Soins

Soins pour cheveux décolorés à la maison

Pin
Send
Share
Send

Ces cosmétiques adoucissent les cheveux secs, retiennent les teintures plus longtemps et vous permettent de conserver la couleur des cheveux pendant 1,5 à 2 mois. Arrêtez d'utiliser les shampooings grand public - vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé où les stylistes et les propriétaires de salons de beauté achètent des matériaux pour le travail.

Décoloration: quelle est la procédure

La décoloration des cheveux n’est rien de plus que de les priver de leur pigment naturel lors de l’oxydation chimique. L'efficacité de la procédure dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, il est plus facile de décolorer les cheveux blonds. L'éclaircissement est une procédure qui influe fortement sur la structure du cheveu. Par conséquent, il ne devrait pas être répété trop souvent ni effectué par des personnes qui ne possèdent aucune connaissance dans ce domaine.

Comment hydrater les cheveux décolorés?

Pour le lavage, il est préférable d'utiliser un shampooing doux avec un pH acide ou des produits destinés aux enfants. Il est recommandé d'appliquer un masque sur les cheveux essorés, avec de la soie, du collagène, de l'élastine, du cachemire, de la kératine ou de la gelée royale pendant 30 à 40 minutes sous un capuchon en plastique. Pour prendre soin de vos cheveux décolorés, vous devez choisir des produits contenant des ingrédients hydratants, tels que de l'aloès, de la glycérine, du miel et de l'urée. Les composants nécessaires suivants sont ceux qui inhibent l'évaporation de l'eau des cheveux, tels que les huiles, les cires et le lait.

Selon de nombreuses femmes, l'utilisation régulière d'huiles naturelles à choisir permet d'hydrater et de nourrir les cheveux décolorés: argan, ricin, noix de coco, huile d'avocat, graines de lin.

Se laver les cheveux

Il est recommandé de se laver les cheveux après la procédure de blanchiment seulement après quelques jours. Il est préférable de choisir des shampooings avec des détergents doux et, si les cheveux ont tendance à sécher, vous pouvez essayer de les laver avec un revitalisant. Ne pas frotter les cheveux, tirer ou masser trop fort. Un lavage trop fréquent ne profitera pas aux cheveux décolorés, d’autant plus que l’eau les sèche également. Pour humidifier, vous pouvez utiliser de la mousse de marque ou de fabrication personnelle.

Sinon, comment prendre soin des cheveux décolorés? Les critiques du beau sexe suggèrent que la procédure suivante convient à l'hydratation des cheveux décolorés: appliquez un agent hydratant hydratant hydratant mélangé à quelques gouttes d'huile naturelle sur des mèches humides. Les pointes des cheveux peuvent être lubrifiées après un lavage au sérum avec des silicones ou la même huile végétale.

De nombreuses femmes recommandent d'appliquer l'huile d'olive de première pression sur tous les cheveux avant le lavage. En règle générale, elle est plus brillante et plus facile à laver, et est lavée beaucoup plus rapidement avec un shampooing ordinaire. Cette procédure permettra d'éviter la rupture des cheveux et les pointes fourchues.

Si le temps le permet, il est préférable de sécher naturellement les cheveux décolorés. Avant d'utiliser le sèche-cheveux, il est recommandé d'appliquer des agents protecteurs sur les cheveux, de l'huile naturelle ou des produits cosmétiques spéciaux.

Est-ce que les cheveux éclaircissant des dommages

La meilleure option pour donner aux boucles une teinte plus claire à la maison - des couleurs crémeuses sans ammoniaque. Avec le peroxyde d'hydrogène, ce composant est appelé l'un des plus dangereux pour l'intégrité des tiges. Mais, d’autre part, de telles compositions peuvent modifier considérablement l’image même des brunes, en leur donnant une décoloration de 4–5, voire davantage. La coloration économe et les remèdes à la maison ne donneront pas un tel résultat avec tout le désir. Leur limite est de 1–2 tons.

Au fait. Il est conseillé d’utiliser le miel, la cannelle, la camomille et le citron pour éclaircir les cheveux doux à la maison. Certes, il existe des moyens radicaux, en utilisant du peroxyde ou de la soude.

Avant d’aller au salon ou d’effectuer vous-même la procédure, réfléchissez bien pour savoir si vous êtes prêt à payer le prix que la clarification chimique exigera de vos boucles:

  1. Une mauvaise technologie peut réduire considérablement le film gras sur la tête. Au fil du temps, les cheveux séchés peuvent commencer à tomber.
  2. Des composants agressifs pénètrent profondément dans les tiges des cheveux, en modifiant leur structure. Les balances protectrices ont souvent une véritable brûlure chimique. Une autre question est de savoir si vous pouvez en surmonter les conséquences, mais les boucles auront déjà l'air minces et affaiblies.
  3. L'affaiblissement de la fonction de protection se manifeste par la difficulté du peignage. Les brins deviennent fragiles, les pointes se séparent.
  4. Les cheveux deviennent poreux, réfléchissent la lumière de façon inégale et ne brillent plus si brillamment, ils ont l'air terne et sans vie.

Mais n'abandonnez pas immédiatement le rêve de devenir blonde. Vous pouvez effectuer la procédure avec soin, selon toutes les règles. Comment exactement - racontez l'article sur l'éclaircissement sans dommage pour les cheveux.

Comment prendre soin des cheveux décolorés

La règle de base en matière de soin après la décoloration des cheveux à la maison ou dans un salon ressemble à un serment médical invitant à ne pas nuire. Et cela peut être fait involontairement, mais simplement par ignorance. La première chose à retenir: vous avez besoin de nouveaux produits cosmétiques. Les brins clarifiés ne tolèrent pas les sulfates. Choisissez un shampooing sans ce composant, sinon vous obtiendrez des nuances laides sur les cheveux et aggraver leur état.

Achetez des produits conçus pour les boucles blanchies. Ces médicaments sont fabriqués par de nombreuses marques populaires. Vos propres préférences vous aideront à vous orienter dans la diversité, si vous avez déjà identifié dans la pratique un favori parmi les fabricants, ainsi que les réactions d'autres consommateurs. Les cosmétiques doivent conserver la couleur (il existe des shampooings spéciaux avec des pigments), nourrir et hydrater les cheveux, restaurer la structure des tiges. Au moins une fois par semaine, utilisez des masques, utilisez régulièrement des sérums, des crèmes et des huiles contre la section transversale des pointes et faites briller les boucles.

Attention! Les soins intensifs pour les mèches doivent durer 2 à 3 semaines après le blanchiment. Autre alternance préparations spéciales pour les blondes de couleur avec les moyens que vous êtes habitués.

N'essayez pas de peigner les cheveux mouillés ou d'utiliser des produits métalliques à cet effet. Une telle attitude est nuisible même aux boucles fortes et saines. Laissez dans votre arsenal cosmétique un peigne en bois avec des dents rares et une brosse. Appliquez-les avant chaque lavage pour ajouter de la brillance aux fils. Peignez lentement les cheveux du front à l'arrière de la tête, puis des tempes vers le bas, à la fin - de l'arrière de la tête vers le haut. Les écailles des cheveux se fermeront et les cheveux seront moins confus.

Autres recommandations pour les filles qui ont éclairci leurs cheveux à la maison ou dans un salon de coiffure:

  • Si vous allez sécher avec un sèche-cheveux ou coiffer avec un fer à friser / à repasser, utilisez des préparations thermoprotectrices. Idéalement, vous devez refuser de surchauffer les boucles blanchies pendant au moins deux semaines.
  • n'utilisez pas trop souvent de produits coiffants, en particulier de vernis, s'il contient de l'alcool,
  • protégez vos cheveux du chlore, des rayons ultraviolets. Portez un bonnet de bain dans la piscine et un bonnet sur la plage, ainsi que lors d'une promenade au soleil,
  • Planifiez la coloration au plus tôt 14 jours après la procédure. En savoir plus sur l'article sur coloration des cheveux après clarification.

Comment revitaliser (hydrater) les cheveux après l'éclaircissement

L'acte est terminé - vous avez éclairci les cheveux et vous êtes satisfait de son apparence actuelle, mais l'état des boucles n'est pas du tout heureux. Pour revitaliser les cheveux après l'éclaircissement, il ne suffit pas de suivre les règles de soin. Conservez un mode de vie sain: détendez-vous, faites de l'exercice, éliminez les mauvaises habitudes. Entrez dans votre alimentation plus de poissons et fruits de mer gras, légumes, verts, agrumes, noix, légumineuses. Tout cela aura un effet bénéfique sur l'état du cheveu, le rendra plus fort. Pour une récupération ciblée après le blanchiment, utilisez des cosmétiques à la maison et professionnels.

Au fait. Les vitamines A, C et les groupes B sont particulièrement utiles pour les boucles endommagées.

Utilisation bien prouvée des huiles naturelles: graines de lin, olives ou autres qui ne changent pas la couleur de vos mèches. Vous pouvez régulièrement rincer les cheveux avec une décoction d'herbes. La camomille est considérée comme la plus populaire pour le maintien d'une blonde. Masques, compresses et enveloppements appropriés et variés avec des produits naturels ou des moyens pharmaceutiques. Une compréhension détaillée des caractéristiques de l’élimination des effets négatifs de la procédure aidera l’article à corriger une mauvaise clarification.

Une des règles de base du soin des cheveux à domicile est la suivante: coupez les pointes régulièrement. Les bords cassés et cassants des mèches ne décorent personne. Dites au revoir aux extrémités brûlées immédiatement après la procédure d'allégement, puis mettez régulièrement à jour les boucles. Toutefois, les coupes de cheveux graduées trop complexes doivent être abandonnées. Souvent, pour un look présentable, ils nécessitent un style authentique, ce qui dans le cas des cheveux décolorés n’est pas la meilleure option.

Attention! Les produits professionnels pour le soin des mèches ne doivent pas alourdir la coiffure.

En plus des outils spéciaux offerts par diverses marques et de recettes populaires, les traitements en salon aideront à ramener les cheveux à leur attrait. Ils sont capables de ramollir les mèches dures et brûlées, les boucles sèches mouillées, de les protéger des effets de facteurs environnementaux négatifs. Pour ce faire, vous pouvez choisir:

  • lamination - améliore l'apparence générale du cheveu, élimine le problème de la section de la pointe, rend un éclat sain,
  • vitrage - convient aux fils secs, cassants et fendus,
  • Botox - renforce, revitalise les cheveux, leur donne brillance et élasticité,
  • kératinisation - rend les brins obéissants, soyeux, vivants,
  • Cryomassage - aide à se désintégrer,
  • et d'autres procédures. Apprenez-en davantage sur les différentes manières d’améliorer les boucles de l’article. Comment restaurer les cheveux après un éclaircissement.

Les masques nourrissants, hydratants et réparateurs comptent parmi les meilleurs auxiliaires capillaires ayant subi une procédure éclaircissante difficile. Il peut être acheté auprès de sociétés de cosmétiques de bonne réputation (Estelle, Londa, Schwarzkopf et autres) ou de mélanges fabriqués soi-même pour les cheveux à la maison. Si vous choisissez la première option, envisagez: les masques, comme d’autres produits cosmétiques, sont divisés en produits destinés au marché de masse et en outils professionnels. Ils diffèrent par leur coût et leur qualité.

Si vous souhaitez restaurer vos cheveux à la maison avec un mélange fait maison, préparez des ingrédients de qualité. Si le miel est naturel, si l'huile essentielle est certifiée, par un fabricant de bonne réputation. Les cheveux décolorés de kéfir, levure, pain de seigle, jaunes de poulet et autres composants sont bien sauvés. Après l'application de la composition, il est recommandé de chauffer la tête pour renforcer l'impact du médicament thérapeutique. Le temps d'exposition dépend de la recette. Des recommandations détaillées sont décrites dans l'article. masques capillaires après clarification. Laissez l'utilisation de ces outils apporter la santé et la beauté à vos cheveux.

Règles de soin des cheveux après éclaircissement

  1. L'utilisation de thermomètres. Lavez-vous la tête immédiatement après votre arrivée au salon de beauté, puis laissez-la sécher naturellement. Si vous décidez de rester longtemps avec les cheveux décolorés, essayez de ne pas utiliser de produits de maquillage (peaux, mousses, gels, cires, vernis, etc.). Vous devriez également abandonner le sèche-cheveux, le fer à friser, les bigoudis, le repassage. Les compositions et les appareils énumérés énumèrent les cheveux secs et déjà affaiblis.
  2. Gratter Les boucles éclaircies ont besoin d'une alimentation supplémentaire des follicules. Achetez une brosse de massage à poils naturels. Peignez ses boucles des extrémités aux racines 5 à 6 fois par jour. De cette manière simple, vous augmentez le flux sanguin et saturez les ampoules avec de l'oxygène.
  3. Protection contre l'eau chlorée. Si vous êtes amateur de piscines, protégez vos cheveux avec des huiles directionnelles. Sinon, une réaction chimique avec de l'eau chlorée vous donnera une surprise inattendue sous la forme d'une nuance de cheveux verdâtre. Il y a des cas où de telles situations se produisent dans les premiers jours après la visite d'un salon de beauté.
  4. Régime alimentaire. Pour maintenir une blonde froide et éliminer l’apparence de jaune / vert, normalisez votre régime alimentaire. Inclure dans le menu la viande maigre et la pulpe de porc, la volaille, les fruits de mer (requis!), Le poisson. Ne pas oublier les fruits frais, les légumes et les fruits. Compléter la farine d'avoine avec les noix, manger du fromage cottage et manger du lait.

Le choix des produits pour cheveux décolorés

Des soins réguliers procurent aux boucles protection et nutrition. Afin d’éviter de graves problèmes, vous devez au début penser à la santé des cheveux.

  1. Peinture. Pour ce faire, ne soyez pas radin et n'achetez pas de peinture de qualité, il est également fortement recommandé de contacter un salon professionnel. Concentrez-vous sur le fait que la peinture ne doit pas contenir d'ammoniac. Avant l'éclaircissement, les cheveux doivent être protégés avec des produits cosmétiques directionnels spéciaux. Les composants permettront d'éviter que les boucles ne soient exposées à des produits chimiques corrosifs.
  2. Shampooing La procédure d’éclaircissement des cheveux ne fait pas beaucoup d’efforts, le facteur principal est que toutes les filles ne sont pas en mesure de fournir les soins appropriés aux mèches. Il y a aussi une certaine séquence d'actions après la procédure de coloration. Ne négligez pas les recommandations. Pour préserver la couleur au maximum, vous devez utiliser des outils spéciaux et des shampooings pour cheveux décolorés. Les procédures sont effectuées sans échec pendant 3 semaines. De plus, il est permis d'alterner les compositions habituelles et professionnelles.
  3. Agents de protection pour la brillance. Il est fortement recommandé d'utiliser différents produits pour donner de la brillance à vos cheveux. Ces produits comprennent toutes sortes d’huiles, sérums et masques. La composition des produits doit contenir des ingrédients naturels (céramide, kératine, protéines). En raison des ingrédients ci-dessus, les cheveux recevront des soins intensifs. Nourrissez les pointes des boucles avec des huiles naturelles. Ainsi, vos cheveux seront nourris, puis les mèches acquerront la brillance appropriée.
  4. Compositions de teinte. Pour que les cheveux ne jaunissent pas et restent froids longtemps, vous devez appliquer un baume ou un shampooing tonifiant. Étalez un outil spécial pendant 10 minutes, puis rincez la composition de la manière habituelle. Pendant le temps imparti, le pigment tonifiant donnera aux cheveux la bonne teinte.
  5. Produits de protection thermique. Lorsque vous séchez les cheveux avec un sèche-cheveux, vous devez utiliser un styler. Des moyens dotés de propriétés thermoprotectrices protégeront les boucles des effets néfastes de la température. Après clarification, essayez de sécher à froid.
  6. Produits avec filtre SPF. Par temps chaud, utilisez des ingrédients qui aident à protéger les cheveux de l'exposition aux rayons UV. Lors du choix d'un tel outil sur l'étiquette sera marqué sous la forme d'une abréviation SPF ou Sun. Aussi, soyez prudent lorsque vous travaillez dans des espaces de bureau, les lampes endommagent vos cheveux.
  7. Ligne professionnelle d'outils. Vous pouvez également acheter indépendamment des lignes professionnelles pour le soin des cheveux blonds. Les spécialistes vous recommanderont des complexes intensifs, c’est sur ces fonds que vous devez faire attention. Le produit aide à restaurer les cheveux après clarification. Demandez à votre coiffeur, il conseillera peut-être une marque d’excellente qualité.

Règle numéro 5. Portez un chapeau lorsque vous vous baignez

Bien sûr, les films ont une superbe apparence, de jolies blondes sortant de la piscine, des jets d’eau provenant des longs cheveux blonds du corps parfait.Mais personne ne vous montrera comment, après le tournage, l'actrice reste assise pendant deux heures dans un masque spécial ou enlève une perruque.

Les cheveux éclaircis sont a priori abîmés, ce qui signifie qu'ils doivent être traités avec précaution, à l'abri de l'exposition au chlore et au sel marin.

Compositions folkloriques pour cheveux décolorés

  1. Huiles naturelles. Combinez l'huile de ricin et l'huile de bardane dans des proportions égales. La quantité devrait être suffisante pour traiter la vadrouille entière. Chauffer le mélange d'huile à 40 degrés, puis appliquer sur les boucles sèches lavées. Frottez dans la section basale en faisant un massage. Travaillez d'abord sur le whisky, puis sur le haut, l'arrière de la tête, la ligne de croissance. Faites tremper les produits sous un turban en polyéthylène et foulard. Après 40 minutes, débarrassez-vous du masque de la manière habituelle.
  2. Banane et oeuf Transformez en une bouillie 1-2 bananes mûres (pas vert!). Étendre ce mélange avec trois jaunes d'oeufs crus et ajouter 2 pincées de piments forts. Appliquez le produit sur la zone racinaire, massez cette partie pendant 5 à 7 minutes. Ne pas étirer la composition jusqu’aux bouts, les graisser séparément avec de l’huile. Laissez le masque pendant 25 minutes, puis retirez-le avec de l'eau de shampooing.
  3. Kéfir. Le masque hydrate parfaitement les cheveux secs et décolorés et les rend brillants. Chauffer à chaud 80-100 ml. kéfir, ryazhenka ou lait aigre. Traitez toute la longueur des cheveux après vous être lavé la tête. Pour que la composition ne coule pas, enroulez du polyéthylène. Attendez 40 minutes, puis retirez le masque. En outre, rincer les boucles avec de l'eau et du vinaigre de cidre.
  4. Aloe vera et miel. Lavez les tiges denses d'aloès, puis chargez dans un mélangeur et transformez-le en bouillie. Ajoutez à cette composition 40 gr. miel, 30 ml. huile d'olive ou de bardane. Chauffer le masque à 37-40 degrés, dans un état chaud, répartir à cheveux propres et secs. Tournez le film autour de la tête et construisez un bloc de bois avec un foulard. Laissez le produit pendant une demi-heure.

À la suite d'un éclaircissement, seules les racines des cheveux restent intactes. La structure des boucles est presque détruite, les brins deviennent fragiles, secs et sans vie. Si vous vous occupez avec soin d'une vadrouille, les cheveux peuvent prendre la forme appropriée.

Numéro de règle 6. Utiliser une protection thermique ou porter un chapeau d'été à la chaleur

La lumière directe du soleil sèche les cheveux plus forts qu'un sèche-cheveux. Par conséquent, les jours d'été ou pendant les vacances dans les pays chauds, protégez votre tête des lumières insidieuses. Vous avez le choix entre deux options: un chapeau coquin ou un agent de protection thermique à appliquer avant de sortir. Sachez qu’un hydratant est un autre produit cosmétique plus doux, et qu’ils ne peuvent à eux seuls faire face à un climat chaud.

Les cheveux éclaircis sont a priori abîmés, ce qui signifie qu'ils doivent être soignés!

Règle numéro 7. Ne pas lisser les cheveux avec un fer plat

En essayant d’obtenir une coiffure parfaitement lisse, de nombreuses filles se sont ruinées les cheveux. Cette procédure devient particulièrement dangereuse après clarification. Laissez vos cheveux friser comme ils veulent! L'actrice hollywoodienne Scarlett Johansson, par exemple, coiffe spécifiquement ses cheveux naturellement lisses - et elle, comme on le sait bien, en sait beaucoup sur le style et la sexualité.

Règle numéro 8. Ne pas utiliser de bigoudis

Ils tordent les cheveux, les rendant encore plus fragiles et sans vie. Vous avez déjà radicalement changé l’image - vous êtes devenue blonde, il n’est pas nécessaire de changer la structure des cheveux. Laissez bouclés garder leurs boucles, et les propriétaires de cheveux raides - mèches naturelles. Les cheveux blonds et raides sont très beaux. N'oubliez pas la blonde au chocolat de Paris Hilton!

Règle numéro 9. Rincer les cheveux avec une décoction de camomille

L'industrie de la cosmétologie moderne vous aidera à garder vos cheveux en ordre et les recettes de grand-mère lui donneront une touche d'élégance. L'infusion de camomille est idéale pour les blondes: elle a une faible fonction éclaircissante et maintient votre couleur de cheveux brillante lorsque la peinture commence à se décolorer progressivement. De plus, la camomille donne aux cheveux une belle teinte dorée.

Méthode de préparation: 1 paquet de camomille pharmaceutique sèche, versez 2 litres d'eau bouillante dans un bol en émail, laissez-le reposer sous le couvercle et laissez refroidir pendant 1 heure.

Application: Passer la perfusion au tamis. Verser dans le bassin, rincer les cheveux pendant 10-15 minutes, puis basculer sur la tête pour mouiller l'arrière de la tête. Restez un peu dans le bain jusqu'à ce que le produit soit absorbé par le cuir chevelu. Puis séchez les cheveux avec une serviette, sans sèche-cheveux.

Numéro de règle 10. Abandonnez les bandes de cheveux durs

De leur part, le même mal aux brins clarifiés, ainsi que des curleurs. La gomme dure casse les cheveux fins. Rappelez-vous - dès que vous enlevez le chewing-gum, avec elle dans la main se trouve une mèche de cheveux! Si vous souhaitez vous épiler, il est préférable d'utiliser des épingles à cheveux, de faire des grappes basses ou des «escargots» - de telles coiffures de style rétro sont très efficaces. En combinaison avec le rouge à lèvres, ils vous transformeront en une diva de l'âge d'or d'Hollywood.

Numéro de règle 11. Ne vous laissez pas emporter par une coiffure de prêle

Vos cheveux sont tellement affaiblis après le blondage, et vous les tirez sans merci dans une queue haute! Dans ce cas, la circulation sanguine dans les vaisseaux du cuir chevelu est perturbée, les racines s'affaiblissent encore plus, entraînant une perte de cheveux inévitable.

Bien sûr, une haute queue est une coiffure confortable et belle, mais dans le style, il est simple et plus adapté aux cheveux naturels. En tant que blonde, vous pouvez vous permettre une apparence plus spectaculaire - par exemple, des cheveux lâches.

Numéro de règle 12. Massez votre cuir chevelu

Le soir, masser votre tête renforcera vos cheveux. Le sang coulera plus fort sur la peau, ce qui signifie que les racines recevront plus de nutriments. Le massage peut être fait avec vos mains - il suffit d’appuyer sur votre tête avec des mouvements circulaires lisses.

En outre, il est très utile de peigner avec une brosse ronde en matériau naturel - bois ou os, avec des soies naturelles. Cent mouvements dans différentes directions - un excellent massage est prêt!

Les cheveux éclaircis ne tolèrent pas les sulfates, l'alcool et la nicotine.

La première règle importante de tout soin capillaire est très similaire au serment d'Hippocrate: inutile de blesser vos cheveux. Et nous leur causons le plus grand préjudice en choisissant des produits de qualité médiocre. Tout d'abord, il est nécessaire d'abandonner les shampooings, qui incluent les sulfates. Ces composants contribuent à la lixiviation rapide du pigment des cheveux, ce qui les rend plus fragiles, secs et sans vie. En outre, les sulfates donnent aux cheveux décolorés des teintes de jaune et de cuivre laides.

En outre, il est nécessaire de refuser ou de minimiser l'utilisation de produits contenant de l'alcool. Le leader des produits cosmétiques à base d'alcool pour cheveux reste la laque. À cause de cela, les cheveux décolorés perdent les restes d'humidité, de douceur et de brillance. La cuticule des cheveux blanchis sous l'influence des vernis s'ouvre, à cause de ce qui développe une partie des pointes, de la fragilité et de la sécheresse.

Les professionnels recommandent également de se débarrasser d'une si mauvaise habitude, comme fumer. La fumée de cigarette contribue à dessécher les cheveux, les rendant ternes et fanés. La nicotine pénètre facilement dans la cuticule ouverte du cheveu, le rendant plus fragile et plus faible. C’est pourquoi, dans les premiers jours qui suivent l’éclaircissement de la fumée de cigarette, il convient d’éviter - les cheveux poreux absorbent facilement la nicotine.

L'eau dure est un autre ennemi des cheveux décolorés. Les minéraux de l’eau calcaire se déposent sur les cheveux, ce qui affecte non seulement leur élasticité, mais aussi leur couleur.

Soins pour cheveux décolorés: les meilleurs produits

Après avoir éclairci les cheveux, il est impératif d'utiliser des produits de soin des cheveux teints. Pour les blondes développé une ligne spéciale. Les soins intensifs doivent être effectués les 2-3 premières semaines après le blanchiment ou la décoloration. Cela aidera à garder les cheveux brillants et colorés pendant longtemps. À l'avenir, vous pourrez combiner des outils spéciaux avec ceux que vous utilisez habituellement.

Après l'éclaircissement, les cheveux deviennent plus poreux et réfléchissent la lumière de manière inégale. En conséquence, il peut sembler que la teinte ne soit pas uniforme sur toute la longueur. Par conséquent, veillez à utiliser différents masques, huiles, ampoules à base d’huile et de kératine, pour restaurer les mousses et les sérums pour des cheveux brillants.

La restauration des cheveux doit être effectuée au moins une fois par semaine. Le fait est que les cheveux décolorés, plus que tout autre, nécessitent une alimentation intensive et un lissage de la cuticule. Choisissez des masques capillaires contenant des huiles et des extraits végétaux, des acides aminés, de la kératine. Ils fourniront les soins les plus intensifs pour les cheveux affaiblis après la teinture ou le blanchiment.

Il est utile d’appliquer aux extrémités des cheveux des élixirs d’huile qui protègent, nourrissent, lisse et rendent les cheveux plus brillants. Faites attention au fait que les masques ne sont pas synthétiques (huile minérale), mais des huiles végétales naturelles.

En utilisant des shampooings tonifiants spéciaux ou des baumes indélébiles afin de conserver un blond froid, rappelez-vous que les pigments teintés pour un impact normal sur les cheveux prennent du temps. Par conséquent, laissez-les sur les cheveux pendant 5 à 7 minutes, et si les cheveux sont très blonds, pendant 3 à 5 minutes.

Afin d'éviter l'accumulation de pigment dans les cheveux décolorés, je recommande de le faire en moyenne tous les trois shampooings, en le combinant avec d'autres produits pour le soin des boucles colorées.

Veillez à utiliser des agents de protection contre la chaleur si vous séchez vos cheveux ou utilisez un styler. L'air chaud et la température supérieure à 170 ° C détruisent lentement mais sûrement les cheveux des blondes.

L'exposition au rayonnement ultraviolet et au chauffage endommage fortement les cheveux décolorés, car l'oxygène commence à agir plus activement dans les cheveux, ce qui oxyde les pigments naturels et artificiels. Par conséquent, à partir du milieu du printemps jusqu'à la mi-automne, utilisez des produits de soin des cheveux SPF. Recherchez des filtres solaires avec shampooings, baumes et revitalisants.

Et encore un conseil d'été. Si vous allez à la piscine, appliquez une huile protectrice sur vos cheveux. Il y a environ 15 ans, je dirais que vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale - olive, avocat ou autre, mais le marché de la coiffure est maintenant si riche en produits cosmétiques décents qu'il ne sert à rien d'appliquer un mélange de recettes traditionnelles à vos cheveux. Pourquoi, car, à cause de sa grande molécule, non hydrolysée, les huiles végétales agissent exclusivement à la surface des cheveux et n’ont pas la capacité de les saturer en vitamines essentielles.

Les cheveux dans la piscine peuvent également attendre des surprises imprévues dues au chlore, aux sels de cuivre et à d'autres impuretés; les cheveux décolorés et striés peuvent ... virer au vert. Cela arrive souvent si les cheveux sont très blonds ou si vous êtes allé à la piscine dans les 2 premiers jours après la teinture. Portez un chapeau et appliquez une protection capillaire.

Cheveux éclaircis = cheveux abîmés?!

En règle générale, nous nous souvenons de la nécessité de prendre soin de nos cheveux après la teinture lorsque, un seul jour, loin d’être parfait, nous ne trouvons pas sur notre tête des boucles brillantes et saines, mais Je tire les cheveux trop séchés, fanés et hérissés dans différentes directions.

Mais une telle approche de son plus grand bijou, la tête, incorrect à tous égards. Le soin des cheveux teints devrait commencer bien avant la procédure de blanchiment. Pourquoi y en a-t-il: le soin des cheveux ne devrait pas s'arrêter du tout Car il n’ya pas de spectacle plus triste au monde qu’une belle fille réussie mais pas soignée

Afin de vous protéger, nos chers lecteurs aux cheveux blonds contre les imperfections et les retards associés au soin des magnifiques, mais capricieuses boucles blondes, Nous vous encourageons à vous familiariser avec les recommandations suivantes.

Que devrait commencer à prendre soin des cheveux décolorés?

Tout d’abord, vous devez vous accorder moralement 🙂 Après tout, vous allez bientôt devenir blonde et alors tu ne peux pas t'échapper:

a) intérêt accru de la part des hommes de la population (opinions intéressées, compliments, honnête et pas tout à fait des suggestions).

b) des coûts financiers imprévus (être une blonde maintenant, bien trop chère).

c) étude minutieuse des règles de base pour le soin des cheveux blonds (aucune autre couleur n'a besoin d'un soin aussi minutieux et intensif qu'un blond artificiel, car plus la couleur d'origine est foncée, plus la structure du cheveu est oxydante et endommagée).

C’est pourquoi les blondes teintes devraient savoir comment «Notre Père» est un véritable «travail». Instructions pour prendre soin de cheveux éclaircis:

Maître coloriste qualifié

Si vous décidez de décolorer les cheveux, faites-le uniquement avec un vrai professionnel (de préférence testé) qui possède une expérience impressionnante dans le domaine de l'éclaircissement des cheveux (vous pouvez facilement vérifier la disponibilité de cette question parmi vos amis et connaissances, ainsi qu'en lisant critiques sur Internet), n'essayez pas de préserver votre apparence, achetez de la peinture bon marché - comme le montre l'expérience, ce jeu ne vaut pas la chandelle (sécheresse excessive des cheveux, laide teinte jaune laide, lavabilité rapide des couleurs, fragilité, etc.)

Sélection de produits de soins capillaires (blanchis!) Correspondant au nouveau statut, tels que: shampooing, revitalisant, baume teinté, masque, etc.

C’est là que les compétences et les connaissances du maître que vous avez choisi s’adapteront, car seul lui, le grand et pas terrible maître de votre tête, est en mesure de choisir / de recommander ses dignes moyens! Idéalement Vous pouvez faire des emplettes dans le salon, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et de nerfs. Ce n’est un secret pour personne que les cheveux blonds sont plus difficiles en termes de choix et de soin des shampooings et que vous pouvez les satisfaire en faisant appel à des services spécialement développés pour cette catégorie de produits pas très facile.

Pour ceux qui pour une raison ou une autre vont prendre vous-même le shampooing Nous avons préparé un petit aide-mémoire sur les principales exigences applicables aux shampooings pour cheveux blonds.

Le shampooing pour cheveux décolorés doit donc:

  • contiennent des éléments hydratants, ainsi que des extraits naturels de plantes, des minéraux et des vitamines,
  • avoir une base de lavage doux
  • contiennent des substances responsables de la stabilité et de l'intensité de la couleur des cheveux,
  • neutraliser les jaunes
  • être transparent (les shampooings blancs ou colorés contiennent des silicones, et ils sont connus pour coller et alourdir les cheveux).

Vous pouvez en savoir plus sur les shampooings pour cheveux colorés. ICI .

Les meilleurs shampooings pour cheveux blonds sont les suivants:

  • Le shampooing Shine Blonde light de L'Oreal Professionnel protège les cheveux du ternissement et des décolorations, empêche la formation d'une teinte jaune, assure une protection fiable contre les facteurs environnementaux négatifs.
  • Shampooing pour maintenir les tons chauds des cheveux blonds BlondMe Shampooing pour Blond Chaud de Schwarzkopf Professional - nettoie en douceur les cheveux, offre une protection fiable et hydrate, préserve idéalement les tons chauds.
  • Shampooing pour la fraîcheur des cheveux blonds Shampooing pour Cool Blond de Schwarzkopf Professional - soutient les couleurs froides, lave en douceur les cheveux, neutralise qualitativement le jaunissement des cheveux gris, offre une protection fiable et une excellente hydratation des cheveux peints dans des tons froids et cendrés.
  • Le shampooing glam blond pour cheveux blonds - activateur de paillettes Redken - nettoie en douceur le cuir chevelu et les cheveux décolorés, soulignant leur teinte naturelle, renforce les cheveux et les rend doux et soyeux.
  • Bilil Professional Colorianne Prestige Argent Jaune Shampooing Shampooing Neutralisant - conçu pour maintenir les nuances fraîches de platine et de cendre, combat le jaunissement et convient aux cheveux gris.
  • Shampooing pour cheveux décolorés Bright Shine de Goldwell - contient des éléments de soin et de réparation spéciaux nécessaires pour les cheveux décolorés, procure une intensité de couleur longue durée, aide à conserver l'humidité, protège contre les effets nocifs des rayons UV.
  • Shampooing Keune Silver Shine Silver Hair - nettoie en douceur les cheveux, supprime les reflets jaunes des cheveux gris et teints.

Ne pas oublier et sur les baumes et masques spéciaux pour cheveux décolorés. Heureusement, ils sont présentés dans plus d'un large éventail sur le marché des cosmétiques modernes, ce qui permet de choisir, je ne veux pas

  • Blonde Brilliance Intense Treatment de Schwarzkopf Professional Brilliant Brilliance Mask - procure une nutrition de haute qualité et un soin complet des cheveux blonds, soigne intensément les cheveux abîmés en les blanchissant, restaurant leur structure interne.
  • Mask Color Brightness Color Treatment de Keune - rétablit la structure du cheveu, lui confère une intensité de couleur incroyable, hydrate, protège et renforce les cheveux colorés.
  • Masque Color Protection pour cheveux colorés BC Color Save Treatmint de Schwarzkopf Professional - résout simultanément plusieurs problèmes de cheveux colorés: séchage excessif, perte de couleur et tendance à l'endommager.
  • Masque pour cheveux colorés Color Saver Mask de Wella SP - nourrit et hydrate les cheveux, veille à l'intensité de la couleur.
  • Masque protecteur de protection des cheveux redken Redken Defender - prend soin de l'intensité de la couleur, renforce et nourrit la structure du cheveu en profondeur, de l'intérieur, minimisant les effets nocifs des rayons UV.

2. Lavage, séchage et peignage appropriés

  • Vous ne pouvez commencer à laver avec le bœuf éclairé. après les avoir soigneusement peignées (dans différentes directions et uniquement avec un peigne à dents lisses), cette procédure évitera d’enchevêtrer les cheveux et aidera à répartir le précieux secret protecteur sur celle-ci (colle les écailles des cheveux qui dépassent dans différentes directions, empêche les quantités excessives d’eau de tomber dans les couches de cheveux mous).
  • En aucun cas, ne vous peignez pas les cheveux immédiatement après le lavage sans les laisser sécher. Dans cet état, ils sont les plus exposés aux blessures et aux étirements.
  • Essayez de sécher vos cheveux naturellement. (en les épongeant délicatement avec une serviette), jetez le sèche-cheveux, la pince, le fer à lisser et d’autres appareils ménagers «utiles» impitoyables avec les cheveux (le chauffage contribue au séchage des cheveux et à la perte d’humidité, ce qui les rend fragiles, ternes et cassants).
  • Si vous vous séchez avec un sèche-cheveux pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous échapper., abordez ce problème en toute responsabilité: séchez d'abord les cheveux avec une serviette, puis appliquez un agent de protection thermique spécial sur ceux-ci, puis procédez ensuite au coiffage avec un sèche-cheveux.

3. Style et soins à domicile

Les amateurs de coiffage doivent prendre note du fait que les produits coiffants sont très insidieux en ce qui concerne les cheveux décolorés - ils leur volent tout simplement leur éclat juridique. Par conséquent, essayez d'utiliser uniquement des produits légers et délicats conçus spécifiquement pour les cheveux teints, et prenez-les aussi bas que possible.

Nous pouvons recommander ce qui suit aux fans des méthodes de «grand-mère» recettes pour le soin des cheveux décolorés à la maison:

  • Rincer les cheveux à l’eau froide en ajoutant du vinaigre et du jus d’un demi-citron aidera à donner de la brillance à vos cheveux.
  • Rincer les cheveux avec des décoctions de camomille ou du millepertuis aidera à préserver la couleur des cheveux fraîchement peints.
  • Les huiles d’olive, de ricin et de bardane ont un excellent effet régénérant. Vous ne devez les chauffer qu'au bain-marie, les appliquer sur vos cheveux, attendre 30 minutes et bien les rincer.

Ceci conclut l'article de revue prendre soin des cheveux décolorés. Nous espérons que vous l'aimez et à la cour

Enfin, permettez-moi de souhaiter votre tête seulement belle brillance, seulement cher brillance et seulement les nuances nobles!

——
L'auteur - Julia Maksimenko, site www.sympaty.net - Belle et réussie

La copie de cet article est interdite.

Nutrition cheveux décolorés

Les cheveux décolorés ont tendance à se dessécher et les stylistes vous conseillent donc d'utiliser des masques riches en nutriments pour les soins intensifs. Une bonne option est de couvrir les cheveux avec de l'huile. Si nous parlons d'hydratation, alors tous les produits cosmétiques contenant des ingrédients hydratants.

Vous devez également faire attention à l'utilisation raisonnable d'un sèche-cheveux et de l'équipement thermique, des redresseurs ou des fers à friser. Pour ce type de cheveux, choisissez des masques à base de biotine, de kératine et de cellules souches végétales, utilisez-les après chaque lavage.

Dans les cheveux décolorés bien frotter l'huile. Il est préférable de faire cela la nuit. L'huile naturelle, telle que l'arganier, doit être frottée sur les cheveux mouillés avant le séchage. L'huile d'argan contient des acides gras polyinsaturés, qui assurent une hydratation adéquate des cheveux. Il est également intéressant de faire un petit massage de la tête avant le coucher et pendant le lavage pour stimuler les glandes sébacées. Dans le cas d'un cuir chevelu sec, il est recommandé d'y appliquer de la vitamine E qui hydrate parfaitement.

Soins pour cheveux décolorés: produits, recommandations

C'est un point très important dans le soin des cheveux décolorés. Les lotions aident à fermer les écailles des cheveux, grâce à quoi l'humidité et la brillance restent plus longtemps. Les crèmes dites "acides" se sont avérées être les meilleures. Le pH acide aide à fermer les écailles et, de plus, prolonge la résistance des couleurs. Pour la fabrication des lotions, vous pouvez utiliser du vinaigre, du jus de citron ou d'autres agrumes, du thé d'hibiscus. Rincer les cheveux à l'eau froide est également une bonne chose. Bien sûr, cela devrait être fait à la toute fin, après l'application d'un revitalisant ou d'un masque sur les cheveux, et ne jamais verser de cheveux froids sur la tête, mais uniquement sur les cheveux. Soigneusement besoin d'approcher l'utilisation de lotions à base de plantes, car la plupart d'entre eux, malheureusement, peut sécher les cheveux. Les exceptions sont les graines de lin, le tilleul, la réglisse et la guimauve, qui ont un effet hydratant. Elles sont donc parfaites pour les cheveux décolorés.

Peignage

La procédure de blanchiment contribue à la formation de vides dans la structure du cheveu, de légers dommages conduisent au fait que ce n’est pas lisse, il est donc parfois difficile de maintenir une coiffure parfaite. Les cheveux individuels se collent les uns aux autres, deviennent méchants et confus. Malgré cela, vous devez faire preuve de patience et les peigner lentement et soigneusement, autant de fois que nécessaire. Selon les femmes, cette opération peut sembler fastidieuse au début, mais vous devez vous y habituer.

Soins du cuir chevelu pour cheveux décolorés

Une chose très importante pour les cheveux décolorés est de prendre soin de l’état du cuir chevelu. Souvent, il peut être très sec et sujet à des irritations pouvant entraîner un affaiblissement et une perte de cheveux. Il est nécessaire de prendre soin du cuir chevelu de l'extérieur - en limitant ce qui peut le sécher davantage (peintures, composants agressifs des shampooings, produits cosmétiques contenant de l'alcool, certaines herbes, l'air chaud du sèche-cheveux, le chauffage dans les pièces, la lumière directe du soleil ou des shampooings secs), en appliquant des lotions hydratantes , des masques, des huiles et même des crèmes, et de l'intérieur - grâce à une alimentation riche en graisses saines, en vitamines et en minéraux, ainsi qu'à de grandes quantités d'eau minérale (au moins 2 litres par jour).

Régime alimentaire pour la santé des cheveux

Les cosmétiques pour le soin des cheveux décolorés seront efficaces en combinaison avec un régime alimentaire spécial. Le régime alimentaire devrait comprendre des graisses et des graisses complexes oméga-3, telles que les avocats, les noix, les graines, le poisson, les légumineuses et les huiles végétales. Il est recommandé de boire régulièrement une décoction de feuilles d'ortie (contient des vitamines C, K, B, E, potassium et fer), nettoie également le corps des toxines pouvant bloquer l'absorption de certains composants. Selon les critiques du fair-sex et des esthéticiennes, le menu du jour devrait contenir des aliments riches en zinc et en fer, tels que foie, œufs, cacao, graines, fromages gras. Les vitamines et les minéraux peuvent être pris comme compléments nutritionnels.

Maintenant, vous savez comment prendre soin des cheveux décolorés. Des moyens, des recommandations et des critiques ont été présentés à votre attention dans l’article. De plus, pour que les cheveux décolorés ne ressemblent pas à du foin, les stylistes recommandent quelques règles simples:

  1. Deux fois par semaine, répétez la procédure pour humidifier. Si les cheveux sont exposés au sel ou à l’eau chlorée de la piscine, ils devront être humidifiés quotidiennement.
  2. Au lieu de dépenser de l'argent dans divers produits cosmétiques pour les cheveux contenant des huiles médicamenteuses, utilisez de l'huile d'olive qui donnera un effet merveilleux. Il crée un film protecteur sur les cheveux, les rend brillants, lisses et les protège du dessèchement excessif.

Causes de dommages

La principale cause de dommages aux cheveux lors de l'éclaircissement est la destruction de la couche protectrice formée par les écailles kératiniques étroitement adjacentes. Grâce à lui, les cheveux ne perdent pas d'humidité, ils restent suffisamment forts et élastiques pour bien coiffer.

Mais le pigment de couleur, qui donne aux cheveux une nuance naturelle, se situe profondément dans la tige du cheveu. Et pour l'atteindre, sans relâcher la couche de kératine, c'est impossible. Après la procédure, une partie de la balance ne retourne pas sur le site. Ils s'effondrent ou commencent à s'emboîter moins étroitement.

En conséquence, les cheveux décolorés:

  • perdre leur éclat naturel
  • devenir moins durable
  • retient mal l'humidité,
  • rompre facilement à la racine
  • difficile à coiffer et à ajuster.

Plus les dégâts sont importants, plus les cheveux deviennent obéissants et durs. Éclairés de 6 tons ou plus, les cheveux des blondes ressemblent souvent à des marionnettes et paraissent très artificiels. Par conséquent, les professionnels ne recommandent pas de telles transformations cardinales, en particulier celles effectuées en une seule session.

Degré de destruction

Pour choisir les bons soins pour les cheveux décolorés, vous devez d’abord évaluer objectivement l’étendue de leurs dommages. Les trichologues insistent sur le fait qu'il est impossible de restaurer complètement les cheveux fortement brûlés. Le meilleur moyen de se débarrasser des câbles durs après l'échec du blanchiment est de les couper. Ainsi, les racines se reposeront et vous aurez l’occasion de faire pousser de beaux cheveux en bonne santé.

Mais si les cheveux ne sont encore cassés qu’aux extrémités ou dans le tiers inférieur, il est possible de les garder sans beaucoup de produits coiffants et au moins en partie de conserver leur éclat - il ya encore une chance de les faire revivre. En outre, plus les dégâts sont importants, plus les drogues doivent être puissantes.

Meilleur soin

Il est possible de se demander quelle méthode de soin des cheveux après la teinture et / ou l’éclaircissement est la meilleure - professionnelle ou à domicile - pour une durée indéterminée. Idéalement, il est nécessaire de combiner ces moyens avec d’autres pour obtenir de bons résultats le plus rapidement possible. De plus, les recettes les plus populaires sont simples et ne nécessitent pas beaucoup de temps de cuisson.

Professionnel

En plus des soins professionnels que vous pouvez restaurer rapidement les cheveux abîmés et corriger leur apparence, même en une seule procédure. Par exemple, après le lamination ou le lissage de la kératine, la densité des cheveux augmente, une belle brillance apparaît et le coiffage est grandement facilité. Mais, d'autre part, les cheveux se révèlent «scellés» dans une gaine hermétique et dépourvus de tout aliment naturel.

Selon les critiques des forums, nous pouvons conclure que, pour une récupération rapide, il est préférable d'utiliser des masques professionnels de fabricants renommés. Ils sont chers, mais ils combinent des extraits de plantes et des composants de haute technologie capables de pénétrer profondément dans la structure du cheveu.

Voici les outils les plus populaires et les plus efficaces:

  1. Color Treatment by Keune - un masque avec protection de la couleur pour les cheveux décolorés avant la teinture. Fournit la durabilité d'une nouvelle nuance, hydrate et adoucit les cheveux en même temps.
  2. Redken Color Rich Defender est un autre masque pour cheveux décolorés et teints, caractérisé par la présence d’un écran solaire SPF-20 assez puissant, particulièrement nécessaire à la saison chaude, pour les excursions en montagne ou sur le littoral.
  3. Les Solaries de René Furterer est un produit pour les blondes assez cher, mais surréactif, protégeant les cheveux éclaircis des effets nocifs du soleil actif. Hydrate, nourrit, renforce les cheveux et leur donne une brillance incroyablement belle.
  4. Le masque capillaire à la kératine de Delia Cameleo est un excellent moyen de rétablir rapidement même les cheveux très abîmés après le blanchiment. Il contient de la kératine liquide, qui remplace les écailles endommagées et ferme les pores. Convient à tout type de cheveux.
  5. Periche Professional Blondel Line Mask est un masque revitalisant spécialement conçu pour les blondes qui aide à illuminer encore plus de cheveux en neutralisant les teintes jaunes indésirables avec un pigment bleu. Contient du lait de coco et des crèmes solaires qui protègent les cheveux des dommages ultérieurs.

La liste peut être continuée. Heureusement, le choix d'outils professionnels de grande qualité est aujourd'hui immense. Mais il est préférable que, lors de l'achat, vous ne soyez pas guidé par l'opinion des amies, dont les cheveux peuvent avoir une structure complètement différente, mais par les conseils de spécialistes. Alors beaucoup d’argent sera dépensé non en vain.

Masques de silicone

Je voudrais dire quelques mots sur les produits à base de silicone que les propriétaires de cheveux abîmés achètent souvent. Ils retrouvent très vite le lustre perdu et augmentent l'élasticité. Mais ce processus n'a rien à voir avec la restauration, et plus encore - le traitement!

Les produits à base de silicone n'améliorent l'apparence des cheveux que visuellement, du fait que cette substance remplit les pores. Mais cela alourdit les cheveux, grossit rapidement et un film se forme sur le cuir chevelu, l'empêchant de respirer normalement.

Les masques en silicone ne peuvent pas être utilisés plus de 2 à 3 fois par mois - en ambulance. Avec une utilisation plus fréquente des cheveux, obtenir une teinte grisâtre et éventuellement commencer à tomber.

Recettes de "grand-mère"

La mode des remèdes populaires est de retour. Beaucoup comprennent déjà la différence entre la restauration extrême et naturelle des cheveux. Oui, le traitement à domicile peut prendre des semaines, voire des mois. Mais en même temps, le résultat obtenu est maintenu longtemps, car la base du cheveu est guérie - ses racines.

De nombreuses recettes de masques nourrissants et régénérants pour cheveux décolorés se trouvent dans les magazines pour femmes et les publications en ligne. Les produits à base d'acide lactique ou les huiles naturelles aux excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes sont couramment utilisés comme ingrédients de base.

Voici quelques compositions intéressantes et utiles:

  • Masque de kéfir. Même le kéfir pur, appliqué sur les cheveux décolorés, est très utile. Mais si vous ajoutez du miel et de la glycérine, vous obtenez un masque super-nourrissant et hydratant qui renforce parfaitement les racines. Une demi-tasse de kéfir mélangée à une cuillère à soupe de miel et de thé - glycérine.
  • Miel avec aloès. Et cet outil aide non seulement à hydrater et à restaurer rapidement les cheveux, mais aussi à accélérer sa croissance. L'aloès a la capacité d'activer les processus métaboliques et de stimuler la régénération cellulaire. Une cuillère à soupe de miel mélangé avec la même quantité de jus ou de pulpe d'aloès.
  • Jaune de glycérine. Le mélange est également utile pour la peau et les cheveux. Il aide à éliminer les irritations et les démangeaisons, souvent après un éclaircissement et une coloration.La glycérine hydrate et adoucit parfaitement la peau. Le jaune retourne rapidement la brillance perdue aux cheveux. Battez un jaune avec une cuillère à soupe de glycérine et (si vous voulez un goût) versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour améliorer la brillance.

Masques appliqués sur le cuir chevelu, puis uniformément répartis sur toute la longueur. Ensuite, les cheveux doivent être enveloppés dans du cellophane et isolés afin que les composants utiles puissent pénétrer aussi profondément que possible. Conserver de 30 à 120 minutes, rincer à l'eau tiède avec une petite quantité de shampoing.

Il est très utile d’ajouter une petite quantité d’huiles naturelles ou essentielles aux shampooings ou aux baumes prêts à l’emploi avant de les utiliser. Il amortit les fournitures de magasin et les rend plus efficaces. Et après les huiles essentielles sur la chevelure pendant longtemps, il y a un arôme agréable.

Rappelez-vous qu'avant la première utilisation de remèdes populaires, il est souhaitable de faire un test d'allergie. Et certaines huiles essentielles sont strictement interdites pendant la grossesse.

Règles de base

Pour que les soins des cheveux décolorés à la maison soient de la plus haute qualité, les experts vous conseillent de suivre ces règles:

  1. Pour se laver immédiatement acheter des shampooings et des baumes marqués "pour les blondes" ou pour les cheveux abîmés. Ils sont moins agressifs, contiennent souvent des huiles et des extraits de plantes, et beaucoup d’entre eux neutralisent simultanément la couleur jaune indésirable.
  2. Pour aligner la structure poreuse des cheveux, ce qui entraîne non seulement perte de lustre, mais aussi de durabilité, des fonds en huiles naturelles et / ou en kératine liquide sont nécessaires. Ils vont combler les vides, rendant les cheveux plus lisses et plus forts.
  3. Les masques capillaires doivent faire partie intégrante des soins pour les cheveux décolorés. Et pour les blondes, il est très utile de faire des enveloppements corporels à l’huile chaude tous les 7-14 jours. Et même avec des blessures graves, laissez même de telles compresses pour la nuit.
  4. Neutraliser ou masquer le jaunissement aidera les shampooings spéciaux ou les baumes à effet tonifiant. Pour un blond froid, vous avez besoin de produits avec un pigment violet ou bleu. Et si vous souhaitez améliorer la teinte chaude, vous pouvez le faire à l'aide d'un remède tonique ou folklorique doré: camomille, cannelle, feuilles de noix.
  5. Il est conseillé d'oublier le style à chaud ou de le faire le moins possible. Avec un sèche-cheveux aussi, faites attention - vous devez vous sécher les cheveux sur une longue distance et à basse température. Avant cela, appliquez une protection thermique à chaque fois et ne soyez pas trop zélé avec les vernis et autres produits coiffants.
  6. Le soleil, le vent et les changements brusques de température sont nocifs même pour des cheveux en bonne santé, et plus encore après un éclaircissement. Par conséquent, n'oubliez pas les chapeaux et les outils avec des filtres UV qui ne permettent pas aux cheveux trop secs.
  7. Une teinte jaunâtre et une fragilité accrue peuvent apparaître lorsque la tête est lavée avec une eau dure de mauvaise qualité. Les cheveux poreux absorbent les particules de saleté, de sel et de rouille des tuyaux. Par conséquent, il est plus avantageux d’utiliser de l’eau adoucie ou filtrée. Une fois par mois, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur. Il est préférable de le faire avant de peindre ou de teinter, et non après eux.
  8. Ne pas oublier les pointes des cheveux qui souffrent le plus lors du blanchiment. Ils ont besoin d’au moins 2 à 3 fois par semaine pour manipuler des huiles spéciales, surtout si vous utilisez souvent du fer à friser.
  9. Faites attention à la composition des outils de style que vous utilisez régulièrement - ils ne doivent pas être de l'alcool. Ce maquillage sèche plus longtemps, mais n'endommage pas les cheveux.
  10. Faites du massage de la tête du soir une habitude utile: il renforce les follicules pileux et contribue à une distribution plus uniforme du sébum dans les cheveux. Et après une telle procédure dort bien.

N'oubliez pas les avantages du rinçage de la tête après le lavage avec des bouillons curatifs: camomille, ortie, sauge, eucalyptus, menthe poivrée, mère et belle-mère. Une telle douche à base de plantes rafraîchit et adoucit la peau, nourrit les racines et hydrate davantage les cheveux. Par conséquent, cela ne sera pas superflu même si vous utilisez des produits de soin des cheveux professionnels.

Commentaires et résultats

Quel que soit le type de soin capillaire choisi après le blanchiment (remèdes professionnels ou à la maison, selon la femme, cela ne donne de bons résultats qu’à la condition de régularité).

Même les masques les plus chers peuvent restaurer les cheveux abîmés en une à deux applications. Ils devraient être faits au moins un mois deux fois par semaine.

Si vous décidez de décolorer les cheveux seul à la maison, il est préférable de ne pas utiliser de poudre. Oui, cela donne les résultats les plus rapides possibles, mais au moindre manquement aux instructions peut gâcher les cheveux. Dans le cas extrême, regardez attentivement la vidéo dans laquelle les professionnels vous expliquent comment appliquer correctement cet outil. N'oubliez pas qu'il est plus facile d'éviter les dommages aux cheveux que de vous battre avec eux!

Pin
Send
Share
Send