La coloration

Comment laver la peinture des cheveux à la maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de filles sont heureuses de changer de couleur de cheveux en expérimentant les nuances, couleurs de différents fabricants. Mais toutes les taches ne donnent pas le résultat souhaité. Pour éliminer le ton qui, pour une raison quelconque, ne correspondait pas à vos cheveux, aidez à vous laver les cheveux à la maison. Vous pouvez utiliser des outils professionnels ou des mélanges maison, qui ont un impact doux. Et vous devez être patient, car laver le colorant n’est pas une tâche rapide et ce n’est pas la plus facile.

Qu'est-ce qu'un épilateur?

En parcourant les listes de prix des salons de beauté, vous pouvez voir dans la liste de leurs services la procédure de dumping. C'est ce que les professionnels appellent un lavage. le processus d'élimination du pigment artificiel des cheveux teints. Pour cela, les coiffeurs appliquent des composés chimiques spéciaux.

Ils pénètrent dans la structure des tiges et forcent le colorant. Il est presque impossible de faire cela en même temps, alors la procédure est répétée au bout d'un moment. En règle générale, cette méthode est utilisée pour éclaircir plusieurs tons de brins noirs, sombres et intensément colorés.

Même après plusieurs séances de lavage, vous ne pouvez pas retourner votre couleur naturelle, mais vous débarrasser de la nouvelle nuance. Ceci est généralement nécessaire dans de tels cas:

  • Kohler n’a tout simplement pas l’adéquation, a visuellement fait vieillir une femme, a souligné le manque d’apparence,
  • le même ton utilisé depuis longtemps, fatigué. Je veux changer l'image
  • la peinture est inégale, il y a des taches et des marques sur les cheveux, ou certaines zones n'ont pas été peintes,
  • la couleur semble trop brillante ou peu naturelle.

Dans le salon, un service de découplage coûte cher: 1 000 à 6 000 roubles par visite. La quantité nécessaire sera fonction de la structure de vos boucles, de la qualité du colorant et de la durée d'utilisation. Parfois, il suffit de 2 procédures, et dans certains cas, le nombre de sessions atteint 5-6. Pour cette raison, certaines filles préfèrent faire le décapant avec des cheveux à la maison. De plus, avec l'élimination indépendante du pigment, il est possible d'utiliser des moyens de conservation, préparés selon des recettes populaires.

Attention! Au lieu de décapiter, vous pouvez décolorer (éclaircir) les cheveux. La procédure est également effectuée en cabine ou à la maison.

Types de lavages

La composition du médicament et l'intensité de son impact sur les cheveux la décroissance arrive:

  1. Profonde. Allège les cheveux de 3-4 tons en une seule procédure. Cet effet est dû à l'utilisation d'agents puissants contenant de l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène. Il est recommandé pour laver les tons sombres et uniquement dans les conditions normales du salon.
  2. Surface. Des agents acides sont utilisés pour laver le pigment. Ils ne pénètrent pas trop profondément dans la structure des cheveux et sont considérés comme doux (ne contiennent pas d'ammoniac, de peroxyde d'hydrogène). Les cheveux éclaircissent de 1-2 tons. Le découplage de surface est souvent utilisé pour corriger une teinte foncée trop saturée.
  3. Naturel. Si vous ne savez pas comment enlever la peinture des cheveux à la maison et que vous ne faites pas de mal aux boucles, cette façon est pour vous. Les compositions pour ces lavages sont préparées à base d’huiles naturelles, de boissons lactées fermentées, de sodas, d’aspirine, de citron, de savon, de miel et d’autres composants pratiquement sûrs. Les restrictions incluent la présence d'une allergie aux composants principaux des mélanges pour la maison (agrumes ou produits d'abeille), ainsi que des caractéristiques du type de cheveux. Certains ingrédients étant des boucles sèches, les recettes qui les accompagnent ne sont recommandées qu'aux propriétaires de mèches grasses. Bien que la gamme de méthodes folkloriques soit si large que vous puissiez toujours choisir par vous-même une alternative sans danger aux lavages professionnels.

Le manque de décapitation naturelle est un changement de couleur de 0,5–1 ton. L'effet des produits chimiques ne sera pas.

Les fabricants de décapants de peinture professionnels remplacent souvent l'ammoniac ou le peroxyde d'hydrogène agressifs par des composants doux. Ceux-ci incluent des ingrédients naturels (extrait de soja, germe de blé), des acides de fruits. Sous forme de libération, il y a des émulsions, des poudres, ainsi que des ensembles complets comprenant 2 à 3 flacons de liquides.

Règles d'application et astuces

  1. Les médicaments qui aident à laver la peinture des cheveux à la maison doivent être répartis sur les mèches sèches.
  2. Les moyens de découplage ne concernent que les boucles peintes. Les critiques de certaines filles contiennent un fait curieux: si le lavis tombe sur des cheveux naturels (souvent sur des racines repoussées), leur couleur ne change pas.
  3. Même les produits professionnels sont impuissants contre les colorants naturels du henné et du basma. Un résultat décent n'est pas garanti dans la cabine.
  4. Pendant la procédure, utilisez de l'eau bouillie ou filtrée. Il vaut mieux refuser de couler.
  5. Si la recette comprend des œufs ou des boissons à base de lait fermenté, privilégiez les produits faits maison plutôt que ceux en magasin.
  6. Étaler le mélange liquide avec une éponge, épaisse - avec un pinceau.
  7. Pour renforcer l'effet après le lavage, enveloppez la tête de polyéthylène, puis d'une serviette.
  8. Suivez strictement les instructions du fabricant. Ne maintenez pas le médicament sur les cheveux plus longtemps que recommandé.
  9. Lavez vos cheveux avec du shampooing jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire.
  10. Après la procédure, n'essayez pas de sécher les boucles avec un sèche-cheveux.
  11. Pendant la procédure, veillez à porter des gants et protégez vos vêtements avec un vieux peignoir ou une robe de chambre.
  12. L'application répétée d'un découpleur professionnel puissant est recommandée après 2-3 mois.
  13. Des mélanges faits maison peuvent être appliqués sur les boucles pas plus de deux fois par semaine.
  14. Les préparations acides sont contre-indiquées pour les cheveux abîmés et fragiles, ainsi que pour les composés naturels comme la soude, la moutarde, le jus de citron et le peroxyde. Dans ce cas, convient diverses huiles, miel, kéfir.
  15. La chose la plus difficile à enlever la couleur noire et à peindre les teintes rougeâtres.
  16. Planifiez une nouvelle coloration seulement 2 à 3 semaines après la dernière session d’échantillonnage.Après combien de temps vous pouvez teindre les cheveux après le lavage, vous pouvez lire sur notre site Web.

Conseil Immédiatement après le nettoyage de la peinture des cheveux à la maison, appliquez un masque ou un baume sur les mèches mouillées.

Remèdes populaires

Une des recettes les plus populaires consiste à utiliser des boissons au lait aigre: kéfir, yaourt, yaourt naturel.

Étendez le produit avec un pourcentage élevé de graisse dans toutes les boucles, mettez un capuchon en plastique, puis réchauffez-le avec une serviette. Après 1,5 à 2 heures, rincez en acidifiant l'eau avec du jus de citron frais.

Pour les cheveux secs, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale au mélange de lait fermenté, pour les aliments gras - la même quantité de moutarde.

Pour renforcer les effets du lavage naturel, utilisez une composition plus complexe à base de kéfir:

  • combinez un litre de boisson légèrement chaude et grasse avec deux cuillères à soupe de soda,
  • ajoutez 50 grammes de vodka de qualité ou 0,5 tasse d'huile d'olive,
  • mettre les cheveux, envelopper,
  • laver après 1,5 heure.

Recette de coloration kefir-oeuf laver à la maison:

  • Prendre 0,5 litre d'un produit laitier fermenté et 10 millilitres d'huile d'olive,
  • marteau dans le jaune de poulet,
  • saler le mélange. Il faudra 10 grammes de sel de mer ou ordinaire,
  • Étalez la composition dans vos cheveux, chauffez votre tête pendant 40 minutes.

Si vous avez beaucoup de temps libre, essayez cet outil:

  • combinez 0,3 litre de kéfir avec 40 grammes de gélatine,
  • après mélange, laisser gonfler,
  • après 20 minutes, chauffez un peu. Dans ce cas, il est pratique d’utiliser un micro-ondes,
  • Appliquer sur les cheveux et laisser pendant 3-5 heures après l'emballage.

Le mélange, qui doit rester sur les boucles pendant 4-8 heures, est préparé selon cette recette:

  • 0,5 tasse de produit à base de lait fermenté mélangé à deux œufs de poulet crus,
  • Versez le jus d'1 citron et 1/4 tasse de vodka,
  • ajoutez 2 cuillères à soupe de shampoing doux.

Conseil Si vous n'aimez pas l'odeur de lait fermenté sur vos cheveux, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à n'importe quel masque.

Miel naturel- C'est aussi un outil efficace pour décaper et renforcer les foyers. Vous pouvez le réchauffer légèrement dans un bain d’eau, puis l’appliquer sur vos cheveux préalablement lavés avec une solution de bicarbonate de soude (2 cuillerées à thé par 1 litre d’eau tiède).

Il est préférable de faire un tel enveloppement la nuit, bien enveloppé la tête avec du plastique et une serviette. Nettoyez les restes du produit sucré le matin.

La cannelle va bien avec le miel, et pas seulement dans la cuisine, mais aussi dans le soin des cheveux. Le masque avec une odeur agréable lentement, mais éclaircit doucement les boucles. Préparez-le comme ça:

  • mélanger le miel et la cannelle à parts égales (généralement 30 grammes),
  • pour les brins gras, ajouter la protéine de poulet, pour le jaune sec,
  • transformer le mélange en une suspension homogène et mettre sur les cheveux pendant 2 heures. Réchauffement requis.

Vous trouverez des détails sur les cheveux éclaircissants au miel sur notre site Web.

Il est peu probable que les amateurs d’un mode de vie sain conservent leur mayonnaise à la maison. Cependant Le décapant de peinture mayonnaise est idéal, parce qu’il contient de l’huile, des œufs et un azurant naturel - acide acétique ou essence de citron. Ce sera très bien si vous faites la sauce vous-même. Dans ce cas, il ne contiendra pas d'additifs nocifs. Pour décapiter à la maison, répartissez simplement le produit gras sur les cheveux et enveloppez-le pendant 3 heures. Moins le lavage à la mayonnaise (comme le kéfir et le miel) - l'effet n'apparaît pas immédiatement, mais 2 à 4 semaines après le début de l'utilisation des masques.

Pour éclaircir soigneusement les cheveux, vous pouvez mélanger à parts égales de la mayonnaise et du kéfir. Le temps d'exposition de la composition sur les brins est de 60 minutes.

Décapant de peinture est recommandé pour les propriétaires de boucles de graissesoda. Préparez cet outil comme suit:

  • 2 cuillères à café de la poudre est mélangée dans un demi verre d'eau tiède,
  • enduit du mélange de soude de la racine à la pointe,
  • réchauffez la tête pendant 30 minutes, puis rincez-la.

Il existe également une proportion différente: 10 cuillères à soupe de soude par tasse d’eau tiède (200 millilitres). Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de sel. Gruau de temps d'exposition enveloppé dans des boucles - une demi-heure.

Vitamine C contenue dansLes comprimés d'acide ascorbique, citron, brise également le colorant. Prenez 1 gros agrume sans zeste et hachez-le. Étaler sur les cheveux, envelopper. Après une demi-heure, laver et rincer les boucles avec de l'huile de bardane pendant 15 minutes.

Si vous utilisez des comprimés d'ascorbine pour le lavage, broyez 20 comprimés en poudre, versez-le dans un demi-verre de shampooing et appliquez-le sur les fils pendant au plus 5 minutes. Répétez trois fois par semaine.

La méthode efficace consiste à laver le colorant capillaire à la maison avec des huiles végétales.. Tout convient: tournesol, ricin, sésame, graines de lin, olive, bardane. Chauffez la quantité requise dans un bain-marie et répartissez-la en boucles.

Envelopper et laisser au moins une heure (mieux, bien sûr, la nuit). Vous pouvez ajouter 20 grammes d'autres matières grasses (margarine, beurre) à un verre de base huileuse, le faire fondre et utiliser le mélange de la même manière que les autres composés.

L'outil sera encore plus efficace si vous y ajoutez du cognac ou du vin blanc sec: pour 5 parts d'huile, 1 part de boisson alcoolisée.

En plus, enlever la peinture des cheveux à la maison aidera ces recettes:

  1. Pour éclaircir la couleur coke trop riche. Humidifiez ses cheveux et partez pour 20 minutes. Rincer à l'eau tiède.
  2. Si vous n’avez pas peur de trop sécher les mèches, utilisez du savon). Faire mousser plusieurs fois puis rincer la tête. Enfin, appliquez un masque et un baume sur les cheveux.
  3. Dans le cas où les mèches ont acquis une teinte verdâtre laide, l'aspirine aidera. Dissoudre 5 comprimés dans un demi-verre d'eau tiède et humidifier les cheveux avec une solution. Chaud, et après une heure de lavage.
  4. Tout comme la mayonnaise, vous pouvez mettre de la moutarde sur vos cheveux. C'est vrai, ce sont des boucles très sèches.
  5. Le détergent à vaisselle utilisé comme shampooing ordinaire est considéré comme très agressif. Il va laver le pigment noir, mais rendre les mèches sèches, dures.
  6. Il existe des recettes et des compositions populaires avec du peroxyde d'hydrogène. Par exemple, combinez 6 gouttes d'un concentré à 20% avec la même quantité d'ammoniac, ajoutez 2 cuillerées à thé d'argile verte. Gardez vos cheveux pour pas plus de 5-10 minutes.

Conseil Il sera plus rapide de retirer la peinture des cheveux à la maison si vous vous rincez régulièrement la tête avec de l’eau de décoction de citron ou de camomille.

Lavages professionnels

Pour se débarrasser des pigments indésirables sur les fils, Vous ne pouvez pas recourir à la lessive et à la décoloration. Pour cela, il existe des préparations spéciales, parmi lesquelles supra et blonddoran sont particulièrement populaires. Ils sont produits par différents fabricants. Avant d'utiliser tel ou tel outil, lisez les instructions qui s'y rapportent.

À la maison, l’algorithme suivant est généralement utilisé pour éliminer le jeu de couleurs noir:

  • mélanger la poudre sélectionnée avec 3% de peroxyde d'hydrogène. La proportion est 1: 1,
  • mettre des boucles, les emballer dans du papier d'aluminium,
  • tenir pas plus d'une demi-heure
  • laver avec du shampooing.

Vous pouvez également ajouter du shampooing aux poudres à l'eau de javel. À en juger par les conseils formulés sur les forums thématiques, le blondoran est mélangé à un lavage de tête ordinaire et à de l’eau dans des proportions égales (30 grammes de chaque composant). Tenez la tête plus de 15 minutes, rincez-vous.

Supra peut être combiné avec un shampooing dans un rapport de 1: 1. Il existe une recette légèrement différente:

  • 1 part supra
  • pour autant d'eau et de shampoing,
  • 2 parts d'agent oxydant (concentration de 1,5%). Appliquer, après 10-15 minutes, rincer.

Si vous décidez toujours de ne pas préférer les recettes faites par vous-même, mais plutôt à un épilateur professionnel, faites attention aux produits qui méritent de bonnes critiques:

  1. Emulsion sans ammoniaque Color OFF production Estel. Dans le paquet, vous trouverez 3 bouteilles. Pour les utiliser correctement, suivez les instructions clairement.
  2. La poudreL'Oréal Efassor. Il peut être dilué avec de l'eau (pour un lavage conventionnel) ou combiné avec un oxyde (pour un échantillonnage en profondeur).
  3. Backtrack de PAUL MITCHELL. Comme un ensemble d'Estelle, consiste en 3 moyens différents.
  4. Hair Light Remake Color Corrector à partir de HAIR COMPANY. Ne contient pas de composants agressifs (peroxyde, ammoniac). Elimine la couleur en raison de la teneur en acides de fruits.
  5. Decoxon 2 fase correcteur biphasé et une lotion avec la même action RevoLotion de la marque Kapus. Ils aident à corriger les erreurs de coloration en travaillant doucement sur les mèches.

Une nuance importante! Moins le temps passe après avoir peint les boucles, plus le résultat sera perceptible.

Quel est le décapant des cheveux

La couleur des cheveux dépend du rapport des pigments à la mélanine. Chez les femmes et les brunes aux cheveux bruns, l'eumélanine prédomine, chez les roux et les blondes plus que chez la feomélanine. En coiffure, on appelle cela la profondeur du pitch (UGT).

Une femme rare est satisfaite de l'équilibre naturel de la mélanine. À la recherche de l'image parfaite, nous teignons et repeignons constamment. Pour changer une couleur de cheveux, il est nécessaire d'éliminer les pigments qui sont en eux. Si un colorant chimique est utilisé, un espace pour le pigment cosmétique «élimine» l'ammoniac ou son substitut, la monoéthanolamine. Si naturel - les acides organiques fonctionnent.

Au cours de la teinture, le cheveu acquiert ce qu'on appelle l'éclaircissement de fond (FO, le pigment résiduel dominant). C'est la couleur de la mélanine qui est encore dans les cheveux.

Lorsque le pigment cosmétique s'accumule trop et qu'il est déjà très serré dans les cheveux, le repeindre ne donne pas le résultat souhaité.Si, lorsque vous peignez, l'ombre repose de manière inégale ou n'aimait pas, vous devez revenir à l'arrière-plan de la clarification, c'est-à-dire, faire un lavis.

Le lavage (ou, comme le disent les professionnels, le découplage) consiste à enlever un pigment cosmétique des cheveux et à revenir à la couleur de base.

Le lavage n'est pas une procédure indépendante. Ce n'est pas un masque capillaire. Il est impossible de détruire les molécules de colorant sans rien donner en retour. Si les cheveux ne sont pas teints après la décapitation, des vides y resteront et se briseront à cause d'une porosité excessive.

Avez-vous toujours besoin de laver la peinture des cheveux

Le lavage est souvent confondu avec une décoloration, car dans les deux cas, la poudre éclaircissante et l'oxygène sont couramment utilisés. Mais ce sont deux choses différentes.

Le découplage est un retour à la couleur de base et un éclaircissement de l’UGT pour une tonification ultérieure dans la nuance souhaitée. Trions sur un exemple.

Niveaux de profondeur de ton

Une fille avec une profondeur de tonalité de 8 a décidé de devenir blond foncé, c’est-à-dire de baisser de 6 heures. Peint, mais le résultat dans le miroir l’a déçue. Afin de retrouver la même couleur, elle doit retirer un pigment cosmétique non aimé, c'est-à-dire faire un lavis. Après décapitation, elle peut donner à ses cheveux la nuance désirée.

Mais si la même fille après une coloration infructueuse veut devenir une blonde cendrée, le lavage ne sert à rien. Il est nécessaire de détruire l’ancien pigment cosmétique et les restes de mélanine, ce qui porte l’UGT à 10. Dans ce cas, l’éclaircissement est effectué.

Quels sont les lavages

  1. Alcalin. Ceci implique la destruction de la poudre éclaircissante de pigment cosmétique avec un agent oxydant ou des compositions professionnelles spéciales. Efficace, mais nécessite un strict respect de la technologie.
  2. Acide. Ils sont fabriqués par des moyens populaires ou professionnels, dans lesquels il y a de l'acide. Plus économe, mais mal géré avec les cheveux noirs, teints avec des teintures domestiques et végétales.

Les coiffeurs et les coloristes n'acceptent pas les décombres à la maison, en particulier avec des produits spécialisés ou en poudre. Lorsque vous travaillez avec des outils professionnels, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances: des proportions et du temps d'exposition à la réaction de neutralisation. Mais, malheureusement, ces nuances peuvent être manquées dans la cabine. Si vous décidez de laver à la maison avec des produits professionnels, étudiez le matériel très attentivement et préparez-vous à des surprises.

Faire cuire le mélange

Vous aurez besoin d'une poudre éclaircissante sans poussière et d'une teneur en oxygène de 1,5%.

Le montant dépend de la longueur du cheveu. Par exemple, 30 g de poudre et 150 ml d'oxygénateur sont requis pour une longueur moyenne.

Le rapport des ingrédients est compris entre 1: 5 et 1: 7. Par exemple, si votre niveau de profondeur est de 9 ou 10 et que la tonalité indésirable n’est pas trop mangée, vous pouvez diluer la poudre dans un rapport de 1: 6 ou 1: 7. Si votre UGT est de 7 ou 8, ou trop de pigment indésirable s'est accumulé - faites 1: 5.

La proportion spécifique dépend de la teinture précédente, de l’obscurité de la base et de l’état général des cheveux. Par conséquent, il est préférable de contacter un maître expérimenté dans un salon de beauté. Mais si vous optez pour un dissolvant en poudre fait maison, rappelez-vous: plus il y a d'oxydant, moins il est agressif pour les cheveux.

Séparez un petit brin à l’arrière de votre tête et appliquez un peu de mélange dessus. S'il n'y a pas d'inconfort et que la boucle s'allume, passez à l'étape suivante.

Appliquer la composition sur les cheveux

Juste mélange préparé avec une couche épaisse, appliquer sur les cheveux propres et secs. Passer des racines aux pointes. Ne pas distribuer le mélange au peigne, à savoir l’imposer à chaque mèche.

Tenez jusqu'à 15 minutes. Constamment regarder la réaction. Si vos cheveux ont éclairci après 5 à 7 minutes, passez immédiatement à l'étape suivante.

Certaines filles font la lessive avec de la poudre, en ajoutant de l'eau ou du shampooing dit américain. Cela n'a pas de sens, car le pH de la composition et la stabilité de la réaction sont perturbés, ce qui n'a pas d'effet très positif sur la qualité du cheveu. Dans les salons, utilisez parfois un shampoing américain pour éliminer le colorant frais appliqué à la lettre si le client n’est pas satisfait du résultat.

Rincer le mélange avec un chélate nettoyant, un shampooing alcalin (pH 7 ou plus). Cet outil est vendu dans les magasins de coiffure. Ce n'est pas donné, mais il est utilisé avec parcimonie.

Les shampooings classiques, même au sulfate, ne conviennent pas à la neutralisation de produits hautement alcalins tels que les poudres contenant des agents oxydants.

Prépare le beurre

Les cheveux de longueur moyenne nécessiteront 2-3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Vous pouvez utiliser l'olive ou le tournesol, mais la noix de coco est plus efficace.

L'huile de coco non raffinée du premier pressage à froid fonctionne grâce aux acides gras saturés qui le composent, en particulier le laurique. Il pénètre très profondément dans la tige du cheveu et détruit parfaitement le liant polymère du colorant. Il est préférable que l'huile de coke possède un certificat biologique mondial (par exemple, USDA Organic, EcoCERT, BDIH, etc.).

Faites fondre l'huile dans un bain-marie ou une batterie jusqu'à ce qu'elle devienne liquide et claire.

Appliquez de l'huile sur les cheveux

Appliquez généreusement sur les cheveux secs, de la racine aux pointes. Si des produits coiffants ont été utilisés, la tête doit être lavée au préalable.

Attachez vos cheveux en chignon, mettez un bonnet de douche et marchez pendant 2 à 3 heures. Pour améliorer l'effet, vous pouvez également agir avec la chaleur en enveloppant votre tête avec une serviette ou en soufflant un sèche-cheveux.

L'huile met assez longtemps à pénétrer dans les couches profondes des cheveux. Par conséquent, vous pouvez laisser la compresse d'huile en toute sécurité pour la nuit.

Appliquez de la crème sure sur les cheveux

Traitez vos cheveux généreusement avec de la crème sure (15–20%) sur toute la longueur. Il faut environ 200 g pour une longueur moyenne, pour les longs, entre 400 et 600 g.

Les graisses animales et l'acide lactique décomposent efficacement le pigment cosmétique présent dans les cheveux. Ce dernier fonctionne également comme un peeling et le cuir chevelu propre est l’un des composants essentiels d’un cheveu en bonne santé.

Au lieu de la crème sure, vous pouvez utiliser le kéfir ou le ryazhenka. Mais leur teneur en matières grasses, et donc leur efficacité, est inférieure. Et c'est peu pratique - trop liquide.

Mettez les cheveux en chignon ou en queue et mettez un bonnet de douche. Tenez 2-3 heures.

Laver avec un shampooing démaquillant ou régulier, appliquer un baume.

Préparer le mélange

  • 1 jus de citron,
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale,
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café de miel.

Presser le jus du citron, filtrer. Ajoutez de l'huile d'olive, de bardane ou une autre huile végétale de votre choix. Casser l'œuf, verser le miel. Il contient de nombreux acides organiques qui renforcent l’effet éclaircissant et exfolient les cellules mortes de la peau sur le cuir chevelu. Fourchette ou fouet mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.

Appliquer le masque et attendre

Étalez le masque sur toute la longueur des cheveux, enveloppez-le de polyéthylène. Pour améliorer l'effet, vous pouvez envelopper votre tête avec une serviette. Tenir pendant 1 à 2 heures.

Laver à grande eau.

Parfois, la mayonnaise est utilisée pour le lavage. Il y a aussi de l'acide citrique, mais sa concentration est si faible qu'il est peu probable que l'effet se produise.

Ce qu'il faut retenir

  1. Le rinçage est nécessaire si vous n'êtes pas satisfait du résultat de la coloration ou si vous souhaitez renvoyer vos éclaircissements sur vos antécédents.
  2. Le lavage alcalin est préférable dans la cabine, afin que le capitaine calcule correctement les proportions de la composition de blanchiment et effectue la procédure.
  3. Si vous n'avez pas peur des expériences et que vous avez déjà travaillé avec une poudre éclaircissante, essayez de vous laver à la maison. Il suffit de ne pas oublier après cela de tonifier les boucles avec un colorant chimique (pas de henné et basma!).
  4. Ne diluez pas la poudre éclaircissante et l'agent oxygent avec de l'eau ou du shampooing.
  5. Si vous avez les cheveux très foncés, utilisez des nettoyants acides. L'huile de coco, la crème sure, les citrons et l'aspirine fonctionnent très bien.
  6. Pour dire adieu aux pigments cosmétiques inutiles, un lavage avec des remèdes populaires peut être nécessaire plus d'une fois.
  7. Soyez prêt que, contre certaines teintures, les recettes folkloriques peuvent être impuissantes.

Informations générales

L'essence du lavage - enlever les teintes trop claires ou trop sombres. Disons tout de suite - cela ne retournera pas la couleur naturelle souhaitée des fils. Le seul cas où cette procédure sera utilisée sera capable de le faire - si la coloration a été réalisée avec des colorants sans ammoniaque, et que ceux-ci soient éliminés avec des préparations professionnelles, mais avec des préparations traditionnelles. Mais elle est capable d'enlever des couches de peinture.

Comment faire à la maison et quoi utiliser?

Le moyen le plus courant d'atteindre le but recherché - lavage professionnelqui est récemment devenu tout à fait abordable. Cette "pièce" produit de nombreux fabricants.

Savon à lessive - Un excellent combattant pour éclaircir et nettoyer les cheveux en profondeur. Pour le lavage des cheveux à la maison, il est utilisé sous sa forme naturelle. Certaines huiles, en particulier la bardane, conviennent pour éliminer un peu de teinture des cheveux.

Il y a beaucoup de populaire recettes folkloriquesCette promesse d'enlever un peu de peinture avec des brins. Le plus souvent, le miel et l'argile blanche y sont impliqués.

Outils professionnels

Si vous décidez de vous laver avec l’utilisation d’outils appelés professionnels, très suivez attentivement les instructions. N'oubliez pas que chacun d'entre eux peut avoir des caractéristiques individuelles.

Avant de commencer à laver le pigment, nettoyez soigneusement les cheveux. Mieux si tu le fais shampooing nettoyant en profondeur. Si ce n'est pas trouvé, lavez vos cheveux avec un shampooing pour les cheveux gras, ne pas appliquer après différents baumes et masques.

Il est simple de préparer le mélange de lavage - nous mélangeons la quantité de catalyseur et d’agent réducteur dont vous avez besoin, c’est-à-dire nous faisons tout selon les instructions.

Appliquer la composition seulement sur des brins soigneusement séchés, temps - environ vingt minutes. Pour savoir si vous avez atteint ou non le résultat souhaité, appliquez un neutralisant sur un petit fil. Après avoir attendu cinq minutes, rincez abondamment.

Si vous pensez que la couleur doit continuer à se laver, rincez tous les cheveux à l’eau très chaude, séchez-les et continuer à faire des lavages.

Rappelez-vous que plus de trois fois par jour, de telles expériences ne sont pas recommandées. Par conséquent, même si les trois approches ne vous satisfont pas, il est préférable de continuer à agir après quelques jours et de consacrer votre temps d'attente à la restauration des cheveux à l'aide de masques, d'huiles et de baumes appropriés.

Savon à lessive

Le savon à lessive est extrêmement facile à appliquer dans cette situation. Les cheveux ont besoin de bien mousser, couvrir hermétiquement avec du plastique, envelopper sur quelque chose de chaud. Gardez le savon sur les cheveux besoin d'environ une demi-heure.

Ensuite, il est soigneusement lavé, après quoi il est nécessaire Appliquez un agent nourrissant ou hydratant approprié.. Rendre les masques de savon trop souvent impossibles. Trois fois par semaine sera plus que suffisant.

Une autre façon de laver au moins un peu les pigments trop brillants ou trop foncés - l’utilisation d’huile chaude. Il convient de noter que cette méthode est idéale pour ceux dont l’état des boucles laisse beaucoup à désirer, car l'huile les transforme pour le meilleur.

Comment faire un tel décapant à la maison? Nous prenons un peu d'huile (soit d'olive, soit d'amande, ou de bardane), chauffez-le autant qu'il sera tolérant à la peau des mains. Appliquez-le, ainsi que dans la méthode avec du savon à lessive, utilisez du polyéthylène et une serviette chaude.

Résistez aux cheveux et vous pouvez appliquer autant que vous le souhaitez. La chose principale ne pas oublier de bien le laver.

Recettes folkloriques

Certaines recettes folkloriques aident vraiment à éliminer un peu de pigment des cheveux. Par exemple un mélange de jus de citron et de miel naturel.

Appliquez du miel liquide, dilué avec du jus de citron, sur cheveux secs et frottez. On masse les cheveux pendant quelques minutes, on retient le miel pendant vingt minutes, on se lave très bien les cheveux.

Un autre outil efficace qui est considéré comme populaire - masque d'argile blanche. L'argile, l'huile d'olive, le miel se mélangent dans des proportions égales, le jaune est ajouté. Le mélange est frotté dans les brins, lavé en pas moins de vingt minutes.

Avantages et inconvénients de chaque méthode

En ce qui concerne le lavage professionnel, vous pouvez noter les avantages:

  • application simple
  • haute efficacité.

Inconvénients:

  • coût relativement élevé
  • détérioration de l'état des cheveux.

Un dégraissant présente plusieurs avantages:

  • Le remède le plus efficace et le moins cher de chez vous,
  • facilité d'utilisation
  • l'accessibilité.

Ses inconvénients sont:

  • détérioration des cheveux,
  • inconvénient lorsqu'il est appliqué sur les cheveux longs.

L'utilisation de remèdes maison et d'huiles présente des qualités positives significatives:

  • amélioration des cheveux
  • la disponibilité,
  • prix relativement bas.

Inconvénients de ces méthodes:

  • faible efficacité
  • allergie à l'intolérance aux composants.

Cette vidéo répertorie différentes méthodes de lavage des cheveux à la maison:

Précautions de sécurité

La principale chose qu’il faut savoir sur le savon et le lavage professionnel - ils peut sécher les cheveux fortement. Par conséquent, une utilisation trop fréquente est contre-indiquée.

Assurez-vous de les suivre petit cours de procédures de réadaptationtels que l'hydratation et la nutrition avec toutes sortes de moyens appropriés.

Gardez à l'esprit que pratiquement aucune méthode ne donnera un effet saisissant à partir d'une seule application. Par conséquent, si vous désirez la disparition presque complète des pigments indésirables, vous devrez répéter ces procédures progressivement et plus de deux fois.

Avec l'aide de recettes folkloriques et des huiles se débarrasser des couleurs sombres est difficile. Ils conviennent mieux à ceux dont les cheveux ont acquis une teinte claire et indésirable après la teinture.

Voulez-vous avoir l'air plus spectaculaire? Apprenez à utiliser l'huile de ricin pour les cils, afin qu'ils deviennent plus épais et plus longs!

La recette de la stratification de cheveux faite maison avec de la gélatine aidera à renforcer les cheveux, à souder les pointes fourchues et à se débarrasser des boucles indésirables. Tous les détails ici.

Pourquoi avez-vous besoin d'appliquer le correcteur et comment le faire correctement, découvrez-le ici: https://beautyladi.ru/primenenie-konsilera-dlya-lica/

  • Inga, 27 ans:

Je pense que mon histoire semblera presque banale à tout le monde. J'ai décidé de changer l'image pour que tout le monde autour d'eux soit extrêmement surpris, a peint leur blonde native avec la couleur du cirage. Quelques jours plus tard, j'ai réalisé que je devais faire quelque chose avec cette «horreur» immédiatement.

Je me suis promené autour du filet à la recherche d'informations sur le dissolvant Estel. Comme vous l'avez peut-être deviné, a immédiatement sauté derrière elle. Il a fallu cinq processus par semaine pour faire ressortir le noir détesté à un rouge agréable. Après cela, j'ai peint mes boucles dans une belle couleur marron clair. Merci outil miracle!

Olga, 17 ans:

J'aime "se livrer à" toutes sortes d'astuces de tonification! Ils ont un inconvénient - ils ne se lavent pas aussi vite qu'ils le souhaitent parfois. Ici, je viens à l’aide de l’huile de bardane. Je le réchauffe, le frotte et me réjouis quand il est lavé de l'eau est colorée.

Zinaida, 41 ans:

J'ai décidé de couvrir légèrement les cheveux gris, mais je me suis trompé de couleur. Au lieu de cuivre noble est sorti camélis. Je ne voulais pas peindre en noir, mais avec une telle teinte, il n’était pas respectable de marcher.

J'ai décidé d'utiliser l'ancienne méthode éprouvée - nettoyer les mèches avec du savon. Et ainsi, trois de ces nettoyages ont détruit la luminosité. Ici, il suffisait de peindre en couleurs plus froides et d’acheter des masques, les cheveux devenant beaucoup plus secs.

La teinture des cheveux à la maison est méthode rapide pour se débarrasser des couleurs indésirables. Mais gardez à l'esprit que le lavage ne donne pas dans tous les cas des résultats proches de ceux attendus. Par conséquent, si vous ne voulez pas risquer, vous pouvez consulter le capitaine ou lui confier une tâche aussi importante.

Particularités des soins

Dissolvant radical avec des préparations professionnelles agressives, le blanchiment à la maison avec du peroxyde d'hydrogène, supra ou blonddoran conduit souvent à une détérioration de l'état des cheveux. Les cheveux peuvent devenir trop secs, cassants et commencer à tomber de manière intensive.Ils cessent de briller, prennent une teinte terne. Tous ces changements négatifs dans les boucles sont perceptibles même à l'œil nu.

Pour soutenir les mèches après le lavage aidera des soins spéciaux:

  • Utilisez des shampooings qui nettoient délicatement les cheveux et le cuir chevelu. Remarque: les sulfates contribuent à la lixiviation rapide du pigment artificiel, mais affaiblissent les cheveux,
  • pratiquer l'utilisation régulière d'agents réducteurs nourrissants, hydratants (masques, baumes, revitalisants, sérums),
  • Ne pas se laver les cheveux avec de l'eau chaude. À la fin, rincez-le toujours au frais en ajoutant du vinaigre ou des tisanes,
  • retirez au moins temporairement le sèche-cheveux, le fer à friser, le fer, la gomme trop serrée, les épingles à cheveux et les peignes en métal,
  • ne peignez pas les boucles humides et ne vous couchez que lorsque les cheveux sont complètement secs,
  • par temps ensoleillé, portez un chapeau, dans la piscine - un bonnet de bain. Le soleil et le chlore sont nocifs pour tous les cheveux, particulièrement affaiblis,
  • fabriquez des masques faits maison à base de kéfir, d’œufs, de pain et de levure. Fréquence - 1-2 fois par semaine,
  • tailler systématiquement les pointes, les lubrifier avec des agents anti-sectionnels spéciaux,
  • Si possible, effectuez une série d'activités de récupération dans la cabine. Après le lavage et la teinture, le lamination, l’enrobage, le criblage, la kératisation et d’autres procédures conviennent aux fils affaiblis.

Attention! Même certains remèdes maison (soda, savon à lessive) peuvent dessécher les cheveux, les rendre durs. Ne négligez pas les recommandations pour l’utilisation de certaines recettes maison tenant compte des types de boucles.

Laver la teinture pour les cheveux à la maison est une mesure extrême à ne pas abuser. De nombreuses filles conviennent qu'il est préférable d'utiliser des méthodes alternatives plutôt que d'exposer la chevelure à un tel test.

Se séparer pour sauver la situation aidera à surligner ou à colorier. Ils sont utilisés pour une sortie progressive de la couleur trop sombre et une clarification.

La méthode radicale consiste à couper et à faire croître des boucles de couleur naturelle. Et vraiment très extravagant - porter une perruque.

Si vous choisissez un lavage naturel selon des recettes maison, soyez patient. Le résultat ne sera pas immédiatement évident et vous n'obtiendrez toujours pas l'effet salon. Afin de ne pas vous précipiter à la recherche d'un moyen de récupération post-exposition, pensez à tout.

Teignez vos cheveux dans les tons qui conviennent à votre type de couleur. Et pour les expériences, prenez des colorants temporaires: shampooings, baumes, sprays, mousses et autres. Ils se lavent les cheveux pour quelques shampooings.

Comment ne pas se tromper en choisissant la nuance et la couleur des cheveux lors de la teinture:

Manières d'éliminer le colorant des cheveux

Si, après avoir teint les cheveux, il s'est avéré que la couleur choisie ne convient pas fondamentalement et qu'il faut faire quelque chose à ce sujet, il existe plusieurs options pour résoudre le problème. Ceux-ci incluent les suivants:

  • coupez vos cheveux le plus court possible et attendez qu'ils repoussent,
  • repeindre dans une autre couleur (très probablement, plus sombre),
  • contacter le coiffeur pour enlever la peinture,
  • essayez de laver la peinture des cheveux par des méthodes folkloriques
  • Lavez-vous la peinture avec des outils professionnels.

Pour chaque femme, en fonction de ses préférences et de ses capacités financières, cela ira d'une manière ou d'une autre. Par exemple, peu de gens seraient d’accord pour une coupe de cheveux courte, et la visite d’un salon de beauté ou l’achat d’outils professionnels pour le lavage de la peinture nécessitera beaucoup d’argent.

Il convient de garder à l’esprit que les moyens professionnels d’enlèvement de la peinture sont composés de produits chimiques qui pénètrent profondément dans les cheveux et neutralisent le pigment. Leur utilisation au salon et à la maison peut blesser les cheveux, en particulier les rendre secs et mordus. À cet égard, il vaut mieux commencer à laver la peinture avec des moyens naturels et doux. Si le résultat n'est pas satisfaisant, il n'est jamais trop tard pour utiliser des outils professionnels.

Pour que la question de savoir comment laver le colorant des cheveux à la maison ne se pose pas, vous devez examiner de plus près le choix de la teinte pour la teinture et essayer d'imaginer le plus fidèlement possible votre image finale. Vous pouvez utiliser des programmes informatiques spéciaux développés pour la sélection de coiffures, la couleur des cheveux et le maquillage à partir d’une photo.

Outils professionnels

Dans les salons de beauté, utilisez des outils professionnels spéciaux pour enlever la peinture des cheveux. Leur action repose dans la plupart des cas sur l'oxydation des molécules de pigment, ce qui conduit à sa destruction, à un lessivage facile et à une élimination de la couleur des cheveux. Malgré le fait que ces outils peuvent être achetés indépendamment sans problème et utilisés, en suivant les instructions à la maison, il est préférable de faire appel aux services de spécialistes. Ils seront en mesure de choisir le produit le plus approprié, en tenant compte du type de cheveux et de la peinture utilisée, et de l'appliquer correctement, en minimisant les dommages causés aux cheveux.

Les moyens professionnels les plus populaires et les plus efficaces pour éliminer les teintures capillaires incluent:

  • Hair Company corrector Couleur Remake Légère Cheveux,
  • Émulsion Estel Color Off,
  • E’clair Clair de L’Oréal Paris,
  • Backtrack complexe de Paul Mitchell,
  • Le dos de couleur X-Chromatic de Nouvelle,
  • Enlevez la série Color System COLORIANNE Prestige de Brelil.

Après avoir appliqué ces outils, il sera utile de procéder à une cure de masques capillaires régénérants qui les saturera de nutriments, leur rendra douceur, une brillance saine et un aspect soyeux.

Recommandation: Lorsque vous procédez à l’enlèvement de la coloration des cheveux de façon professionnelle, vous devez porter des gants et ventiler la pièce.

Méthodes folkloriques

Les méthodes traditionnelles de lavage de la peinture suggèrent l'utilisation de produits naturels ayant un effet doux. Ceux-ci incluent le kéfir, le citron, la bière, la soude, les huiles végétales et d'autres moyens. Ils sont accessibles à tous et absolument sûrs, ne nuisent pas aux cheveux, même au contraire, les nourrissent, les renforcent et les guérissent.

L'inconvénient des méthodes traditionnelles est que, pour obtenir un résultat notable, vous devrez effectuer la procédure plusieurs fois, vous devez donc être patient. Mais il se peut également qu'après avoir effectué seulement une ou deux procédures, la femme aime complètement l'ombre sur ses cheveux et qu'elle veuille tout laisser telle quelle, sans obtenir exactement la couleur naturelle.

La vitesse d'obtention du résultat souhaité dépend non seulement de la couleur dans laquelle les cheveux ont été teints, mais également de leur état. Sur les cheveux abîmés et affaiblis, le pigment est en général plus faible, il est donc plus facile de le laver avec des remèdes maison doux.

Tout le monde connaît les propriétés curatives du miel. Étant un agent oxydant naturel, il aidera à laver la peinture des cheveux. Pour ce faire, utilisez du miel liquide. S'il est déjà confit, il doit être soigneusement fondu au préalable dans un bain-marie à l'état liquide.

Avant de vous coucher la nuit, appliquez du miel liquide sur toute la longueur de vos cheveux légèrement humides, enveloppez-le dans une pellicule de plastique et enveloppez-le avec une serviette. Le matin, rincez avec une solution de soude préparée à raison de 1 cuillère à soupe. l 200 ml d'eau, puis lavez vos cheveux avec de l'eau tiède et du shampooing.

Ce masque au miel a un effet nourrissant et éclaircissant, fortifie le cheveu et lui redonne son éclat naturel. Pour obtenir un effet éclaircissant notable, vous devrez effectuer 10 à 15 procédures.

L'efficacité du kéfir pour rincer la peinture est due à la présence d'acide lactique dans sa composition. Il aide à renforcer les follicules pileux, à accélérer la cicatrisation des microfissures et autres dommages au cuir chevelu. Pour éclaircir les cheveux, on utilise du kéfir à haute teneur en matières grasses.

Appliquez le produit sur les cheveux en étalant uniformément sur toute la longueur, puis enveloppez la tête avec une serviette. Après 2 heures, lavez vos cheveux avec le shampooing couramment utilisé. Dans une telle procédure, vous pouvez seulement éclaircir légèrement les cheveux d’un demi ton ou d’un ton; ainsi, pour un lavage complet du colorant, vous devrez le répéter plusieurs fois pendant plusieurs jours.

C'est important: À la maison, il est beaucoup plus difficile de laver les cheveux foncés que les cheveux clairs. Il est nécessaire de se préparer au fait que pour obtenir le résultat souhaité dès la première fois, il est fort probable que cela ne fonctionnera pas et que toute une série de procédures séquentielles seront nécessaires.

Solution de camomille de rinçage

La décoction de camomille a un effet éclaircissant sur les cheveux. En l'utilisant régulièrement pour rincer les cheveux après le lavage, vous pouvez rincer progressivement la peinture. Pour préparer une telle décoction, il faut verser 100 ml de fleurs de camomille dans ½ litre d’eau bouillante, les mettre au bain-marie et les laisser reposer pendant 10-15 minutes. Laisser ensuite refroidir à température ambiante, filtrer et utiliser comme indiqué.

Remède au jus de citron

Composition:
Citron - 1 pc.
Apple - 1 pc.
Miel liquide - 2 c.
Huile d'olive - 20 ml

Application:
Presser le jus de citron. Épluchez la pomme et les graines, hachez-les avec un mélangeur. Mélangez la pulpe de pomme avec le jus de citron, ajoutez le miel, l'huile d'olive et mélangez. Le mélange est appliqué sur les cheveux sur toute la longueur, enveloppé avec un film et enveloppé avec une serviette. Après 1,5 heure, rincer à l'eau courante chaude.

Peinture noire

Composition:
Soda - 100 g
Sel - 1 c.
Eau - 200 ml

Application:
Mélanger la soude et le sel dans l'eau chaude. La boue obtenue uniformément de la racine aux pointes pour répartir les cheveux, enveloppez votre tête dans une serviette. Soutenir 40 minutes. Bien rincer le produit pendant 15 minutes sous l'eau courante chaude. Appliquer sur les cheveux nourrissants ou masque hydratant.

L'utilisation de soude pour laver la peinture est contre-indiquée pour le cuir chevelu sec, les pellicules, l'affaiblissement, la fragilité et les pointes fourchues.

Masque à l'huile

Composition:
Huile végétale (ricin, olive, tournesol ou bardane) - 250ml
Graisse (margarine, beurre, huile de porc ou de poisson) - 30–40 g

Application:
Dans le rapport spécifié pour mélanger les composants sélectionnés. Incorporer le mélange en remuant doucement à feu doux jusqu'à obtenir une consistance homogène. Masquez sous forme de chaleur avec une brosse spéciale à appliquer sur les cheveux et les racines sèches. Enduisez les cheveux avec un film plastique et sur le dessus avec une serviette. Maintenir un minimum de 3 heures, si la procédure est effectuée dans l'après-midi, ou partir pour la nuit, si le soir. Pour éliminer complètement les restes de fonds, vous devez vous laver la tête plusieurs fois avec un shampooing pour cheveux gras.

Ce masque non seulement se décolore, mais renforce et nourrit les cheveux, stimule leur croissance et prévient leur chute, ajoute de la brillance et un aspect soyeux.

Vidéos utiles

Séchage éclair des cheveux à la maison.

Décapant noir avec Constant Delight.

Lavez la peinture rouge

En toute confiance, il est à noter que la peinture au cuivre n’est pas parfaite sur toutes les têtes. Mais certaines personnes connaissent leur type de couleur et expérimentent donc souvent de modifier leur image, en utilisant également des nuances de rouge pour la coloration. Très souvent, de telles expériences entraînent des conséquences négatives et désastreuses, par exemple:

  • L'apparence se détériore du fait du non-respect des règles de suivi de son ombre.
  • La structure des cheveux est endommagée par une exposition chimique à la composition de coloration.
  • Les boucles deviennent une nuance de cuivre désagréable, deviennent sèches, de couleur inégale.
  • Les boucles sont très sèches, elles ne peuvent donc pas être posées, elles ressortent dans des directions différentes, accompagnées d'une forte fragilité, à cause de ce qu'elles deviennent des longueurs différentes.

Et pour atteindre la même beauté et la même force, il est nécessaire d'utiliser des nettoyants spéciaux, qui sont professionnels. Mais vous pouvez également appliquer des remèdes traditionnels à partir des composants improvisés d’origine végétale. En règle générale, les méthodes traditionnelles sont plus inoffensives, mais elles sont également qualitativement capables d'éliminer la peinture de la tête. Il suffit de choisir les bons ingrédients pour la recette afin d'obtenir la nuance de cheveux nécessaire.

Les remèdes populaires sont très efficaces pour laver le pigment coloré.

Produits laitiers

Tout le monde ne sait pas que, par exemple, les produits laitiers ont la capacité de laver la peinture sans détruire la structure du cheveu. De plus, vous pouvez créer des masques spéciaux au lait fermenté qui vous permettent d'obtenir une douceur agréable ainsi que des boucles brillantes.

Un tel masque est très simple. Il est nécessaire d'appliquer tout produit laitier fermenté du magasin sur les cheveux, par exemple de la crème sure, du lactosérum ou du kéfir. Après cela, les cheveux doivent être tordus en un chignon, puis appliquez à nouveau l'outil. Enveloppez bien votre tête dans un sac en plastique ou un film alimentaire. De plus, les cheveux doivent être enveloppés avec un foulard chaud, un châle ou un chapeau. Masque pendant que vous avez besoin de garder autant que vous le souhaitez. Plus vous maintenez le masque longtemps, plus l'effet sera puissant. Rincer le produit laitier fermenté des cheveux doit être l'eau courante. Le masque au lait aigre est une méthode éprouvée depuis des siècles, totalement inoffensif pour tous les types et couleurs de cheveux.

Huiles végétales

Les huiles végétales sont également très efficaces.. Pour ce masque, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle huile, mais les plus efficaces sont les suivantes:

Pour laver la peinture, il est nécessaire d'appliquer n'importe quelle quantité d'huile sur les cheveux, en les répartissant uniformément le long des mèches. Après l’application, recouvrez les cheveux de plastique ou de film alimentaire, puis recouvrez-les d’une serviette pour créer un effet de serre. Gardez le masque à huile sur votre tête pendant une période allant jusqu'à 3 heures. Passé ce délai, le masque est rincé à l'eau courante avec un shampooing. Pour obtenir plus d'effet, il est recommandé d'expérimenter et de mélanger plusieurs types d'huiles végétales.

Un autre remède populaire assez efficace est l'utilisation du miel. Mais il convient de noter que pour le lavage, il est nécessaire de ne prendre que des abeilles naturelles, et non un produit préparé à base de sirop de sucre. Lors de l'application de miel sur des boucles humides, le produit commence à sécréter de l'acide, qui pénètre profondément dans la structure du cheveu, provoquant ainsi la formation d'un pigment. Après cette procédure, les cheveux s'éclaircissent sensiblement, littéralement deux nuances.

Contrairement aux remèdes traditionnels décrits ci-dessus, le miel doit être gardé sur la tête pendant au moins 10 heures, tout en étant enveloppé dans la tête avec un sac en plastique et une serviette. Après le masque, les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing. Dans le même temps, vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude au shampooing.

Savon à lessive

Le savon à lessive est également capable d'éliminer la peinture rouge des cheveux. Mais si vous l'utilisez pour laver vos cheveux, il est bon de garder à l'esprit qu'avec une utilisation fréquente, le savon peut dessécher votre cuir chevelu et vos cheveux. Après chaque utilisation de savon, les cheveux doivent être rincés avec un baume ou un masque hydratant.

Comment se débarrasser du noir

Très souvent, les femmes veulent changer d’image, repeintes en noir. Mais ils ne savent même pas qu'il est assez difficile de se débarrasser d'une telle couleur. Le colorant noir est très différent des autres car il modifie radicalement la structure du cheveu. C'est pourquoi il est nécessaire de réfléchir quelques fois avant de peindre en noir et de prendre une décision à ce moment-là.

Rincer la peinture noire est un processus long et fastidieux. En règle générale, les produits de salon coûteux sont utilisés pour cela. Mais vous pouvez recourir aux méthodes populaires.Bien sûr, pour un effet plus rapide et plus satisfaisant, les femmes préfèrent les services professionnels, mais il est également nécessaire de savoir que de tels outils agissent très durement sur les boucles. Les produits chimiques violent leur structure et lessivent le pigment.

Le plus souvent, pour supprimer la couleur noire, utilisez une décoloration complète. Pour ce faire, appliquez du peroxyde d'hydrogène, nécessairement à 3%, ainsi qu'une poudre éclaircissante professionnelle, que vous pouvez acheter dans un magasin de cosmétique. Une telle solution peut complètement dissoudre le pigment noir, vous rendant presque blonde.

La poudre et le peroxyde d'hydrogène sont mélangés dans des proportions égales, puis appliqués aux boucles, chaque brin doit être enveloppé séparément dans une feuille. Le mélange est maintenu sur les cheveux pendant 45 minutes. Mais la quantité de temps devrait dépendre de la saturation en couleur, de l'épaisseur et de la longueur de vos cheveux, de leur structure. Ensuite, la solution doit être soigneusement rincée à l’eau avec un shampooing et un baume. En conclusion, il est nécessaire d'appliquer un masque hydratant.

N'oubliez pas qu'après un tel événement, les boucles peuvent devenir rouge carotte et qu'elles ne deviennent plus brillantes qu'après quelques procédures supplémentaires.

Pour vous débarrasser du noir, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles.

Soda simplequi est souvent utilisé pour la cuisson, peut aider à faire ressortir le pigment noir.

  1. Il faut prendre 100 g de soude, dilués dans une petite quantité d’eau.
  2. La solution obtenue est appliquée sur les cheveux pendant 20 minutes.
  3. Vous devez le faire autant de fois que vous le souhaitez pour obtenir le ton souhaité.

Dans ce cas, il faut chaque fois s'assurer que le cuir chevelu ne se dessèche pas.

Acide ascorbique

Le caractère unique de cette méthode de lavage réside dans le fait que ce produit est capable de pénétrer profondément dans la structure du cheveu, en éliminant le pigment artificiel.

  1. Prenez 20 morceaux d'acide ascorbique et dissolvez-les dans 100 grammes d'eau tiède.
  2. Appliquez la solution sur des cheveux propres, maintenez pendant environ 3 minutes.
  3. Passé ce délai, rincez la solution avec un shampooing.

Pour éclaircir les cheveux était perceptible, il est nécessaire d'effectuer 3 telles procédures.

Miel et citron

Les masques quotidiens de citron et de miel peuvent éclaircir les cheveux de plusieurs tons. Il est à noter que cette méthode peut épargner les cheveux, par rapport aux autres, mais pas la plus efficace. Vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'un tel masque vous rende blonde. Elle est seulement capable de faire des boucles de quelques tons plus légers.

Remover Blonde

Le plus souvent, les femmes utilisent une nuance différente pour enlever le blond. Pour ce faire, appliquez une palette de couleurs assez large. Mais il existe des moyens plus bénins qui ne peuvent pas nuire à la structure des cheveux, leur rendant au contraire plus douce, docile et belle.

Pour laver la blonde, vous pouvez utiliser les remèdes populaires suivants:

  • Masque au lait aigre. Le masque à base de kéfir naturel pénètre bien dans la profondeur du cheveu, éliminant ainsi le colorant artificiel. Un tel masque est autorisé à faire littéralement tous les jours, alors qu'il est autorisé à utiliser un produit avec une date de péremption ou du lait fermenté au réfrigérateur.
  • Miel et citron. Comme dans le cas des cheveux noirs, un masque à base de miel et citron peut être utilisé pour laver le blond. En l'utilisant, vous pouvez simultanément rendre les boucles douces et agréables au toucher, ainsi que les rendre brillantes.
  • Décoction de camomille. Laver les boucles avec de la décoction de camomille peut assouplir les boucles tout en ayant un effet bénéfique sur leur structure. La décoction de camomille contribue également à rendre les boucles saines et brillantes, en leur donnant un éclat doré naturel.
  • Rinçage au citron. Le lavage acide des cheveux à l'aide de jus de citron élimine les cheveux blonds non désirés et redonne aux cheveux une teinte naturelle, brun clair, si le processus est utilisé régulièrement. Pour ce faire, pressez le jus d'un citron et ajoutez-le à l'eau tiède. La solution obtenue est versée sur les cheveux et non lavée.
  • Masque à l'huile. Le masque à base d’huile est très efficace dans la lutte contre une blonde non désirée. Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale pour cela, mais il est recommandé d'utiliser la bardane. Ces procédures peuvent être effectuées régulièrement, mais après chaque tête doit être soigneusement lavé avec du shampooing.

Décoloration Coca-Cola

Peu de gens savent qu'il est possible de laver la peinture à la maison avec l'aide de Coca-Cola. Après cette procédure, les cheveux deviennent brillants, faciles à coiffer et se décolorent. Le secret de Coca-Cola réside dans le fait que la composition de la boisson comprend de l'acide phosphorique. Cette composante est utilisée pour éliminer les problèmes de calvitie et lutter contre certaines maladies mentales. Et du fait qu'un faible niveau de pH prévaut dans Coca-Cola, la boisson ne peut pas gâcher la structure du cheveu.

Coke blanchissant et lavant:

  • Avant la procédure, vous devez savoir que cette boisson peut avoir un effet désastreux sur d’autres choses. Mettez donc des vêtements que vous ne voulez pas gâter. Dans le même temps, protégez vos yeux de tomber sur eux boire.
  • Pour une procédure complète, un litre et demi de Coca-Cola est requis pour les boucles de longueur et d'épaisseur moyennes. Aussi, pour le lavage, vous aurez besoin d'un seau ou d'une bassine. Il n'est pas recommandé d'utiliser du stock de fer.
  • Avant la procédure, les cheveux doivent être secs et propres, vous devez donc les laver au shampooing et les sécher.
  • Le rinçage se fait sur le bassin pendant 10 minutes, en massant soigneusement les cheveux afin que la boisson soit uniformément répartie sur toute la longueur.
  • Une procédure similaire est recommandée pendant un à deux jours. Faites attention au fait que plus la boisson est ouverte longtemps, moins elle affectera les cheveux.
  • Considérez également le fait que Coca-Cola peut présenter une réaction allergique. Par conséquent, au moindre signe d'allergie, il est nécessaire d'arrêter la procédure.

Toute peinture et tout décapant peuvent toujours avoir un impact négatif sur la santé des cheveux. Mais si vous souhaitez toujours changer votre image, il est recommandé de choisir des remèdes traditionnels plus bénins.

Avis femmes

J'ai toujours peint dans des tons sombres. Eh bien, j'ai décidé de changer mon image, repeindre en blonde. Afin de ne pas gâter les cheveux avec des moyens chimiques, j'ai utilisé une solution ascorbique pour laver la peinture. Bien sûr, pour obtenir le résultat souhaité, il a fallu environ 8 procédures. Mais l'objectif est toujours atteint. Le chemin est efficace.

Toujours peint en rouge, mais voulait des cheveux cendrés. Mais pour obtenir une telle nuance, il était nécessaire de décolorer leurs boucles. J'ai décidé de recourir à des méthodes nationales douces, en utilisant un démaquillant au citron. L'effet souhaité est obtenu après environ 5 procédures. Je conseille tout le monde à cette méthode.

Depuis 10 ans, je suis une brune en feu. J'ai décidé de faire un ombre. Il fallait donc éclaircir la moitié des cheveux. Allégé à la maison en utilisant une solution de soude. A fait environ 5 procédures. Les cheveux ont éclairci à une nuance de blé. Après cela, mettez de la peinture rouge. Bien entendu, le résultat n’est pas le même que celui obtenu en cabine, mais aussi très bon.

Comment laver rapidement la peinture des cheveux

Vous pouvez supprimer l'ombre malheureuse vous-même à la maison. Pour ce faire, utilisez des recettes folkloriques anciennes, inventées par nos grands-mères. Ils ne peuvent donner un bon résultat que si vous utilisez un colorant sans ammoniaque ni peroxyde d'hydrogène. Ces composés n'endommagent pas les boucles, les pigments sont dérivés des effets d'ingrédients naturels.

Faisons connaissance avec les recettes les plus efficaces.

Le savon de bain habituel pour effacer les cheveux de la teinture ne réussira pas, mais économique et idéal pour la tâche. Ils ont un environnement alcalin et contiennent au moins 64% d'acides gras, sous l'action desquels le pigment colorant est littéralement poussé hors des cheveux.

Cependant, soyez prudent lorsque vous avez des mèches fragiles et sèches, et que votre cuir chevelu est sujet à la desquamation, il est préférable de ne pas utiliser cette option.

S'il n'y a pas de tels problèmes, savonnez soigneusement la tête, placez-la sous le film et laissez-la pendant une demi-heure. Après cela, vous devez enlever les restes de shampooing et appliquer un masque nourrissant. Cette méthode aidera à éclaircir les cheveux de 1 ton en une seule application.

L'huile végétale pressée à froid permet non seulement un lavage efficace de la peinture, mais également une sécurité absolue. Les acides naturels éliminent le pigment et les nutriments restaurent les boucles, leur donnent élasticité, brillance et force.

Cette option d’élimination de la couleur est parfaite pour les propriétaires de cheveux secs et sans vie. Vous pouvez utiliser l'huile d'olive, la bardane, le tournesol, la noix de coco, le ricin, la pêche ou tout autre produit.

La méthode d'application est assez simple: vous devez chauffer l'huile dans un bain-marie à une température confortable et la répartir uniformément sur toute la longueur. Vous pouvez également préparer un mélange de margarine, de beurre ou de graisse de porc cuite. Pour un demi-verre d'huile végétale, nous prenons trois cuillères à soupe de l'un des ingrédients ci-dessus, nous les faisons fondre dans un bain-marie, nous les mélangeons soigneusement et nous les mettons sur les cheveux. Nous couvrons le masque avec du polyéthylène et l'enveloppons dans un bonnet chauffant, le laissant pendant 2-3 heures. Pour obtenir le meilleur effet possible, vous pouvez réchauffer les cheveux plusieurs fois avec un sèche-cheveux. Nous lavons avec un shampooing pour cheveux épais et gras, il est nécessaire de faire mousser la tête au moins trois fois.

Kéfir éclaircissant

Le lavage au kéfir de la peinture des cheveux aidera non seulement à atténuer les boucles d'au moins un demi-ton, mais aussi à les améliorer. Pourquoi le produit élimine-t-il le pigment? Il s’agit de sa base de lait fermenté, qui neutralise le milieu alcalin nécessaire pour retenir le colorant.

L'acide lactique élimine les couleurs indésirables et stimule la croissance de brins en bonne santé. Vous pouvez fabriquer un masque à partir d'un kéfir. Pour cela, nous avons besoin du produit contenant le plus de matières grasses.

Pour renforcer l'effet d'une boisson chaude, ajoutez une demi-tasse d'huile végétale ou un demi-verre de vodka dans lequel nous dissolvons d'abord 2 cuillères à soupe de soda. Appliquez le mélange sur des boucles enveloppées d’un film et d’une serviette chaude, attendez 2-3 heures. Après cela, lavez les restes de shampooing pour les cheveux gras.

Important à savoir! L'utilisation de kéfir sur des cheveux très noirs peut donner une teinte verdâtre laide. Pour le neutraliser, broyez 10 comprimés d’aspirine en poudre, dissolvez-le dans deux verres d’eau. Rincer les cheveux après le lavage.

Masque de soude

La soude aidera à laver même le pigment le plus brillant, car il s'agit d'un abrasif naturel et d'un environnement alcalin. Pour préparer le masque, nous devons prendre du soda et de l’eau chaude à parts égales, mais pas de l’eau bouillante.

  • Incorporer les ingrédients et obtenir la bouillie.
  • Il est appliqué sur toute la longueur des boucles, placé sous un capuchon en plastique et un bonnet réchauffant.
  • Nous maintenons un masque pas plus d'une heure, afin de ne pas endommager les brins.
  • Lavez les restes de l'eau chaude et du shampooing, assurez-vous d'appliquer un baume hydratant.

Le masque Soda convient uniquement aux filles au cuir chevelu gras et aux boucles saines. En raison de son environnement alcalin agressif, les mèches minces et sèches peuvent être endommagées de manière irréversible.

Enveloppement au miel

Le miel naturel agit sur les pigments en tant que solvant, il les repousse des poils. Cet outil peut être utilisé non seulement pour déduire la couleur, mais également pour renforcer et nourrir les boucles. Il donne aux serrures une délicate teinte dorée.

Retirez complètement le colorant après une session ne réussira pas, vous devez répéter la procédure au moins 7 fois.

Appliquez un produit apicole sur les cheveux légèrement humides, puis enveloppez-les dans une serviette chaude ou portez un bonnet chauffant. Il est conseillé de laisser le masque pour la nuit afin de mieux l'absorber. Le matin, lavez les cheveux avec une solution de bicarbonate de soude - prenez 2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau. Le rinçage aidera à dégraisser les mèches.

Vinaigre de cidre et de citron

Les acides de fruits contenus dans le jus de citron et de vinaigre de cidre fraîchement pressés neutralisent l'environnement alcalin, ce qui contribue à alléger les boucles. À partir d'ingrédients naturels, nous préparerons le rinçage. Un verre d'eau prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre ou de jus de citron.

Préparez autant de solution que nécessaire pour bien rincer toute la chevelure. Utilisez l'outil à chaque fois après avoir lavé la tête. Un résultat visible peut être obtenu après 5 à 6 répétitions régulières de la procédure.

Masque de mayonnaise

La composition de la mayonnaise naturelle contient des matières grasses et des acides gras qui neutralisent les effets des composants chimiques de la peinture. De plus, du jus de citron, de la moutarde et des œufs sont ajoutés à la sauce, ce qui a un effet bénéfique sur les boucles et stimule leur croissance. Le masque aidera non seulement à éclaircir les cheveux sur 2 couleurs à la fois, mais également à améliorer la santé des mèches, à les rendre lisses et obéissantes.

Pour plus de clarté, nous avons besoin d’une mayonnaise riche en graisse, de préférence pour la faire cuire vous-même. Nous appliquons le mélange chauffé sur cheveux secs, enveloppons d’un film et d’une serviette chaude, partons pendant 3-4 heures, puis rincons avec un shampooing.

Approche professionnelle

Les recettes faites maison ne donnent pas toujours un bon résultat la première fois, surtout si vous avez utilisé des encres persistantes contenant de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène. Il est plus difficile d'extraire le pigment de ces formulations - on ne peut pas se passer d'une intervention professionnelle.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des outils de clarification et de découplage. Ils contiennent des substances qui éliminent littéralement les couleurs étrangères.

Toutefois, il convient de faire extrêmement attention lors de l'utilisation de tels produits - le non-respect des instructions peut endommager gravement les boucles. Déterminez les options de suppression de couleur disponibles.

Décapage

Les agents de décomposition contiennent des acides qui détruisent le pigment incorporé artificiellement et le repoussent hors des boucles. Ils n'affectent pas la nuance naturelle, car il n'y a pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène dans la composition.

Il est préférable d’utiliser le lavage en cabine, car même des glissades mineures peuvent donner des résultats indésirables. Il est possible d'éliminer complètement le colorant résistant en 2-3 procédures, mais après la première, vous remarquerez que les brins se sont éclaircis de 2-3 tons.

Bien que les fabricants garantissent la sécurité des cheveux, vous devez les hydrater et les nourrir intensément après chaque séance.

À la fin

Les cosmétiques détergents conventionnels n'assurent pas l'élimination des colorants résistants à la couleur ou semi-permanents.

Pour éliminer les couleurs indésirables, vous pouvez utiliser des remèdes populaires simples et abordables. Ils ont un effet économe sur les boucles, mais ne donnent pas de résultats instantanés. Des lavages et des clarificateurs professionnels aideront à traiter la tâche plus rapidement, mais après les avoir appliqués, vous devrez restaurer les mèches pendant un certain temps.

Utilisez uniquement des méthodes éprouvées et sûres pour garder vos cheveux en bonne santé et beaux.

Pin
Send
Share
Send