Sourcils et cils

Comment couper ses sourcils, ou son propre maître

Pin
Send
Share
Send

Certaines procédures esthétiques pour le soin de l'apparence semblent être inacceptables dans son adresse. Ceci s'applique également aux soins des sourcils. En fait, des sourcils soignés et soignés - ceci est vrai pour les femmes comme pour les hommes. Pour ne pas sembler ridicule, il vous suffit de savoir exactement comment couper les sourcils d'un homme afin que l'expression courageuse du visage ne disparaisse pas.

Quelles situations ont besoin d'une coupe de cheveux

Le soin le plus minime pour les sourcils des hommes implique souvent une coupe de cheveux. Génétiquement, les poils masculins sont grossiers et longs. Il est possible de compléter la coiffure avec une correction partielle de la forme, si l'homme n'a pas peur d'expérimenter son apparence.

Les stylistes identifient 3 situations principales lorsqu'une coupe de cheveux pour les sourcils des hommes est simplement nécessaire:

  1. Si vous peignez les sourcils, beaucoup de poils sortent de la ligne de croissance principale et ils sont trop longs.
  2. Les sourcils ne peuvent pas être posés, les poils ressortent dans différentes directions, même après la pose.
  3. Si les cheveux poussent dans la mauvaise direction ou sont mal fixés.

Est-il possible de couper les sourcils d'un homme dans d'autres situations, de décider l'homme lui-même. Certains hommes aiment prendre soin d'eux-mêmes complètement.

Quels outils pourraient être nécessaires pour une coupe de cheveux

Dans n'importe quel salon peut fournir un service qui concerne la correction des sourcils des hommes ou des femmes. Si vous vous préparez correctement, pour étudier les nuances concernant la procédure, vous pouvez vous faire couper les cheveux vous-même.

Avant de couper les sourcils d'un homme, vous devez préparer les outils suivants:

  • Coupe-ongles coupe droite ou des ciseaux à cils spéciaux,
  • Un pinceau propre du mascara, il servira de peigne,
  • Crayon cosmétique qui dessine la forme.

Naturellement, vous avez besoin d’un miroir et d’un peu de temps pour mettre en œuvre la procédure. Il faut prendre soin d'un éclairage de haute qualité.

Préparation préliminaire avant la procédure

Pour un nouveau venu dans le domaine de la coiffure, non seulement la procédure elle-même est importante, mais également le degré de préparation avant sa mise en œuvre. En sachant bien couper les sourcils d'un homme, vous éviterez de nombreuses erreurs pouvant nuire à son apparence.

Pour éliminer les poils qui risquent de tomber, vous devez assouplir les pores des sourcils. Il suffit de laver à l'eau chaude. Ensuite, il est souhaitable de salir la crème pour le visage gras des sourcils, mais en petite quantité.

Pour déterminer les cheveux longs, vous devez définir la forme du sommet des sourcils. Ensuite, on verra clairement quels éléments nécessitent une coupe de cheveux. Les lignes peuvent être légèrement visibles. En partie, il est possible de couper et de poils trop loin du sourcil principal.

Effectuer la procédure

La procédure pour corriger la longueur des poils de sourcils chez les hommes et les femmes est presque identique. L’algorithme, qui montre comment couper les sourcils d’un homme, ne comporte que 3 étapes de base:

  1. Après la forme de la forme est de commencer à coiffer les cheveux. Tout d'abord, les cheveux sont peignés.
  2. Utilisez des ciseaux pour enlever délicatement la longueur de la base délimitée.
  3. Peignez les cheveux et répétez la procédure pour couper la longueur supplémentaire.

La procédure est effectuée assez rapidement - il ne faut que 10 à 15 minutes. Les cheveux sont renouvelés dans les 3 semaines, de sorte que la coupe conservera la forme exactement aussi longtemps.

Conseils importants pour les coupes de cheveux

Si vous n’avez ni le temps ni l’argent nécessaires pour vous rendre au salon, les sourcils d’un homme peuvent être corrigés de manière autonome en très peu de temps.

Pour savoir exactement comment couper les sourcils d'un homme à la maison, vous devez prendre en compte quelques astuces:

  • Si les sourcils sont naturellement courts, il faut alors couper un peu les cheveux longs pour ne pas faire ressembler la base à du chaume.
  • Au moment de couper la longueur supplémentaire, il vaut la peine de tenir les poils peignés avec un pinceau.
  • Pour maximiser l’adoucissement des "poils" des sourcils, vous devez mettre une serviette imbibée d’eau chaude sur la ligne des sourcils.
  • Pour les débutants, il est préférable d'utiliser des ciseaux. Tondeuse peut radicalement couper la longueur, gâcher la forme.
  • La place pour la procédure doit être bien éclairée pour voir exactement quelle longueur couper sans dégrader la forme.
  • Après le découpage, maintenez les sourcils avec une serviette humide pour enlever les poils coupés de la ligne des sourcils.

Après la procédure, il vaut mieux quelques jours peigner vos sourcils avec une brosse. Les cheveux doivent s'habituer au coiffage. Produits coiffants pertinents: gel, vaseline, crème, etc.

Tondeuse sourcils

Quand il est question de couper les sourcils d’un homme rapidement et efficacement, beaucoup conseillent d’utiliser un appareil spécial - un coupe-herbe. Cet appareil exécute très rapidement et efficacement la fonction spécifiée sans trop d'effort. Son seul inconvénient est que vous devez apprendre à bien l'utiliser.

Comment couper les sourcils avec une tondeuse pour homme, ils le savent bien dans les salons, mais la coupe de cheveux à la maison à l'aide de l'appareil est tout aussi facile:

  1. Peignez les sourcils. Il est préférable d'utiliser un petit peigne pour les cheveux à poils fins et épais.
  2. En tenant la forme de la coquille Saint-Jacques, marchez sur la surface des dents avec une tondeuse. Ainsi, la longueur sera uniforme et le dispositif n'attrapera pas les poils en trop.
  3. Peignez les sourcils et répétez la procédure. Habituellement, les cheveux manqués sont peignés.

Il est préférable de commencer à travailler avec une tondeuse de la partie la plus épaisse du sourcil, c'est-à-dire du nez. Continuer à passer à la partie mince. Au début, il est conseillé d’utiliser constamment un peigne pour conserver la longueur correcte. À l'avenir, cet appareil n'est plus nécessaire.

Est-il possible de couper les sourcils - conséquences possibles

Dans certains salons de beauté, la coiffure pour sourcils est un service ordinaire, dans d’autres - les maîtres sont susceptibles de vous refuser cette procédure, offrant diverses alternatives - de la correction facile avec une pince à épiler / fil au coiffage et au laminage.

Quel est le piège ici, quelles conséquences négatives peuvent survenir même après la plus minutieuse coupe des sourcils avec des ciseaux ou une tondeuse? Allons le découvrir!

Ostranganie gâche la forme de chaque cheveu

Tout le monde connaît la forme naturelle de tous les cheveux: les poils au fur et à mesure de leur croissance éclaircir, souvent - même légèrement égayer jusqu'au bout. Cette fonctionnalité contribue à l'aspect naturel des cheveux et de tout le sourcil.

Coupe de cheveux transforme les poils de sourcils en "le chanvre". Éclaircie dans la nature, la pointe est coupée car les cheveux se terminent anormalement dans une zone épaisse.

Résultat: les poils deviennent raides et "carrés".

De plus, la forme naturelle affecte direction de la croissance des cheveux. Ayant perdu une partie importante de leur corps, les poils de sourcils «désorientés» commencent à sortir de la structure logique de la croissance.

La pointe courte et dure a plus de poids que la pointe naturelle et mince des cheveux, car elle ne peut pas être posé. Et l'utilisation de moyens de fixation puissants donne le résultat, en sacrifiant la forme naturelle des sourcils.

Résultat: les poils se détachent dans différentes directions, ils sont très difficiles à poser.

Interfère avec le renouvellement naturel des sourcils.

Les sourcils sont renouvelés de façon naturelle: un nouveau pousse à la place des cheveux morts tombés. La croissance se produit par étapes et passe par trois phases:

  • anagène - croissance active des cheveux,
  • catagène - phase de transition
  • télogène - se reposer, se reposer les cheveux.

Quand les sourcils brunissent les cheveux perdent leur poids. Il ne suffit pas que les vieux cheveux tombent en temps voulu, après avoir traversé toutes les phases naturelles de leur croissance. Les nouveaux cheveux "ne poussent nulle part, ce qui peut les affaiblir et même parfois même atteindre la peau.

La coupe des sourcils a un effet néfaste sur les taches.

Après la coupe des sourcils les résultats de coloration suivants peuvent être imprévisibles. La peinture pénètre plus profondément dans la structure non protégée des cheveux avec la pointe coupée, ce qui donne une teinte plus foncée à la même durée d'exposition.

Vous risquez d’obtenir des sourcils "hétéroclites" ridicules: la nuance habituelle - sur les cheveux, dont la longueur reste la même, et beaucoup plus sombre - sur les cheveux coupés.

Comment couper les sourcils à la maison et quels conseils pour les corriger

Les sourcils de sable ont longtemps été considérés comme un attribut invariable de la beauté russe. Sous deux arcs parfaitement articulés, volant vers les tempes, le regard devient expressif, l'image est parfaite, le visage bien soigné.

Une chose est mauvaise: par nature, les sourcils qui sont parfaits sont donnés aux unités, tous les autres doivent les nettoyer eux-mêmes. Mais quand est-ce que ça a arrêté les fashionistas? Les femmes maîtrisent depuis longtemps la science rusée pour perfectionner ce que la nature leur a donné.

La seule question est dans les méthodes par lesquelles couper le bord rebelle.

Il y a 3 façons principales de corriger les sourcils:

  • "Dessin", lorsque vous utilisez un crayon, des ombres ou un tatouage aux bons endroits, ajoutez les poils manquants, remplissez les vides laids et donnez aux sourcils une forme plus claire,
  • arracher, quand tout ce qui ressort de l'image harmonieuse générale est enlevé avec des pincettes ou du fil,
  • coupe de cheveux, lorsque pour la correction des sourcils, ils sont pris pour des ciseaux ou une tondeuse spéciale.

Si les deux premières méthodes ne causent généralement pas de réclamations, il y a beaucoup de controverse autour de la troisième. Même des maquilleurs expérimentés, et ceux-ci ne peuvent se faire une opinion commune: couper ou ne pas couper?

  • Vous pouvez facilement donner aux sourcils la forme voulue sans endommager leur densité,
  • si le résultat ne vous satisfait pas, attendez que les poils raccourcis poussent, aura beaucoup moins de temps qu'après l'utilisation d'une pince à épiler,
  • la ligne naturelle des sourcils est préservée, ce qui est particulièrement important ces dernières années, lorsque la mode du naturel est à son apogée.

La principale exigence de la mode: laisser les sourcils naturels et nets

  • il y a un risque de blessure en travaillant avec des ciseaux,
  • il est assez difficile de donner à vos sourcils la forme de votre imagination, si vous n’avez pas assez d’expérience
  • les poils trop denses et récalcitrants après une réunion avec des ciseaux peuvent complètement perdre le contrôle de leur tête et commencer à se gonfler dans différentes directions.

Mais la crainte «après la coupe de cheveux va commencer à croître plus vite et à devenir plus dure» renvoie plutôt à la catégorie des légendes. Il est sur les boucles de la tête, débarrassé des pointes fourchues, peut récupérer et plaire à l'hôtesse avec une croissance stable, vos manipulations avec des ciseaux n'auront pratiquement aucun effet sur l'état des sourcils.

Alors couper ou pas couper? Comme tu veux. En fait, très peu de personnes ont besoin d'un ajustement radical de cette partie du visage:

  • "Descendants directs de Brejnev", qui ne peuvent se passer de trimmer et de ciseaux,
  • les jeunes femmes avec des poils longs et durs distincts aux sourcils (ils sont plus faciles à couper que à apprivoiser à l'aide d'un gel ou d'une mousse),
  • Les propriétaires de boucles serrées - souvent chez de telles filles, non seulement les mèches de sa tête s'enroulent en spirales, mais aussi les cheveux de ses sourcils tentent de se friser légèrement.

Tous les autres sont libres de choisir entre les pincettes et les ciseaux l'outil qui leur plaira le plus. Mais si vous décidez de faire des ajustements en utilisant des coupes de cheveux pour la première fois, il est préférable de confier cette affaire à un professionnel: il ne gâchera certainement pas le formulaire, ne vous grattera pas avec les pointes tranchantes des ciseaux et ne coupera pas l'excès, ce que les nouveaux arrivants pèchent souvent.

Vidéo: avis professionnel

Alors, décidé: coupe de cheveux pour être! Quel outil préférer et comment organiser la procédure pour obtenir le résultat à la maison, pas inférieur au salon?

Première étape: préparer un lieu de travail. Vous aurez besoin d'un grand miroir, d'un bon éclairage - pour pouvoir voir chaque cheveu - et d'un peigne pour les sourcils. Si rien n’est à portée de main, vous serez sauvé par une brosse d’un vieux mascara préalablement lavée au savon et bien séchée.

La deuxième étape: nettoyez votre visage du maquillage et pincez vos cheveux. La peau doit être propre, le futur "front de travail" - complètement ouvert.

La troisième étape: déterminer la forme. Étant donné que la mode actuelle ne nous pose pas de conditions difficiles en ce qui concerne l'apparence des sourcils, le principal critère ici sera votre type de goût et de visage. Et concentre-toi sur eux.

Trouver votre image n'est pas facile

Un petit indice: le «point de départ» idéal pour le début du sourcil est considéré comme celui situé directement au-dessus du coin interne de l'œil.

Et pour trouver la fin, tracez mentalement une ligne droite de l'aile du nez à la tempe en passant par le coin externe de l'œil. À l'endroit où il se croise avec un sourcil, marquez un endroit pour la fin de l'arc.

Si un dessin imaginaire est difficile pour vous, armez-vous d'un long pinceau ou d'une longue baguette et prenez toutes les mesures devant un miroir en mode réel.

Ne pas oublier de s'assurer que le bord droit et gauche s'est avéré symétrique

Au bout d’un crayon pour les yeux bien affûté, tracez le contour du futur sourcil. À ce stade, la partie préparatoire peut être considérée comme terminée. Des ciseaux ou une tondeuse entrent en jeu.

Si vous avez une main forte et l’œil droit, faites un choix en faveur des ciseaux. Il est souhaitable que leurs extrémités soient arrondies et émoussées: la probabilité de blessure diminuera donc considérablement. Et bien sûr, votre instrument doit être parfaitement affûté, sinon il ne permettra pas d'obtenir un résultat de qualité.

  • brosser tous les cheveux d'un sourcil verticalement vers le haut,
  • tout ce qui dépasse le contour souhaité, soigneusement coupé avec des ciseaux,
  • brosse encore les sourcils, cette fois dans la direction opposée - strictement en bas,
  • et encore coupé tout ce qui est superflu,
  • certains conseillent pour la troisième fois de peigner les poils contre leur croissance et d'ajuster un peu plus le sourcil, mais dans la plupart des cas, cela n'est plus nécessaire,
  • lisser les cheveux dans le sens de leur croissance et évaluer le résultat.

Si vous n'êtes pas totalement confiant dans vos propres capacités, vous pouvez attirer une petite amie dans le poste, ce qui vous aidera à mettre de l'ordre dans vos sourcils. Mais en réalité, cette procédure est si simple qu’elle vaut la peine de s’entraîner un peu et qu’elle sera ajustée en quelques minutes.

Achat réussi: ciseaux à sourcils

Une machine spéciale avec buses - trimmer - peut grandement simplifier le processus de coupe. Et peut-être en faire une catastrophe! Tout particulièrement dans les mains d'un novice pressé: avec un mouvement maladroit, une telle «ouvrière qualifiée» est capable de lui arracher la moitié du sourcil à la fois ou de créer une tache chauve sur laquelle elle devra peindre longtemps avec un crayon et des ombres.

Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser la méthode suivante:

  • placez le peigne sur la machine,
  • utilisez la tondeuse le long du sourcil dans le sens opposé à la croissance des poils et ils auront tous la même longueur et la même apparence,
  • remplacer le peigne par une petite tête de rasoir,
  • traiter le sourcil le plus précisément possible sur le contour dessiné précédemment en dessous et au dessus,
  • Arrachez les cheveux et corrigez le résultat si nécessaire Un peigne à peigne ne permet pas de couper les excès

Devrais-je me brosser les sourcils de haut en bas, comme c'est le cas avec les ciseaux? Si vous utilisez la buse à peigne, vous n'en aurez pas besoin. Si votre machine n'est pas équipée d'un appareil similaire, vous pouvez peigner et coiffer les poils.

Quelques conseils supplémentaires des pros aux débutants.

  1. Ne pas couper les cheveux trop courts. "Chanvre" dans 1-2 mm de longueur sera laide à coller, peu importe combien vous avez lissé leur gel.
  2. Ne jamais couper les cheveux à la hâte. Vos mouvements doivent être précis, confiants, mais tranquilles.
  3. Si vous utilisez des ciseaux, nettoyez-les avec de l'alcool avant la procédure - protégez-vous simplement des infections éventuelles.

La croissance après la coupe va-t-elle changer?

La coupe de cheveux en elle-même n'a que peu d'effet sur la croissance des cheveux, bien que les experts ne recommandent toujours pas de la maintenir plus d'une fois toutes les 2-3 semaines, afin de ne pas rajouter de la rigidité aux sourcils.

Mais si la croissance s'arrête brusquement, ce ne sont probablement pas les ciseaux qui seront à blâmer, mais les problèmes de follicules ou de l'état de santé en général.

Vous devrez ajuster votre alimentation, réviser votre mode de vie et maintenir la densité des sourcils à l'aide de masques nourrissants à base d'huile de ricin.

C'est toute la sagesse concernant la coupe des sourcils. Il ne reste plus qu'à décider si vous ajoutez personnellement une nouvelle méthode de correction à votre «tirelire de la beauté» ou si vous préférez toujours une pince à épiler et un crayon. Comme on dit, le goût et la couleur ...

6 règles pour brunir les sourcils à la maison

Auteur Macha Date 9 septembre 2016

Longs sourcils - caractéristique peu confortable pour modeler une belle ligne. Cheveux de longueur excessive, même si cela crée un volume supplémentaire, avec des cheveux épais peuvent sortir, regarder mouillés. Ils sont difficiles à coiffer. Par conséquent, le front sourcil est une procédure qui est nécessaire pour les femmes et les hommes.

Pour que les sourcils soient nets et beaux, ils doivent être coupés et corrigés périodiquement.

Couper les cheveux avec des ciseaux est une bonne solution.

Couper correctement les sourcils avec des ciseaux peut être un maître dans un salon de beauté ou vous-même, à la maison. Les avantages de ce traitement sont évidents:

  • Les poils courts sont plus nets et plus faciles à ajuster. La ligne n'a pas besoin d'être corrigée pendant la journée. Ils ne sont pas maladroits
  • Puisque la densité est préservée, il n’ya aucun risque de perte de cheveux qui est important pour la forme La forme peut toujours être changée, car aucune ne sera perdue à la suite de lésions folliculaires régulières (comme lors du plumage),
  • Couper les sourcils est non seulement possible, mais nécessaire pour les hommes. À leur image, cela donne une apparence soignée et à la précision de la personne,
  • La forme naturelle est préservée, ce qui peut être facilement brisé lorsqu’il est corrigé avec une pincette,
  • Donner aux lignes la forme désirée de cette manière est plus rapide que l’épilation des cheveux.

Contre les coupes de cheveux à la maison

Bien couper les sourcils à la maison n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Les inconvénients de la procédure sont les suivants:

  • Vue d'ensemble insuffisante de la zone de traitement (lorsque vous vous coupez vous-même),
  • L’inconvénient d’effectuer la procédure sur vous-même, car il n’est pas naturel de se tordre les mains, peut conduire à une ligne mouillée,
  • Une main tremblante en raison du manque d'expérience peut endommager la ligne,
  • Le résultat ne correspondra pas nécessairement à ce qui était prévu.

Une bonne option serait de couper les cheveux longs sur les sourcils pour la première fois chez le maître dans le salon. Ensuite, il vous suffit de maintenir le résultat.

Quel genre de ciseaux pour couper les sourcils

Pour couper les sourcils à la maison, vous aurez besoin de deux outils:

  1. Tondeuse ou ciseaux à ongles,
  2. Brosse - peigne.

Pour couper les sourcils correctement, les ciseaux doivent être des lames droites et très coupantes.

Idéalement, choisissez l'option avec des pointes arrondies. Pour ne pas être blessé. Le pinceau trouve le plus épais. Si vous ne pouvez toujours pas le peigner dans la bonne direction, mouillez-le légèrement.

Comment couper les sourcils pour les femmes

Afin de bien couper les sourcils, il est important de garder à l’esprit la règle de base: il est préférable d’enlever moins de longueur que plus, surtout s’ils ne sont pas trop épais.

  1. Peigne droit,
  2. Peigne tous les cheveux,
  3. Certains d'entre eux ont franchi la frontière naturelle.
    - couper seulement eux!
  4. Répétez la procédure à la deuxième ligne.
  5. Peigne
  6. Ne coupez que ceux qui coupent la limite supérieure.

Les ciseaux à sourcils doivent être aussi minces que possible. Vous devriez toujours voir exactement ce que vous coupez et à quel niveau.

Comment les hommes peuvent couper les sourcils

Les sourcils coupés à la maison pour les hommes peuvent être réduits à un ajustement facile de la ligne. Autrement dit, il suffit de tondre uniquement les poils les plus gros et les plus désobéissants qui cassent la ligne principale.

Bien que certains jeunes négligent cette procédure - les lignes minces ne donnent pas la brutalité, mais rendent le visage impur.

Cependant, il est possible de couper soigneusement les sourcils d’un homme. Cela devrait être fait aussi bien que chez les femmes. Est-il possible de peigner les cheveux pas deux fois (de haut en bas), mais seulement une fois, car pour les hommes, les formes volumétriques sont permises.

Comment couper les sourcils avec une machine à écrire, tondeuse

Option adaptée aux formes masculines épaisses. Si les poils sont très longs, ils peuvent être coupés à la machine pour accélérer le processus. Pour ce faire, sélectionnez la buse de la longueur optimale qui vous convient.

Avec un coupe-barbe, vous pouvez raser les cheveux au-delà de la ligne de croissance. Ils peuvent également couper les cheveux comme une machine à écrire.

Comme c'est beau de couper la forme

Déterminez si vous devez vous couper les sourcils. Si les cheveux sont élastiques, lorsqu’ils changent, ils retournent sur le site et ne cassent pas la ligne, puis refusent la procédure.

Mais quand ils sont mous, minces et en même temps longs, quand vous changez de direction, ils ne reviendront pas à la place et ils briseront la ligne. Dans ce cas, il vaut la peine de couper.

Les sourcils peuvent être coupés à la maison

Si vous décidez de vous couper les sourcils mais que vous n’avez pas de peigne à portée de main, utilisez une brosse à mascara. Sinon, mouillez les poils et soulevez avec vos doigts. La même méthode peut être utilisée si les cheveux sont méchants et ne restent pas dans la position souhaitée après le peignage.

Prenez le temps de couper les sourcils à la maison. Prends ton temps. Il faudra un mois pour restaurer les cheveux coupés à cause de la négligence.

Tous les matériaux sont fournis pour examen. Avant d'utiliser les recommandations concernant la santé de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. L'utilisation de matériel n'est autorisée qu'avec l'hyperlien actif vers le site.

Est-il possible de couper les sourcils - nous pesons le pour et le contre

Puis-je me couper les sourcils avec des ciseaux, seul ou avec un spécialiste? Les avantages de cette procédure sont évidents et visibles à l'œil nu:

  • Les poils courts ne se hérissent pas, leur ligne ne doit pas être réparée tout au long de la journée, ils sont faciles à poser et ont l’air soigné,
  • Il n'y a pas de risque de perte de cheveux qui est nécessaire pour une forme correcte (par opposition à l'utilisation d'une pince à épiler). En conséquence, vous pouvez toujours le changer,
  • La procédure convient aux femmes comme aux hommes, car le toilettage n’a plus aucune restriction sexuelle,
  • La coupe des sourcils prend littéralement 10 minutes.

Quant aux lacunes, il n'y en aura pas trop:

  • Il y a un gros risque que le résultat de la coupe ne corresponde à l'image que vous avez inventée,
  • Après avoir commis une erreur pour une raison quelconque (un bras frémissant, une forme mal choisie, un outil pas assez affûté), vous allez attendre longtemps jusqu'à ce que vos sourcils se développent (un mois ou un mois et demi),
  • La coupe des sourcils peut vous amener à vous piquer ou à vous couper.

De quoi avez-vous besoin pour couper les sourcils?

Pour effectuer la procédure à la maison, vous avez besoin des outils suivants:

  • Ciseaux professionnels ou ciseaux de manucure à lames droites,
  • Peigne spécial. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un petit peigne avec des dents courtes et très fréquentes, ou une brosse du mascara,
  • Source de lumière. Il est préférable de couper les sourcils à la lumière du jour, mais si vous déplacez la procédure le soir, assurez-vous que l'ombre tombe sur la partie inférieure du visage. Sinon, vous risquez de casser la symétrie des arcs.

Astuce! Si vous n’avez pas de peigne ni de brosse, humidifiez les cheveux avec de l’eau et soulevez-les avec les doigts. À propos, cette méthode est également utile si les sourcils indisciplinés ne veulent pas garder leur forme même après le peignage.

Coupe des sourcils - Instruction

Après avoir décidé d’ajuster indépendamment la forme des sourcils avec des ciseaux, utilisez nos instructions.

Étape 1. Désinfectez l'instrument avec de la chlorhexidine ou de l'alcool à usage médical.

Étape 2. Déterminez la forme souhaitée et dessinez-la avec un crayon cosmétique:

  • Asseyez-vous devant le miroir,
  • Fixez la poignée au visage en la plaçant perpendiculairement au coin interne de l'œil. Ce sera le début du front,
  • Déplacez la poignée de manière à ce qu’elle se trouve au milieu de la pupille ou à 2-3 mm du bord de l’iris - pour trouver l’endroit idéal pour former un coude,
  • Fixez la poignée dans le sens des ailes du nez vers le coin externe de l'œil. Ce point est la fin de l'arc.

Grâce à cette séquence d'actions, vous pouvez non seulement éviter les erreurs, mais vous verrez à l'avance si telle ou telle forme vous convient.

Astuce! Bien sûr, la mode moderne est assez démocratique et n'impose pas d'exigences trop strictes aux filles, mais cela n'annule pas la règle de base: lors du choix de la forme des sourcils, vous devez tenir compte de la forme du visage et des autres caractéristiques de votre apparence.

Étape 3. Déterminez le nombre de millimètres dont vous avez besoin pour couper la longueur. Les sourcils après une coupe de cheveux doivent garder leur aspect naturel et ne pas paraître trop fins ni trop larges. Il est également préférable de refuser les arcs excessivement courts ou longs - ils ne feront que vous gâter.

Étape 4. Peignez les cheveux.

Étape 5. Couper soigneusement tout ce qui dépasse la ligne tracée, environ 2 mm au-dessus de la ligne supérieure. C'est le même principe que lorsque vous coupez votre frange - lorsque les poils reviendront en place, ils auront la même longueur.

Étape 6. Maintenant, peignez les sourcils et coupez ce qui dépasse de la ligne du bas.

Étape 7. Peignez soigneusement les cheveux dans le sens de la croissance.

Étape 8. Traitez la zone du nez avec une pincette.

Astuce! Pour que l'arc soit identique, ils doivent couper en alternance. Il n'est pas nécessaire de couper complètement un, mais seulement ensuite - le second.

Conseils pour vous aider à corriger et à colorer vos sourcils:

Comment les hommes se coupent les sourcils?

Vous pouvez couper les sourcils non seulement pour les dames, mais aussi pour le sexe fort. Dans ce cas, la procédure est réduite à une correction facile et à peine perceptible des contours. Il suffit de ne raccourcir que les cheveux les plus désobéissants et les plus saillants qui donnent au visage une «expression de Brejnev». Si vous êtes à l'écoute d'un traitement plus approfondi, procédez exactement comme décrit ci-dessus. Seul bémol: les cheveux ne doivent être peignés que dans un sens.

En ce qui concerne les outils, à la maison, au lieu des ciseaux à ongles, il est préférable d’utiliser un coupe-barbe. Il est idéal pour les sourcils masculins épais. Dans les cas extrêmes, couper les poils trop longs avec une machine. L'essentiel est de choisir la buse de la longueur souhaitée.

À quelle fréquence dois-je couper mes sourcils?

La fréquence du brunissement des sourcils dépend des caractéristiques individuelles, c'est-à-dire de la vitesse de croissance des cheveux. Dans certains cas, ils repoussent au bout de 2 semaines, tandis que d'autres ne doivent effectuer la correction qu'une fois tous les deux ou trois mois. De grande importance et période de l'année. Par exemple, en hiver, les poils ne se développent pas de manière aussi active, ce qui a également une incidence importante sur la fréquence des corrections.

Et le dernier facteur important est le type de couleur féminine. Les sourcils foncés, caractéristiques de l'apparence méridionale, nécessitent des séances plus fréquentes (toutes les deux semaines), tandis que les poils blonds et rouges poussent plus lentement (ils n'ont besoin que d'une coupe de cheveux sur 1 mois et demi).

Quelques autres conseils

Pour comprendre comment couper les sourcils correctement, notez quelques recommandations plus utiles:

  • Si vous envisagez d’effectuer une correction complète des sourcils (coupe de cheveux + épilation), coupez-la d'abord, puis ramassez une pince à épiler,
  • Ne vous précipitez pas pendant le travail - agissez avec prudence, votre main doit être ferme et confiante
  • Ne coupez pas trop, sinon les poils seront hérissés,
  • Dois-je couper les sourcils sur toute la longueur? Il n’est pas nécessaire de le faire, il suffit de raccourcir les domaines les plus problématiques,
  • Ne croyez pas que les cheveux après le cisaillement deviennent touffus et coriaces. Vous verrez, ils grandissent encore à la longueur, qui est posée dans le bulbe.

Voir aussi: Correction et coloration des sourcils de manière indépendante (vidéo)

Bushy, avec des poils qui sortent dans des directions différentes et qui convergent sur le nez des sourcils - ne risquent pas d'ajouter du charme au visage. Dans le même temps, si la forme est choisie correctement, les sourcils sont en mesure de donner beauté et grâce.

La conclusion est évidente. Si vous voulez ressembler à une personne soignée, vous devez faire attention à ce facteur. Vous pouvez tirer les poils inutiles. Mais ça fait assez mal, car la peau autour des yeux est très sensible. Parfois, après une telle épilation, une éruption cutanée peut apparaître.

La coupe de cheveux est une bonne alternative sans douleur - elle aidera à donner à la forme des sourcils une apparence plus soignée, sans douleur ni éruption cutanée.

À quelle fréquence dois-je couper mes sourcils?

Cette question est individuelle et dépend de la vitesse de croissance des cheveux. Pour certaines, elles retrouvent leur apparence d'origine après quelques semaines, alors que d'autres peuvent se faire couper les cheveux tous les deux ou trois mois. En hiver, par exemple, la croissance des poils sur tout le corps ralentit considérablement, ce qui affecte également leur fréquence.

En règle générale, les sourcils épais et foncés, caractéristiques des personnes du type méridional, doivent être coupés toutes les 2-3 semaines. Mais les filles rouges et claires poussent les cheveux plus lentement. Effectuer une procédure cosmétique est suffisant pour eux tous les 1-1,5 mois.

Si les sourcils commencent à perdre leur forme, les poils ne correspondent pas au besoin, mais dépassent, il est temps de les couper. La plupart des filles préfèrent confier leur apparence à des spécialistes des salons de beauté, mais le coût élevé de la procédure, la nécessité de trouver le temps nécessaire pour se rendre chez le maître et la fréquence des coupes de cheveux peuvent conduire à la décision de se couper les sourcils.

En fait, le brunissage des sourcils n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître au début. La première fois peut prendre beaucoup de temps en raison d'une inaptitude et d'une prudence excessive. Cependant, à mesure que le nombre d'opérations augmente et que l'expérience s'accumule, ce temps sera beaucoup plus court.

Pour couper correctement vos sourcils, vous aurez besoin de:

  1. Ciseaux de manucure à lames droites ou ciseaux spéciaux pour la coupe des sourcils,
  2. Peigne à sourcils. En remplacement, vous pouvez utiliser un petit peigne à dents droites et très fréquentes, ou un pinceau propre de la vieille carcasse,
  3. Bon éclairage. Si possible, effectuez une coupe de cheveux à la lumière du jour. Assurez-vous que l'ombre de la lumière tombe sur le contour des yeux, car dans ce cas, vous risquez de faire des erreurs et de gâcher la symétrie des sourcils,

Avant de commencer la procédure, nous recommandons de désinfecter l'instrument avec de l'alcool ou de la chlohexidine.

  1. Tout d’abord, vous devez décider de la forme souhaitée - marquez le contour nécessaire avec un crayon pour les sourcils. Cela évitera non seulement les erreurs au cours de la procédure, mais donnerait également la possibilité de voir à l'avance si elles conviendraient ou non,
  2. Maintenant, les sourcils doivent être soigneusement peignés. Les poils qui dépassent de la ligne supérieure doivent être soigneusement coupés avec des ciseaux. 2 mm au dessus de la ligne supérieure du sourcil,
  3. Après cela, tous les cheveux sont peignés et coupés. ceux qui traversent le contour inférieur des sourcils désirés - sont coupés dans le même sens,
  4. Maintenant, frottez doucement vos sourcils dans le sens de la croissance,
  5. Les poils des sourcils sur le nez dans la zone des sourcils doivent être enlevés. pincettes.

Pour que les deux sourcils soient symétriques et pour pouvoir évaluer le résultat de manière uniforme, il est recommandé de réaliser toutes les étapes en alternance sur deux sourcils. Vous ne devriez pas couper complètement un sourcil et seulement ensuite prendre le second.

Quelle est la différence entre une coupe de cheveux pour les sourcils masculins et féminins?

Il n'y a pas de grande différence, mais il y a quelques nuances:

  • Si vous coupez les sourcils d’un homme, essayez d’enlever uniquement les poils longs et durs, vous ne devriez pas donner une forme stricte aux sourcils,
  • Souvent, avec l’âge, les sourcils des hommes poussent assez fort et n’ont pas l’air très soigné; n’ayez donc pas peur de suggérer à votre père ou à votre grand-père de s’épiler les sourcils.

Quelques conseils utiles

  • Si vous envisagez de faire une correction avec une pince à épiler avec un sourcil coupé, il est préférable de la couper en premier et de commencer ensuite à arracher des cheveux en plus,
  • Rasez-vous sans hâte, avec une main nette et confiante. Rappelez-vous que les cheveux coupés poussent assez longtemps - 2-3 mois.
  • Ne coupez pas trop les cheveux, sinon ils se hérisseront,
  • Il n’est pas nécessaire de couper le sourcil sur toute la longueur, il suffit de couper quelques poils trop longs et indisciplinés,
  • Ne croyez pas les mythes qui, à cause des cheveux coupés, deviennent raides et commencent à se ramer. Au cours de la vie, ils grandissent à la longueur qui est posée dans le follicule pileux.

Les beaux sourcils sont l'un des signes d'une personne bien soignée. Le formulaire correctement sélectionné aidera à se débarrasser du regard lourd et à aimer l'autre personne! Un beau visage est l’avantage incontestable de quiconque, et des sourcils bien coiffés constituent un beau cadre pour notre visage, comme un cadre pour une photo.

Des sourcils soignés et soignés rendent l'image plus attrayante et harmonieuse. Mais que faire si les cheveux se hérissent dans des directions différentes, ne voulant pas prendre la forme nécessaire? Nous vous expliquerons comment couper les sourcils à la maison, en économisant sur une visite dans un salon de beauté.

Les sourcils bien coupés sont attrayants, quelles que soient les tendances de la mode.

Les aléas de la mode ou le besoin?

Photo - avant et après la correction complexe (coupe de cheveux, épilation, peinture)

Il n'y a pas si longtemps, les sourcils et les fils fins étaient pertinents, puis ils ont changé de forme naturelle. Après cela, de larges arcs expressifs sont apparus au sommet de la popularité. Cependant, quels que soient l’épaisseur et la taille, on a toujours apprécié l’aspect soigné, ce qui est presque impossible à obtenir sans couper les poils excessivement longs.

Est-ce que tout le monde a besoin de cette procédure?

Il est possible de donner une réponse positive sans équivoque à la question de savoir si vous devez vous couper les sourcils si:

  • peigner les cheveux, vous voyez qu'ils vont bien au-delà de la ligne de croissance,
  • les sourcils ne prennent pas la forme nécessaire et ne peuvent pas être coiffés,
  • les cheveux ne poussent pas correctement, par exemple vers le bas.

Les sourcils peuvent être coupés et un homme. Certes, le sexe fort est généralement incrédule avec cette procédure. Pour obtenir le résultat souhaité, essayez de ne pas vous laisser emporter, mais enlevez seulement les poils les plus longs qui gâchent la forme.

Correction des sourcils chez l'homme: photo avant et après

Faites attention! Il est préférable de refuser une coiffure si les poils en position verticale dépassent à peine de la ligne de croissance. Les sourcils trop courts ressemblent à du chaume et ne semblent pas naturels.

Qu'est-ce qui va arriver après?

Beaucoup refusent la procédure, pensant que cela provoquerait une croissance active des cheveux. Ce n'est pas. La forme, la taille et l'épaisseur des sourcils sont génétiquement déterminées et seront donc constantes tout au long de la vie. Haircut peut accélérer la croissance des cheveux, mais seulement à une certaine longueur.

En règle générale, la forme des sourcils change au cours de la vieillesse en raison de troubles hormonaux. Les arcs deviennent plus minces ou, au contraire, plus épais. Dans le second cas, prenez soin du parent âgé - coupez soigneusement les sourcils à la maison.

Outils requis

La procédure peut être effectuée dans la cabine en contactant un maître professionnel. Le prix de la correction complexe est 300-400 roubles. Cependant, sachant comment couper les sourcils par eux-mêmes, vous pouvez facilement gérer sans aide.

Vous pouvez donc utiliser les outils suivants:

  1. Ciseaux à manucure. Choisissez des produits avec des lames droites, sinon obtenir la forme désirée sera problématique.
  2. Ciseaux à sourcils. Ils sont fabriqués en acier médical et leurs extrémités sont arrondies, ce qui évite les coupures accidentelles sur la peau du visage.

À l'aide de ciseaux professionnels, vous pouvez couper les sourcils sans laisser de rayures ni de coupures sur la peau.

  1. Trimmer. L'appareil dispose de plusieurs buses qui vous permettent de donner la forme souhaitée ou d'éliminer les poils en excès.
  2. Bouleversant. Ceci est une brosse à sourcils spéciale. S'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser celui qui reste du mascara, après l'avoir soigneusement lavé.
  3. Crayon cosmétique. Requis pour dessiner le formulaire.

Grâce à plusieurs astuces de coupe, les sourcils seront parfaits

Si vous pensez s'il est possible de couper les sourcils avec des ciseaux ou s'il est préférable d'utiliser une tondeuse, évaluez objectivement vos compétences. Une action négligente d'un appareil électrique et la forme des sourcils est gâtée. Travailler avec des ciseaux sera plus facile pour un débutant.

Comment couper?

Ainsi, après avoir préparé l'outil, vous pouvez passer directement à la procédure.

Si vous ne savez pas comment couper les sourcils à la maison, des instructions détaillées vous seront très utiles:

  1. Choisissez un lieu. Il devrait être bien éclairé, l’ombre tombant sur le visage n’est pas admissible. La correction des sourcils prenant un certain temps, assurez-vous que vous êtes à l'aise pour vous asseoir ou vous tenir debout.

Nous enlevons les poils du front, nous préparons un miroir et un bon éclairage.

  1. Nettoyez les cheveux du maquillage, des particules de graisse et de la sueur. Vous pouvez utiliser un démaquillant. Ne pas appliquer la crème - cela les rendrait glissantes.
  2. Décrivez le formulaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel crayon cosmétique.
  3. Peignez les cheveux et coupez ceux qui dépassent la ligne tracée.
  4. Faites la même chose avec le contour du bas.
  5. Peignez les poils dans le sens de leur croissance naturelle.

Les sourcils sont coupés avant d'arracher les poils - lorsque les poils auront la longueur requise, il sera plus facile de déterminer lesquels doivent être enlevés et lesquels doivent être laissés.

Comment beau couper les sourcils, si à la main n'est pas un crayon et un pinceau? Il suffit de soulever les cheveux avec votre doigt, le long de la ligne de croissance. Les conseils qui ont l'air, couper.

Conseils utiles d'artisans professionnels:

  • effectuer la correction pas plus de 3 fois par semaine,
  • assurez-vous de ne pas couper trop court, car la croissance des cheveux prend jusqu'à 8 semaines,
  • pour rendre vos sourcils symétriques, faites-les un à un,
  • il n'est pas nécessaire de couper tous les poils - il suffit parfois de ne couper que les plus longs et les plus vilains.

Pratique pour élever les cheveux avec le brossage ou le brossage du mascara usagé

Quelle est la longueur optimale?

Si vous ne voulez pas que vos sourcils deviennent des pinceaux raides, ne les faites pas trop courts. Les poils à la base (sur le pont du nez) sont généralement durs et vilains. Ils peuvent être coupés le long d'un contour ou d'une ligne de croissance, peignés haut / bas.

Le reste est préférable de couper "avec un stock". Soulevez les cheveux et coupez-les de manière à ce qu'ils dépassent la ligne de croissance de 1,5 à 2 mm. De tels sourcils semblent plus naturels et plus faciles à poser.

Faites attention! Si vous utilisez des ciseaux, ils doivent être protégés contre la croissance des poils. Dans ce cas, la ligne ne sera pas évidente.

Les lignes sur lesquelles naviguer lorsque vous vous coupez

Que devraient être les sourcils?

Le formulaire est individuel pour tout le monde. Quelqu'un adapte les sourcils minces, d'autres préfèrent l'épaisseur et l'expressivité.

Si nous parlons de normes classiques, les règles suivantes s'appliquent:

  • la largeur de la base est le troisième ou la moitié de l'iris de l'oeil,
  • le kink est au milieu de la pupille ou à une distance de 2-3 mm du bord extérieur de l’iris,
  • "Queue" est situé au niveau de la base, pas plus bas.

Il sera plus facile de dessiner la forme correcte selon ce schéma.

À quelle fréquence dois-je couper mes sourcils?

Cette question est individuelle et dépend de la vitesse de croissance des cheveux. Pour certaines, elles retrouvent leur apparence d'origine après quelques semaines, alors que d'autres peuvent se faire couper les cheveux tous les deux ou trois mois. En hiver, par exemple, la croissance des poils sur tout le corps ralentit considérablement, ce qui affecte également leur fréquence.

En règle générale, les sourcils épais et foncés, caractéristiques des personnes du type méridional, doivent être coupés toutes les 2-3 semaines. Mais les filles rouges et claires poussent les cheveux plus lentement. Effectuer une procédure cosmétique est suffisant pour eux tous les 1-1,5 mois.

Si les sourcils commencent à perdre leur forme, les poils ne correspondent pas au besoin, mais dépassent, il est temps de les couper. La plupart des filles préfèrent confier leur apparence à des spécialistes des salons de beauté, mais le coût élevé de la procédure, la nécessité de trouver le temps nécessaire pour se rendre chez le maître et la fréquence des coupes de cheveux peuvent conduire à la décision de se couper les sourcils.

En fait, le brunissage des sourcils n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître au début. La première fois peut prendre beaucoup de temps en raison d'une inaptitude et d'une prudence excessive. Cependant, à mesure que le nombre d'opérations augmente et que l'expérience s'accumule, ce temps sera beaucoup plus court.

Pour couper correctement vos sourcils, vous aurez besoin de:

  1. Ciseaux de manucure à lames droites ou ciseaux spéciaux pour la coupe des sourcils,
  2. Peigne à sourcils. En remplacement, vous pouvez utiliser un petit peigne à dents droites et très fréquentes, ou un pinceau propre de la vieille carcasse,
  3. Bon éclairage. Si possible, effectuez une coupe de cheveux à la lumière du jour. Assurez-vous que l'ombre de la lumière tombe sur le contour des yeux, car dans ce cas, vous risquez de faire des erreurs et de gâcher la symétrie des sourcils,

Avant de commencer la procédure, nous recommandons de désinfecter l'instrument avec de l'alcool ou de la chlohexidine.

Étapes de coupe de cheveux:

  1. Tout d’abord, vous devez décider de la forme souhaitée - marquez le contour nécessaire avec un crayon pour les sourcils. Cela évitera non seulement les erreurs au cours de la procédure, mais donnerait également la possibilité de voir à l'avance si elles conviendraient ou non,
  2. Maintenant, les sourcils doivent être soigneusement peignés. Les poils qui dépassent de la ligne supérieure doivent être soigneusement coupés avec des ciseaux. 2 mm au dessus de la ligne supérieure du sourcil,
  3. Après cela, tous les cheveux sont peignés et coupés. ceux qui traversent le contour inférieur des sourcils désirés - sont coupés dans le même sens,
  4. Maintenant, frottez doucement vos sourcils dans le sens de la croissance,
  5. Les poils des sourcils sur le nez dans la zone des sourcils doivent être enlevés. pincettes.

Pour que les deux sourcils soient symétriques et pour pouvoir évaluer le résultat de manière uniforme, il est recommandé de réaliser toutes les étapes en alternance sur deux sourcils. Vous ne devriez pas couper complètement un sourcil et seulement ensuite prendre le second.

Quelle est la différence entre une coupe de cheveux pour les sourcils masculins et féminins?

Il n'y a pas de grande différence, mais il y a quelques nuances:

  • Si vous coupez les sourcils d’un homme, essayez d’enlever uniquement les poils longs et durs, vous ne devriez pas donner une forme stricte aux sourcils,
  • Souvent, avec l’âge, les sourcils des hommes poussent assez fort et n’ont pas l’air très soigné; n’ayez donc pas peur de suggérer à votre père ou à votre grand-père de s’épiler les sourcils.

Quelques conseils utiles

  • Si vous envisagez de faire une correction avec une pince à épiler avec un sourcil coupé, il est préférable de la couper en premier et de commencer ensuite à arracher des cheveux en plus,
  • Rasez-vous sans hâte, avec une main nette et confiante. Rappelez-vous que les cheveux coupés poussent assez longtemps - 2-3 mois.
  • Ne coupez pas trop les cheveux, sinon ils se hérisseront,
  • Il n’est pas nécessaire de couper le sourcil sur toute la longueur, il suffit de couper quelques poils trop longs et indisciplinés,
  • Ne croyez pas les mythes qui, à cause des cheveux coupés, deviennent raides et commencent à se ramer. Au cours de la vie, ils grandissent à la longueur qui est posée dans le follicule pileux.

Les beaux sourcils sont l'un des signes d'une personne bien soignée. Le formulaire correctement sélectionné aidera à se débarrasser du regard lourd et à aimer l'autre personne! Un beau visage est l’avantage incontestable de quiconque, et des sourcils bien coiffés constituent un beau cadre pour notre visage, comme un cadre pour une photo.

Comment couper ou sourcils correctement: astuces avec instructions détaillées

Beaucoup de femmes sont mécontentes de leurs sourcils trop épais avec des poils indisciplinés qui sortent dans des directions différentes. Certains rêvent de changer de forme ou de se plier, recherchant des astuces pour lever les sourcils. Pour résoudre les problèmes, ne contactez pas immédiatement le salon ou inscrivez-vous au maître. Il existe plusieurs moyens simples de bien arracher ou couper les bords à la maison.

Il faut se préparer à l'avance pour choisir:

  • Pince à sourcils. Il leur convient de pincer les poils longs en ajustant la courbure ou la forme. La correction des sourcils épais prend environ 10-15 minutes. Il est plus pratique d’utiliser des pinces métalliques, mais le plastique risque moins de blesser la peau. Les poils doivent être arrachés après le cisaillement, lorsque les bords ont pris la forme souhaitée et ne nécessitent qu'une légère correction. La frange en ce moment nettoie les barrettes, pour ne pas interférer.
  • Tondeuse à sourcils. Ce dispositif est nécessaire si la correction de la situation ne peut que couper les sourcils. Il convient de l'utiliser avec précaution, car un mauvais mouvement de la main peut enlever beaucoup de poils. Le moyen le plus pratique d’utiliser l’appareil avec une buse, qui règle la longueur de poil nécessaire pour le toilettage à domicile. Il n'est pas nécessaire de couper les sourcils constamment avec une tondeuse, vous pouvez utiliser les ciseaux à ongles habituels.
  • Pince à épiler spéciale pour les sourcils. Ils ressemblent à des ciseaux à ongles, faciles à utiliser. De nombreux maîtres de salons utilisent cet outil lors de la correction.
  • Miroir de table rond avec un effet grossissant. Il est nécessaire de pincer et de couper les sourcils sous un bon éclairage, en les lissant avec de la cire, un gel incolore. Il est conseillé d'avoir une lampe de bureau à proximité pour que la lumière tombe sur le front.
  • Un petit peigne ou une brosse pour lisser les cheveux. Vous pouvez le remplacer par des tampons de coton, en les faisant glisser le long de la ligne de croissance.

Les ciseaux ou les pincettes à sourcils doivent être désinfectés avec de l’alcool avant chaque utilisation, puis rincés à fond. Il n'est pas recommandé de pincer et de couper les sourcils avec les outils d'autres personnes.

Si, après le plumage, la peau devient rouge, elle devient douloureuse. Il faut la saupoudrer de talc et de crème nourrissante. Le talc ferme les pores dilatés, prévient la formation de processus inflammatoires dans les follicules pileux.

Règles de coupe et de pincettes

Pour couper correctement les bords épais, vous devez d’abord les peigner. S'il n'y a pas de brosse, des tampons de coton ou vos propres doigts feront l'affaire. Vous pouvez fixer la forme avec de la cire ou un gel incolore.

Après séchage de la composition de modelage, il est nécessaire de vérifier à nouveau si les cheveux sont couchés correctement. Ce n'est qu'après que la procédure de coupe de cheveux commence.

La correction doit être effectuée dans un environnement calme, en éliminant les distractions et les sons forts.

Instructions étape par étape:

  1. Après le peignage, quels poils représentent la ligne de croissance et ressortent dans des directions différentes. S'il y en a beaucoup, utilisez un coupe-sourcils. Dirigez soigneusement l’appareil le long de la ligne prévue, en respectant la forme choisie. Il est préférable de prendre le temps et d'agir lentement pour couper les bords doucement et magnifiquement.

Lorsque vous avez coupé vos sourcils avec une tondeuse ou des ciseaux, brossez-les à nouveau. Vérifiez les irrégularités, les lignes nettes. Ajustez la forme avec des pincettes en éliminant les poils individuels le long des bords supérieur et inférieur. Les pincettes à sourcils doivent être tenues correctement afin qu'il soit commode de pincer les poils avec une main.

Pour ceux qui cherchent des moyens de rendre les sourcils plus épais, une pincette à épiler fera l'affaire. Les ciseaux à sourcils coupés enlèvent seulement la longueur, ce qui rend les cheveux plus courts et plus nets. Avant de couper, il est conseillé de laver le front avec du shampooing, de le badigeonner de camomille ou d'ortie pour le rendre doux.

Appliquer une crème grasse ne devrait pas être, sinon les ciseaux vont glisser sur la peau. Cela peut entraîner des coupures accidentelles.

S'il est difficile de pincer ou de couper les sourcils à cause de la légère teinte, vous devez les teinter avec un crayon de maquillage. Cela aidera à adhérer à la forme désirée, tenez bien la ligne allant du nez aux tempes. Certaines personnes achètent des pincettes à sourcils rétro-éclairées pour éliminer tous les poils, même les plus discrets.

Conseils utiles pour les débutants

Pour couper correctement les bords longs, vous devez d’abord examiner la forme du visage, le sens de la croissance des cheveux. Une ligne trop fine aura l'air vulgaire, des poils fusionnés à l'arête du nez donneront au visage une expression sombre et sérieuse. Couper les sourcils ou pincer dépend de leur épaisseur, couleur, forme naturelle.

Quelques règles importantes:

  • Les pincettes à sourcils sont mieux utilisées avec certaines compétences. S'il n'y a aucune expérience de cueillette, vous pouvez enlever les poils en excès.
  • Tondeuse à sourcils doit être avec une buse spéciale. Cela vous aidera à changer la forme d'un mouvement exact de la main, à ajuster la forme du coude.
  • Les ciseaux de manucure pour couper doivent être achetés petits, avec des lames plates et courtes.
  • Utilisez le trimmer ne devrait pas plus d'une fois par mois. Il est recommandé de pincer les poils avec une pincette toutes les 3-4 semaines au fur et à mesure qu'ils grandissent
  • Si les cheveux sont coupés trop courts, ils se hérissent et se collent dans des directions différentes. Cela ne peut pas être autorisé, sinon il ne sera pas possible de donner une belle forme même avec un gel à fort effet modelant.
  • Certaines filles utilisent des lames de rasoir pour raser les poils le long des bords supérieur et inférieur. Ceci est strictement interdit. De plus, après 4-5 jours, des poils noirs apparaîtront à cet endroit. Cela aura l'air étrange et moche.

Utiliser un crayon est le seul moyen d’épaissir les sourcils. Le masquage des taches chauves nécessite des traits fins dans le sens de la croissance du nez aux tempes.

Les poils poussent longtemps, environ 3-4 semaines, ils doivent donc être enlevés avec des mouvements précis. Ni les bruits forts, ni l'excitation, ni les tremblements des mains ne doivent détourner l'attention de la procédure.

Le respect de ces règles simples aidera à donner aux bords ajustés une apparence soignée et une belle forme. Après avoir effectué 2 à 3 procédures, de la peur de faire une erreur en coupant disparaîtra. Il faut se rappeler que des soins inappropriés peuvent entraîner des taches chauves et ralentir la croissance des cheveux. Si vous n’êtes pas confiant dans vos compétences, il est préférable de faire appel à des spécialistes expérimentés.

Leçon étape par étape: comment couper les sourcils

Beaucoup de gens sous-estiment le front, ou plutôt «le massacre», suggérant «bien, ils deviendront un peu plus courts, et alors quoi? Et pourquoi ai-je besoin de cela? Si vous êtes un de ceux-ci, cet article vous incitera au moins à couper les sourcils.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Brosse à sourcils
  • Ciseaux spéciaux
  • Manque de peur que vous vous trompez))

Au deuxième point, nous nous arrêterons pour nous rendre compte de l’existence de ciseaux à sourcils. Oui, ils sont et oui, ils sont utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été conçus.

J'ai commandé ces produits sur le même site que d'autres produits de fabricants japonais.

Ciseaux en acier inoxydable et leur forme arrondie vous permettent d’éviter les blessures lors du cisaillement.

Nous passons maintenant au processus lui-même.

  • Peignez les sourcils, ne craignez pas de les froisser
  • Les poils les plus longs qui se détachent valent la peine d'être coupés
  • La même chose doit être faite avec les sourcils brossés et pour enlever les poils collants, mais cet article est à votre discrétion, mais je l'ai manqué.

Que risquez-vous:

  • Les poils tondus poussent très lentement et très longtemps, donc un mouvement hésitant et vos sourcils sont bloqués dans un état de dépression complète))
  • Il n'est pas toujours nécessaire de couper les sourcils selon les règles et de couper tous les cheveux qui sont éliminés du nombre total. Parfois, il est nécessaire de couper l'excédent uniquement sur la queue du sourcil et parfois à sa base, voire même d'abandonner complètement l'idée. Donc, avant de procéder avec soin, regardez et décidez où nettoyer ce qui n’est vraiment pas nécessaire, et pas en même temps!
  • Si vos cheveux sont clairsemés, cela ne signifie pas que vos sourcils n'ont pas besoin d'être coupés. Le plus souvent, ces poils (fins et longs) affectent la forme des sourcils. Et mon cas est la confirmation.

D'accord, les sourcils ont commencé à paraître plus épais et leur forme est plus nette. C'est notre objectif! Êtes-vous d'accord?

Comment couper les sourcils par vous-même?

La coupe des sourcils est une procédure qui nécessite des compétences spécifiques, et bien que la technologie elle-même ne soit pas si compliquée, les erreurs qui peuvent être commises lors de la coupe peuvent être assez coûteuses. Pour que ce processus ne vous pose pas de problèmes, laissez-moi vous donner quelques conseils utiles sur la façon de vous raser les sourcils.

En général, il est nécessaire de recourir à cette méthode de soin dans les cas où la nature ne vous a pas présenté des sourcils épais. En les épiant, les sourcils déjà rares peuvent presque disparaître. Les sourcils coupés, en revanche, laisseront tous les poils en place, ne retirant que la longueur supplémentaire. De plus, cette procédure ne nuit pas à la croissance des cheveux. Vous pouvez utiliser les outils suivants pour une coupe de cheveux:

  • Ciseaux à ongles ordinaires, de préférence droits, sans flexion,
  • Ciseaux, qui sont produits spécifiquement pour les sourcils. Ils diffèrent en ce que leurs fins sont stupides. Cela les rend plus sûrs à utiliser, car la possibilité de se piquer avec des pointes vives est complètement exclue,
  • Le coupe-sourcils électrique est un appareil pratique qui tient dans votre sac à main et qui est alimenté par des piles standard.

Avant de tondre vos sourcils, vous ne devez pas traiter votre peau avec diverses crèmes ou onguents, car l'outil ne doit pas glisser et la sensibilité de la peau doit être naturelle. La surface doit être sèche et propre. Il est préférable d’enlever les poils coupés qui sont restés dans les sourcils et sur le visage avec une brosse ou de les laver après la procédure.

Pour que la coupe de cheveux à la maison rend le bord lisse, n'essayez pas de couper les poils en saillie immédiatement.

Tout d’abord, vous devez peigner les cheveux, puis couper ceux qui dépassent clairement la ligne des sourcils avec des ciseaux ou une tondeuse.

Après cela, vous devez peigner les poils vers le haut et suivre la même procédure en coupant les poils dépassant au-delà de la ligne supérieure. À la fin de ces actions, peignez les cheveux dans leur direction naturelle.

Dans certains cas, les actions décrites peuvent suffire, mais malheureusement pas toujours. Couper les sourcils à la maison devient un peu plus difficile s’ils se composent de poils durs et indisciplinés. Dans ce cas, il sera difficile de changer la direction des cheveux.

Pour obtenir une forme correcte et soignée, il est nécessaire de couper avec un peigne plat. Il est conseillé de choisir un peigne étroit avec des dents fréquentes, vous pouvez également prendre en charge l'achat d'un peigne spécial, cela facilitera le processus de coupe. La procédure elle-même est réduite au fait que les cheveux sont relevés avec ce peigne et coupés avec des ciseaux ou une tondeuse.

Vous devriez commencer par les poils les plus longs, mais vous ne devez pas vous dépêcher, car ils poussent assez longtemps. Si vous enlevez trop accidentellement, vous devez masquer une coupe de cheveux infructueuse sous le maquillage pendant 2-3 semaines, et ce n'est pas le résultat que vous aimeriez voir.

Il est préférable de ne pas couper plus d’un millimètre à la fois et, de temps en temps, de brosser vos cheveux dans la direction normale pour contrôler la forme que vous obtenez.

Les cheveux doivent être coupés avant de cueillir des cheveux en trop, cela évitera les sensations désagréables.

Une conversation séparée peut être consacrée aux hommes, car leurs sourcils deviennent souvent négligés. En effet, les hommes ne considèrent pas les soins des sourcils comme une procédure obligatoire. Afin de mettre de l'ordre dans les sourcils des hommes, il n'est pas nécessaire de changer leur forme et leur couleur.

Il suffira simplement de couper les poils longs et d'éliminer ceux qui poussent au mauvais endroit avec des pincettes. Ceci est particulièrement vrai pour le nez, où il y a beaucoup de poils simples et longs.

Toutefois, vous ne devez pas essayer d’enlever les petits poils (appelés peluches), car ils nuisent au naturel et peuvent provoquer une irritation de la peau.

Comment couper les sourcils sans quitter la maison

Les filles modernes refusent de supporter la douleur au nom de la beauté. Par conséquent, ils choisissent de plus en plus de couper les cheveux sur leur visage et leur corps plutôt que de les épiler ou de les épiler. Vous pouvez maîtriser cette procédure simple à la maison. Pour ce faire, vous devez savoir quelle forme correspond le mieux à votre visage, de quels outils vous aurez besoin et, bien sûr, comment vous couper les sourcils.

Ai-je besoin d'une coupe de cheveux

La correction des sourcils est une affaire individuelle. Certaines filles préfèrent les sortir avec un fil ou une pince à épiler, d’autres ne touchent pas du tout les poils de leur visage. Les ciseaux pour cheveux ne conviennent pas non plus à tout le monde. Cette procédure est recommandée dans les cas suivants:

  • peaux sensibles sujettes aux éruptions cutanées après la cueillette,
  • les cheveux sont trop longs et poussent dans des directions différentes, ça ne marche pas,
  • sourcils durs et vilains qui sont difficiles à corriger avec des pincettes,
  • douleur en arrachant
  • le soi-disant monobrow - cheveux épais sur le nez,
  • différence notable entre la couleur des sourcils et les cheveux sur la tête.

La première procédure peut être effectuée dans le salon avec le maître

Pour savoir si vous avez besoin d'une coupe de cheveux, vous devez vous peigner les sourcils. Si les poils dépassent fortement en sortant de l’arc, ils doivent être coupés.

Maintenant, même les hommes préfèrent surveiller leur apparence.

Les sourcils naturels épais sont depuis longtemps à la mode et ne vont pas abandonner leurs positions. C'est pourquoi la coupe de cheveux devient de plus en plus populaire - avec son aide, vous pouvez donner à vos cheveux la forme parfaite, sans endommager la peau en les arrachant. Cette procédure convient aux filles et aux garçons.

Choisir la forme parfaite

Pour déterminer la forme du sourcil, vous devez examiner attentivement votre reflet dans le miroir. Le choix dépendra du type de personne.

Comme vous le savez, la forme ovale est considérée comme idéale. Les propriétaires d’une telle personne n’ont pas à passer beaucoup de temps à choisir les coupes de cheveux et le maquillage, ils ont déjà l’air attrayant. Presque toutes les formes de sourcils conviendront à de telles filles, mais des arcs lisses avec une extrémité arrondie sembleront plus appropriés.

Le visage rond peut être une fille de n'importe quelle taille. Pour cette raison, ils souvent complexes, tentent certainement par tous les moyens de cacher les joues saillantes. Faire cela aidera la forme de sourcils correctement sélectionnée. Ils ne doivent pas être trop droits ou arrondis, il est préférable de privilégier les options d'épaisseur moyenne avec une coupure au milieu.

Vous n'êtes pas obligé de suivre les règles, car parfois, les gens créent des choses vraiment étranges.

De nombreux modèles ont un type de visage carré. Il aidera avantageusement à souligner les sourcils courbés, la pointe devrait être légèrement surélevée. En aucun cas, ne peut tirer les poils à l'état de "fils", il ne fera que rendre les traits du visage plus lourds.

Traits du visage

Lors de la sélection de la forme correcte, vous devez tenir compte non seulement de la forme du visage, mais également de la taille des yeux. S'ils sont profondément fixés, ne différez pas par leur expressivité, il est préférable de rendre les sourcils fins et précis. Les propriétaires des yeux grands ouverts peuvent porter fièrement des sourcils épais et épais.

Avec l'aide de la forme correcte des sourcils, vous pouvez ajuster certaines caractéristiques du visage. Par exemple, des arches larges aideront à rendre un gros nez plus précis. Avec leur aide, vous pouvez réduire visuellement et le front large.

Préparation d'inventaire

Pour une coupe de cheveux réussie, vous devez préparer à l'avance tous les outils nécessaires:

  • ciseaux à ongles,
  • des pincettes,
  • des tampons de coton,
  • désinfectant
  • miroir grossissant
  • crayon cosmétique,
  • brosse à sourcils.

Il semble qu'il veuille vraiment obtenir la forme parfaite des sourcils

Vous pouvez couper les cheveux vous-même en utilisant des ciseaux ordinaires ou spéciaux en acier médical. Ils peuvent être remplacés par un coupe-herbe, généralement utilisé pour couper la barbe et la moustache. Cet outil ne doit pas être utilisé lors de la première procédure, sinon vous risqueriez de trop couper.

Tous les stocks doivent être désinfectés avant utilisation. Cela nécessitera de l'alcool ordinaire, à la place, vous pouvez utiliser la teinture de calendula. Ne pas essuyer les instruments avec de la vodka ou d’autres boissons alcoolisées.

Correction des sourcils

Après avoir préparé l'inventaire, vous pouvez commencer à couper. Avec le temps, ce processus passera à l'automatisme, mais dans les premiers temps, vous devrez suivre les instructions:

La forme parfaite est-elle déjà trouvée? Génial! Maintenant, vous devez dessiner avec un crayon sur le visage. Il n'est pas nécessaire de tracer chaque ligne, il suffit de quelques traits bien nets pour mettre en évidence les limites supérieure et inférieure.

Tout d'abord, les cheveux peignés. Si certains d'entre eux représentent la ligne tracée au crayon, vous devez les couper.

Le point précédent est répété, mais cette fois-ci, vous devez peigner les cheveux, puis couper à nouveau l'excédent.

À la fin de la coupe de cheveux, vous devez vous peigner les sourcils dans le sens de la pousse des cheveux, et regarder attentivement votre reflet dans un grand miroir. S'il y a des lacunes, il est temps de les éliminer.

Même après correction, les sourcils peuvent sembler imparfaits. Dans ce cas, vous devriez apprendre à les dessiner avec un crayon ou des ombres. Lisez à ce sujet dans l'article Comment dessiner des sourcils.

Les secrets de la coupe de cheveux correcte

Il n'est pas toujours possible de faire de beaux sourcils dès la première fois. Ces conseils aideront à faciliter la tâche même pour les débutants:

Il est important de fournir le bon éclairage. La lumière du jour idéale dispersée ne jette pas d'ombres sur le visage.

Certaines filles n'ont besoin de couper leurs cheveux qu'une fois tous les 1-2 mois, alors que pour d'autres, elles repoussent en deux semaines. Il est nécessaire de couper les sourcils seulement quand ils deviennent désobéissants, difficiles à ajuster.

Les cheveux coupés ont besoin strictement contre le sens de leur croissance.

L'extrémité de la queue du sourcil doit être au même niveau que son début au niveau du nez. Sinon, le visage sera asymétrique.

Vous pouvez utiliser vos doigts au lieu d'un peigne spécial. Pour ce faire, appuyez votre index sur le sourcil de manière à ce que son bord coïncide avec la bordure dessinée au crayon. Après cela, tous les poils saillants sont coupés.

Pas besoin de se débarrasser de tous les cheveux. Parfois, il suffit de couper quelques cheveux pour que la ligne paraisse bien plus nette.

Si vous suivez toutes ces recommandations, vous pouvez facilement couper les sourcils à la maison. Il ne faudra que peu de temps et de confiance pour réussir.

Pin
Send
Share
Send