Le mélange d'ombrage ne contient pas d'ammoniac, le pourcentage d'agent oxydant est très faible. Les composants de teinture sont conçus pour accomplir une telle tâche: afin que l'élément chimique pénètre dans le milieu des cheveux et se fixe à l'intérieur. C'est la différence entre le mélange à teinter et à peindre: pour obtenir la nuance désirée, on utilise un agent oxydant dont le pigment colorant ne reste pas longtemps sur les boucles.

    Un autre "plus" tonifiant - en raison de la composition, hydrate les boucles. Si nous parlons de décoloration, ce processus rend les brins secs et "sans vie". Lors de l'utilisation de la peinture pour tonifier, les cheveux ne sont pas blessés, restant "vivants".

    Le blanchiment n'a pas tendance à ajouter sa couleur de coloration aux cheveux. Cela élimine seulement la couleur naturelle. Sur les mèches décolorées, l'ombrage durera plus longtemps, car il remplira les espaces vides de la structure du cheveu.

    Les experts ne recommandent pas l’utilisation très fréquente de teintures capillaires.L'argument est le suivant: après utilisation fréquente, on observe fragilité, fragilité et sécheresse du cheveu. Ils deviennent durs au toucher et ne paraissent pas naturels.

    Combien de fois peut être teinté

    Les experts recommandent de tonifier ses cheveux tous les 14 jours. Quelque part au cours de ces périodes, le mélange de teintes peut déjà être lavé. Une fille peut, sans nuire à ses cheveux, maintenir le ton dont elle a besoin et avoir l’air parfait.

    Le fait de «masquer» la différence entre la partie clarifiée et celle où poussent des racines plus sombres est également caractéristique du virage. Cela rend la transition entre cette frontière discrète et très douce.

    Moyens pour teinter les cheveux à la maison

    Maintenant, dans les magasins, il existe un large assortiment de moyens divers, avec lesquels vous pouvez facilement le faire vous-même à la maison, effectuer des boucles tonifiantes. De grandes marques proposent d’utiliser des produits, offrant aux femmes d’acheter: shampooings et baumes, sprays et mousses, toniques. Apparu au point de vente de cosmétiques, même de crayons cosmétiques.

    Ces dernières années, un nombre croissant de filles et de femmes ont préféré la série de baumes toniques "Tonic". Il comprend plus de 20 nuances différentes. Parmi eux est bleu, cramoisi. En règle générale, des moyens pour tonifier le processus de teinture, soigner et protéger les cheveux.

    Par exemple, les shampooings de marque Rocolor, avec un effet de laminage. Le henné naturel a des propriétés curatives et un prix raisonnable. Cet outil utilisé depuis de nombreuses années comme teinte pour les cheveux. Avec son aide, les propriétaires de cheveux bruns peuvent rendre les boucles plus brillantes.

    Il existe maintenant de nombreux magasins vendant du henné «coloré» de différentes nuances. Avec son aide, vous pouvez devenir propriétaire de cheveux brillants et changer radicalement de style.

    De cette manière, à la maison, il est possible d’obtenir une teinte claire: faites un masque de henné et de kéfir. Un effet tonifiant sera fourni.

    Pour les filles, dont l’image est brillante et extraordinaire, le mascara de couleur IsaDora Hair Mascara est une excellente option. En l'utilisant, des brins individuels sont isolés pour produire un effet sur les jeunes du club ou dans une discothèque. Cette peinture est lavée après le premier lavage de la tête.

    Si nous considérons les shampooings teintés, un bon résultat peut être obtenu avec la marque de teinture pour les cheveux de couleur foncée Salerm, Kapus et Kutrin. Malheureusement, dans ces séries, il y a un petit nombre de nuances, le choix est donc restreint.

    La célèbre marque "Londa" a présenté plusieurs options pour les produits de teinte.

    Mark Schwarzkopf a ravi les fashionistas avec la mousse teintée Igora. C'est un produit de haute qualité. Assez pour un peu de taches d'un cylindre.

    Comment teinter. Technologie tonifiante à la maison

    Lorsqu'une fille souhaite changer d'image, il est préférable de faire appel aux services d'un professionnel de la beauté. Si vous souhaitez effectuer la teinture à la maison, vous devez suivre les règles de base du rendu:

    • Afin de ne pas affecter négativement la région frontale bordant la croissance des cheveux, il est nécessaire de la protéger avec une crème grasse.
    • Devrait penser à protéger ses mains. La teinture doit être faite avec des gants.
    • Avant que le processus ne commence, un test est certainement effectué: à quel point la peau est sensible à la peinture.
    • Assurez-vous de lire les instructions fournies avec le toner.
    • Couvrez-vous les épaules avec un chiffon (une serviette ou un vieux drap fera l'affaire)
    • Appliquez le colorant sur les cheveux secs et sales.
    • Si un produit a été renversé sur la peau, retirez-le immédiatement à l'aide d'un coton imbibé d'une solution d'alcool.
    • Après le temps nécessaire à la teinture, rincez les cheveux à l'eau tiède.
    • Après le lavage de la crème protectrice, un baume est appliqué.

    Regardez la vidéo: instructions étape par étape - comment teinter les cheveux à la maison

    Cheveux noirs tonifiants

    Les filles aux cheveux foncés doivent être prises très au sérieux. Une nuance mal choisie ne donnera pas l'effet désiré. Cela peut même gâcher le regard de toute la tête.

    La fille aux cheveux noirs peut choisir une teinte marron ou cuivre. Elles sont de couleur principale bien rafraîchie, donnent plus de volume et de faste aux cheveux. Une option intéressante: peindre dans l’une de ces couleurs 3-4 brins.

    Cheveux blonds tonifiants

    Ces filles, que la nature a récompensées avec des cheveux châtains, sont plus faciles à expérimenter avec leur couleur de cheveux sans recourir à une forte décoloration.

    Par exemple, teinter les cheveux d'une nuance blond foncé quand ils étaient auparavant éclaircis de 2-3 tons. Lorsque les fils sont décolorés, ils donnent simplement la couleur désirée. Si vous souhaitez devenir propriétaire de plumes noires saturées, vous n'avez pas besoin de blanchir les mèches. Les teintes sombres des cheveux bruns "collent" parfaitement!

    Comment se passe le processus de tonification des cheveux blonds:

    • Tout d’abord, vous devez vous assurer que la peinture n’atteint pas la peau des mains. Pour ce faire, portez des gants. Ils viennent généralement emballés.
    • Lavez la tête, puis séchez-la légèrement.
    • Le cuir chevelu est enduit d'une crème grasse.
    • Si vous voulez que les mèches blondes deviennent une nuance claire, elles sont décolorées par 2 ou 3 tons. Si vous voulez que la couleur devienne sombre, les cheveux bruns ne se décolorent pas avant de se teinter.
    • Une peinture avec un effet de teinte est préparée, comme indiqué dans les instructions. La peinture est appliquée sur les cheveux mouillés. Habituellement, une brosse spéciale est utilisée pour appliquer le produit. Quelqu'un utilise les doigts. L'outil est placé dans la paume puis, à l'aide d'un peigne à dents rares, est réparti dans toute la tête. Le peigne en fer n'est pas recommandé. Il devrait être fait de bois ou de plastique.
    • Après la fin du temps indiqué dans les instructions, il est nécessaire d’appliquer un shampoing teinté sur la tête et de laisser agir quelques minutes.

    Comment teinter les cheveux blonds

    Pour que les cheveux blonds acquièrent une nuance attrayante et à la mode, il n’est pas nécessaire de les abîmer en utilisant du peroxyde d’hydrogène ou des colorants «brûlants». Si vous choisissez le moyen de tonifier, les boucles brillent, deviennent fortes et volumineuses. Une fille à savoir: est-elle propriétaire d'une chevelure «froide» ou «chaude»?

    Il est important de choisir la bonne couleur.
    Les blondes aux boucles rouge, or et miel aux tons chauds doivent choisir le moyen de teinter les tons «dorés»: caramel, «soleil», «miel». Avec ces couleurs, le visage paraîtra plus jeune et plus attrayant.

    Lors de l'application de nuances claires lors de la teinte, il est possible que l'effet des boucles brûlées soit obtenu. Il semble parfait sur les filles qui ont les cheveux en dessous de la taille.

    Les femmes qui ont une couleur de cheveux fumés ou une couleur «cendrée» peuvent rendre leurs boucles plus lumineuses en utilisant des agents de coloration qui ont pour effet:

    Les beautés blondes, avec la couleur des cheveux foncés, et celles ayant les cheveux blonds, peuvent envisager le tonus comme moyen d’expérimenter avec l’image, se transformant alors en «bête rousse». Un grand nombre de tons rouges et rouges magnifiques sont présentés dans une série de peintures teintées.

    Propriétaires de cheveux décolorés

    Lorsque la mise en évidence est effectuée, seuls les mèches individuelles sont sujettes à la coloration, et non la totalité de la chevelure. Il se trouve qu'après avoir souligné une fille est affligée par l'effet de cette procédure, car les boucles qui ont été peintes ont un aspect douloureux et sans vie. Cela crée un contraste avec les brins naturels.

    Dans ce cas, la «baguette magique», capable de corriger les défauts, sera la tonification des cheveux après la mise en évidence. Il peut créer une transition douce entre les boucles naturelles et les boucles mélirovannyh. Tonifier peut également aider dans ces cas si, après avoir mis en évidence, les cheveux sont devenus fragiles et fragiles.

    Secrets de boucles rouges teintées

    Les jeunes filles propriétaires de cheveux roux devraient être approchées avec des outils pour teinter. Avec cette couleur de cheveux, seules les variantes de tons rouges doivent être considérées. Bonnes couleurs:

    Les tentatives pour se transformer en fille blonde ou aux cheveux noirs seront vaines. La coloration de boucles «enflammées» peut ne pas créer l'effet escompté. La déception attend inévitablement la fille après le raffermissement.
    Ce n'est pas une raison d'être contrarié! Peu de passants remarqueront la "tête de feu" de la fillette. Surtout si elle a la peau bronzée!

    Les femmes aux cheveux roux sont elles-mêmes des natures brillantes et extravagantes. Les cheveux roux, teintés, sont tout simplement magnifiques!

    Afin de donner un style de coiffure supplémentaire. Vous pouvez utiliser une technique spéciale: confectionner des mèches rouges teintées en 4-5 nuances.

    Les beautés rousses font très souvent une erreur, en colorant d'abord les boucles avec du henné, puis avec une préparation chimique. La méthode de teinture doit être sélectionné un seul. C’est soit l’utilisation du henné, soit un tonique chimique. L'utilisation simultanée de 2 de ces outils donnera de l'ombre, ce qui peut décevoir la fille. En outre, à tout cela, et la structure des cheveux est cassée.

    Cheveux gris tonifiants

    Dans ce cas, le mélange de teinture doit être appliqué deux fois:

    • La première chose qu'ils font est de mettre tonic sur des mèches de gris. Attendez environ 20 minutes.
    • Après cela, le tonique est appliqué sur toute la tête pendant 30 minutes (peut durer de 15 à 20 minutes). Le temps dépend de la nuance qu'il est prévu d'obtenir à la suite du virage.
    • Lors du prochain lavage de la tête, appliquer 1 fois
      tonique suffira

    Si vous suivez ces règles, tonifiant les boucles à la maison, vous pourrez obtenir la nuance désirée et éviter les "surprises" (pas toujours agréables).

    Combien de colorant conserve

    La teinte peut conserver sa couleur riche, généralement de 14 à 21 jours. Vous pouvez augmenter cette période si vous suivez les règles simples:

    1. Oui, bien sûr, les agents de coloration n'agissent pas aussi fort sur les cheveux. La composition de ces fonds comprend toujours des produits chimiques, bien qu’à petites doses. C’est pourquoi il est nécessaire, après le virage, d’utiliser un shampooing et non de laver l’outil à l’eau. Après cela, les cheveux sont enduits de baume pendant quelques minutes. Les produits cosmétiques utilisés (peinture teintée, baume, shampoing) sont préférables pour acheter la même marque.
    2. Une fille aux cheveux blonds devrait acheter un shampooing tonifiant pour l'ombre de ses cheveux, et une fille aux cheveux noirs devrait acheter un shampooing pour le soin des cheveux noirs.
    3. Si vous nourrissez constamment vos cheveux avec un masque une fois par semaine, des mèches cassantes et ternes raviront leur hôtesse avec un éclat et une apparence saine.
    4. Pas besoin d'utiliser de l'eau chaude pour se laver les cheveux! La meilleure option est l'eau chaude, de préférence bouillie.
    5. Il est utile que les blondes se lavent les cheveux avec un extrait de camomille.
    6. Ne teignez pas les cheveux soumis à une exposition fréquente à un sèche-cheveux. Le flux d'air chaud assèche les brins sans vie.
    7. Mousses, mousses, vernis - tout cela devrait être appliqué aussi rarement que possible. Ces produits cosmétiques peuvent provoquer un changement de ton.
    8. La lumière directe du soleil nuit aux boucles. Cela est principalement vrai pour ceux qui ont les cheveux foncés. Au soleil, la couleur disparaîtra rapidement et les cheveux auront un aspect terne et sans vie.

    Que peut laver la teinte

    Quels moyens préférentiels seraient donnés si, après avoir effectué la teinture, il s’avérait que le ton ne s’avérait pas souhaitable, ou que le colorant ne s’adaptait pas à tous les cheveux?

    Pour la restauration de la nuance des cheveux, 4-5 lavages multiples de la tête ne vont pas aider. Juste le ton ne sera pas si saturé. Tous les produits, même ceux dont l’effet persistant est minime, ne doivent pas être complètement lavés avant 30 jours.

    Dans ce cas, si les cheveux étaient décolorés, il est conseillé d’utiliser des produits professionnels conçus pour laver la peinture. Ils sont produits par les mêmes fabricants qui produisent de la peinture. L'outil doit être appliqué sur les cheveux non lavés, puis rincer. La procédure de coloration des boucles devra ensuite avoir lieu au bout de 7 jours, pas avant.

    Si une fille a teint ses cheveux avec une peinture résistante, il est possible que les cheveux obtiennent une teinte plus claire. Tonifier, dans une telle situation, perdra sa couleur d'origine.

    Pour une telle "surprise", vous devez être prêt. Si vous avez besoin de laver le résultat du virage, vous pouvez faire un masque composé de kéfir et d'huile. Utilisation: ricin, bardane, olive. Lorsque le masque est préparé, il devrait être appliqué pendant une demi-heure sur la tête. Haut à porter un chapeau chaud. Un effet positif supplémentaire de cette procédure sera le renforcement de la structure du cheveu.

    Le jus de pomme a la même capacité. Avec elle, peignez sur la teinte. Pré-test pour 1 brin, pour voir la réaction des cheveux. La combinaison de peintures peut conduire à des résultats indésirables.

    Filles utilisant tonifier expérimenter avec la couleur. Après tout, il n'est pas immédiatement possible de saisir cette nuance de boucles qui se fond harmonieusement dans l'image créée. Et ainsi, en essayant différentes options, vous pouvez rapidement déterminer le ton souhaité. Des moyens pour tonifier aident à soigner les boucles, les nourrissent de vitamines et les rendent sains.

    Dans la composition des peintures de virage, il existe de tels composants qui non seulement ajustent la couleur. De plus, ils rendent les cheveux plus brillants, forts, élastiques.

    Comment devenir propriétaire d'une teinte dorée

    Ce conseil ne convient que pour les blondes, car sur les boucles de couleurs rouge, noir, marron et autres, l’effet ne sera tout simplement pas visible. Il est nécessaire de vous rincer régulièrement la tête en infusion de camomille.

    Ce sont les recommandations qui sont utilisées avec succès pour la coloration des cheveux à la maison. Lorsque toutes les mesures de sécurité sont observées comme il se doit, l'effet peut dépasser toutes les attentes de la fille.

    Coloration des cheveux avant et après la photo Coloration des cheveux avant et après la photo

    Comment prendre soin des cheveux teintés

    Pour préserver la structure du cheveu et lui donner un bel aspect, il est conseillé de respecter les règles suivantes:

    1. Les boucles ne doivent pas être soumises à des contraintes mécaniques. De l'utilisation d'un peigne dur devrait être abandonné. Il est préférable d'utiliser un peigne en bois. Ensuite, lors du peignage, la peau de la tête ne sera pas endommagée. Une fois la tête nettoyée, il est impossible de peigner les mèches mouillées. Nous devons attendre qu'ils sèchent.
    2. Minimisez l’utilisation du sèche-cheveux nano, c’est-à-dire que dans les cas extrêmes. L'air chaud sur les boucles a un effet négatif, les affaiblissant. Très rarement devraient être utilisés: fer à friser, pinces, redresseur.

    3. Si vous vous lavez les cheveux souvent, la coque de protection disparaît et les boucles sont sans défense de l'influence négative de l'environnement extérieur. Si vous vous lavez la tête tous les jours, ils commenceront à grossir très rapidement.
    4. Il est impossible de teinter et de friser simultanément. Entre ces processus nécessite un intervalle de 4-5 mois.

    5. Il est préférable de se laver les cheveux après 3 jours. Ensuite, les cheveux ne seront pas trop secs.
    6. Pour restaurer la structure du cheveu, il est conseillé de faire des masques. Par exemple, du kéfir. Appliquez un masque sur les boucles lavées en effectuant des mouvements de massage.

    Pour la cuisson, il faudra du kéfir ordinaire. Il devrait être réparti sur toutes les boucles, couvrir sa tête avec un chapeau. Après une demi-heure, vous devriez vous laver la tête. Cette procédure peut être effectuée 1 fois en 7 jours. Au bout d'un moment, on verra que les cheveux sont devenus plus sains et plus attrayants.

    Pin
    Send
    Share
    Send