La croissance des cheveux

Masques pour les cheveux à l’oignon, conseils sur la mauvaise odeur, recettes maison pour le renforcement, la croissance et la perte de cheveux

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de devenir propriétaire de luxueuses tresses épaisses peut être réalisé à l'aide de ressources naturelles. Utiliser un arc pour les cheveux depuis des temps immémoriaux en raison de ses propriétés fortifiantes et antiseptiques. Ne perdez pas la popularité des recettes éprouvées aujourd'hui. Faites des boucles obéissantes et élastiques facilement à la maison.

Masques de cheveux d'oignon, recettes.

Masque classique d'oignon raffermissant pour les cheveux.
Ingrédients
Gros oignons frais et pelés - 1 pc.

Application.
Broyer l'oignon dans un mélangeur ou râpé manuellement, en utilisant une gaze pour presser le jus afin qu'il n'y ait aucune trace d'oignons dans le jus. Frottez le jus préparé sur le cuir chevelu (prélassez la tête et séchez les cheveux), enveloppez-le de polyéthylène et recouvrez-le d'une serviette. Au bout de quarante minutes, rincez-vous la tête à l'eau froide, à l'eau acidifiée au jus de citron et appliquez un baume additionné d'huiles essentielles. Le jus d'oignon peut être mélangé à des décoctions d'herbes et de plantes (bardane, sauge, ortie, etc.). Ajoutez une cuillère à soupe de bouillon à la quantité de jus produite par un oignon.

Masque à l'huile de miel avec jus d'oignon pour renforcer les cheveux.
Ingrédients
Gros oignon épluché -1 pc.
Huile d'argousier (peut être remplacé par de la bardane ou du jojoba) - 1 c.
Miel liquide - 1 c.

Application.
Moudre l'oignon et presser le jus, filtrer. Dans le jus fini, inclure l'huile et le miel réchauffés au bain-marie. Utilisez uniquement la tête sèche et propre, frottez les racines des cheveux, mettez un bonnet de douche sur le dessus et enveloppez-la avec une serviette pendant une heure. Laver le masque avec de l'eau froide avec un shampooing. Ensuite, assurez-vous de rincer les cheveux avec de l’eau acidifiée avec du jus de citron et d’appliquer un baume auquel s’ajoutent quelques gouttes d’huile essentielle.

Cheveux raffermissants rincer à la pelure d'oignon.
Ingrédients
Oignon Husk - 3 gros oignons.
Eau bouillante - 3 l.

Application.
Versez de l'eau bouillante sur la pelure d'oignon, mettez à feu doux et faites cuire pendant 20 minutes. Après cela, refroidir le bouillon et filtrer. Appliquez après chaque lavage comme un conditionneur.

Masque pour la perte de cheveux avec du jus d'oignon.
Ingrédients
Levure en poudre - 1 c.
Eau tiède - 2 c. l
Huile de bardane (vous pouvez prendre d'olive ou de jojoba) - 1 c.
Jus d'oignon frais - 2 c. l

Application.
Diluer la levure dans de l'eau et laisser reposer 10-15 minutes. Ensuite, ajoutez le beurre et le jus d'oignon au mélange. Frottez le mélange dans le cuir chevelu et les racines des cheveux (la tête doit être lavée et séchée). Par le haut, mettez un bonnet de douche et réchauffez-le avec une serviette. Au bout de quarante minutes, au maximum une heure, rincez le masque à l’eau froide à l’aide d’un shampooing, à l’eau acidifiée au vinaigre ou au jus de citron et appliquez un baume normal avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Masque pour la perte de cheveux avec un arc.
Ingrédients
Jus d'oignon fraîchement pressé - 2 c. l
Jus d'ail fraîchement pressé - 2 c. l
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Huile de bardane - 1 c.
Cognac - 1 cuillère à soupe. l

Application.
Mélangez le jus d'oignon et l'ail avec le jaune d'oeuf, ajoutez le beurre et le brandy. Mélangez bien le mélange et frottez sur le cuir chevelu (la tête doit être propre et sèche). Masque tenir pendant une demi-heure sous un sac en plastique et une serviette. Rincer à l'eau froide et au shampooing. Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque à l'oignon et à l'ail pour la perte des cheveux et la croissance des cheveux.
Ingrédients
Jus d'oignon - 1 c. l
Ail - 1 tranche.
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Kefir température ambiante - 2 c. l

Application.
Broyer le jaune avec le jus d'oignon, presser le jus d'ail et l'ajouter au mélange. À la fin, ajoutez du kéfir à la composition, mélangez le tout et frottez le cuir chevelu en massant. Mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique ordinaire sur le dessus, enveloppez-le avec une serviette épaisse. Après quarante minutes, rincez le masque à l'eau froide en utilisant un shampooing doux (de préférence biologique). Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque capillaire avec un arc pour le traitement de l'alopécie et de la calvitie partielle.
Ingrédients
Jus d'oignon - 2 c. l
Cognac - 1 c.
Miel - 1 c.
Huile de bardane - 1 c.

Application.
Chauffer l'huile, mélanger avec du jus d'oignon et d'autres composants. Tous mélanger soigneusement et masser le cuir chevelu (la tête doit être propre et les cheveux secs). Mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique ordinaire, enveloppez-le d'une serviette épaisse. Au bout de quarante minutes, rincez le masque à l'eau froide en utilisant un shampooing doux (de préférence bio). Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque pour la perte de cheveux avec mayonnaise et oignons.
Ingrédients
Oignon pelé frais (gros) - 1 pc.
Mayonnaise - 1 c.
Miel liquide - 1 c.
Huile d'olive - 1 c.

Application.
Hacher l'oignon, presser le jus et le filtrer à fond. Ensuite, ajoutez les composants restants au jus fini et frottez le cuir chevelu (la tête doit être propre et les cheveux secs). De là-haut, mettez un bonnet de douche et enroulez une serviette épaisse autour de votre tête. Une heure plus tard, nettoyez le masque avec de l'eau froide en utilisant un shampooing. Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque à l'oignon contre la chute des cheveux aux huiles essentielles.
Ingrédients
Jus d'oignon - 2 c. l
Jus d'ail - 1 c.
Kéfir chaud - 1 cuillère à soupe. l
Cacao en poudre - 1 c.
Huile essentielle de romarin (sauge ou ylang-ylang) - 5 gouttes.

Application.
Combinez l'ail et le jus d'oignon, ajoutez au mélange tous les autres composants du masque (composants essentiels en dernier). Appliquer sur le cuir chevelu, répartir les résidus sur les pointes sèches. Sur le dessus, mettez un sac en plastique et enroulez le capuchon isolant. Tenez le masque pendant quarante minutes. Rincer à l'eau froide avec un shampooing. Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque d'oignon pour la croissance des cheveux.
Ingrédients
Jus d'oignon - 2 c. l
Cognac - 1 c.
Kéfir - 1 c.
Miel liquide - 1 c.
Sel de mer - 1 c.
Huile de bardane - 1 c.

Application.
Jus d'oignon mélangé avec du sel, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène, qui doit être frotté sur le cuir chevelu en massant (la tête doit être propre et les cheveux secs). De là-haut, mettez un bonnet de douche et enroulez une serviette épaisse autour de votre tête. Une heure plus tard, nettoyez le masque avec de l'eau froide en utilisant un shampooing. Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque d'oignon pour la croissance des cheveux.
Ingrédients
Jus d'oignon - 4 c. l
Jus de citron - 4 c. l
Jus de carotte - 4 c. l
Huile de lin (peut être remplacé par de la pêche) - 1 c. l
Levure pressée - 2 c. l
Miel - 1 c.

Application.
Mélangez la levure avec du miel liquide et laissez-la former une mousse épaisse (environ une demi-heure). Ensuite, ajoutez le jus d'oignon et d'ail et le beurre. La composition se frotte aux racines des cheveux et répartit tout ce qui reste aux extrémités et à la longueur. Mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique ordinaire, enveloppez-le d'une serviette épaisse. Au bout de quarante minutes, rincez le masque à l'eau froide en utilisant un shampooing doux (de préférence bio). Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Masque d'oignon pour les pellicules de cheveux.
Ingrédients
Jus d'oignon - 2 c. l
Huile d'olive (bardane) - 2 c. l
Jaune d'oeuf - 1 pc.
Huile essentielle de sauge - 4 gouttes.

Application.
Mélanger le jus d'oignon et le beurre dans une masse homogène, ajouter le reste des ingrédients au mélange. La composition résultante doit être frottée sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage (la tête doit être propre et les cheveux doivent être secs). De là-haut, mettez un bonnet de douche et enroulez une serviette épaisse autour de votre tête. Une heure plus tard, nettoyez le masque avec de l'eau froide en utilisant un shampooing. Assurez-vous de rincer vos cheveux avec de l'eau avec du vinaigre ou du jus de citron et appliquez un baume additionné de votre huile essentielle préférée.

Infusion d'oignon.
Pour ceux qui sont contre l'oignon, mais pas contre l'utilisation de ses propriétés bénéfiques pour leurs boucles, je peux proposer une autre application: faire de la teinture. Pour ce faire, hachez un gros oignon frais et ajoutez de l'alcool (200 ml). Gardez la teinture dans un endroit sombre et frais pendant trois jours, puis égouttez-la et utilisez-la comme un simple masque à l'oignon. Étant donné que l’alcool dessèche la peau, cette méthode d’application ne convient que pour les propriétaires de cheveux gras.

Masque capillaire à l'oignon - un allié fiable dans le soin des cheveux

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Même dans l'Antiquité, les femmes connaissaient les avantages des oignons et des recettes à des fins esthétiques qui n'ont pas survécu à notre époque. Le masque pour les cheveux à l’oignon est une source inépuisable de minéraux et de vitamines pour la santé. Les éléments entrant dans la composition de l'oignon ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu, la croissance des cheveux, préviennent la formation de pointes fourchues et de pellicules. De plus, le masque à l'oignon donnera aux cheveux éclat, hydrater et se remplir de substances utiles.

Le gros avantage est que le masque pour les cheveux d'oignons, en raison de sa richesse en vitamines, convient à tout type de cheveux. Et dans l'arc même, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients qui nécessitent des serrures d'un type ou d'un autre.

L'oignon est une plante herbacée de la famille des oignons, nous le connaissons généralement sous le nom de "bulbe". Il contient environ 10% de fructose, de saccharose et de maltose, ainsi que plus de 2% de protéines. Néanmoins, l'odeur spécifique d'oignon connue de tous convient dans la cuisine, mais pas du tout avec des boucles saines et luxueuses. Cependant, l'odeur après les masques à poils d'oignon sera la plus persistante sur les mèches à structure poreuse. Une telle structure est inhérente aux fils endommagés du fait de l’utilisation de dispositifs de coiffage différents, de produits cosmétiques de mauvaise qualité, de permanentes chimiques ou de colorations fréquentes.

Si vos boucles correspondent à cette description, alors, très probablement, l'odeur peut persister longtemps.

Comment se débarrasser des odeurs désagréables?

Il existe plusieurs secrets pour éviter les effets secondaires des masques capillaires à base d'oignons:

  • Ajoutez du jus de citron, de la purée de banane ou de l'huile essentielle de romarin au masque à l'oignon.
  • Mélangez 0,5 litre de vinaigre de cidre et la même quantité d’eau. Cette solution est nécessaire pour vaporiser les cheveux après le lavage des fonds. Après avoir appliqué la solution, vous devez attendre 3-4 minutes et lavez-vous avec un shampooing.
  • Mélangez une cuillère à café de moutarde en poudre et un sac de henné incolore. Verser le café fraîchement moulu dans le mélange refroidi à 90 degrés et couvrir avec un couvercle. 10 minutes reçues "gruau" devrait être insisté, après le temps ajouter environ six gouttes de votre huile essentielle préférée. Après avoir utilisé un masque pour les cheveux à l’oignon, appliquez le mélange pendant 20 minutes. Lavez avec un shampooing et assurez-vous de rincer avec une forte infusion d'herbes. La collection d'herbes la plus appropriée est la camomille, l'ortie et la menthe.

Recettes de masque

Maintenant, lorsque la peur de l'odeur des masques capillaires à base d'oignons n'est pas si grande, vous pouvez envisager diverses recettes.

  • De se brouiller. Cet outil est tout à fait simple d’exécution, mais en même temps très efficace pour la perte de cheveux. Un tel masque pour les cheveux à l’oignon non seulement ralentit la calvitie, mais favorise également la croissance de tout type. Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre un oignon moyen et de le faire passer dans un hachoir à viande. Voici le masque et prêt. Le masque est appliqué sur des boucles humides pendant une heure avant de vous laver la tête. Il est également recommandé de réchauffer l'agent appliqué avec une serviette ou un capuchon spécial.

En cas de chute, vous pouvez utiliser un masque à l’oignon pour les cheveux et le cuir chevelu, à base d’oignons verts. Les plumes d'oignon sont moulues dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Après cela, cette «bouillie» est appliquée sur les boucles et les racines, puis isolée avec un bonnet ou une serviette spéciale, puis lavée en une heure.

  • De pellicules. Pour préparer un masque capillaire antipelliculaire à la maison, vous devez prendre un gros oignon, le peler et le broyer dans un hachoir à viande. En fin de compte, "gruau" ne devrait pas avoir moins d'un verre. À l'aide de gaze, ils extraient le jus du mélange, car c'est précisément ce dont nous avons besoin. Les boucles sont soigneusement peignées, puis un coton-tige sur le cuir chevelu est appliqué avec du jus d'oignon. Vous devriez essayer de ne pas toucher les cheveux. De là-haut met un chapeau en polyéthylène pour le réchauffement. Il est nécessaire de résister à un tel masque anti-pelliculaire pendant 2 heures et de le laver. Il est recommandé de le faire 2 fois par semaine.

Une autre recette pour les cas plus avancés. Ensuite, le masque à l'oignon pour les pellicules est préparé comme suit: mélangez deux cuillères à soupe de vodka et une cuillère de jus d'oignon. Le mélange est frotté dans les racines et lavé en une demi-heure. Cette composition est plus adaptée aux mèches grasses, mais si vous ajoutez une cuillerée d’huile, elle fonctionnera également à sec.

Vous pouvez diversifier ce masque contre les pellicules en remplaçant la vodka par de la teinture de calendula ou en mélangeant du jus d'oignon avec 1 œuf et 2 à 3 gouttes d'huile de menthe.

  • Pour briller. En quantités égales, mélange de jus d'oignon, de miel, d'huile d'olive et de shampooing. Appliquer le mélange sur les racines et rincer après 20 minutes. Lavez votre tête avec un shampooing, puis rincez avec une solution de bœuf et de vinaigre. C'est prêt pour masque capillaire pour la brillance et le volume. Cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser plus d'une fois par mois. En plus de la brillance, il améliore la structure, ce qui est doublement utile.

Si vous souhaitez obtenir un résultat, à savoir des boucles fortes et brillantes, un masque pour cheveux à partir d'oignons et d'huile de bardane sera un allié sûr. Deux poignées d'écorces d'oignon sont ajoutées à la décoction d'une cuillère à soupe d'huile de bardane. Le mélange obtenu est frotté dans les cheveux et vieilli 40 minutes. Cependant, même la décoction de pelure d'oignon est parfaite pour le rinçage après le lavage.

Oignon Husk contre la calvitie

Comme le montre la pratique, le traitement des cheveux avec des oignons est largement utilisé dans tous les domaines de l’utilisation des cosmétiques à domicile. L'abondance d'antioxydants contenus dans la pulpe vous permet de fournir les vitamines nécessaires à la peau et aux cellules ciliées. La pelure d'oignon peut aider à la perte de cheveux, car ce n'est pas moins que du jus ou de la chair végétale riche en vitamines, et donc les remèdes à la maison pour les cheveux basés sur la décoction de pelure d'oignon sont en forte demande. Si vous souhaitez mettre fin à la chute des cheveux ou éliminer les pellicules, vous devez faire attention aux recettes maison abordables et efficaces avec des navets à l'oignon.

Les avantages de la pelure d'oignon

Les oignons ont longtemps été considérés comme un outil efficace dans le traitement des pellicules pour favoriser la croissance et prévenir la chute des cheveux. Cependant, beaucoup n'osent pas utiliser des recettes faites maison avec des oignons à cause d'une odeur désagréable, qui est très difficile à tuer même en rinçant avec du citron ou des huiles essentielles. Une autre chose - la pelure d'oignon, la décoction de telles matières premières n'a pas d'odeur désagréable, et surtout, comparée au gruau d'oignon, elle contient des grumeaux et des fibres difficiles à éliminer des cheveux. La méthode de cette vieille grand-mère vous permet d'utiliser tous les avantages d'un arc et de ne pas souffrir de ses inconvénients. Les filles aux cheveux foncés apprécieront le bonus inhabituel: une décoction de zeste d’oignon confère aux boucles une belle nuance dorée.

La quercétinine, une substance naturelle biologiquement active, constitue l’intérêt de ces matières premières pour les cheveux: c’est grâce à lui que les cheveux brillent et deviennent obéissants. Il faut savoir que la querticine s'évapore rapidement, de sorte que la perfusion ne peut être préparée que pour une portion immédiatement avant son utilisation. Si nous considérons une telle décoction en termes de teneur en minéraux, les follicules pileux reçoivent en même temps du fer, du calcium, du zinc et du cuivre.

Pelure d'oignon contre les pellicules et la calvitie - une excellente alternative aux masques et shampooings d'usine. Il convient de noter l'effet cosmétique instantané. Les mèches prennent non seulement une belle nuance, mais en même temps les racines deviennent plus fortes et les cheveux eux-mêmes ont une brillance et une densité spectaculaires. L'odeur désagréable d'oignon des produits cosmétiques pour la maison contenant des enveloppes est pratiquement absente, de sorte que rien ne détourne l'évaluation des avantages concrets des remèdes maison pour les enveloppes d'oignons.

Conditions de cuisson d'un riche bouillon de zeste d'oignon

Pour se débarrasser des pellicules, des démangeaisons et des irritations, de la faiblesse, de la fragilité et de la chute des cheveux, vous devez préparer la "bonne" décoction. Pour les boucles du milieu Dina, vous devez prendre une pelure de 2-3 ampoules - elle doit être propre et sèche. Pour une telle quantité de matières premières, il faut 2 litres d’eau. Après avoir fait cuire le contenu de la casserole, nous faisons cuire à feu minimum pendant une heure, pour laquelle l’eau prend une teinte rouge or. Après avoir retiré la casserole du feu, il est nécessaire de maintenir le bouillon pendant encore 3 heures - pendant ce temps, le liquide se refroidira et sera prêt à être utilisé. En plus de la coque, vous pouvez préparer une décoction avec l’ajout de feuilles de chêne, de houblon et d’autres herbes, dont l’effet sur les cheveux permettra d’éliminer le problème.

Comment appliquer une décoction de perte de cheveux?

Fait intéressant, l'utilisation de bouillon à partir de pelures d'oignon est très diverse. Il est possible d’utiliser cette décoction pour le traitement des cheveux sous différentes variations - rincer les mèches ou l’appliquer sur les boucles de différents masques - tout cela aide en peu de temps à faire face à la perte et à la faiblesse générale des boucles.

Masques avec pelure d'oignon (oeuf, beurre, miel, etc.)

Pour masquer avec un bouillon bien conservé sur les cheveux, dans la composition de tels remèdes maison comprennent divers composants visqueux. L'option la plus courante est un mélange de décoction d'oignon et d'huile d'olive. Les proportions d’un tel mélange sont de 1: 1 - c’est suffisant pour que la masse ne coule pas de la chevelure. En appliquant le masque sur les cheveux, vous devez le placer sous le bain chauffant pendant 20 minutes. Après cette procédure, vous pouvez compter sur la perte de cheveux, la guérison de la peau et la brillance des cheveux.

Si vous voulez rendre les boucles non seulement brillantes, mais aussi élastiques et en même temps vous assurer contre la calvitie et les pellicules, vous devez ajouter un élément tel que le miel à la décoction de base. Pour 1 partie de miel, il est nécessaire d'ajouter 3 parties de la décoction de l'enveloppe et 2 parties de l'huile de bardane - mélanger pour obtenir une composition homogène. Si les cheveux sont gras, ajoutez au mélange 1 partie de jus de citron ou de jaune d'oeuf, en plus du miel. Si le miel est épaissi, il doit être préalablement dilué avec de l’eau. Le masque est appliqué sur toute la longueur des cheveux pendant 20 minutes. Pour obtenir le meilleur effet, le miel doit envelopper les cheveux avec un masque et un bonnet de laine. Le remède maison aux oignons et au miel est une option polyvalente contre la plupart des problèmes de cheveux et de cuir chevelu.

Rincer de la perte de cheveux

S'il existe une volonté de renforcer les cheveux, le rinçage à l'oignon est un moyen simple et abordable pour tous les connaisseurs de cosmétiques pour la maison. Pour préparer le bouillon, il faut disposer non seulement de la pelure d'oignon, mais également des feuilles de bouleau, de chêne et d'ortie. Tous les ingrédients disponibles doivent être mélangés à parts égales, versez 2 litres d’eau 2 c. mélanger et cuire le tout à feu doux pendant 50 minutes, couvrir la casserole avec un couvercle. Infusée pendant 2 heures, la décoction peut être utilisée comme conditionneur pour les cheveux après le lavage de la calvitie et des pellicules.

En option, pour la préparation de moyens pour le soin des cheveux tombant et vous pouvez utiliser non seulement les herbes énumérées, mais aussi les racines de bardane, camomille. Ces plantes seront un excellent choix pour les blondes qui veulent donner une teinte dorée à leurs cheveux et en même temps arrêter la calvitie, rendre les cheveux épais, forts et normaliser la sécrétion des glandes sébacées, qui provoquent un équilibre normal du cuir chevelu.

Quelles nuances de cheveux peuvent être obtenues en renforçant les racines

Les propriétés des herbes permettent de combiner la prévention de la calvitie, des pellicules et des taches. Utilisé contre la chute des cheveux, l'herbe a un effet colorant et peut donc être utilisée pour donner aux cheveux la nuance désirée. De tels colorants naturels ne nuisent pas à la structure des cheveux et ne les détruisent pas. Même les mèches fragilisées se sentent bien après la teinture et ne tombent pas. En particulier, la pelure d'oignon fournit une teinte de bronze - pour obtenir une couleur saturée, vous devrez utiliser régulièrement une décoction - cette peinture n'a pas de durabilité. La décoction d'oignons peut également être utilisée pour conférer une teinte de bronze lors de la teinture au henné et au basma. Dans ce cas, une nuance stable est obtenue, laquelle n'est pas lavée lors du lavage de la tête.

Moyens efficaces pour la croissance des cheveux: masques à l'oignon utiles, recettes avec le jus et l'enveloppe d'une plante

Dans la lutte pour la densité et la longueur désirée des cheveux, les beautés modernes se voient proposer de plus en plus de nouveaux produits: des sociétés de cosmétiques et des produits médicaux ont envahi les étalages des pharmacies et des magasins. Mais parfois, rien n’aide autant nos cheveux que le pouvoir de la nature et des vieilles recettes de grand-mère. Par conséquent, de plus en plus de filles se tournent vers les remèdes traditionnels à base de plantes. L'utilisation de masques à l'oignon est l'un des moyens les plus efficaces et les plus populaires de restaurer la croissance et la densité des cheveux. Sur quelles recettes de masques à l'oignon pour la croissance des cheveux sont les plus efficaces, comment utiliser les oignons tout en évitant son odeur nauséabonde, quelles propriétés utiles cette plante possède-t-elle, s'il existe des contre-indications, lisez plus loin dans l'article.

Principe de fonctionnement

L’oignon - l’usine numéro un pour les adeptes d’un style de vie sain, c’est un véritable trésor de vitamines, de minéraux, de sucres bénéfiques, de saponines, d’alcaloïdes, etc. y compris pour la croissance et l'épaisseur des cheveux.

La médecine traditionnelle utilise les propriétés irritantes, stimulantes et antimicrobiennes des oignons. La plante, en tant que partie intégrante de divers masques, peut tonifier et assécher la peau, absorber la répartition et extraire les scories nocives. Des masques de composition différente hydratent, nourrissent et adoucissent les racines, exercent un léger effet irritant-stimulant.

Attention! Le traitement est effectué par cours, les procédures sont généralement effectuées une ou deux fois par semaine pendant un mois. La seule restriction - vous devez vous assurer que la composition irritante pour les oignons ne pénètre pas dans les yeux.

Composition et propriétés utiles

Les propriétés des oignons sont dues à la composition la plus riche en substances utiles pour le corps humain:

  • phytoncides - leurs propriétés bactéricides ont un effet bénéfique sur le cuir chevelu et les follicules pileux,
  • sucres utiles
  • de nombreux minéraux, notamment le potassium normalise les glandes sébacées,
  • presque tous les groupes de vitamines nourrissent et accélèrent la circulation sanguine,
  • carotène, enzymes précieuses,
  • Niacine - donne un effet raffermissant, restaure la couleur et la brillance des boucles,
  • acides organiques - lutter contre les pointes fourchues et empêcher la rupture des brins,
  • Les huiles essentielles - d’une part, confèrent aux composés de l’oignon une forte odeur et, d’autre part - activent tous les processus métaboliques, en garantissant l’entrée la plus rapide possible des nutriments dans les cellules.

Les masques à l'oignon sont utiles pour le cuir chevelu, les follicules pileux des racines des cheveux. Améliorant le flux sanguin, ces masques fournissent aux zones basales des nutriments et de l'oxygène, contribuant à renforcer et à améliorer les cheveux. Contrairement au poivre, l'oignon agit de manière plus modérée, mais non moins efficace, en éliminant les pellicules, en augmentant la circulation sanguine et la croissance des cheveux.

Beaucoup pratiquent des formulations alternées d'oignon et de gruau d'ail, qui possède également de nombreuses propriétés utiles.

Quels problèmes peuvent résoudre

Après avoir appliqué des formulations à base d'oignon, la structure des brins est considérablement améliorée, les racines sont renforcées et la croissance de nouveaux cheveux est stimulée.

Avec l'aide de masques à l'oignon, vous pouvez traiter n'importe quel type de boucles: grasses, sèches, normales. Et aussi de traiter avec succès les pellicules, la sécheresse, les démangeaisons, l'excès de graisse, pour obtenir une réelle augmentation de la croissance et de la densité des boucles.

Il y a non seulement le renforcement des follicules pileux, mais également le réveil de nouveaux follicules. Les procédures peuvent être effectuées quelle que soit la période de l'année.

Conseil Beaucoup sont alarmés par la présence d'une forte odeur désagréable après l'application d'oignons, mais ne vous inquiétez pas, il est assez facile de s'en débarrasser.

Comment se débarrasser de l'odeur des oignons?

Plus la structure de vos cheveux est poreuse (les cheveux sont éclaircis par une permanente ou des taches fréquentes), plus forte sera leur odeur.
Pour enlever l'odeur des oignons des cheveux:

  • Ajoutez au shampooing et à l'eau de rinçage les huiles essentielles de romarin, girofle, lavande, arbre à thé, l'huile d'amla est particulièrement efficace.
  • Après la procédure, rincer les cheveux lavés avec de l’eau et du vinaigre (une ou deux cuillerées à soupe de vinaigre pour 1 litre d’eau) ou de l’eau avec du jus de citron.

Comment faire un masque d'oignon?

  • Plus important encore, rappelez-vous: le masque à l'oignon est frotté sur le cuir chevelu; dans ce cas, les problèmes d'odeur sont moins graves.
  • Si vous appliquez un masque sur toute la longueur, vous risquez de trop sécher vos cheveux. Ne faites donc cette procédure qu'occasionnellement afin de donner à vos cheveux un bel éclat.
  • Il est préférable d'utiliser du jus d'oignon.
  • Faire du jus est plus facile et plus efficace avec l'aide d'un presse-agrumes ou d'un mélangeur.
  • Si vous frottez les oignons sur une râpe, faites-le passer non pas avec de la gaze, mais avec une serviette, pour ne pas rater les grosses particules qui seront mal lavées des cheveux.

Vous pouvez simplement frotter du jus d'oignon pur dans la racine des cheveux (il est recommandé d'utiliser cet outil une ou deux fois par semaine) ou vous pouvez l'utiliser en mélange avec d'autres composants.

Recette 1. Masque à l'oignon avec oignons et miel.

Ingrédients: jus d'oignon, miel, huile d'olive.
Ce simple masque aide à traiter et à renforcer les cheveux à la maison: râpez les oignons en état pâteux ou hachez-les au mélangeur. Presser le jus. Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de jus d'oignon. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de miel, bien mélanger. Le miel et le beurre peuvent être légèrement préchauffés. Frottez le masque sur le cuir chevelu, couvrez-le de plastique et d'un chiffon chaud. Laver avec de l'eau de shampooing après une heure.

Recette 2. Masque pour cheveux avec oignons, miel et œuf (jaune).

Ingrédients: oignon, miel, jaune d'oeuf.
Mélangez bien 2 cuillères à soupe de jus d'oignon avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 jaune d'oeuf. Ajoutez 2 cuillères de ricin ou d'huile d'olive. Frottez le masque dans les racines des cheveux en massant votre tête. Couvrez-vous la tête avec du plastique ou portez un chapeau et recouvrez-le d'une serviette chaude. Laver le masque dans trente à quarante minutes.

Recette 4. Masque aux oignons pour la perte de cheveux.

En cas de forte chute des cheveux, il est recommandé d’utiliser un masque en plume d’oignon vert:
hacher les oignons verts frais dans un mélangeur pour obtenir un état de lisier Vous pourriez aussi être intéressé par ceci:

  • Teinture de piment pour les cheveux - application - critiques: 11
  • Masques à la moutarde faits maison pour la perte de cheveux - moutarde pour les cheveux - Quantité: 86
  • Teinture de poivre pour les cheveux - méthode d'application - Nombre de pieds: 93
  • Moutarde pour les cheveux - un masque de moutarde pour la perte de cheveux - Commentaires: 466
  • Poivre pour la croissance des cheveux - masques pour les cheveux avec piment rouge et teinture de poivron - Valeur: 91

Masques pour les cheveux avec un arc: pour la croissance et contre la perte à la maison отзывы: 305

Sinon, comment vous débarrasser de l'odeur des oignons dans les cheveux, le vinaigre n'aide pas?

Mélange de shampooing avec du jus de citron, ne regrettez pas les citrons, pressez au moins un. Aucune odeur d'oignon sur les cheveux

Il est préférable d’ajouter du jus de citron directement au masque pour les cheveux en oignons. Et pourtant, elle n'a pas essayé, je ne sais pas, mais ils écrivent que le masque pour cheveux - oignons + kéfir a aussi une odeur beaucoup moins grande. Et le résultat des masques à l’oignon est vraiment dur à supporter, les cheveux deviennent doux et agréables, c’est quelque chose de plus d’une fois blanchi. Pour ce qui est de la croissance des cheveux, je ne peux rien dire pour le moment, j’ai fabriqué un masque à partir d’un oignon deux fois.

Les cheveux se sont arrêtés pour grimper après 3 masques d'oignons à l'ail.

Je recommande également fortement les masques pour les cheveux en oignons! L'effet est incroyable: les cheveux sont devenus beaucoup moins faciles à grimper après la première application. J'ai fait ceci: haché très soigneusement l'oignon dans un mélangeur et frotté contre le cuir chevelu. Des cheveux pré-maculés avec de l'huile de tournesol, car ils sont toujours à la maison. Vous pouvez graisser n'importe quel autre. Ensuite, l'odeur des oignons n'est pas absorbée par les cheveux eux-mêmes. Et il s'est bien rincé la tête avec de l'eau et du jus de citron. L'odeur d'oignon des cheveux est restée un peu, mais tolérable, et le résultat en valait la peine: après deux mois, les cheveux sont revenus à la normale, ne grimpez pas!

J'ai lu que pour éviter l'odeur des oignons, il fallait ajouter des huiles essentielles au masque pour cheveux à l'oignon. Mais je n’ai pas essayé moi-même, je ne sais pas vraiment si c’est le cas.

Après les masques à poils d'oignon, vous pouvez vous rincer la tête à l'eau avec de la moutarde, l'odeur des oignons s'en va.

Je ne doute pas que les masques à oignons soient utiles pour les cheveux et le résultat devrait être bon, mais comment puis-je penser à l'odeur des oignons ... Non, il est préférable d'essayer autre chose pour les cheveux. Chocolat, par exemple

Saveur d'oignon. Oui, au diable. Les beaux cheveux en valent la peine.

Essayé toutes sortes de masques différents contre la perte de cheveux, mais jamais d'oignon, assurez-vous d'essayer ces recettes avec des oignons pour la perte de cheveux, merci pour le conseil.

Un shampooing car avec différentes odeurs délicieuses! En tout cas, l’odeur d’oignon après le shampooing n’est-elle pas éliminée?

Il y a trois ans, après avoir coloré mes cheveux, mes cheveux se sont très bien déchiquetés, montés en touffes, l'horreur était réelle. J'ai sauvé mes cheveux comme ceci: gruau 1 oignon, 1 jaune, 1 c. miel, sous l'emballage pendant une heure, puis lavé avec un shampooing et un baume (cosmétiques placentaires biélorusses) après une semaine d'application de masques à l'oignon, la perte de cheveux complètement arrêtée et de nouveaux cheveux repoussant très rapidement.

Et de la calvitie, quelqu'un a aidé des masques à l'oignon?

Les filles, n'ayez pas peur de faire des masques de l'arc pour les cheveux, j'ai fait un mois d'affilée, tous les deux jours. Lorsque les cheveux sont mouillés, il y a une légère odeur d'oignon et quand ils sont déjà secs, il n'y a plus d'odeur d'oignon!

Oui! Ma soeur à 10 ans a été faite un tel masque de cheveux en oignon, je ne me souviens pas de sa calvitie de ce que c'était, mais elle était complètement chauve. Ensuite, il n'y avait pas de greffes de cheveux, et bien. Le masque d’oignon, de miel, d’huile, de jaune vitré aidait - ces 4 ingrédients lui sauvaient les cheveux. Maman et moi avons fabriqué des masques avec un arc, j'avais juste de bons cheveux épais et normaux, et maintenant elle n'a pas le même type de cheveux que les miens, mais ils ont repoussé. C'est après une tête nue quelque chose! Il n’est donc pas étonnant qu’ils disent - des oignons - de sept maladies. Je ne connais que 2))) Perte de cheveux et de dents (scorbut), dont 5 autres ne peuvent que deviner)))

Oui, j'ai aussi entendu beaucoup de bonnes critiques sur les masques à oignons pour les cheveux, il faut l'essayer! Et combien de masque d'oignon garder jusqu'au temps de la chasse?

Le masque de l'arc est le meilleur. les cheveux poussent beaucoup plus vite ...

Les masques à l'oignon sont super. Recettes avec des oignons - les meilleures recettes pour la perte de cheveux!

Alors maintenant, je suis moi-même assis dans un masque à l'oignon, pour des raisons de croissance et de renforcement des cheveux, vous pouvez souffrir. Belles femmes, la beauté exige des sacrifices! Je n’ai pas beaucoup d’argent pour des outils coûteux, c’est une méthode qui a fait ses preuves. Je vais certainement écrire sur les résultats!

Terriblement grimper aux cheveux! Maintenant, j'ai frotté le cuir chevelu avec un masque d'oignon, voir ce qui en sort, partager le résultat!

À l'âge de 25 ans, j'ai commencé à devenir chauve…. Je confectionne un masque d'oignon pour la deuxième fois. La prochaine fois, j'ajouterai du miel, du beurre et du jaune! Ici je suis assis, me demandant quand vous devez le retirer))) merci pour, j'espère, un conseil efficace!

Recette pour la perte de cheveux: 1 cuillère à soupe. l Cognac + 1 cuillère à soupe. l d'huile + 1 protéine, aide à 100%

Merci pour la bonne idée de traiter les cheveux avec un arc.Je traite moi-même une maladie depuis très longtemps, qui est la cause de la perte de cheveux (dans mon cas). J'ai eu une période terrible quand les vieux cheveux sont tombés et il n'y en a pas eu un nouveau (((((((c'était (c'était vraiment un désastre)))) (((((ensuite chaque lavage de cheveux accompagné d'un masque de leur pain (parfois avec des oignons)))) noir) imbibé, porté à gruau + jus d'oignon ou gruau, comme n'importe quel masque pendant 50 à 60 minutes sous le sac et un chapeau chaud ou une serviette. Cela m'a beaucoup aidé. Je conseille aussi le henné. La même partie suit également la même méthode. Qui ne veut pas être rougeâtre couleurs - utiliser du henné incolore)))) J'espère que mes conseils seront utiles à quelqu'un)))))

Girlfriends vous lohushki! Rappelez-vous ma parole si vous cherchez à Nete et achetez-vous un savon en acier! - (ça vous coûtera des centaines de dollars) et bien, vous devrez passer 10 minutes après le masque d'oignon pour la procédure de «lavage» des cheveux avec cette invention chinoise. Mais après un tel lavage, vous pouvez immédiatement sur une date - de l'odeur ne restera pas une trace! =)

Activez ou désactivez les volos vypadeniya. prosto v panike! nadeus na chudo-luk!))) un voobshe, zapah mogno vyterpet, togo prô osoznanii, chto volosy vnov "zakolosyatsya" ... nadeus, chto lukovaya terapiya pomoget! vsem gelau udachi. je spasibo za sovety!

Les filles, dites-moi combien de fois font des masques à l'oignon pour le traitement des cheveux?

Et est-il possible de laver les oignons avec les cheveux avec un shampooing?

Est intéressant. Je vais essayer Et les cheveux poussent vraiment vite de l'arc?

Quelle est la plante utile?

  • Hydrate. Les produits de soin à base d'aloès saturent la peau et les cheveux avec des éléments bénéfiques, réduisant ainsi l'électrification.
  • Désinfecte. L'utilisation d'agave détruit les micro-organismes nuisibles, entraînant l'apparition de pellicules ou une inflammation de la peau.
  • Restaure. Les nutriments restaurent la structure de régénération, redonnant aux cheveux une élasticité naturelle.
  • Active la croissance des cheveux. Le jus et la pulpe de cette plante réveillent les follicules pileux.

Du jus et du jaune

  1. Pour un art. Verser le jus d'aloès à la cuillère, ajouter un gros jaune, frottir les cheveux, envelopper une serviette et marcher comme ça, au moins une demi-heure.
  2. Rincer à l'eau, sans shampooing.

Aloe pour cheveux sous la forme d'un masque avec du jaune rendra vos cheveux doux, faciles à coiffer et soyeux, et la recette de la cuisine est assez simple.

  1. Prenez à parts égales (environ une cuillère à soupe) de jus d'aloès et de jus de kéfir, mélangez avec une cuillère à thé d'huile de ricin (vendue en pharmacie), avec le contenu d'une capsule de vitamine E.
  2. Appliquer uniquement sur les racines pendant 30 à 40 minutes.

Répétez une fois par semaine.

À l'ortie

Vous aurez besoin de:

  • un article l jus d'aloès
  • une cuillère à café d'huile de ricin ou de bardane,
  • un oeuf
  • deux cuillères à soupe de décoction d'ortie.

Tous les ingrédients sont mélangés et frottés avec des mouvements de massage dans les racines pendant 30 minutes. Répétez la procédure pas plus de 2 fois par semaine.

Avec oeuf, oignon et ail

Vous aurez besoin de:

  • 1 gousse d'ail,
  • 2 cuillères à soupe de jus de plantes,
  • 1 oeuf,
  • Petits oignons.

Cuisson:

  1. Moudre les oignons avec l'ail, ajouter l'oeuf et l'aloès.
  2. Remuer.
  3. Appliquez le mélange et enveloppez un sac en plastique et une serviette.
  4. Après 20 minutes, vous devez vous laver.
  5. Après la procédure, assurez-vous de vous rincer la tête avec de l'eau et du jus de citron afin d'éliminer l'odeur désagréable.

Avec pelure d'oignon

  1. Il est nécessaire de mélanger 2 cuillères à soupe de jus de la plante avec la même quantité de bouillon d'oignon et 1 cuillère à soupe de miel.
  2. Frottez le mélange dans le cuir chevelu et laissez reposer pendant une heure.
  3. Après 3 jours, répétez.

Avec une décoction de bardane

  1. Mélangez 100 ml de bouillon de bardane et de lait d'aloès.
  2. Ajoutez-y 1 jaune et 20 ml d'huile de ricin.
  3. La composition résultante est traitée sur toute la longueur des cheveux, après quoi il sera nécessaire d'envelopper la tête avec un sac en plastique et une serviette, laisser pendant 45 minutes.

Ortie

  1. Vous aurez besoin de mélanger jusqu'à consistance uniforme 1 jaune, 40 ml de bouillon d'ortie et 20 ml de jus d'aloès et d'huile de ricin.
  2. Appliquez ensuite le mélange sur le cuir chevelu et massez.
  3. Masque pour tenir 40 minutes sans isolation.
  1. Prendre 20 ml d’huile de ricin et mélanger avec du jus de citron dans un rapport de 1: 1, ainsi que 40 ml de jus d’aloès et 40 grammes de miel.
  2. Chauffer sur un bain de vapeur et appliquer sur les racines.
  3. Laisser agir 30 minutes.

Contre les retombées

  1. Il faut 100 ml de kéfir, 40 ml d’huile de bardane, 2 cuillères à soupe de jus d’aloe et le contenu de 2 gélules de vitamines A et E et 1 ampoule d’acide nicotinique (vendu dans toutes les pharmacies).
  2. Frotter dans les racines pendant 10 minutes.
  3. Gardez 30-35 minutes, enveloppé sa tête.

Pour en savoir plus sur la façon dont les jus peuvent faire face à la perte de cheveux, cliquez ici.

Comment cuisiner avec un extrait?

  1. Utilisez des plantes mieux que trois ans. Choisissez les folioles inférieures, car leur concentration en nutriments est plus élevée.
  2. Les feuilles doivent être coupées à la base même, car il y a une forte concentration de substances actives près de la tige. Pendant 2 semaines avant de couper, ne pas arroser la plante.
  3. Hacher finement les feuilles avec un couteau ou tordre dans un hachoir à viande. La suspension résultante a été pliée en trois couches d'étamine et de déformation. Vous ne pouvez pas stocker plus de trois jours.
  4. Appliquer sur les cheveux une fois par semaine pendant 30 à 40 minutes.

Contre-indications

Avant d’appliquer la composition sur les cheveux, effectuez un test de recherche d’allergies aux composants. Par lui-même aloès provoque rarement des réactions allergiques, mais l’huile contenue dans les masques peut provoquer des démangeaisons ou un gonflement. Il est d'abord nécessaire de mettre une petite quantité sur la peau des mains et de laisser agir 20 à 30 minutes. En cas de rougeur du masque doit être abandonné.

Utilisation contre-indiquée en présence de cancer, car elle peut affecter les tumeurs.

L'avantage de ces masques est: une préparation facile, polyvalence, effet rapidement perceptible et à long terme, disponibilité des ingrédients. Une utilisation régulière, en premier lieu, va guérir les boucles, donner de la force et de la brillance naturelles, guérir les pellicules et ajouter du volume aux brins amincis. Les masques décrits ci-dessus avec cette plante aident à soigner efficacement et efficacement les cheveux.

Avantages cheveux

  1. Arrête de tomber
  2. Traite les pellicules, la séborrhée,
  3. Réduit le gras des racines,
  4. Accélère la croissance
  5. Fournit brillance et élasticité.

  • phytoncides,
  • vitamine B2, C,
  • les caroténoïdes,
  • huile essentielle
  • acides organiques
  • les flavonoïdes.

Massage de la tête

Il est utile d'utiliser des oignons pour la croissance des cheveux, contre la perte et le renforcement des racines, y compris dans la composition du massage thérapeutique. Pour sa préparation jus de légumes pressé et mélangé dans des proportions égales avec de l'huile végétale. Avant de laver les cheveux, le mélange cicatrisant est réparti sur la partie capillaire de la tête, puis massé. Trois / cinq minutes suffisent, puis procédez à la purification. Nous avons déjà écrit plus sur la façon de faire un massage de la tête pour la croissance des cheveux.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation de fonds contenant ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Règles et fonctionnalités d'utilisation

Utilisez du jus d'oignon pour faire des masques.ce qui est assez facile à obtenir en passant un oignon nettoyé et lavé dans un mélangeur ou un hachoir à viande, puis en pressant le liquide à travers une gaze.

En suivant des règles simples et des recommandations, vous pouvez obtenir un effet maximum avec le moins de gêne et d’effort possibles:

  1. Appliquez un masque d'oignons sur le cuir chevelu, les cheveux ne distribuent pas la composition.
  2. Tête avant que la procédure n'est pas lavée.
  3. Les boucles doivent être bien peignées. Nous avons déjà décrit les effets bénéfiques du peignage sur la croissance des cheveux.
  4. Après avoir appliqué la composition cicatrisante sur les racines, vous devez créer un effet réchauffant. Pour cela, vous pouvez porter un chapeau en plastique ou envelopper votre tête dans une pellicule de plastique, vous pouvez envelopper une serviette sur le dessus ou utiliser un chapeau de laine.
  5. Pour résister à 15 à 20 minutes, en cas de gêne grave, de brûlure grave, d’effets désagréables, la procédure doit être interrompue et lavez immédiatement la composition.
  6. Lavez les masques à l'oignon pour les cheveux épais avec un shampooing ordinaire adapté au type de cheveux.
  7. Il n'est pas recommandé de rincer le produit à l'eau chaude, il est préférable d'utiliser chaud.
  8. Les ambassadeurs se lavent mieux la tête pour utiliser la climatisation.
  9. Pour éliminer l’odeur d’oignon, les boucles après le lavage peuvent être rincées avec une composition simple: diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau. Vous pouvez également mettre une huile essentielle préférée dans le rinçage.
  10. Supprimer l'odeur aidera à vaporiser pour les cheveux, facilitant le peignage.

Caractéristiques de l'application:

  • les critiques négatives sont principalement associées à une odeur désagréable, mais il est facile de s'en débarrasser,
  • il est plus facile de laver le jus d'oignon des cheveux que la bouillie de la plante,
  • il est préférable de procéder le soir ou le week-end afin de ne pas s'inquiéter d'éventuels restes de l'arôme de l'oignon et de soigner le mieux possible les cheveux,
  • Après la procédure, vous pouvez organiser un léger massage du cuir chevelu.

Méthodes d'application

Les oignons pour la croissance des cheveux peuvent être utilisés sous différentes formes: ils peuvent être du jus ou du gruau, une décoction de l'enveloppe.

Méthodes d'utilisation:

  1. Jus d'oignon pour la santé, la croissance et la beauté des cheveux frottés dans le cuir chevelu. Il est supposé que l'utilisation de jus pur sans additifs, frotté dans la racine des cheveux avec un léger massage, vous pouvez répartir les cheveux. Après 20-30 minutes, rincez à l'eau tiède avec shampooing et baume.
  2. Bien aider à accélérer la croissance des cheveux de composition différente masques avec arc. Ils sont utilisés immédiatement après la préparation, les cours les plus efficaces.
  3. De nombreux moyens sont préparés sur la base de zeste d'oignon. Par exemple, cela peut être des décoctions, des rinçages, des masques. Le bouillon est ajouté aux shampooings, baumes, frotté dans les racines sans additifs.

Conseil Lorsque vous utilisez des oignons, évitez tout contact avec les yeux. Pour éviter que le mélange ne coule du cuir chevelu au cou, vous pouvez utiliser un rouleau enroulé dans une petite serviette ou une serviette de table. Il est situé juste en dessous de la tête.

Demande d'enveloppe d'oignon

Oignon Husk pour le traitement des cheveux ne porte pas moins bon que le jus ou le gruau de la tête de la plante elle-même:

  • aide dans le processus de régénération cellulaire,
  • active la croissance des boucles
  • restaure les follicules pileux endommagés
  • élimine les pellicules,
  • renforce les racines
  • donne de l'épaisseur et du volume
  • contribue à l'acquisition d'une belle teinte d'ombre. Comment teindre la peau de l'oignon, recettes de recettes efficaces lues sur notre site.

Appliquez l'enveloppe comme suit. Vous pouvez faire cuire une décoction:

Une recette simple pour le bouillon

Plusieurs gros oignons à laver, enlever à sec la peau. Faites bouillir deux litres d'eau, couvrez l'enveloppe et laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure. Une fois que l'eau devient rouge et dorée, fermez le gaz, laissez reposer pendant deux ou trois heures, tendez.

Vous pouvez ajouter à la pelure d'oignon diverses herbes et autres matières végétales (feuilles de chêne, orties, etc.).

Recette bouillon d'ortie

Sur 1 partie de l'enveloppe, vous devez prendre 2 parties d'ortie brassée dans 300 ml d'eau. En feu, laisser mijoter pendant 20 minutes, laisser refroidir, filtrer. Frotter le cuir chevelu avant le lavage, garder une heure ou deux. Propriétés utiles et secrets de l'efficacité de l'ortie pour la croissance des cheveux, lisez notre article précédent.

Cette décoction peut être utilisée pour les masques:

Recette 1

Le masque le plus simple est l'huile d'olive à la décoction d'oignon. Mélangé à une structure visqueuse et appliqué aux racines pendant 15-20 minutes. Remplacer l'huile d'olive peut être la bardane.

Recette 2

3 cuillères de décoction de coque mélangées à une cuillère de mayonnaise, une cuillère de miel, de l'huile (bardane, olive ou graines de lin). Appliquer pendant une heure sur les racines des cheveux.

Recette 3

À une cuillerée de kéfir chaud, ajoutez deux cuillères à soupe de bouillon, une cuillerée à thé de jus d'ail et la même quantité de cacao en poudre. Goutte d'huile de romarin, frotter les racines et les pointes des cheveux. Soutenir 45 minutes.

Vidéos utiles

Masque d'oignon pour la croissance des cheveux.

Recette pour un masque d'oignon contre la perte de cheveux.

Masque d'oignon classique

C'est le masque capillaire à l'oignon le plus simple, composé d'un seul ingrédient: le jus d'oignon. Les oignons sont écrasés avec un mélangeur ou râpés, passés à travers une gaze, puis le jus est filtré à nouveau et frotté sur les racines des cheveux, en les divisant en mèches avec un peigne. Il est préférable de faire la procédure avec des gants, sinon les doigts sentiront longtemps comme des oignons. Une demi-heure plus tard, le masque est lavé et rincé à l'eau tiède avec l'addition du jus d'un demi citron.

Masque raffermissant

Le masque intensif à poils d'oignon pour renforcer est préparé comme suit: mélangez 50 grammes de jus d'oignon, 50 grammes de brandy, 25 grammes d'huile de ricin, 25 grammes de miel tiède, 25 grammes de jus de citron. Tous soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux mouillés peignés, uniformément répartis sur les mèches. Tenez un tel masque pendant environ une heure et demie, puis rincez-vous.

Masque pour la croissance intensive des cheveux

C'est un masque d'oignon efficace pour les cheveux avec l'ajout de sel de mer et de kéfir. Le sel de mer doit être acheté dans une pharmacie, en choisissant du gros sel sans colorants ni saveurs. Le kéfir est préférable de prendre du gras - à partir de 2,5%. Le rapport des ingrédients: jus d'oignon - 2 parties, sel - 1 partie, kéfir - 1 partie. Appliquer un masque sur les cheveux, masser le cuir chevelu. En plus de renforcer, ces masques capillaires aident à améliorer la circulation sanguine et à se débarrasser des pellicules.

Masque de restauration de cheveux

Si les cheveux ont souffert de facteurs externes indésirables, de teintures fréquentes, en raison du fait que le shampooing sec est souvent utilisé, en raison d'une maladie ou pour d'autres raisons, un masque de restauration aidera. La composition de masque de cheveux d'oignon pour la récupération: 4 cuillères à soupe de jus d'oignon, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe de mayonnaise ou de jaune d'oeuf maison, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Les composants sont bien mélangés, appliqués d'abord sur les racines, puis étalés sur les brins. Gardez le masque de 1 à 2 heures.

Masque d'oignon pelliculaire

Un simple masque capillaire aux oignons et à l'huile de bardane aidera à lutter contre les pellicules. Les composants sont pris en quantités égales, mélangés, appliqués sur les cheveux, en portant une attention particulière aux racines et au cuir chevelu. Vous pouvez faire ce masque deux fois par semaine.

Masque aux oignons de séborrhée grasse

La séborrhée grasse est un problème grave. Cela se produit lorsque les glandes sébacées produisent trop de graisse. De ce fait, les cheveux deviennent gras et des «plaques» gonflantes désagréables peuvent apparaître sur le cuir chevelu. Mais vous pouvez faire face au problème - un simple masque à l'oignon avec de l'ail aidera. La méthode de préparation est simple - 2 petits oignons et 3-4 gousses d’ail sont passés dans un hachoir à viande et du jus pressé.

Dans un bol séparé, mélanger l'huile d'argousier (2 c. À soupe) avec quelques gouttes d'huile de romarin. Ensuite, le jus est mélangé avec de l'huile et soigneusement frotté dans les cheveux. Après environ 40 minutes de pose sur la tête, le masque est lavé avec un shampooing doux et les cheveux rincés à la décoction à base de plantes pour apaiser la peau.

Masque anti-chute à la levure

Pour arrêter ou prévenir la chute des cheveux, utilisez un masque contenant les composants suivants: jus d'oignon - 2 cuillères à soupe, huile de lin - 2 cuillères à soupe, jaune d'oeuf - 1 morceau, 10 grammes de levure vivante, dilués dans 10 ml d'eau tiède. La levure est dissoute, puis au bout de 10 minutes, le reste des ingrédients est ajouté, secoué, appliqué sur les cheveux, en les frottant avec les racines. Laver dans une demi-heure.

Masque pour le volume des cheveux

Pour rendre vos cheveux brillants et gagner en volume, vous pouvez leur plaire avec un masque d'écorce d'oignon.On verse 1 tasse d'écorces broyées dans 2 tasses d'eau bouillante, filtre, puis ajoute 1 cuillère à soupe d'huile de lin et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Le mélange est réparti sur toute la longueur du cheveu, sans oublier de frotter les racines. Gardez ce masque devrait être d'environ 60 minutes.

Masque Brillance Cheveux

Si vos cheveux sont devenus mats, un masque de jus d'oignon et de cacao vous aidera. 2 cuillères à soupe Le cacao est dilué dans du lait chaud jusqu'à obtention d'un gruau, le jaune d'œuf y est introduit, puis 0,5 tasse de jus d'oignon est ajoutée. Un tel masque à la maison en oignon les rendra beaux et radieux.

Les critiques sur ce sujet peuvent lire ou écrire votre opinion sur le forum.

Pin
Send
Share
Send