Des articles

Soins des cheveux pendant la grossesse

Pin
Send
Share
Send

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Marina. Dans mes 25 ans, je suis déjà la mère d'une belle fille. Je veux te dire comment maintenir des cheveux en bonne santé pendant la grossesse. Les problèmes de cheveux ont été ressentis depuis la 9ème semaine de grossesse (vers 2 mois), à ce moment-là, je connaissais déjà ma position. Le regard terne, les pointes fourchues et les innombrables champs de poils sur le sol après avoir gratté - tout cela était un bonus désagréable d'un ventre en croissance. Tout d'abord, j'ai arrêté de peindre mes tresses.

Heureusement, c’était l’été, et j’ai également jeté un sèche-cheveux, ce qui a permis à mes boucles de sécher sans la participation de températures élevées. Mais même la réduction des effets chimiques et thermiques n'a pas amélioré l'état des cheveux. Lorsque vous êtes enceinte, les idées de mal à l'enfant à naître sont en premier lieu. J'ai donc décidé de ne pas utiliser les produits finis proposés par les sociétés de cosmétiques mais je me suis tourné vers produits de soins capillaires naturels pendant la grossesse.

J'ai essayé de nombreuses options pour les masques et les produits de rinçage. Certaines donnaient des résultats instantanés, d'autres étaient inutiles. Étant donné que la longueur de mes cheveux est supérieure à la moyenne, le coût des composants a augmenté de 3 à 4 fois. Et l'accouchement à venir est une entreprise coûteuse, et j'ai tout économisé. Par conséquent, je n’ai pas excellé, mais j’ai utilisé les éléments les plus accessibles. Par essais et erreurs, je me suis proposé un programme idéal pour restaurer la santé des cheveux et prévenir leur affaiblissement, ce que je vous recommande.

Masques pour les cheveux pendant la grossesse

Je fabriquais des masques deux fois par semaine, mercredi et dimanche. C'était mon week-end et je pouvais me promener dans l'appartement avec un turban pendant une journée entière.

Les masques présentés ci-dessous sont conçus pour les cheveux longs. Ainsi, pour les cheveux courts / moyens, vous pouvez réduire les proportions.

• le masque doit être à température ambiante (chauffé au bain de vapeur),

• temps d'exposition 50–60 minutes,

• le masque doit être lavé avec un agent de rinçage spécial et seulement après avec de l'eau.

• les masques alternent chaque fois pour créer au moins un type au moins une fois par mois.

J'ai sélectionné la composition des masques de sorte que les cheveux reçoivent une nourriture supplémentaire, restauré sa structure (en particulier les pointes fourchues) et réduit la chute des cheveux.

1. 5 cuillères à soupe d'huile de noix de coco + 3 gouttes de beurre de cacao + 3 gouttes d'huile de camphre,

2. 1 sachet d’argile bleue, à consistance crémeuse + 1 cuillère à soupe d’huile de lin + 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat (elle peut être échangée contre de l’huile d’olive),

3. Jus d’aloe (1 tige de 13–15 cm de long) + 150 g de crème sure grasse,

4. 1 sac d'argile bleue + 5 cuillères à soupe d'huile de bardane. Une fois que le masque a été exposé aux cheveux, vous devez le laver. Mais ne vous précipitez pas pour le faire sous l'eau courante.

Tout d'abord, avant de laver le masque, je recommande un massage de la tête pour que le mélange soit absorbé par la racine des cheveux, et deuxièmement, le masque est mieux lavé et il n'y a pas de sensation de poids, si vous appliquez le rinçage, après quoi ma tête est à l'eau claire.

J'utilise de tels outils:

1. Dilué avec du vinaigre de cidre. J'ai un pichet pratique dans lequel je prépare une solution acétique - pour 3 litres d'eau, un demi-verre de vinaigre, de préférence naturel. Cette solution lave parfaitement les graisses des cheveux.

2. Solution d'agrumes. À 3 litres d'eau, je prends un peu plus d'un demi-citron ou une orange entière. L'arôme des cheveux dépasse les mots et la sensation de fraîcheur persiste toute la journée. (Assurez-vous de ne pas être allergique aux agrumes)

3. Une décoction de camomille. Pour ce faire, versez dans un pot d'un litre 2,5 cuillères à soupe de camomille et versez de l'eau bouillante dessus. Tant que vous tenez le masque, la camomille est tirée et au bout de 40 minutes, elle est prête. Filtré, dilué avec de l'eau (pour faire mes 3 litres préférés) et peut être lavé.

Avec ces procédures simples, je suis allée accoucher avec une chevelure parfaite. De plus, pendant l'allaitement, j'ai continué à utiliser des masques et des solutions de rinçage. Parallèlement, j’ai remplacé l’huile de coco par de l’huile d’olive et éliminé les agrumes pour éviter les allergies chez ma fille.

Mettez les goûts et faites reposter si vous aimez mes recettes)

Auteur de l'article: Ivahova Marina SergeevnaChers lecteurs Toutes les recettes publiées sur notre site Web sont des recommandations personnelles de nos auteurs. Avant d'utiliser une ordonnance, consultez votre médecin.

Cheveux "en position"

La grossesse est le moment idéal pour se coiffer. La plupart des femmes peuvent se vanter de luxueuses boucles épaisses. Cela est dû au fait que la quantité de cheveux au stade de chute des cheveux aux deuxième et troisième trimestres diminue à 5% (alors que 10% est considéré comme la norme). En d'autres termes, pendant la période d'attente pour les miettes, la phase de croissance des cheveux est allongée. Ce magnifique cadeau aux dames fabrique le placenta - c’est elle qui, à partir de la 20e semaine de grossesse, jette dans le sang un grand nombre d’hormones féminines, l’œstrogène, qui joue un rôle dans la croissance des cheveux. Grâce à eux, les cheveux poussent plus longtemps que la normale et deviennent plus denses.

La perte de cheveux est faible chez les femmes enceintes. Cela peut être le résultat de maladies transmises associées à une augmentation de la température, à la prise de certains médicaments (par exemple, une diminution de la pression artérielle), à ​​un stress psycho-émotionnel.

Faire sans perte

Les femmes seront confrontées à la perte de cheveux après l’apparition de la progéniture tant attendue. Pour beaucoup d'entre eux, cela peut être un véritable choc. Qui voudrait laisser une partie de leur chevelure autrefois luxueuse sur un oreiller ou un peigne? Cependant, dans la plupart des cas, cette perte de cheveux abondante fait référence à des phénomènes normaux du post-partum et est considérée comme physiologique.

Le niveau hormonal de la femme revient à la normale et la période de croissance des poils redevient normale. Et puis les cheveux commencent à tomber et ceux qui sont programmés selon le calendrier, et ceux qui "s'attardent" sur la tête pendant la grossesse. Dans certains cas seulement, la perte de cheveux post-partum peut être une pathologie, par exemple une maladie de la glande thyroïde (thyroïdite), une carence en fer, une dépression post-partum.

Dans des cas plus rares, la perte de cheveux est associée à une augmentation de la sensibilité d'une femme aux hormones mâles (elles existent en petites quantités dans son corps). Mais ce sont eux qui agissent de manière agressive sur les follicules pileux. Face à une perte de cheveux aussi importante, le risque existe uniquement si la femme a une prédisposition génétique. Tous les cas ci-dessus ne seront pas résolus par eux-mêmes, même si un an ou deux s'écoulent après la livraison. Le problème ne peut être résolu qu'avec l'aide d'un spécialiste.

Comment résoudre le problème

Assurez-vous de consulter votre médecin et vérifiez l'état de la glande thyroïde. Également éliminer l'anémie ferriprive et la carence martiale latente. Lorsqu'ils sont détectés, une correction appropriée est nécessaire pour restaurer les réserves de fer du corps. Ne pas interférer et un test sanguin pour les hormones.
Exclure tous les facteurs qui aggravent la période de perte de cheveux post-partum. Ne pas oublier - c'est un processus normal. N'abandonnez que les cheveux, ce qui dépend "du calendrier". Et dès que vous leur dites au revoir, le problème ne vous dérangera plus. Vos sentiments au sujet de la perte de luxueux cheveux "enceintes" ne feront qu'aggraver la situation. Le stress perturbe l'apport sanguin et la nutrition des follicules pileux, ce qui inhibe la transition des cheveux en phase de repos en phase de croissance. N'oubliez pas de prendre des complexes multivitaminés, car l'allaitement continue d'augmenter la consommation de nutriments - certains d'entre eux vont à la production de lait maternel.
Choisissez un traitement externe approprié qui peut accélérer la restauration du "changement" normal des cheveux.

Les préparations à base de placenta sont considérées comme les plus utiles au cours de cette période. Cependant, il est intéressant d'utiliser des médicaments d'entreprises bien établies - stériles et ayant subi un traitement spécial. Dans ce cas, tous les acides aminés et protéines, acides nucléiques, acide hyaluronique, vitamines, micro et macroéléments, coenzyme Q10 sont absorbés par le cuir chevelu.

Réparation scolaire

Nuls, maigres, maigres, mèches - beaucoup de femmes amortissent tous ces problèmes pour la grossesse et l'accouchement. Cependant, dans la plupart des cas, ils sont associés à des soins capillaires inappropriés.

Dans une chevelure en bonne santé, les écailles de la cuticule qui la recouvrent vont bien ensemble. Dans ce cas, les brins brillent et attirent l'attention des autres. Si les écailles se hérissent, la lumière du soleil les réfléchit dans des directions différentes (parfois opposées). Les cheveux dans une telle situation ont l'air terne et sans vie.

Tous les moyens sont bons!

Les fabricants modernes de cosmétiques capillaires promettent que ce n’est qu’avec le shampooing et le revitalisant que vous pourrez accélérer la croissance des cheveux, donner de la brillance aux boucles, les rendre plus dociles et plus brillantes. Pourquoi alors besoin de nombreux masques, sérums, huiles et baumes?

La tâche principale de tout détergent est d’éliminer la contamination. Il est plutôt difficile d’attendre de lui un autre effet, car le shampooing entre en contact avec le cuir chevelu et les cheveux pendant au plus une minute. Les shampooings médicaux conçus pour éliminer les problèmes associés au cuir chevelu constituent une exception. Il est recommandé de laisser ce produit sur les cheveux pendant 2 à 3 minutes, puis de le rincer.

Comment choisir

Le principe de l'individualité dans ce cas fonctionne à cent pour cent - shampooing, qui est loué par des amis, peut ne pas vous convenir. Sinon, il est important de suivre les principes suivants:

si votre cuir chevelu est sec, gras ou sensible, choisissez un shampooing pour éliminer ces signes,
si tout est en ordre avec le cuir chevelu - nous sommes guidés par les besoins de la tige du cheveu - a-t-il besoin d'hydratation, de volume ou de nutrition.

Climatisation

Sa fonction est de lisser la structure du cheveu après le nettoyage. En fait, cela n'a aucun sens de l'appliquer sur le cuir chevelu, car cela ne fonctionne qu'avec la tige du cheveu.

Comment choisir

Concentrez-vous exclusivement sur les besoins du cheveu et les problèmes que vous souhaitez résoudre.

Ces produits cosmétiques fonctionnent à la fois avec le cuir chevelu et la tige du cheveu. La concentration de substances bénéfiques dans les masques est beaucoup plus élevée que dans les shampooings. De plus, ils se présentent sous une forme facilement assimilable par notre corps. Par exemple, une protéine spéciale de la kératine qui fournit l'élasticité et la résilience des cheveux est trop volumineuse pour pénétrer à travers ses pores. Pour qu’il ait un effet réel sur les cheveux, il est coupé en morceaux plus petits, c’est-à-dire qu’il est hydraté. La kératine de blé hydratée est particulièrement efficace dans la composition des masques. Elle présente une grande similitude avec les protéines des cheveux.

Comment choisir

Concentrez-vous sur les besoins des cheveux et du cuir chevelu. Si vous êtes préoccupé par le gras des cheveux, des masques à l'argile conviendront, des produits contenant du debazole et de la vitamine B viendront en aide aux pellicules, tandis que des cosmétiques aux extraits de panthénol, de camomille et de calendula contribueront à réduire la sensibilité du cuir chevelu.

Sinon, suivez les règles d’application pour obtenir l’effet souhaité. Le remède lui-même est distribué sur les cheveux et le cuir chevelu humides légèrement essorés.

Gardez le masque strictement en conformité avec les recommandations. Il y a des produits qui doivent rester sur les cheveux de 3 minutes à une heure.
N'en faites pas trop avec des masques. Sinon, les cheveux auront l'air lourds et trop nourris. S'ils sont gravement endommagés, il est possible d'appliquer le produit après chaque lavage. Dans d'autres cas, il est préférable de s'attarder à l'utilisation de masques une à deux fois par semaine.

Huiles et sérums pour les cheveux

Ce sont des produits indélébiles qui sont généralement appliqués aux extrémités des cheveux fraîchement lavés. En cas de dommages graves aux boucles, il est permis de répartir les huiles et les sérums sur toute la longueur ou de les appliquer sur les pointes des cheveux séchés. De tels produits cosmétiques fonctionnent le plus efficacement avec la tige du cheveu. Cela est dû au fait que les nutriments qu'ils contiennent pénètrent dans la structure du cheveu et même après le lavage, la tête reste partiellement à l'intérieur. Ainsi, avec l'utilisation régulière d'huiles et de sérums, il se produit une accumulation de composants bénéfiques dans la structure du cheveu. En conséquence, les cheveux sont en bonne santé, brillants et beaux.

On pense qu'avec des produits indélébiles correctement sélectionnés, les cheveux très abîmés et sans vie peuvent être restaurés.

Comment choisir

Le meilleur de tous, si cela vous aidera un professionnel, en examinant les caractéristiques de vos cheveux. Sinon, un produit adapté à chaque femme est détecté par essais et erreurs. Si après avoir utilisé de l'huile ou du sérum, les cheveux sont brillants, ne brillent pas et si les produits eux-mêmes ne les alourdissent pas, c'est ce dont vous avez besoin.

Lors du choix, veillez à prendre en compte la structure du cheveu. Pour les cheveux fins - il est préférable de rester sur des produits légers contenant un minimum d’acides gras et d’éléments nutritifs, si la tige du cheveu est épaisse - vous pouvez alors vous offrir des huiles et des sérums plus nourrissants.

Preuve de couleur

Les femmes modernes dans la position "intéressante" ne veulent pas changer leurs habitudes. Ceci s'applique également aux procédures de soin personnel, en particulier la coloration des cheveux. Pendant longtemps, il a été considéré comme extrêmement malsain et interdit aux futures mamans de la manière la plus stricte. Maintenant, la composition des colorants a changé et gynécologues et stylistes sont du même avis: la coloration est autorisée, mais avec certaines réserves. Au cours du premier trimestre de la grossesse, il est préférable de ne pas y avoir recours - pendant cette période, des miettes se développent, de sorte que toute influence extérieure est indésirable. Sinon, il est important de choisir le bon agent de coloration, en se concentrant sur le résultat souhaité et l'état des cheveux.

Colorants permanents

Ils contiennent de l'ammoniac et peuvent éclaircir les cheveux naturels de 4 à 5 tons. Cela est dû au fait que les substances contenues dans de telles peintures détruisent le pigment naturel des boucles. Les molécules de colorant sont incrustées à sa place, elles agissent dans les cheveux et s’accumulent dans le cortex. C'est pourquoi, lorsque la couleur est délavée, il n'est pas très facile de retrouver sa teinte d'origine, car une partie des pigments naturels est détruite, le poil lui-même devient rouge-cuivre.

Les pros

Avec l'aide de colorants permanents parvient à changer radicalement l'image. En outre, en les utilisant, vous pouvez peindre à 100% sur des cheveux gris.

Les inconvénients

Dans ces couleurs, un pourcentage élevé d'oxydant (de 3 à 12%) permet donc de dessécher les cheveux. De plus, ces outils sont plus traumatisants pour les cheveux.

Colorants semi-permanents

Capables d'alléger les cheveux d'un ton, ils présentent cependant de nombreux autres avantages. Du fait que ces colorants ne contiennent pas d'ammoniac, mais uniquement ses dérivés (par exemple, l'alanine) et ont un faible pourcentage d'émulsion oxydante (1,5 à 4%), ils agissent de manière moins agressive sur les cheveux. En conséquence, les boucles ont l'air plus vivantes et brillantes.

Les pros

Premièrement, ces couleurs contiennent des composants bénéfiques pour les cheveux, ce qui leur confère une apparence plus saine et plus soignée. Ceux-ci incluent une variété d'huiles, de cire d'abeille, de gelée royale et d'extraits de fruits. Deuxièmement, les molécules de coloration se déposent principalement dans la gaine du cheveu - la cuticule, ce qui signifie qu'elles ne détruisent pas le pigment naturel dans la cavité du cheveu. Ainsi, si vous décidez de modifier la nuance des brins de 1 à 2 tons, vous pourrez éviter l'effet de «racines repoussées». La couleur disparaît progressivement de la cuticule et la différence entre les racines et les cheveux teints ne sera plus aussi marquée.

Les inconvénients

Couvre seulement 50% des cheveux gris uniquement si la peinture est uniformément répartie dans les cheveux.

Teinte signifie

Ce sont des colorants du dépôt dit direct qui ne se mélangent pas avec l'agent oxydant. Ils peuvent être sous forme de gel, de crème ou de mousse. Les molécules colorantes des agents colorants adhèrent à la surface de la cuticule et sont rapidement éliminées par la suite.

Les pros

Outre le fait que ces produits contiennent de nombreux composants pour le soin des cheveux, il existe une possibilité de se débarrasser rapidement d’une nuance que vous n’aimiez pas - pour cela, il suffit de se laver les cheveux tous les jours.

Les inconvénients

Si les cheveux sont poreux ou ont subi une procédure éclaircissante, le pigment du colorant risque de pénétrer dans le cortex des cheveux.

Coloration sans contact

Cela inclut la mise en évidence classique - teinture de brins individuels - ou brondirovanie, lorsque la peinture est appliquée sur les boucles avec des traits, elle crée un effet de poil brûlé. Dans cette situation, le contact du colorant avec le cuir chevelu est minimisé, ce qui réduit considérablement le risque d'allergies possibles aux produits cosmétiques chez les femmes.

Quel genre de changements sont les cheveux pendant la grossesse?

La réponse à cette question, selon les experts, peut être double. En général, pendant la grossesse, le corps de la femme «travaille à deux», respectivement, les processus métaboliques du corps se déroulent sous un double volume, qui se rajeunit et agit favorablement au niveau cellulaire. Par conséquent, chez la plupart des femmes enceintes, l'état des cheveux s'améliore considérablement: les cheveux deviennent plus soyeux et épais, leur perte excessive cesse. Cependant, outre l'activation d'autres fonctions, il existe parfois une exacerbation de maladies problématiques asymptomatiques avant la grossesse. Dans de tels cas, le problème devrait être résolu à l'aide d'un traitement médicamenteux prescrit en vue d'une grossesse. Bien entendu, les hormones «agitées» peuvent également provoquer une aggravation de l'état des cheveux. Ils peuvent affecter non seulement l'état des cheveux, mais aussi jouer une farce cruelle sur le processus de croissance. Par exemple, chez certaines femmes enceintes, il existe un «hirsutisme», c’est-à-dire la croissance des cheveux de type masculin, c’est-à-dire les bras, les jambes et le visage, dont les signes disparaissent brusquement après l’accouchement.

Devrais-je me teindre les cheveux pendant la grossesse?

Parmi la génération plus âgée, il existe une perception selon laquelle les cheveux pendant la grossesse ne peuvent être ni coupés ni teints. Mais aujourd'hui, les femmes enceintes sont à peine prêtes à accepter cette opinion comme la vérité, à refuser de prendre soin de leurs cheveux pendant neuf mois et à se priver du plaisir d'être belle. Bien entendu, comme dans tout différend, les opposants appartiennent à deux catégories: la première - ceux qui soutiennent l'opinion, la seconde - ses opposants. La même situation se présente lorsqu’on discute de la possibilité d’une coloration des cheveux. Certaines femmes affirment que la coloration des cheveux pendant la grossesse est contre-indiquée, tandis que d'autres, guidées par leur propre expérience, soutiennent qu'une telle procédure ne peut causer de préjudice. De quel côté est la vérité?

Malheureusement, aujourd'hui, personne ne le sait, pas même le professeur de médecine, qui connaît la réponse exacte et véridique. En fait, de telles expériences n’ont pas encore été menées, sur la base desquelles des conclusions précises pourraient être tirées, qui pourraient réfuter ou confirmer l’un des avis. La seule chose qui est connue et prouvée de manière fiable est la propriété de l’influence des composants chimiques des peintures, qui provoque des réactions allergiques. De plus, personne ne sait à quoi s'attendre lorsque ces substances interagissent avec l'organisme dans un équilibre hormonal non contrôlé. Ce sera peut-être un résultat de couleur inhabituel et des dommages chimiques au cuir chevelu.

Il existe également des données informatives indiquant que les produits chimiques à travers la peau de la mère peuvent pénétrer dans le sang et nuire à l'enfant. Mais il n’existe aucune preuve scientifique à ce sujet. Une telle affirmation reste donc une hypothèse non prouvée. Mais il y a toujours un risque. Le groupe de risque particulier comprend les composés d'ammoniac de teinture pour les cheveux, dont l'inhalation est strictement interdite aux femmes enceintes. Par conséquent, si vous ne pouvez toujours pas refuser de teindre, choisissez d’utiliser des shampooings colorants ou des peintures épargnantes à base de colorants naturels: henné, basma et autres.

La grossesse n'est pas une contre-indication pour le soin des cheveux.

Les cheveux des femmes nécessitent toujours des soins, et peu importe si la propriétaire est enceinte ou non. Les femmes enceintes doivent seulement connaître les règles de base en matière de soin des cheveux à ce stade crucial de leur vie.

Tout d'abord Rappelez-vous que le chemin direct vers des cheveux luxueux et en bonne santé est un durcissement, un sommeil réparateur, et bien sûr des promenades au grand air.

Deuxièmement Il est temps de rappeler les conseils de la grand-mère et de les utiliser sans honte de conscience. Par exemple, vous pouvez utiliser des masques de jaune d'oeuf avec du miel et du jus d'aloès, vous pouvez vous laver les cheveux avec du lactosérum ou du pain de seigle. Également un excellent remède est un masque capillaire à la levure.

Troisièmement Des séances de massage pour le cuir chevelu sont recommandées. Les mouvements de massage doivent commencer par les côtés de la tête et se terminer par la couronne. La durée du massage devrait être d'au moins 15 minutes par jour. Dans le même temps, il est important que la procédure apporte du plaisir et ait un effet relaxant.

Quatrième les peignes en métal doivent être remplacés par des peignes plus doux, par exemple en bois ou en poils naturels.

Cinquième, il ne faut pas oublier que la nutrition est le facteur principal de l'indice de condition des cheveux. Par conséquent, équilibrez votre alimentation quotidienne en évitant les sucreries, les épices et les agents de conservation. Entrez des fruits, des légumes et des produits naturels plus sains. Après tout, votre alimentation ne devrait pas seulement maintenir et améliorer l’état des cheveux, mais aussi aider le corps à porter une petite personne précieuse.

Problème: perte de cheveux

Soins des cheveux pendant la grossesse

Il semble qu'une fée arrive à certaines filles pendant la grossesse, qui font don de leurs beaux et épais cheveux, mais en réalité, aucune force magique n'est impliquée dans ce processus. «Les œstrogènes jouent le rôle de sorciers dans ce cas. À la 20e semaine de grossesse, le placenta rejette une quantité énorme de ces hormones dans le sang **. ** Ils resserrent les cheveux et prolongent la phase de croissance des mèches. Par conséquent, les cheveux semblent plus épais ", - explique Domenico Castello, styliste de haut niveau, gérant de salonDomenicoCastello_._

Pourquoi, alors, certaines femmes enceintes souffrent de perte de cheveux? Le tout réside dans les ressources du corps - dans la période d'attente du bébé, il travaille sur deux fronts: il fournit des nutriments à la mère et à l'enfant. Si les réserves de combat sous forme de vitamines, de minéraux et avant la grossesse ne suffisaient pas dans le corps, elles s'épuisent rapidement. Étant donné que ce sont ces substances qui sont les principaux fournisseurs de matériaux de construction pour les cheveux, il n’est pas surprenant qu’elles ne tombent pas en briques de construction.

Comment arrêter la perte de cheveux

Soins des cheveux pendant la grossesse

1. Changer le menu. Entrez dans le régime plus d’aliments riches en vitamine B, en silicium et en calcium - ce sont les principaux éléments sur lesquels repose la santé des cheveux. Mangez de la viande, des légumineuses et des produits laitiers.

2. Prenez une multivitamine. Consultez votre médecin si vous pouvez prendre une multivitamine et ce dont vous avez besoin.

3. Choisissez les bons produits de soins. Utilisez des produits de soin des cheveux qui traitent du problème de la chute des cheveux. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des protéines, des huiles et des extraits de plantes qui renforcent la tige du cheveu.

Vos assistants:

Soins des cheveux pendant la grossesse

  1. Shampooing anti-chute à l'extrait de caviar noir Extreme Caviar Miriam Quevedo
  2. Shampooing raffermissant «Expert - Beauté et force» Oriflame
  3. Shampooing anti-chute Himalay à base de plantes
  4. Système de soin des cheveux naturels minces Nioxine №1
  5. Lotion capillaire "Toning" So Pure Natural Balance Keune

Problème: cheveux gras ou secs

Soins des cheveux pendant la grossesse

Un autre problème peut être un changement radical dans le type de cheveux. Souvent enceintes se plaignent que les mèches deviennent trop sèches ou grasses.

«Le fond hormonal est en train de changer et cela affecte grandement le fonctionnement des glandes sébacées. Ils commencent trop ou, au contraire, produisent peu de secrets, ce qui affecte la qualité du cheveu », explique Domenico.

Comment restaurer la santé des cheveux

Soins des cheveux pendant la grossesse

1. Ajustez le soin des cheveux. Si, avant la grossesse, vos cheveux étaient d'un type normal et que vous utilisiez les moyens appropriés, vous devez maintenant faire attention aux lignes cosmétiques qui résoudront les problèmes que vous avez avec le cuir chevelu, à savoir les produits pour les cheveux gras ou secs. La première nourrit et hydrate activement, en rendant les boucles vivantes et moins fragiles, en éliminant le peeling et la sensation de resserrement du cuir chevelu, la seconde en régulant les glandes sébacées, en éliminant la brillance malsaine et brillante des mèches.

2. Lavez vos cheveux avec de l’eau à la température ambiante. L'eau chaude stimule les glandes sébacées et assèche le cuir chevelu.

3. Utilisez les thermomètres aussi rarement que possible. Si vous pouvez sécher vos cheveux naturellement, faites-le mieux. L'exposition au sèche-cheveux ou aux gadgets de style stimule également les glandes sébacées.

4. Consultez un professionnel. Si vous ne trouvez pas les soins vous-même, contactez un professionnel du salon de beauté.

Coloration des cheveux

Si vos boucles ont un meilleur aspect coloré et que vous vous sentez bien sans cheveux gris ni racines repoussées, continuez de les peindre pendant la grossesse. Malgré le fait que la pénétration de produits chimiques dans le cuir chevelu soit minime avec une telle procédure, optez pour des peintures douces. Surtout pendant le premier trimestre de la grossesse, alors que les principaux organes du fœtus sont pondus.

Nous attirons votre attention sur le fait que sous l’effet des hormones, la réaction de teinture ou de permanente peut être imprévisible, essayez donc d’utiliser la peinture sans ammoniac.

Qu'est-ce qui change?

Fondamentalement, tous les changements dans l'état des cheveux pendant l'accouchement sont associés à des changements dans les niveaux hormonaux. Il y a des filles chanceuses qui changent en cette période, leurs boucles deviennent épaisses et volumineuses, et la croissance des cheveux accélère. D'autres, au contraire, ont les pellicules, les cheveux deviennent cassants, secs et sans vie ou plus gros.

Il y aura beaucoup de volonté parmi les gens sur cette note, ils disent que les filles retirent la beauté de la mère, et les garçons, au contraire. En fait, tout peut être associé aux processus internes du corps. Le bébé peut ne pas recevoir les substances nécessaires au développement. Par exemple, un manque de calcium rend les boucles sans vie, les ongles commencent à s'exfolier et la peau perd sa couleur saine.

En outre, l'état du cheveu peut être affecté par les sautes d'humeur, le stress, le changement de préférences dans le régime alimentaire de la future mère, le surmenage.

Non seulement la période de grossesse affecte la beauté de la mère, mais les cheveux se comportent de façon imprévisible pendant la période d'allaitement et après l'accouchement. Si les mèches se transforment pendant la grossesse, après la naissance, les cheveux commencent à tomber et à devenir foncés. Pour que cela ne se produise pas, vous devez en prendre soin lorsque vous portez un bébé.

Les croyances populaires tentent de protéger la future mère des problèmes liés aux cheveux. Ils disent que vous ne pouvez pas couper vos cheveux, teints, bouclés et ainsi de suite. Tu peux le croire? Et quel est le bon soin des cheveux à la maison pour la future mère.

Recommandé pendant la grossesse

Tout d'abord, une femme enceinte devrait prendre soin de son régime alimentaire. Une alimentation équilibrée aidera à préserver la beauté, la santé et ce personnage très important après l'accouchement. La difficulté réside dans le fait que les femmes enceintes changent de goût et qu'elles veulent de temps en temps manger de la malbouffe.

Assurez-vous de renoncer aux produits nocifs. Pour la beauté des cheveux dans le régime, ajoutez plus de légumes verts, de céréales, de viande, de volaille, de haricots, de noix, de fruits de mer. En général, le régime alimentaire d'une femme enceinte ne diffère pas beaucoup d'un régime correct avant la conception. Seulement vous devez manger plus de vitamines du groupe B, de vitamines A, C, E et de calcium. Après tout, le bébé grandit et s’il n’a pas assez de «nourriture», il la prend à sa mère.

En général, le soin des boucles ne change pas beaucoup, l’essentiel est qu’il soit naturel et naturel. Le séchage devrait avoir lieu naturellement. Dans les shampooings, les produits de rinçage et autres produits cosmétiques doivent contenir le moins possible de produits chimiques. C'est pourquoi il est préférable de les préparer soi-même. La condition des mèches pendant la période de portage d'un enfant peut changer radicalement, vous devez donc utiliser des produits uniquement pour le type de cheveux que vous avez actuellement.

Les peignes en plastique doivent être remplacés par du bois ou des soies naturelles. Les brosses en bois sont pratiques pour faire un massage. L'auto-massage de la tête est bien accueilli lors du lavage de la tête, avant de se coucher, il est effectué 2 à 3 fois par jour. En plus d’accélérer la circulation sanguine, il aide à soulager le stress et à vous détendre. La même chose est l'utilisation du peignage, les follicules pileux sont remués, saturés avec les composants nécessaires, le métabolisme est activé en eux.

Cela n’a aucun sens de croire aux vieux présages concernant les coupes de cheveux et la teinture. Vous pouvez obtenir une coupe de cheveux, et peint aussi. Seules les peintures doivent être naturelles, par exemple le henné ou le basma. Il est nocif d'utiliser des peintures et des produits chimiques chimiques avant la grossesse. Par conséquent, en règle générale, rien ne change. En général, une femme enceinte devrait voir en elle une femme attrayante et soignée, et en aucun cas elle ne devrait l'oublier!

Restrictions sur la période de grossesse

En quête de beauté, la future mère devrait se rappeler que la plus prudente d’elle-même devrait être au cours du premier trimestre de la grossesse, à ce stade, le bébé est particulièrement vulnérable. Ne consommez pas de complexes vitaminiques spécifiquement destinés à la croissance des cheveux, ils ne sont pas adaptés aux femmes enceintes.

Veillez à exclure tous les produits cosmétiques chimiques, cela vous nuira, à vous et au bébé. Cette permanente, teinture et ainsi de suite. Des restrictions s'appliquent à d'autres moyens agressifs, tels que les masques à la moutarde et au poivre. Interdit réchauffement des produits cosmétiques, ce qui augmente la température. Aussi peu de stress que possible!

Oubliez les sèche-cheveux, le repassage et le curling, utilisez-les seulement en dernier recours et en mode économe. Évitez les coiffures raides, les épingles à cheveux, cela perturberait la circulation sanguine et contribuerait à la perte des cheveux, au dessèchement et à la fragilité des cheveux.

Recettes folkloriques

Utiliser des recettes maison est utile à tout moment, pas seulement lorsque vous attendez un bébé. Pendant la grossesse, il est nécessaire d’exclure les compositions de combustion, utilisez de meilleures compositions apaisantes, nourrissantes et hydratantes pour votre type de cheveux. Les décoctions à base de plantes sont très populaires. Il est préférable de préparer des herbes médicinales au début de l'été. S'il n'y a aucune possibilité, les herbes pénètrent dans la pharmacie.

Quelques cuillerées d'herbes sont brassées avec un litre d'eau bouillante et cuites pendant une longue période à feu doux, puis le bouillon est refroidi et filtré. Ils se rincent la tête après le lavage habituel, il n'est pas nécessaire de se laver. Les herbes nourrissent parfaitement les brins, en les saturant d'éléments utiles, il est simplement nécessaire si vous avez chloré de l'eau du robinet.

Pour renforcer et restaurer les boucles, les orties, le pied de biche, la bardane sont brassés. La sauge et l'écorce de chêne conviennent aux gros boeufs et la camomille aux plus secs (elle trahit une teinte dorée).

Les masques ne sont pas moins demandés, les compositions sont sélectionnées avec parcimonie:

  • Mélanger la 1ère cuillère à soupe huile de ricin, jaune d'oeuf, 1ch.l. Cognac, 1 litre miel, 3 gouttes d'éther d'arbre à thé. Le masque est appliqué sur toute la longueur, recouvert d'un sac et enveloppé d'une serviette. Gardez une heure. La composition nourrit parfaitement les boucles, améliore leur apparence, convient aux cheveux fins et minces.
  • 3-4stl.huile de bardane mélanger avec le jaune, bien mélanger et appliquer sur des boucles, à partir des racines. Prenez le paquet et marchez pendant 40 à 60 minutes.
  • Appliquez du kéfir tiède sur votre tête, enveloppez-vous dans du cellophane, alors allez jusqu'à une heure et demie. Le masque nourrit parfaitement les cheveux faibles et sans vie.

En plus des masques et des rinçures préparent le shampooing fait maison, il se révélera naturel et efficace. Recettes de shampooing à la maison:

  • Type de shampooing à la gélatine. Une cuillère à soupe doit être versé 100g d'eau. Au bout de quarante minutes, ajoutez le jaune d’œuf et appliquez-le sur les cheveux pendant 20 minutes, puis rincez-le.
  • Restaurez les mèches avec du shampooing à base de pain de seigle et de kéfir. Combinez les ingrédients (100g), retirez-les pendant 2 heures à la chaleur, puis mélangez avec un mélangeur. Masse cuite de ma tête.
  • Pour les cheveux gras, utilisez un shampooing au cognac. Besoin de 50 ml d'alcool et un oeuf. Mélanger les composants et laver les boucles, en frottant bien la composition des racines.

N'oubliez pas de consacrer du temps à la beauté de vos cheveux, c'est la carte de visite de toute femme. Bien sûr, vous pouvez aller au salon, les experts choisiront les procédures nécessaires, mais des mesures encore plus sérieuses devraient être laissées pour la période suivant la naissance de l'enfant.

Laissez des commentaires et vos conseils après l'article. Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux. N'oubliez pas de vous abonner aux mises à jour. A bientôt sur les pages du blog!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse - Beauté & Grossesse (Mai 2024).