Sourcils et cils

Comment friser les cils avec une pince: conditions d'utilisation et autres recommandations

Pin
Send
Share
Send

Les cils, comme les autres poils, ont leurs propres cycles de croissance et de développement. S'ils tombent, ils sont restaurés dans les 5 à 8 semaines. Les causes de perte peuvent être à la fois des facteurs génétiques et des problèmes de santé. Mais s'il s'agit d'une commande complète et que vous continuez à perdre de précieux cils, des conseils vous aideront à renforcer et à stimuler leur croissance. Ils sont applicables même à la maison.


  • Lors du démaquillage, il est important de respecter certaines règles. Souvent, les femmes traitent leurs cils plutôt brutalement lorsqu'elles gomment les ombres et le mascara à l'aide d'un outil spécial. Juste montrer un peu de tendresse, de retenue, ne tirez pas, n'appuyez pas sur les cils. Cela vous aidera à sauver certains d’entre eux qui ne sont pas manipulés brutalement.
  • Essayez de ne pas vous frotter les yeux au réveil. Cette habitude entraîne l'apparition de fractures sur certains cils, après lesquels ils se cassent ou tombent.
  • Trois fois par semaine, appliquez de l'huile d'olive sur vos cils. Appliquez une goutte d'huile sur un coton et essuyez délicatement les cils. Ne le rincez pas pendant quelques minutes.
  • Si vous utilisez des bigoudis, procédez avec précaution. Ne tirez pas trop les cils lorsque vous utilisez une brosse à mascara. Les cils sont des créations très douces. Essayez de recourber vos cils seulement en dernier recours, faites-le avant d'appliquer le mascara. Ce cosmétique sèche les cheveux et ils deviennent plus fragiles.
  • Il est important d'utiliser régulièrement un hydratant pour les paupières, ce qui protégera la ligne de croissance des cils du dessèchement. Si le produit est appliqué pendant la nuit, il hydratera les cils, les rendra plus forts.
  • Plus les cils sont forts, plus il est important de choisir un mascara de haute qualité. Par exemple, la variante imperméable est plus difficile à laver, pendant un certain temps, il vaut mieux la refuser. N'utilisez le mascara hydrofuge que lorsque vous allez à la piscine ou que vous risquez d'être sous la pluie.
  • Boire un traitement de vitamines B et A, ils protégeront non seulement votre santé, mais renforceront et accéléreront la croissance des cils.
  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, veillez à ce que le shampooing ou le revitalisant ne pénètre pas dans les yeux. Il est difficile de deviner quels produits chimiques fragilisent vos cils.

Si ces conseils ne vous aident pas, consultez un spécialiste pour des recommandations supplémentaires. Et peut-être devez-vous vous soumettre à un examen médical.

Avantages et inconvénients de cette méthode

Dans tous les cas, vous pouvez toujours trouver vos avantages et vos inconvénients. Leur rapport est beaucoup plus important que leur présence. Les pinceaux à cils ont attiré des milliers de fans et la popularité de cet appareil ne cesse de croître. Regardons de plus près ce qui attire les forceps.

  • Facilité de mise en œuvre. Pour courber les cils, il n'est pas nécessaire d'assister à des cours coûteux, d'étudier à la maison par vidéo ou d'aller au salon. Il suffit d'acheter un appareil spécial et vos cils seront parfaits. Par conséquent, l'utilisation de forceps à la maison n'est pas quelque chose qui peut être utilisé, et parfois même nécessaire.
  • La vitesse Les cils bouclés peuvent durer une minute, voire quelques secondes. C'est un énorme avantage, car avec notre rythme de vie, nous n'avons pas le temps, et économiser du temps est notre priorité.
  • Les cils ne reçoivent aucun mal si l'appareil est acheté en qualité. Heureusement, le marché est devenu un choix énorme, mais il est préférable de privilégier les forceps onéreuses, mais vraiment bonnes. Portez une attention particulière aux pinces en plastique souple, car elles ne causent aucun dommage.

Mais dans le miel, il y a toujours une mouche dans la pommade, donc si vous décidez de courber, alors assurez-vous de prendre en compte certains facteurs.

  • Les cils doivent se gondoler tous les jours car l'effet dure au maximum 12 heures. Comme chaque soir il faut se laver les yeux et se maquiller, les cils retrouvent leur état d’origine. Ceci peut être comparé aux cheveux bouclés qui, après avoir redressé avec un fer à repasser, peuvent rester raides pendant au moins plusieurs jours, mais après le premier lavage de la tête, ils retrouvent leur forme d'origine.
  • En raison de l'utilisation quotidienne de pincettes, nos cils deviennent fragiles et affaiblis, ils perdent donc leur beauté d'origine. Bien sûr, tout dépend ici des matériaux que vous utilisez, mais il y aura quand même un mal, quoique insignifiant. Mais ne vous pressez pas de vous énerver, car les cils sont capables de récupérer en seulement 3 mois!
  • Les cils peuvent maintenant être comparés aux cheveux. Lorsque vous redressez vos cheveux, vous savez vous-même ce qui leur arrive par temps humide ou par vents forts. Environ la même chose arrive avec nos cils.

  • Il est nécessaire de respecter les règles de sécurité lors de l'utilisation de cet outil, sinon vous risquez de vous endommager sérieusement.

L'utilisation de pinces

Afin de comprendre comment courber vos cils avec une pince, vous devez apprendre à utiliser un outil pour friser les cils.

  • Ne jamais effectuer la procédure à la hâte. Le fait est que si vous faites tout cela très rapidement, vous pouvez alors pincer tous les cils, ou les tenir au fond et même vous pincer les paupières!
  • N'oubliez pas qu'avant d'utiliser l'appareil, il est nécessaire de le réchauffer un peu. Pour ce faire, vous pouvez simplement vous rincer à l’eau courante chaude ou remplacer le flux d’air chaud provenant du séchoir.
  • Si vous songez à boucler les cils avec une pince pendant longtemps, vous devez absolument connaître cette règle. Le fait est que lorsque nous appliquons du mascara sur nos cils, ils deviennent très fragiles, de sorte que vous ne pouvez plus les toucher, encore moins les friser. C'est pourquoi, utilisez d'abord des pincettes, et seulement après cela, appliquez des produits cosmétiques décoratifs.
  • Avant chaque utilisation, vérifiez soigneusement l'appareil, car même le moindre dysfonctionnement peut vous endommager.

Boucler les cils sans forceps

Si vous voulez un résultat long, alors la pince n'est pas votre assistant. Vous allez maintenant apprendre à friser les cils sans forceps, pour que le résultat dure le plus longtemps possible.

La perm est une méthode universelle utilisée non seulement pour les cheveux, mais aussi pour les cils. Cependant, l’essence des cils et des cheveux bouclés est presque la même. Il y a tout d'abord un traitement mécanique - les cils s'enroulent sur les bigoudis spéciaux et les produits chimiques - le résultat est fixé à l'aide d'outils spéciaux. Cette procédure est effectuée uniquement dans les salons sous la supervision d'un maître qualifié. Essayer de le faire à la maison est extrêmement dangereux. Alors, prenez soin de vous et faites confiance à un professionnel.

Vous pouvez en apprendre plus sur le curling des cils de manière chimique sur les vidéos suivantes:

Que sont les cils?

Chez l’homme, les cils apparaissent déjà dans la période de développement intra-utérin, vers 7 à 8 semaines. Sur la structure, ils répètent avec précision les cheveux sur la tête. Nous avons l'habitude de prendre soin de nos cheveux: les peigner plusieurs fois par jour, en choisissant soigneusement le type de shampooing, en les nourrissant avec des huiles et des baumes, en utilisant des masques et des gels pour le coiffage.

Au sujet des cils, nous oublions généralement. Au mieux, la plupart des femmes les colorent avec du mascara et enlèvent leur maquillage avec de la crème et des crèmes. Cependant, cela ne suffit pas.

Chaque cilium est un poil court avec un noyau, une racine et un bulbe. Si vous faites une section verticale des cils et que vous examinez sous un microscope, vous pouvez voir que la tige a une structure à trois couches. La base du cheveu (couche interne) est une masse élastique de protéines, de cellules ciliées sans cornes et de kératine. La deuxième couche est la plus épaisse, occupe plus de 90% de la tige. Il est constitué de cellules ciliées et durcies formant une croûte.

La couche externe des cils est appelée la cuticule (du mot latin cuticula - "peau"), est une protection élastique du cuir des cils contre les dommages externes. En d'autres termes, la nature a veillé à ce que les cils soient toujours épais et en bonne santé. Notre tâche: préserver leur structure afin de mettre en valeur et de corriger légèrement leur beauté naturelle. Même sans l'aide d'experts, vous pouvez teinter et légèrement friser les cils à la maison. Cependant, avant cela, vous devez déterminer le type de cheveux que vous avez.

Peu de choses sur la croissance et la structure

En règle générale, 200 adultes poussent sur la paupière supérieure et 75 à 100 sur la paupière inférieure. Les cils des paupières sont courts: seulement six mois. Les 3 ou 4 premières semaines peuvent être qualifiées d’enfance, alors qu’elle grandit et se développe activement. Ensuite, 3-4 mois, elle connaît la maturité. À 5-6 mois, les cils meurent et tombent. Par conséquent, la perte d’un cilia passe, en règle générale, de manière imperceptible.

La qualité des cils et leur croissance dépendent de la santé globale de la personne. Après 40 ans, leur taux de croissance ralentit, les couches deviennent plus minces. La base, la cuticule et la croûte souffrent de changements liés à l'âge. Une personne absorbe moins bien ses protéines, obtient moins de carotène et oublie la nécessité d’obtenir toute la gamme de vitamines nécessaires à une vie bien remplie.

Considérez vos cheveux avec soin. Vous pouvez facilement déterminer à quel type ils appartiennent. Si les cheveux sont fins et cassants, très probablement, et que vos cils sont secs. Si les cheveux sont élastiques, d'épaisseur moyenne, les cils devraient être normaux. Si même après la douche du matin, les cheveux ont l'air gras le soir, ils sont plutôt gras. Un type commun est assez commun: les cheveux peuvent être gras à la racine et secs aux extrémités. Chaque type nécessite des soins spéciaux et l'alimentation.

Soins pour les cils secs

Pour les cheveux secs, un rinçage avec une infusion d’eau sèche d’intensité moyenne est très utile. Pour ce faire, préparez 1 c. l sécher l'herbe avec 2 verres d'eau bouillante. Refroidissez l'infusion, filtrez et diluez dans 2 litres d'eau bouillie tiède. Cette eau bleu verdâtre rince les cils propres et légèrement humides. Après cette procédure, nous n’essuyons pas le visage mais nous le laissons sécher tout seul.

Les cheveux très secs sont utiles pour nourrir un cocktail nutritif composé à parts égales d'huile de poisson (ou d'huile de ricin), de jus de carotte, d'huile végétale et d'eau. Si vous conservez ce baume au réfrigérateur, retirez-le à l'avance et placez-le dans un endroit chaud afin qu'il réchauffe à la température ambiante. Appliquez le produit du bout des doigts sur la tige et la zone des cils, son effet sera alors plus efficace.

Avec la perte de cheveux abondante, il est logique de stimuler leur croissance. Pour ce faire, préparez la composition, connue dans la médecine traditionnelle de la région de Ryazan, en tant que remède magique de Fevronia, la célèbre princesse de Murom, qui a pu guérir son épouse d’une grave maladie de la peau.

Tout d’abord, préparez l’huile de base: pressez la pelure d’oignon dans un bocal, ajoutez 1 sac de clou de girofle (il peut être remplacé par 3 cuillères à soupe de céleri-rave séché). Remplissez le pot avec 0,5 litre de vodka. Conservez le mélange pendant 4 semaines dans un endroit sombre et chaud, en le secouant quotidiennement. Après 4 semaines, filtrer, verser dans un autre récipient et mettre le mélange au réfrigérateur. Pour l'huile de Fevronia, prenez 1 cuillère à soupe. l infusion d’alcool et ajoutez-y 1 c. l huile de bardane. Appliquez le mélange sur les tiges et la zone des racines des cheveux. Tenir pendant 15 minutes, rincer avec de l'eau bouillie tiède et éponger avec une serviette douce et chaude.

Ajoutez à ces procédures l'inclusion dans le régime alimentaire d'aliments riches en vitamines A et D et le résultat dépassera toutes les attentes.

Traitement de type gras

Si les cils et les cheveux sont gras, vous souffrez probablement de dermatite séborrhéique, dans laquelle les glandes sébacées, situées près du bulbe radiculaire, produisent un excès de sécrétion. Le sébum, remplissant les pores, prive les cheveux de l'oxygène normal. Les cheveux aussi ne peuvent pas obtenir assez d'humidité.

Cette carence, en attendant qu’elle se transforme en une maladie grave (séborrhée), devrait être traitée avec des remèdes populaires. Tout d'abord, laver à l'eau bouillie froide. Deuxièmement, rincez les cils et les cheveux avec une décoction légèrement chaude de feuilles de bouleau ou d’écorce de chêne. Après séchage, une fine couche d’huile rose ou de romarin peut être appliquée sur les cils afin de ne pas trop sécher la cuticule.

Approche traditionnelle

Une belle courbure ciliaire est un excellent moyen de rendre votre maquillage plus intéressant et séduisant.

Les cheveux bouclés semblent plus longs, et aussi:

  • rendre la vue plus ouverte
  • souligner la forme des yeux,
  • aidera à cacher les cils artificiels,
  • va ajouter la sexualité et l'expressivité de votre apparence.

Traditionnellement, créer un pli en utilisant des pinces spéciales. Mais tout le monde ne comprend pas comment utiliser le bigoudi pour les cils pour obtenir un résultat de première classe.

Méthode 1: utiliser des forceps

Pour plus d'effet, les forceps peuvent être chauffés

Les pinces de curling sont présentes dans l’arsenal cosmétique de nombreuses filles. Cet outil contribuera à apaiser rapidement et sans douleur les poils en formant un pli attrayant. Mais il s'avère que beaucoup de femmes hésitent à recourir à un accessoire, car elles ne savent pas se recourber correctement.

Si vous voulez créer un maquillage chic, n'ignorez pas les pincettes.

Lorsqu'ils travaillent avec eux, les maquilleurs recommandent de s'en tenir au schéma suivant:

  1. Ouvrez vos yeux aussi large que possible.
  2. Prenez les cils à la base même avec une pince.
  3. Serrez les poignées pour plier les cheveux. Tenez-les dans cette position pendant environ 15 secondes.
  4. Ouvrez doucement l'accessoire et voyez le résultat. Répétez cette opération si vous souhaitez obtenir un effet plus prononcé.

C'est important! Gardez vos cils serrés, ne faites pas de mouvements brusques. Ainsi, vous pouvez arracher ou endommager gravement les cheveux.

Neat twist semble très séduisant

Si vous avez besoin d'un effet recourbé pendant longtemps, enroulez-vous sur des cils tout juste peints jusqu'à ce que le mascara soit sec. Mais soyez prudent: la procédure effectuée de cette manière peut ruiner les cheveux, les rendre fragiles et minces. Par conséquent, utilisez cette astuce dans de rares cas.

La meilleure partie est que vous ne devez pas payer beaucoup pour le bel effet: le prix des forceps ordinaires varie entre 250 et 300 roubles, et vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années. Des modèles plus professionnels coûteront plus cher: à partir de 500 roubles. S'il n'est pas possible d'acheter un accessoire, des objets inattendus aideront à se gondoler.

Sur la photo - pince à friser classique

Méthode 2: cuillère chaude

Agiter à la cuillère est une alternative populaire au forceps. Le côté concave est idéal pour former un beau "style".

Vous pouvez le faire de la manière suivante:

  1. Chauffer la cuillère à un état légèrement chaud. Utilisez pour cette eau ou un sèche-cheveux.
  2. Avec le côté concave, attachez les couverts à la base même des cils. Utilisez vos doigts pour former les cheveux, en les tenant autour de la circonférence d'une cuillère pendant 10-15 secondes.
  3. Retirez délicatement l'outil. Répétez si nécessaire.

Spoon peut être utilisé pour les paupières supérieures et inférieures.

Cette méthode vous aidera à donner aux cils une courbe nette et naturelle. Ils se lèveront et garderont la forme donnée pendant longtemps. L'essentiel - avant d'appliquer la carcasse pour leur donner complètement froid.

Faites attention! Afin de ne pas brûler les paupières, ne vous appuyez pas contre du métal chaud. Si la cuillère est surchauffée, laissez-la refroidir légèrement avant de l'utiliser.

Manières 3 et 4: un peu plus de chaleur

Curl cilia peut littéralement le faire vous-même: du bout des doigts. Aussi pour cette procédure conviendra à une brosse à dents ancienne, mais propre.

Brosse à dents: un accessoire insolite, mais fonctionnel!

  1. Réchauffez vos doigts en les frottant activement ou en les tenant sur une batterie chaude.
  2. Attachez l'index à la base des cils propres en les soulevant.
  3. Maintenez cette position pendant 20-25 secondes.
  4. De même, recourbez les poils de l'autre œil.
  5. Appliquer le mascara en deux couches: cela corrigera bien le résultat.
  1. Chauffez bien le pinceau. Le meilleur de tous avec cette tâche face à un sèche-cheveux.
  2. Brosser lentement les poils à travers les poils, en les soulevant. Répétez la procédure plusieurs fois.
  3. Ayant le pli désiré, peignez les cils.

Appliquez le mascara uniquement après avoir refroidi les cheveux, sinon l'effet disparaîtra rapidement.

Méthode 5: Gel d'Aloe Vera

Gel hydratant à l'aloès - un excellent moyen de courber et de se régénérer simultanément.

Non seulement l'outil corrigera bien le pli, mais également les cils:

Utilisez le gel comme suit:

  1. Ramassez un peu d'argent et frottez-le entre vos doigts. Cela le réchauffera et uniformisera la texture.
  2. Tenez le doigt avec le gel à l'oeil et clignez des yeux. Attention, les poils doivent toucher le produit coiffant.
  3. Faites plusieurs approches des deux yeux pour répartir uniformément l’aloès sur les cils.
  4. Pendant 30 à 40 secondes, fixez les poils avec vos doigts vers le haut. Après séchage complet, enduire de mascara.

Aloe vera: permanente et soin en une seule procédure

Méthode 6: mascara + coton-tige

Certaines filles s’intéressent à la mise en plis des cils à l’aide du mascara et des cotons-tiges. Après tout, cette méthode est la plus pratique: les deux outils se retrouvent dans presque tous les sacs à cosmétiques.

Dans ce cas, agissez avec prudence et rapidité:

  1. Peignez les cils avec votre mascara préféré.. Selon vos préférences, appliquez 1 ou 2 couches.
  2. Sans attendre que le maquillage sèche, soulevez les poils des racines à l'aide d'une base de coton-tige.. Gardez l'accessoire strictement à l'horizontale afin que le pli soit le plus possible.
  3. Ne retirez pas la baguette pendant 40 à 60 secondes: le mascara doit sécher complètement et fixer la torsion.

Utilisez un coton-tige après l'application du mascara!

Enfin, un sèche-cheveux aidera à sécher les produits cosmétiques. Dirigez un courant d'air chaud sur les yeux en tenant l'appareil à une distance de 15 à 20 cm du visage. Cette action prolongera la vie de la permanente créée.

Conclusion

Donner aux cils un virage spectaculaire peut être une pince à épiler, ainsi que les moyens les plus inhabituels à portée de main. Quoi que vous choisissiez, agissez toujours avec précaution: les yeux, la peau autour d’eux ou les cheveux eux-mêmes sont très faciles à blesser.

Mais cela ne se produira pas si vous regardez la vidéo informative présentée dans cet article.

Cils de curling avec une pince

La méthode la plus populaire à la maison est considérée comme une pince à friser. Ce dispositif ressemble à des ciseaux à ongles, a une plaque arrondie au lieu de lames. La pince à épiler doit être en métal, de haute qualité, pour que les cils ne se brisent pas et ne soient pas blessés. Assurez-vous de vérifier la présence de tampons en caoutchouc sur une plaque large.

Pince à friser:

  • nous chauffons les pincettes avec de l'air chaud provenant d'un sèche-cheveux ou de l'eau chaude,
  • fixez-les doucement et lentement sur les cils, en serrant soigneusement la plaque à la racine,
  • attacher les supports pendant 8-10 secondes,
  • 2-3 fois si nécessaire, répétez la procédure sur chaque œil en réalisant la flexion nécessaire.

Les cheveux ne sont tordus avec une pince que s'il ne pleut pas ou qu'il ne neige dehors, sinon tous les efforts seront vains dans les égouts en quelques secondes. Les cils doivent être nettoyés du mascara, des résidus de maquillage.

Lire: Procédure biowave eyelash

Doigté:

  • appliquez une couche d'encre d'abord sur un œil, puis sur le second,
  • répéter l'application de mascara en essuyant doucement les poils avec une brosse à l'intérieur,
  • on met la troisième couche,
  • réchauffez légèrement vos doigts sur la batterie, relevez les cils du bout des doigts,
  • répéter l’échauffement des doigts et en tournant les pointes pour obtenir l’effet désiré.

Cils curling avec une cuillère

Beaucoup de filles en l'absence de forceps courbent les cils à la cuillère. À la maison, cette procédure est facile à effectuer si la trousse de premiers soins contient de la poudre pour bébé. Vous aurez besoin de mascara, d'une cuillère et d'eau chaude avec des serviettes. La poudre pour bébé peut être remplacée par de la poudre de talc. Elle est également vendue dans les magasins ou les kiosques de pharmacie.

Procédure de rotation à la cuillère chaude:

  • Nous faisons du maquillage pour les yeux, le mascara n'est pas encore appliqué,
  • appliquez de la poudre de talc ou de la poudre pour bébé sur les cils pour qu'ils ne se collent pas plus tard,
  • nous mettons le mascara approprié en 2-3 couches en remontant les pointes avec un pinceau,
  • chauffer la cuillère dans de l'eau bouillante, essuyer rapidement avec une serviette à sec,
  • on presse la cuillère sur les poils peints en les serrant avec un doigt dans le coin de l'œil,
  • passer une cuillère des racines aux extrémités, lentement et avec précaution.

Découvrez ce qu'est la permanente des cils

Curling avec du mascara régulier

La meilleure façon de faire à la maison est de friser les cils avec du mascara. Cette méthode ne nécessite l'utilisation d'aucun outil, surtout si les poils sont luxuriants, longs. Il suffit de suivre un certain nombre de conseils et de recommandations lors de la torsion:

  • la brosse à mascara doit être incurvée, avoir un pli suffisamment visible,
  • lors de l'application du pinceau doit être dirigé vers les pointes, en tordant les poils sur l'œil rétréci,
  • appliquer 3-4 couches de mascara, en essayant de ne pas coller les cils.

Toutes ces méthodes ne nuisent pas à la santé des cils, les rendent courbes et belles. S'il est préférable de ne pas utiliser de forceps tous les jours, vous pouvez friser les cheveux tous les jours avec vos doigts et une cuillère. Il est conseillé d'acheter du mascara volumétrique, avec un pinceau fin et bombé. Les outils et les mains doivent rester propres et secs. Le soir avant le coucher, de l'huile de ricin ou de bardane peut être appliquée sur les cils pour les renforcer et les protéger.

Méthodes et leurs caractéristiques

Un beau maquillage ne peut pas être créé sans cils souples et nets. Cette fonctionnalité a un impact significatif sur l'apparence. Le virage spectaculaire met l'accent sur l'ouverture du regard, donne une expressivité et une attractivité spéciales. C'est pourquoi différentes méthodes de curling sont en demande, car elles permettent de transformer l'apparence et la beauté de l'apparence.

Vous pouvez créer efficacement un volume en utilisant plusieurs méthodes. Ces méthodes sont sûres et abordables, et en conséquence, les cils acquièrent un beau volume, le faste et le look deviennent plus expressifs. Les principales méthodes présentent les caractéristiques suivantes:

  • Un effet curling léger peut être obtenu avec le mascara. Pour ce faire, appliquez doucement le produit sur les cheveux, en tournant le pinceau. Ensuite, jusqu’à ce que la peinture soit sèche, vous devez plier vos cheveux vers le haut avec les doigts chauds. Tous les mouvements doivent être précis et précis. Cette méthode procure un effet de curling facile mais à court terme,
  • Pour donner plus de volume aux cheveux, vous pouvez utiliser une cuillère en métal à la maison. Dans le même temps, le même principe s'applique lors de l'utilisation des doigts. Pour tordre les cils avec une cuillère, il est nécessaire d'appliquer du mascara, de chauffer la cuillère en métal et de la fixer aux cils avec une surface convexe. Ainsi, la coutellerie produit un effet durable.
  • Un remède naturel tel que le jus d'aloès est utile pour la peau et les cheveux. Pour les boucles, appliquez quelques gouttes de produit entre les doigts, puis tordez les boucles. Il est préférable de répéter plusieurs fois ces manipulations à la maison, mais en même temps, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique au jus d'aloès,
  • L'option la plus simple consiste à utiliser un mascara de haute qualité à la maison. Une brosse spéciale aide à donner du volume et à plier les poils. Il est important d'appliquer le produit doucement, lentement et en plusieurs couches,
  • La procédure par micro-ondes est la meilleure option pour obtenir un résultat stable. Une composition spéciale sans danger est appliquée sur les cheveux et les éléments sont tordus à l'aide de rouleaux. De telles manipulations peuvent être effectuées une fois tous les trois ou quatre mois.

À la maison ou dans d’autres conditions, vous pouvez courber vos cils avec une pince à épiler. Un tel outil doit être de haute qualité. La mauvaise qualité de l'appareil affectera négativement le résultat, c'est-à-dire que les cheveux peuvent être endommagés et que la forme sera inégale. C'est pourquoi il est important d'utiliser correctement les pinces et de choisir un accessoire avec soin.

Des forceps fiables vous permettent de tordre les cheveux dans presque toutes les conditions. Un tel dispositif peut être facilement utilisé indépendamment, mais il est également important de considérer la technologie d'application. Avant de friser les cils, vous devez vous démaquiller, dégraisser la peau des paupières et nettoyer les poils. Sinon, la procédure peut être très préjudiciable et le résultat de la perm sera négatif. Pour le processus, il est nécessaire de chauffer la pince dans de l'eau chaude, essuyer rapidement avec une serviette et appliquer sur les cils. Une autre méthode de chauffage de l'instrument n'est pas recommandée car des méthodes dangereuses peuvent provoquer des brûlures. Le processus de curling peut être effectué en trois étapes. Tout d'abord, vous devez tordre les cheveux à la racine, puis au milieu et sur les pointes.

Il existe un ensemble de règles simples qui vous permettent de faire une boucle maison aussi efficacement que possible:

  • Il est nécessaire de choisir les moyens pour la procédure en fonction du résultat souhaité. Par exemple, pour un effet à court terme, un mascara à filer de haute qualité convient, et des boucles persistantes peuvent être créées uniquement à l'aide d'un micro-ondes ou à l'aide d'une pince,
  • Quelle que soit la méthode employée, il est important de courber le plus soigneusement possible, sans mouvements brusques. En même temps, il est nécessaire de désinfecter ou de se laver les mains, car cela risquerait d’infecter la membrane muqueuse de l’œil. Tous les outils doivent également être propres.
  • Il est nécessaire de courber avec une pince ou un autre outil très soigneusement. Il est préférable d’examiner minutieusement la technologie, puis d’enrouler.

Vous pouvez ajouter du volume et une belle flexion à vos cils en utilisant différents moyens. Il convient de garder à l’esprit que les cheveux doivent avoir suffisamment de force et de durabilité, car certaines méthodes nécessitent une exposition intense. C’est pourquoi, dans de nombreux cas, la meilleure option consiste à utiliser un micro-onde, ainsi que des soins réguliers des cils à la maison. L'utilisation d'huiles spéciales et de l'outil peut augmenter considérablement le volume et la pompe des cils.

Type mixte

Le cas le plus difficile est le soin des cils mixtes. Un tel phénomène peut se produire lorsque l'on a un mode de vie médiocre (tabagisme, abus d'alcool), après un long traitement avec des antibiotiques et d'autres médicaments puissants. Cela peut aussi être une manifestation de perturbations génétiques ou hormonales. La cause sera établie par un dermatologue ou un trichologue. Il prescrira un cours de thérapie. Vous pouvez prendre soin de vos cheveux avec l'aide de recettes de médecine traditionnelle: frottez légèrement les bouillons et les huiles nécessaires à la normalisation des glandes sébacées dans la zone des racines des cils.

Induire la beauté

Après que les cils aient l'air en bonne santé et moelleux, vous pouvez commencer à restaurer la beauté. Comment tordre les cils correctement, en utilisant les méthodes disponibles à la maison?

La première et principale méthode: l’imposition de mascara au curling. Plus efficacement, il ressemble à des cils faibles, minces et droits.

Cependant, avant d'appliquer la peinture, il convient de recourber les cils avec une pince. Avant de commencer à travailler, appliquez une fine couche d’huile de rose sur vos cils et faites chauffer les pincettes avec un jet d’air chaud. Puis, se déplaçant lentement du coin externe de l’œil vers l’intérieur et comprimant facilement les demi-cercles de la pince pendant 5-6 s, pliez les cheveux. Cela vaut la peine de le faire deux fois: commencez par définir la racine des poils, puis arrondissez leurs pointes. Une fois le recourbement des paupières terminé, attendez que les cheveux refroidissent et appliquez le mascara.

En aucun cas, il est impossible de recourber les cils peints!

N'importe lequel, même le mascara le plus cher et de haute qualité, sèche la cuticule des cheveux. Ils deviennent secs et cassants. Ne gâchez pas la beauté que la nature vous a confiée.

Certaines dames essaient de se recourber en chauffant une cuillère d'argent de nickel dans de l'eau. Cette méthode est très dangereuse: vous pouvez accidentellement vous prendre une cuillère dans les yeux, vous brûler les paupières ou les yeux.

Parmi les pincettes, il vaut la peine d'opter pour celles dont les parties intérieures sont solidement fixées à l'aide d'un élastique dur, d'une rigidité similaire à celle d'une gomme pour effacer les marques de stylo sur le papier.

Maintenant en vente est apparu une pince en plastique. Bien sûr, ils sont moins fiables que ceux en métal, mais avec leur aide, vous pouvez créer de très beaux cils de curling. Un autre marché relativement nouveau peut être appelé pince à ressort. Cependant, ils sont moins fiables que les systèmes classiques, car le printemps se lève ou se détache à cause d'une utilisation fréquente. Les forceps doivent choisir ceux qui vous conviendront le mieux.

Malheureusement, la durée de vie des pinces de curling est très courte: elle ne dure que 3-4 heures, et dans des conditions de forte humidité et encore moins. Si l’aspect présentable fait partie de votre profession et que vous ne savez pas courber vos cils, il est préférable de choisir un curling chimique ou permanent, que les spécialistes des salons de beauté domestiques ont très bien appris à faire.

Façons de torsion

Le curling des cils à la maison se fait par différentes méthodes.

Après chauffage, essuyez la cuillère et placez-la en position horizontale par rapport à la paupière, de manière à ce que le fond se trouve en face de la paupière et qu’il soit évidé vers le haut.

Les doigts pressent les cheveux pour plier la cuillère pendant une demi-minute. Après avoir vérifié comment ils sont tordus. Si nécessaire, la procédure de remontage est répétée. De cette façon, vous pouvez boucler les poils sur les paupières supérieures et inférieures.. Pour enrouler les cils sur le deuxième œil, il est souhaitable de chauffer à nouveau la cuillère. Une telle boucle pour vos cils est absolument inoffensive.

Facile à courber vos cils avec une brosse à dents. C'est plus sûr qu'une cuillère, moins chauffée. Nous humidifions le pinceau dans de l'eau chaude, nous essuyons avec une serviette, puis nous effectuons les mêmes mouvements que lorsque vous peignez.

Le curling se fait de cette manière après avoir appliqué du mascara pour les cils (noir, transparent). Alors qu'il est encore humide, nous peignons les cheveux avec un peigne pour les cils, en le tournant doucement. Il n'est pas nécessaire de le faire de manière trop intensive pour que la courbe ne disparaisse pas.

Coton-tige

Appliquez sur les cheveux mascara, que nous utilisons habituellement. Pour créer un pli, soulevez-les avec un coton-tige jusqu'à ce que le mascara soit humide. Dans cette position, maintenez la baguette pendant une demi-minute pour sécher le mascara. Après le sèche-cheveux, séchez doucement le mascara. L'air ne doit pas être chaud pour ne pas nuire aux yeux.

Le brushing n'est pas nécessaire, si le résultat du curling est comme ça.

Il est recommandé de ne tordre que les cils propres. Les doigts se réchauffent un peu dans l'eau tiède. Utilisez votre index pour lever les cils, maintenez-les dans cette position pendant environ une minute.

Appliquez ensuite le mascara habituel en deux couches. Cela corrigera parfaitement le virage.

Tordre les poils ciliaires de cette façon peut être des paumes. Ils sont plus chauds que le bout des doigts, mais moins précis.

Conseils utiles

Lorsque vous tordez les cils, vous devez suivre plusieurs règles:

  • pour éviter les irritations, ne touchez pas le globe oculaire avec les mains ou des objets,
  • Après le curling, appliquez du mascara sur les poils situés dans le coin externe des yeux.
  • Ne chauffez pas trop les cils pour ne pas abîmer les poils,
  • Lors de l'application du mascara, déplacez la brosse d'avant en arrière, elle répartira bien le poil ciliaire,
  • Lavez-vous soigneusement les mains avant d'exécuter la procédure pour éviter l'infection.

Cils de curling avec une pince

Serrer la boîte de cils et avec l'aide de forceps. Vous devez utiliser cet outil correctement.

  1. Le curling avec des pincettes se fait en douceur, sans hâte, afin de ne pas endommager la paupière et de capturer uniformément les poils ciliaires.
  2. Il est enroulé avec une pince avant d'appliquer le mascara.
  3. Avant d’utiliser l’outil de torsion, vous devez le chauffer avec un sèche-cheveux ou dans de l’eau chaude.
  4. Lorsque vous utilisez une pince à épiler, les cils doivent se recourber plusieurs fois. Cela permettra d'obtenir un bon pliage souhaité et un résultat stable.
  5. Pour que les cils soient permanents, vous devez surveiller en permanence l’état de la pince. Si la couche de caoutchouc est déplacée ou endommagée, les poils peuvent être pincés ou coupés.


Une fois les cheveux bouclés, appliquez le mascara avec un pinceau. Cela résoudra bien la courbure et vos cils et cils auront fière allure.

Comment fonctionnent les cils

La partie inférieure de l'appareil est équipée de deux connecteurs pour les doigts, ressemblant aux anneaux des ciseaux à ongles.

Sur la partie supérieure, selon la conception, des leviers ou des ressorts sont situés. Ils se terminent par deux hémisphères volumétriques, étroitement adjacents.

Le fond du demi-cercle a une longue rainure dans laquelle se trouve une doublure en silicone ou en caoutchouc dense.

Le demi-cercle supérieur a un rayon identique, grâce auquel, en contact, les deux parties sont fermées, formant une sorte de puzzle, où les cils sont situés entre les deux parties.

Les pincettes sont conçues pour les cils curling et seulement. Les cheveux sont placés entre les deux hémisphères, puis le dispositif est fermé et tiré vers le haut, maintenu pendant un certain temps, puis relâché.

Comment choisir les bigoudis

Travailler avec des cils a toujours été considéré comme délicat, c'est pourquoi il est important de traiter le processus avec le plus grand sérieux. Si, par manque d'expérience, vous achetez un appareil de qualité douteuse, vous risquez de perdre vos cils. Un instrument défectueux coupe les poils difficiles à faire pousser. Refuse d'acheter des forceps dans les passages souterrains, les marchés, les petits stands avec des produits cosmétiques. Choisissez uniquement les magasins professionnels qui donnent une garantie sur leurs produits.

  1. Prenez la pince dans votre main, passez vos doigts dans les trous, puis faites quelques mouvements avec eux. Si des bruits de broyage désagréables apparaissent, abandonnez l’achat. Les hémisphères doivent marcher facilement et librement, sans effort supplémentaire de votre part.
  2. Inspectez soigneusement la doublure en silicone, qui s'étend le long de la base. Il ne doit pas être très doux, pour ne pas écraser les cils. Vous ne pouvez donner aux poils la courbure désirée qu’avec une pince avec un élastique dur. La surface ne doit pas présenter de "bavures", résidus de colle, coupures et autres défauts.
  3. Choisissez uniquement les pinces dans lesquelles l'élastique est fermement fixé. Sur un appareil de haute qualité, il ne faiblit pas lorsqu'il est en contact avec le demi-cercle supérieur.
  4. Si vous avez décidé que les pinces seront utilisées quotidiennement, faites attention aux produits équipés de joints supplémentaires. Avec un curling régulier, la gomme s'use au bout de 1,5 mois d'opération, après quoi elle ne peut plus être utilisée.

Types de recourbe-cils

  1. Pinces métalliques. Outil classique et le plus populaire. L'appareil est durable, durable, respect des cils. La caractéristique négative de l'appareil est l'incapacité de tordre les cils peints avec du mascara.
  2. Pinces en plastique. Nouveauté dans le monde de l'industrie des cils. Ils vous permettent de recourber des cils peints, mais ne trouvent pas leurs consommateurs. La conception gênante du corps ne permet pas de friser les cils correctement.
  3. Pinces à ressort. Ceux-ci incluent des dispositifs en métal et en plastique. Le ressort empêche une compression excessive des hémisphères, ce qui rend extrêmement difficile pour un utilisateur inexpérimenté d’endommager les cils. L'inconvénient de l'outil peut être considéré comme une courte durée de vie. Les ressorts tombent constamment, rendant difficile la torsion.

Comment boucler les cils avec une pince

  1. Étirer la peau, la paupière mobile doit être bien examinée. Détachez la pince et ramenez-la à la ligne des cils de manière à ce que les cheveux se trouvent entre les hémisphères. Essayez de ne pas pincer la peau de la paupière supérieure.
  2. Assurez-vous que votre main ne faiblit pas, alors seulement procéder à la compression. Fermez lentement la pince, levez la main et maintenez-la enfoncée pendant 5 secondes. N'appuyez pas trop fort, sinon les cils se recourberont de manière non naturelle. Répétez la manipulation 2 fois plus. Retirez la pince, évaluez le résultat.
  3. Après cela, déplacez l'outil au milieu de la longueur des cils. Tenez, attendez 5 secondes, relâchez, répétez encore 2 fois. Ensuite, vous devez vous déplacer en douceur en tournant les pointes. Répétez la même procédure 3 fois.
  4. Pour fixer la permanente aidera mascara très épais. Les produits cosmétiques liquides contribuent à l’extension rapide, ce qui fera que vos travaux seront vains. Une alternative au mascara est un gel pour les sourcils épais, appliquez-le sur le pinceau et passez légèrement sur les cils.

Recommandations importantes pour friser les cils avec une pince

  1. Pour la première fois, la boucle devrait être faite lentement. Ne poursuivez pas la procédure si vous êtes pressé. Sinon, la main risque de glisser par inadvertance, en endommageant la peau et en déchirant les cils.

Nous avons décidé d'essayer la technologie des cils curling avec une pince? Pour commencer, choisissez un outil de qualité, examinez attentivement l’état des joints en silicone. Ne démarrez pas la procédure 10 minutes avant de quitter la maison, afin de ne pas blesser accidentellement la peau des paupières et des cheveux. Si vous décidez d'utiliser l'appareil quotidiennement, essayez de prendre des pauses une fois par mois. Ne tordre que les cils secs, utiliser le mascara strictement après le curling.

Pin
Send
Share
Send