Outils et installations

Peigne pour peigne: sélection et application

Pin
Send
Share
Send

Créer de belles coiffures exige une réelle habileté et des outils de coiffure appropriés de la part d'une femme. Les brosses à cheveux sont les appareils les plus populaires et les plus abordables, il y en a beaucoup. Grâce à un peigne spécial pour peigner, vous pouvez créer une belle coiffure, sauvegarder et protéger les mèches.

Quel besoin d'un peigne pour le style et la pile

Cela ressemble à un peigne pour le peigne. La principale différence d'un tel outil est que ses dents sont disposées en trois ou deux rangées de longueurs différentes. Avec un petit nombre de mouvements, vous pouvez faire un bon bouffant. Le peigne pour la coiffure a une surface de travail étroite et un long manche en bois pour pouvoir le tenir facilement dans les mains. Cette forme aide les brins à donner le maximum de volume. Il existe plusieurs types de styling:

  • peigne en plastique avec des dents de différentes longueurs et une fourchette à la fin,
  • peigne pour peigne en poils naturels,
  • un shpikul ayant une longue queue auxiliaire et des dents de différentes longueurs pour créer un petit tas,
  • lors du séchage avec un sèche-cheveux, il est également possible de créer un volume à l'aide d'un peigne double face, également appelé "squelette" ou "arête de poisson",
  • brossage - un outil rond avec des dents en métal,
  • peigne en plastique.

Peigne à poils naturels

Les experts conseillent de créer un volume de base pour choisir des peignes à poils naturels. Dans les produits destinés au coiffage et au soin des cheveux, il existe des villosités de différentes longueurs, grâce auxquelles il est facile de confectionner une toison à la mode. En outre, l'utilisation d'un tel dispositif peut être coiffée en peignage. Les poils de qualité utilisés dans de tels modèles agissent avec précaution sur les brins - il n'y aura pas de détachement des écailles. Achetez ces produits uniquement dans les magasins spécialisés.

Peignes professionnels

Pour coiffer les coiffeurs, utilisez des pinceaux spéciaux. De tels dispositifs sont récemment devenus disponibles pour une utilisation à domicile. Avec leur aide, les boucles s'empilent facilement, créant une certaine image pour les événements solennels et quotidiens. Les peignes pour coiffeurs peuvent être différents:

  • modèles ronds avec base en métal,
  • Brasings professionnels - ils se distinguent par un bout pointu de la poignée, ce qui sera pratique pour la distribution de brins individuels,
  • peigne à grandes dents,
  • brosses électriques
  • tupirovochny brosse.

Peigne en céramique

Un des produits les plus résistants à la chaleur et les plus durables pour le soin des cheveux est une brosse en céramique. Le matériau naturel dans lequel il est fabriqué se réchauffe uniformément pendant la pose. Cela fournit un mode doux pour les brins et ne viole pas leur structure. De plus, le modèle en céramique donne aux cheveux douceur, soulage le stress statistique. Il existe plusieurs types de produits en céramique:

  • automatique avec interrupteur
  • produits plats - idéal pour les coupes de cheveux courtes,
  • peignes,
  • les peignes naturels en céramique sont capables de gérer des boucles enchevêtrées,
  • Les modèles de forme ronde conviennent mieux aux fils longs et épais.

Bouche Brosse

Pour que les boucles soient belles et saines, il est nécessaire d’utiliser une brosse spéciale chaque jour, qui enlève la saleté et la poussière et augmente la circulation sanguine. Pour créer un volume, on utilise généralement un modèle en bois ou en plastique avec des dents rares et un long manche mince. En outre, les brasures rondes, qui peuvent avoir différentes soies - nylon, naturel, plastique, sont très populaires. Un tel dispositif convient à la création d'un volume basal.

Types de matériaux

Les fabricants sont aujourd'hui utilisés dans la fabrication de peignes pour peigner divers matériaux, les plus populaires étant:

  1. Métallique. Ils sont très populaires en raison de son faible coût. Capable de cheveux très électrisants, blessant leur structure, et parfois la peau de la tête elle-même. Fortement ne convient pas pour une utilisation quotidienne et ne sont pas recommandés par les stylistes comme outil pour créer une pile.
  2. Bois. Le peigne le plus naturel et l'un des plus sûrs. Protégez les cheveux de l'électrification, ne détruisez pas leur structure. Il est préférable de choisir un produit qui n’a pas été traité avec un vernis ou une peinture.
  3. Peignes en silicone et caoutchouc. Ils peuvent également ajouter des accessoires en plastique ou en plastique. Avoir un faible coût, l'entretien de tels produits est assez simple, et ils sont présentés dans une large gamme. Mais ils augmentent considérablement l'électrification des cheveux et, comme les cheveux métalliques, peuvent les enchevêtrer et égratigner le cuir chevelu.

Les stylistes, les coiffeurs et même les trichologues (médecins - professionnels du soin des cheveux) recommandent de privilégier les produits en bois, ou du moins ceux en silicone ou en caoutchouc.

Variété de peignes

Dans les magasins spécialisés vendant des outils professionnels pour les salons de coiffure, vous pouvez trouver plusieurs variétés de peignage pour peignage. Un maître expérimenté a généralement 2 ou 3 modèles différents dans son arsenal. Mais pour un usage personnel, c'est assez adapté à un type de cheveux particulier.

La première chose qui attire l'attention de l'acheteur - une variété de formes de peignes pour se peigner. Cela semble illogique, mais en réalité, chacun est conçu pour un type ou une longueur de cheveux spécifique:

  1. Brosse Le plus souvent, fabriqué sur une base en bois avec des poils naturels durs et moyens. Il vous permet de créer un bouffant de densité maximale, mais il sera très difficile de démêler les cheveux après. Convient à toutes les longueurs.
  2. Peigne plat. Il est pratique de prendre avec vous pour la correction des cheveux pendant la journée. Pour les cheveux épais, il faut des dents rapprochées, pour les cheveux fins - rarement. Les peignes à dents à deux niveaux sont confortables.
  3. Professionnel. Ces peignes sont fabriqués en plastique de haute qualité avec un long et fin manche en métal. Ils sont très pratiques pour séparer les fils, former le tas et le démêler. Peut être avec des dents identiques ou de longueur différente.
  4. Double peignes. Polyvalent et adapté à tout type et longueur de cheveux. D'un côté, les dents sont courtes et petites, de l'autre côté, plus longues et plus larges. Peut être utilisé pour peigner les racines ou les cheveux après la pose.
  5. Brosse de brossage. Il est utilisé pour rétrécir les cheveux longs et moyens. Elles sont idéales pour créer des coiffures volumétriques aérées, mais les cheveux indisciplinés et minces devront être prétraités avec des produits coiffants.

Si vous devez faire le bon choix vous-même, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Selon les matériaux

Le plus souvent, les peignes plats pour le peignage sont en acier inoxydable. Ils sont solides, durables, faciles à nettoyer, mais présentent des inconvénients:

  • peut rayer le cuir chevelu si manipulé négligemment,
  • sévèrement déchirer les cheveux secs, faibles et minces,
  • contribuer à la formation d'électricité statique.

Par conséquent, pour un usage fréquent, vous ne devriez pas les acheter. Ils sont pratiques pour les salons de coiffure, car ils sont très pratiques et faciles à stériliser.

Les peignes en bois sont écologiques, moins traumatisants, ne nuisent pas à la structure des cheveux. Mais ils ont aussi des inconvénients. En cas de traitement médiocre du bois sur les dents, des bavures peuvent subsister, ce qui arrachera les poils sans pitié.

Peignes synthétiques: caoutchouc, silicone, plastique - la qualité la moins chère, mais pas trop élevée. Mais ils peuvent souvent être modifiés et n'ont pas besoin d'exposer constamment un traitement soigneux. Ils sont faciles à laver les restes de produits coiffants. Mais avec l'utilisation fréquente de l'électricité statique s'accumule sur les cheveux.

Une brosse à cheveux a généralement des poils naturels et un brossage combiné. Il nécessite des soins plus approfondis que les autres types de peignes. Au moins une fois par semaine, il doit être lavé dans une solution de savon pour éliminer les résidus de vernis et autres produits de coiffage. Ensuite, il est très important de bien le sécher, en l'étendant sur une surface plane et sèche ou en utilisant un sèche-cheveux.

Secrets de choix

Alors, comment un consommateur inexpérimenté ne peut-il pas se perdre dans une telle abondance de matériaux et de formes et faire le bon choix? En fait, ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Il suffit d'écouter les recommandations des professionnels:

  • peigner les cheveux courts est plus pratique avec des peignes plats en bois ou en métal, à dents petites ou moyennes,
  • créer des boucles de volume plus facilement et plus rapidement en utilisant un pinceau avec des poils en métal ou combinés,
  • pour les cheveux fins et fragiles, les peignes à poils naturels pour peigne ou peignes en bois conviennent le mieux,
  • Il est très important d'examiner soigneusement les dents du peigne avant de l'acheter - elles doivent être parfaitement lisses, pas trop coupantes et avoir la même longueur et la même forme,
  • plus les cheveux sont épais, plus les dents du peigne doivent être serrées.

Naturellement, il est préférable de privilégier les peignes de fabricants éprouvés. Un large éventail d'offres de la société "Deval". Selon les critiques sur les forums, il fournit presque la meilleure combinaison de prix et de qualité. Par conséquent, le peignage de cette marque est choisi non seulement par les professionnels, mais également par les consommateurs ordinaires qui les achètent pour un usage domestique.

Conditions d'utilisation

Presque toutes les femmes croient sincèrement qu’elle sait faire un bouffant correctement. Mais en réalité, il se trouve que dans quelques heures, il perd déjà sa forme, il se calme ou il est tout simplement impossible de défaire les cheveux le soir sans arracher quelques caillots.

Nous avons demandé aux coiffeurs de révéler leurs secrets et de leur dire comment former un bouffant net et durable, qui peut ensuite être facilement démonté.

  1. Vous devez d’abord laver et sécher votre tête. Les cheveux mouillés ont une structure légèrement desserrée et sont faciles à déchirer lorsqu'ils sont peignés.
  2. Il est préférable d'utiliser spécialement conçu pour augmenter le volume des shampooings et des baumes. De tels outils existent pour tout type de cheveux.
  3. Les cheveux courts et moyens à sécher avant de peigner est préférable d'incliner la tête. Ainsi, ils seront soulevés à la racine.
  4. Il est préférable de fixer le volume résultant aidera la mousse ou la poudre, qui sont appliquées à la zone des racines.
  5. La chevelure est divisée en zones. Dans chacun d'entre eux, il y a de minces brins qui soulèvent les extrémités exactement.
  6. Ils sont peignés doucement, déplaçant les cheveux vers les racines, créant ainsi un volume supplémentaire.
  7. Après que toute la tête ait été peignée ou que seulement la zone sélectionnée, la couche supérieure de la coiffure est soigneusement mise à niveau.

Auparavant, les toisons étaient toujours fixées avec du vernis. Mais aujourd'hui, les experts ne le recommandent pas catégoriquement. Cette coiffure devient immédiatement inanimée, poupée. Les fonds appliqués plus tôt sur les racines suffisent amplement pour que le volume ne soit pas «emporté» pendant toute la journée.

Comment le démêler

Mais peigner qualitativement la tête - seulement la moitié de la bataille. Pour beaucoup de femmes, un autre problème se pose immédiatement: comment défaire le peigne sans nuire aux cheveux. Soit dit en passant, cela aidera également le bon peigne avec une pointe longue et fine.

Le schéma général ressemble pas à pas à ceci:

  • plusieurs fois, faites mousser votre tête avec un shampooing doux et rincez-la soigneusement.
  • appliquez un baume hydratant ou adoucissant sur la zone racinaire et maintenez pendant 5 à 7 minutes,
  • peigne pour peigne ou peigne à dents larges peigner doucement les mèches humides en allant de la pointe à la racine,
  • lavez bien le baume et épongez délicatement les cheveux avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité,
  • séchez le sèche-cheveux et peignez-le doucement pour vérifier s'il reste des nœuds.

Si vous avez des cheveux emmêlés, vous pouvez les séparer avec précaution avec un long bout pointu du peigne.

Rappelez-vous que même avec une manipulation très soigneuse des cheveux, leurs cheveux leur nuisent toujours. Par conséquent, ils ont besoin de soins supplémentaires.

Au moins 1 à 2 fois par semaine, fabriquez des masques hydratants et nourrissants et gâtez-les avec des huiles spéciales. Ensuite, l'apparence des cheveux sera toujours radieuse et soignée, comme sur la photo.

Qui ne convient pas pour bouffant

Les franges bouffantes nettes et presque invisibles ou l'arrière de la tête, qui soulignent simplement les contours de la coupe, conviennent parfaitement à tous. Mais les experts ne recommandent pas de se peigner toute la tête:

  • propriétaires de cheveux très décolorés,
  • avec des cheveux très secs, cassants et poreux,
  • après des permanentes chimiques,
  • dans la première semaine après la coloration,
  • femmes de la catégorie 40+.

De plus, vous devez tenir compte des conditions météorologiques. S'il pleut et qu'il y a du vent à l'extérieur, le bouffant perdra très rapidement sa forme, et vos cheveux vont mal tourner et auront l'air désordonnés.

En résumé

Selon les experts, en raison de la crainte de gâter les cheveux, vous ne devriez pas abandonner complètement le style volumétrique. Si vous choisissez la bonne brosse à cheveux et le bon moyen de se peigner, même les poils fins en souffriront à peine. L'essentiel est de tout faire avec le plus grand soin et pas trop souvent. Laissez la coiffure avec une toison rester un week-end, pas une option quotidienne.

Vous pouvez acheter un peigne de haute qualité dans les magasins professionnels ou en ligne. Leur prix est assez élevé, mais il est certain que l'accessoire durera longtemps et n'endommagera pas les cheveux. Il est recommandé de fixer le pieu avec une laque pour la fixation élastique afin que la coiffure ne se transforme pas en bonnet emmêlé.

Faire le bon choix

Un peigne ou un pinceau est un élément essentiel qu'un coiffeur fera pour se peigner. Le choix du peigne pour le peigne doit être fait en fonction de la longueur de la coupe.

Différents types d'appareils de coiffure confondent souvent les filles, ce qui les empêche de choisir un outil.

Si vous avez de longues boucles et que vous souhaitez les soulever légèrement à la base, vous aurez besoin d'un peigne à dents fines et d'un peigne fin et long à la seconde, pour séparer les mèches les unes des autres.

Lorsque vous avez déjà terminé le coiffage pour lisser les cheveux en douceur, vous devez maintenir légèrement le haut avec un pinceau doux. Il lisse tous les poils qui dépassent et donne une belle forme à votre style.

Pour les filles qui ont des brins de très électrisants, il est préférable de choisir des peignes en silicone, car ils peuvent également être utilisés pour créer le volume basal. Avec leur aide, vous pouvez appliquer de la mousse ou de la mousse pour le coiffage, mais évitez tout contact avec le gel.

Quels sont les avantages des pinceaux

Les coiffeurs disent qu'il est préférable de choisir un pinceau à poils naturels pour créer un volume de base. Dans de tels dispositifs, conçus pour le soin des cheveux, des soies de différentes longueurs, de sorte que vous fassiez simplement une pile à la mode.

Avec son aide, vous pourrez également coiffer, lisser les cheveux par le haut. Si vous avez un tel peigne pour une pile, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que cela nuit aux fils. Les poils naturels agissent autant que possible sur eux.

Les brosses peuvent être rondes ou plates. Les premiers sont nécessaires précisément pour créer le plus bouffant Les pinceaux plats sont déjà utilisés à la fin de la création d’une coiffure pour lisser sa surface.

Afin de ne pas acheter un tel pinceau, achetez-le uniquement dans des magasins spécialisés. Ils coûtent beaucoup plus cher que les mêmes appareils en matériaux artificiels, mais ils apporteront plus d'avantages pour les cheveux.

Les articles présentent les avantages suivants:

  • ne pas émettre de substances toxiques, vous pouvez donc les utiliser même après les avoir appliqués sur les produits de soin des cheveux,
  • les poils souples et souples ne déchirent pas et ne cassent pas les cheveux,
  • Donnez de la brillance et de la brillance à vos cheveux
  • empêcher l'apparition de pointes fourchues.

Les filles qui veulent créer elles-mêmes un beau style moderne ne savent pas toujours quel type de peigne il vaut mieux faire. Lors du choix de ce type d’article, les spécialistes sont guidés avec précision par le diamètre de la brosse.

Quoi de mieux pour refuser

Parmi les dispositifs conçus pour la pose, il y a ceux qui sont en métal. Avec leur utilisation devrait être particulièrement prudent, car ils gâchent grandement la structure des cheveux. En outre, si la fille n'a pas une certaine expérience d'utilisation d'un peigne en métal, la probabilité de dommages au cuir chevelu n'est pas exclue.

Les propriétaires de cheveux teints et du tout devraient abandonner les peignes métalliques, car les métaux ont tendance à s'oxyder. Les oxydes libérés au cours de l'oxydation entrent dans une réaction chimique avec la peinture, de sorte que vous courez le risque de devenir propriétaire de cheveux roux, verts ou même bleus!

Comment utiliser l'article

Pour faire une belle coupe de cheveux, il ne suffit pas d'acheter un appareil spécial, il faut pouvoir l'utiliser.

Lorsque vous avez déjà décidé de votre coiffure, vous avez acquis l'outil nécessaire, familiarisez-vous avec les règles de base et les recommandations relatives à l'utilisation d'un appareil spécial pour la création de volume de base:

  • Vous devez commencer à coiffer lorsque les cheveux sont complètement secs,
  • Prenez un peigne, soulevez le brin et commencez à le peigner à partir des racines. Pour ce faire, il vous suffit de faire des mouvements uniformes et uniformes dans une direction - contre la croissance des cheveux,
  • Ne grattez pas la couche supérieure des cheveux, cela les recouvrira,
  • Lorsque vous avez déjà créé le volume dont vous avez besoin, posez vos cheveux et cachez le peigne sous la couche supérieure, en lissant le dessus avec une brosse à poils doux.

Maintenant que vous savez quel peigne faire un peigne, vous pouvez choisir le bon article et être belle!

Caractéristiques

Si vous souhaitez créer une coiffure volumineuse et attrayante, vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon ou chez un coiffeur. Vous pouvez créer un bel ensemble sur votre tête à la maison. Pour ce faire, vous devez vous procurer tous les produits cosmétiques et les outils nécessaires.

Des peignes spéciaux pour se peigner peuvent aider à créer un style efficace pour les femmes. Le principe de leur travail est aussi simple que possible et toute fille pourra les utiliser.

Actuellement, vous pouvez rencontrer dans les magasins de nombreux pinceaux et peignes conçus pour former une coiffure intéressante. Chaque femme de mode sera en mesure de choisir l’option appropriée, dont l’utilisation sera pratique et productive.

Considérons plusieurs variétés de peignes pour bouffant, qui sont aujourd'hui très demandées:

  • Beaucoup de jeunes femmes notent l'efficacité d'un outil comme un peigne à brosse. En règle générale, les poils naturels sont présents dans de tels appareils, avec lesquels vous pouvez créer une coiffure haute très rapidement et facilement. De telles choses ne nuisent pas aux cheveux: ne pas arracher les cheveux et ne pas les casser. Mais vous devez pouvoir utiliser de telles choses. Une mauvaise manipulation du peigne peut entraîner de graves enchevêtrements de boucles. Ramener ses cheveux en ordre après de tels dommages sera très difficile. De nombreuses marques proposent un tel peigne pour peigne, mais il est particulièrement intéressant de souligner les produits fabriqués par Dewal. Ils se distinguent par la plus haute qualité, la durabilité et l'effet incroyable.

  • La forme la plus simple a les pétoncles habituels.. En règle générale, ils sont plats. Ils peuvent être emportés avec vous même dans le plus petit sac avec un minimum d'espace libre. Des choses similaires sont dans l'arsenal de chaque fille. Il est très facile et pratique de les utiliser.

  • Il existe également des peignes professionnels spéciaux. Ils ont un manche long et mince, ainsi que des dents, qui sont disposés en plusieurs rangées. Cet appareil est très facile à utiliser. Il permet de gagner du temps sur la formation de cheveux hauts. Les dents dans ces modèles diffèrent par la taille. Cette propriété vous permet de créer un volume spectaculaire dans les cheveux.

  • Beaucoup de jeunes filles se tournent vers un peigne spécial. Ils sont très populaires et communs parmi les fashionistas modernes. La longueur de ces peignes est divisée en deux parties. D'un côté, les gros clous de girofle sont situés et de l'autre, petits et fréquents.

  • Les fabricants modernes offrent aux filles des outils fonctionnels appelés termobrashing. Mais de tels modèles ne peuvent être utilisés que lors du séchage et de la pose de boucles sèche-cheveux. Termobrashing ne forme que le volume de base.

Les matériaux à partir desquels les peignes sont fabriqués pour un style luxuriant et volumineux jouent un rôle important dans la création d'une belle coiffure

Peignes en métal

Les appareils les plus courants en métal. Ils sont peu coûteux, mais présentent un certain nombre d'inconvénients importants. Par exemple, de tels peignes sont capables d'activer une forte tension statique, ce qui endommagera certainement la structure du cheveu. Souvent, ces peignes endommagent le cuir chevelu.

De telles choses ne sont pas recommandées à utiliser quotidiennement. Ils ont longtemps été abandonnés par de nombreux stylistes qui créent un style volumineux.

Peignes en caoutchouc

Peigne récent très courant en caoutchouc, silicone et plastique. Ils sont peu coûteux et ne nécessitent pas de soins particuliers. La gamme de ces outils ne cessant de s’élargir, ils sont choisis par de nombreuses femmes à la mode. Cependant, de telles choses électrisent fortement les cheveux, comme un peigne en métal. Cela conduit à un fort enchevêtrement des cheveux.

Les experts recommandent de contacter les peignes en bois. Ils ne nuisent pas aux cheveux et au cuir chevelu. Si vous ne voulez pas acheter un tel modèle, il est tout à fait possible de le remplacer par un peigne en plastique, mais cela créera une légère tension statique.

Comment choisir

Si vous voulez créer une belle coiffure et ne pas nuire à la santé de vos cheveux, vous devriez alors choisir une option appropriée avec toute la responsabilité:

  1. Si vous êtes propriétaire de cheveux courts, alors vous êtes parfaitement adapté aux pétoncles plats ordinaires en bois ou en plastique.
  2. Les dames avec de longues boucles sont mieux pour contacter les modèles d'une forme ronde. Des combinaisons thermiques modernes conviendront également.
  3. Si vos cheveux sont cassants, fins et sans vie, il est fortement recommandé de privilégier les peignes et brosses en bois. Les échantillons métalliques et plastiques peuvent endommager davantage les cheveux.
  4. La densité des cheveux est également très importante lors du choix du bon outil. Plus les mèches sont épaisses, plus les dents doivent être rapprochées les unes des autres sur le peigne. Pour les femmes avec des boucles lourdes, adaptez le produit avec des dents rares.
  5. Avant d'acheter, vous devez regarder l'apparence du peigne. Les modèles avec des dents déformées ou trop pointues doivent être jetés car ils peuvent causer des dommages importants aux cheveux et au cuir chevelu.

Peignes simples et crêtes avec une queue

Les maîtres les utilisent pour couper les cheveux. Les peignes sont généralement utilisés par les hommes ou les filles avec des coupes de cheveux courtes. Un petit peigne se glisse facilement dans une poche de veste, dans un petit sac à main.

Les filles avec de longues boucles les poignardent parfois avec des peignes décoratifs, mais maintenant c'est rare.

Les coiffeurs utilisent des peignes avec une queue dans leur travail. Un tel outil est pratique pour aligner la coupe de cheveux et la queue divise les boucles en séparations. Queues du peigne utilisé dans le style, le tissage, la mise en évidence.

Si nous parlons d’utilité, il vaut mieux choisir un peigne en bois ou en silicone: ils éliminent l’électricité statique. Il est plus pratique d'utiliser un peigne avec des dents rares afin de pouvoir peigner doucement les boucles.

Brosses de massage

Ces brosses valent pour chaque femme: un massage est utile pour tout le monde. Cela ne prend que quelques minutes, mais la brosse enlèvera la poussière et la saleté, améliorera la circulation.

Les squelettes et les brosses sont des peignes pour la coiffure avec un sèche-cheveux. Les maîtres utilisent chacun de ces accessoires en fonction du type et de la longueur des cheveux, du type de coiffage. Chacun des peignes aide à sa manière à poser le volume et à simuler une coiffure.

Il est recommandé de se peigner avec un pinceau à partir de l’arrière de la tête, menant au front. Puis aussi dans toutes les directions. Dans le même temps, vous devez vous détendre. Les brins lissés et brossés deviennent lisses et brillants.

Pour faire des boucles ondulées, il est nécessaire d'appliquer un gel coiffant sur le pinceau.
Cependant, vous devez faire attention au type de cheveux: s'ils sont gras, il est préférable de ne pas peigner et de masser avec une brosse.

Teaser de Tangle

Récemment, ce peigne est très populaire. Il est légèrement incurvé, avec des dents en plastique légèrement arrondies.

Peigner soigneusement les extensions de cheveux humides et secs. Particulièrement bon pour les longues boucles qui se confondent et se retirent lors du peignage.

Teaser Tangle peut masser le cuir chevelu. Facile à tenir dans une main.

"Quelque chose" de forme indéfinie en plastique avec des dents courtes peut traiter des cheveux de tout type et condition, sans le blesser du tout.

Lorsque vous vous peignez avec un teaser, les cheveux prennent un volume supplémentaire, car ils soulèvent des mèches à la racine.

Classification des peignes par matière

Les peignes sont fabriqués à partir de différents matériaux, chacun d’eux convient à un certain type de cheveux.

  1. En bois, ils sont libérés de genévrier, chêne, cerisier, pin, bouleau. Bon pour le cuir chevelu et ne pas électriser les cheveux. Cependant, les peignes en bois deviennent rapidement inutiles. Les fissures formées peuvent toucher et déchirer les cheveux. Il est préférable d'utiliser des pétoncles de frêne ou de bouleau.
  2. Métallique Non recommandé pour une utilisation quotidienne: électrisez les cheveux, déchirez-les et endommagez le cuir chevelu. Mais pour le style, la création de coiffures - tout à fait acceptable.
  3. En plastique. Le plus populaire et pas cher. Bien peignés, ils servent depuis longtemps, mais ils électrisent fortement les cheveux, provoquent parfois des réactions allergiques sous forme de démangeaisons sévères.
  4. Peignes de soies naturelles. Utile pour les cheveux et le cuir chevelu. Cependant, ils créent de l'électricité statique. Il est recommandé de mouiller les poils ou de pulvériser un antistatique avant de se peigner.
  5. Carbonaté. Ils sont fabriqués en carbone avec un revêtement métallique. Pratique à utiliser, ne nécessite aucun entretien et ne pollue pas.
  6. Caoutchouc Utilisé pour peigner les cheveux mouillés.

Que choisir

Les peignes sont utilisés en fonction du type de cheveux et à l'usage prévu. Par conséquent, adapté pour les cheveux:

  • les extensions de cheveux sont les meilleurs produits à poils mélangés,
  • pour les boucles raides - peigne avec des dents rares,
  • pour boucles humides - en caoutchouc ou en caoutchouc,
  • pour les désobéissants, curling - Teaser Tangle,
  • pour cheveux normaux - pinceaux,
  • pour la pose - "squelette", brossage,
  • pour la pose, les coupes de cheveux, les peignes.

Une brosse à cheveux bien choisie contribue à donner à vos cheveux une apparence saine et soignée.

Technique de performance

La qualité et la durabilité des cheveux ne dépendent pas de l'outil utilisé, ni de la vitesse des mouvements, tout le secret réside dans les mouvements circulaires (voir aussi l'article «Coiffure pour cheveux moyens: toutes les nuances des coiffures volumineuses»).

La main droite, qui tient le peigne, devrait répéter le mouvement en douceur dans un cercle.

  1. Les boucles de nettoyage à sec divisées sont divisées en brins d’une largeur maximale de 2,5 cm, désireux de traiter le processus aussi rapidement que possible, et des brins trop épais, bien sûr, créeront le volume nécessaire, mais en quelques heures à peine, ils perdront leur beauté originale.

Fixations correctes pour ceux qui ne savent toujours pas se peigner les cheveux

  1. Lors de l'exécution d'une pile "à la racine", un brin séparé est disposé perpendiculairement à la tête et est fortement tendu. Avec votre main droite (pour les droitiers), prenez un peigne et placez-le au milieu du fil.
  2. Conduisez en douceur vers les racines.

Astuce! Après chaque mouvement, peignez bien les cheveux. Le respect de cette règle permettra d’obtenir un bouffant dense.

Bouffant "à la racine" est adapté pour créer du volume

  1. Performances technologiques légèrement différentes, performant "brin". Le brin est fixé à 90 ° à la tête. La brosse à cheveux est placée au milieu du brin et conduit aux racines. Le mouvement suivant n'est pas amené aux racines et le troisième est terminé au milieu de la boucle. Cette option est la meilleure pour les cheveux courts.

La laine "mèche" n'est pas remplaçable lors de la création de coiffures complexes

Conseils de coiffure

  • Il est possible de réaliser des bouffants uniquement sur des cheveux propres et secs.
  • Une fois la procédure terminée, les boucles ne sont pas peignées, mais seulement peignées en arrière.
  • Améliorez l’effet en utilisant une petite quantité de laque, qui est appliquée sur la couche supérieure des cheveux.
  • Peu importe votre fatigue, ne vous couchez jamais avec une toison.

N'essayez pas de peigner les boucles après le peignage, commencez par vous laver les cheveux

  • La première rangée de boucles jusqu’à 2 cm de large doit rester inutilisée, ce qui vous permettra de cacher la masse de cheveux peignée.

À propos des mauvais cheveux et des conséquences

Des rangées denses de femmes qui ont une relation négative avec cette méthode de donner du volume et continuent de secouer la tête en affirmant que les cheveux sont mauvais pour les cheveux ne sont pas apparues par hasard. En fait, les cheveux bouffants peuvent nuire à la santé des cheveux, mais uniquement s'ils sont effectués en violation des technologies.

Si vous insérez un peigne au milieu du fil et effectuez des mouvements de haut en bas, la structure du cheveu se déforme, les écailles sont endommagées et les boucles perdent de leur brillance et leur douceur.

Si vous êtes inquiet pour la santé de vos cheveux, des bigoudis en velcro vous indiqueront comment créer un volume sur vos cheveux sans toison.

Le bon choix est la clé du succès.

En choisissant une coiffure avec une toison, rappelez-vous qu’une telle solution, hélas, n’est pas universelle et ne convient malheureusement pas à tout le monde. Une pile sur le dessus de la tête contribue à allonger visuellement le visage. Elle convient donc aux jeunes femmes de forme ronde. Faites également attention aux coiffures avec les brins avant libérés.

Si votre objectif est de porter une attention maximale au visage, choisissez un bouffant devant et sur les côtés. Les coiffures hautes, malgré leur popularité sans précédent, ne conviennent pas aux propriétaires de visage étroit et de front élevé.

Comment se peigner les cheveux pour arracher un front haut et un visage long

L'exemple le plus frappant de coiffures sur la base de la pile est Babette. Cette solution convient aux filles avec un visage de forme ovale. Si la coiffure est complétée par une épaisse frange du haut de la tête, les propriétaires du visage en forme de losange et triangulaire pourront l’essayer.

Coiffures photo pour visages ronds et ovales

Le peignage de cheveux est une solution simple et universelle qui transforme une coiffure ordinaire en un chef-d'œuvre festif. Si vous suivez les règles et la technologie, vous pouvez créer de nouvelles images sans risque, et la vidéo de cet article vous expliquera comment le faire correctement.

Pin
Send
Share
Send