Sourcils et cils

5 façons d'arracher les sourcils s'il n'y a pas de pincettes

Pin
Send
Share
Send

Cette méthode est très ancienne et longtemps tenue en haute estime par les femmes musulmanes.

De cette façon, vous devez voir! La vidéo que nous vous proposons de regarder vous apprendra à épiler vos sourcils de manière inhabituelle. Les pincettes, qui doivent être traitées patiemment et avec précaution, ne conviennent pas à tout le monde. Les femmes qui ont essayé le fil d’épilation au lieu de pincettes affirment que c’est une méthode moins douloureuse. De plus, après l’épilation à l’aide d’un fil, il n’ya pas d’irritation laide et elles poussent extrêmement lentement. Cette méthode est très ancienne et longtemps tenue en haute estime par les femmes musulmanes. Stockez le fil assez fort et commencez à pratiquer. Dans ce cas, l'essentiel - la formation! Prendre soin des sourcils avec un fil prend très peu de temps et aidera lorsque les pincettes ne sont pas à portée de main.

Les mouvements des mains avec du fil ressemblent à de petits ciseaux: vous attrapez les cheveux et vous les pincez contre la croissance Bien sûr, vous devez vous y habituer, mais l'idée est très bonne! Ajustez vos sourcils progressivement, de manière à ce qu’ils soient symétriques, aux bords lisses. Cette vidéo détaillée aidera toute femme à maîtriser cette technique utile: montrez à ses amis comment utiliser l'épilation à la maison avec un fil!

Avantages de la méthode

Le triding est très populaire en Europe et à l'Est, mais reste peu connu en Russie. En attendant, c'est l'un des moyens les plus faciles et les plus abordables. Considérez les avantages du fil à cueillir.

  1. Budget. Si vous maîtrisez la technologie vous-même, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, car aucun consommable n'est requis.
  2. Polyvalence. Le fil peut épiler les poils n'importe où sur le corps, et ceux qui maîtrisent parfaitement la technique peuvent l'utiliser pour ajuster la forme d'une barbe masculine.
  3. Indolence Contrairement aux pincettes, le fil ne cause aucun inconfort.
  4. La performance. La technique vous permet d’enlever la plupart des poils, tandis que le fil capture même les plus courts.
  5. Effet à long terme. Après un tel retrait, les poils ne commencent pas immédiatement à pousser.
  6. Peeling Au cours du parcours, les cellules mortes de la peau sont également éliminées, ce qui contribue à sa régénération et à son renouvellement rapides.

Bien sûr, vous pouvez trouver le côté négatif de quelque manière que ce soit. Dans ce cas, c'est la durée de la procédure. Mais ici, il y a certaines nuances. Lorsque vous passez à travers toutes les étapes d'une telle cueillette à plusieurs reprises, la correction des sourcils ne vous prendra plus beaucoup de temps. Il s'agit de ces étapes et de parler plus loin.

Technique de triding

Avant de commencer, vous devriez vous procurer l’outil nécessaire. Dans ce cas, il s’agit d’un miroir placé dans un endroit bien éclairé et d’un fil. Il est préférable de prendre un fil de coton, il capture mieux les cheveux et ne glisse pas. Bobine idéale avec numéro de repère 10.

  1. Lavez le visage et les mains, il est conseillé de désinfecter la peau des mains et des sourcils.
  2. Appliquez de la poudre sur la paupière supérieure, peignez vos sourcils de bas en haut.
  3. Coupez un morceau de fil de la longueur souhaitée. En moyenne, il est de 0,5 mètre, mais après la première procédure, vous comprendrez la valeur plus grande ou plus petite dont vous avez besoin.
  4. Attachez bien les extrémités du fil, puis étirez la boucle que vous avez créée.
  5. Ensuite, faites le "huit": tordez le fil au milieu en quelques tours. Les extrémités de la boucle doivent rester sur les doigts des deux mains.
  6. Étirez les boucles résultantes avec votre index et votre pouce. Si vous modifiez la distance entre les coussinets du pouce et de l'index, le centre du "huit" devrait se déplacer.
  7. Entraînez-vous à gérer le fil.
  8. Amenez le fil au sourcil droit. Réduisez la distance entre les doigts de la même main, le centre devrait également se déplacer vers la droite.
  9. Amenez le grand triangle (gauche) à la place des poils indésirables.
  10. Placez le coin du triangle sous les cheveux souhaités, puis ouvrez les doigts de votre main droite. Le centre se déplacera et les cheveux désirés tomberont dans la zone tourbillonnante.

Sur le même principe, retirez tous les poils indésirables. Il est recommandé de former les sourcils gauche et droit à leur tour. Si vous terminez d'abord avec un côté, vous pouvez créer des sourcils asymétriques.

De plus, si vous n'avez jamais rencontré cette méthode auparavant, il vaut la peine de consulter un spécialiste. Il est préférable de voir tout le travail en personne afin de ne pas commettre d’erreur.

Conseils pour vous aider à tirer les sourcils avec un fil régulier:

Épilation à la cire

Habituellement, quand on se demande comment on peut arracher les sourcils, s’il n’ya pas de pincettes, on pense immédiatement à la cire. Il est souvent utilisé pour l'épilation et est devenu un outil familier. Cette cire aide lorsque vous avez besoin de vous débarrasser des poils courts.

Cette procédure présente de nombreux avantages. Le plus important d'entre eux est l'efficacité. Les poils sont enlevés en même temps que la racine, aussi ne grossissez pas longtemps. Avec une épilation constante avec une méthode similaire, la fréquence et le taux de croissance diminuent, la ligne des sourcils devient plus nette et bien soignée.

L’épilation à la cire est également pratique, car avec un seul mouvement, la plupart des poils indésirables sont éliminés. Mais il y a aussi des inconvénients.

  • Vous avez besoin de compétences pour effectuer une correction similaire.
  • Il y a un risque de poils incarnés.
  • L'épilation permanente peut trop éclaircir la ligne des sourcils.
  • Le plus souvent, une telle épilation laisse une irritation sur la peau.

Par conséquent, il est utile de réfléchir avant de commencer une procédure similaire, mais si vous vous adaptez, vous pouvez vous débarrasser rapidement et définitivement des poils indésirables.

Photoépilation

Si vous demandez à un esthéticien professionnel comment vous pouvez arracher des sourcils autres que des pincettes, il vous conseillera certainement une épilation photo. Après tout, cette méthode est considérée comme l’une des plus sûres et des plus fiables. Au nombre de ses avantages comprennent:

  • La capacité d'utilisation pour tous les sourcils, la rigidité et la couleur importent peu.
  • Les sourcils deviennent précis, je reçois les contours nécessaires.
  • Sans douleur absolue et sécurité pour la peau.

Mais la procédure est complexe et effectuer à la maison sans équipement ne fonctionnera pas. Il y a aussi d'autres inconvénients:

  • Avant de procéder à la première séance, vous devrez passer des tests et consulter un esthéticien.
  • Vous ne pouvez pas effectuer la procédure si vous avez déjà utilisé d'autres méthodes d'épilation.
  • Procédure contre-indiquée pour les filles enceintes et allaitantes.
  • Photo-épilation interdite et ceux qui ont des appareils électroniques intégrés dans le corps.

Il faut dire que ces dernières années, les photoépilateurs à domicile ont commencé à apparaître sur les tablettes des magasins. Ils sont plus chers que leurs homologues habituels, mais un tel dispositif aidera à se débarrasser des poils indésirables sur tout le corps sans douleur.

Épilation au laser

Cette procédure est très différente de toutes les précédentes, car elle vous permet non seulement d’arracher temporairement les poils, mais également d’ajuster en permanence la forme des sourcils. Cependant, pour obtenir un tel résultat, il faudra dépenser 4 à 5 séances, qui en valent la peine.

Il convient également de noter qu'après la procédure, de petites croûtes peuvent se former sur la peau et disparaître en 3 jours. Le laser ne peut pas être utilisé pour les cheveux noirs.

Parmi les arguments en faveur de cela, il convient de souligner:

  • Indolence
  • Rapide, le temps moyen par session est de 30 minutes.
  • La sécurité
  • Résultat à long terme.

Électrolyse

Une procédure similaire n’est pas pratiquée à la maison, mais peut être considérée comme une alternative à la pince à épiler. Une aiguille avec un courant électrique est insérée sous la peau, la décharge est appliquée sur le bulbe pileux, qui meurt. Il s'avère donc qu'après une session, les poils indésirables ne poussent pas.

Il y a des cas où la deuxième session est tout nécessaire, des poils peuvent apparaître à nouveau. Cependant, la reconnexion est le nombre maximal de procédures. En accord avec cette correction, rappelez-vous que c'est assez douloureux, il est donc conseillé d'appliquer des crèmes anesthésiques ou des sprays.

Ainsi, vous connaissez les méthodes les plus populaires pour tirer les sourcils sans pincettes. Certains peuvent être fabriqués à la maison, d'autres doivent être réalisés dans des salles d'exposition sous la supervision de spécialistes. Déterminez la méthode qui vous convient, coqez tous les avantages et les inconvénients. Lorsque vous trouvez une option appropriée, épiler vos sourcils ne sera plus un problème pour vous.

Voir aussi: Qu'est-ce que la correction laser des sourcils? (vidéo)

Épilation à la cire

Remplacer les pinces peut être ciré. Cette méthode est particulièrement efficace si vous devez arracher les poils trop courts des sourcils.

Dans la liste des avantages de l'épilation à la cire:

  • haute efficacité - les poils sont enlevés de la racine, respectivement, poussent plus longtemps,
  • commodité - un mouvement peut éliminer une partie importante des poils indésirables,
  • universalité - la procédure convient aux cheveux de toute dureté et densité,
  • Résultat prolongé - avec une épilation régulière des poils, le taux de croissance des poils est considérablement réduit et la ligne des sourcils devient nette et soignée.

Effectuer correctement la correction des sourcils en utilisant de la cire, en prévenant le risque de croissance et d’irritation des cheveux, ne peut être qu'un maître qualifié.

Utilisation du fil

Triding est une procédure cosmétique qui consiste à arracher les sourcils avec un fil.

Les avantages de cette méthode:

Maintien de l'effet pendant longtemps - au fil du temps, les cheveux deviennent plus fins, il faut les enlever moins souvent.

Les coûts financiers minimaux - le fil devra dépenser moins d'argent que sur des pinces de qualité.

L'épilation provoque moins de douleur que d'autres méthodes d'épilation.

À l'aide d'un fil, vous pouvez éliminer non seulement les poils, mais également les cellules mortes de la peau. Ainsi, la procédure combine l’effet de peeling et d’épilation.

Chaque fois que l'essai prend moins de temps, vous pouvez apprendre à tirer les sourcils avec un fil en 3 à 5 minutes.

Pour enlever les poils, vous aurez besoin d’un fil de coton épais de 50 à 60 centimètres de long. Ses extrémités sont liées ensemble. Ensuite, le fil se fixe au pouce et à l'index des deux mains, se tord à plusieurs reprises pour former une boucle au milieu. C'est dans ce trou que les cheveux doivent être placés. Ensuite, les doigts se rapprochent et divorcent afin que le fil bouge, tirant les poils en excès.

La vidéo montre le triding à la maison:

Épilation au laser

Un faisceau laser précis aidera à éliminer définitivement les poils en excès. La procédure est effectuée rapidement, après une demi-heure, vous pouvez revenir au mode de vie habituel. Pour consolider le résultat, 6 à 8 sessions suffisent.

Mais cette méthode a ses inconvénients:

L'épilation ne convient pas aux propriétaires de cheveux fins et clairs, le laser ne pourra pas reconnaître les cheveux.

Avant la procédure, vous ne pouvez pas épiler les cheveux autrement, vous êtes seulement autorisé à les couper ou à les raser.

Certaines filles se plaignent de fortes douleurs.

Comment tirer le fil des sourcils

Cette méthode est très ancienne et respectée depuis longtemps. femmes musulmanes. Stockez le fil assez fort et commencez à pratiquer. Dans ce cas, l'essentiel - la formation! Prendre soin des sourcils avec un fil prend très peu de temps et aidera lorsque les pincettes ne sont pas à portée de main.

Les mouvements des mains avec une ficelle ressemblent au travail de petits ciseaux - vous attrapez les cheveux et les pincez contre la croissance. Bien sûr, vous devez vous y habituer, mais l'idée est très bonne!

Ajustez vos sourcils progressivement, de manière à ce qu’ils soient symétriques, aux bords lisses. Cette vidéo détaillée aidera toute femme à maîtriser une technique utile - montrez à ses amis comment utiliser l'épilation à la maison avec un fil!

Autres méthodes de correction des sourcils

Il existe d'autres moyens d'arracher les sourcils sans pincettes, comme le rasage. Beaucoup de filles les rasent partiellement, en tirant les poils manquants sur le dessus. C'est pratique, mais le résultat ne dure que quelques jours.

Les sourcils peints peuvent sembler élégants, mais cette image ne convient pas à tous

Il n'est pas nécessaire d'extraire l'excès de poil de la racine ou de le raser. Vous pouvez les couper doucement avec des ciseaux, puis peigner et poser. Les magasins de beauté vendent des gels coiffants et des pinceaux à sourcils. Avec leur aide, vous pouvez donner à vos cheveux une apparence soignée, même sans épilation.

Quelle que soit la méthode d’épilation choisie, vous devez veiller au bon éclairage et à un miroir grossissant.

Afin de ne pas être douloureusement douloureux, vous pouvez simplement tout laisser tel quel. Mais cela ne semble pas toujours approprié.

Douleur réduite

Vous pouvez continuer à arracher les sourcils avec des pincettes, mais cette méthode obsolète présente de nombreux inconvénients:

Des difficultés de choix - il faudra beaucoup de temps et d’argent pour trouver la pince idéale. Sinon, il va rapidement se détériorer, arrêtez de tirer les cheveux fins.

Beaucoup de femmes ont des seuils de douleur augmentés, de sorte qu'elles éprouvent l'inconfort le plus fort lors de la plumée. Certaines commencent même à pleurer ou à éternuer.

Après l'épilation, des rougeurs et des irritations peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaissent parfois au bout de quelques jours.

Il y a des secrets qui aident à rendre la cueillette ordinaire moins douloureuse. Dans les instituts de beauté, les maîtres préparent toujours la peau au plumage, vous pouvez suivre leur exemple à la maison.

Hydratant et nutrition

Après refroidissement, appliquez une crème hydratante sur les sourcils. Il vaut mieux préférer la crème grasse pour bébé. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, sinon les pincettes (ou le fil) glisseront. Après avoir absorbé la crème, vous pouvez également éponger la peau avec un mouchoir ou une serviette pour éliminer les résidus.

Nettoyage du cuir et de l'outil

Avant de pincer, les pincettes doivent être stérilisées. Dans les salons de beauté, il est traité avec de l'alcool, vous pouvez le faire à la maison. Certaines filles essuient avec une solution d'alcool et le visage pour le dégraisser.

Pour plus de conseils sur l'arrachage des sourcils, consultez l'article Comment arracher les sourcils à la maison.

Conclusion

Si vous parlez avec des maquilleurs, vous entendrez de nombreux conseils sur la forme correcte des sourcils. Mais ce n'est que par essais et erreurs que l'on peut trouver une image dans laquelle une personne se sentira à l'aise. Même si nous parlons de la forme des sourcils.

La mannequin Cara Delevingne a fait carrière grâce à ses sourcils inhabituels. Et elle se sent à l'aise même dans les images les plus étranges.

Types de pincettes à sourcils

Ces pincettes constituent un outil important dans l’arsenal de toutes les filles, car les sourcils nécessitent une attention particulière et des soins méticuleux. Il est important de choisir une option qui satisfasse à toutes les exigences et qui ne crée pas de gêne lors de l'utilisation.

Voici les principaux types de pincettes:

  1. Un outil avec une surface de travail droite et assez large est l’option la plus courante et la plus classique. Les caractéristiques de conception lui permettent de capturer non pas un mais plusieurs poils à la fois, ce qui le rend très pratique pour les sourcils plutôt épais. Dans la plupart des cas, il est utilisé par les spécialistes des salons de coiffure, car les particularités de la forme de la partie active rendent difficile leur travail autonome.
  2. Un outil avec une partie travaillante inclinée n’est pas moins commun et populaire, puisque de telles caractéristiques le rendent beaucoup plus pratique pour une utilisation indépendante, les cheveux individuels sont capturés beaucoup plus facilement. Cette option est idéale si la procédure consiste à enlever les poils individuels avec une structure grossière.
  3. Un outil qui a des extrémités nettes nécessite certaines compétences à utiliser.Travailler avec les sourcils devient plus difficile, étant donné les caractéristiques de conception, une telle pince à épiler ne permettra pas de capturer plus d'un cheveu à la fois. L'un des principaux avantages de cette option est le fait qu'elle ne cause aucune douleur pendant la procédure.
  4. La pince à épiler, fabriquée en fonction du type de ciseaux, n’a pas acquis une telle popularité que les autres variétés. Cela est dû en grande partie à la complexité de l’utilisation et au fait que le résultat final ne répond souvent pas aux attentes. Ces ciseaux, dans la plupart des cas, rendent les sourcils plutôt étroits après la procédure correspondante pour corriger leur forme.
  5. Il est également très difficile d'appeler une pince à épiler automatique une variété populaire, car son fonctionnement est plutôt compliqué et il faudra probablement beaucoup de temps pour s'habituer à un tel instrument. Tous les modèles de ce type ont une structure complexe, l’outil étant essentiellement constitué de pinces jumelles des types interne et externe. Pendant la procédure, l'outil interne capture et fixe un cheveu qui glisse à l'intérieur du forceps externe. Malgré toutes les difficultés d'utilisation, cette option présente un avantage très important: l'absence totale de douleur lors du travail avec les sourcils.

Critères de sélection

Pour acquérir l'outil le plus pratique et le plus approprié, il ne suffira pas de déterminer sa variété particulière, car il existe d'autres critères de sélection. Leur liste complète est donnée ci-dessous:

  1. La forme de la surface de travail se termine. Il est souhaitable qu'elle soit aussi arrondie que possible, car cela éliminera la possibilité de cicatrices accidentelles de la peau lors des procédures avec les sourcils.
  2. Le comportement de l'outil à la fermeture. Il est nécessaire de s'assurer que les extrémités de travail sont bien pressées l'une sur l'autre, sinon elles ne captureront pas bien les poils.
  3. Caractéristiques de surface. Un outil de qualité a une surface extérieure parfaitement lisse et est affûté de l'intérieur. Si ces règles ne sont pas respectées, il sera très problématique de se débarrasser des poils récemment développés, de petite longueur.
  4. Outil d'affûtage de l'extérieur. Tous les modèles ne répondent pas à ce critère, mais il est bon que cette règle soit respectée, car elle offre une sécurité supplémentaire lors de la correction des sourcils.
  5. Facilité d'utilisation. Avant de faire un achat, vous avez besoin d’un peu de temps pour tenir les pinces à la main dans vos mains afin de vous assurer que cela n’entraîne aucun inconvénient pendant le fonctionnement.

Le lieu d'achat joue également un rôle important: il est recommandé de procéder à ces achats exclusivement dans les magasins spécialisés et les départements de cosmétiques professionnels. Leur personnel vous aidera à choisir l'option la plus appropriée pour vos besoins spécifiques et à affûter votre pince à épiler si nécessaire.

Examen des meilleures options

Afin de faciliter la navigation dans une large gamme d’appareils modernes de ce type, voici un bref aperçu de la pince à épiler qui répond parfaitement à toutes les exigences:

  1. Dolly Collection est un outil peu coûteux avec une surface de travail en pente. L'acier inoxydable étant utilisé comme matériau, l'outil n'est pas susceptible à la corrosion et peut durer très longtemps. Les deux travaillent étroitement l'un à l'autre, ce qui vous permet d'éliminer facilement les poils les plus fins. La sortie s'effectue sous la marque Divage, qui a su s'imposer sur le côté positif du marché de la cosmétique en affichant systématiquement un niveau de qualité élevé. Le prix approximatif est de 240 roubles.
  2. Le Solinberg 251-G77 est en acier spécial et présente une forme particulière: les extrémités de travail sont taillées des deux côtés et sont disposées à un angle, les bords sont très nets et permettent de saisir facilement les poils. L'outil est petit et léger, ce qui le rend confortable à tenir dans vos mains, ce qui facilite la manipulation pendant les procédures. Le coût approximatif est de 220 roubles.
  3. TOUCHBeauty est une version innovante de la pince à épiler, qui est en outre équipée d'un rétro-éclairage. Cette innovation vous permet de manipuler les sourcils n'importe où, quel que soit le degré de couverture. Les diodes incluses dans la conception dirigent la lumière dans la direction exacte. Les pinces de travail ont une forme incurvée, conçue pour enlever même les poils les plus minces. Le coût d'un tel outil varie de 650 à 800 roubles.
  4. Premax 250-1819 est un modèle moderne de pincettes, pour sa fabrication en acier de la plus haute qualité. L'outil présente une forme pratique, un poids léger, une conception minutieuse et reste affûté longtemps après l'affûtage. À de nombreux égards, grâce aux avantages énumérés, de nombreux cosmétologues professionnels choisissent cette option. Vous pouvez acheter ces pincettes pour 1000-1100 roubles.

Comment utiliser

Avant d'utiliser des pincettes, vous devez tenir compte de la forme souhaitée des sourcils, puis les corriger régulièrement. Si cette règle est observée, les poils systématiquement enlevés commencent à se développer beaucoup plus lentement.

La procédure elle-même est la suivante:

  1. Dans un premier temps, il est nécessaire de se laver les mains à l'eau et au savon, après quoi la peau autour des sourcils est exposée au processus de désinfection. Au début de la procédure, tout l'instrument doit également être propre.
  2. Les mouvements d’une main doivent être faits avec précaution et délicatement en poussant la peau dans différentes directions, et l’autre pour éliminer les poils en excès à l’aide de pinces. Si vous suivez cette règle, la douleur ne sera pas réellement ressentie.
  3. Chaque poil n'est enlevé que séparément, car sinon, vous risquez de perturber la forme souhaitée des sourcils.
  4. Après avoir enlevé tout excès de poil, la surface de la peau près des sourcils est traitée avec un gel spécial apaisant. Vous pouvez attacher un petit morceau de glace ou faire une compresse froide, ce qui permettra de calmer un peu le processus de la peau irritée.
  5. S'il y a des poils incarnés dans la zone des sourcils, la procédure ne peut être démarrée qu'après avoir préalablement traité la peau à la vapeur et en utilisant un gommage. Dans ce cas, les pinces-ciseaux ou les outils avec des surfaces pointues sont préférables.
  6. L'exfoliation des couches supérieures mortes de la peau et une correction uniquement dans le sens de la croissance des cheveux vous permettront de vous en débarrasser à l'avenir.

Entretien, stockage et manutention

Les pincettes à sourcils ne sont pas un outil éternel, elles ont leur propre vie opérationnelle. Vous pouvez l'augmenter en suivant certaines règles énumérées ci-dessous:

  1. Le stockage est effectué uniquement dans un cas dédié.
  2. L'outil doit être protégé contre les chutes qui pourraient l'endommager ou réduire considérablement sa durée de vie.
  3. Après chaque utilisation, les pincettes doivent être traitées avec n'importe quel désinfectant. Avant de commencer la procédure, vous devez faire de même. Le traitement le plus populaire pour ces soins est Miramistin.
  4. Aiguisez en temps opportun les pincettes et n’utilisez pas d’outil devenu émoussé.

Aiguiser les pincettes

L'affûtage en temps voulu fait partie intégrante des soins obligatoires pour ce type d'outil.

Il est réalisé dans deux cas:

  1. Pince à épiler émoussé. Cela peut facilement être déterminé par le fait que, avec son aide, il est devenu beaucoup plus difficile de capturer un seul cheveu, le retrait commence également à prendre beaucoup plus de temps et d'efforts.
  2. Affûtage préventif effectué tous les six mois.

Vous pouvez également affûter les pincettes de deux manières différentes:

  1. Contactez les professionnels travaillant dans les ateliers ou les salons de beauté concernés.
  2. Effectuez une auto-affûtage, il n’ya rien de difficile, il vous suffit de frotter doucement les extrémités des parties travaillantes du papier de verre.

Comment arracher les sourcils sans pincettes

Il existe de nombreuses façons de corriger les sourcils sans l'aide d'un outil spécial. En voici quelques-unes:

  1. Utiliser le fil pour donner aux sourcils la forme souhaitée, mais cette méthode présente un inconvénient majeur: il est impossible d’effectuer une procédure similaire de vos propres mains sans posséder certaines compétences et de l’expérience.
  2. La coupe de cheveux de tondeuse est une très bonne option car elle ne nécessite pas de compétences particulières et n'irrite pas la peau du tout.
  3. L'utilisation d'un épilateur à sourcils spécial est une méthode courante, mais son utilisation abusive peut entraîner la croissance de poils individuels. De plus, la douleur lors du choix de cette option est beaucoup plus forte que celle de la plupart des analogues.
  4. L'utilisation de bandes de cire est une autre méthode bien connue, mais il n'est pas recommandé de la pratiquer à la maison car sans l'aide d'un spécialiste, il est très difficile d'appliquer le produit correctement sur les sourcils.

Comment choisir une pince à épiler

Aujourd'hui, sur le marché des cosmétiques, vous pouvez trouver de nombreuses pinces différentes. Avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer le matériau à partir duquel l'outil est fabriqué. Il y a des pincettes en métal et en plastique. Les esthéticiennes conseillent de choisir des pincettes en acier inoxydable. Ce matériau ne contient pas d'impuretés nocives, convient à la désinfection et est durable. Même une bonne pince en plastique échouera assez rapidement.

La forme de l'outil peut être deux brasée à une extrémité de la plaque ou des ciseaux. Ce dernier n’est pas pratique pour les cueillettes longues, mais cela peut être pratique si vous n’avez besoin d’enlever que quelques poils repoussés.

Faites maintenant attention au bord de travail du produit. Dans sa forme, on peut distinguer les pincettes suivantes:

Dans ce cas, le choix dépend entièrement de l'épaisseur du cheveu et des caractéristiques de sa structure. Si les poils sont grossiers et difficiles à enlever, il vaut la peine d'arrêter le choix sur un instrument droit ou biseauté. Il ne traite pas seulement les poils les plus tenaces, il aide également à créer la forme parfaite des sourcils.

Les pincettes à bords pointus sont recommandées aux propriétaires de sourcils épais. Avec elle, vous pouvez facilement attraper un petit cheveu en croissance. De plus, ces pincettes conviendront à ceux qui commencent tout juste à apprendre à se plumer les sourcils.

Si vous avez besoin d'une correction détaillée des sourcils ou si vous souhaitez supprimer les poils incarnés, choisissez des pincettes à bords fins (les pincettes dites «en forme d'aiguille»).

Les pinces à sourcils automatiques sont de plus en plus populaires. Il a un mécanisme plutôt délicat: des pincettes de travail sont à l'intérieur du dessin, ce qui le pousse après la capture des cheveux nécessaires. Cela rend la cueillette plus rapide et moins douloureuse. Mais une telle conception de pincettes ne convient pas à tout le monde. Pour que le travail soit un succès, il faut une pratique préliminaire, sinon le processus de plumage peut être très long.

Il y a souvent un rétro-éclairage à l'intérieur de l'instrument. À première vue, cela semble très pratique. Il est supposé qu'une source de lumière supplémentaire facilitera le processus de plumage et aidera à identifier les poils individuels qui doivent être enlevés. Mais dans la pratique, ces pincettes ne sont utiles que pour une correction détaillée. Au cours d'une longue procédure, les yeux se fatiguent rapidement de la lumière.

Une fois l’outil choisi, utilisez les conseils suivants.

  1. Prenez la pince à épiler dans votre main et essayez de la presser. Assurez-vous qu’il tient confortablement dans la main et ne cause aucun inconfort,
  2. Regardez attentivement sa surface. Il devrait être absolument lisse et même
  3. Achetez des outils dans les magasins professionnels, où ils donnent des conseils détaillés et peuvent éventuellement être affûtés.

Il n’ya pas de consensus sur l’apparence des meilleures pincettes à sourcils. Chaque femme devrait faire un effort pour trouver sa pince parfaite, en fonction des traits de ses sourcils et de ses propres souhaits. La pratique montre que dans la plupart des cas, vous avez besoin de plusieurs pincettes: une droite ou biseautée pour donner une forme et la seconde avec des arêtes vives et fines pour enlever les poils individuels.

Comment utiliser les pincettes?

Après avoir appris à choisir les pincettes pour les sourcils, vous pouvez procéder à la correction. Lavez-vous les mains avant de commencer la procédure. De plus, n'oubliez pas de désinfecter votre peau et vos instruments avec une lotion à l'alcool. Travaillez avec les deux mains: l’une tendre légèrement la peau et l’autre serrer la pince à épiler. Cette technique permet de réduire la douleur de la correction.

N'essayez pas de saisir quelques cheveux. Cela augmentera non seulement la douleur, mais rendra également le résultat indésirable plus probable.

Si vous rencontrez un problème de poils incarnés, nettoyez-les et frottez-les. Ensuite, utilisez une pince à bords tranchants et ramassez doucement un cheveu. Pour éviter que cette situation ne se répète, enlevez toujours les poils uniquement dans le sens de leur croissance et exfoliez régulièrement la peau.

Si vous arrachez régulièrement les cheveux avec des pincettes, vous remarquerez bientôt que les cheveux se sont ralentis. Pour cette raison, il est important de sélectionner immédiatement la forme appropriée des sourcils. Étant donné que le changement de forme prend généralement beaucoup de temps et demande beaucoup d’efforts.

La vie de brucelles et les dommages possibles

La durée de vie des pincettes de qualité n'est pas limitée. Afin d'éviter la casse, vous devez suivre quelques règles simples:

  • Ne laissez pas tomber les pincettes,
  • Gardez-le dans un emballage spécial,
  • Essuyez après chaque utilisation avec Miramistin ou tout autre désinfectant.

Mais même avec les soins appropriés, les pincettes pour épiler les sourcils finissent par échouer. S'il ne peut pas attraper des cheveux ou les arracher, il est probablement émoussé. De tels dommages sont faciles à réparer par vous-même. Comment affûter les pincettes à sourcils? Frottez doucement les pointes sur la surface du papier émeri. Après cela, l'outil sera prêt à fonctionner à nouveau.

Si possible, contactez un affûteur d’outils professionnel. N'oubliez pas de le faire une fois en 6 mois, vous pouvez utiliser le même forceps pendant de nombreuses années.

Comme déjà mentionné, la technique est apparue à l'est. C’est là que les filles se sont débarrassées des poils les plus discrets. Avant le mariage, la jeune fille devait subir une procédure d'épilation de tout le corps, car c'était l'absence de poil qui était considérée comme un signe de propreté et d'innocence. Dans l'ancienne Perse, ce rituel marquait la formation d'une fille.

Dans chaque pays, la procédure a son propre nom. Un trilinguisme généralisé est apparu à partir de l'anglais «stringing»: en Égypte, la procédure s'appelle «futlah», «abru» en Iran et «khit» dans d'autres pays du monde arabe.

Pin
Send
Share
Send