Soins

Huile de noix de coco: composition, avantages, recommandations de sélection et d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

Avant de choisir l'huile de noix de coco, vous devez décider à quelles fins elle sera utilisée.

L'huile de coco est connue depuis l'Antiquité. Au début, il était ajouté à la nourriture et ce n’est que plus tard que l’on a découvert qu’il avait un effet cosmétique remarquable. Mais ce ne sont pas tous des domaines d'application.

Pour ne plus avoir de questions, nous listons tout.

  1. Cuisson L’huile a bon goût, de nombreux chefs pâtissiers ne présentent donc pas leur travail sans elle. En outre, il contient un grand nombre de nutriments.
  2. Médecine et produits pharmaceutiques. Les médecins ont également rapidement appris les propriétés bénéfiques de l'huile de coco et ont commencé à produire des suppléments biologiquement actifs à base de celle-ci, en ajoutant des vitamines et des produits cosmétiques.
  3. Fabrication de savon La noix de coco est réputée pour ses propriétés nettoyantes. En plus, elle mousse bien. Ces caractéristiques et les fabricants de savon faits prêtent attention à elle.
  4. Carburant. Curieusement, l’huile de coco remplace parfaitement le carburant habituel des voitures et autres véhicules.

Comment choisir l'huile de coco pour la rendre utile? Lire la suite

Que utile

Depuis les temps anciens connu des propriétés utiles de cette huile. Au fil du temps, l’humanité a pris conscience de l’excellent effet cosmétique obtenu grâce à la composition de l’huile.

Que contient-il?

  1. Acides insaturés. Parmi ceux-ci sont linoléique, oléique, linolénique, qui sont mieux connus comme oméga-6 et oméga-3.
  2. Acides gras saturés. Ceci est principalement myristique, laurique, palmitique. Il y en a beaucoup dans l'huile de noix de coco, ce qui ne fait que confirmer la valeur du produit.
  3. Esters et polyphénols.
  4. Oligo-éléments et vitamines. La composition de l'huile de vitamine C, E, A, B3, K, B2, B1. Parmi les oligo-éléments présents, le calcium, le fer et le phosphore.

Soin délicat de la santé des cheveux

Tout ce qui est dans la merveilleuse huile de coco y est inhérent par nature. C'est pourquoi elle est si efficace et ne nécessite pas l'intervention de scientifiques ou de spécialistes du marketing - mère nature a déjà pris soin de tout.

Dans le cadre de l'huile de coco sont:

  • Vitamines A, C, E - antioxydants naturels efficaces qui préviennent le vieillissement de la peau et des cheveux
  • Complexe des acides les plus utiles: acide hyaluronique, acides gras saturés (caprylique, laurique, palmitique, myristique), polyinsaturés (linoléique), monoinsaturés (oléique), polyphénols (galliques)
  • Chlorures gras et dérivés d'acides gras

Tout cela aide l’huile de coco à hydrater nos cheveux, à lisser les écailles, à nourrir, à protéger des rayons ultraviolets nocifs et à leur conférer douceur et brillance. L'huile de coco pour les cheveux fonctionne très efficacement car elle pénètre profondément dans la structure du cheveu et la restaure de l'intérieur. Pour les pointes fourchues, l’huile de coco est un véritable salut: elle les aidera à les nourrir et à prévenir la fragilité.

La composition la plus riche en huile de noix de coco peut non seulement renforcer et restaurer les cheveux abîmés, mais également hydrater et nourrir la peau, protéger le corps contre les infections, renforcer le système immunitaire et le système cardiovasculaire et contribuer à la perte de poids!

Raffiné ou vierge?

L'huile de coco la plus populaire aujourd'hui est considérée raffiné. Cette huile est moins chère non raffiné et en diffère par le fait qu’il contient moins de nutriments. Cela est dû au fait que dans la production d’huile de noix de coco raffinée, on utilise un plus grand nombre de nettoyages technologiques qui "éliminent" les oligo-éléments miraculeux.

L'huile de noix de coco non raffinée ne passe que la filtration primaire, appelée extraction à froid. Sur de telles huiles, la marque «Virgin» mérite toujours d'être mentionnée, ce qui confirme sa pureté et sa saturation.

Les fabricants promettent que le raffinage a peu d’effet sur le degré de concentration des substances utiles après la purification des huiles. Mais il est préférable d’utiliser le remède le plus pur et naturel qui donne généreusement à votre corps toutes ses vitamines et ses oligo-éléments.

Veuillez également noter que l'huile non raffinée ne sera pas toujours de qualité inférieure non raffinée. Par exemple, pour de nombreuses personnes, les produits concentrés peuvent provoquer des réactions allergiques, de sorte que l'huile de coco, qui a subi une purification et une filtration complètes, leur convient. En outre, les huiles raffinées sont mieux perçues par les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans, car ces produits ont une odeur plus faible et ne sont pas tellement riches en acides et en vitamines qui sont lourds pour les peaux sensibles.

Choisir une huile de noix de coco saine

  1. Faites attention aux certificats qui confirment l’organicité de l’huile. Fait intéressant, peu de systèmes exigent une composition 100% naturelle du fabricant. Les plus strictes sont considérées BDIH, NaTrue, USDA Organic. Ce sont ces systèmes de certification européens qui confirment l'absence de substances synthétiques dangereuses dans le produit.
  2. Dans la composition de cette huile de noix de coco utile ne peut être qu'une phrase - 100% d'huile de noix de coco. Si vous achetez de l'huile de coco non raffinée, la composition indiquera également que le produit a été pressé à froid.
  3. Un autre point important qui aidera à déterminer la qualité de l'huile est la possibilité de l'utiliser à l'intérieur. L'huile de coco peut être cuite des plats très savoureux et sains.
  4. La vraie huile de noix de coco durcit à des températures inférieures à 25 ° C. À l'état congelé, il s'agit d'une texture blanche relativement solide qui fond lorsqu'elle est appliquée sur la peau. À l’état liquide, l’huile est transparente, un précipité peut parfois apparaître. La durée de conservation de l'huile de coco n'excédant pas un an, il est conseillé de la conserver dans un bocal en verre dans un endroit sombre.

L'huile naturelle «pure» ne peut contenir ni eau, ni huile de base, ni huiles essentielles, ni arômes ni autres composants chimiques qui renforcent l'action d'un produit cosmétique.

Huile de cheveux de noix de coco

Les masques capillaires utiles à base d'huile de noix de coco ne demanderont pas beaucoup de temps ni d'efforts. Il suffit d'appliquer généreusement de l'huile sur les cheveux et le cuir chevelu secs, mettre un bonnet de douche et laisser le masque agir pendant au moins 30 minutes. Et mieux - toute la nuit! Le matin, lavez-vous soigneusement les cheveux avec du shampooing, au moins 2 fois, car l'huile de coco est assez grasse et le lavage à lui seul peut ne pas suffire.

L'huile de coco pour les cheveux peut également être utilisée en association avec d'autres huiles essentielles et de base pour améliorer la pénétration de substances bénéfiques dans les cheveux. L'huile de coco est un excellent véhicule pour saturer la peau et les cheveux avec des éthers.

La composition de l'huile de coco

  • acide laurique - 50-55% (action antibactérienne, aide à lutter contre les virus et les bactéries dans le corps. Il possède des propriétés antiseptiques et bactéricides prononcées - protège la peau des effets néfastes de tout stimuli environnemental. Accélère la guérison des microfissures, des coupures et d'autres troubles le plus, pour améliorer la peau, la disparition des rides prématurées et des taches de vieillissement séniles, rendant la peau élastique, jeune et en bonne santé.)
  • acide oléique - 6-11% (Restaure les fonctions de barrière de l'épiderme et retient l'humidité de la peau, empêche le dépôt de graisse et les aide même à "brûler". Après un repas contenant de l'acide oléique, le corps les utilise presque immédiatement comme "carburant" de son activité vitale, sans retarder. stock, ce qui contribue à la perte de poids, sans réduire l'apport calorique.)
  • acide palmitique - 10% (Contribue au renouvellement de la substance intercellulaire de la peau)
  • acide caprylique - 5 à 10% (normalise le pH de la peau, contribue à une meilleure saturation de la peau en oxygène, renforçant ainsi les processus métaboliques de l'espace intracellulaire, prolongeant ainsi la jeunesse des cellules de la peau).
  • acide myristique - 10% (utilisé par le corps pour stabiliser diverses protéines)
  • acide caprique - 5% (possède des propriétés antimicrobiennes, c'est-à-dire nous protège des virus, des champignons et des bactéries pathogènes du tractus gastro-intestinal. Contribue à renforcer le système immunitaire)
  • acide stéarique - 3% (aide à restaurer les propriétés protectrices de la peau)

Propriétés de l'huile de coco

1. Il est capable de rendre la peau plus veloutée.
2. Bien renforce le follicule pileux, est utilisé afin de ne pas casser les cheveux.
3. Ralentit la formation des rides, hydrate et nourrit la peau du visage.
4. Protège la peau des facteurs externes destructeurs (ultraviolets durs, bactéries, virus, pollution de l'air, poussière, etc.)
5. Réduit considérablement le niveau de glucose dans le sang, est utile pour les personnes atteintes de diabète.
6. Utilisé dans les régimes pour perdre du poids.
7. Aide également à se débarrasser du stress.
8. Soulage la douleur, peut même éliminer la tumeur.
9. Très bon pour les plaies, favorise la guérison rapide de l'épiderme.
10. Bon effet sur le bien-être - soulage le stress et la fatigue mentale.

Si vous utilisez correctement l'huile de coco, vous pourrez améliorer votre santé et gagner en beauté en peu de temps.

L'utilisation de l'huile de coco en médecine

L'huile a un effet anti-inflammatoire et aseptique. Bien sûr, cette huile n’est pas capable de traitement, elle est utilisée en complément de la thérapie principale. L'huile de coco est appliquée:

1. Avec un ulcère d'estomac.
2. avec jaunisse.
3. aide bien avec les hémorroïdes.
4. Utilisé avec une immunité affaiblie.
5. En gynécologie aide dans le traitement du muguet.
6. Si une réaction allergique cutanée,
7. Réduit le niveau de troubles mentaux.

Pour un usage interne, seul le médecin est tenu de prescrire la dose. Comme avec différents types de maladies, la posologie doit être très différente. Ne pas se soigner soi-même. Mais pour usage externe est utilisé compresser. Vous ne pouvez utiliser l'huile de noix de coco que si vous êtes utilisé à l'extérieur, sans l'avis d'un médecin.

Améliorer le système nerveux et le cerveau.

L'huile de coco contient des matériaux de construction pour les cellules du cerveau et le système nerveux du corps. Ainsi que des substances qui fournissent ce matériau de construction et nourrissent les cellules pour leur récupération. L'utilisation d'huile de noix de coco dans les aliments améliore les performances, l'humeur et les capacités intellectuelles d'une personne.

L'huile de coco renforce le système immunitaire.

Il favorise la production d'interférons (et est un matériau de construction pour eux), fonctionne comme un agent antiviral, antimicrobien et antifongique. Il aide à combattre efficacement les lésions infectieuses du corps.
L'huile de coco est l'une des principales huiles alimentaires utilisées par les résidents des pays d'Asie du Sud et d'Océanie. Pendant des millénaires, cette huile veille à l'immunité et à la santé de millions de personnes.

Comment utiliser l'huile de coco?

La noix de coco donne aux gens non seulement du lait et de la pulpe savoureuse, largement utilisée en cuisine. Cette noix nous a donné de l'huile de noix de coco. L'huile de coco est utilisée depuis longtemps en cosmétologie et aide à résoudre divers problèmes. À l'aide d'huile de noix de coco, vous pouvez facilement vous débarrasser de divers problèmes de peau et de cheveux.

Malgré le fait que la noix de coco pousse exclusivement sous les latitudes tropicales, nous avons aujourd'hui la possibilité d'utiliser pleinement ce don de la nature. Et nous pouvons acheter la noix elle-même et tous ses dérivés. La même chose s'applique à l'huile de noix de coco en question.

L'huile de coco fait aujourd'hui partie de nombreux produits cosmétiques, mais vous pouvez également l'acheter sous sa forme pure. L'huile de coco est en elle-même un cosmétique universel. Cela a longtemps été connu des partisans de la cosmétique exclusivement naturelle.

Commençons par les avantages de l'huile de coco pour le corps lui-même. L'huile de coco est un excellent hydratant pour la peau. Il protège également la peau des effets nocifs de la lumière du soleil. L'huile de noix de coco aidera non seulement à éviter les brûlures, mais contribuera également à un bronzage lisse et magnifique. Il est recommandé de l'appliquer sur la peau, non seulement pendant votre séjour à la plage, mais également dans tout autre endroit où la peau exposée est exposée à une exposition prolongée aux rayons ultraviolets.

L'huile de coco est également très utile pour l'épilation. Il hydrate la peau, l'empêchant de se dessécher. De plus, grâce à son action antiseptique, il prévient les irritations.
L'huile de coco est utilisée par beaucoup comme huile de massage. Comme déjà mentionné, il est absorbé assez rapidement, ce qui minimise le risque de traces. Il a également une odeur agréable, ce qui contribue à une détente plus complète.

Beaucoup de femmes avec l'âge font face au problème des vergetures sur le corps. En fait, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide du lait de coco, qui contient beaucoup de vitamine E, qui empêche l'oxydation des membranes cellulaires, ce qui empêche la dégénérescence des cellules. Pour rendre la peau plus belle et plus saine, après le bain ou la douche, appliquez de l'huile de noix de coco sur le corps en effectuant des massages puis rincez au bout de quelques minutes.

L'huile de coco est également utilisée activement pour le visage. La peau du visage est très sensible et nécessite donc des soins attentifs et délicats. Les crèmes à base d'huile de noix de coco confèrent à la peau du visage élasticité et élasticité. En outre, l'huile de noix de coco est utilisée seule sans ajouter de crème. Appliquer sur son visage avec un coton. Pour ce type de masque, appliquez de l'huile sur le visage et, au bout de 20 à 30 minutes, retirez les restes d'une serviette.

La peau la plus sensible sur le visage est la peau autour des yeux et parfois les produits cosmétiques provoquent des irritations. C'est pourquoi, dans la composition de nombreux outils conçus pour se démaquiller, comprend l'huile de coco, qui soulage rapidement les irritations. L'huile de noix de coco raffinée est principalement utilisée. Après avoir démaquillé avec de l'huile, rincez votre visage à l'eau tiède, puis épongez-le avec une serviette. Ce masque aide à uniformiser le teint, à éliminer les taches pigmentaires, les petits vaisseaux et même les rides. Ce masque est souhaitable de faire plusieurs fois par semaine et il est plus utile après les traitements à l'eau.

L'utilisation d'huile de coke peut également résoudre efficacement le problème des lèvres gercées. Cette huile peut remplacer le baume à lèvres. Il élimine parfaitement la sécheresse et les fissures. De plus, il est absorbé beaucoup plus rapidement que n'importe quel baume, ce qui le rend plus pratique à cet égard.

L'huile de coke est également utile pour les cheveux. C'est génial comme masque. Ce masque rend les cheveux obéissants et évite d'avoir à utiliser divers produits de coiffage. Il est souhaitable d'appliquer l'huile sur les cheveux quelques heures avant le traitement à l'eau, au cours de laquelle il convient de bien les laver. Après un tel lavage, vos cheveux seront très dociles et, sans trop d'effort, vous pourrez coiffer presque tous les styles.

Comprenons ce qu'est l'huile de coco, qu'elle soit utile ou nuisible

Huile de coco - Il s’agit de la "graisse tropicale" (définition très en vogue actuellement parmi les modes de vie sains) aux propriétés "merveilleuses". Ces vraiment "merveilleux" ces propriétés? Nous verrons et apprendrons ensemble. Pour cela, nous devons comprendre la composition de l'huile miracle.

La composition chimique de l'huile de coco

Par teneur en calories: 9 calories par gramme, comme toutes les autres matières grasses, c.-à-d. L'huile de coco est un produit hypercalorique.

La composition de la graisse:

L'huile de coco est constituée d'un complexe d'acides gras.
La plupart des graisses (près de 90%) sont représentées par des graisses saturées (laurique, myristique, palmitique, caprylique, caprique, stéarique), ce qui rend l'huile de coco plus proche de la graisse animale. Et environ 10% de la composition en huile de coprah - acides gras insaturés - MUFA (acide oléique) et PUFA (acide linoléique).

Selon la composition des autres nutriments:

Dans l'huile, il y a des traces de fer, une petite quantité de vitamines E et K solubles dans les graisses, de phytostérols (environ 85 mg).

Qu'est-ce que ce composé signifie pour nous qui voulons tirer profit de l'huile de noix de coco en tant que nourriture?

Il y a une opinion (et même parmi les nutritionnistes) que l'huile de coco domine acides gras (gras, si vous parlez juste) chaîne moyenne (ce qui est considéré comme très utile).

Les graisses à chaîne moyenne sont métabolisées (absorbées) de manière particulière contrairement aux graisses à chaînes de carbone plus courtes et plus longues. En bref, les graisses à chaîne moyenne sont envoyées directement des intestins au foie, ce qui contribue à leur "combustion" sous forme d'énergie.

Mais les graisses avec des chaînes plus courtes ou plus longues sont plus souvent stockées et stockées dans le corps au cas où (c'est notre excès de graisse, dont nous rêvons tous de nous débarrasser).

C'est pourquoi les spécialistes du marketing tiennent aux avantages de la graisse à chaîne moyenne dans l'huile de noix de coco. MAIS! Nous devons comprendre ce qui suit.
Il n'y a pas de source de nourriture composée d'un seul type de graisse (acides gras)! Notre huile d'olive préférée et saine contient également une petite quantité de graisses saturées. Et c'est bon.

Il n'y a pas de magie ... À moins que dans le laboratoire cette graisse soit libérée. Mais la nature est intelligente et la composition en graisses de certains produits est exactement comme il se doit pour une meilleure absorption. Deuxièmement, imaginez le prix d’un tel produit, qu’ils comparent dans un laboratoire moderne.

C'est pourquoi de telles déclarations catégoriques sur les merveilleuses propriétés d'un produit doivent être traitées avec la plus grande attention. Ces spécialistes du marketing ne sont vrais que par la partie, la partie qui est bénéfique pour la vente du produit. La composition de laboratoire d'huile de noix de coco peut ne pas être disponible pour l'acheteur habituel. La composition chimique de l'huile pour la recherche en laboratoire et pour la vente aux clients est différente.

Les graisses alimentaires, provenant de toutes les sources de nourriture fournies au corps, ne devraient pas représenter plus de 35% de l'apport calorique quotidien.

Avec vous, pour tirer parti des avantages de l’huile de coco en tant que produit alimentaire, nous devons comprendre ce qui suit.
90% de matières grasses dans l'huile de coco - graisses saturées. De nombreuses années de recherche en nutrition ont montré que de grandes quantités de graisses saturées sont nocives pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins.

L’OMS recommande aujourd’hui à un adulte en bonne santé de ne pas consommer plus de 10% de ses calories sous forme de graisses saturées. Pour les personnes atteintes de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, voire de tout trouble métabolique, la proportion de graisses saturées est inférieure à 7%.

Pourquoi les données sur l'huile de coco sont-elles encore controversées?

Les scientifiques explorent depuis longtemps la question de savoir si tous les gras saturés sont nocifs pour le corps. En effet, différents types de graisses saturées affectent le corps de différentes manières.

Les graisses saturées d'origine végétale (y compris dans l'huile de coco) diffèrent des graisses saturées dans la viande et de l'huile de lait d'origine animale. Et en conséquence, leur assimilation se produit de différentes manières.

Mais le monde scientifique ne nous dit toujours pas quels types de graisses saturées ont un effet positif sur le corps et si ces graisses saines sont contenues dans l’huile de coco et d’autres "graisses tropicales".

Et bien que nous n’ayons pas de réponse précise à propos des avantages irréfutables des graisses saturées de l’huile de coco par rapport aux graisses de produits animaux, la meilleure option est d’exercer une prudence nutritionnelle naturelle et d’utiliser l’huile de coco comme produit régulier dans le cadre que nous offre l’OMS ( 10% ou moins de vos calories quotidiennes).

Desserts utiles à l'huile de coco. Y a-t-il un intérêt à perdre du poids?

Mon attitude envers les desserts sur les graisses "tropicales" est extrêmement positive. Malgré ce que j'ai écrit en détail ci-dessus.
Vous pouvez trouver des recettes dans la section Desserts du blog.

Je peux vous dire qu'il est préférable de fabriquer vos propres bonbons ou chocolat en huile de coco ou en beurre de cacao, plutôt que d'acheter un substitut d'origine inconnue à base d'huile de palme de qualité inférieure, de margarine et de sucre de pétrole.

Naturellement, pour le chiffre, il est également meilleur que les bonbons habituels. Les bonbons naturels et le chocolat fournissent une énergie de haute qualité, ne l'enlève pas et ne scorifie pas le corps comme des substituts d'aliments.

D'où viennent les allégations sur la santé des personnes qui consomment constamment des «graisses tropicales»?

Sur les deux îles de Polynésie (îles Pukapuka et Tokelau), l’étude (non contrôlée et non randomisée, c’est-à-dire l’étude habituelle, mais non démonstrative) a révélé que la consommation de noix de coco était étonnamment élevée, représentant de 34% à 63% du total. calories de la population.

- taux élevé de cholestérol sanguin chez les habitants de l'île,
- faible niveau de maladies cardiovasculaires (cœur et vaisseaux sanguins).

Qu'est-ce qui est important à savoir et sur quels spécialistes du marketing se taisent?

1. L'étude était basée sur un ECG (électrocardiogramme) de résidents sans autres paramètres cliniques et de laboratoire.
2. Toute la population des îles étudiées avait un faible niveau de consommation de sucre et de sel dans leur alimentation, consommait beaucoup plus de fibres et recevait du poisson une quantité significative d’acides gras oméga-3 par rapport à l’habitant statistique moyen de nos latitudes.
3. De plus, les habitants de l'île sont plus actifs que notre population urbanisée, enchaînés à des sièges de bureau.
4. Le tabagisme sur les îles est plusieurs fois inférieur à celui de notre population.

Par conséquent, compte tenu de l’étude sans bases factuelles solides, je ne le recommanderais pas en tant que spécialiste.
En outre, les habitants des îles à l'étude sont contraints de consommer de grandes quantités de graisse de noix de coco (et pas seulement des huiles, car ils consomment à la fois de la pulpe et du liquide de noix de coco, riches en graisses et en calories), faute d'autres produits. Nous avons tous assez de choix et pouvons nous permettre de réduire au minimum les graisses saturées de toutes les origines.

Les avantages et les inconvénients de l'huile de coco

  • Nourrit, hydrate, tonifie, crée un film protecteur qui réduit les effets négatifs du rayonnement ultraviolet.
  • Favorise la régénération de la peau et des cheveux.
  • Il a un effet rajeunissant.
  • Utilisé en massage.
  • Élimine les processus inflammatoires (y compris l'acné).
  • Renforce les ongles, les cheveux, les empêche de se fendre et de se casser.
  • Élimine les pellicules.
  • Nettoie, par conséquent, il est utilisé comme démaquillant.

Comme la plupart des produits naturels, son utilisation est sans danger. Lors de l'application, seuls deux aspects sont pris en compte:

  1. Comme tout ingrédient naturel, il peut provoquer des allergies: la première utilisation est préférable de faire un essai, local - sur une petite zone de la peau pour vérifier la réaction.
  2. À l'intérieur utiliser avec prudence.

L'huile de coco - un véritable entrepôt d'éléments utiles. Il y a presque dix acides seuls! Des vitamines - A, C, E. La chose la plus intéressante est qu’en tant que légume, il contient beaucoup de graisses saturées, que l’on trouve généralement dans les produits d'origine animale.

Masque de cheveux de noix de coco

  • "Lavande crémeuse". Combinez une cuillère à soupe de beurre, deux cuillères à soupe de crème sure, trois gouttes d'huile de lavande. Remuer et appliquer une couche épaisse sur les cheveux sales, chauffer la tête et après deux heures, rincer soigneusement avec un shampooing.
  • "AromaMix". Prenez deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco, une cuillère à soupe d'huile de ricin, ajoutez cinq gouttes d'huile au mélange. Chauffez la composition et frottez-la sur le cuir chevelu et les cheveux, gardez-la au chaud pendant une heure, en couvrant la tête avec un film plastique et une serviette.
  • "Banane-Avocat". La composition comprend: une banane, un demi-avocat, deux cuillères à café de jus de citron, deux cuillères à soupe de noix de coco. La banane et l'avocat râpent ou concassent en bouillie, puis mélangez avec du beurre et du jus. Lors de l'application, il est recommandé de peigner les mèches et de mieux la laver en une heure.
  • "Le miel et le kéfir." Une cuillère à soupe de miel est mélangée à une cuillère à soupe d'huile, remplie de 80 millilitres de kéfir, et enfin, trois gouttes d'huile d'ylang-ylang. Il est préférable de réchauffer le masque avant l'application et de le maintenir pendant soixante minutes.

Meilleurs masques

Les soins du visage à la noix de coco sont également populaires. Ils ont un effet bénéfique sur la peau, aident à maintenir la fraîcheur et la fermeté, lissent les rides, éliminent l’inflammation et ont un effet tonique général.

  • "Agrumes". Trois cuillères à soupe d'huile de noix de coco, deux cuillères à soupe d'argile bleue, cinq gouttes d'huile d'orange. Mélanger, appliquer sur la peau pendant 30 minutes.
  • "Protéine". Mélangez trois cuillères à soupe d'huile de noix de coco, une cuillère à café de jus de citron, une protéine, cinq gouttes d'huile d'arbre à thé. Gardez le mélange sur le visage pendant 30 minutes.
  • "Lait". Trois cuillères à soupe de beurre, une cuillère à soupe de miel et de lait, un oeuf. Il est préférable de préparer le mélange dans un mélangeur. Appliquez de la bouillie homogène sur le visage pendant 40 minutes.
  • "Chérie" Cinq cuillères à soupe d'huile de noix de coco, trois cuillères à soupe de miel, un fruit de kaki, un oeuf. Broyer avec un mélangeur ou un mélangeur, maintenez pendant 30 minutes.

Masques utiles

Il existe des masques pour le corps qui tonifient, hydratent la peau et éliminent les défauts éventuels. Habituellement signifie pour le corps est utilisé dans les gommages, les crèmes, les lotions après une douche.

  • "Hydratant". Mélangez l'huile de noix de coco et la crème (pour les enfants) dans un rapport 1: 1, utilisez-les comme hydratant pour tout le corps, les mains et les pieds.
  • "Olive". Prenez des huiles de noix de coco et d'olive dans un rapport de 1: 2, car chaque cuillère à soupe de noix de coco repose sur une cuillère à soupe de cire d'abeille. Faites fondre la cire sur le bain de vapeur, puis mélangez tous les ingrédients. Obtenez un baume nourrissant pour le corps.
  • Gommage à la noix de coco. Beurre, sel gemme, mélange de cassonade en proportion 1: 1: 1. Utilisez comme un gommage 1-2 fois par semaine.
  • "Gommage au café". Le beurre et le gâteau au café dans un rapport de 1: 1 agissent de la même manière, l’essentiel est de faire attention à ne pas frotter trop durement la peau pour éviter une inflammation et une réaction allergique.

Autres utilisations pour les cheveux et le visage

L'huile peut être appliquée sous sa forme pure: appliquée sur les cheveux, le visage et le corps, à la place de la crème pour les mains, sous forme de crème solaire, contre la cellulite, pour le massage. Le produit élimine les pellicules, la peau sèche, guérit les microfissures, élimine diverses inflammations, nettoie la couche supérieure de l'épiderme.

Il peut être ajouté au shampooing et au gel douche, à la crème pour le visage, au gommage, à la lotion. Il peut également être utilisé comme crème de rasage: la lame glisse très doucement et la peau ne sera pas irritée, ne se décollera pas, ne rougira pas. Si vous préférez l'épilation au salon de beauté, cela apaisera la peau après une épilation à la cire ou au sucre.

Ils peuvent se démaquiller en utilisant du baume à lèvres à la place du lait. Ils ne se gercent pas, la peau reste fraîche et hydratée, même par froid extrême.

Signifie unique dans les caractéristiques. Il n’est pas surprenant qu’il soit activement utilisé en cosmétologie et en médecine traditionnelle. On peut le trouver dans la composition de presque tous les moyens cosmétiques: crème, gommage, lotion, lait, masque, baume.

Comment et pourquoi utiliser de l'huile de noix de coco comestible

Utilisé en interne, il contribue à abaisser le taux de sucre dans le sang, à éliminer les plaques de cholestérol, à perdre du poids, à améliorer l'immunité, à lutter contre le stress et à avoir un effet tonique général. En tant que composant supplémentaire, il est utilisé pour traiter les maladies dermatologiques, les maladies gastro-intestinales, le cancer, le diabète, l'épilepsie.

En principe, il peut remplacer l'huile de tournesol dans la cuisine. Pendant le traitement thermique ne dégage pas de substances nocives, ce qui se compare favorablement au légume. Possédant un agréable goût sucré, il convient aux pâtisseries, céréales, salades, soupes sucrées, ragoûts.

Les boissons sont l’utilisation la plus courante de l’option alimentaire. Il est ajouté au café, au cacao et au thé. Le goût est inhabituel et agréable.

Utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétologie

Cela fonctionne comme une méthode de verrue! Pour ce faire, il est mélangé avec des huiles de citron, de théier, d'origan et appliqué 3-4 fois par jour pendant une demi-heure.

Les champignons sur la peau et les ongles peuvent être éliminés en frottant les zones touchées avec de l’huile, en portant des chaussettes (premier coton, dessus de laine ou éponge). La procédure est répétée tous les jours. Avec l'aide de l'outil, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur de pied désagréable. Pour ce faire, il est frotté jusqu'à complète absorption en ajoutant quelques gouttes d'huile de citron ou de lavande.

Cosmétologie, médecine traditionnelle et officielle, cuisine - le domaine d'application est incroyablement étendu. Que pensent les médecins et les cosmétologues d’un outil formidable?

Les experts sont unanimes: l'huile de noix de coco, qui nous est venue des pays chauds du Sud, est fermement ancrée dans la cosmétologie.

Les médecins sont d'accord avec cet avis, la seule chose qu'ils mettent en garde sur d'éventuelles réactions allergiques.

Conseils utiles

  1. Appliquez des masques sur les cheveux non lavés, réchauffez votre tête avec une serviette, un mouchoir ou une casquette et rincez avec un shampooing.
  2. Lubrifiez les cheveux, le visage et le corps avec des mouvements de massage, sans utiliser de gants.
  3. Utilisez les mélanges préparés une fois - ne les stockez pas au réfrigérateur, les bactéries peuvent s'y multiplier.
  4. Ne pas chauffer ou refroidir plusieurs fois.
  5. Ne fabriquez pas de masque avant de sortir - même après avoir utilisé un shampooing, vos cheveux peuvent rester gras pendant un certain temps, ce qui gâcherait l'apparence de votre coiffure.

Rappelez-vous: les remèdes naturels sont bien meilleurs que les artificiels. Utilisez les dons de la nature et soyez jeune, beau et en bonne santé!

Portée de l'huile de noix de coco

Les cocotiers sont des plantes équatoriales qui poussent dans presque tous les pays tropicaux. Il n’est donc pas surprenant que les principaux fournisseurs d’huile de coco soient des pays tels que les Philippines, l’Indonésie et l’Inde. Le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et le Sri Lanka représentaient une part importante des exportations.

La composition unique de l'huile de coco lui confère une utilisation répandue dans diverses industries non liées. C'est:

  • L'industrie alimentaire. Des matières premières naturelles au goût agréable sont indispensables dans l’industrie de la confiserie, la cuisine.
  • Fabrication de savon La noix de coco a de fortes propriétés moussantes et nettoyantes.
  • Produits pharmaceutiques et médicaments. La pulpe de noix de coco contient une grande quantité de vitamines utiles au corps humain.
  • Production de carburant. L'huile de coco est une source alternative de carburant pour les voitures et autres véhicules.

Avantages d'huile de noix de coco

L'effet thérapeutique, les bienfaits cicatrisants, l'excellent effet cosmétique - tout cela est fourni par la composition chimique de la noix de coco. Il contient:

  • Acides gras saturés: laurique, myristique, palmitique, en grande quantité.
  • Acides insaturés: oléique, linoléique, linolénique, appelés oméga-3 et oméga-6.
  • Polyphénols, esters.
  • Vitamines et oligo-éléments: A, E, B1, B2, B3, K, C, fer, calcium, phosphore.

Avec l'utilisation régulière d'huile de noix de coco à l'intérieur, vous pouvez obtenir les résultats suivants:

  • Améliorer l'état du système cardiovasculaire, réduire le risque de développer des maladies telles que l'athérosclérose, la thrombose, l'hypertension artérielle.
  • Protégez le corps de l'infection.
  • Prévenir ou guérir les maladies virales et bactériennes existantes, les infections fongiques. Ceux-ci comprennent l'hépatite, l'herpès, la pneumonie, le lichen, la giardiase, la candidose et bien d'autres.
  • Réduisez considérablement le risque de maladies du système digestif.
  • Effet bénéfique sur le système nerveux, procurant un effet calmant.
  • Contribue à la normalisation du poids en raison d'une augmentation de la combustion d'énergie et réduit les sensations de faim.

L'avantage de l'utilisation externe se manifeste sous la forme d'effets thérapeutiques et cosmétiques:

  • L'huile de coco active la croissance des cheveux, les hydrate parfaitement, agit comme une barrière de protection contre l'action agressive de l'environnement. Pour ce faire, il est utilisé comme climatiseur et se diffuse dans les cheveux après le shampooing.
  • La noix de coco a des propriétés antifongiques qui peuvent lutter efficacement contre les pellicules. Il suffit de frotter régulièrement l'huile dans le cuir chevelu.
  • En tant qu’agent antiseptique et bactériologique puissant, l’huile de coco accélère le processus de cicatrisation des plaies cutanées et empêche l’infection de pénétrer à l’intérieur.
  • Il est impossible de surestimer les propriétés de l’huile de coco à des fins esthétiques. C'est un remède nourrissant et hydratant pour la peau, qui lisse aussi les rides, élimine les irritations, améliore l'apparence et la condition de la peau. L'huile est idéale pour les massages ou la préparation de divers masques cosmétiques, produits.

Comment choisir une huile de qualité

Acheter de l'huile de noix de coco ne pose pas de problème - offre beaucoup de différents fabricants. L'essentiel est de ne pas se tromper de choix et de ne pas tomber sur un produit de qualité médiocre. Avant de faire un achat, lisez les recommandations simples:

  • Refuser d'acheter de l'huile via le magasin en ligne. Lorsque vous passez une commande en ligne, vous agissez au hasard, car il n’ya aucune possibilité d’inspecter l’emballage de la marchandise, de sentir l’odeur d’huile, d’étudier sa consistance.
  • Lorsque vous choisissez entre une huile raffinée ou non raffinée, arrêtez-vous à la dernière. Il n'est nettoyé que mécaniquement, sans introduction de produits chimiques. L'huile non raffinée est un produit naturel qui conserve toutes les propriétés bénéfiques des matières premières. L'huile raffinée est soumise à plusieurs degrés de purification, dont l'un est l'exposition à des températures élevées. À la suite d'un long processus de traitement du produit final, même s'il s'avère propre, transparent, sans odeur, il perd toutes les substances de valeur.
  • L'huile de coco est mieux pressée à froidcomme traitement thermique détruit tous les éléments utiles.
  • Faites attention à l'emballage. Le contenant en verre est considéré comme le plus sûr, adapté à la préservation à long terme des propriétés précieuses du produit.
  • Sentez l'huile. Les non raffinés produiront un arôme agréable et léger de noix de coco, plutôt qu'un arôme net et sucré écoeurant, et plus encore que des noix brûlées. L'huile raffinée en général ne sent pas.
  • Regarde sa couleur. Une bonne huile est généralement limpide ou jaune pâle. La couleur jaune foncé ou jaune vif indique un nettoyage médiocre des matières premières.
  • Examiner les informations sur la durée de conservation. L'huile naturelle n'est pas stockée plus d'un an.

Règles de stockage de l'huile de coco

Il existe des directives générales pour le stockage de l'huile de coco:

  • Le produit doit être maintenu à une température de l'air ne dépassant pas + 20 ° et une humidité minimum de 60%.

Important: l'huile de noix de coco peut être stockée sous forme solide ou liquide. Ses propriétés ne se détériorent donc pas. Le beurre durci est facile à faire fondre, maintenez-le plutôt brièvement dans un bain-marie.

  • Évitez l'exposition au soleil. Conserver dans un endroit sombre ou dans une bouteille en verre de couleur sombre.
  • Fermez bien le récipient avec de l'huile pour éliminer le processus d'oxydation qui commence lors de l'interaction avec l'air.

Comment faire cuire l'huile de noix de coco

Faire cuire de l'huile de coco à la maison n'est pas difficile, cela prendra un peu de temps et le produit sera naturel, de qualité non inférieure à celle du magasin. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Les copeaux de noix de coco versent de l’eau froide dans un rapport de 1: 1.
  2. Mettez le mélange sur le feu, porter à ébullition.
  3. Après ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
  4. Refroidir l'huile, puis filtrer.

Le produit résultant est versé dans un récipient en verre foncé, fermé avec un couvercle et retiré au réfrigérateur. L'huile peut être utilisée dans les 14 jours.

Application d'huile

L'huile de coco n'a pratiquement jamais été utilisée pour la nourriture. C'était considéré uniquement comme un produit cosmétique. Ce composant fait partie de nombreux produits de soin de marque, non seulement pour les cheveux, mais également pour le visage et le corps. À la maison, l’huile de coco était souvent utilisée pour la préparation de masques et de crèmes.

Après un certain temps, les scientifiques ont prouvé qu’un tel composant était idéal pour la cuisson. Après tout, de nombreux composants sont utiles pour le corps humain et peuvent rendre les aliments plus saturés. À l'aide d'huile de noix de coco, vous pouvez non seulement améliorer votre santé, mais aussi perdre du poids.

Un peu d'histoire

L'huile de coco est une graisse végétale utilisée depuis des siècles aux Philippines, en Thaïlande, en Inde et dans d'autres pays asiatiques pour la préparation de plats variés. Progressivement, sa popularité augmente. Au milieu du siècle dernier, il a commencé à être utilisé aux États-Unis. Cependant, après un certain temps, on soupçonnait qu'il valait mieux ne pas utiliser l'huile de noix de coco pour se nourrir. En raison de sa teneur élevée en graisse, ce composant est nocif pour la santé. Mais cette opinion était fausse.

La composition de l'huile

L'huile de coco comestible est fabriquée à partir de la pulpe durcie de noix de coco déjà mûres. Obtenez le produit par pressage à chaud, ainsi que pressé à froid. Cette dernière méthode de production de pétrole est considérée comme la plus bénigne. Il convient de noter qu’environ 99% du produit est constitué de graisse, notamment:

  • acides gras saturés: palmitique, stéarique, caprylique, caprique, laurique, caproïque, butyrique, etc.,
  • monoinsaturés: nerveux, oléique, palmitoléique, etc.,
  • acides polyinsaturés: oméga-6 et oméga-3,
  • le 1% restant est de l'eau.

Si vous utilisez de l'huile de noix de coco pour l'alimentation (il y a des critiques positives et négatives à ce sujet), alors il faut dire qu'elle a une valeur énergétique assez élevée: 900 kcal pour 100 grammes de produit. Cet indicateur est légèrement supérieur à celui des huiles de tournesol et d’olive.

Propriétés utiles

De nombreux nutritionnistes considèrent que l'huile de noix de coco comestible est nocive en raison de sa valeur calorique élevée et, au contraire, de son utilité. À leur avis, c'est le produit d'origine végétale le plus utile. Parmi ses propriétés sont les suivantes:

  1. Lorsque chauffée, l'huile de coco ne perd pas ses propriétés bénéfiques. Ce produit est recommandé pour la friture. En effet, lors du traitement thermique, les substances cancérigènes ne sont pas libérées.
  2. L'huile de coco a des propriétés antibactériennes et enveloppantes. De ce fait, le produit élimine certains problèmes de digestion, tout en facilitant l'absorption des nutriments qui pénètrent dans le corps avec les aliments.
  3. L'huile de coco a un effet positif sur l'état du foie tout en améliorant sa fonction d'auto-nettoyage et en stimulant la production de bile.
  4. Les graisses qui composent l'huile ont généralement un effet positif sur l'état de l'organisme. Malgré de nombreuses opinions, le produit n'augmente pas le niveau de cholestérol, mais au contraire l'élimine. Si vous utilisez de l'huile de noix de coco pour un repas, vous pouvez éviter le développement de maladies du système cardiovasculaire et de l'hypertension.
  5. Grâce à ce produit, le tissu osseux humain devient plus fort. Cela s'explique par le fait que de nombreuses graisses contribuent à une meilleure absorption du magnésium, du calcium et d'autres oligo-éléments.
  6. La consommation régulière d'huile de noix de coco aide à normaliser le système endocrinien. Par conséquent, il est souvent recommandé aux personnes souffrant de diabète.

Il est à noter que l'huile de coco est un produit hypoallergénique. L'intolérance individuelle est extrêmement rare.

L'huile de coco est-elle nocive?

Selon les avis d'experts, l'huile de pulpe de noix de coco peut être nocive dans certains cas. Si une personne est allergique aux noix elles-mêmes ou à la idiosyncrasie, l’utilisation de l’huile doit être définitivement abandonnée. Il n'est pas recommandé d'abuser du produit. Une journée suffit pour ne pas utiliser plus de 2 cuillères à café d'huile de noix de coco. Après tout, un tel produit est saturé de toutes sortes de graisses et contient beaucoup de calories. L'utilisation excessive d'huile de pulpe de noix de coco peut provoquer des phénomènes désagréables, tels que des troubles du système digestif, ainsi que de l'obésité.

Quelle huile de coco est utilisée en cuisine

L'huile de coco non raffinée et raffinée est utilisée dans l'alimentation. De plus, chaque espèce a ses propres caractéristiques. Non raffiné a un arôme agréable. Par conséquent, il peut être utilisé pour préparer des desserts, tels que des gâteaux au fromage, des crêpes, etc. Faire frire des produits dans de l'huile ne présente aucun risque, car avec un chauffage suffisamment puissant, il ne perd pas ses propriétés. De plus, lors du traitement thermique, aucune substance cancérogène n'est formée.

L'huile de noix de coco raffinée n'a pratiquement aucun arôme caractéristique. Il est généralement utilisé pour la cuisson de divers plats: viande, légumes, confiseries. De plus, de l'huile de noix de coco raffinée peut être ajoutée aux salades, soupes, porridges, pâtes, à tartiner sur du pain, utilisée pour confectionner des garnitures de gâteaux, gaufres, biscuits, etc. Mais ce ne sont pas tous les domaines de son application. Le beurre peut également être ajouté au thé, au cacao et au café. Dans les entreprises industrielles, un tel composant est utilisé pour produire des pâtes à tartiner et des margarines. De tels produits font moins de mal au corps que d'autres huiles végétales.

Quelle devrait être l'huile de noix de coco

Comment choisir l'huile de noix de coco pour la nourriture? Pour commencer, il est important de comprendre à quoi ressemble un produit de qualité. Il convient de noter que dans de nombreux centres commerciaux, même les plus grands d'Europe orientale, il est très difficile de trouver de l'huile de coco. Il est généralement vendu sous forme congelée. Naturellement, ils emballent ce produit avec des briquettes.

La couleur de l'huile de noix de coco correspond parfaitement à la nuance de la pulpe de la noix. Dans ce cas, le produit peut être jaunâtre, blanc ou légèrement crème. Le produit de couleur de haute qualité est uniforme. Il est à noter que même sous forme congelée, l'huile de coco dégage une agréable saveur légèrement sucrée. Un tel produit fond à une température allant jusqu'à 25 ° C. Cependant, cette huile peut être conservée non seulement au réfrigérateur, mais même à la température ambiante.

Application d'huile de noix de coco

Au quotidien, l'huile de coco peut remplacer toutes les graisses végétales et animales, y compris les huiles de beurre, d'olive et de tournesol. Ce produit est appliqué:

  • lors de la cuisson de céréales, de purées de légumes, de pommes de terre, de pâtes
  • comme substitut de la margarine en pâtisserie,
  • pour la friture dans une poêle et une friteuse, pour la cuisson au four et le ragoût,
  • pour garnir les salades de fruits et une variété de légumes fondus.

Il est à noter que l’huile de coco, associée au chocolat chaud ou au lait chaud, est un remède efficace contre le rhume.

Puis-je cuisiner par moi-même

Vous savez maintenant à quoi sert l'huile de coco. Pour la nourriture, ce produit peut être préparé par vous-même:

  1. Sur la noix, il y a 4 étiquettes, à l'endroit où le fruit était attaché au palmier. Pour eux, vous devez faire deux trous, puis égouttez le lait. Dans le processus de cuisson de l'huile n'est pas nécessaire.
  2. À partir du fruit, vous devez enlever la coquille, puis couper soigneusement la chair. Le noyau doit être concassé ou râpé.
  3. Il est recommandé de remplir la masse obtenue avec de l'eau, de préférence chaude. Lorsque tout est froid, vous devez mettre le récipient au réfrigérateur.
  4. Sur l'eau devrait former une croûte de graisse d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Il devrait être recueilli, fondre, mais pas bouillir.
  5. En conséquence, un liquide devrait se former. Il devrait être égoutté, égoutté dans un récipient en verre et placé dans un endroit froid. Il n'est pas recommandé de stocker un tel produit pendant plus d'une semaine, car il est possible de nuire au corps.

Il convient de noter qu'environ 50 milligrammes d'huile sont obtenus à partir d'une seule noix de coco. À partir de l'eau qui reste après la cuisson du produit, vous pouvez faire des glaçons. Il est recommandé de les utiliser uniquement à des fins esthétiques. Les copeaux peuvent être ajoutés à des gommages faits maison ou utilisés pour décorer la cuisson.

Propriétés médicinales

Bien sûr, il est nécessaire de savoir choisir l’huile de noix de coco, mais avant de l’acheter, décidez-vous des objectifs.

Alors, que peut-on réaliser si vous utilisez régulièrement de l'huile de coco?

L'ingestion aidera à réduire le développement de l'athérosclérose, de l'hypertension artérielle et de la thrombose. L'huile de coco peut améliorer l'état du système cardiovasculaire. Le produit est doté de propriétés immunitaires. En particulier, l'huile protège le corps humain contre la pénétration d'infections.

Les médecins disent que les personnes utilisant l'huile traitent plus rapidement les maladies virales et bactériennes et les lésions fongiques. Il s’agit par exemple d’une pneumonie, d’une hépatite, d’un herpès, d’une herpès, d’une giardiase et d’autres maux.

Comment choisir la bonne huile de noix de coco dépend de l'endroit où vous souhaitez l'appliquer. Par exemple, pour manger un produit est nécessaire, mais à des fins esthétiques, vous pouvez trouver de l'huile et plus simple. À propos, l'huile de noix de coco est très utile pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac. Ce n'est pas seulement utile comme mesure préventive, mais aussi permis dans le menu de régime.

Les personnes qui vivent un stress constant devraient inclure de l'huile dans leur alimentation, car cela calme le système nerveux.

En perdant du poids, l'huile aidera aussi, car elle est bien saturée et accélère la combustion de l'énergie.

Effet en cosmétologie

Avant de savoir comment choisir la bonne huile de noix de coco, vous devez savoir à quoi vous attendre après l'application. Donc, après avoir appliqué les esthéticiennes, notez:

  1. La croissance rapide des cheveux, hydratant, renforçant grâce aux cheveux enveloppants. Pour ce faire, l'huile doit être appliquée à la place du conditionneur, puis rincée.
  2. Avec l'aide de l'huile de coco, les plaies cutanées guérissent plus rapidement et l'infection ne pénètre pas. Cela se produit parce que la noix de coco est un antiseptique puissant.
  3. Les propriétés antifongiques sont connues depuis longtemps, de sorte que l’huile de noix de coco est utilisée depuis longtemps pour lutter contre les pellicules. Assez pour le frotter constamment sur le cuir chevelu et l'effet ne vous fera pas attendre.
  4. La noix de coco nourrit et hydrate parfaitement la peau, lisse les rides. Après huile, l'apparence de la peau s'améliore, les irritations disparaissent et son état devient chaque jour plus parfait.
  5. Tout le monde sait que les huiles sont utilisées pendant le massage. Ainsi, l'huile de noix de coco est la meilleure solution pour la détente. Différents masques et gommages sont fabriqués avec elle.

Règles de sélection

Comment choisir l'huile de noix de coco en Thaïlande et dans d'autres pays? Le principal problème réside dans le fait qu'il y a beaucoup de producteurs, ainsi que des offres, et que tout le monde parle de qualité. Comment obtenir un produit de très haute qualité? C'est facile à faire si vous suivez nos recommandations.

Achats en ligne

Comment choisir l'huile de coco pour les cheveux, la peau ou pour se nourrir? Achetez dans des magasins certifiés. Bien que les magasins en ligne soient très pratiques car les produits sont livrés rapidement et que l’achat prend peu de temps, il n’ya rien de plus fiable que de choisir vous-même.

Il n'est pas rare que les clients livrent quelque chose de complètement différent de ce qu'ils ont commandé. Le produit peut être de qualité différente, avoir une odeur différente, une texture différente. Tous ces points ne font que souligner la mauvaise qualité du produit, il est donc conseillé de ne privilégier que l'inspection personnelle.

Méthode de nettoyage

Comment choisir l'huile de coco naturelle? Avant d'acheter le produit, lisez l'étiquette. Nous savons tous que le pétrole peut être raffiné et non raffiné. Cette dernière option est préférable car l'huile non raffinée conserve toutes les propriétés bénéfiques.

Quant au produit raffiné, il est d'abord nettoyé en plusieurs étapes, y compris par chauffage. Comme vous le comprenez, le résultat est un produit propre, mais complètement dépourvu de tout élément nutritif.

Le spin est important aussi

Avant de choisir une huile de noix de coco de haute qualité, souvenez-vous de cet article et posez des questions sur l'essorage. Vous vous souvenez que les températures élevées tuent les nutriments? Le même principe s'applique au type de spin. L'option froide est de loin préférable.

Se rencontrer sur les vêtements

Souvent entendu ce dicton? Il peut être appliqué à l'huile de noix de coco. Sur chaque écran, ils disent que vous devez regarder comment les étiquettes sont collées, et c'est vrai. Mais il est plus important de faire attention au matériau à partir duquel l’emballage est fabriqué. Ce n'est que dans le verre que l'huile sera stockée le plus longtemps possible et ne perdra pas ses qualités utiles.

Ça sent comme ça?

L'odeur est importante lors du choix d'un produit de qualité. Une bonne huile a une légère odeur de noix de coco. L'arôme âpre des noix brûlées ou de l'ambre sucré-sucré témoigne de la faible qualité de l'huile.

À propos, les règles concernent l’huile non raffinée. Le produit nettoyé ne sent rien.

De quelle couleur?

Comment choisir l'huile de corps de noix de coco? Guidé par les mêmes principes que pour le visage ou la nourriture. À propos, il est utile de voir la couleur du produit. Dans la boutique en ligne, cela ne fonctionnera pas, alors allez au présent.

Un produit de qualité plaît à l'oeil avec une couleur jaune pâle. Il peut être transparent, mais en aucun cas brillant ou sombre. Si vous rencontrez une telle huile, assurez-vous que les matières premières sont mal nettoyées.

Le pétrole n'est pas pour toujours

Sous tous les angles, ils disent qu'il est nécessaire de vérifier la durée de conservation des produits. Et c'est la première chose à faire avant de choisir une bonne huile de noix de coco.

Peu importe la qualité d'un produit, s'il est en retard, il ne servira à rien. De plus, la durée de conservation expirée peut causer de graves problèmes, en particulier lors de l'utilisation du produit à l'intérieur.

Comment stocker

Les gens cherchent des informations sur la manière de choisir l'huile de noix de coco au Vietnam ou en Thaïlande, mais oublient d'apprendre les règles de stockage. Ils ne sont pas nombreux et il sera donc facile de s'en souvenir.

  1. La température de stockage ne doit pas dépasser 20 degrés, tandis que l'humidité ne peut être inférieure à 60%.
  2. Gardez le produit dans un endroit sombre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser des récipients en verre teintés.
  3. L'huile doit être bien bouchée. La règle est due au fait qu'au contact de l'air commence le processus d'oxydation dans le produit.

Beaucoup sont intéressés par la façon de stocker l'huile de noix de coco. Ainsi, le stockage à l'état liquide et dans l'entreprise est autorisé. Cela n'affecte pas les propriétés du produit. Il peut sembler que l'huile dure est plus difficile à utiliser que le liquide, mais ce n'est pas le cas, car elle fond facilement. Il suffit de mettre le récipient dans un bain-marie ou simplement dans de l'eau tiède.

Achat à la station

Comment choisir l'huile de coco naturelle en Thaïlande? Tout d'abord, n'écoutez pas les vendeurs. Ils trompent souvent les touristes en leur donnant un produit d'excellente qualité. Deuxièmement, vous devez appliquer toutes les règles que nous avons décrites dans l'article. Il est important que l’étiquette soit en anglais pour que vous puissiez prendre ce dont vous avez besoin.

Mais clarifions encore les nuances de chaque type de produit.

Huile comestible

Si vous prévoyez d’utiliser le produit à l’intérieur, vous pouvez alors prendre l’huile sous forme pressée à chaud et à froid. Ce dernier doit être utilisé pendant douze mois, tandis que la rotation à chaud ne convient que pendant six mois.

L'huile ne peut pas être stockée dans le congélateur, mais elle est autorisée dans le réfrigérateur. La chose principale - que le produit n'était pas à la lumière directe du soleil.

Les sociétés pharmaceutiques ont appris à produire de l’huile sous une forme commode - des capsules. Le produit est tellement plus facile à utiliser à des fins esthétiques et les mains restent toujours propres.

Les capsules sont en plastique ou en verre. Vous pouvez souvent voir l'emballage de l'ampoule. Stocker cette huile devrait être dans le paquet d'usine, et il devrait être bien fermé.

L'emballage en carton protège parfaitement du soleil.

Huile cosmétique

Il peut être utilisé toute l'année sans compromettre la qualité. Il est important de comprendre que cette règle ne fonctionne pas toujours et qu'il est préférable de vérifier les dates d'expiration de toute façon.

Si vous laissez de l'huile de coco dans la salle de bain, elle restera liquide plus longtemps, car il y a beaucoup d'humidité.

Huile de coco faite maison

Si vous n'êtes pas sûr du naturel du produit en magasin, vous pouvez essayer de fabriquer vous-même l'huile. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts, mais le résultat plaira. Commençons à cuisiner?

  1. Les copeaux de noix de coco doivent être remplis d'eau. Il devrait être froid mais propre. Il est important que les ingrédients soient en quantités égales.
  2. Le mélange résultant doit être porté à ébullition. Dès que le mélange bout, le feu est réduit au minimum.
  3. Sur un petit feu pour garder le pot ne devrait pas être plus de cinq minutes.
  4. Nous passons à la dernière étape - le refroidissement. Dès que la température du mélange est égale à la température ambiante, il peut être filtré.

En conséquence, vous obtenez de l'huile de noix de coco, qui doit être utilisée dans les deux semaines. L'essentiel est de fermer le couvercle et de le ranger dans un endroit frais.

Masque facial

Une fois que nous aurons compris comment choisir l’huile de coco, le produit sera clairement de haute qualité. Il vaut maintenant la peine de faire un masque merveilleux.

Vous aurez besoin de cinq gouttes de jus d'orange, trois cuillères à soupe d'huile, deux cuillères d'argile bleue. Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le visage. Gardez le masque devrait être seulement une demi-heure, puis rincez à l'eau tiède. La peau pour ça va vous remercier.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, choisir l’huile de coco n’est pas si difficile, il vous suffit de faire preuve de responsabilité.

Bien entendu, lorsque vous prenez soin de vous, vous devez utiliser uniquement des produits de qualité. Certains utilisent des produits cosmétiques bon marché en raison du fait qu'il n'y a aucune possibilité d'acheter plus cher, tandis que d'autres sont convaincus de l'identité de tous les moyens.

Cette dernière catégorie se trompe en pensant que la qualité des produits cosmétiques n’affecte pas le prix. Composition, traitement, emballage - tout cela affecte les prix. Bien sûr, la marque fait aussi son travail, mais pas dans la mesure où les femmes pensent.

S'il n'y a pas d'argent pour des soins coûteux, essayez de cuisiner vos propres produits de beauté. Croyez-moi, c'est un processus très excitant. De plus, vous pouvez essayer de nouvelles combinaisons ou même inventer votre propre recette.

En général, pour prendre soin de votre corps, vous n'avez pas besoin de dépenser des sommes fabuleuses. Il suffit de faire preuve d'un peu d'esprit et de ne pas être paresseux. Certaines recettes ont prouvé leur efficacité depuis plusieurs décennies, mais pour une raison quelconque, elles ont été oubliées inutilement.

Aimez-vous, car à part vous, personne ne le fera. Il vaut mieux avoir confiance en soi que chercher des défauts. Pour ressembler à un million, vous n’aurez pas à dépenser le même million, la beauté coûte beaucoup moins cher, mais la confiance qui s’est manifestée n’a pas de prix.

Pin
Send
Share
Send