Sourcils et cils

4 façons de corriger efficacement les sourcils

Pin
Send
Share
Send

Il y a longtemps, les femmes ont compris que les sourcils étaient l'un des éléments d'un regard fascinant et attrayant. Comme les préférences étaient différentes selon les époques, les filles se rasaient sans cesse les sourcils, les cueillaient, les peignaient ou les perçaient. Toutefois, il existe actuellement des normes pour cette caractéristique faciale. Pour le moment, la correction des sourcils à la maison fait partie intégrante des soins que vous apportez à votre apparence.

Les maquilleurs du monde entier s'accordent pour dire que les sourcils sont l'un des composants essentiels du maquillage. Ils sont capables de transmettre de manière très subtile ou même de créer une ambiance, de donner de l’expression. Sur la base de données statistiques, il n’ya guère de femme qui n’ait jamais porté de pincettes dans sa vie. Mais ce n'est pas le seul moyen. Les plus courants sont:

  • fil de correction des sourcils
  • correction des pincettes,
  • correction de la cire,

Cependant, avant d'apporter une correction, il est nécessaire de déterminer le formulaire. Ce n’est pas difficile si vous avez déjà un formulaire: il suffit de le mettre à jour. Mais si vos sourcils sont ouverts à tout changement, vous devez créer l'option souhaitée à l'aide de trois points ou avec un gabarit spécial. Considérez les mêmes méthodes de correction plus en détail.

Correction de la pince à épiler

Parmi les trois proposées, travailler avec des pincettes est la plus simple et la plus largement disponible. Contrairement aux fils de correction des sourcils, l'utilisation de pincettes ne nécessite aucune formation supplémentaire.

Il existe une opinion selon laquelle il est nécessaire d'arracher les cheveux pendant la journée, car à ce moment-là, la sensibilité à la douleur d'une personne est plutôt faible. Si votre peau est trop sensible, la procédure doit être reportée au soir.

Conditions obligatoires à respecter - outils de désinfection de haute qualité et éclairage suffisant permettant de prendre en compte tous les cheveux. Et puis - travail mécanique: tirez la peau, attrapez un cheveu, tirez.

Cette correction des sourcils à la maison présente les avantages suivants:

Parmi les inconvénients peuvent être notés:

  • régénération rapide des cheveux
  • dommages aux follicules pileux, entraînant l'épaisseur des poils suivants,
  • la complexité de la procédure

Correction de la cire

Ce type d'opération ne convient que si la longueur des cheveux a atteint 5 mm. Il est assez difficile à réaliser, car il est précis et mesuré d’appliquer de la cire, de modéliser une ligne future, sans préparation préalable, tout le monde ne réussira pas. Par conséquent, la correction de la forme des sourcils de cette manière doit être effectuée par un spécialiste qualifié.

Après la procédure, il est conseillé d'appliquer la crème afin d'éviter les irritations.

  • effet à long terme après la procédure
  • haute qualité

  • irritation possible,
  • procédure douloureuse due à une cueillette en masse,

Fil de correction des sourcils

Le fil de correction des sourcils a acquis une popularité particulière ces derniers temps. Des filles asiatiques de la petite enfance enseignent cet art. Après tout, l’enlèvement des poils les plus petits à l’aide du fil de coton ne peut pas être appelé autrement.

En outre, dans le sud de l’Asie, une telle procédure est prévue dans tous les salons de beauté. Ceux qui sont capables d'effectuer la correction du fil s'assurent que cette méthode est non seulement efficace, mais aussi assez simple.

À titre de comparaison visuelle, vous pouvez constater que la correction des sourcils, dont la vidéo est ci-dessous, présente l’avantage d’éliminer même les poils invisibles à l’œil.

Quelle est la technique du fil à plumer les sourcils?

Traditionnellement, les femmes de l’Est tordent le fil d’une manière particulière en tenant l’un des pointes avec leurs dents. D'autres astuces collent avec vos doigts. Une fois relâché, la boucle au milieu se jette sur les cheveux et s’extirpe avec un mouvement sec.

Bien entendu, pour mener à bien une telle procédure, nous avons besoin de connaissances et d’expérience. La correction des sourcils avec un fil est beaucoup plus facile si elle est effectuée par une autre personne.

Veuillez noter que le fil doit être en coton (coton), car le fil de soie est trop lisse pour la fixation de petits poils et que le synthétique ne donne pas la tension désirée. Dans les salons de beauté, vous pouvez également utiliser des fils de nylon plexus.

Comment éviter la douleur pendant la procédure?

Tout d'abord, ne pas oublier la direction de la cueillette des cheveux. Si cela n'est pas suivi, la peau peut être endommagée et la douleur ne peut être évitée.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser des glaçons. Ils vont réduire les rougeurs et le gonflement, le cas échéant.

Gardez à l'esprit que plus les pores sont dilatés avant la procédure, plus les poils seront indolores. Si vous craignez toujours que la correction des sourcils, dont la photo est ci-dessous, ne fonctionne pas la première fois, consultez un spécialiste.

Bonne vieille méthode

Depuis notre enfance, nous nous sommes habitués à regarder comment les mères passaient longtemps devant le miroir avec des pincettes gémissantes et douloureusement tordues. Cette méthode n’a pas perdu de sa pertinence aujourd’hui, cependant, grâce aux conseils de cosmétologues et de stylistes, elle est devenue beaucoup moins douloureuse.

Si vous décidez que vous aurez besoin d'une correction des sourcils à la maison, cette méthode est la plus efficace. C'est assez simple et pour son développement ne nécessite aucune compétence professionnelle. Une pincette, un crayon, un bon éclairage et un peu de temps libre suffisent.

Il est conseillé d'effectuer la procédure après le déjeuner. Argué que à ce moment la douleur est ressentie avec la moindre intensité. Une autre raison importante est peut-être que la lumière la plus performante et tous les poils à enlever sont visibles. Si vous décidez de prendre soin de vous à un autre moment, pour soulager la douleur, fixez un coton imbibé d’eau chaude à vos sourcils. Il chauffera la peau et préparera ainsi le processus d'ajustement.

Pour ce qui est de la méthode de cueillette, tout est extrêmement simple: il faut ramasser les poils à la racine et les ajuster le long de leur croissance. Sinon, vous risquez de les rendre durs et méchants. Une autre nuance - essayez de tirer un cheveu à la fois, car en capturant une touffe, vous augmenterez non seulement la douleur, mais vous pourrez également endommager considérablement la forme en accrochant accidentellement l'excès. Une fois la procédure terminée, la peau doit être nettoyée avec un désinfectant afin de prévenir les irritations et les éruptions cutanées.

Correction de la cire

Cette procédure provient de la liste de salons standard, donc tout maître devrait la gérer. Cependant, n'ayant pas les compétences nécessaires, vous ne devez pas risquer et corriger les sourcils à l'aide de cire vous-même. Les conséquences d’une telle expérience peuvent être déplorables et elles ne seront pas réparées assez tôt.

Si vous faites appel à un spécialiste, vous obtiendrez des conseils avisés en matière de qualité et de choix du formulaire dont vous avez besoin, ainsi que des soins ultérieurs. La correction elle-même ne prend pas beaucoup de temps, car elle est extrêmement simple. En modelant la forme, le styliste appliquera de la cire chaude sur les zones à corriger. Après avoir posé sur le tissu, vous devrez attendre 10-15 minutes. Ensuite, avec un mouvement doux, le tissu est enlevé et tous les poils en excès sont enlevés. Pour apaiser la peau, une crème rafraîchissante et analgésique spéciale contenant des ingrédients à base de plantes est appliquée.

Ajuster les sourcils avec de la cire à la maison

Ayant appris le prix de la correction des sourcils, beaucoup essaient de maîtriser ce processus par leurs propres moyens. Il est assez risqué, cependant, si vous avez une ligne de sourcil formée, alors vous pouvez avoir du courage pour l'expérience.

La première erreur que commettent le plus souvent les débutants selon la correction des sourcils est l'achat de bandes prêtes à l'emploi conçues pour éliminer les poils du visage. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de les utiliser, mais vous devez être bien préparé au fait qu’ils peuvent provoquer une irritation grave, voire une inflammation de la peau. De plus, ils ne sont pas très bien rasés et doivent souvent les "nettoyer" avec une pince à épiler. Parce que vous devriez préférer la cire chaude, car elle est utilisée dans les salons.

La peur de la mauvaise cire peut être facilement surmontée en utilisant un bâtonnet de cuticule régulier. Avec celui-ci, vous pouvez appliquer le mélange le long du contour du sourcil, éliminant ainsi tous les cheveux interférants. Cette correction des sourcils maison ressemblera à celle de la photo.

Le processus lui-même semblera facile si vous avez déjà eu affaire à l'épilation à la cire. Au premier stade, la peau est dégraissée et saupoudrée de talc. Ensuite, appliquez directement un mélange de cire tiède et appuyez légèrement dessus afin qu’il puisse entrer complètement en contact avec le cuir chevelu. Lorsque vous appliquez, essayez de ne pas en faire trop avec la quantité de cire sur le bâtonnet, car il y a un grand risque de le laisser tomber dans des endroits qui ne nécessitent pas de correction. Dès que vous sentez que la masse a cessé de coller, retirez-la immédiatement avec des mouvements convulsifs. Le talc ordinaire aidera à soulager les irritations.

La méthode de correction "thread"

Malgré le fait que les femmes orientales de l'Antiquité maîtrisent parfaitement cette technique, la correction des sourcils à l'aide d'un fil est encore une nouveauté. Cette méthode n’est devenue assez courante dans les salons que récemment et peu d’entre elles sont capables de la transporter chez elle. Mais il a gagné sa popularité en raison de nombreux avantages: il ne provoque pas de bouffées vasomotrices, ne s'accompagne pas d'un choc douloureux et est pratique pour retirer des poutres.

La préparation au retrait est également considérée comme une étape importante, car la présence ou l’absence de syndrome douloureux dépendra de son résultat. Par conséquent, il est nécessaire de préparer à l’avance des cotons-tiges trempés dans de l’eau chaude, avec lesquels vous pourrez repousser la peau à la vapeur et réduire sa sensibilité. La deuxième façon est le refroidissement. Pour ce faire, la décoction de camomille ou de sauge est gelée et les glaçons obtenus sont appliqués sur la zone de correction.

La même méthode consiste à enlever les poils avec un fil de soie ou de coton, torsadé de manière spéciale. À la suite d'une torsion, un nodule est formé, recouvrant de manière fiable les cheveux et les tirant doucement. Maître salon pendant longtemps, apprendre à corriger les sourcils avec cette méthode.

Correction de maquillage

Même après s'être débarrassé de l'excès de cheveux, tout le monde n'est pas content de ses sourcils. Couleur, densité, - tout ceci n’est pas correct en utilisant les méthodes ci-dessus. Ici, le correcteur de sourcils peut venir à la rescousse, dans toutes ses manifestations: crayon contour, ombres, gel à modeler. Tous sont conçus pour aider à amener le résultat à l'idéal.

L'outil le plus simple et le plus populaire est toujours un crayon. Cela vous aidera à donner la nuance nécessaire ou à dessiner un contour perdu. Très facile à utiliser, ce qui en fait un produit haut de gamme. Cependant, il a des inconvénients auxquels il ne peut toujours pas faire face, par exemple, ce sont les cheveux gris ou les sourcils qui éclaircissent.

Dans une telle situation, mieux vaut avoir l'ombre. Ayant une texture légère, elles s’adaptent parfaitement et colorent les sourcils dans le ton désiré. Cependant, leur propriété de s'effondrer rend le maquillage plutôt éphémère.

Le gel pour modeler les sourcils est un nouveau produit plus avancé. il ne colorera pas seulement les cheveux dans la nuance désirée, mais fixera également leur forme fermement.

L'acquisition optimale sera tout de même identique pour la correction des sourcils, qui inclura tous les outils ci-dessus, plus des brosses pour leur application. Avec un tel arsenal, vous aurez probablement une vue imprenable dans toutes les situations.

Avantages et inconvénients de la correction de la cire à sourcils

La correction des sourcils à la cire présente plusieurs avantages par rapport à la méthode standard d’élimination des poils excessifs du visage. La procédure est plus rapide que d'utiliser un fil ou des pincettes. Les avantages de la correction comprennent:

  • résultat durable (les poils ne poussent pas avant 2 à 5 semaines),
  • l'élimination même d'une petite arme que les pincettes ne sont pas en mesure de capturer,
  • la possibilité d'utiliser à la maison, pas besoin d'aller au salon,
  • L’utilisation régulière de la technologie ralentira la croissance des cheveux, ceux-ci deviendront pâles, ils seront difficiles à remarquer.

La procédure prend jusqu'à 20 minutes et 40 à 45 minutes sont nécessaires pour les corriger avec une pincette.

Les inconvénients de la correction à la cire comprennent l'apparition de douleurs, d'irritations et de démangeaisons sur la peau. Avec les techniques d'auto-utilisation, vous pouvez supprimer accidentellement la partie désirée des sourcils.

Contre-indications à la procédure

D'autres méthodes de correction des sourcils (sans utiliser de cire) devront être choisies s'il existe des contre-indications à la procédure. La technique ne peut pas être utilisée avec une intolérance individuelle à la paraffine, au diabète, aux maladies cardiovasculaires, à l'épilepsie. En outre, la correction de la cire est contre-indiquée dans les cas suivants:

  • si une femme a un type de peau sensible,
  • il existe une éruption cutanée ou d'autres lésions de l'épithélium dans la zone de correction future,
  • avec une longueur minimale de poils (moins de 5 mm).

Ne pas utiliser la procédure de correction à la cire pour les femmes enceintes et allaitantes.

Pour effectuer la procédure d’élimination de la végétation en excès dans les sourcils, vous devez déterminer les moyens qui seront utilisés. Il existe plusieurs types de paraffine pour l'épilation, chacune caractérisée par ses forces et ses faiblesses. La cire chaude à basse température est utilisée pour la correction des sourcils.

La paraffine chaude est utilisée le plus souvent car elle est la plus efficace. Avant d'appliquer l'outil est chauffé pour le réchauffer. L'utilisation de paraffine chaude n'est pas autorisée, car vous pourriez vous brûler. La cire est vendue en portions - comme des balles, des cubes, des assiettes pressées.

Disponibles sous forme de bandelettes, elles permettent de réchauffer suffisamment la température des mains de l’esthéticienne. L'utilisation d'une telle paraffine vous permet d'éliminer même les petites peluches et poils difficiles à atteindre.

L'utilisation de cire froide peut provoquer des douleurs pendant la procédure, un gonflement apparaît, la peau devient rouge. Des complications peuvent également survenir après l'épilation des sourcils.

Température chaude ou basse

La cire est facile à utiliser, car elle est placée dans un applicateur spécial qui ressemble à la taille et à la forme des goudrons des cils. Un tel dispositif est acheté une fois et seule la cartouche de cire est remplacée périodiquement. La cire n'a pas besoin d'être fortement chauffée, elle est appliquée lorsqu'elle atteint la température moyenne.

Séquence d'actions

Dans les salons de beauté, l’épilation des sourcils est réalisée avec des rayures spéciales. Premièrement, le maître essuie la place du futur traitement avec de l’alcool pour dégraisser la peau afin que la cire puisse être mieux absorbée. En outre, cette procédure est nécessaire pour éliminer les bactéries sur le visage.

Ensuite, l'épithélium est traité avec du talc et de la cire est appliquée dans le sens de la pousse des cheveux. Avant cela, la forme souhaitée des sourcils est indiquée et la végétation située au-delà des limites du contour de l'œil sélectionné est traitée. Ensuite, sur la cire appliquée, appliquez une bande de tissu ou de papier et appuyez doucement sur la peau. Après une forte adhérence de la cire sur la bande, il est nécessaire d’utiliser des mouvements aigus pour arracher le voile contre la croissance des poils.

À la fin de la procédure, la peau est traitée avec une substance contenant de l'alcool afin de ne pas infecter l'infection.Ensuite, on applique du talc sur le site et de la crème grasse pour le visage graissée. Cela permettra à l'épithélium de récupérer d'une exposition à la cire.

Quoi d'autre est nécessaire pour terminer la procédure?

Pour la procédure d'épilation des sourcils, vous aurez besoin de:

  • cire (température choisie),
  • nettoyant pour le visage
  • chauffage,
  • des mouchoirs ou des bandes de papier,
  • applicateurs en bois spéciaux,
  • talc ou poudre
  • toute huile essentielle pour enlever la cire,
  • pincettes.

De plus, vous aurez peut-être besoin d'une crème pour le visage, qui sera appliquée après la procédure.

Comment fonctionne le réglage des sourcils avec de la cire à la maison

La correction des sourcils à la maison s'effectue en plusieurs étapes:

  1. Préparatoire Achat d'un ensemble pour l'épilation, le choix de la forme appropriée de montures pour les yeux. Attacher ou poignarder les cheveux en arrière afin qu'ils n'interfèrent pas pendant la procédure. Couper (si nécessaire) et peigner les sourcils de manière à ce que la cire ne prenne pas en place les poils désirés.
  2. Nettoyage. En utilisant un désinfectant, nettoyez la zone autour des sourcils, appliquez de la poudre de talc ou de la poudre à l’aide d’un coton-tige.
  3. Épilation à la cire La paraffine est préparée pour être utilisée (si nécessaire) et appliquée dans le sens de la pousse des cheveux. Pour le processus utilisé applicateur bâton en bois. La cire devrait couvrir les cheveux, mais pas épais. Évitez l'ingestion de paraffine sur la végétation qui ne nécessite pas d'élimination.
  4. Enlèvement de cire Appliquez une bande le long de la croissance des poils sur l'agent appliqué; une partie du tissu ou du papier ne doit pas être collée à l'extrémité. Cliquez ensuite sur la bande et retirez-la avec un mouvement brusque. Vous ne pouvez pas le tirer pour éviter la gêne.

Ces manipulations avec l'application et le retrait de cire sont effectuées 6 à 8 fois pour éliminer tout excès de végétation et donner aux sourcils la forme souhaitée. S'il y a encore des poils sur l'épithélium, ils sont enlevés à l'aide d'une pince à épiler. Ensuite, la peau est nettoyée de la cire avec de l'huile essentielle ou une autre composition appropriée.

À la dernière étape de la procédure, vous devriez apaiser la peau, appliquer une lotion ou une crème spéciale (de préférence avec de l'extrait d'aloès).

Quelle cire choisir - marques 4-6 pièces

Un grand nombre de marques de cire sont utilisées pour corriger les sourcils. Les marques les plus populaires:

  1. Lumene Catrice Fixation Cire À Sourcils. La paraffine classique, utilisée sous forme pure. Produit sous la forme d'un crayon avec un stylet qui se prolonge.
  2. Givenchy Nyx Eyebrow Shaper. Cire liquide appliquée sur la peau avec un pinceau.
  3. Ital Wax. Marque italienne, produisant de la cire de différentes températures. La paraffine tiède est le plus souvent utilisée pour les sourcils. Grâce au dioxyde de titane contenu dans la composition, la cire garantit une meilleure adhérence sur les cheveux.
  4. LilaSoft. La marque produit des bandes de cire, qui doivent ensuite se réchauffer aux mains. Ils sont conçus pour éliminer les poils sur la peau du visage, par conséquent, contiennent dans la composition de divers extraits essentiels (par exemple, la lavande ou l'abricot).

Lorsque vous choisissez une cire pour corriger la forme des sourcils, vous devez faire attention à la composition et au type de peau adapté à l'outil.

Marina, 32 ans, Perm

Depuis l'enfance, il y a des sourcils épais et épais qu'il est difficile d'arracher, même pour les sourcils. Elle opta pour une correction à la cire et ne regretta pas - un résultat stable, un inconfort minime, une belle forme. Le résultat est satisfait. Au début, je suis allé voir une esthéticienne, maintenant j'ai appris à le faire moi-même, c'est pratique.

Evgenia, 24 ans, Moscou

Après avoir épilé les sourcils, les poils ont commencé à devenir plus petits, ils sont plus minces et presque invisibles. Le résultat de la procédure est suffisant pour 4 semaines. Brucelles faites tous les 5-6 jours.

Nicole, 30 ans, Omsk

J'ai essayé la correction à la cire sur les conseils d'un ami. Au début, elle avait peur des sensations douloureuses, mais elles sont si minimes que je ne prends plaisir qu'à la procédure, et la belle forme qui plait à l'œil souligne mon individualité.

Côtés positifs et négatifs

La demande et la popularité de l’épilation à la cire sont dues à ces avantages:

  • La rapidité et la disponibilité de la méthode. Tous les départements cosmétiques disposent de plusieurs options de cire pour la correction et la modélisation des sourcils. Après avoir correctement sélectionné l’outil, j’ai réussi à effectuer la procédure à la maison en ne passant pas plus de 20 minutes dessus.
  • Résultat durable. La conservation de l'effet est notée dans un délai d'au moins trois semaines. Avec une tenue régulière pendant plusieurs années, il y a un amincissement notable des poils sur le site de traitement et un ralentissement de leur croissance.
  • Selon la photo avant et après, l'utilisation de cire n'est pas accompagnée de l'apparition de symptômes secondaires. Sous réserve du respect de la technologie, peeling, démangeaisons ou rougeurs ne deviennent pas des satellites de modélisation obligatoires.

Le seul inconvénient de la correction des sourcils avec de la cire chaude est la douleur, mais à en juger par l'opinion des femmes qui dirigent régulièrement ce type de séance, dans la plupart des cas, la douleur est tolérable. Un autre point négatif concerne les conditions de modélisation de la forme - la longueur minimale des cheveux étant de 4 mm, leur croissance préalable est donc requise.

Contre-indications pour la correction de la cire

Le soin des sourcils avec l'utilisation de la cire sous n'importe quelle forme est impossible dans de tels cas:

  • hypersensibilité individuelle
  • longueur de poil insuffisante,
  • symptômes d'anomalies cardiaques ou vasculaires
  • avec le diabète,
  • signes récurrents d'épilepsie,
  • allaitement ou grossesse,
  • apparition d'éruptions cutanées sur la peau,
  • dommages à l'intégrité de la peau à traiter les zones
  • sensibilité accrue du pelage à l'action des irritants.

Ignorer les contre-indications ci-dessus entraîne non seulement des lésions cutanées, mais également une détérioration de l'état général du corps.

Correction progressive à la maison

L'utilisation de la cire à sourcils est réalisée selon la technologie:

  • La préparation La procédure commence par chauffer le mélange. Si une variété froide est utilisée pour la mise en forme, elle est ajustée à la température requise avec les mains. Ils travaillent avec un type de produit chaud, utilisant un bain-marie, en évitant la surchauffe. Afin de maximiser l'effet du modelage, les sourcils sont pré-brossés et collants.
  • Avant d'appliquer la cire pour l'épilation, les zones à traiter sont nettoyées des impuretés, frottées avec un liquide désinfectant, puis saupoudrées d'une fine couche de talc.
  • La correction elle-même consiste à superposer le mélange sur la peau. Si une forme chaude ou chaude est utilisée, une spatule en bois cosmétique est utilisée. Les bandes congelées sont retirées de la peau, ce qui provoque des mouvements aigus contre la croissance des poils. Pour obtenir le résultat souhaité, la procédure est répétée pour obtenir un nettoyage des arcs à sourcils de haute qualité. Les lingettes humides sont utilisées pour éliminer les résidus.

Pour consolider l'effet et la réparation rapide des tissus, respectez des règles de soin particulières.

Pour que la cire auto-modelante soit efficace et utile, vous devez tout d’abord vous familiariser avec un certain nombre de nuances permettant de minimiser la douleur et d’améliorer l’effet visuel:

  • La période de menstruation est cruciale pour les femmes en raison de l'abaissement du seuil de la douleur et de la réaction la plus négative aux stimuli. Compte tenu de cette caractéristique, il est conseillé d'effectuer la correction à la fin du cycle.
  • La forme des sourcils est sélectionnée avant la procédure. Afin de ne pas vous tromper avec le résultat final, au cours d'une session de modélisation à domicile, il est conseillé d'utiliser des pochoirs achetés ou fabriqués de manière indépendante.
  • Pour réduire l’inconfort, frottez la peau avec un glaçon avant d’appliquer de la cire ou effectuez un traitement complètement opposé avec un coton imbibé d’eau chaude.

Si possible, utilisez un miroir avec zoom pour que les limites soient observées aussi précisément que possible.

Soins appropriés après correction

Un soin approprié des sourcils n’est pas moins important que de suivre strictement les technologies. Après avoir reçu la forme souhaitée des arcs, prévoyez de prendre soin de:

  • Immédiatement après l'intervention, une sensation de brûlure peut survenir. Une crème spéciale avec effet antibactérien et rafraîchissant aide à soulager l'inconfort. Son utilisation vous permet de minimiser les risques d'ingestion et d'éliminer le développement du processus inflammatoire.
  • Pour rendre les sourcils vraiment impressionnants après correction, vous pouvez également fixer leur forme à l’aide de cire transparente incolore appliquée sur les arcs. Le résultat: placer chaque cheveu dans la bonne direction. Si nécessaire, sélectionnez une composition au toucher, cela aidera à augmenter l'intensité de la couleur des arcs.

Lors du choix d'un outil de teinte, ils sont guidés par le type d'apparence. Pour les brunes, la meilleure option - la composition est plus claire que les cheveux principaux de 2 à 3 tons. Il est préférable que les blondes choisissent une cire qui assombrit les poils pour au moins 3 positions. Les experts conseillent de s’arrêter à l’ombre, qui est le juste milieu entre la couleur des boucles et des cils.

L'utilisation de la cire est toujours un résultat valable à long terme. En observant toutes les recommandations relatives à la conduite et aux soins, il est possible immédiatement après la procédure de donner l’impression que la forme de sourcil créée est donnée par la nature.

Correction des sourcils avec des pincettes

Épiler des cheveux avec des pincettes est la méthode de correction des sourcils la plus accessible et la plus pratique. En général, tout le processus est réduit à la sélection d'un poil inutile, à le capturer avec une pince à épiler et, en fait, à son élimination. Chaque femme peut le faire seule à la maison. Arracher les sourcils avec une pince à épiler peut être un peu douloureux, mais avec le temps, cette sensation disparaît. Mais les pincettes vous permettent d’effectuer la correction de la forme des sourcils de la manière la plus précise et la plus précise.

Avantages de la méthode:

  • Le plumage avec des pincettes est idéal pour corriger les sourcils et enlever une petite quantité de poils,
  • la méthode n’entraîne aucun coût, si ce n’est en fait l’acquisition de pincettes,

Inconvénients de la méthode:

  • la correction des sourcils avec des pincettes est un processus relativement lent, fastidieux et parfois douloureux; elle ne convient donc pas aux grandes zones de cheveux,
  • les poils incarnés ou cassés peuvent être le résultat d'une cueillette inepte
  • Les personnes ayant la peau sensible peuvent avoir des rougeurs après avoir plumé.

Correction de la cire à sourcils

Cette méthode vous permet de maximiser les intervalles entre les procédures de correction des sourcils. Pour donner aux sourcils la forme désirée, vous pouvez utiliser des bandes de cire ou de la cire dure. Dans le premier cas, la cire est appliquée sur la peau puis retirée avec une bande de tissu ou de papier par un mouvement brusque dans le sens contraire de la pousse des cheveux. Une cire dure est appliquée sur la peau à chaud, puis elle se refroidit et est également éliminée contre la croissance des poils, généralement à l'aide d'une spatule en bois. Bien sûr, cette méthode n’est pas aussi pratique que mentionné ci-dessus, mais elle vous permet d’obtenir une peau plus lisse et plus longue. Et la correction des sourcils à la cire exige une précision maximale. Capturer les cheveux en excès, ou prendre la forme des sourcils, devra attendre longtemps avant que de nouveaux ne poussent.

Avantages de la méthode:

  • les intervalles entre les procédures d'épilation des sourcils peuvent atteindre 4-6 semaines,
  • Cette méthode est idéale pour les cheveux épais, durs et à la croissance intense.
  • Avec la correction des sourcils à la cire régulière, les poils inutiles commencent à pousser plus lentement et deviennent plus minces.

Inconvénients de la méthode:

  • La correction des sourcils à la cire provoque des brûlures dangereuses et, par conséquent, l'apparition d'ampoules et de cicatrices.
  • les résidus de cire après correction ou les moyens de les éliminer peuvent provoquer une irritation,
  • Utiliser de la cire pour obtenir la forme exacte et parfaite des sourcils n’est pas facile: les poils nécessaires peuvent également coller à la cire et seront enlevés.

Il est évident que toutes les méthodes de correction des sourcils ont leurs avantages et leurs inconvénients et que leur utilisation nécessite certaines compétences et expériences. En l'absence de ceux-ci, il est préférable de confier ce travail à un professionnel qui, en quelques minutes, enlèvera les poils en excès et donnera aux sourcils une forme parfaite.

Les avantages de la correction de salon

Dans les conditions du trouble du temps moderne correction des sourcils dans un salon de beauté peu de demande. Les femmes n'ont pas le temps de rendre visite à leurs maîtres si souvent, car la procédure nécessite une régularité. Donc, en passant, ne serait-ce que dans le même temps, nous avons rendu visite à un coiffeur ou sommes allés à une manucure. Bien que tout le monde devrait comprendre que l’élimination des poils en excès à la maison ne permettra pas d’obtenir des résultats aussi étonnants. Les avantages de la correction des sourcils en salon sont évidents:

  • sélection professionnelle de la forme du sourcil en fonction du type de visage,
  • inconfort minimum, comme le maître connaît des techniques d'épilation sans douleur,
  • le regard expérimenté du maître ne perdra pas de vue les poils en trop,
  • l'absence de "chanvre" et de poils incarnés garantis
  • les follicules ne sont pas détruits lors de la correction du salon, ce qui préserve leur santé,
  • le choix du type de correction en fonction des particularités de l'apparence: cire pour sourcils à croissance rapide, pince à épiler pour une épilation facile, fil pour sourcils épais,
  • avec la tenue régulière d'une telle procédure, les poils cessent finalement de repousser, de sorte qu'il sera possible de rendre visite au maître beaucoup moins souvent.

La correction constante des sourcils dans le salon de beauté n’est pas seulement un excellent résultat et une forme idéale. C'est une garantie de sécurité et de soulagement. Comment pouvez-vous à la maison couvrir tous les poils supplémentaires qui doivent être enlevés? Après tout, votre angle de vue est très limité dans ce cas, de sorte qu’il restera toujours à certains endroits. Oui, et la main peut faiblir - en conséquence, le follicule peut être sérieusement endommagé. De là - et gonflement, et œdème, et hyperémie, et poils incarnés, et "chanvre" - beaucoup d'effets secondaires désagréables. Cependant, pour aller au salon pour corriger les sourcils, vous devez imaginer l’autre côté de la procédure à venir: les points négatifs.

Informations utilesLe "chanvre" sur les sourcils se pose au cas où les follicules seraient brisés. Ils ressemblent à des points noirs dans la peau. Les cheveux ne germent pas, mais comme s'ils étaient coincés dedans. Tirez les impossible, et ils gâcher le regard. Ils peuvent être enlevés au laser dans la cabine. C'est l'un des principaux inconvénients de la correction des sourcils à domicile.

La pulvérisation des sourcils aidera à créer des sourcils épais et beaux.

Ce qui cause les rougeurs aux sourcils et comment y faire face, vous apprendrez de cet examen >>.

Manque de procédures de salon

Pas toujours correction de la forme des sourcils dans le salon peut être réussi. Il présente également des inconvénients qui doivent être pris en compte. Ce sont elles qui forcent la plupart des femmes à se débrouiller seules. Les inconvénients incluent généralement les circonstances suivantes:

  • pour aller au salon il faut passer du temps
  • cela coûte de l’argent, bien que petit, mais étant donné la nécessité d’une correction régulière, cela coûtera assez cher pour de l’argent,
  • s'il y a des problèmes individuels, il est peu probable que le maître les prenne en compte (par exemple, la douleur particulière d'une certaine partie du sourcil).

Alors pesez le pour et le contre avant de prendre rendez-vous avec un professionnel. Décidez ce qui est le plus important pour vous: la qualité des sourcils épilés, du temps et de l’argent. Tout le monde a ses propres priorités. Et n'oubliez pas de choisir le bon pour vous. méthodes de correction des sourcils dans le salonparce qu'ils peuvent être différents.

Problème de prix.La correction des sourcils de salon avec des pincettes coûte généralement de 100 à 300 roubles, avec du fil - de 200 à 500 roubles, avec de la cire - de 350 à 700. Le prix dépend du niveau du salon et des matériaux utilisés.

Contre-indications pour la correction des sourcils

La correction des sourcils implique une violation de l'intégrité de la peau.Quelle que soit la professionnalité de la procédure, une certaine quantité de blessure sera toujours présente. À cet égard, les experts ne recommandent pas d’être enregistrés dans le salon s’il existe les contre-indications suivantes:

  • lésions récentes et récentes de la peau des sourcils: plaies, coupures, égratignures, points de suture,
  • l'acné sur eux
  • brûlures
  • marques de naissance,
  • tumeurs
  • Microblading / tatouage / pulvérisation récents (si moins d'un mois s'est écoulé depuis la teinture permanente des sourcils),
  • les verrues

Dans le même temps, les taupes sont une contre-indication relative pour la correction des sourcils dans le salon, car le maître sera capable de contourner habilement cet obstacle et de tout faire très soigneusement, sans toucher à ce renflement. Mais il faut garder à l'esprit que pour éliminer les poils en excès, il est préférable d'utiliser une pince à épiler. Le commerce et l'épilation à la cire peuvent blesser un grain de beauté sur les sourcils, ce qui entraîne de graves conséquences pour la santé.

Sur la noteUn traumatisme inattendu d'une taupe (y compris - sur les sourcils) peut provoquer la croissance de cellules cancéreuses. Et le plus souvent, cela se produit lors d'une correction négligente à la maison. Si vous êtes le porteur fatal de tels bijoux à cet endroit de la personne, vous devez tirer les sourcils exclusivement dans le salon.

Types de procédures de correction des sourcils

Différent types de correction des sourcils dans le salon vous permettent de choisir la méthode qui vous convient le plus. Après tout, chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Explorez chacune d’elles - découvrez que cueillir les cheveux avec une pince à épiler n’est pas seulement une offre de beauté aux femmes modernes. Il existe des procédures alternatives, parmi lesquelles l'épilation et l'épilation à la cire.

Récemment, une grande popularité a reçu Fil de correction des sourcils dans le salon, ce qui à la maison est très difficile à réaliser en raison d’une technique plutôt compliquée.

Essence de la procédure

Pour la correction des sourcils avec un fil dans le salon, on utilise du fil de coton ou de lin, car les fibres d'origine végétale éliminent les réactions allergiques et minimisent les traumatismes. Ils se tordent les doigts dans un certain motif. Puis, à l’aide de cette toile d’araignée, le maître accroche les poils en excès à la base et les tire avec la racine. Des gels d’anesthésie d’action locale peuvent être utilisés.

Les pros

  • Efficacité: les poils en excès sont enlevés avec la racine et ne commencent à pousser qu'après 2-3 semaines,
  • convient à la correction des sourcils épais et envahis par la végétation,
  • plusieurs poils sont enlevés à la fois,
  • rapidité de la procédure
  • afin que vous puissiez enlever les poils individuels,
  • la peau n'est pas blessée
  • hypoallergénique,
  • hygiène maximale,
  • le fil exerce la fonction de gommage, exfoliant également toutes sortes d'ordures s'accumulant dans les sourcils.

Les inconvénients

  • Le commerce est destiné à la correction des sourcils, si les poils ont une longueur de 4 à 7 mm: une longueur plus petite ne leur permettra pas d’être capturés avec un fil,
  • douleur
  • cueillette incommode de poils sous le sourcil,
  • le fil tordu peut couper la peau au sang avec l'utilisation inepte de celui-ci, bien que cela soit rare dans les salons.

D'une part, le commerce par rapport aux autres procédures de correction des sourcils dans le salon présente un avantage important: les cheveux ne poussent pas assez longtemps. Mais en même temps, nous devons supporter tous les autres inconvénients de cette méthode. Et il y a beaucoup de critiques négatives à son sujet. Les maîtres qui sont bien formés dans cette affaire ne peuvent pas être trouvés avec le feu pendant la journée. Par conséquent, il existe des cas fréquents de lésions cutanées causées par un fil tordu. Mais si vous trouvez un bon spécialiste, vous aimerez cette épilation avec vos résultats.

Cette procédure ne nécessite aucune description ni explication détaillée. Tout le monde sait comment corriger les sourcils dans le salon avec des pincettes. De nombreuses personnes maîtrisent cette technique afin de pouvoir se débrouiller seules à la maison.

Essence de la procédure

La correction des sourcils avec des pincettes est l’un des moyens les plus accessibles et pratiques d’éliminer la végétation en excès. Un cheveu inutile est choisi, il est attrapé par une pince à la base même et avec une secousse aiguë tirée de la peau. Cet outil vous permet d’effectuer la procédure aussi précisément que possible. Après cela, une crème apaisante est utilisée. Cependant, cette technique a ses avantages et ses inconvénients.

Les vertus

  • Un classique, ce qui signifie une méthode idéale de correction des sourcils,
  • coûts d'outillage minimaux (seules des pincettes sont requises)
  • résultat exact
  • au fil du temps, les sensations douloureuses s'émoussent,
  • les prix les plus bas.

Inconvénients

  • C'est un processus fastidieux et lent.
  • ne convient pas pour la correction des sourcils épais et envahis par la végétation,
  • douleur
  • parmi les effets secondaires de la correction des sourcils effectuée sans succès avec des pincettes, même dans le salon, on trouve des poils incarnés et cassés,
  • hyperémie chez les personnes à peau sensible.

Si vous avez besoin d'une correction de sourcils très épais, dans le salon, on vous proposera un fil ou de la cire, mais pas des pincettes à coup sûr. Sinon, toute la procédure sera retardée très longtemps. Cette méthode est choisie pour une épilation facile, qui est effectuée régulièrement. Si vous êtes un client régulier, votre maître utilise très probablement cette technique d’épilation.

Loin d'être si demandé correction des sourcils dans le saloncomme cette méthode est considérée par beaucoup comme trop douloureuse et coûteuse. Mais ceux qui ont découvert cette méthode ont peu de chance d'abandonner, car c'est cette technique qui vous permet de ne pas rendre visite au maître avant 1,5 mois. Ni les pincettes, ni même le fil ne peuvent garantir une aussi longue période de pliage parfait de vos sourcils.

Essence de la procédure

Dans les salons, utilisez souvent des bandes de cire spéciales pour la correction des sourcils. Ils sont appliqués sur la zone où les excès de poils poussent, attendent pendant un certain temps et avec un mouvement sec, retirez-le de la peau contre la croissance des sourcils et de la végétation inutile. Le maître peut également utiliser de la cire dure, qui est d'abord fondue, puis appliquée et également retirée (avec une bande de tissu ou une spatule en bois).

Points positifs

  • Les intervalles entre les séances de correction des sourcils avec de la cire peuvent atteindre un mois et demi, car les poils se retirent de la profondeur même du derme,
  • Cette technique est idéale pour la correction des sourcils épais, durs et à croissance rapide,
  • Si la correction des sourcils à la cire est constamment effectuée dans le salon, les poils inutiles ralentissent leur croissance, deviennent très fins et pâles.

Points négatifs

  • Parmi les effets secondaires courants des sourcils de correction de la cire dans la cabine - brûlures, cloques et cicatrices,
  • il est très difficile même d'éliminer les résidus de cire des sourcils dans le salon, et si le nettoyage est de mauvaise qualité, ils provoquent une grave irritation de la peau,
  • Il est difficile d'utiliser la cire pour obtenir le coude parfait, car les poils simples peuvent rester de côté, sans être touchés par la lave en fusion, mais ceux qui constituent la ligne principale du sourcil peuvent bien tomber sous la distribution et laisser,
  • si la correction de la cire échoue, pour corriger le résultat, vous devrez attendre la session suivante.

Si vous avez l'habitude de faire la correction des sourcils à la maison, pour changer et comparer les résultats, inscrivez-vous quand même au salon. Vous verrez comment les mêmes manipulations génèrent un effet beaucoup plus beau. La forme, l'épaisseur, la densité, la conformité à l'ovale du visage - pas une seule nuance ne manquera à l'œil entraîné du professionnel. Évaluez cette procédure afin de continuer à utiliser périodiquement ce service pour créer un pli parfait (presque parfait) des sourcils.

Les avantages de la procédure de salon

Bien sûr, la correction des sourcils peut être faite à la maison, mais seul le maître du salon peut obtenir le résultat idéal, et ce, pour plusieurs raisons:

  1. Le spécialiste sera en mesure d'analyser les caractéristiques de la structure du visage (son ovale, la coupure des yeux) et, sur la base des données obtenues, de sélectionner la forme idéale des sourcils.
  2. Grâce à l'expérience et au professionnalisme du maître, la procédure se déroulera aussi rapidement, sans douleur et efficacement.
  3. Si vous corrigez régulièrement la forme des sourcils dans le salon, les poils pousseront plus lentement, ce qui réduira la fréquence de la procédure.
  4. Le spécialiste ne perdra pas de vue un seul cheveu. En outre, le problème des poils incarnés, de l'enflure, de l'hyperhémie et d'autres effets secondaires pouvant survenir lors de la correction des sourcils à la maison appartiendra désormais au passé.

Parmi les inconvénients des procédures de salon, on peut noter qu’elles nécessiteront de l’argent et du temps, ce qui n’est pas toujours possible. Mais si vous voulez devenir le propriétaire des sourcils parfaits, ces inconvénients ne seront pas un obstacle pour aller au salon.

Méthodes de correction

Il existe plusieurs techniques que le maître peut utiliser pour donner aux sourcils la forme et la courbure parfaites, à savoir:

  • correction des pincettes
  • création de sourcils avec fil asiatique
  • la formation de cire d'arcs sourcils.

Considérez chaque méthode plus en détail.

La pince à épiler devrait être préférée lorsqu'une correction de la lumière est requise. Cette technique ne convient pas aux filles aux sourcils épais et envahis par la végétation.

Avant la procédure, l'instrument lui-même et la surface de la peau sont traités avec une solution antiseptique. Pour faciliter le processus d'extraction des cheveux, le maître peut vaporiser la peau avec une compresse chaude. Ensuite, des pincettes capturent la base des cheveux, puis un mouvement brusque de ses mains pour les enlever à l'extérieur.

Deux doigts d'une main resserrent la peau et l'autre produit une traction des poils selon la forme souhaitée dans la direction allant du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Après la correction, le maître désinfecte la peau et applique une crème apaisante.

Cette méthode vous permet de ne capturer que les cheveux en excès, ce qui vous permet d'obtenir une forme parfaite de sourcils.

Les avantages de la procédure sont notamment le fait qu’elle nécessite un minimum de compétences et d’outils, ce qui signifie qu’elle est peu coûteuse, tout en garantissant un excellent résultat. En plus de l'avantage incontestable, la forme des sourcils peut être donnée dans le salon, et il est possible d'effectuer sa correction en enlevant les cheveux nouvellement apparus à la maison.

  • douleur Il est donc préférable que les propriétaires de peaux trop sensibles s'inscrivent pour la procédure dans la seconde moitié de la journée, lorsque le seuil de la douleur devient beaucoup plus élevé.
  • hyperémie de la peau autour des sourcils après la procédure,
  • des pincettes blessent les follicules pileux, après quoi elles s'épaississent, grossissent rapidement et deviennent plus sombres,
  • des poils incarnés peuvent apparaître,
  • comme les cheveux sont coupés un à un, il faut trop de temps pour corriger les sourcils.

Fil asiatique, oriental, méthode arabe - tous ces noms font référence à la correction des arcs sourcils avec un fil. Cette méthode doit être choisie pour les propriétaires de sourcils épais et envahis par la végétation.

Pour corriger la forme des arcs sourcils, utilisez des fils de matières naturelles - lin ou coton. Les fils naturels réduisent considérablement le risque de réactions allergiques et d’autres effets secondaires de la procédure.

Le salon spécialisé tord le fil de manière spéciale en le mettant sur ses doigts et, par conséquent, en boucle, capture et enlève les poils en excès. Dans ce cas, vous pouvez vous débarrasser de plusieurs cheveux en même temps, ce qui réduit considérablement la durée de la procédure.

Les avantages de cette méthode incluent:

  • résultat à long terme. Comme les poils sont retirés de la racine, ils ne commencent à pousser qu'au bout de 14 à 21 jours.
  • l'absence d'irritation grave, de rougeurs et de poils incarnés, comme c'est le cas lors du choix de la pince à épiler,
  • la procédure est rapide,
  • non seulement les poils durs, mais aussi les poils duvet sont enlevés,
  • considéré comme le moyen le plus hygiénique et le plus sûr
  • effet de gommage. En plus des poils en excès, les cellules mortes de la peau et d'autres impuretés sont éliminées de la peau.

Les inconvénients incluent le fait que la méthode nécessite certaines compétences du maître. Ainsi, si vous faites appel à un spécialiste inexpérimenté, seules des impressions désagréables peuvent rester de la procédure. Par exemple, un fil mal utilisé peut couper la peau tendre en sang.

La procédure ne convient pas aux poils trop courts. Avant d'aller au salon, vous devriez donc les faire pousser jusqu'à 5 à 7 mm. En outre, l'épilation avec un fil est une procédure assez douloureuse.

Cette méthode est utilisée extrêmement rarement en raison de son coût plus élevé. Cependant, c’est l’épilation à la cire qui garantit des résultats durables, car après la procédure, vous n’aurez pas à vous rendre au salon avant 6 semaines.

Cette méthode convient aux propriétaires de sourcils épais aux poils raides et épais.

Dans la cabine peut être utilisé comme des bandes de cire et de la cire solide. Avant d'appliquer la cire, la peau est traitée avec une lotion spéciale. Ensuite, les bandes imposent à la partie nécessaire de la peau, attendez un moment, jusqu'à ce que la cire s'engage avec les cheveux. Après cela, les bandes à l'aide d'un mouvement brusque retirent la peau dans le sens contraire de la croissance des cheveux.

Lorsque vous utilisez de la cire solide, elle est d'abord fondue, puis appliquée à l'aide d'une spatule sur la zone souhaitée. Un chiffon est placé sur la cire, le temps de durcissement est attendu, puis il est déchiré de la même manière que les bandes.

Les avantages comprennent les points suivants:

  • effet durable
  • la procédure est rapide,
  • Avec une utilisation régulière de cheveux de cire, les cheveux deviennent progressivement plus minces et moins visibles.

Les inconvénients incluent la possibilité de brûlures, cloques et autres moments désagréables à la mauvaise température de la cire. Il est difficile d’utiliser cette technique pour obtenir la forme idéale, car la cire peut capturer non seulement les zones indésirables, mais également les poils nécessaires à la formation des sourcils. En conséquence, la forme finale des sourcils est fortement déformée et détériorée.

En outre, le séchage de la cire est difficile à éliminer de la peau, en conséquence, il obstrue les pores et entraîne un certain nombre de conséquences indésirables.

Soins après la procédure

Aux sourcils après la correction est restée en parfait état, vous devez vous rappeler de prendre soin d'eux.

Avant de vous coucher, veillez à retirer les produits cosmétiques des arcs sourcils à l'aide d'outils spéciaux. Les cheveux en peignoir doivent être très prudents, en évitant qu'ils ne se cassent et ne soient endommagés. Périodiquement, vous pouvez appliquer des masques spéciaux sur les sourcils, ce qui les rendra encore plus attrayants.

De beaux sourcils aideront à compléter votre image et à obtenir un look plus ouvert. L'essentiel est de choisir la méthode la plus appropriée pour leur correction et de faire confiance aux mains d'un maître expérimenté qui sélectionnera la forme idéale des sourcils et sera en mesure d'effectuer la procédure avec une qualité élevée.

Pin
Send
Share
Send