Soins

Coiffures style femme 50s

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux succès du cinéma, dans lesquels les stars ne montrent que des chefs-d’œuvre de style. Les coiffures de films sont un excellent "recueil d'idées" pour expérimenter l'image en général et les cheveux en particulier!


Dans ce film, l'insouciante Marilyn Monroe a l'air magnifique, malgré le fait que, tout en jouant dans le film, elle a abusé de l'alcool et était dans un état de dépression. Cette image et aujourd’hui est l’un des modèles pour créer un look touchant et sexy.

La brillante Brigitte Bardot dans ce film a montré à quel point on peut avoir l’air séduisant, même en uniforme militaire.

Non seulement les blondes peuvent être brillantes et attrayantes! Les coiffures de ce film peuvent être répétées sans risque aujourd'hui!

Coiffure simple, mais non moins élégante du film, qui ne nécessite pas beaucoup d'effort.

Élégant et très sobre, mais curieusement - de façon malicieuse! Super coiffure du film!

Sexualité ouverte et non déguisée.

Les coupes de cheveux courtes modernes sont très similaires à la coiffure du film «Nights of Cabiria».

Elizabeth Taylor - comme toujours, magnifique. Sa coiffure dans le film «Le chat sur un toit brûlant» est la norme de style depuis de nombreuses générations.

Superbe fille séduisante au style manouche!

Grace Kelly - chic royal!

Une histoire qui attire l'attention non seulement par l'intrigue, mais aussi par les costumes et les coiffures luxueuses.

Et encore une fois, Grace Kelly est une coiffure simple mais élégante.

Exceptionnellement, et même un peu provocateur, mais pourquoi pas?

Coiffure féminine et douce du film, qui peut être utilisée pour créer l'image de la mariée.

Un look classique qui est tout simplement magnifique!

Caractéristique des années 50 à la mode

Les années 1950 ont vu beaucoup de variétés de mode changeante et controversée aussi. C’était une époque où la guerre était finie et où d’intéressants changements prenaient forme dans le domaine de la mode. On a beaucoup écrit sur la beauté de la femme du milieu du siècle dernier.

La robe de sac a été portée avec beaucoup d'enthousiasme, les jupes bouffantes ont acquis une renommée pour ses détails uniques.
De belles et magnifiques stars, telles que Audrey Hepburn et Grace Kelly, ont popularisé leurs coupes de cheveux stylées.

Les coiffures féminines des années 50 ont également été marquées par l’arrivée de nombreux salons de beauté.

Cela a donné une toute nouvelle dimension aux formes données par la coupe de cheveux, les boucles, le style et l’amincissement de cette époque. Les coiffures féminines des années 50 étaient moins élégantes et plus informelles que dans les années 40. Dans la jeunesse rebelle de cette époque de transformation, les hommes portaient des coiffures athlétiques et graissaient leurs cheveux, les peignaient en arrière, et les femmes fabriquaient des cheveux courts ou longs, ondulés ou décoiffés.
Aujourd'hui, les coiffures féminines des années 50 conservent une forte influence dans le monde de la mode. Des acteurs célèbres, tels que Katy Perry, David Beckham et Christina Aguilera, portaient leurs cheveux à la manière classique et démodée, influencés par certaines des meilleures stars des années 50.

Coiffures des femmes des années 1950

Coiffures au cours de cette période a vu des améliorations supplémentaires, avec un style accentué.

Caniche - il y avait un tel style qui a attiré beaucoup d'attention. Ce genre de visage au cadre flatteur lui confère une belle façade. Comme il s'agissait d'une coupe de cheveux courte, une attention particulière a été portée aux yeux d'une femme, son meilleur atout pour le visage, car les femmes fabriquaient leurs yeux dans une veine dramatique.

Beaucoup de femmes portaient des coupes de cheveux courtes et aimaient afficher avec elles. Les cheveux ont été relâchés juste en dessous des oreilles. Ces boucles lâches étaient bouclées et lorsque les femmes portaient ce regard, elles déployaient des boucles d'un côté, à gauche ou à droite.

Des franges ont également été utilisées pour encadrer le visage: les cheveux étaient souvent bouclés sur le dos pour compléter le look cool.

Une autre coiffure populaire était bouffant. C'était une époque où les femmes comptaient sur la laque pour obtenir un regard précis. Cette forme avait souvent des vagues qui coulaient librement de la couronne. Les bords sur les côtés étaient toujours bouclés. Nachos était populaire, car il donnait un air volumineux. Cependant, ce style prend beaucoup de temps et d'efforts pour le créer. Nachos a ensuite été modifié et a gagné en popularité en tant que style de ruche qui a commencé à faire rage dans les années 1960.

Coiffures dans les années 1950 a également commencé à utiliser des arcs. Les femmes adoraient leurs boucles, utilisées par exemple pour coiffer des cheveux fins qui étaient pressés dans le haut ou tirés en chignon avec l'aide d'un arc que l'on portait par-dessus les boucles.

Certaines coiffures des années 1950 sont encore visibles, certaines sont modernes, ce qui leur donne un réel attrait. Ce fut l'une des périodes glorieuses où il y avait des changements majeurs dans la mode et les cheveux.

Mode et coiffures des années 1950

La mode des années 1950 est un changement de style vestimentaire féminin, un retour au luxe et à la féminité, ou encore au style New Look.

New Look est un retour au luxe, à la féminité, au faste, au gaspillage inutile d'un costume. Retour à tout ce qui manquait dans les années de guerre. Selon les normes de l'après-guerre, Christian Dior gaspillait trop d'énergie - il a dépensé plusieurs mètres d'excellent tissu pour coudre une robe. Dior a été critiqué - parmi ses critiques se trouvaient à la fois des femmes au foyer économes et de nombreux créateurs, par exemple le célèbre Coco Chanel. Cependant, au début des années 50, le style de Dior conquiert le monde.

New Look c'est:

• accent mis sur la taille - jupes et robes ajustées, corsets étroits et crinolines volumineuses
• longueur des robes à la cheville ou un peu plus courte, décolleté, bas, talons aiguilles
• manches trois quarts ou sept huitièmes, gants longs
• archet comme élément de décor
• accessoires - foulards, lunettes de soleil avec coins aigus vers le haut, gros clips et bracelets
• dessin - cellule, pois et bande de largeur moyenne
• couleurs - combinaisons de gris et rose, blanc et gris, blanc, marron et noir

Maquillage Le style New Look est naturel et frais.

Fard à joues rose pâle ou pêche pâle, crayon à sourcils de teintes délicates, eye-liner et rouge à lèvres de couleurs naturelles, toutefois, avec ces longs cils.

Coiffures - soit des poutres raffinées, soit des vagues et des boucles douces.

Dior lui-même a parlé de son style de la manière suivante: «Nous avons laissé derrière nous l’ère de la guerre, des uniformes et des travaux forcés pour les femmes aux larges épaules de boxeur. J'ai dessiné des femmes ressemblant à des fleurs, des épaules légèrement bombées, une ligne pectorale arrondie, une taille fine et élancée et une largeur large, divergeant vers le bas, comme une fleur de calice, une jupe.

Les icônes de style des années 1950 sont Audrey Hepburn, représentant les tenues d'un autre créateur de mode exceptionnel du milieu du XXe siècle, l'aristocrate Hubert de Givenchy. Le style d'Audrey Hepburn est constitué de lunettes rondes, de chapeaux amusants, de la célèbre robe noire sous les genoux et d'un collier de perles massif.

Marilyn Monroe est une icône de style représentant Hollywood. Rouge à lèvres rouge vif, mire avant, boucles blondes. Un des éléments du style Marilyn Monroe était les hauts courts et les robes moulantes, ainsi que la silhouette en sablier, également présente dans le style New Look.

Grace Kelly - actrice et princesse de Monaco. Elle portait des robes et des jupes de soirée en satin, des robes à coupe sportive et des vestes sur mesure. Hairdo - cheveux toujours parfaitement coiffés.

Brigitte Bardot - icône de style des années 50-60 du XXe siècle. Elle entre dans les pulls de mode avec de larges découpes qui ouvrent les épaules et le bikini. Sa coiffure est échevelée babette. Les cheveux de Babette sont la coiffure de la prochaine décennie des années 1960., dense rouleau de cheveux, qui est situé presque sur le dessus.

Dans les années 1950, les hommes portaient un pantalon skinny à poignets, une veste droite à manchette en velours ou en moleskine, des cravates étroites et des chaussures à semelles compensées (creepers). Ce style est apparu en Angleterre et s'appelait "Teddy Boy". Teddy est l'abréviation de Edward.

On croyait que ce style imitait l'ère du roi d'Angleterre Edward VII. En même temps, avec de tels costumes, ils portaient des coiffures avec une frange qui convenaient à un cuisinier.

À partir du milieu des années 50, les jeunes Anglais commencent à s'habiller dans le style rock-and-roll: costumes en soie, pantalons évasés, cols ouverts deviennent à la mode. Sous l’influence de l’Italie, des vestes courtes carrées, des chemises blanches avec une cravate fine et des gilets, des pantalons rétrécis font partie de la mode, souvent à la recherche d’un gilet dans une poche de poitrine. Les bottes ont la forme d'un nez pointu.

En Union soviétique, il y a des jeunes qui s'appellent des "mecs". Ce sont principalement des jeunes issus de familles de diplomates et de travailleurs du parti, c’est-à-dire des jeunes qui ont pu se rendre en Occident. Influencé la diffusion de la mode occidentale chez les jeunes de l'URSS et du VIe Festival mondial de la jeunesse et des étudiants organisé à Moscou en 1957.

«Dandies» portait des pantalons moulants «pipes» en été - chemises brillantes hawaïennes, vestes à larges épaules, cravates «harengs» et parapluies en rotin, sur la tête - poils «cuisinés» - cheveux fouettés. Les filles - la silhouette du sablier, les couleurs vives, les coiffures - de longues mèches enroulées autour de la tête.

Vêtements de mode et style des années 1950

Dans les années 50, les femmes ne quittaient jamais la maison sans bonnet et gants, choisissaient soigneusement tous les accessoires en fonction de la couleur et même le maquillage choisissait le même ton. Nous avons essayé de porter des talons hauts et des bas de nylon, en modifiant rarement cette règle. C'était un jour de décolleté indécent, il est apparu seulement dans la soirée. Les tissus ont été choisis en fonction de l'heure de la journée, par exemple, le velours - uniquement le soir.

En fin d'après-midi, les dames s'habillaient de vêtements plus chers. Robes de soirée en soie ou en velours, souvent garnies de fourrure. Ceux qui en avaient les moyens s'habillaient extrêmement luxueux le soir.

Dans les années 1950, on croyait que, grâce à l'apparence d'une femme, il était possible de savoir comment son mari gagnait ...

Si une femme était mariée et que la famille appartenait à des personnes plus aisées, il était alors décent qu'elle s'habille jusqu'à six ou sept fois par jour, tout en changeant de maquillage, de coiffure et surtout d'accessoires. Le style de vie des dames des années 50 suivait strictement certaines règles de décence devant la société. Une femme devait être une femme au foyer exemplaire et une épouse et une mère respectables.


Dans les pays européens, la plupart des femmes, même les plus modestes, ont essayé de ne pas paraître "en public" sans maquillage. Le mari d'une telle femme la voyait rarement sans maquillage, car elle se levait tôt, avant d'ouvrir les yeux et de faire tout le nécessaire pour se décorer.

Bien sûr, ce n'était pas le cas pour tout le monde. En Russie, les femmes à revenu élevé qui ne faisaient partie que de l'élite du parti pouvaient se permettre de telles précautions. Dans de nombreuses familles de l’immense pays appelé Union soviétique, il n’était pas nécessaire de se maquiller car il n’y avait personne à se montrer - au début des années 50, les personnes de plus de 30 ans se sont retrouvées sans maris, décédés pendant la guerre.

Mais la femme reste une femme et, malgré les difficultés du pays porteur de déficiences, chacune essayait de rester aussi belle que possible au moins au travail.

Mais de retour en Europe, où à cette époque, les dames, bien préparées, choisissaient des vêtements élégants et à la mode, même pour la maison. Ne nous leurrons pas, une telle vie ne pourrait couler en Europe que parmi les nantis. Et pourtant, au fil du temps, les années de la guerre ont été de plus en plus longues. Ceux qui avaient vingt ans ressentaient toutes les pertes différemment. Et puis, les jeunes regardent toujours dans le lointain, parce que l'avenir semble lointain et sans fin.

C'était parmi eux - une vingtaine d'années qui ont comparu et qui ont essayé d'imiter les coutumes de la classe dirigeante. Mais dès que les couches moyennes et inférieures du peuple commencent à imiter les couches supérieures, les anciennes normes commencent à s'effondrer, les règles établies du bon goût sont ébranlées. Pour les couches supérieures de la société, l'ancien bon goût n'était plus bon, car un petit peuple s'y est impliqué, de sorte que les hauts ont été amusés par la destruction du style.


Rappelez-vous le "Petit déjeuner à Tiffany" - dans les années 1950, des soirées bruyantes étaient organisées en Europe, au cours desquelles les gentilshommes bien habillés commençaient à détruire leurs anciens principes moraux avec bon goût. Mais il y avait aussi ceux qui estimaient ces principes moraux, ne serait-ce que extérieurement, mais quand même. Le décolleté dans les années 50 n'était pas si profond, les jupes trop courtes et les tissus trop transparents.

Au cours de l'histoire, la mode a toujours été en relation directe avec les changements de la vie sociale, économique et culturelle. Et puis dans les années 1950, après la guerre, les portes des clubs de danse s'ouvrirent, où vous pourrez rencontrer votre âme sœur.

La danse et les films étaient des divertissements typiques à cette époque. C'est pourquoi les filles et les femmes ont essayé de se montrer à leur meilleur. Les tissus en cage, les pois et, bien sûr, les fleurs sont particulièrement populaires. Les boutons, les nœuds et les rubans étaient souvent utilisés comme décoration. Après tout, ce sont ces détails qui sont faciles à enlever de la robe et à coudre d’autres robes sur la même robe le lendemain soir, et donc à regarder dans une nouvelle.

En tant qu'accessoires, écharpes, foulards étaient très à la mode, ils pouvaient être drapés de différentes manières et apparaître chaque fois avec un nouveau foulard sur les épaules. Sous la robe, plusieurs jupons étaient portés de sorte que, pendant les danses, la superposition de volants soit visible. En Union soviétique, cela est apparu beaucoup plus tard.

Silhouette d'une femme des années 50: épaules tendues et en pente, taille élancée en guêpe et hanches arrondies. En milieu professionnel, ils préféraient un costume ajusté qui, associé à une veste moulante à la taille, constituait une jupe crayon ou une large et moelleuse. Au quotidien, les chemises habillées occupent une place honorable. Dans ces années, aimé et jupes dans le pli. Bien entendu, la longueur de tous les produits était inférieure au genou, presque jusqu'au milieu du mollet.

Pour créer une taille en tremble, une large ceinture soulignant une taille fine est devenue un accessoire fréquent.


Chaussures et mode 1950

Ils portaient des chaussures étroites avec un nez pointu, le talon était haut ou moyen et, au fil des années, il devenait de plus en plus mince jusqu'à ce qu'il se transforme en «épingle à cheveux». Dans le même temps, des sandales en brocart ou en soie sont apparues, ornées de boucles et de strass. Les mules sont à la mode - des chaussures sans toile de fond, sur le talon de "un petit verre", dont les orteils sont décorés de pompons duveteux.

C’est au cours de cette décennie que les chaussures de Roger Vivera ont remporté un franc succès, car il était le principal créateur de chaussures pour Dior. Que pouvons-nous dire des chaussures de luxe, qu'il a créées en 1953 pour le couronnement d'Elizabeth. En cuir doré, parsemé de rubis, elle était digne de la jambe de la future reine.

En 1955, Roger Vivier a inventé un nouveau talon tellement incliné que les conséquences ne pouvaient être assumées. Talon et appelé - "choc".

Le collier de perles était le bijou le plus recherché.

Christian Dior dans chacune de ses collections a changé la longueur de la jupe ou même la silhouette entière. On disait de lui que Dior essayait de faire passer la mode au plus vite. À la fin des années 40, Dior a créé une robe de cocktail qui a été portée pendant toute la décennie et même dans les années soixante. Aujourd'hui, c'est à nouveau à la mode.

La longueur modeste d'une jupe évasée, d'un décolleté, sans manches ni manches très courtes. Parfois, la robe était aux épaules dénudées. Dans ce cas, le boléro était utilisé comme complément, et la robe elle-même était utilisée pour toutes les fêtes. Elle pouvait être mise au théâtre, danser et visiter. La robe peut vraiment s'appeler unique. Les filles l'aimaient parce qu'elles étaient comme des dames en lui et les dames parce qu'elles avaient rajeuni de dix ans.

C'est durant ces années que la célèbre Coco Chanel a inventé un costume devenu éternel, il sera toujours porté et il portera son nom. Le costume en tweed de la coupe la plus simple, avec une jupe recouvrant légèrement le genou, est devenu un symbole d’élégance. «Dior? Il n'habille pas les femmes, il les remplit », a dit Dior Mademoiselle. "Je ne pouvais plus voir ce qui était fait avec Dior ou la couture parisienne de Balmain", a-t-elle déclaré à la presse.

Le costume de Chanel est devenu un classique et la base du style de bureau.C'était facile et élégant d'entrer dans la voiture, il n'avait pas besoin de corset, mais en même temps donnait la minceur de n'importe quelle silhouette. Pour convenir aux jambes de la femme, Chanel a mis des escarpins bicolores qui réduisaient visuellement le pied et leur a remis un sac à main sur une chaîne, le suspendant à son épaule et lui laissant les mains libres.

Cristobal Balenciaga. D'origine espagnole, il est devenu un grand designer de l'époque. Contrairement à Christian Dior, créant ses robes, il traite les tissus avec tendresse. Il était et reste l'un de ces créateurs de mode ayant une expérience pratique de la confection de vêtements. Les robes Balenciaga ressemblaient à des œuvres d'art coupées et présentées dans des styles ne nécessitant pas de sous-vêtements correcteurs ni de jupons épais multicouches. Il voulait atteindre la perfection dans tout, alors ses robes étaient très confortables.

Robes Balenciaga et Style Années 1950

1951 - légèrement ajusté et légèrement ample avec une veste, dans laquelle le corsage adjacent et volant.

1957 - des sacs à vêtements droits et amples qui ont traversé les années 50 et les années 60.

1958 - robes trapèze taille haute, robes ballon, manteaux cocon, robes empire.

Dans cette décennie, le manteau était également magnifique. Le volume dans les hanches a été créé par une coupe ou une ceinture à la taille. La redingot réapparut, sinon on l'appelait une robe-manteau. D'une seule pièce avec une fusée éclairante, il épousait parfaitement le corps et avait souvent un fermoir à double boutonnage. Les manteaux ont été coupés et lâchés avec des reflets du corsage. Toutes les variantes de la coupe permettaient de porter une jupe moelleuse sous le manteau. Dans la garde-robe des femmes est resté à la mode et des trenchs.


Chapeaux à la Mode et Style 1950

Et quels chapeaux portés à l'époque? Le plus souvent, les jolis chapeaux restaient petits, même avec des champs larges. Ils étaient décorés de plumes, de voiles, de rubans et de fleurs. Dans les années 50, le chapeau était obligatoire, il donnait un côté théâtral.

Une variété de casquettes: casquettes, closhes, plaisanciers, bérets, chapeaux à larges bords étaient très populaires. Ce sont les différents cocktails qui ont contribué à l'apparition d'une telle multitude de chapeaux. Souvent, le bonnet était placé à l’arrière de la tête pour ne pas gêner la coiffure luxuriante et soignée.

Le feutre, le taffetas, la paille et d’autres matières étaient les matériaux les plus luxueux. En plus des chapeaux, les dames ont non seulement décoré leur tête, mais ont également protégé leur coiffure avec un foulard en soie plié en diagonale, croisé sous le menton et noué à la nuque. Avec ce châle compté plus et lunettes de soleil.


Sacs et gants des années 1950

Les dames ne sont pas sorties dans la rue sans une paire de gants en cuir. Pour un costume, des gants de cuir courts ou semi-longs ont été utilisés, et pour le soir, des gants plus longs que le coude ont été utilisés.

Les sacs à main à cette époque étaient petits et plats, le plus souvent ils étaient de la même couleur ou de la même nuance que la robe. Il y avait des sacs de version plus volumineuse, avec une ou deux poignées courtes. C'est au cours de cette décennie qu'un sac sur une longue chaîne est apparu - le sac Chanel. La forme des sacs est souvent préférée sous la forme d'un rectangle ou d'un trapèze.

On a déjà dit que, pendant ces années, les vêtements de maison ne signifiaient rien de moins que les vêtements de publication. En Europe, les femmes et les maisons avaient l’air élégant, ce qui n’est pas le cas de l’Union soviétique. Dans ce dernier cas, il a été décidé de ne prendre soin de vous que dans la famille d’un parti ou d’un ouvrier, c’est-à-dire que cela dépendait du budget familial et des bénéfices.

Dans les années 1950, les robes de soirée étaient des œuvres d'art. Pour leur création, des tissus coûteux et naturels ont été utilisés.

Sans bijoux, ni chapeau ni gants, les femmes ne quittaient pas la maison à cette époque. En plus des vrais bijoux, les pinces rondes à la mode, ressemblant à des boutons, les colliers faits de strass, les perles, étaient à la mode. Les ensembles étaient populaires: une chaîne, des boucles d'oreilles et un bracelet, et bien sûr, un collier de perles.

Coiffures des années 1950. Ils devraient être une conversation complètement séparée. Nous notons seulement qu'au sommet de la popularité, il y avait de grandes boucles, un style luxuriant, des vagues de cheveux soyeux. Aujourd'hui, de telles coiffures ne peuvent être portées que lors d'un gala, comme tant d'autres, créés à la fois dans des vêtements et des accessoires des années cinquante.

Il y avait la mode et le style avec une frange, comme Audrey Hepburn. Dans les années 50, les femmes ont changé de coiffure et même de couleur de cheveux aussi souvent que de vêtements. Par conséquent, il était impossible de se passer de postiches et de fixatifs.

Mode et style des années 1950. La silhouette d'un sablier, pas comme les autres, souligne la beauté de la silhouette féminine. Est-ce parce qu'il y avait à cette époque tant de femmes incroyablement belles? Ne serait-ce que pour énumérer les beautés d’Hollywood, et ensuite, nous ne répertorions absolument pas tous. Le standard de beauté était si différent, mais ensuite les actrices populaires des années 50: Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Sophia Loren, Grace Kelly, Diane Dors, Gina Lollobrigida, Ava Gardner et bien d’autres.

La mode des années 1950 peut être qualifiée de vraiment féminine et élégante. C'est ce qu'on appelle le plus élégant et le plus charmant de l'histoire du XXe siècle. Quelle vérité lorsque Christian Dior a comparé une femme à une fleur. Cependant, non seulement il ...

Beaucoup d'hommes ont répété des mots similaires à ceux de l'opérette «Bayader» de I. Kalman:

Oh, Bayader, oh, belle fleur!
En vous voyant, je ne pouvais pas oublier ...
Je t'attendrai
Je t'appellerai
Espérant trembler, s'inquiéter et aimer, ...

Tendances du temps

  1. La première collection de robes neuves est apparue en France en 1947. Christian Dior, inspiré par les nouvelles opportunités et souhaits des clients, a publié une collection qui a fait sensation: un corset étroit, des épaules inclinées et une jupe évasée sur une doublure à plusieurs couches.
  2. En revanche, Coco Chanel crée une nouvelle image. Les costumes légers sont devenus populaires: une jupe étroite au milieu de la cheville et une veste à la coupe ajustée avec des poches plaquées.

Les coiffures des années 50, comme le montre la photo, se caractérisaient par des boucles larges ou petites, des bouffantes et des franges épaisses:

  • Marilyn Monroe est devenue la pionnière des boucles à la mode. Son bonnet court avec des bords latéraux, des boucles douces de couleur claire est devenu un classique,
  • Grace Kelly a contribué à la mode des années 50 avec le style de ses coiffures sur cheveux mi-dressés,
  • Audrey Hepburn a contribué, donnant la tendance pour les coupes de cheveux courtes "sous le garçon." Toutes sortes de coupes de cheveux féminines des années 50 présentées sur la photo.

L'accent principal dans le maquillage a été placé sur les lèvres - elles ont été teintées avec du rouge à lèvres rouge vif. Les sourcils délimités, le traceur pour les yeux et les nuances de bleu, de rose, de lilas, de brun et d’argent étaient des éléments importants.

Marilyn Monroe, Grace Kelly, Audrey Hepburn, Sophia Loren et Jacqueline Kennedy étaient considérées comme des représentantes de la mode féminine. La photo montre des célébrités en robes et coiffures des années 50.

Style communiste

La mode des années 1950 était ambiguë en URSS selon diverses estimations. Quelqu'un a cru que cela n'existait pas et quelqu'un a reconnu que c'est et se développe à un rythme effréné. La direction a changé dans l'après-guerre. Les photos restantes démontrent l'image à la mode d'une femme soviétique.

Les tendances en Union soviétique sont arrivées en retard. Ce qui est né en Europe ou en Amérique à la fin des années 40 a atteint notre pays au milieu des années 50. Malgré la similitude avec les femmes occidentales, les femmes de la mode soviétiques semblaient plus modestes en raison des ressources limitées de l’industrie soviétique dans la production de tissus.

Après avoir couru après une mode, les choses qui ont servi le terme qui ont été modifiés et soumis à des chaussettes ont été utilisés. La mode des années 50 en URSS se caractérise par l’apparition de filles de la mode qui tentent de se démarquer du même type de société soviétique avec des robes et des coiffures inhabituelles illustrées sur la photo.

Les coiffures 50-60 ans en URSS ne différaient pas de celles de l'Europe occidentale. De véritables boucles élégantes, nettoyées au dos avec du vernis. Les cheveux frisés sur des bigoudis en aluminium dans lesquels je devais passer des nuits blanches, mais le matin j'étais décoré d'une luxueuse chevelure bouclée. Les vestes, la coca, les coupes de cheveux courtes et les blondes sont populaires. Exemples de coiffures 50-60-ies présentées sur la photo.

Fortes préférences sexuelles

Les hommes voulaient être transformés après la guerre. Mais, contrairement aux vêtements pour femmes, les tenues pour hommes ont subi de plus petits changements. Pantalon topique avec des poignets et des vestes amples. Au milieu des années 50, le style change. Les pantalons de fantaisie, les chemises en nylon et les manteaux raccourcis sont devenus populaires. Un accessoire indispensable pour une tenue masculine stricte est un chapeau.

La mode masculine en URSS est restée longtemps sous l'influence des années de guerre. En raison de la pénurie, les soldats de la ligne de front portaient des uniformes de l'armée. Les tendances étaient:

  • vestes à double boutonnage
  • vestes de sport avec poches appliquées,
  • chemises à carreaux
  • long manteau drapé,
  • casquettes, qui ont ensuite évincé les chapeaux.


La mode des coupes de cheveux pour hommes des années 50 était marquée par le port des cheveux courts - c'était confortable. Les cheveux ont été coupés à l'arrière de la tête presque à zéro, laissant de longues boucles au sommet. Ci-dessous, regardez la photo de la coupe de cheveux pour hommes.

Les coiffures masculines des années 50 nécessitaient un style constant. Ils ont été peignés sur le côté, le dos, se sont gratté la tête ou ont coiffé leurs cheveux luxuriants à la manière d'Elvis Presley, qui étaient pertinents pour l'URSS jusque dans les années 1960. La photo montre des coiffures des années 50.

Pertinence moderne

Les tendances de la mode qui sont apparues à cette époque sont d’actualité. De là, jupe crayon, pantalons-pipes, écharpes en mousseline de soie, «soleil» et «demi-soleil», robe fourreau et manches 3/4. N'importe laquelle des tenues et complète la garde-robe d'une femme moderne.

Pour les amateurs de créer des images inhabituelles correspondent au style des années 50. Mettez une robe à pois et faites une coupe de cheveux. La coiffure nécessite des compétences. Faire un bouffant régulier scrupuleusement, en peignant chaque mèche, en éclaboussant fortement le vernis. Pour créer une image des coiffures féminines des années 50 avec des boucles comme Marilyn Monroe, aussi courte que Audrey Hepburn, frange, rouleau et queue de cheval. Ils sont présentés sur la photo.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tuto : Comment se faire un chignon années 50 I ELLE Coiffure (Mai 2024).