Suppression

Santé, vie, loisirs, relations

Pin
Send
Share
Send

Bien que l'épilation à la cire ou au sucre soit à juste titre l'une des méthodes les plus sûres pour se débarrasser des poils indésirables, certaines personnes à la peau sensible peuvent ressentir un inconfort après une visite chez un esthéticien. Afin d'éviter les irritations ou la peau sèche après l'épilation à la cire ou au sucre, il suffit de suivre quelques règles simples.

Lignes directrices générales pour le respect des règles après la procédure d'épilation

  • 1. Ne pas laver pendant 6 heures après la procédure et ne pas mouiller les zones épilées de la peau. Exclure tout traitement de l'eau, sauf pour la douche, dans les 24 heures. Dans le bain et le sauna ne peut pas marcher les 48 premières heures.
  • 2. Ne pratiquez aucune activité physique ou sportive dans les 12 heures suivant l'intervention.
  • 3. Il est déconseillé de prendre un bain de soleil à la lumière directe du soleil et dans un lit de bronzage dans les 48 heures suivant la procédure.
  • 4. Refusez les massages et les cures thermales dans les 48 heures suivant la procédure.
  • 5. Après l'épilation des aisselles, il n'est pas recommandé d'utiliser un déodorant pendant plusieurs jours.
  • 6. Ne portez pas de vêtements moulants et synthétiques. Des vêtements étroits, des jeans, des pantalons et des jupes en matériaux non naturels peuvent provoquer une irritation de la peau, qui devient beaucoup plus sensible après la procédure d'épilation.
  • 7. Suivez les règles d'hygiène personnelle, portez des vêtements et des sous-vêtements propres. Rappelez-vous que la peau après la procédure est plus sensible, elle peut s'enflammer sur les zones épilées après un contact avec des objets et des surfaces contaminés, par exemple, dans des lieux publics ou autres.

Recommandations pour l'utilisation de désinfectants et de produits de soin de la peau après la procédure d'épilation

  • 1. Après avoir pris une douche (au plus tôt 6 heures après l'intervention), nous recommandons de traiter la peau avec une solution de chlorhexidine pendant les trois premiers jours.
  • 2. En outre, pour une récupération rapide de la peau dans les zones de la procédure, utiliser immédiatement après le traitement par la chlorhexidine avec une crème supplémentaire bepanten. La crème est appliquée en couche fine sans frotter la peau pendant 2 jours après la procédure.
  • 3. Après la fin de l'application de la crème bepanthen le 3ème jour après l'intervention, il est nécessaire d'hydrater régulièrement la peau avec des produits adaptés à votre type de peau.
  • 4. Pendant les périodes ensoleillées, lors de l'épilation sur les zones exposées de la peau, si ces zones sont exposées au soleil, il est recommandé d'utiliser, après l'épilation, une peau hydratée avec une protection SPF contre les rayons du soleil, afin d'éviter l'hyperpigmentation.
  • 5. Pour prévenir les poils incarnés, nous vous recommandons l’un des deux traitements suivants:

5.1. Il est nécessaire de frotter régulièrement la peau avec un gommage doux. Ne frottez que les peaux saines, non irritées et irritées, à partir du 3ème au 5ème jour après la procédure. Appliquez un gommage deux fois par semaine, comme moyen de soin régulier. Arrêtez de frotter 2 jours avant la prochaine procédure d'épilation.

5.2. Pour la première fois, dans les 3ème et 5ème jours suivant la procédure, frottez la peau avec un gommage doux. Ne frottez que les peaux saines, non irritées et irritées. Ensuite, utilisez les poils anti-incarnés exfoliants avec les acides AHA conformément aux instructions. Veuillez noter que lors de l'utilisation de ces produits, il est contre-indiqué d'être exposé au soleil et dans un lit de bronzage (afin d'éviter les brûlures et l'hyperpigmentation), il est donc recommandé d'appliquer ces produits le soir ou la nuit. La deuxième fois à frotter pour le 2ème - 3ème jour avant la prochaine procédure d'épilation. Après cela, n'appliquez pas de gommages ni d'agents exfoliants avant la prochaine procédure d'épilation.

Soins de la peau après l'épilation. Moyens après l'épilation

La peau de chaque femme est individuelle, tout comme elle-même. En raison de cette individualité, la peau d'une personne est sujette à l'irritation, elle est sensible et son prédisposition à l'inflammation. Par conséquent, l'épilation de chaque femme a ses propres nuances qu'il convient de prendre en compte lors du choix des moyens de préparation à l'épilation, à la procédure et aux soins de la peau après l'épilation.

Le processus d'épilation est parfois grossier pour la peau de la femme. Elle a donc besoin de soins minutieux, à la fois avant et après la procédure. Pour des soins de qualité de la peau, il existe des produits dépilatoires. Ces fonds commencent à fonctionner immédiatement sur plusieurs problèmes:

- élimination des résidus de poils, de caramel ou de pâte de sucre de la peau.

- nutrition de la peau avec des vitamines

croissance lente des cheveux

- obstacle de la croissance des cheveux

- protection de la peau contre les réactions inflammatoires

Le plus récent produits de soin de la peau dépilatoire Il existe sous forme d'huiles, de lotions, de gels, de gelées, de sprays, d'émulsions et même d'eau minérale. Toutes ces substances peuvent être placées dans des bouteilles et des pots ordinaires ou dans des ampoules et des récipients jetables, ce qui est très pratique pour les voyages ou les voyages. Dans chacun de ces sacs, il faut beaucoup d’argent pour des soins parfaits loin de chez vous.

L’outil en forme d’huile convient particulièrement aux femmes qui effectuent une épilation à la cire, car il dissout la graisse. Une petite quantité d'huile dans la zone d'épilation est suffisante, frottez-la avec des mouvements de massage et retirez-la avec une éponge. Certains types d'huile peuvent également être utilisés pour le massage.

Pour les peaux sèches, les préparations légèrement texturées constituent une solution idéale: sprays à l'eau minérale, lotions. C'est un moyen efficace, où la peau s'hydrate en la saturant d'hydratation et de vitamines. Après de tels soins, la peau devient soyeuse et sensible, acquiert une couleur lisse et saine et élimine les rougeurs.

Le lait sera le meilleur choix si vous épilez les zones sensibles - visage, aisselles, bikini. Il apaisera et hydratera la peau, soulagera les rougeurs et les irritations, sans laisser de trace d'épilation récente.

L'émulsion sera un bon choix pour ceux dont la peau est difficile à traiter avec l'épilation. Une émulsion légère, très douce et douce réduira l’inconfort de la procédure, hydratera et soulagera les irritations de la peau.

Moyens après l'épilation Vous devez choisir également en fonction de la couleur et du type de vos cheveux, car les cheveux noirs sont plus serrés et nécessitent plus de soin. Pensez également à la zone que vous traitez - le corps ou le visage, car différentes zones nécessitent des produits de soin différents.

Les herbes médicinales incluses dans la base des produits d’épilation auront un effet adoucissant et anti-inflammatoire sur la peau. Leur utilisation réduit les sensations de brûlure et autres sensations désagréables, car ces substances ne contiennent pas d’acides ni d’éléments irritants.

Tous les produits dépilatoires avoir une odeur délicieuse, généralement fruitée ou florale. Même les femmes les plus exigeantes et sophistiquées aimeront la saveur, ce qui est très important.

Passez moins de temps sous la douche

En soi, l'eau ne contribue pas à l'apparition d'une peau excessive et sèche. Une couche protectrice supérieure protège la peau contre la perte excessive d'humidité. De l'eau chaude ou une pression élevée peuvent éliminer cette couche. En conséquence, plus vous prenez une douche et plus la température de l'eau dans laquelle vous vous lavez est élevée, plus le risque que votre peau manque d'humidité est grand.

Humidifiez l'air dans la pièce.

L'air sec est la cause de l'évaporation rapide de l'humidité, y compris de la surface de votre peau. Nous vous recommandons vivement de prévoir une humidification suffisante de l'air dans l'appartement. Cette tâche aidera à faire face à un humidificateur. Si le climat de votre maison est trop sec, utilisez un humidificateur non seulement pendant le jour mais aussi la nuit.

Hydratez votre peau!

Aujourd'hui, les magasins dispersent littéralement les yeux parmi une gamme d'hydratants. Si vous avez déjà identifié votre type de peau et étudié ses besoins fondamentaux, vous n'aurez pas de difficulté à trouver un outil approprié. Expérimentez et vous trouverez le meilleur hydratant pour hydrater la peau après l'épilation.

Les moyens d'épilation, ainsi que les produits de soin, sont énormes. Chacun d'entre eux peut affecter la peau de différentes manières. Pour conserver suffisamment d'humidité, vous devez trouver l'outil idéal pour l'épilation. Pour cela, il vaut la peine d'expérimenter en essayant chacune des méthodes.

Un rasoir peut enlever la couche protectrice naturelle de la peau, ce qui la protège de la perte d'humidité. Par conséquent, lors du rasage, agissez avec une extrême prudence, enlevez les cheveux en effectuant des mouvements rapides sur la croissance des cheveux.

Lorsque vous utilisez une crème dépilatoire, n'oubliez pas de la tester sur une petite surface pour vérifier la réaction de la peau. Les crèmes dépilatoires peuvent aider à maintenir un niveau élevé d'humidité dans la peau. Essayez par exemple la crème Veet pour les peaux sensibles. Il contient des ingrédients spéciaux pour plus d'humidité.

L'épilation à la cire est une excellente alternative pour ceux dont la peau n'est pas suffisamment hydratée. Vous pouvez choisir le type de cire qui n'aura pas d'effet négatif sur la peau. Cette méthode d’épilation constitue un excellent gommage, car avec les poils indésirables, la cire élimine partiellement les cellules mortes de la peau.

N'oubliez pas que votre peau a l'air soignée, vous devez en prendre soin en permanence. Des produits de soin appropriés et une méthode d'épilation appropriée préservent la beauté de la peau pendant longtemps.

Le problème avec la cire, ou la période immédiatement après l'épilation

Si, à la suite de l’épilation à la cire, vous avez encore de la cire sur la peau, vous devez bien sûr l’enlever immédiatement. Il obstrue la peau, l'empêche de respirer, peut provoquer une irritation de la peau après l'épilation. Mais comment enlever la cire après l'épilation?

Vous pouvez le faire comme ça:

  • utilisez les serviettes fournies et spécialement conçues à cet effet ou achetez des sprays, lotions, gels,
  • Appliquez n'importe quelle huile cosmétique sur un coton-tige (si elle est absente, l'huile d'olive fonctionnera également) et retirez délicatement tout résidu de cire de la peau,
  • appliquer la crème grasse.

Quelles sont les prochaines ou 24 heures?

Pendant la journée après l'épilation ne peut pas:

  • utilisez du talc, des anti-transpirants, des déodorants, des parfums, de l'eau de toilette, des lotions corporelles variées (même s'ils contiennent des ingrédients naturels, des sédatifs), de la crème dépilatoire, de l'autobronzant et des produits cosmétiques (en cas d'épilation du visage). Cette règle s’explique par le fait que l’utilisation de diverses préparations cosmétiques peut aggraver l’irritation après l’épilation,
  • avoir une affinité si l'épilation a été faite dans la zone du bikini,

Dans le même temps, les soins de la peau suivants peuvent être prodigués pendant 24 heures après l’épilation:

  • prendre une douche
  • utiliser des produits de soin du corps comme l'eau, le savon pour bébé, le savon naturel, qui ne contient aucun additif de parfum,
  • Certains experts parlent de la possibilité de soulager la sensation d'inconfort, de brûlure, de prévention des ecchymoses et d'autres conséquences désagréables de l'utilisation d'une compresse froide. Il semble que ce soit une recommandation très raisonnable, car une irritation après l'épilation se produit souvent, et une compresse aidera à réduire le flux sanguin dans la zone d'épilation, ce qui signifie que les tissus et la peau vont se refroidir.

En outre, pendant cette période, vous remarquerez peut-être que l’acné est apparue après l’épilation à la cire.

En principe, les rougeurs après l'épilation sont assez naturelles. Après tout, la peau était affectée et elle a répondu. Mais l'apparition de pustules, un grand nombre d'acné - un signal alarmant. Ce n'est pas la norme. Besoin de faire quelque chose.

Internet, les médias imprimés et d'autres sources fournissent de nombreuses recommandations, dont beaucoup sont tout simplement incroyablement illogiques. Par exemple, il est conseillé d’utiliser la carrosserie, alors que ce médicament est utilisé pour enlever les ecchymoses et autres lésions cutanées, d’autres suggèrent de ne rien faire, mais d’attendre puis de sécher l’acné avec de l’acide salicylique.

Mais la seule bonne décision à prendre dans ce cas serait de consulter un médecin, car il est le seul à pouvoir identifier la cause de cette réaction cutanée. Et, en conséquence, éliminer le problème lui-même, et pas seulement ses manifestations externes.

Le temps passe ou 48 heures se sont écoulées

En aucun cas ce qui suit:

  • ne pas bronzer et ne pas assister au solarium,
  • Le sauna pour ce jour, aussi, annuler
  • les spas ne sont pas non plus pour vous
  • Ne pas affecter la zone d'épilation: ne pas frotter et plus.

Mais assurez-vous de faire ceci:

  • hydrater la peau, par exemple avec de l'huile, une lotion, une crème (après l'épilation et autres),
  • Continuez à le saturer d'humidité au moins une fois par jour les jours suivants.

Choisissez un hydratant approprié et désiré pour vous. Des produits populaires bien adaptés de Johnson, qui peuvent être utilisés comme moyen après l'épilation, par exemple, la crème Johnson "soin spécial". Il sera utile et signifie avec le contenu de panthénol, tels que: Pantoderm, Panthenol, Bepanten, Depantenol. Si vous ne savez pas quoi faire, privilégiez les préparations à base de camomille, d’aloès et d’extrait de thé vert.

Rappelez-vous: il existe des complexes hydratants que vous pouvez faire à la maison.

La composition comprend:

  1. 20 ml d'huile de pépins de raisin,
  2. 6 gouttes d'huile de lavande,
  3. 3 gouttes d'huile de camomille.

Lubrifiez les zones nécessaires avec un mélange.

  1. prendre 2 gouttes d'huile d'eucalyptus et 2 gouttes d'arbre à thé,
  2. mélangez-les et ajoutez une cuillère à café d'huile végétale,
  3. appliquez la composition sur la peau et attendez qu'elle soit absorbée. Si l'absorption n'est pas complète, retirez l'huile restante avec un mouchoir en papier.

Un excellent moyen, car le jus d'aloès réduit rapidement l'inflammation et hydrate bien la peau. Il est extrêmement abordable si l'aloès se développe dans votre maison.

Il est nécessaire de couper la feuille d'aloès, après l'avoir lavée à fond, attachez-la à la plaie (ne la nettoyez pas avant 15 à 20 minutes).

Plus loin de l'épilation, ou 4-5 jours passés

Pendant cette période, vous devez «nettoyer» les zones qui ont été épilées. Ensuite, vous devez continuer à le faire assez régulièrement: 1 à 2 fois par semaine. Après chaque "gommage", la peau doit être hydratée de manière intensive avec des lotions, des crèmes et d'autres moyens ayant un effet hydratant et apaisant. Mais cette règle est l'exception.

Si les cheveux poussent à l'intérieur, le «gommage» est effectué pendant 2-3 jours après l'épilation. Comment choisir, le 2ème ou 3ème jour, vous devez toujours effectuer la procédure? Orientez-vous comme ceci: si les cheveux poussent un peu, puis pendant 3 jours, s'ils sont forts, ensuite, en conséquence de 2. Continuez le "gommage" avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, à condition que la peau soit grasse ou normale. Si votre peau est sèche, faites attention à cette procédure une fois par semaine.

Il est également nécessaire de continuer à «frotter» lorsque les cheveux commencent progressivement à atteindre la surface de la peau.

Disons pas de poils

Pour que la repousse des cheveux après l'épilation ne vous gêne pas, rappelez-vous: si votre peau démange, à un endroit, démange, rougit, c'est à cet endroit que les cheveux commencent à pousser. Donc, vous devez utiliser un gommage et hydrater abondamment la peau jusqu'à ce que les cheveux soient complètement à la surface.

Cette règle s'applique aux 2-3 premières semaines après l'épilation.

Cas particulier ou épilation au laser appliqué

Vous ne pouvez pas bronzer pendant une période plus longue - au moins 10 jours.Sinon, la pigmentation peut se produire! Lorsque le terme expire, avant de prendre un bain de soleil, veillez à appliquer une crème protectrice sur les zones dépilatoires.

Nous espérons que les questions: comment laver la cire après l'épilation, pourquoi il est nécessaire d'hydrater votre peau, comment vous protéger de la pilosité - nous avons répondu, et vous êtes maintenant armé des informations nécessaires et pourrez fournir à votre peau les soins appropriés.

Comment prévenir les irritations après l'épilation?

L'inflammation de la peau après l'épilation est causée par une bactérie. Votre tâche consiste à neutraliser et à apaiser la peau.

Lotion après-rasage. Après l'épilation, il suffit que de nombreuses femmes utilisent une crème ou une lotion après-rasage pour hommes ordinaires pour les peaux sensibles. Excellente peau apaisante et crème pour bébé. Certaines femmes utilisent de la poudre pour bébé ou du talc après l'épilation, mais les dermatologues ne le recommandent pas, car la poudre obstrue les pores de la peau et peut provoquer une inflammation.

Un rasoir tranchant. Pour éviter une irritation grave après le rasage, utilisez un rasoir très tranchant. La lame émoussée blesse gravement la peau.

Épilation moins traumatique. La plupart des irritations apparaissent après l'épilation à la cire et au sucre (shugaring).

Ce qu'il est recommandé de faire après l'épilation:

1. Désinfection. Si, immédiatement après l’épilation, vous ressentez une sensation de brûlure sur la peau, vous remarquerez des rougeurs, des microtraumatismes, vous devez l’assainir immédiatement. A cette fin, une solution appropriée d'alcool à 70%, de peroxyde d'hydrogène, ainsi qu'une teinture à l'alcool de calendula, de propolis ou de camomille. Cela permettra de réduire les pores et de détruire les bactéries. Les solutions contenant de l'alcool ne doivent pas toucher les muqueuses. Après le traitement, lubrifiez la peau avec une crème hydratante.

Au lieu d'alcool, vous pouvez essuyer votre peau avec une teinture antiseptique à base de Miromin, de Chlorgeshedin ou de Furacilin ou d'eau thermale. Ceci est une version plus douce et sans douleur de la désinfection.

2. Enlevez l'irritation. Si une irritation est déjà apparue, des pommades antiseptiques telles que solcoséryle, malavit, actovégin, boro plus, miramistine, etc.

L'un des meilleurs remèdes pour traiter l'inflammation de la peau est une pommade à base de panthénol. Ils soulagent rapidement les irritations, éliminent les germes et restaurent la structure de la peau.

3. Ralentissez la croissance des cheveux. Des moyens spéciaux pour ralentir la croissance des cheveux aident à éviter leur croissance sous la peau. En outre, la procédure nécessitera beaucoup moins souvent l'épilation. Il est recommandé de lubrifier leur peau plusieurs fois par jour.

Remèdes à la maison après l'épilation qui ralentissent la croissance des cheveux

1. Une solution de permanganate de potassium. Préparer une solution faible de permanganate de potassium et traiter la peau après l'épilation, puis appliquer une crème hydratante. Le permanganate de potassium ralentit la croissance des cheveux et désinfecte la peau.

2. Jus de citron avec du miel , divorcé en proportions égales a un effet bénéfique sur la peau, nourrit et lisse, et les cheveux en même temps deviennent plus minces, deviennent moins fréquents et poussent plus lentement. Masque tenir 15 minutes 2 fois par semaine.

3. vinaigre contient de l'acide, qui avec une utilisation régulière empêche la croissance des cheveux. Le vinaigre doit être mélangé dans des proportions égales avec de l'huile de pépins de raisin, appliquer le mélange sur la peau pendant 15 minutes.

4. Soda. 1 cuillère à café par tasse d'eau tiède. Nous traitons la peau après l'épilation. Les cheveux deviennent progressivement minces, deviennent moins actifs.

Irritation après l'épilation. Remèdes populaires

1. Décoctions d'herbes. Un excellent remède pour la peau sont les décoctions d'herbes camomille, calendula, chélidoine. Faire des lotions d'herbe sur la peau enflammée plusieurs fois par jour.

2. huiles essentielles. La plupart des huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes (eucalyptus, arbre à thé, huile de camomille). Diluer 2-3 gouttes d'huile dans une cuillère à soupe d'huile végétale et lubrifier la peau.

3. Jus d'aloès frais soulager rapidement l'inflammation et hydrater la peau. Coupez la feuille d'aloès fraîche lavée et attachez-la à l'endroit sensible.

Soins de la peau après l'épilation

Après l'épilation, votre peau est vulnérable et nécessite une protection spéciale. Pendant la journée qui suit l'épilation, n'appliquez pas de déodorants, de parfums ni d'autres produits cosmétiques contenant des acides de fruits sur la peau pour éviter les irritations.

Après l’épilation, ne prenez pas le soleil pendant 48 heures, ni au soleil ni dans un lit de bronzage, sinon vous pourriez «gagner» une pigmentation ou une inflammation de la peau.

Après épilation:

Si vous remarquez des résidus de cire sur votre peau après l’épilation à la cire, vous pouvez facilement l’enlever avec n’importe quelle huile cosmétique (l’huile d’olive convient également). Ensuite, il est recommandé d'appliquer des inhibiteurs de croissance des cheveux sur la peau.

Après l’épilation à la cire, l’épilation à la cire se produit rarement. Par conséquent, si vous avez une éruption cutanée, il est très probable qu’il s’agisse d’une allergie. Vous pouvez aider les antihistaminiques, tels que le tavegil. Si l'éruption ne disparaît pas, il est préférable de contacter un allergologue.

Après l'épilation, il n'est pas recommandé de se rendre au bain ou au sauna pendant la journée.

Après l'épilation au laser:

Si vous avez la peau sensible, vous pourrez ressentir des rougeurs et des douleurs cutanées pouvant durer plusieurs heures après la procédure d’épilation au laser. Dans un tel cas, un spray adoucissant spécial ou une crème aux extraits de plantes aidera à apaiser la peau.

Rappelez-vous qu’après l’épilation au laser, il est extrêmement indésirable de prendre le soleil pendant 7 à 10 jours. Il y a un grand risque de taches pigmentaires.

Les zones ouvertes du corps après l'épilation au laser doivent être lubrifiées avec un écran solaire afin de les protéger contre l'exposition aux rayons ultraviolets.

Soins de la peau après l'épilation

Aujourd'hui, beaucoup confondent deux concepts tels que l'épilation et l'épilation. La dépilation est la procédure permettant d’éliminer les poils indésirables sur différentes parties du corps sans endommager le follicule pileux, mais l’épilation est un moyen plus radical d’éliminer la végétation indésirable. Après l'épilation, les poils repoussent plus lentement et deviennent plus légers et plus fins. L’essentiel dans les soins de la peau après l’épilation est d’élaborer correctement une stratégie et de choisir le bon outil d’épilation pour vous.

Causes d'irritation après l'épilation

Causes communes d'irritation:

  • Niveau de compétence insuffisant ou négligence banale. Il y a des cas où la couche supérieure de la peau peut être enlevée avec un poil. Dans le même temps, une irritation peut survenir, même sur une peau saine, déjà habituée à l'épilation.
  • Augmentation de la sensibilité de la peau. Une peau trop sensible provoque souvent une irritation. De plus, les rougeurs peuvent durer beaucoup plus longtemps.
  • La procédure est effectuée pour la première fois ou après une longue pause. Quel que soit le moyen délicat et prudent d’éliminer les poils, il provoque dans tous les cas un stress et une réaction du corps. Par conséquent, les soins de la peau après l'épilation doivent nécessairement être corrects.
  • Réaction allergique. L'irritation après l'épilation peut se produire en raison de l'intolérance individuelle du corps à l'un des composants spécifiques du matériau à épiler. Si des rougeurs apparaissent à chaque fois après cette procédure, il est préférable de changer de méthode d'épilation.
  • La qualité du matériau utilisé. Par exemple, si nous parlons de cirer, la qualité de la cire joue un rôle important. Faites attention à la durée de conservation, aux conditions de stockage et au pays d'origine.

Dispositifs et outils pour l'épilation rapide

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons d'éliminer la végétation indésirable sur le corps. Il s’agit d’épilateurs, de rasoirs, de crèmes dépilatoires, de bandes de cire ou de traitements en salon, tels que le shugaring. Selon les statistiques, le moyen le plus efficace, le plus économique et le plus rapide d’éliminer les poils indésirables - l’utilisation de bandes de cire.

Avec l'aide de bandes de cire, vous pouvez maintenir une peau lisse et soyeuse. Pendant 4 à 6 semaines, en fonction des caractéristiques individuelles du corps, vous n'avez pas à penser aux poils sur la peau. Après cette période, les poils se font encore sentir, mais avec l'épilation, ils prendront soin de leur peau et deviendront plus légers et plus minces.

C'est important! Les bandes de cire ont un énorme avantage - elles conviennent à presque tous les types de peau.

Cette méthode ne provoque pas autant d’irritation que lors de l’utilisation de l’épilateur. Avant la procédure, il est conseillé de prendre un bain chaud afin de réduire le risque de propagation de bactéries nocives.

En outre, beaucoup de femmes utilisent des rasoirs avec des buses différentes, mais la peau qui les suit est souvent irritée et les poils poussent beaucoup plus rapidement.

Soins de la peau après l'épilation

La peau est une partie extrêmement sensible de notre corps. Il y a souvent une infection et l'apparition de particules pustuleuses pouvant aggraver l'apparence de la peau. Pour que l'épilateur dispose des soins appropriés après l'épilation, il est nécessaire de déterminer clairement lequel des produits d'épilation vous convient le mieux. Pour cela, il est préférable de demander conseil à un spécialiste.

Que devrait-on faire immédiatement après l'épilation? Regardons quelques options:

  1. À la maison, vous pouvez préparer une crème spéciale à appliquer après la procédure, mais pas immédiatement.
  2. Il est nécessaire de donner du repos à votre peau - 15 minutes suffiront. Certaines marques de cosmétiques proposent des produits pouvant ralentir la croissance des cheveux (Velena Eva pro, Lady Perfection, Delica, Silk & Soft, ItalWax).
  3. Préparez un masque pour la peau irritée. Pour ce faire, prenez un curcuma propre et mélangez-le avec de l'eau tiède pour former une boue épaisse. Cette pâte doit être appliquée sur les zones épilées et tenir pendant 15-20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  4. La crème maison peut ramollir, restaurer la peau et en éliminer les irritations excessives. Pour le préparer, vous devez prendre 7 cuillères à soupe de beurre de karité, 3 cuillères à soupe d’huile d’amande et 3 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger le tout et appliquer sur la peau.

Méthodes efficaces pour éliminer les irritations après l'épilation

Les soins appropriés de la peau après l'épilation par l'épilateur excluent souvent la desquamation, les irritations, les rougeurs et la peau sèche. Quelle que soit la procédure choisie, elles peuvent toutes causer certaines lésions à la couche supérieure de la peau. Surtout au printemps, quand la peau est encore très fine et que c'est à ce moment-là que vous voulez porter des jupes et surprendre tout le monde avec la beauté des jambes. Mais beaucoup de filles - au contraire, doivent cacher leurs jambes sous un pantalon et une jupe longue, et tout cela à cause d'une irritation après une épilation.

Les femmes modernes ne peuvent se passer de cette procédure, malgré le fait que cela rend la peau très fine et la blesse. Inflammation, fissures et rougeurs - c'est ce que les femmes doivent payer pour leur capacité à se débarrasser efficacement de la végétation indésirable sur le corps. Pour résoudre ce problème et rendre à la peau un beau coup d'oeil à la maison, ça peut être une semaine. Éliminez toute sécheresse et adoucissez la peau. Vous aiderez même le baume pour les soins de la peau après l'épilation.

Pour la préparation des fonds:

  • Prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive et de beurre de cacao.
  • Mettez le mélange sur le bain de vapeur, ajoutez un peu d'huile de jojoba.

C'est important! S'il y a des taches rouges sur la peau et une fine allergie cutanée, vous pouvez ajouter de l'huile d'hypericum ou de l'huile de calendula.

  • Au mélange presque cuit, ajoutez quelques gouttes de vitamine E.
  • Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle, par exemple, de citron - elle éclaircira parfaitement la peau et agira comme un léger peeling acide.

C'est important! Vous pouvez également ajouter de l'huile de patchouli - elle élimine les irritations et apaise la peau.

  • Verser le baume dans un bocal - il est préférable d'utiliser le même bocal contenant du beurre de cacao.
  • Appliquez le produit sur vos mains et frottez-le sur vos pieds.

C'est important! Ce baume est bien absorbé par la peau et ne laisse pas de taches grasses. Vous pouvez le stocker pendant un mois.

Problème de poils incarnés

Les taches noires après l'épilation ont l'air moche et peuvent causer des démangeaisons. Les follicules pileux enflammés qui se sont développés dans la peau rendent la maladie encore plus désagréable.

Certaines filles éliminent ces poils avec une pince à épiler ou une aiguille, mais dans ce cas, il existe un risque d'infection et, au lieu d'une belle peau, un petit abcès. Avec leur apparition fréquente, il se produit une pigmentation inégale de la peau, des cicatrices et des croûtes.

C'est important! Après l'épilation à la maison, les cheveux peuvent souvent pénétrer dans la peau. Cela est dû au fait que l'utilisation d'un épilateur ou d'un rasoir rend la peau plutôt grossière. Et après avoir tiré, les cheveux deviennent plus fins et ne peuvent plus pénétrer la peau rugueuse.

Afin de traiter efficacement le problème, vous devez prendre soin de votre peau après une épilation par épilateur. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Épluchez régulièrement à l'aide de gommages spéciaux.
  • Masser la peau avec un gant de toilette résistant dans le sens de la pousse des cheveux.

C'est important! Bien sûr, vous ne devez pas utiliser ces méthodes immédiatement après l’élimination de la végétation indésirable, mais dès que l’irritation disparaît après l’épilation, vous pouvez commencer en toute sécurité à combattre les poils qui se sont incrustés dans la peau.

Comment prendre soin de la peau après une épilation dans une zone de bikini?

La zone intime est le lieu le plus sensible, un soin particulier est donc nécessaire ici. Dans cette zone, seuls les gommages délicats et les crèmes après l'épilation peuvent être utilisés.

C'est important! En plus de ralentir la croissance des cheveux, ces fonds soulagent l'inflammation de la peau, désinfectent les plaies et préviennent les rougeurs.

Après la procédure d'épilation dans la zone du bikini, surveillez attentivement la réaction de la peau à l'un ou l'autre type de crème afin de déterminer l'option qui vous convient le mieux.

Si vous prenez soin de votre peau après l'épilation, vos belles jambes lisses vous plairont toujours. Et comme vous pouvez le constater, ces soins ne demanderont pas beaucoup de temps ni d’attention.

Comment calmer la peau après l'épilation?

Pratiquement après toute méthode d'épilation, des conséquences désagréables telles que des microtraumatismes, des irritations, des inflammations, la pousse des cheveux, des taches pigmentaires, etc. peuvent survenir Pourquoi ces phénomènes se produisent-ils et comment supprimer les irritations après l'épilation?

  • 1. Quelles pourraient être les causes d'irritation
  • 2. Précautions avant l'épilation
  • 3. Après l'épilation pour éviter les irritations
  • 4. Comment gérer l'irritation après l'épilation
  • 5. Manifestation d'irritation
  • 6. Irritation après avoir utilisé l'épilateur
  • 7. Comment enlever l'irritation après un shugaring
  • 8. Remèdes populaires

La peau est blessée à différents degrés et chaque personne a des problèmes similaires différemment. Du fait que lors de l'épilation, non seulement les poils indésirables sont éliminés, mais également la couche supérieure de la peau, elle perd sa couche protectrice et devient sensible à l'action des bactéries. Par conséquent, les précautions nécessaires doivent être prises.

Quelles pourraient être les causes d'irritation

Causes d'irritation après l'épilation de quelque manière que ce soit.

  1. L'irritation après l'utilisation de l'épilateur peut être très forte si l'épilation est effectuée pour la première fois. C'est une réaction normale, car il ne s'est pas habitué à de telles interventions.
  2. Pas de cire de qualité ou de vieux rasoir, etc.
  3. Épilation non qualifiée par vous-même ou par un cosmétologue inexpérimenté.
  4. Réaction allergique aux composants.
  5. Peau sensible.

Précautions avant l'épilation

Afin de ne pas vous débarrasser de l'irritation après l'épilation, vous devez observer certaines précautions.

  • Il est conseillé de faire une épilation le soir, car pendant la nuit, la peau devrait se calmer et récupérer.
  • Avant la procédure (quel que soit le type d’épilation), il est nécessaire de préparer la zone proposée, de prendre une douche ou un bain chaud (à la vapeur sur la peau), de frotter la zone où vous allez épiler (pour éviter sa pilature et son irritation), pour la sécher. Ensuite, nettoyez le lieu d'épilation avec un antiseptique et retirez la végétation indésirable,
  • s'il s'agit d'un rasage, il est recommandé d'appliquer un nouveau rasoir bien aiguisé (les lames émoussées traumatisent la peau) et d'appliquer une crème de rasage spéciale. Il n'est pas recommandé de maintenir la machine plus de deux fois au même endroit, sinon vous devrez supprimer les points rouges qui resteront définitivement après l'utilisation de l'épilateur.
  • les cheveux sont recommandés pour éliminer la croissance des cheveux (rasage, cire, shugaring, etc.),
  • Si vous ressentez régulièrement de l'irritation ou d'autres conséquences désagréables, vous devez choisir une autre méthode de gestion de la végétation indésirable.

Si vous avez une méthode qui est réalisée indépendamment, qui provoque une irritation ou des taches rouges, il est préférable de contacter un spécialiste du salon. Peut-être que vous faites quelque chose de mal.

Après l'épilation pour éviter les irritations

  1. Après l'épilation, la peau doit être traitée avec un cosmétique ou une lotion apaisante et hydratante pour éviter toute conséquence désagréable. Si, après l'épilation, vous ressentez des démangeaisons ou des rougeurs, ou si vous vous coupez accidentellement pendant le rasage, la peau doit être désinfectée avec un antiseptique. Ceci est fait afin d’éviter que les bactéries ne pénètrent dans les zones endommagées,
  2. L'huile a un effet cicatrisant et antiseptique. Il peut s'agir d'huiles essentielles, dissoutes dans une cuillerée d'huile d'olive, ainsi que d'huiles cosmétiques. Certains d'entre eux sont composés de menthol et ont un effet rafraîchissant. Des extraits de camomille, de menthe poivrée et de lavande soulagent l'inflammation.
  3. Veillez à utiliser un produit cosmétique après l'épilation.
  4. Si vous ne savez pas comment soulager rapidement l'irritation, un sac de glace peut fournir une assistance d'urgence. Il devrait être attaché à la zone épilée pendant un moment.
  5. En aucun cas après l'épilation, n'utilisez pas de poudre pour bébé ni de poudre de talc, car cela obstrue uniquement les pores et peut provoquer une inflammation. Il est préférable d’utiliser ces produits avant l’épilation, cela aidera à préserver la peau des dommages.
  6. Après avoir enlevé les cheveux pendant plusieurs heures, il n'est pas recommandé de mouiller la zone épilée pour éviter les irritations et autres conséquences désagréables.
  7. Il est recommandé de frotter la peau après l'épilation avec des onguents antiseptiques 5 à 6 fois.
  8. Pour éviter les irritations, évitez les lits de bronzage à quelques jours de la plage (inflammation, pigmentation de la peau susceptible de se produire).
  9. De plus, il n’est pas inutile de disposer de moyens spéciaux pour ralentir la croissance des poils, utilisez-les après chaque séance d’épilation et votre peau sera lisse plus longtemps.

Comment gérer l'irritation après l'épilation

L'irritation est considérée comme normale après l'épilation, mais il faut aider la peau à se rétablir. Par conséquent, la question de savoir comment éliminer l’irritation après l’épilation est pertinente pour tous et pour toujours. À cette fin, les agents antiseptiques peuvent être utilisés en appliquant une petite quantité sur une zone irritée.

  • gel après rasage
  • panthénol,
  • miramistin
  • peroxyde d'hydrogène,
  • onguent pommade,
  • eau thermale (idéale pour les peaux sensibles),
  • huile d'eucalyptus, huile d'arbre à thé, huile d'amande (déposez quelques gouttes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile végétale et traitez la peau irritée avec son contenu),
  • teinture de calendula,
  • décoction de camomille.

Il existe un choix suffisant de produits cosmétiques de soin de la peau pour toutes les parties du corps. Mieux traiter la peau après l'épilation dépend des caractéristiques individuelles, de la sensibilité, de la zone traitée. Laissez-nous nous attarder sur cela plus en détail.

Manifestation d'irritation

L'irritation peut se manifester par une éruption de taches rouges, une sécheresse, une desquamation, une sensation d'oppression de la peau, des démangeaisons. Tout dépend du type de peau. Le fait est que les canaux graisseux conviennent aux follicules pileux. Lorsque les cheveux sont tirés, les terminaisons nerveuses sont touchées et le processus inflammatoire commence. La graisse dégagée par les conduits aggrave la situation. Ces taches rouges apparaissent, qui sont souvent agaçantes avec des démangeaisons et des douleurs. Plus le type de peau est gras, plus il y aura de rougeurs. Habituellement, au niveau des aisselles et du bikini, ils apparaissent en plus grand nombre que sur les jambes. Cela est dû au fait que la peau dans ces zones est plus fine, que les terminaisons nerveuses et les canaux des glandes sébacées sont plus proches.

Comment se débarrasser des rougeurs après l'épilation des propriétaires de peaux grasses? On pense que l'utilisation de la crème ne fait qu'aggraver la situation dans certains cas. C'est peut-être. Après tout, une crème grasse, tombant dans la plaie, obstrue les conduits des glandes et augmente l’irritation. Dans ce cas, des toners et une lotion à l'effet desséchant conviennent au traitement de la peau. En appliquant de la glace, vous aiderez les pores à se fermer plus rapidement, réduisant ainsi l’irritation. À propos, le froid est une bonne option, comment éliminer les rougeurs après l'épilation. Pour un meilleur effet, vous pouvez pré-congeler la décoction d'herbes.

Les points rouges sont souvent confondus avec des poils incarnés. Il est facile de les distinguer. Cheveux incarnés visibles. En touchant ses vêtements ou ses vêtements, vous ressentez de la douleur. L'irritation est moins douloureuse et plus étendue. Il disparaît généralement en quelques heures ou le premier jour. Comment éliminer l'irritation si votre peau est sèche et claire? Utilisez des hydratants, de la crème pour bébé, de l'eau thermale. La miramistine et le peroxyde d'hydrogène ont un effet antibactérien. Le panthénol a un effet régénérant, désinfectant et sédatif.

L'épilation a souvent pour conséquence des démangeaisons. Pour l'enlever, cela aidera l'huile d'arbre à thé, dont vous avez besoin d'ajouter 5 gouttes à une cuillerée d'huile d'olive et de lubrifier la peau. Des effets similaires ont des décoctions de camomille et de calendula.

Les rougeurs peuvent être causées par un rasoir, une crème dépilatoire ou un laser. Dans le même temps, il y a des micro-rayures, des abrasions, qui donnent l'effet d'une inflammation. Afin de ne pas penser à comment éliminer les rougeurs après l'épilation, utilisez un rasoir, utilisez un gel de rasage et utilisez uniquement une nouvelle machine, préparez soigneusement la peau pour la procédure.

Irritation après avoir utilisé l'épilateur

Peu de gens pourraient éviter ce phénomène. Examinons dans l’ordre le complexe de mesures qui aidera à éliminer l’irritation des jambes. Une approche globale progressive est nécessaire.

  1. Désinfection. Des produits sans alcool (furatsiline, miramistine, chlorhexidine) ou à base d'huiles essentielles sont utilisés à cette fin. Ils désinfectent parfaitement et préviennent l'apparition de pustules.
  2. Hydratant L'étape précédente pourrait dessécher un peu la peau. Pour l’hydrater en profondeur, utilisez des crèmes spéciales, comme le panthénol.
  3. Puissance Pour cela, vous aurez besoin de produits contenant de l'acide hyaluronique. Par exemple, Librederm. Il élimine parfaitement les irritations des jambes et de tout le corps.

Il est nécessaire de clarifier un détail important: appliquez des crèmes hydratantes et nourrissantes quelques jours seulement après l'épilation, car les pores de la peau sont encore ouverts et la pénétration de la crème à l'intérieur peut provoquer l'apparition de pustules. Immédiatement après la procédure, il suffit de ne désinfecter que pour que les microbes ne pénètrent pas dans les pores et ne provoquent pas d'inflammation.

Des points rouges sur les jambes peuvent également apparaître si l'épilateur n'est pas utilisé correctement.

  1. Utilisez des conseils sur les zones sensibles.
  2. Tenez l'appareil à un angle et ne le poussez pas trop fort.
  3. Essayez de ne pas tenir l'épilateur plusieurs fois dans une même section. Si, après la procédure, vous avez trouvé les poils manqués, il est préférable de les extraire avec une pincette, mais ne répétez pas la procédure.
  4. N'utilisez pas l'épilateur immédiatement après le rasoir.
  5. Choisissez la vitesse appropriée de l'appareil. Le mode lent enlève les cheveux plus soigneusement et traite la peau plus attentivement.
  6. Tenez et serrez la peau pendant le processus d’épilation.

Ayant développé un talent, vous remarquerez que les taches rouges sur la peau après l'épilateur ont diminué.

Le traitement de la peau après l'épilation sur le visage, les aisselles et le bikini n'est pas très différent du traitement des jambes. Nous précisons seulement qu'après le retrait des poils du visage, il n'est pas recommandé de se maquiller le premier jour et d'appliquer une crème de jour et de nuit.

Parfois, se débarrasser de l'irritation après une épilation échoue assez longtemps. L'inflammation, les rougeurs, les démangeaisons ne vont pas passer, peu importe les mesures. Peut-être que ce type d'irritation est causé par une réaction allergique. Cela se produit après l'épilation. En outre, certains produits cosmétiques peuvent provoquer des phénomènes similaires. Dans ce cas, vous devez prendre des antihistaminiques (tavegil, diazolin, fenkorol) et utiliser uniquement des produits cosmétiques hypoallergéniques pour enfants ne contenant ni parfum, ni parfum.

Comment enlever l'irritation après un shugaring

L'irritation après traitement est aussi fréquente qu'après l'épilateur, malgré le fait qu'il soit considéré comme un traitement doux. Pour prévenir son apparition, il est nécessaire d'hydrater et d'adoucir la peau aussi souvent que possible plusieurs jours avant l'intervention. Pendant la procédure, la peau doit être complètement sèche. Des conséquences désagréables se produisent souvent en violation de la technique du shugaring. Mais si cela se produisait et que vous voyiez une inflammation, que faire? L'irritation est éliminée par les mêmes moyens qu'après d'autres méthodes. Les restes de la masse de sucre sont éliminés à l'aide d'un coton-tige imbibé d'huile. Ensuite, la peau est traitée avec une crème antiseptique et hydratante.

Si vous êtes limité dans les moyens, que vous ne pouvez pas vous payer des cosmétiques professionnels, ou que vous êtes allergique aux composants de la composition, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles. Ils ne soulagent pas moins efficacement les irritations.

Pourquoi il y a une irritation après l'épilation

Il peut y avoir plusieurs raisons à l’irritation, à l’inflammation et à d’autres réactions négatives après l’épilation:

  1. L'utilisation de matériaux de mauvaise qualité (lors de l'épilation à la cire, des shugaring).
  2. Hypersensibilité de l'épiderme, tendance aux allergies.
  3. Non-respect des règles de la technique d'épilation.
  4. La procédure est effectuée pour la première fois ou avec une longue pause.

Même avec la mise en œuvre de toutes les règles et l'application de matériaux de haute qualité, le corps peut toujours réagir. Toute technique a un effet sur la peau, laissant sur elle des microscrocs qui peuvent ne pas être visibles à l'oeil. Les méthodes dans lesquelles les cheveux sont arrachés par la racine sont très agressives pour l'épiderme.

Si des microbes pénètrent dans les lésions de l'épiderme, une légère irritation peut se produire, mais une inflammation forte et douloureuse. Par conséquent, les soins de la peau après le retrait des poils indésirables sont une procédure obligatoire.

Règles générales pour les soins de la peau post-épilation

Pour éviter toute irritation, rougeur, inflammation et autres symptômes désagréables, suivez les recommandations générales, quelle que soit la méthode d’épilation choisie:

  1. Les 2-3 premiers jours, vous ne pourrez pas bronzer, allez au solarium, saunas, bains, bains à remous, piscine à l’eau chlorée.
  2. Ne frottez pas la peau avec un gant de toilette rugueux pendant trois jours après la procédure.
  3. L'utilisation de produits de soin contenant de l'alcool est interdite.
  4. Il est préférable d'éviter de toucher la zone épilée avec les mains (lors de l'épilation d'un bikini, il est recommandé de ne pas avoir de relations sexuelles pendant les 1-2 premiers jours).
  5. Il est conseillé de porter des vêtements en tissus naturels.
  6. Il est important de surveiller l'hygiène corporelle afin d'éviter la reproduction de bactéries nocives sur la peau. Laver devrait être un savon doux ou un gel.
  7. Après la procédure, tous les outils doivent être désinfectés et placés dans un endroit stérile.

Produits spéciaux pour lutter contre les irritations cutanées

Les magasins de cosmétiques et les pharmacies offrent une large gamme de produits de soin de la peau après l'épilation.

La crème de bépantine et ses analogues (panthénol, pantestin, D-panthénol) constituent un outil très efficace qui remplit plusieurs fonctions à la fois: cicatriser, régénérer les tissus, hydrater, soulager les démangeaisons, les irritations et les rougeurs.

Crème pour bébé

Avec une légère réaction négative, vous pouvez utiliser n'importe quelle crème pour enfants contenant des extraits de plantes telles que la camomille, l'aloès, la ficelle, le calendula et le thym. La crème Tik-Tak de l'usine Freedom a d'excellentes propriétés antiseptiques et apaisantes.

Green Mama Gel

Gel après dépilation Green Mama hydrate parfaitement la peau, élimine rapidement tous les symptômes désagréables pouvant survenir après la procédure. Il a un arôme agréable et un léger effet rafraîchissant.

Un remède efficace à base de beurre de karité et d’extraits de plantes promet de soigner le corps en éliminant les irritations post-épilation.

Huiles essentielles

À l'état pur, appliquer de l'huile essentielle après l'épilation ne vaut pas la peine. Il est dilué dans de l'eau ou dans une huile cosmétique de base (olive, raisin, amande, pêche) à un taux de 1: 5. Le mélange résultant est nécessaire pour étaler la zone touchée. Les propriétés antiseptiques et apaisantes les plus fortes sont les huiles essentielles de camomille, une succession, arbre à thé, sauge, menthe, citron, bergamote.

Après l’épilation à l’huile d’argan, l’émulsion liquide lisse, assouplit la peau, la restaure rapidement et élimine tous les symptômes désagréables.

Huile de coco

L'huile de noix de coco non raffinée est un excellent antiseptique naturel qui empêche le développement de bactéries sur la peau, favorise la guérison, hydrate et nourrit les cellules de l'épiderme. L’huile s’applique pure: prenez une petite quantité dans la paume de la main, tenez une minute pour la fondre et écrasez le corps avec.

Pommade de zinc

Appliquer une pommade de zinc à l'irritation sur le visage. Il est appliqué avec une fine couche sur la zone affaiblie 2 à 3 fois par jour. Cependant, il convient de noter que cet outil dessèche la peau. Il est donc recommandé d’utiliser des crèmes hydratantes et nourrissantes après que l’épiderme se calme.

Remèdes pour les irritations et les inflammations graves

Parfois, sur la peau, il y a une très forte irritation, accompagnée de gonflement, éruption cutanée, abcès, démangeaisons, douleur. Cela se produit souvent après une épilation à la cire, à l'épilateur mécanique ou à la résine de sucre. Une fois que les poils retirés de la racine restent ouverts, des bactéries y pénètrent et un processus inflammatoire se produit.

Solutions antiseptiques

Pour supprimer la croissance des bactéries et protéger la peau des infections, il est nécessaire de la traiter avec des solutions antiseptiques. La chlorhexidine est très efficace après l'épilation. Le peroxyde d'hydrogène et l'acide salicylique réduisent également l'inflammation et détruisent les germes nuisibles. Une fois le corps traité avec une solution antiseptique, vous pouvez appliquer une crème apaisante.

Retardateurs de croissance des cheveux

Des produits cosmétiques spéciaux aideront non seulement à éliminer la réaction négative sur la peau après l'épilation, mais également à ralentir la croissance des poils, prolongeant ainsi la beauté de la peau.

La société propose des moyens (crèmes et lotions) après l'épilation qui soignent l'épiderme et ralentissent la croissance de nouveaux cheveux pendant longtemps.

La crème peu coûteuse d'un fabricant populaire élimine la desquamation, les rougeurs, les démangeaisons et arrête la croissance des poils indésirables, prolongeant ainsi l'effet de la procédure pour quelques semaines supplémentaires.

Récurage

Un brossage régulier des zones épilées du corps aidera à prévenir la croissance des cheveux.

Il est très utile d’utiliser un gommage dans le bain après l’épilation. Mais notez que pour visiter le bain, le sauna n’est possible que plusieurs jours après la procédure. À partir de vapeur chaude, les pores de la peau s’ouvrent au maximum et le gommage élimine efficacement toutes les particules de peau mortes et la saleté.

Baume à l'huile fait maison

Pour préparer le baume, vous avez besoin d’huile essentielle de théier, de menthe et de citron. En tant qu'huile de base, vous pouvez utiliser de l'olive ou de l'amande. Le miel est également requis.

3 c. À thé de miel fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez-leur 2 cuillères à café d'huile de base et 3 gouttes d'essentiel. Tous les ingrédients sont mélangés. Le baume est appliqué sur la peau irritée pendant une heure, puis lavé à l'eau tiède.

Bouillons à base de plantes

Camomille bouillon, calendula, écorce de chêne, sauge, menthe poivrée - un puissant agent anti-inflammatoire. Vous pouvez utiliser ces herbes séparément et les mélanger. Si vous ajoutez au bouillon quelques gouttes d’huile essentielle (au taux de 1:10), vous obtenez une lotion efficace après l’épilation. Il est conservé au réfrigérateur pendant 3 jours dans un bocal scellé. Agiter avant utilisation, utiliser 3 à 6 fois par jour, en frottant la peau.

Comment choisir un outil approprié après l'épilation

Tous les outils ne conviennent pas à l'un ou l'autre type de peau. Parfois, les produits de soin du corps eux-mêmes après l'épilation provoquent une irritation ou des allergies.

Lors de l'achat d'un produit fini, il convient d'étudier la composition et les recommandations adaptées à la peau.

Le produit le plus hypoallergénique et le plus polyvalent est l’huile d’épilation (ou un mélange de plusieurs huiles). Les décoctions à base de plantes de recettes populaires provoquent également rarement des réactions négatives.

Parfois, il est possible de trouver «votre» moyen uniquement par essais et erreurs.

Partager en social. réseaux:

Aujourd'hui, beaucoup confondent deux concepts tels que l'épilation et l'épilation. La dépilation est la procédure permettant d’éliminer les poils indésirables sur différentes parties du corps sans endommager le follicule pileux, mais l’épilation est un moyen plus radical d’éliminer la végétation indésirable. Après l'épilation, les poils repoussent plus lentement et deviennent plus légers et plus fins. L’essentiel dans les soins de la peau après l’épilation est d’élaborer correctement une stratégie et de choisir le bon outil d’épilation pour vous.

Séquences vidéo

Si vous prenez soin de votre peau après l'épilation, vos belles jambes lisses vous plairont toujours. Et comme vous pouvez le constater, ces soins ne demanderont pas beaucoup de temps ni d’attention.

Pin
Send
Share
Send