Des masques

Masque capillaire aux oignons - 5 masques efficaces

Pin
Send
Share
Send

Les masques à l'oignon préviennent la chute des cheveux et accélèrent leur croissance

Les masques à l'oignon ont un effet thérapeutique sur les cheveux, quels que soient leur type et leur état. Le jus d'oignon pour cheveux contient des substances utiles telles que:

  • phytoncides,
  • vitamines C, B1, B2, B6, PP, E, T et K,
  • alcaloïdes
  • l'iode, le potassium, le calcium, le zinc,
  • huile essentielle
  • polysaccharide d'inuline,
  • des enzymes
  • carotène, kératine et biotine.

Grâce à ces produits chimiques, un masque à l'oignon hydrate, nourrit, restaure les cheveux abîmés par la permanente et le colorant, élimine les pellicules, renforce les racines et prévient la calvitie.. Le jus d'oignon brûlant irrite la peau, stimule les follicules pileux et accélère leur croissance, augmente leur densité, ajoute de la brillance et un aspect soyeux.

Si vous cherchez un remède contre les cheveux gras et secs, un remède contre la chute des cheveux et la croissance des cheveux, les masques à base d'oignons résoudront toutes ces questions.

Recettes de masques avec des arcs de cheveux

Pour la préparation des masques, il est préférable d'utiliser non pas l'oignon lui-même, mais son jus.

Le principal inconvénient d'un masque capillaire pour la croissance est son odeur forte et persistante. Pour réduire l'intensité de l'odeur, utilisez du jus d'oignon pour la procédure, et non du gruau de légumes. C'est un gâteau à l'oignon qui donne aux cheveux un arôme déplaisant.

Recommandations sur la façon d'obtenir du jus d'oignon:

  1. Écrasez l'oignon pelé dans un hachoir à viande, mettez la pulpe dans de la gaze, pliez en plusieurs couches, puis pressez le jus.
  2. Frottez le légume sur une râpe fine et passez-le dans une serviette sans laisser de gros morceaux d'oignon dans le liquide.

N'appliquez pas de jus d'oignon sur les cheveux dans leur forme pure, surtout si vous avez des boucles poreuses. L'odeur des oignons apparaîtra chaque fois qu'ils seront mouillés.

Quel que soit le but pour lequel vous utilisez un masque à l’oignon, maintenez-le sur votre tête pendant 60 minutes au maximum. Si, au cours de la procédure, il y a une forte irritation, nettoyez la composition à l’avance. La prochaine fois, réduisez le dosage d'oignons de 2 fois, afin que la peau s'habitue progressivement au mélange en combustion.

Le traitement avec des masques capillaires à base d'oignons à la maison dure 1 mois avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Ensuite, prenez une pause de 30 jours et répétez le cours. Pour maintenir la santé et la beauté des cheveux, fabriquez un masque 1 à 2 fois par semaine.

De se brouiller

Le masque capillaire au cognac contre la chute des cheveux avec un arc renforce les follicules pileux et arrête le processus de calvitie, rend les cheveux sains et soyeux. Si vous avez les cheveux secs abîmés, mettez-y une huile végétale avant le masque, sinon le cognac les séchera et les rendra plus fragiles. Pour améliorer l'effet du masque de perte de cheveux avec des oignons, chauffez la composition de brandy-miel dans un bain-marie à une température de 36 à 37 degrés.

Ingrédients:

  1. Ampoule (grande) - 1 pc.
  2. Citron - ½ pcs.
  3. Miel liquide - 1 c.
  4. Cognac - 2 c. l
  5. Huile de ricin - 50 ml.
  6. Œuf (jaune) - 1 pc.
  7. Huile essentielle (ylang-ylang, citron ou sauge) - 10 gouttes.

Comment cuisinerRâper l'oignon sur une râpe, hacher le citron dans un mélangeur et filtrer la bouillie de citron-oignon obtenue à travers une étamine. Versez le cognac dans la casserole, ajoutez le miel et faites chauffer au bain-marie. Ajouter dans la casserole un mélange de jus, de ricin et d'huile essentielle, de jaune et mélanger.

Comment utiliserAppliquer la composition sur la racine des cheveux, presser les mèches pour que le liquide ne coule pas sur le cou, masser légèrement la peau, mettre le bonnet de douche et couvrir avec une serviette. Après 30 à 60 minutes, rincez le masque avec de l’eau à la température ambiante. Le traitement dure 2-3 mois avec une fréquence de 2-3 fois par semaine.

Le résultat: Le masque de cognac pour cheveux d'un nœud contre la chute des cheveux renforce les follicules pileux et stoppe le processus de chute, prévient les pellicules, redonne brillance et élasticité. Le cognac neutralise l'odeur des oignons, accélère la circulation sanguine et le jaune d'oeuf nourrit le cuir chevelu, soulage ses irritations.

Une autre recette fiable pour la perte de cheveux est présentée dans l'article du savon à lessive.

Un masque capillaire à la levure pour la croissance avec des oignons nourrit les follicules pileux, guérit la structure de la boucle endommagée et leur croissance est plus rapide.

Ingrédients:

  1. Jus d'oignon - 4 c.
  2. Miel liquide - 1 c.
  3. Huile de bardane - 2 c.
  4. Levure sèche - 2 c.

Comment cuisiner: Mettez la levure dans un bol, ajoutez le miel et mettez au chaud pour faire gonfler le mélange. Versez l'huile, le jus d'oignon et mélangez bien.

Comment utiliser: Masser doucement les racines, appliquer le mélange sur le cuir chevelu, rouler les cheveux dans un sac et attendre 60 minutes. Laver le masque avec du shampooing.

Le résultat: Masque de levure pour la croissance des cheveux avec des oignons augmente la circulation sanguine, active le métabolisme cellulaire. Les follicules pileux reçoivent plus de nutriments et les cheveux accélèrent leur croissance. La levure, associée à l’huile de bardane, au miel et aux oignons, protège les boucles des influences néfastes de l’atmosphère, redonne aux brins leur élasticité naturelle, leur brillance et leur élasticité.

Pour les cheveux gras

Pour supprimer l'effet des cheveux «sales», normaliser l'activité des glandes sébacées et redonner aux boucles l'apparence saine, ajouter du miel et du kéfir au masque capillaire. Le kéfir noie l'odeur désagréable des oignons.

Ingrédients:

  1. Oignon - 1 pc.
  2. Kéfir - 1 cuillère à soupe.
  3. Miel liquide - 1 c.
  4. Œuf (jaune) - 1 pc.
  5. Shampooing pour cheveux gras - 1-2 c.

Comment cuisiner: Écrasez l'oignon et pressez le jus à travers plusieurs couches de gaze. Ajoutez-y du kéfir, du miel, du jaune, du shampooing et du mélange.

Comment utiliserAppliquer le mélange sur les racines des cheveux, masser et rincer à l'eau courante au bout de 60 minutes.

Le résultat: Le masque capillaire au jus d'oignon et au kéfir renforce et nourrit les racines des cheveux, hydrate le cuir chevelu, soulage les pellicules, soulage les tensions statiques. Les boucles pendant longtemps ne deviennent pas audacieuses et conservent une apparence soignée.

Pour cheveux secs

Après une série de masques à l'huile pour cheveux avec oignons à la maison, les cheveux secs cesseront de tomber, leur brillance et leur force reprendront leur place et les pellicules disparaîtront.

Ingrédients:

  1. Oignon - 1 pc.
  2. Œuf (jaune) - 1 pc.
  3. Huile de ricin - 1 c.

Comment cuisinerRâper l'oignon, passer à travers la gaze et bien mélanger le jus obtenu avec l'huile et le jaune vif.

Comment utiliser: Frottez le masque sur le cuir chevelu, mettez un capuchon en plastique, enveloppez-le dans une serviette et maintenez le mélange pendant 30 à 60 minutes.

Le résultat: Les masques à l'huile d'oignon pour cheveux ajoutent de la sécheresse et de la résistance aux cheveux secs, restaurent la brillance naturelle et éliminent les pellicules.

Comment laver les masques à l'oignon pour se débarrasser de l'odeur

Pour éliminer l'odeur désagréable après le traitement capillaire, lavez l'oignon du masque à l'eau froide et lavez-le au shampooing en le savonnant pendant 3 à 4 minutes. Puis rincez les boucles avec une composition spéciale qui dépend du type de cheveux:

  • Pour les cheveux gras, préparer la composition d'un litre d'eau et de 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou de jus ½ citron. Rincez les cheveux avec la solution, tenez-les un peu et rincez-les à l’eau courante chaude.
  • Les cheveux secs peuvent se débarrasser de l'odeur, causant du miel liquide au cuir chevelu et du henné incolore dilué avec de l'eau à la racine des cheveux. Gardez la composition pendant 10-15 minutes et rincez à l'eau tiède.
  • Rinçage universel - bouillon de persil. Mettez un bouquet d'herbes dans de l'eau bouillante, faites bouillir pendant 5 minutes, laissez refroidir et rincez les cheveux.

L'odeur dans les cheveux aidera également les huiles essentielles d'arbre à thé, de romarin, d'orange douce, d'ylang-ylang et de lavande.

Plus d'informations sur le masque pour les cheveux à l'oignon dans la vidéo:

À quoi s'attendre des masques à l'oignon?

Le secret des masques à l'oignon réside dans la capacité du jus d'oignons à irriter le cuir chevelu. Cette action conduit à une stimulation cellulaire. En conséquence, les follicules pileux dormants reviennent à la vie. Les masques pour le soin des cheveux à l’oignon ont acquis une popularité particulière en tant que remède contre la calvitie. En outre, il est possible de guérir le cuir chevelu des pellicules, de restaurer la production de sébum à la normale, de redonner la force et la santé de votre vie aux cheveux abîmés et fragiles.

Les sessions doivent être des cours dirigés: tous les deux jours, deux mois. Vous pouvez recourir à des recettes populaires pour tout type de cheveux. Il n'y a pas de restrictions ou de contre-indications (exception - une allergie aux oignons, des dommages au cuir chevelu). Pour l'application et la préparation des masques ne nécessitent pas de compétences particulières et des produits coûteux. Avec les masques à l'oignon, il est désormais possible de freiner la chute des cheveux à la maison.

Selon les critiques résultant de telles séances, les cheveux deviennent épais, volumineux, propres, brillants et forts. Des ingrédients supplémentaires visent à nourrir et à renforcer les boucles, en ajoutant brillance et douceur. Le seul inconvénient d'un tel traitement est l'odeur corrosive d'un légume. Cependant, il est facile de faire face à l'aide d'un rinçage à l'acide acétique. La recette de l’agent neutralisant les odeurs est très simple: eau - 1 litre, vinaigre (de préférence pomme) - 1-2 c. L'odeur ne sera pas aussi forte si vous ajoutez du jus de citron ou de la banane à vos masques.

Recettes efficaces

Masques anti-retombées

Pour préparer le masque, hachez l'oignon sur une râpe (il ne faut que du jus), ajoutez de la mayonnaise, de l'huile d'olive et du miel. Chaque ingrédient nécessitera 1 cuillère à soupe. Nous frottons dans la peau de la tête et marquons 60 minutes. Tout outil pour la croissance des cheveux agira plus efficacement si vous chauffez la tête. Vient à l'aide de polyéthylène et des serviettes.

Broyer l'oignon à l'état de gruau, ajouter le miel (1 c. À thé.). Laissez sous isolation. Le temps d'exposition peut atteindre 60 minutes. Un masque capillaire au miel et aux oignons non seulement guérira la calvitie, mais améliorera également la santé des cheveux.

Les cheveux cesseront de tomber et seront restaurés si vous mettez du gruau d'oignons verts sur la peau. Seulement 60 minutes seront nécessaires pour absorber complètement le jus.

Atteindre un effet maximal aidera à attirer l’huile de ricin, qui a également la réputation d’être un excellent combattant de l’alopécie. Mélangez le jus d'oignon et le beurre (1 c. À soupe). L'ajout de miel donnera à vos cheveux l'occasion d'obtenir suffisamment de vitamines, de devenir plus doux et plus obéissants. Gardez la tête au chaud pendant 30 à 40 minutes.

Si votre peau est suffisamment résistante pour irriter et que la calvitie a déjà atteint une grande échelle, ajoutez alors de la pulpe d'ail au jus d'oignons. Le masque comprendra du cognac, de l'huile de bardane et du jaune. Chaque ingrédient prend 2 c.

Renforcement et nettoyage

Si le shampooing habituel est complété par la décoction d'oignon, les mèches deviendront plus fortes et la peau sera débarrassée des pellicules. Prenez le zeste d'oignon et faites-le bouillir (20 minutes). Un bain d'eau aidera à garder un maximum de substances utiles dans le bouillon. Utiliser après avoir filtré et refroidi. Lavez le shampooing avec de l 'eau et ensuite, versez sur les boucles de bouillon de légumes.

Restauration et brillance

Dans une équipe, le jus de légumes (2 c. À soupe), le miel, l'huile de bardane, le kéfir et l'eau-de-vie (1 cuillère à soupe chacun) fonctionnent à merveille. En une heure, les brins deviendront mous, brillants et forts.

Nettoyage des pellicules et des graisses

Mélangez le jus de légumes (1 c. À soupe) et la vodka (2 c. À soupe). Nous traitons le cuir chevelu avec un mélange. Laver la solution après 30 minutes. Les cheveux secs ne peuvent pas supporter un tel effet agressif. Pour éviter cela, il est recommandé de ramollir le mélange avec une huile végétale (1 c. À soupe)

C'est important! S'il y a une forte sensation de brûlure après l'application du masque, le temps de session est autorisé à être réduit.

Les recettes à base d'oignons aideront à arrêter la calvitie et à reprendre la croissance des cheveux. Après un traitement, la coiffure deviendra saine et radieuse. Il est très important de ne pas dévier des proportions indiquées dans les recettes et de contrôler la régularité des séances. De plus, il est recommandé de revoir le régime alimentaire et votre mode de vie.

Voir aussi: La recette du masque à l'oignon le plus efficace contre la chute des cheveux.

Composition chimique

Dans l'oignon de nombreuses substances utiles qui restaurent les cheveux. Il est difficile de trouver un autre produit utile pour les boucles.

Vitamines:

  • acide ascorbique (vitamine C) - nourrit les cellules avec de l'oxygène et restaure le métabolisme dans les cellules, après quoi le flux sanguin vers les racines augmente (c'est-à-dire que la circulation sanguine augmente). En outre, la vitamine C produit du collagène, ce qui rend les brins d'élastique, élastique
  • Biotine (H) - restaure les cheveux cassants et abîmés
  • acide nicotinique (PP) - renforce les racines pour que les boucles ne tombent pas et ne poussent pas plus vite. Une autre vitamine aide à prévenir les cheveux gris prématurés

Minéraux: soufre, potassium, cobalt, fer, zinc, manganèse, phosphore et autres. Tous ensemble, ils aident à enrayer la perte, neutralisent la brillance huileuse et la sécrétion abondante de sébum, traitent les patients avec des mèches fragiles.

Dans l'arc, il y a aussi d'autres éléments utiles tels que:

  • acides organiques - traiter les boucles cassantes, abîmées, cassées
  • phytoncides - ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes, ils sont donc exempts de pellicules et de séborrhée
  • glycosides - stimulent la croissance des cheveux

Propriétés utiles

Après avoir analysé la composition chimique, vous pouvez comprendre pourquoi les oignons sont si précieux pour nos cheveux. Après tout, il s’agit de l’un des ingrédients les plus efficaces entrant dans la composition des masques pour des cheveux en bonne santé.

Utilisation de masques à l'oignon:

  • les boucles seront saines et belles
  • sera épais, doux, brillant
  • vous pouvez renforcer les racines, augmenter la circulation sanguine
  • les mèches cessent de tomber
  • va grandir plus vite (après tout, il est un puissant activateur de la croissance)
  • peut se débarrasser des pellicules
  • enlever brillance grasse

Contre-indications

  • idiosyncrasie
  • allergie
  • microdamages sur le cuir chevelu (fissures, égratignures, plaies)
  • blessures, plaies, ulcères, boutons sur la peau
  • si vous avez les cheveux secs

Il est nécessaire de vérifier la peau pour les allergies et les intolérances. Pour ce faire, appliquez le jus sur votre poignet pendant une demi-heure. Il ne devrait y avoir aucun effet secondaire (rougeur, irritation, démangeaison, sensation de brûlure).

Application correcte

  • Utilisez des masques d'oignons pressés dans des masques. Pour ce faire, il est d'abord nettoyé, lavé, coupé et broyé dans un mixeur ou un hachoir à viande. Ensuite, ramassez la gaze et pressez le jus.
  • faites la procédure pour les mèches sèches et sales avant de vous laver la tête
  • appliquer le masque uniquement sur la peau, pas sur toute la longueur
  • réchauffez votre tête avec un bonnet de douche et des serviettes
  • tenir pendant 20 minutes à une heure (selon les sensations, le masque ne doit pas brûler la peau)
  • rincer les boucles avec le shampooing sous l'eau tiède
  • pour la prophylaxie, le faire une fois par semaine, un cours - 10 procédures. Et pour le traitement - 2 fois et un cours - 15 procédures

Si soudain une forte sensation de brûlure de la peau a commencé, rincez immédiatement le masque.

Recommandations pour neutraliser les odeurs désagréables des oignons

  1. Pour le masque, il est nécessaire d'utiliser du jus d'oignon et non des particules d'oignon.
  2. Il est préférable de frotter le mélange dans les racines et de ne pas le répartir sur toute la longueur.
  3. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à votre masque.
  4. Il est nécessaire de laver le masque à l'eau tiède, car l'eau chaude augmentera l'odeur.
  5. Après avoir appliqué le masque, vous pouvez appliquer des produits laitiers fermentés (kéfir, yaourt) sur vos cheveux, puis bien les rincer à l’eau. Le kéfir élimine les odeurs désagréables.
  6. Vous pouvez par exemple vous rincer les cheveux avec des décoctions aux herbes (camomille, bardane, ortie, tilleul), de l'eau acétique ou citronnée.

Les recettes les plus efficaces à la maison

Le masque le plus facile

Faire du jus d'oignon, le diluer avec de l'eau dans les mêmes proportions et frotter le cuir chevelu. Gardez de 20 min à 1 heure.

Pour briller

Nous avons besoin de 1 c. Verser l'huile d'olive, le miel, le shampoing et le jus du bulbe. Appliquez le mélange pendant 20 minutes.

Stimuler la croissance

1. Frottez ce mélange dans les racines: une demi-tasse de jus d'oignon, 3 tables. cuillères d'huile de ricin, 100 ml de vodka. Tenez pendant une demi-heure, puis rincez.
2. Prenez 2 table. cuillères de jus d'oignon et 1 table. cuillère de kéfir, brandy, miel, huile de bardane. Appliquez le mélange sur les racines pendant 20 minutes.

Contre les retombées

1. Mélangez le cognac (2 cuillères à thé), la décoction de bardane (3 cuillères à soupe), le jus d’oignon (3 cuillères à soupe). Frotter les racines et laisser agir une heure.
2Préparez le mélange suivant: 1 jaune d'oeuf, jus d'oignon, huile de ricin (3 c. À soupe). Appliquer à 45 minutes.
3. Prendre 1 table. cuillère de miel, jus d'oignons, huile de bardane, mayonnaise et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle (facultatif). Gardez le mélange pendant 40 min.

Contre les pellicules

Vous devez mélanger le jaune et 1 table. cuillère d'huile de bardane, jus de citron et d'oignon. Frottez le cuir chevelu et maintenez pendant une heure.

Masque à l'aloès

Nous avons besoin du jus de l'oignon (table. Cuillère), du jus de citron (Menton. Cuillère) et 2 mentons. des cuillères de miel et d'aloès (vous pouvez acheter une fiole à la pharmacie et faire du jus d'aloès fait maison). Frottez dans les racines et maintenez pendant 30 minutes.

Caractéristiques de l'utilisation des masques à l'oignon

Si vous envisagez d’améliorer la qualité des cheveux, suivez les recommandations pour fabriquer un masque avec un arc. Il est recommandé de garder les masques pour les oignons sur les cheveux pendant environ une heure et de répéter les procédures tous les deux jours pendant 2 à 3 mois, auquel cas l’effet ne durera pas longtemps.

Après avoir appliqué le masque, les cheveux doivent être gardés au chaud. Pour cela, vous devez porter un bonnet de douche en plastique sur la tête et vous couvrir la tête avec une serviette. Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur des oignons les plus absorbés par les cheveux abîmés de deux manières:

  • après le masque, vaporiser les cheveux avec une solution aqueuse de vinaigre de cidre de pomme (rapport 1: 1), laver les cheveux avec un shampooing après 3 minutes,
  • Ajoutez de l'huile essentielle de purée de banane ou de romarin ou du jus de citron au masque à l'oignon.

Le masque pour les cheveux à l’oignon exige le respect des instructions et un lavage approfondi après la procédure.

Masque capillaire ail-oignon

Dans un récipient, mélangez 2 cuillères à soupe de jus d'oignon fraîchement pressé avec 1 cuillère à soupe de jus de gousse d'ail, ajoutez 1 jaune de poulet cru, 1 cuillère à soupe de cognac et 2 cuillères à soupe d'huile de bardane. Masque d'oignon pour renforcer les cheveux laisse une odeur forte, ce qui aidera à prévenir l'huile essentielle. Pour ce faire, ajoutez 5 gouttes d'huile de lavande ou de romarin au mélange.

Recette masque capillaire salé à la maison

2 cuillères à soupe de jus d'oignon fraîchement pressé mélangé à de l'eau-de-vie, du kéfir, du miel, de l'huile de bardane et du sel de mer, à raison d'une cuillère à soupe de chaque produit. Ce masque capillaire aux oignons renforce la structure du cheveu et restaure une brillance saine. Les masques de kéfir donnent aux cheveux un aspect soyeux naturel.

Cheveux épais, brillants et soyeux - le résultat de soins minutieux

Masque de miel pour les cheveux d'oignon cassants à la maison

Le masque au miel pour cheveux cassants restaure parfaitement les cheveux épuisés par une teinture et un brushing constants.

Mélanger 4 parties de gruau à l'oignon avec 1 partie de miel, verser 1 cuillère à thé d'huile de soja, d'olive ou de maïs réchauffée. Le masque capillaire restaure les pointes fourchues et est conçu pour les mèches très sèches et cassantes.

Masque de cheveux de vitamine

Pendant 5 minutes, diluez 1 cuillère à café de levure dans 2 cuillères à soupe d'eau. À parts égales, mélangez le jus d'oignon et le jus de carotte, ajoutez 1/2 cuillère à thé d'amande et d'huile de bardane, versez la levure préparée dans le mélange et mélangez bien le masque. Le masque pour la croissance des cheveux à la maison avec un arc est toujours frappant agréablement avec un effet et une efficacité assez rapides.

Masque capillaire aux oignons - 5 masques efficaces

En raison du coût élevé des produits de beauté, l'entretien de votre apparence coûte parfois cher.

Tout cela parce que nous oublions les produits les plus simples octroyés par la nature, qui, dans leur efficacité, ne sont pas inférieurs aux moyens annoncés.

Par exemple, un simple masque à l'oignon pour les cheveux peut éviter aux boucles de tomber, aux pellicules, à la faiblesse, au gras et à de nombreux autres problèmes.

Le secret des masques à l'oignon réside dans la capacité du jus d'oignons à irriter le cuir chevelu. Cette action conduit à une stimulation cellulaire. En conséquence, les follicules pileux dormants reviennent à la vie.

Les masques pour le soin des cheveux à l’oignon ont acquis une popularité particulière en tant que remède contre la calvitie.

En outre, il est possible de guérir le cuir chevelu des pellicules, de restaurer la production de sébum à la normale, de redonner la force et la santé de votre vie aux cheveux abîmés et fragiles.

Les sessions doivent être des cours dirigés: tous les deux jours, deux mois. Vous pouvez recourir à des recettes populaires pour tout type de cheveux.

Il n'y a pas de restrictions ou de contre-indications (exception - une allergie aux oignons, des dommages au cuir chevelu). Pour l'application et la préparation des masques ne nécessitent pas de compétences particulières et des produits coûteux.

Avec les masques à l'oignon, il est désormais possible de freiner la chute des cheveux à la maison.

Selon les critiques résultant de telles séances, les cheveux deviennent épais, volumineux, propres, brillants et forts. Des ingrédients supplémentaires visent à nourrir et à renforcer les boucles, en ajoutant brillance et douceur.

Le seul inconvénient d'un tel traitement est l'odeur corrosive d'un légume. Cependant, il est facile de faire face à l'aide d'un rinçage à l'acide acétique. La recette de l’agent neutralisant les odeurs est très simple: eau - 1 litre, vinaigre (de préférence pomme) - 1-2 c.

L'odeur ne sera pas aussi forte si vous ajoutez du jus de citron ou de la banane à vos masques.

Masques pour les cheveux à partir d'oignons - recettes pour la croissance et contre la perte

Le rêve de devenir propriétaire de luxueuses tresses épaisses peut être réalisé à l'aide de ressources naturelles. Utiliser un arc pour les cheveux depuis des temps immémoriaux en raison de ses propriétés fortifiantes et antiseptiques. Ne perdez pas la popularité des recettes éprouvées aujourd'hui. Faites des boucles obéissantes et élastiques facilement à la maison.

Massage de la tête

Il est utile d'utiliser des oignons pour la croissance des cheveux, contre la perte et le renforcement des racines, y compris dans la composition du massage thérapeutique.

Pour sa préparation jus de légumes pressé et mélangé dans des proportions égales avec de l'huile végétale. Avant de laver les cheveux, le mélange cicatrisant est réparti sur la partie capillaire de la tête, puis massé.

Trois / cinq minutes suffisent, puis procédez à la purification. Nous avons déjà écrit plus sur la façon de faire un massage de la tête pour la croissance des cheveux.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco.

Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances.

Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru.

Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Vidéo intéressante: Comment bien masser le cuir chevelu avec du jus d'oignon?

Pas moins efficace pour le soin des plantes à boucles en boucles. Une composition riche et une action douce en font une application universelle pour tous les types. Colorez efficacement les cheveux avec des cosses d'oignon, débarrassez-vous des pellicules et de la séborrhée, régalez-vous et dormez.

Pour le traitement de la calvitie, renforcer le follicule consiste à préparer de l'huile d'oignon. Le remède naturel a un effet doux, fournissant aux mèches des ingrédients utiles aux extrémités.

Composants:

  • ampoule
  • 100 ml d'huile d'olive,
  • 5 gouttes d'éther de cannelle.

Broyer les fruits sur une râpe, les mettre dans un récipient et verser de l'huile. Insistez cinq / six jours après votre arrivée. La teinture finie peut être enrichie de masques, baumes, utilisés pour la récupération après la teinture et la construction.

Pour la douceur, la brillance et l'élasticité, il est recommandé d'utiliser un remède naturel disponible. Les boucles deviennent brillantes et friables, la sécrétion des glandes sébacées diminue.

Coloration des cheveux

Coloration naturelle des cheveux - la meilleure façon de changer et de soigner les boucles en même temps. En fonction de la quantité d'enveloppe, vous pouvez passer d'un ton doré à un châtaignier riche, en un remède efficace contre les cheveux gris.

Il est nécessaire de préparer une décoction concentrée (20 à 500 grammes de coque par litre d'eau, à cuire environ une demi-heure), à ​​appliquer chaque jour uniformément sur des fils propres, à maintenir pendant deux à trois heures.

Pour obtenir une coloration persistante, répéter cette opération pendant deux à trois semaines.

Photo - après deux mois d'utilisation de pelure d'oignon.

Règles pour la préparation et l'utilisation de masques d'oignons

Un des remèdes les plus efficaces contre la perte de cheveux provoquée par un masque capillaire en arc doit être utilisé correctement pour obtenir le résultat souhaité:

  • assurez-vous de vérifier la composition pour une éventuelle réaction allergique,
  • si des lésions du cuir chevelu sont présentes, retarder la procédure jusqu'à la guérison complète,
  • les oignons peuvent être utilisés sous différentes formes - bouillis, frais, cuits au four, ainsi que pour préparer une teinture concentrée,
  • pour des mèches minces et endommagées, il vaut mieux utiliser bouilli ou cuit, il est utile de rincer avec du bouillon,
  • avec la calvitie, frottez le cuir chevelu avec du jus d'oignon frais, pour que la composition active ne brûle pas la peau, mélangez-la avec de l'huile végétale ou de la crème sure dans des proportions égales, tenez jusqu'à vingt minutes,
  • dispenser sur les boucles non lavées, rincer avec une décoction après le shampooing pour la brillance et l'élasticité.

Recettes maison masques à l'oignon pour les cheveux

Pour le soin des cheveux, il est recommandé d'utiliser une variété de recettes de produits cosmétiques naturels. Grâce aux éléments actifs de l'oignon, il est facile de restaurer les mèches endommagées des racines aux pointes. L'utilisation de remèdes maison vous permettra de faire pousser des tresses épaisses et brillantes.

Causes de la perte de cheveux

Les cheveux, ainsi que la peau et les ongles, sont un excellent indicateur de notre santé. Selon leur état, on peut juger à la fois des facteurs d'influence externes et des problèmes internes du corps.

On sait que 90% des cheveux sont en croissance constante et que leur perte quotidienne est normalement d'environ 100 cheveux. La durée de vie d'un cheveu est d'environ 3 à 6-7 ans.

Parfois, une personne est confrontée au problème de la perte de cheveux fréquente, appelée alopécie en médecine. Les raisons peuvent être multiples, tant externes qu’internes:

  • la présence de maladies des organes internes - foie, organes du système endocrinien, système circulatoire, maladie de la moelle osseuse,
  • l'avitaminose,
  • troubles du système immunitaire
  • stress nerveux
  • impact sur l'environnement, conditions météorologiques,
  • un certain nombre de procédures esthétiques - permanente, formation artificielle, dessèchement ou lissage, coloration, cheveux raides, soin inapproprié,
  • infections, surtout fongiques,
  • troubles hormonaux,
  • prédisposition génétique
  • médicaments - hormonothérapie, chimiothérapie, traitement bactérien, antibiotiques et stéroïdes, anticoagulants,
  • grossesse et post-partum,
  • blessure à la tête
  • l'exposition aux rayonnements, y compris à des fins médicales dans le cancer,
  • la chirurgie

Il existe une alopécie par type de répartition: imbriquée, universelle, en anneau, totale, marginale. Dans la plupart des cas, l'alopécie est traitable. L'exception concerne les formes graves de maladie, l'hérédité.

Pour déterminer que vous perdez beaucoup de cheveux, vous devez passer un peu d’expérience: tirez-vous par les cheveux et regardez le résultat. Si environ 10 à 15 cheveux sont retirés - tout se situe dans la plage normale, s'il y a plus de 15 à 20 cheveux dans une main, il y a une raison de faire attention.

Les avantages et les inconvénients, à quelle fréquence d'utiliser, que de laver le masque d'oignon

Comme vous le savez, le masque est le moyen le plus efficace de prendre soin de votre apparence. Le masque pour les cheveux à l’oignon résout plusieurs problèmes à la fois visant à renforcer, la croissance et la nutrition, à lutter contre la perte, les pellicules et la graisse.

Le masque à l'oignon profite à tous les types de cheveux. En raison de la présence dans le jus d'oignon de cette réserve de micro-éléments utiles, un tel masque rend les cheveux épais et soyeux, ravive la couleur, gère la brillance grasse ou la fragilité et la sécheresse.

Le principal obstacle pour beaucoup devient une odeur persistante lors de l'utilisation de tels masques. Comment enlever l'odeur des oignons? Cela aidera à se conformer à certaines des recommandations:

  1. L'odeur des oignons après l'application du masque peut être éliminée en rinçant soigneusement à l'eau avec du vinaigre dilué, du jus d'agrumes et un produit de rinçage parfumé. À la question de savoir quoi et comment laver le masque d'oignon, les experts conseillent de le faire avec de l'eau tiède, car la saveur de l'oignon se propage encore plus sous l'eau chaude.
  2. Pour réduire l’odeur d’oignons dans le masque, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires avec une odeur agréable: huiles essentielles, agrumes, extraits de plantes, miel.
  3. Observez les proportions des composants lors de la préparation du masque.
  4. La durée de la procédure est également importante pour réduire l’odeur des oignons. Par conséquent, vous devez suivre attentivement les recommandations sur la façon de garder le masque sur votre tête.
  5. Il n’est pas moins important de savoir comment fabriquer un masque à l’oignon et comment l’appliquer - racines de cheveux masquées, frottées sur le cuir chevelu.
  6. Pour un masque d'oignon, il vaut mieux prendre son jus, soigneusement filtré de la pulpe. Cela est dû au fait que les particules de pulpe ont juste la plus forte odeur.

Contre-indications pour le masque de cheveux d'oignon sont également disponibles:

  • hypersensibilité aux oignons et aux allergies,
  • plaies, plaies sur le cuir chevelu,
  • cheveux abîmés après une permanente, autres interventions esthétiques.

Le masque de cuisson à l’oignon, comme tous les autres, doit être utilisé avant utilisation. Certaines recettes utilisent du miel et des huiles végétales de base, pour obtenir le meilleur effet, ce qui est recommandé pour préchauffer un peu de vapeur.

Des ingrédients supplémentaires dans les masques renforcent l’effet des composants de l’oignon et atténuent son «agressivité». Certains masques nécessitent un réchauffement - un capuchon en caoutchouc ou en plastique est recouvert d'une serviette, d'un foulard.

À QUOI S'ATTENDRE DES MASQUES DE LIAISON?

Le secret des masques à l'oignon réside dans la capacité du jus d'oignons à irriter le cuir chevelu. Cette action conduit à une stimulation cellulaire. En conséquence, les follicules pileux dormants reviennent à la vie. Les masques pour le soin des cheveux à l’oignon ont acquis une popularité particulière en tant que remède contre la calvitie. En outre, il est possible de guérir le cuir chevelu des pellicules, de restaurer la production de sébum à la normale, de redonner la force et la santé de votre vie aux cheveux abîmés et fragiles.

Les sessions doivent être des cours dirigés: tous les deux jours, deux mois. Vous pouvez recourir à des recettes populaires pour tout type de cheveux. Il n'y a pas de restrictions ou de contre-indications (exception - une allergie aux oignons, des dommages au cuir chevelu). Pour l'application et la préparation des masques ne nécessitent pas de compétences particulières et des produits coûteux. Avec les masques à l'oignon, il est désormais possible de freiner la chute des cheveux à la maison.

Selon les critiques résultant de telles séances, les cheveux deviennent épais, volumineux, propres, brillants et forts. Des ingrédients supplémentaires visent à nourrir et à renforcer les boucles, en ajoutant brillance et douceur. Le seul inconvénient d'un tel traitement est l'odeur corrosive d'un légume. Cependant, il est facile de faire face à l'aide d'un rinçage à l'acide acétique. La recette de l’agent neutralisant les odeurs est très simple: eau - 1 litre, vinaigre (de préférence pomme) - 1-2 c. L'odeur ne sera pas aussi forte si vous ajoutez du jus de citron ou de la banane à vos masques.

RECETTES EFFICACES

Masques anti-retombées

Pour préparer le masque, hachez l'oignon sur une râpe (il ne faut que du jus), ajoutez de la mayonnaise, de l'huile d'olive et du miel.Chaque ingrédient nécessitera 1 cuillère à soupe. Nous frottons dans la peau de la tête et marquons 60 minutes. Tout outil pour la croissance des cheveux agira plus efficacement si vous chauffez la tête. Vient à l'aide de polyéthylène et des serviettes.

Broyer l'oignon à l'état de gruau, ajouter le miel (1 c. À thé.). Laissez sous isolation. Le temps d'exposition peut atteindre 60 minutes. Un masque capillaire au miel et aux oignons non seulement guérira la calvitie, mais améliorera également la santé des cheveux.

Les cheveux cesseront de tomber et seront restaurés si vous mettez du gruau d'oignons verts sur la peau. Seulement 60 minutes seront nécessaires pour absorber complètement le jus.

Atteindre un effet maximal aidera à attirer l’huile de ricin, qui a également la réputation d’être un excellent combattant de l’alopécie. Mélangez le jus d'oignon et le beurre (1 c. À soupe). L'ajout de miel donnera à vos cheveux l'occasion d'obtenir suffisamment de vitamines, de devenir plus doux et plus obéissants. Gardez la tête au chaud pendant 30 à 40 minutes.

Si votre peau est suffisamment résistante pour irriter et que la calvitie a déjà atteint une grande échelle, ajoutez alors de la pulpe d'ail au jus d'oignons. Le masque comprendra du cognac, de l'huile de bardane et du jaune. Chaque ingrédient prend 2 c.

Renforcement et nettoyage

Si le shampooing habituel est complété par la décoction d'oignon, les mèches deviendront plus fortes et la peau sera débarrassée des pellicules. Prenez le zeste d'oignon et faites-le bouillir (20 minutes). Un bain d'eau aidera à garder un maximum de substances utiles dans le bouillon. Utiliser après avoir filtré et refroidi. Lavez le shampooing avec de l 'eau et ensuite, versez sur les boucles de bouillon de légumes.

Restauration et brillance

Dans une équipe, le jus de légumes (2 c. À soupe), le miel, l'huile de bardane, le kéfir et l'eau-de-vie (1 cuillère à soupe chacun) fonctionnent à merveille. En une heure, les brins deviendront mous, brillants et forts.

Nettoyage des pellicules et des graisses

Mélangez le jus de légumes (1 c. À soupe) et la vodka (2 c. À soupe). Nous traitons le cuir chevelu avec un mélange. Laver la solution après 30 minutes. Les cheveux secs ne peuvent pas supporter un tel effet agressif. Pour éviter cela, il est recommandé de ramollir le mélange avec une huile végétale (1 c. À soupe)

C'est important! S'il y a une forte sensation de brûlure après l'application du masque, le temps de session est autorisé à être réduit.

Les recettes à base d'oignons aideront à arrêter la calvitie et à reprendre la croissance des cheveux. Après un traitement, la coiffure deviendra saine et radieuse. Il est très important de ne pas dévier des proportions indiquées dans les recettes et de contrôler la régularité des séances. De plus, il est recommandé de revoir le régime alimentaire et votre mode de vie.

Voir aussi: La recette du masque à l'oignon le plus efficace contre la chute des cheveux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: MON MASQUE MAGIQUE : CHEVEUX SECS, CASSÉS, TERNES - POUR CHEVEUX CRÉPUS FRISÉS BOUCLÉS (Mai 2024).