Soins

Comment prendre soin de vos cheveux en été?

Pin
Send
Share
Send

L'été est une période très attendue pour toutes les filles. Vous pouvez enfin enlever vos vestes et profiter du soleil, mais pour les cheveux, cette période est considérée comme stressante. Voyons ce qui nuit à nos cheveux en été.

1. le soleil Il déshydrate les cheveux et les rend plus secs, fragiles et cassants. Nos cheveux ont une structure complexe, ils contiennent des protéines, ainsi que divers acides aminés, vitamines et pigments. Le soleil émet plusieurs types de rayons ultraviolets qui nuisent à nos cheveux. Les rayons bêta peuvent détruire le pigment des cheveux, cela s'applique aussi bien aux pigments naturels qu'aux cheveux colorés, et les rayons Alpha détruisent la cuticule du cheveu, de sorte que les cheveux deviennent ternes, secs et perdent leur élasticité.

2. L'eau et le vent. Les spores les plus fréquentes sont causées par l'eau de mer et qu'est-ce que cela apporte aux cheveux - avantages ou inconvénients? Le sel de mer affecte négativement les cheveux, les molécules de sel pénètrent dans la structure du cheveu et le détruisent lentement. Mais vous ne pouvez pas seulement parler des dangers de l'eau de mer. Par exemple, l'eau de mer est très utile pour le cuir chevelu, car elle contient de nombreux minéraux et oligo-éléments qui peuvent renforcer les bulbes. Cependant, l'eau salée, le soleil brûlant et le vent chaud affectent énormément les cheveux. Si nous parlons de plans d'eau douce et de rivières, leur influence sur les cheveux ne peut être qualifiée de positive. Ils contiennent de la saleté, des bactéries et des microbes, qui nuisent également à nos cheveux.

1. shampooing

En été, les cheveux et le cuir chevelu sont contaminés beaucoup plus rapidement, ce qui contribue à la poussière de la rue, à la sueur, aux produits coiffants, etc. Le lavage devient donc une procédure assez fréquente qui doit être abordée avec discernement.

• Vous devez d’abord trouver le bon shampooing. Il doit être léger, adapté à un usage fréquent et à tout type de cheveux. La composition doit contenir des ingrédients hydratants (huile de jojoba, extraits de plantes, huiles essentielles, panthénol, vitamines, biotine, etc.) et des huiles de silicone qui aident à retenir l'humidité dans les cheveux (diméthicone, cyclodémhicone).

• Deuxièmement, l’eau ne doit pas être chaude ni chaudeet rincez vos cheveux mieux que l’eau froide ou même froide, cela fermera les écailles des cheveux et ils seront lisses.

• Troisièmement, vous devez vous laver les cheveux car ils sont sales., même si cela se produit tous les jours ou tous les deux jours. Étant donné que le sébum et la saleté qui s'accumulent sur le cuir chevelu obstruent les pores, l'oxygène ne circule pas dans les bulbes et s'affaiblit.

5. Ne pas oublier le pétrole

En plus de l’achat de fonds, vous pouvez utiliser les huiles cosmétiques habituelles, elles sont naturelles et rempliront non seulement une fonction protectrice, mais aussi une restauration. La règle de base consiste à choisir des huiles légères (par exemple, l'huile de pépins de raisin, l'huile de jojoba, l'huile d'amande, l'huile d'olive). De telles huiles ne pèseront pas sur les cheveux et ne contribueront pas à la pollution.

Il y a plusieurs façons d'utiliser les huiles en été:

• Appliquer de l'huile sur les cheveux avant de les laver.
Il est nécessaire d'appliquer l'huile existante sur le dos des racines de 3 à 5 cm pendant 20 minutes. Puis lave ma tête de la manière habituelle. L'huile crée un film protecteur sur les cheveux afin que ceux-ci ne se dessèchent pas pendant le lavage et soient protégés des effets agressifs du shampooing.

• Mettre de l'huile sur les pointes au lieu du baume. Cette méthode convient aux cheveux très secs, après avoir lavé les cheveux légèrement humides ou secs, appliquez un peu d'huile avec les doigts. L'huile ne doit être appliquée que sur les pointes et en petites quantités.

• Mettre de l'huile avant de se baigner dans la mer.
Cette méthode convient aux filles qui partent en vacances dans des pays chauds et passent beaucoup de temps sur la plage et dans l’eau. Avant de vous rendre à la plage, appliquez de l'huile sur les cheveux sur toute la longueur en vous éloignant des racines de 5 à 10 cm.

6. Rincer les cheveux avec des herbes.

Les herbes contiennent beaucoup de composants utiles, huiles, vitamines et micro-éléments. Rincer les cheveux après le lavage avec une décoction d’herbes, une procédure indispensable pour la saison chaude. Pour rincer les cheveux, vous pouvez utiliser les herbes suivantes: fleurs de tilleul, camomille, ortie, millepertuis, feuilles de bouleau, ficelle, mélisse.

- Versez 4 c. fleurs de tilleul 2 tasses d'eau et porter à ébullition, puis infuser la décoction pendant 15-20 minutes, filtrer. Après le lavage, diluez le bouillon avec de l'eau bouillie et rincez les cheveux.

- 2 cuillères à soupe La camomille versez un verre d'eau bouillante et laissez infuser pendant 10-15 minutes. Filtrer la perfusion et rincer les cheveux après le lavage.

8. N'oubliez pas de nourrir les cheveux de l'intérieur.

En été, évitez toute déshydratation, car cela affecterait les cheveux, buvez suffisamment de liquide. Fournissez à votre corps des vitamines, intégrez des fruits et des légumes à votre alimentation et prenez des complexes vitaminiques spéciaux. Avec les cheveux très secs, vous pouvez prendre l'huile de lin et 1 cuillère à soupe. l tous les jours

En suivant ces règles de base, vous pouvez protéger vos cheveux et même améliorer leur apparence!

Soins des cheveux en été: que devez-vous savoir?

Les trichologues pratiquant le lavage de tête conseillent de terminer rincer les cheveux à l'eau froide (idéalement même froid). Cela donne aux cheveux une brillance naturelle et «scelle» la cuticule des cheveux.

En saison d'été les extrémités des cheveux doivent être coupées et coupées toutes les 4-5 semaines. À la saison chaude, les cheveux poussent de plus en plus vite et sont abîmés et desséchés.

Si vous avez les cheveux longs et que les pointes commencent à s'enrouler ou à se fendre, c'est certain un signe de manque d'humidité. Assurez-vous de couper les conseils et essayez de changer votre shampooing pour un hydratant.

La même règle s'applique aux cheveux fortement séché au soleil (par exemple, après un voyage sur les bords chauds). Coupez au maximum les extrémités endommagées et assurez-vous de remplir votre étagère de salle de bain avec des cheveux hydratants.

Quels outils utilisons-nous?

Règle principale: soin des cheveux en été impossible sans totalhydratant! Changer le shampooing que vous utilisez normalement pour shampooing hydratant adapté à votre type de cheveux.

Il est également important de connaître la quantité d’eau que vous consommez pendant la journée (eau pure, pas de liquide en général). Il faut pour Hydratation naturelle des cheveux et de la peau. Mais nous espérons que vous respectez cette règle telle quelle

Une autre nuance qui a longtemps été la règle pour ceux qui se soucient de leur santé: les produits de soin des cheveux en été (ainsi que les produits de soin de la peau) devraient certainement avoir Protection SPF.

Été - une raison de passer au maximum remèdes naturels produits de soin des cheveux. Évitez les produits contenant alcool, formaldéhyde et sulfates. Ils sèchent les cheveux encore plus.

Un exemple de produit naturel efficace qui s'intégrera parfaitement dans votre programme de soin des cheveux d'été - huile de jojobaconvient à tous les types de cheveux. Il peut être utilisé comme conditionneur hydratant, et peut être appliqué sur les pointes de cheveux abîmées avant le lavage ou comme agent protecteur pendant toute la journée.

Si vous n'avez toujours pas utilisé des moyens indélébiles soin des cheveux, puis été - il est temps d'essayer. Ils sont produits sous forme de crème, spray, conditionneur, sérum, huiles, prennent soin des cheveux, les nourrissent, les aident à coiffer. En été c'est aussi un extra couche protectrice pour tes cheveux.

Soit dit en passant, ceci est une issue pour ceux qui veulent profiter du soleil, mais ne veulent pas porter un chapeau ou un autre couvre-chef. Appliquer sur les cheveux conditionneur indélébile avec facteur de protection solaire - Ainsi, vous épargnerez un peu vos cheveux.

Quoi ne pas faire avec les cheveux en été

Cela a été répété et écrit à plusieurs reprises, mais nous risquons de répéter - il est déconseillé de marcher en été la tête nue, et encore plus de passer du temps sur la plage sans coiffe. Aucun soin des cheveux en été ne sera utile si le soleil brûle sans pitié vos cheveux et votre cuir chevelu.

Si vous n'aimez vraiment pas les chapeaux et les casquettes, sympaty.net conseille de regarder les foulards en mousseline de soie légers.

Eviter une charge thermique supplémentaire sur tes cheveux. Nous parlons maintenant de sèche-cheveux, pinces et repassage. Si vous vous lavez les cheveux généralement le matin avant le travail et que vous les séchez frénétiquement à une température maximale, essayez une autre habitude pour l'été - lavez-vous les cheveux le soir et donnez-les-vous sécher naturellement.

Ne teins pas les cheveux avant de voyager dans les pays chauds. Tout est clair, je veux avoir l’air confiant sur la plage avec une nouvelle couleur riche.

Mais! Les professionnels du soin des cheveux mettent en garde contre l'exposition intense au soleil changer d'ombre et vos cheveux ne ressembleront pas exactement à ce que vous attendez, mais cheveux secscausée par des taches ou une décoloration, et encore aggravée par la chaleur et la lumière du soleil.

Après avoir visité la piscine ou après avoir nagé ne pas laisser les cheveux sécher de manière naturelle. Le chlore et les sels marins déposés sur eux affectent la condition du cheveu est très destructive. Assurez-vous de me laver la tête et d'utiliser le baume-conditionneur!

Et un autre conseil - cheveux mouillés à l'eau claire avant d'aller à la piscine ou à la mer. Ils absorbent donc moins de chlore et de sels.

Pour la même raison, les spécialistes du soin des cheveux en été conseillent de les emmener à la mer. shampooing éclaircissant. Il résiste mieux à l'élimination du sel de mer de vos cheveux.

Soin des cheveux en été - c’est une garantie que vous n’aurez pas à passer tout l’automne pour restaurer l’ancienne beauté de vos cheveux.

-----
Auteur - Mama Puma, site www.sympaty.net - Belle et réussie

La copie de cet article est interdite!

Causes en été de perte de cheveux et de fragilité:

  • Exposition à des rayons de soleil et ultraviolets. Les rayons ultraviolets détruisent les pigments naturels, entraînent la décoloration, la sécheresse et la déshydratation des cheveux.
  • Baignade dans la mer, long séjour en eau salée. Le sel de mer pénètre rapidement dans les écailles des cheveux et y sèche, ce qui rend les mèches sèches et cassantes. Parfois, après être rentrés chez eux de la mer, leurs retombées intenses commencent, provoquant l'apparition de nombreuses pellicules.
  • Lavage fréquent de la tête dû à la poussière sur les cheveux. L'utilisation de shampooings, revitalisants avec des produits chimiques nocifs, formaldéhyde assèche fortement le cuir chevelu, entraînant une chute plus intense des cheveux, rapidement cassés.
  • Refus d'utiliser des masques, baumes nourrissants. En l'absence de nourriture supplémentaire, d'hydratation ou de procédures de restauration, les bouquets d'été ont souvent l'air mats, fanés ou négligés.
  • Coloration fréquente des mèches, mise en évidence. Les substances qui composent la plupart des peintures ont un effet néfaste sur la structure des boucles, en ouvrant les pores ou en éliminant leurs propres pigments. En été, il vaut mieux ne pas teindre les cheveux pour ne pas provoquer leur chute.
  • L'utilisation de vernis, de mousses, de curling fréquents, de brushing. Ces outils et outils gâchent les cheveux, les rendant cassants, secs et sans vie.

Conseils pour se laver les cheveux en été

Si les cheveux tombent, se cassent, se fendent aux extrémités, vous devez en prendre soin convenablement. Il est nécessaire de commencer la restauration des mèches avec le lavage correct de la tête, en utilisant des moyens appropriés. Il est conseillé de suivre les recommandations suivantes des experts:

  • Tout d'abord, vous devez peigner doucement les mèches, les humidifier avec de l'eau tiède, puis répartir le shampooing sur toute la tête en massant la peau,
  • frotter fortement la tête, peigner la peau avec des ongles et tirer les cheveux est impossible, le mouvement doit être doux, léger,
  • si beaucoup de vernis a été appliqué sur les fils, vous ne devez pas les peigner avant le lavage, afin de ne pas provoquer de perte,
  • shampoing doit être versé dans la paume en petite quantité, puis rincer soigneusement avec de l'eau,
  • avant de laver, il est possible de frotter l'huile nourrissante dans des mèches humides, faire un masque fait maison,
  • pour arrêter la chute des cheveux, il est recommandé d’utiliser de l’huile de ricin, de la moutarde, des produits professionnels et des sérums,
  • après rinçage, il est nécessaire d'appliquer un revitalisant, un baume nourrissant,
  • Les mèches mouillées doivent être séchées doucement avec une serviette épaisse, peigne après séchage.

Il est recommandé d'utiliser des shampooings contenant des protéines et des ingrédients hydratants. Les baumes, les sprays et les revitalisants contenant de l’alcool, du formaldéhyde et des sulfates doivent être évités, ils provoqueraient un dessèchement excessif et la perte des cheveux. L'eau vaut mieux se défendre pour qu'elle devienne plus douce.

Il est recommandé d'acheter les produits suivants pour une application estivale sur les boucles:

  • shampooing nourrissant à base de protéines ou de céramides pour le lavage quotidien de la tête,
  • baume adoucissant, hydratant des mèches,
  • conditionneur protecteur qui empêche la lumière UV nocive de pénétrer dans la structure des cheveux,
  • un masque ou un sérum adapté au type de cheveux en ampoules qui prévient la chute des cheveux,
  • pulvérisation solaire avant de sortir.

Il est impératif de porter un chapeau léger, un bonnet ou un chapeau de paille dans la chaleur de l’été afin de protéger les mèches du soleil, de la poussière et du vent. Les produits cosmétiques contenant un écran solaire doivent porter l’indication «Filtre UV» ou «SOLEIL». Ils contiennent des vitamines et des huiles thérapeutiques inamovibles.

10 astuces pour prendre soin de ses cheveux en été:

  1. Il est nécessaire d'inclure dans le régime alimentaire en vitamines A, E, C, manger plus de légumes, céréales, produits laitiers, poissons gras. Si les cheveux tombent ou se cassent, vous devriez manger des épinards, des noix, des fruits de mer, des avocats et des oranges.
  2. Il est nécessaire de prendre soin des cheveux tous les jours, vous devez couper régulièrement les fourches et appliquer les nutriments avec des masques faits maison.
  3. Les soins capillaires en été consistent en un lavage quotidien, en appliquant un baume, un revitalisant, un séchage naturel et une protection contre les rayons directs du soleil.
  4. Pour humidifier ou protéger, vous pouvez appliquer les huiles de ricin, de noix de coco, d’olive, de bardane, de cèdre et de pêche sur des mèches mouillées.
  5. Utiles pour briller, les boucles nutritionnelles signifient protéines, vitamines, huile de lin, aloe vera, chitosan. Ils peuvent être pulvérisés, appliqués sur les mèches lors du lavage, utilisés lors de promenades.
  6. La perte de cheveux due au dessèchement excessif empêche l'infusion d'herbes, de décoctions de camomille, de racine de rhubarbe, de bardane et d'ortie. Vous pouvez les utiliser comme masques ou rinçages.
  7. En été, vous ne devriez pas souvent teindre les cheveux, faire des mèches, permanente. Les peintures à l'ammoniac nuisent à la structure, ont un effet néfaste. Si nécessaire, vous pouvez acheter un shampooing teinté, un baume. Lors de l'éclaircissement, les commandes au soleil deviennent rapidement sèches et cassantes. Vous devez les nettoyer sous votre chapeau, les humidifier avec un spray de particules UV protectrices.
  8. Il est nécessaire de peigner les mèches non mouillées, mais séchées, afin que les écailles des cheveux n'exfolient pas. Le peigne doit être en bois, avec des dents larges.
  9. Il est recommandé de faire des procédures spéciales dans le salon pour rétablir la santé des boucles, surtout si les cheveux tombent ou sont tirés. Les maîtres proposeront des techniques telles que le laminage, la récupération de kératine, le blindage, couperont avec des ciseaux chauds avec l'application de sérum.
  10. Les mèches sèches doivent être naturellement dans la pièce, le soleil ne peut pas le faire. Après le lavage de la tête, de préférence environ une demi-heure est à la maison. Si le séchage est effectué avec un sèche-cheveux, il est nécessaire de le maintenir à une distance d'au moins 15 centimètres de la tête.

Masque d'été raffermissant à la bardane

100 grammes de rhizomes de bardane hachés au couteau, versez un verre entier d'huile d'olive. Le mélange doit être infusé pendant environ une journée, puis bouilli, cuire environ 10 minutes sur la cuisinière.La composition est filtrée, refroidie et appliquée abondamment sur les brins. Vous pouvez recouvrir la tête avec de la cellophane, une vieille serviette. Laver le mélange après 2 heures.

Camomille, infusion d'ortie ou humidifiée

Toute herbe sèche (succession, camomille, mélisse, ortie) dans une quantité de 2 cuillères à soupe doit être versée avec un verre d'eau chaude, laisser pendant 20 minutes. Cette infusion doit être rincé les cheveux au lieu de revitalisant.

Un excellent effet en été pour les cheveux secs ou cassants donne un frottement aux racines de poudre de moutarde diluée dans de l’eau tiède, du jaune vitreux, du kéfir ou de l’huile de ricin.

Facteurs dommageables externes pour les cheveux

  1. Les rayons ultraviolets sont les plus actifs et destructeurs des boucles. Ce facteur prive les cheveux de l'humidité naturelle. En conséquence, les cheveux deviennent cassants et secs.
  2. Sous l'influence du soleil, les nutriments et les substances vitales (acides aminés, protéines et diverses vitamines) meurent dans la structure du cheveu.
  3. Les rayons bêta et alpha détruisent le pigment naturel, que vos cheveux soient teints ou non. Aussi, à la suite d'une exposition au soleil, les cuticules se détériorent. Cela se traduit par des cheveux ternes, une perte d'élasticité, la sécheresse apparaît.

  1. Gardez à l'esprit que lorsque vous nagez dans l'eau de mer, vos cheveux sont soumis à un stress énorme. Le sel, contenu dans le liquide, détruit progressivement les boucles au niveau moléculaire.
  2. Il convient également de rappeler que l’eau de mer apporte d’énormes avantages à la peau humaine. En raison de l'énorme contenu en minéraux bénéfiques et en oligo-éléments, la composition renforce les follicules pileux.
  3. Les cheveux sont fortement affectés par la combinaison du soleil brûlant, de l'eau de mer et du vent fort. Aussi un peu de mal aux cheveux causer de l'eau douce et des rivières. Les microorganismes pathogènes vivent dans un tel environnement.

Règles de soin des cheveux d'été

    Ce n’est un secret pour personne que par temps chaud, les cheveux et le cuir chevelu sont particulièrement exposés à la pollution la plus rapide possible. La transpiration excessive, la poussière des rues, les produits coiffants et bien d’autres facteurs contribuent à ce facteur.

L'utilisation de baumes et de masques

  1. Il est vivement recommandé d’appliquer divers baume et masque régénérant après le lavage des cheveux. Des moyens aideront à protéger les boucles de l'exposition aux rayons UV.
  2. À la période chaude, procurez-vous un masque nourrissant et un revitalisant hydratant. Utilisez un conditionneur chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Masquez suffisamment pour mettre 1 fois dans 4-5 jours.

L'utilisation de fonds indélébiles

  1. Les experts recommandent l’achat supplémentaire d’outils avec des filtres SPF. La composition enveloppe les cheveux et protège des effets néfastes du soleil.
  2. L'outil peut être sous forme de crème, spray, sérum ou huile. Le produit est principalement destiné aux cheveux abîmés et sujets à la sécheresse.
  3. Le spray doit être appliqué sur une tête propre et humide. Les boucles obtiennent l'humidité et la protection appropriées. La composition qualitative n'alourdit pas le tas.

Protéger du soleil

  1. En été, vous pouvez expérimenter avec l'image externe. Jetez un oeil à porter des chapeaux élégants. Ainsi, vous pouvez transformer et protéger complètement vos cheveux.
  2. Si vous n'aimez pas porter de chapeau, limitez votre séjour au soleil brûlant. Dans le cas d'un long séjour sur la plage, vous devez utiliser un chapeau à larges bords.

Utilisation d'huiles naturelles

  1. En combinaison avec des produits professionnels, il est possible d'utiliser des huiles naturelles. La composition liquide protège non seulement le choc des effets néfastes de la lumière du soleil, mais aide également à restaurer les cheveux au maximum.
  2. L'huile est appliquée sur les boucles à l'avance avant de laver la tête. Répartissez la composition naturelle sur toute la longueur du cheveu. Dans ce cas, les racines doivent reculer de quelques centimètres. Après un tiers d’heure, commencez à vous laver les cheveux.
  3. Vous pouvez également appliquer l'huile nourrissante d'une autre manière, il suffit de répartir la composition sur les pointes des brins au lieu du baume avant le lavage. La manipulation est recommandée pour les fils fortement secs.
  4. Après un quart d'heure, lavez vos cheveux avec la méthode habituelle. Séchez un peu les cheveux avec une serviette, appliquez une petite quantité d'huile sur le choc humide, en affectant les pointes endommagées. La composition sur les cheveux ne doit pas être en excès.

Rinçage de la décoction médicinale
Les plantes les plus précieuses sous forme séchée et fraîche contiennent dans leur composition de nombreux nutriments pour les cheveux. Pour protéger les cheveux en été, il est nécessaire de les rincer avec une infusion d'herbes après chaque shampooing.

Comme base, il est préférable de prendre de la mélisse, de la camomille, de l'écorce de bouleau ou de chêne, de la ficelle, de l'achillée, du thym, de l'ortie, du millepertuis, du tilleul. Considérez les recettes de base afin de pouvoir naviguer dans les proportions.

  1. Mélangez 3-4 poignées de fleurs de citron vert avec 1 camomille zhmeny, versez le contenu de 600 ml. l'eau bouillante et envoyer à la cuisinière. Faites bouillir les herbes à faible puissance pendant un tiers d’heure. Passé ce délai, filtrer, refroidir, appliquer après le prochain lavage des cheveux.
  2. Écraser 2 poignées de mélisse fraîche dans un mortier, mélanger avec 0,5 litre. eau chaude Ajoutez 20 ml. vinaigre de cidre de pomme, laisser refroidir à la température ambiante. Rincer les boucles après avoir visité les sources salées et fraîches, la piscine. Le produit est idéal pour les cheveux colorés.
  3. Mesurer 40 grammes. millefeuille séchée, 30 gr. écorce de bouleau ou de chêne, 50 gr. inflorescences de fleurs de camomille. Remplissez les plantes avec 650 ml. l'eau bouillante, insister une demi-heure. Lorsque le mélange est partiellement refroidi, filtrez-le et procédez à la procédure.

L'utilisation d'appareils thermiques pour le coiffage

  1. En été, les cheveux sont déjà exposés à des facteurs environnementaux nocifs. Les dommages sont causés par les rayons ultraviolets directs, l'eau de mer, les conditions météorologiques changeantes, etc.
  2. Afin de ne pas provoquer de sécheresse et de section transversale, réduisez l'utilisation d'appareils de coiffure. Nous parlons de fers à lisser, fer à friser, sèche-cheveux. Si possible, abandonnez-les complètement.
  3. Il ne faut pas non plus abuser des produits de maquillage - produits cosmétiques pour la mise en plis (laque pour la fixation, mousse, gel, mousse, cire, etc.). Utilisez la composition intitulée "Protection thermique" (de Schwarzkop, Sjoss).

Nourrir les cheveux de l'intérieur

  1. À la saison chaude, les cheveux et le corps tout entier ont besoin d'une nutrition et d'une hydratation intensives. Buvez une quantité suffisante de liquide par jour, soit 2 à 2,5 litres.
  2. C'est de l'eau filtrée pure, pas de l'eau courante. Complétez-le avec des jus de squeeze frais, de thé vert et de tisane, de la morve sans addition de sucre.
  3. Révisez votre régime alimentaire habituel. Incluez des œufs, du fromage cottage, du poulet et du poisson, de la viande, des légumes et des fruits dans le menu. Mangez de la gelée, des céréales, des baies, des haricots, des noix. Prendre 20 ml. huile de lin tous les jours.
  4. Un traitement de multivitamines visant à améliorer la vitalité des cheveux ne sera pas superflu. Vous pouvez acheter des médicaments à la pharmacie. Une alternative est les capsules d'huile de poisson.

N'oubliez pas d'appliquer des huiles protectrices pendant vos vacances en mer. N'oubliez pas que de nombreuses heures d'exposition au soleil et à l'eau salée peuvent nuire considérablement aux fils. Avant de quitter la maison, il est recommandé d’appliquer de l’huile naturelle sur toute la longueur du cheveu, en éliminant quelques centimètres des racines.

Qu'est-ce que les cheveux souffrent en été

En été, nos cheveux sont stressés par l'exposition quotidienne au vent, à l'eau et aux rayons ultraviolets. Si vous êtes paresseux, ne prenez pas soin de vous tous les jours, sans quoi, en automne, vous risquez de voir sur votre tête le “poil” brûlé de cheveux secs et sans vie.

En été, la coiffure est particulièrement nuisible:

  • Les rayons du soleil. Ils sont fortement séchés et agissent négativement sur la structure même du cheveu. Les brins perdent leur élasticité, commencent à s'estomper et à se décolorer. L'ultraviolet détruit le pigment colorant, de sorte que les cheveux, même teints avec des colorants de haute qualité, disparaissent en quelques semaines.
  • De l'eau L'eau douce des rivières et des lacs est dangereuse car elle contient beaucoup de bactéries, de germes, de sable et de saletés qui gâtent les cheveux. L'eau de mer est bénéfique pour les cheveux, mais en combinaison avec le soleil et le vent, elle devient notre ennemie, drainant les mèches en été.
  • Vent Non seulement le projet détruit rapidement tout style, il rend les boucles cassantes, les pointes deviennent sèches et commencent à se fendre.
  • Climatiseurs Mais même ceux qui, en été, ne sont pas si souvent dans la rue et travaillent au bureau doivent être renforcés pour prendre soin de leurs cheveux. L'air conditionné viole l'équilibre hydroélectrique, privant les cheveux de l'humidité et donc de la vitalité.

Il est très facile d'organiser des soins de haute qualité si vous écoutez les conseils de professionnels et n'oubliez pas: le résultat de toute procédure dépend de la fréquence d'utilisation.

Comment se laver les cheveux en été

La première et très importante étape du soin des cheveux en été est un nettoyage délicat. Comme à cette époque de l'année, les cheveux deviennent plus rapidement sales, il convient de choisir des shampooings de qualité. La version d'été devrait avoir une texture légère, mais en même temps une composition améliorée.

Un bon nettoyant par temps chaud contient:

  • panthénol,
  • vitamines
  • biotine
  • huiles essentielles
  • extraits et extraits de plantes médicinales,
  • huiles avec silicone.

Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux à l'eau chaude en été et de les exposer ainsi à un stress encore plus grand. L'eau doit être chaude, aussi proche que possible de la température corporelle normale de 36,6. Le rinçage à l’eau froide doit toujours compléter le nettoyage - pour que les cheveux restent brillants et lisses pendant une longue période.

Il existe une autre condition de soin importante: en été, vous devez vous laver les cheveux tout de suite, dès qu'ils sont sales. Ainsi, la saleté et la graisse n'auront pas le temps d'obstruer les pores et l'échange d'oxygène ne sera pas interrompu.

Puissance et protection

Le soin des cheveux en été implique l'utilisation de masques, baumes et revitalisants. Ils facilitent le peignage, maintiennent un équilibre hydraulique optimal. En conséquence, la coiffure a l'air plus soignée. Les revitalisants et les masques nourrissants contenant des huiles naturelles sont bien associés. Il est recommandé d'appliquer le revitalisant selon les règles après chaque lavage de la tête et il suffit de fabriquer un masque deux ou trois fois par mois.

Assurez-vous d'acheter un agent indélébile avec un facteur UV. Il crée un film invisible sur chaque cheveu, ce qui en été vous évitera de vous épuiser toute la journée. Privilégiez les mousses, sérums, sprays et gels à la texture délicate, aux arômes discrets. Les écrans solaires peuvent être identifiés par la désignation SPF-4, SUN ou «Leave IN».

Soins Spa bricolage

À la maison, dorlotez vos cheveux avec des masques nourrissants, des compresses et du rinçage avec des produits à base de plantes. En été, les défenseurs naturels sont considérés comme pied-de-poil, calendula, écorce de chêne, camomille, menthe et ortie. Il est facile de préparer un bouillon au départ: il suffit de remplir 0,5 kg. fleurs fraîches ou séchées avec de l'eau bouillante et laissez infuser. La solution à base de plantes résultante a été diluée avec la quantité d’eau suffisante pour toute la longueur des brins.

Les bouillons sont bons à la fois purs et mélangés. Changer les proportions, cuire les décoctions de différents composants. En été, de tels soins ne feront que profiter des boucles. Et rappelez-vous: les fleurs de camomille ont un effet éclaircissant et conviennent mieux aux blondes. Mais l'écorce de chêne, au contraire, sature la couleur des cheveux des brunes, rend la couleur naturelle plus lumineuse.

Rétablissez rapidement les cheveux en été, après la mer, aidez les applications à la vapeur d'huile d'argousier, d'olives, de maïs, de chardon-Marie. Frottez l'huile chaude dans les racines des cheveux, enveloppez la tête avec une serviette et laissez reposer pendant une à deux heures. Rincer avec un shampooing pour votre type de cheveux.

Mesures supplémentaires

En été, nous adorons expérimenter l'apparence et apportons souvent de nouvelles notes à l'image. Les femmes panama à la mode, chapeaux de paille, casquettes, foulards, bandanas ne donneront pas seulement du charme, mais constitueront une excellente protection contre les rayons brûlants.

En été, les stylistes expérimentés conseillent de s'abstenir de teindre les cheveux, en particulier pour un changement radical d'image. Mais si la tête a l'air désordonnée à cause des racines repoussées, des cheveux gris, de la matité, vous pouvez toujours corriger le manque de moyens sans ammoniaque. Utilisez des shampooings matifiants de qualité pour maintenir l'ombre.

Le soin de vos cheveux en été peut être doublé si vous combinez des procédures SPA avec une correction nutritionnelle. Un effort particulier de votre part n'est pas nécessaire. Il suffit de boire plus d'eau pure (jusqu'à 3 litres par jour), et il y a des fruits de saison, des baies, des légumes. Très bien, si vous incluez dans le régime des légumes verts et des herbes fraîches. Les épices utiles satureront le corps en micronutriments essentiels, ce qui affectera certainement l’apparence.

A propos des bienfaits des huiles végétales

Tout produit de soin, que ce soit un shampooing, un masque, un baume ou un après-shampoing, doit contenir des huiles naturelles. En été, c'est une véritable panacée pour le séchage et la déshydratation. Mieux encore, lorsqu'ils sont combinés à des huiles, les fabricants ajoutent aux produits de soin d’autres ingrédients actifs d’origine naturelle. Des compositions bien équilibrées aideront à hydrater rapidement, à rendre vos cheveux dociles, soyeux, à donner de la brillance aux cheveux.

Pour le soin des cheveux en été sont utiles:

  • Huile d'olive, bardane, ricin, karité et jojoba. Ces ingrédients naturels hydratent, rendent les cheveux soyeux. Le beurre de karité nourrit également parfaitement le cuir chevelu.
  • Huile de noix de coco (ou lait avec des extraits de cette plante tropicale). Il est considéré comme le meilleur parmi les moyens d'humidificateurs. Pas étonnant qu'il fasse partie des nombreux agents protecteurs pour les cheveux en été.
  • Huile de cèdre. Le produit contient une composition unique, où les vitamines, les acides aminés et les acides gras polysaturés les plus rares sont présents. L’effet de tels soins est tout simplement incroyable: les cheveux semblent briller de l’intérieur et s’adaptent parfaitement.
  • Les extraits d’avocat, d’aloe vera et d’amande contiennent des enzymes précieuses, des minéraux et des polysaccharides qui assouplissent le cuir chevelu, améliorent la circulation sanguine et améliorent considérablement l’apparence de la coiffure.
  • Protéines de soie. Ce sont d’importantes protéines d’origine naturelle et capables de restaurer dans les plus brefs délais les brins les plus «épuisés» en été, endommagés par les fers à friser, les boucles chimiques, les éclaircissements et les colorants fréquents. Dans le même temps, les protéines et hydrater bien, les rendant indispensables pour les soins à la saison chaude.

N'oubliez pas que le meilleur outil devrait vous convenir personnellement. Comme les cheveux ondulés sont sujets à la sécheresse, en été, des shampooings aux huiles de lotus, de noix de coco et de jojoba devraient être utilisés pour les entretenir. Pour les cheveux raides, l’huile de pêche, d’avocat ou d’amande est idéale. Les huiles d'argan, arbre à thé vont ajuster le travail des glandes sébacées et conviennent aux propriétaires de cheveux sujets à la graisse.

N'oubliez pas que les shampooings d'été de haute qualité contiennent toujours des facteurs UV: ils ne permettent pas aux rayons du soleil de "chauffer" les cheveux, préservant ainsi leur beauté naturelle.

Trouvez un shampooing d'été adapté à votre type de cheveux, avec des huiles et des filtres UV, que vous pourrez toujours trouver dans les catalogues de la société AVON. Les experts de la société ont mis au point une série de shampooings, de baumes et de revitalisants qui contiennent la formule optimale pour les journées chaudes et chaudes.

Commander des produits de soin des cheveux en été est facile et simple sur mon site Web pour les représentants Avon. Inscrivez-vous en tant qu'acheteur direct ou devenez représentant AVON et bénéficiez d'une remise de 30% et d'un cadeau à la première commande. L'enregistrement dans le système ne prend que 10 à 15 minutes et donne accès à des bonus internes destinés uniquement aux employés d'Avon.

Faites-vous plaisir avec des produits de qualité et profitez ensuite de l'été sans compromettre la beauté!

Hydratant

Bien entendu, en théorie, tout le monde sait que l’hydratation des cheveux est très importante et simplement nécessaire. En fait, la plupart d’entre nous sont limités au baume ou au revitalisant habituel, acheté dans un magasin et à un masque hydratant une fois par semaine, acheté dans le même magasin.Mais il existe de nombreux autres produits plus efficaces qui hydratent efficacement les cheveux et les rendent plus beaux.

Premièrement, il existe un nombre pratiquement infini de masques pour la maison différents qui procurent une hydratation de haute qualité. Ceci est un masque de yaourt et un masque de miel et de henné, et des masques aux huiles végétales et un masque d'oignons et d'aloès, et un masque de jaunes, et bien plus encore. Deuxièmement, il existe aujourd'hui de nombreux traitements de beauté visant à hydrater les cheveux. Parfaitement hydrate et protège les cheveux fitolamination à base d'extraits naturels. Cette procédure unique vous permet de donner à vos cheveux brillance, douceur et apparence saine et, en même temps, de changer leur couleur sans dommage! La coupe à base de plantes peut être utilisée pour toutes les femmes. Elle est faite sur des cheveux de toute longueur, couleur et structure, sur des cheveux colorés, lissés ou bouclés chimiquement, elle est autorisée pendant la grossesse et l’allaitement.

La nutrition des cheveux et de notre alimentation est extrêmement importante. Commençons par le dernier. Pour que les cheveux deviennent longs, épais et beaux, il faut un régime alimentaire équilibré et approprié. Les poissons gras, les céréales, les noix, les produits laitiers, les huiles végétales, les graines de tournesol, les fruits, les légumes, le miel doivent être présents dans le régime alimentaire d’une belle femme inclinée jusqu’à la taille. Vous devez absolument boire suffisamment de liquide, et il devrait s'agir d'une eau minérale pure sans gaz. Il est souhaitable de consommer le moins possible de café, de boissons alcoolisées et gazeuses.

La nutrition des cheveux elle-même devrait également être régulière. Il est nécessaire de fabriquer des masques nourrissants avec des huiles végétales naturelles, du pain de seigle et de la propolis. Les masques nutritionnels prêts à l'emploi vendus dans les magasins sont très utiles. Pour les cheveux secs et affaiblis, vous pouvez d’abord fabriquer des masques nourrissants 1 à 2 fois par semaine, puis pas plus d’une fois par semaine. Pour les cheveux gras, ils doivent être appliqués moins souvent - une fois tous les 10 jours.

Et pour donner instantanément à vos cheveux une brillance éclatante et saine, vous pouvez appliquer une procédure à la mode pour l’élimination des cheveux, qui est une alternative sans danger à la coloration. En outre, la peinture "Elumine", utilisée pour cette procédure, non seulement peint, mais guérit et nourrit également les cheveux!

Comme les cheveux peuvent en dire long sur l'état de tout le corps humain. Bien sûr, vous pouvez créer une coiffure complexe, masquer les pointes fourchues et les boucles ternes. Mais comme il est génial, comme il est magnifique, ses cheveux en bonne santé, bien coiffés et en bonne santé, c’est le meilleur accessoire qui s’accorde avec tous les looks!

Principales règles de soin

Pour protéger la beauté et la santé des cheveux pendant la période automne-hiver, vous devez choisir des soins qui correspondent au type et à la structure des cheveux.

Titulaires du type de graisse:

  1. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau trop chaude pour le lavage, pour sécher et empiler un sèche-cheveux, pour utiliser un peigne de repassage ou un redresseur pour brosse à cheveux.
  2. Pour donner une belle brillance et réduire les matières grasses inesthétiques, utilisez des masques à base de pommes de terre crues ou bouillies.
  3. Réduisez l'utilisation de matériaux d'emballage contenant du silicone.
  4. Essayez de ne pas toucher les cheveux avec vos mains.

Femmes aux cheveux secs:

  1. Récupérez les cheveux au moins une fois par semaine avec un masque nourrissant spécial à base d’huiles naturelles d’origine végétale.
  2. Utilisez des shampooings, revitalisants et baumes étiquetés «pour les cheveux secs». Ils contiennent des composants nourrissants, hydratants et protecteurs.
  3. Limitez l'utilisation du sèche-cheveux.
  4. Au moins une fois tous les huit à dix jours, coupez les pointes sèches et fendues des cheveux.
  5. Les produits utilisés pour les soins doivent appartenir à la même série et à la même marque. Ensuite, les cheveux n'ont pas à s'adapter et à s'adapter à la nouvelle composition à chaque fois.

La plupart des autres sont sensibles aux changements de température des cheveux de type mixte. En hiver, ils ont particulièrement besoin de soins. Sans le recevoir, les racines se couvriront rapidement d'un film gras et les extrémités se dessèchent, se fendent et se cassent.

Pour ceux qui ont les types de cheveux mélangés:

  1. Les experts suggèrent l’utilisation de différentes actions: shampooing, conçu pour le soin des cheveux secs, et revitalisant - pour les cheveux gras. Mais il est important de contrôler que la quantité minimale de shampooing atteigne les racines des cheveux et que le revitalisant n’atteigne pas du tout les pointes.
  2. Appliquez systématiquement des masques, hydratant et régulant l'intensité du fonctionnement des glandes sébacées.

Conseils de soin des cheveux de givre

L'hiver est une période difficile pour tout l'organisme. C'est le moment où il y a un manque particulier de vitamines et d'oligo-éléments. En conséquence, la fonction de protection du corps est réduite. Ces changements se reflètent non seulement dans le travail des organes et systèmes internes, mais également dans l’apparence d’une personne. Les cheveux et la peau souffrent en premier lieu de tels changements.

Pour aider à s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions météorologiques et prévenir les maladies des cheveux, les experts recommandent:

  • De plus, prenez un complexe de vitamines, qui contient du calcium, du zinc et des acides oméga-3.
  • Utilisez des shampooings et des baumes conçus pour les soins hivernaux.
  • Effectuer des procédures préventives contre les pellicules.
  • Masser régulièrement le cuir chevelu pour améliorer l'irrigation sanguine des follicules pileux.
  • Abandonner l’utilisation de colorants capillaires à haute teneur en ammoniac.
  • Si possible, n'utilisez pas de sèche-cheveux, fer à friser et fer à repasser.
  • Effectuez constamment des procédures visant à préserver l'humidité dans la tige, les follicules pileux et les cellules de la peau. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits cosmétiques hydratants et suivre le régime de consommation.
  • Protège les cheveux du gel et du vent froid. Lorsque vous êtes à l'extérieur, assurez-vous de porter un chapeau.
  • Ne laver les cheveux que lorsque cela est nécessaire (dans la mesure où ils sont pollués).
  • Améliorer les fonctions de protection du corps.

En hiver, lorsque vous choisissez des produits pour le soin des cheveux, il est important de noter que les cosmétiques faits maison, fabriqués de vos propres mains, ne sont pas moins efficaces que les produits de marque coûteux et les procédures de salon de coiffure.

Moyens d'assurer des soins capillaires appropriés pendant la saison froide

Pour un soin complet en hiver, les coiffeurs recommandent de choisir des moyens de rechange étiquetés «soin de l'hiver». Ceux-ci comprennent:

  • shampooing, qui comprend les protéines, la kératine, la glycérine et les lipides,
  • conditionneur (indélébile) contenant des huiles végétales naturelles,
  • Baume, dont les composants principaux sont les vitamines du groupe B, les acides de fruits, les oligo-éléments précieux pour les cheveux: sélénium, silicium, zinc, soufre,
  • masques pénétrant profondément dans la structure du cheveu, contenant toute une gamme d'éléments nécessaires.

Les moyens les plus efficaces et les plus abordables pour les soins hivernaux sont reconnus:

  1. Pantene - soins d'hiver. La ligne Pantene représente: shampooing destiné aux cheveux normaux, enrichi en nutriments, baume-revitalisant, masque à base de sérum d'huile. Pour le soin, vous pouvez utiliser toute la série ou seulement des produits individuels. Les produits Pantene sont maintenus dans la fourchette de prix moyenne.
  2. Shamtu (shampooing d'hiver). La société Shamtu ne produit que des shampooings. Le prix du produit étant très abordable, il ne garantit pas une qualité élevée du produit. Toutefois, la pratique montre que, dans certains cas, des homologues à faible coût ont un meilleur effet que des outils professionnels coûteux.
  3. Thérapie d'hiver Wella. La ligne hiver de cette marque comprend du shampooing, du baume et des produits coiffants. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ne peuvent même pas refuser d'utiliser de la mousse et des mousses en hiver. Étant donné que Wella Winter Therapy est une gamme de produits professionnels, son prix ne peut être trop bas.

Pas moins efficace pour les remèdes populaires pour le soin des cheveux en hiver, dont le principal avantage est le naturel et la sécurité.

Les meilleures recettes pour la cosmétologie à domicile

Cheveux bien entretenus et en bonne santé en hiver, produits cosmétiques spéciaux associés à des traitements à domicile.

Certaines recettes populaires méritent une attention particulière.

  • Masque Hydratant Pomme De Terre

La recette est simple et accessible à tous.

Pour faire un masque, vous devez faire bouillir deux pommes de terre de taille moyenne, mélangez-les avec deux cuillères à soupe de crème sure.

A chaud, la masse est appliquée sur toute la longueur du cheveu. De là-haut, mettez un chapeau en polyéthylène habituel. Après une demi-heure d'attente, le masque est lavé à l'eau.

Ces masques doivent être répétés une ou deux fois par semaine.

  • Enhancer Vitamin Hair

Pour nourrir le corps avec des vitamines en hiver, il faut non seulement du nutria, mais aussi du dehors. Masque vitaminé à base d'huile de ricin (50 ml), de tocophérol liquide (5 ml), de rétinol liquide (5 ml.) Aide à améliorer l'état du cuir chevelu. Tous les ingrédients sont mélangés, chauffés et appliqués à chaud sur les cheveux. Lavez le masque au plus tôt une heure.

L'huile est difficile à laver, vous devrez donc vous laver les cheveux plusieurs fois.

  • Masque au lait aigre

Pour la préparation de tout produit laitier fermenté (kéfir, yaourt, lait aigre, yaourt). Le produit est immédiatement appliqué sur les cheveux, réchauffé avec un film et un foulard ou une serviette. Après avoir duré une demi-heure, rincer sans utiliser de shampoing.

  • Masque nourrissant

À partir d'un jaune de poulet, d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, d'une cuillerée à thé de jus d'aloès, une masse homogène est préparée, qui recouvre complètement le cheveu. Après 20 à 40 minutes, le masque est lavé.

Après l'application, les cheveux doivent être soigneusement rincés au shampooing, car le jaune contenu dans la composition du masque est mal lavé et laisse une odeur spécifique.

  • Huile de bardane

Le produit a un grand nombre de propriétés utiles, son utilisation est utile même pour les propriétaires de cheveux gras.

Frottez l'huile sur le cuir chevelu avec de légers mouvements de massage, puis étendez-la aux extrémités des cheveux. Isolez les cheveux avec du polyéthylène et une écharpe chaude. Au bout d'une demi-heure, rincez l'huile à l'eau tiède.

  • Masque de Smetano-miel

Une quantité égale de crème sure grasse et de miel naturel doit être mélangée jusqu'à consistance lisse. Couvrir la masse résultante de cheveux de la racine aux pointes. Réchauffez la tête d'en haut avec un papier d'aluminium et une serviette éponge. Après une heure, lavez un masque avec une application de shampoing pour le type de cheveux.

  • Masque de banane

La pulpe d'un pétrir une banane mûre et combiner avec une cuillère à soupe d'huile végétale et une cuillère à soupe de crème sure grasse (vous pouvez remplacer le yogourt sans additifs).

Appliquez un masque de banane sur les cheveux lavés, réchauffez-le d'en haut. Rincez pas plus tôt que 30-40 minutes.

  • Levure remède

Faites tremper un sac de levure sèche dans 1/4 de tasse de lait préchauffé et laissez-le dans un endroit chaud pendant 25-30 minutes.

Appliquez un masque de levure pendant 30 minutes, puis les cheveux sont lavés à fond plusieurs fois.

Pour éviter les problèmes capillaires en hiver et célébrer les fêtes de fin d’année dans toute sa splendeur, au lieu de cacher les cheveux abîmés sous des accessoires, vous devez prendre bien soin au préalable des méthodes de soins capillaires. Des outils bien choisis aideront à éviter la fragilité, les excès de graisse, les pellicules et d’autres problèmes caractéristiques de la saison froide. Et en utilisant les recettes disponibles pour la cosmétologie à domicile, vous pouvez rapidement restaurer les cheveux déjà abîmés.

Appuyez sur "J'aime" et obtenez uniquement les meilleurs messages sur Facebook

Recommandations générales pour le soin des cheveux en été

À la saison chaude, vos cheveux souffrent principalement de l'abondance des rayons ultraviolets. Les rayons du soleil sont préjudiciables à la structure des boucles - le rayonnement alpha sèche les mèches, le rayonnement bêta provoque la destruction du pigment (naturel et artificiel). Pour cette raison, les cheveux se transforment en un poil terne, desséché, brûlé, cassant, semblable à la paille. Et si vous avez de longues boucles, elles vont sûrement commencer à se fendre aux extrémités.

En outre, la chaleur, les rayons du soleil "tirent" des nutriments des cheveux, des vitamines, de la kératine, des lipides, de l'humidité. Par conséquent, en été, les cheveux deviennent non volumétriques, inflexibles, il est difficile de les poser.

L'eau salée est un autre "ennemi" des boucles d'été. Il en élimine les protéines, ce qui conduit à la rupture, à la matité et à la porosité. Le sel s'installe dans les pores des cheveux et les détruit de l'intérieur.

Le vent chaud affecte également la santé des cheveux. Sous son influence, ils sèchent et perdent leur souplesse et leur douceur. Si vous vous lavez souvent les cheveux en été, séchez-les simplement trop.

Cependant, la période estivale la plus dangereuse pour les femmes aux boucles colorées. Les rayons ultraviolets peuvent neutraliser les pigments. Ainsi, les cheveux après teinture peuvent prendre une teinte inattendue. De plus, parfois, en raison de l'abondance du rayonnement ultraviolet, qui affecte les brins colorés, même des poches de calvitie peuvent apparaître.

Etant donné qu'en été plusieurs facteurs défavorables affectent vos cheveux, les soins doivent être complets.

Considérez les conseils généraux de soin des cheveux d'été:

    Être au soleil pendant la journée, assurez-vous de porter un chapeau en matériaux naturels. Cela est nécessaire non seulement pour protéger la tête du soleil et des coups de chaleur, mais également pour protéger les cheveux des ultraviolets destructeurs.

Après avoir nagé dans un étang d'eau salée ou une piscine, rincez les cheveux à l'eau fraîche.

Avant d'aller à la station balnéaire, il est déconseillé de teindre les cheveux, de faire des mèches, de manipuler divers produits chimiques avec les cheveux (permanente, lissage, etc.). Vos boucles ne peuvent pas supporter une telle charge excessive et souffrent sérieusement.

Optimisez la teinture des fils au plus tard 10 jours avant de vous rendre à la mer.

Si possible, essayez de ne pas utiliser de sèche-cheveux, fer à repasser, curling pendant la saison chaude. Séchez vos cheveux plus souvent de façon naturelle. Cependant, ne séchez pas les mèches humides à la lumière directe du soleil. Essayez de le faire à l'ombre ou, mieux encore, à l'intérieur.

Utilisez des produits cosmétiques protecteurs spéciaux pour les cheveux avant de vous baigner dans la mer et après avoir visité la plage. De tels outils devraient contenir des filtres UV.

Essayez de vous peigner plus souvent avec une brosse de massage en bois. Cela aidera à stimuler la production de sébum protecteur. Utilisez également une brosse avec des dents rares pour blesser le moins possible vos cheveux.

Pendant un moment, arrêtez d’utiliser des produits coiffants pour les boucles: vernis, gels, mousses. Si vous ne pouvez pas vous en passer, remplacez-les par un fixateur en aérosol avec des filtres UV.

Lavez vos cheveux dans de l'eau douce. Pour le faire, il suffit de faire bouillir ou d'ajouter du jus de citron.

Si vous colorez vos cheveux, en été, vous devez utiliser un moyen de protéger le pigment: shampooings spéciaux, baumes, masques.

Essayez de desserrer vos cheveux plus souvent - laissez votre cuir chevelu se reposer des tresses, des queues et des coiffures.

  • Assurez-vous de cisailler les pointes fourchues. Premièrement, ils gâchent le regard. Et deuxièmement, plus vous renouvelez vos cheveux, mieux ils se développent.

  • En plus des soins capillaires directs en été à la maison, n'oubliez pas de consommer suffisamment de vitamines - mangez des fruits, des légumes, buvez du jus de fruits. Suivez également le régime de consommation d'alcool. Il est conseillé de boire un verre d'eau toutes les heures pendant la saison chaude. Cela affectera positivement votre apparence en général et vos cheveux en particulier.

    Protection des cheveux d'été

    La protection des boucles en été devrait être un rituel obligatoire. Pour ce faire, utilisez une série spéciale de produits de protection avec filtres UV. De manière optimale, si vous souhaitez appliquer la gamme complète d'outils avec SPF. Si la ville est autorisée à utiliser uniquement un spray pour les cheveux pour les protéger du soleil, alors toute la série est recommandée à la station. Il vaut mieux prévenir les dommages et les cheveux secs que de les traiter plus tard.

    Le symbolisme SPF sur les produits de soin des cheveux est synonyme de Sun Protection Factor.Le badge doit avoir une valeur numérique spécifique qui détermine le niveau de protection UV. Si vous passez du temps dans un endroit très chaud où la lumière du soleil est abondante, utilisez des produits dont le facteur est égal à 12. Les FPS 4 et supérieurs sont adaptés aux zones urbaines.

    En séjournant dans une station balnéaire, il est recommandé de traiter vos cheveux avec un spray solaire spécial après chaque traitement à l'eau à l'extérieur. L'outil a la capacité de refléter les rayons du soleil. Un certain nombre de ces médicaments peuvent même réparer le coiffage ou les cheveux.

    De tels filtres solaires pour les boucles créent une couche de bande de roulement sur la tige du cheveu et empêchent les pigments de se décomposer et d’évaporer l’humidité. Sprays, huiles et sérums doivent être appliqués sur les mèches 30 minutes avant de sortir au soleil, car les fonds ont besoin de temps pour s'activer. Mise à jour des besoins en médicaments toutes les deux heures.

    Les préparations capillaires au soleil telles que SU Milk (lait), KPF 90 (fluide), René Furterer (spray), Clarins (spray d'huile), Protective Hair Veil (sérum), Aveda (spray), Dualsenses Sun Reflects ont fait leurs preuves. (spray), Goldwell (spray).

    Si vous êtes allé à la mer et n'avez pas pris les moyens de protéger vos cheveux, il est tout à fait possible d'utiliser un écran solaire ordinaire. Il suffit d'appliquer régulièrement sur les cheveux après le bain pendant la journée. Le soir, lavez les restes de shampoing.

    La nuit, vous pouvez manipuler les pointes de boucles avec des huiles de soin et d'hydratation spéciales. Par exemple, les huiles de mangue, d'abricot et de cèdre sont bonnes à cette fin.

    Nettoyage des cheveux en été

    En été, il est extrêmement important d'utiliser des shampooings hydratants spéciaux. Ils sont doux, ils conviennent donc au lavage quotidien de la tête. Ces moyens non seulement nettoient efficacement la peau et les mèches, mais contribuent également à la rétention d'humidité dans la structure du cheveu. Ils empêchent les boucles de se dessécher.

    Les shampooings solaires contiennent généralement diverses huiles curatives et ingrédients nourrissants. On trouve souvent dans la composition des ingrédients tels que des extraits d’algues, de fruit de la passion, d’aloès, de mangue, d’huile d’abricot, d’extrait de noix de pin, de fibres de collagène, de protéines de soie, de lait de coco, de rétinol et d’autres composants.

    En outre, une caractéristique distinctive des shampooings "d'été" est leur faible niveau de pH. Pour cette raison, signifie doucement et doucement nettoyer les cheveux et neutraliser les particules de sel.

    Il convient de rappeler que dans la chaleur des cheveux grossissent rapidement. N'essayez pas d'ignorer ou de combattre activement cette fonctionnalité. Il suffit de se laver les cheveux plus souvent, au besoin. Et avant de vous laver les cheveux, appliquez un peu d'huile d'avocat, de jojoba ou de noix de coco sur la peau humide. Frottez-les, puis lavez les boucles. Ainsi, vous empêchez la peau de se dessécher à la suite de lavages fréquents.

    Avec le shampooing, vous devez utiliser un conditionneur spécial de la même ligne. Il fermera les écailles des cheveux et protégera ainsi les mèches contre le dessèchement excessif et l'exposition à l'eau salée et aux températures élevées. La composition d'un bon climatiseur "d'été" devrait inclure des dérivés de silicones, de polymères cationiques et de diverses huiles végétales.

    Faites attention à ces nettoyants pour les cheveux en été: Mallowsmooth, Smooth Anti-Friz, Alterna Bamboo, Schwarzkopf, Lavender et Anthyllis.

    Pour gagner de la place dans un sac de voyage lors de vos sorties en mer, emportez avec vous 2 nettoyants pour les cheveux, mais l'utilisation de shampooings secs en été est déconseillée, en particulier dans les stations balnéaires. Les cheveux doivent être lavés à l'eau après chaque retour de la plage.

    Pin
    Send
    Share
    Send