Conseils utiles

Comment sécher rapidement les cheveux sans sèche-cheveux?

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde peut se sécher les cheveux. Mais que faire si cet appareil n'est pas à portée de main, et le temps de guider le marafe jusqu'au bord? Nous allons vous montrer des méthodes rapides et éprouvées pour sécher les cheveux, que vous pouvez utiliser en cas de manque cruel de temps.

1. Tamponnez vos cheveux avec une serviette en microfibre ou une gaufre ordinaire: ces matériaux absorbent rapidement l'humidité et ne blessent pas les cheveux.

2. Pour bien sécher chaque brin, remplacez les serviettes en tissu par des serviettes en papier. Et surtout, épongez leurs cheveux de la racine aux pointes! Cependant, ne frottez pas trop fort, sinon vos boucles commenceront à se fendre.


3. Peignez les cheveux mouillés avec un peigne «squelettique» percé de trous: ainsi, l'air passe à travers les mèches et en élimine l'humidité plus rapidement.

4. Il est possible d'accélérer le processus de séchage des cheveux en leur fournissant un flux d'air (en fait, le travail du sèche-cheveux est basé sur celui-ci). Par conséquent, épongez vos cheveux après le lavage afin que l’eau ne coule pas des extrémités, secouez la tête d’un côté à l’autre, faites des mouvements circulaires avec elle, «frottez» les cheveux avec vos doigts ou saisissez simplement les pointes et secouez-les: le résultat sera dans cinq minutes. Si vous avez assez de force et de patience pour tourner la tête comme un rocker, vous pouvez achever le séchage en 10 minutes.

5. À la fin du lavage de vos cheveux, utilisez un climatiseur: ils seront plus faciles à coiffer et, par conséquent, le séchage accélérera considérablement. Éponger les cheveux, pas les tordre dans un paquet, mais simplement en appuyant. Appliquez une lotion de coiffage en l'étalant sur les mèches et en faisant passer l'air à travers elles. Ensuite, séchez à nouveau les cheveux avec une serviette et dans les 5 à 7 minutes, peignez-les avec vos doigts de la racine aux pointes. Bientôt, les cheveux seront presque secs.

Revitalisants

Si vous utilisez des revitalisants de haute qualité lors du lavage de vos cheveux, leur état s'améliore considérablement. De plus, les cheveux n'absorbent pas d'eau, ils les repoussent au contraire. Cela est dû aux substances spéciales contenues dans les revitalisants qui ne permettent pas à l'excès d'humidité de rester dans les cheveux.

Les femmes expérimentées savent que les cheveux frisés ne sont pas trop enroulés pendant le séchage, le revitalisant ne peut pas être lavé.

Serrer les cheveux

Quand une femme finit de prendre un bain ou une douche, vous pouvez commencer à sécher ses cheveux là-bas. Pour ce faire, vous devez presser délicatement les cheveux afin que toute leur eau s’écoule. Ensuite, vous devez peigner les cheveux avec vos doigts.

Si le lavage de tête a lieu en premier lieu, puis que le corps est lavé, les cheveux doivent être rassemblés de manière à ce que plus d'eau ne leur tombe dessus. Pour ce faire, vous pouvez les rassembler dans un paquet.

Serviette de bain

Pour éliminer l'excès d'humidité dans les cheveux, ceux-ci doivent être enveloppés dans une serviette en un matériau capable d'absorber l'eau. Par exemple, l'option la plus courante est la microfibre.

De nombreux matériaux ne sont tout simplement pas adaptés aux cheveux, car ils peuvent être facilement blessés ou entraîner leur curling. Donc, avec l'aide d'une serviette, vous devez essayer de retirer plus d'eau de vos cheveux, puis traitez chaque mèche avec.

Cela peut être répété plusieurs fois et il est très important que la serviette soit nécessairement sèche.

La procédure de frottement des cheveux ne devrait pas être trop vigoureuse, car après quelques procédures, vous remarquerez les pointes fourchues et les boucles elles-mêmes se courberont activement.

Soins des racines des cheveux

La plupart des femmes croient à tort que les cheveux doivent être bien séchés aux extrémités. En fait, il faut faire plus d'efforts pour sécher les racines. Les cheveux sèchent plus rapidement si une grande quantité d'humidité est retirée de la base des cheveux.

Il est recommandé d'utiliser des serviettes de petites tailles afin de faciliter le travail.

Peignage

Bien sûr, tout le monde sait que les cheveux mouillés ne peuvent pas être peignés. Une exception est toutefois faite pour le peigne à dents larges, qui ne gâche pas les cheveux et ne provoque pas l'apparition de boucles. Après avoir travaillé avec un peigne, vous devez secouer les cheveux avec vos doigts, ce qui leur donnera du volume et l’air fera son travail: il les séchera plus rapidement.

Pour créer une coiffure, vous pouvez utiliser un outil spécial pour le soin des cheveux. Vaporisateur populaire considérable avec du sel marin. Pour corriger le résultat, vous devez peigner une fois de plus, sans toucher les cheveux avec vos mains.

La longueur des cheveux

Naturellement, la vitesse de séchage des cheveux est fortement affectée par leur longueur. S'ils sont courts, le processus prendra beaucoup moins de temps. Les cheveux lavés doivent être séchés avec une serviette, sans produire de friction.

Quand il n'y a plus d'eau dans les cheveux, vous pouvez utiliser une mousse spéciale en la mettant intensément sur la tête. Pour la distribution des fonds, il est recommandé d’utiliser un peigne en bois, qui doit être effectué en douceur de la racine aux pointes.

Lorsque les cheveux ont l'air presque secs, ils peuvent être brossés vers le haut de la tête en formant des boucles. Ensuite, vous pouvez les peigner doucement en vous assurant que les cheveux sont complètement secs.

En ce qui concerne les cheveux longs, la procédure s’étirera pendant un quart d’heure. Après la douche, les cheveux sont bien essorés sans les boucles de produit. Lorsque l'eau est retirée, les cheveux doivent être enveloppés avec une serviette pendant quelques minutes. Vous pouvez recourir au chauffage supplémentaire avec un fer à repasser.

Puis vient le tour de friser les cheveux avec vos mains jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs.

Séchage naturel des cheveux

En été, quand un soleil doux règne à l'extérieur, les cheveux fraîchement lavés peuvent sécher seuls par temps chaud. En se promenant dans la cour, les cheveux peuvent être périodiquement secoués, ce qui augmente l'accès de l'air à eux. Le temps nécessaire à l'obtention du résultat dépend non seulement des conditions météorologiques, mais également de l'épaisseur du cheveu lui-même.

Il est possible de sécher les cheveux sans utiliser de sèche-cheveux de plusieurs façons, mais il ne faut pas les blesser, car il est plus difficile de réparer les cheveux abîmés que de faire des efforts pour les sécher.

La méthode traditionnelle de séchage sans sèche-cheveux

La méthode la plus douce et la plus efficace pour sécher les boucles - en utilisant des serviettes. Une courte chevelure lors de l'utilisation de cette méthode va sécher en 10-15 minutes, vous devrez passer plus de temps sur de longues mèches.

  1. Essorez l'eau en excès - après le lavage, ramassez toutes les boucles dans le poil et retirez délicatement l'excès d'humidité avec les mains sans tordre les cheveux. Puis divisez les brins en plusieurs parties et répétez la procédure avec chacune d’elles.
  2. Séchez votre tête - préparez à l'avance une serviette en microfibre douce ou un autre tissu absorbant (vous pouvez le préchauffer sur la batterie ou avec un fer à repasser), tamponnez bien avec chaque brin.
  3. Secouez vos cheveux - pendant le séchage, touchez régulièrement les boucles, passez vos doigts dans la zone des racines et effectuez des mouvements vigoureux. Cette technique aidera à donner du volume supplémentaire à vos cheveux.
  4. Peignez les mèches de cheveux lorsque vos cheveux sont secs. Il faut commencer par les conseils, en passant délicatement aux racines.

Lors du lavage, veillez à utiliser un climatiseur qui non seulement rendra les serrures douces et faciles à manipuler, mais accélérera également le processus de séchage. Lors de l'utilisation du produit, une fine pellicule qui repousse l'humidité se forme sur les cheveux.

Avec un aspirateur

Une option simple et commune fonctionne comme suit:

  1. réglez la fonction de soufflage et inclinez la tête vers le côté de l'appareil d'où provient le flux d'air,
  2. brins secs similaires à un sèche-cheveux.

Attention! Gardez à l'esprit que les particules de poussière provenant d'un appareil insuffisamment nettoyé se déposeront instantanément sur des cheveux propres.

Sur le poêle

Cette méthode extrême et dangereuse permet de sécher rapidement les boucles.

  1. Allumez quelques brûleurs, placez-vous devant le poêle, la tête légèrement inclinée vers eux.
  2. Vous pouvez allumer le four et vous asseoir devant la porte entrouverte - l'air chaud aidera à sécher les cheveux.

Méthode de séchage pour les coupes de cheveux courtes

  1. Après les procédures de bain, passez vos mains sur les mèches plusieurs fois pour rendre l’eau plus rapide que le verre.
  2. Bien éponger les cheveux avec une serviette épaisse.
  3. Armez-vous avec un peigne squelettique et brosser les boucles dans des directions différentes.
  4. Traitez les cheveux légèrement humides avec de la mousse ou de la mousse, inclinez la tête vers l’avant et répartissez le produit dans le sens de l’arrière de la tête.
  5. Lorsque les mèches se dessèchent, peignez-les doucement dans le sens habituel.

L'ensemble de la procédure prendra environ cinq minutes.

Quelques mots sur l'essentiel:

Caractéristiques de séchage cheveux longs

Sécher une longue chevelure est un peu plus difficile, pour cela, vous avez besoin d'au moins 3 serviettes, qui doivent être préalablement chauffées. La procédure comprend les éléments suivants:

  1. presser les mèches mouillées, envelopper dans une serviette,
  2. dès que la serviette est mouillée, remplacez-la par une autre, puis une troisième,
  3. penchez la tête vers le bas, jetez les boucles en avant, froissez-les avec vos doigts,
  4. diviser les cheveux en 3 queues, les rouler en chignon et les fixer avec des épingles à cheveux,
  5. après 10-15 minutes, dissolvez les liasses et peignez doucement les mèches avec les doigts,
  6. peignez les serrures avec un peigne, allant des extrémités aux racines.

Conseils utiles

  1. Lorsque vous séchez des mèches avec une serviette, choisissez des tissus à partir de fibres naturelles peu brillantes.
  2. Changez la serviette plus souvent (environ toutes les 5 à 7 minutes).
  3. Les longues boucles sèchent plus vite si la tête est inclinée.
  4. Pendant la procédure, secouez les boucles aussi souvent que possible, touchez les cheveux avec vos doigts, vous pouvez tourner la tête dans différentes directions ou en cercle.
  5. En été, vous pouvez rapidement sécher vos cheveux dans la rue ou sur un balcon: le processus sera accéléré non seulement par les rayons du soleil, mais également par le vent.

En vous conformant à de simples recommandations, vous verrez qu'il est très facile de sécher vos cheveux sans sèche-cheveux et, plus important encore, en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'un sèche-cheveux nocif?

Sécher vos cheveux avec un long sèche-cheveux est très facile et simple. Avec lui, même à la maison, vous pouvez faire un bon style ou une coiffure entière. Et que faire dans les cas où il n’y avait aucune possibilité d’utiliser un sèche-cheveux ou en cas de panne de courant? Comment peuvent-ils être séchés très efficacement et en toute sécurité sans causer de dommages?

Les stylistes soulignent que le traitement thermique des cheveux avec des appareils de chauffage, que ce soit un sèche-cheveux, un fer à friser, un fer à repasser ou autre, a un effet très néfaste sur leur structure: à la racine et sur toute la longueur. La température élevée des appareils électriques a simplement "brûlé" les cheveux. Ils commencent à se fendre, à s'assombrir et à tomber.

De nombreux experts recommandent au moment de l'abandon obligatoire le sèche-cheveux, afin de restaurer la structure des cheveux ou d'empêcher la chute massive des cheveux.

Une alternative au sèche-cheveux peut toujours être trouvée à la maison. Dans ce cas, les cheveux peuvent être non seulement séchés efficacement et en toute sécurité, mais aussi pour soigner. L'effet de la procédure peut être noté dans quelques semaines. Ils deviendront plus "vivants" et brillants.

Conseils - comment sécher vos cheveux sans sèche-cheveux

Il y a plusieurs façons de sécher vos cheveux sans l'appareil habituel.

Les cheveux mouillés sont très faciles à blesser. Par conséquent, les spécialistes en cosmétologie ne recommandent pas de les peigner immédiatement après le lavage de vos cheveux.

Pour ne pas les confondre, utilisez un baume ou un produit de rinçage, puis peignez doucement les cheveux avec les doigts. Afin de ne pas blesser l'ampoule, utilisez une serviette en microfibre douce ou une gaufre ordinaire, qui absorbe parfaitement l'excès d'humidité. Après avoir soigneusement séché les cheveux avec une serviette, vous pouvez les mettre en ordre avec un peigne et les laisser sécher seuls à la température ambiante.

Pour que les pointes ne se fendent pas, vous devez frotter légèrement les cheveux. Pour ce faire, vous devez utiliser une serviette en papier ordinaire. Diviser les cheveux en mèches et les éponger doucement. Il suffira juste de retirer l'excès d'humidité des embouts et de les laisser sécher. Ensuite, l'huile peut être appliquée aux extrémités des cheveux de chaque mèche, ce qui restaurera la structure fendue.

Pour les sécher rapidement, vous pouvez utiliser un peigne squelettique percé de trous. À travers eux, l'air circule bien et élimine rapidement l'excès d'humidité.

Les cheveux mouillés sont séchés rapidement et efficacement s'ils sont alimentés en air.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peigne, puis secouez-les simplement de haut en bas avec votre tête (ou d'un côté à l'autre). Le séchage de cette manière peut prendre 10 à 20 minutes: tout dépend de la longueur ainsi que de l'épaisseur.

Les cheveux sèchent plus rapidement si vous y appliquez de la climatisation. Avec leur aide, vous pouvez non seulement soigner efficacement un choc de cheveux, nourrir la base, mais en même temps vous coiffer. Cette option de séchage est plus efficace pour les cheveux courts coupés.

En été, pour sécher vos cheveux, vous pouvez utiliser des procédures à l'air: séchez-les simplement au soleil. Avec elle, cette procédure sera non seulement utile, mais aussi agréable. En hiver, au contraire, le séchage peut prendre beaucoup de temps.

Rappelez-vous qu’en aucun cas vous ne devriez sécher vos cheveux sur une cuisinière à gaz ou un four.

Premièrement, ils peuvent être très secs et, deuxièmement, cette procédure est dangereuse. Sur un feu ouvert, les cheveux peuvent s'enflammer et brûler. Ainsi, vous risquez simplement de vous retrouver sans eux. Sois attentif!

La rapidité avec laquelle les cheveux sèchent dépend en grande partie de leur type. Le type sec sèche beaucoup plus vite que la graisse ou combinée. Toutefois, il convient de rappeler que les cheveux secs ne peuvent pas être peignés immédiatement après les avoir lavés. Ils sont les plus exposés aux brisures et aux coupures. Vous devez donc les surveiller très attentivement.

Les cheveux gras et combinés sont moins sensibles à la section transversale et aux cheveux cassants. Par conséquent, lorsque vous vous en occupez, vous pouvez utiliser des formes de peigne plus rigides, sans craindre de les endommager.

Comment se sécher les cheveux

Selon notre type de cheveux, nous nous lavons souvent ou rarement les cheveux. Cependant, nous ne faisons parfois pas assez attention au séchage. Le brushing est nocif pour les cheveux, mais il est parfois nécessaire. Si vous vous lavez souvent les cheveux, il vous suffit d'acheter sèche-cheveux doux avec fonction ionisation. Les ions chargés positivement réduisent la nocivité de l'air chaud sur les cheveux, évitant ainsi un dessèchement excessif. Mais un sèche-cheveux ne résout pas tous les problèmes, il est important de suivre quelques recommandations:

  • Immédiatement après le lavage, récupérez l'excès d'humidité dans vos cheveux. Avant de sécher, il est nécessaire d’envelopper les cheveux avec une serviette pour qu’ils absorbent toute l’humidité. Faites attention aux racines des cheveux - éponger les racines. Ne pas tenir les cheveux dans une serviette pendant plus de 5 à 9 minutes. Ne frottez pas vos cheveux et ne les tordez pas dans une serviette - cela conduirait à leur fragilité. Sur le mouillé, ils sont très faibles et sensibles.
  • Allumez le sèche-cheveux en mode "doux". Il est généralement indiqué par un flocon de neige sur un sèche-cheveux. Si vos cheveux sont abîmés, séchez-les à l'air froid,
  • Protégez vos cheveux des effets néfastes de l’air chaud. Cela vous aidera à utiliser divers moyens de protection thermique. Plus populaire - sprays, baumes et sérums. Ces outils sont bons car ils n'ont pas besoin d'être lavés à l'eau. Avant d'utiliser le spray, séparez les cheveux en mèches. Chaque brin doit être pulvérisé sur toute la longueur, de la couronne aux extrémités. Les sérums et les baumes sont utilisés selon un autre principe: frotter le produit avec les mains et le répartir dans les cheveux, de la racine aux pointes,
  • Préparez-vous à l'avance. Pré-étalez devant vous un sèche-cheveux et un peigne pour ne pas vous laisser distraire pendant le séchage. Cela évitera un dessèchement excessif des cheveux pendant que vous recherchez un peigne approprié,
  • Ne pas oublier les buses. La buse fait partie intégrante du séchoir. Sans cela, il serait inutile. Si vous voulez rendre vos cheveux plus volumineux, utilisez diffuseur de buse. Lorsque vous utilisez un peigne rond, utilisez habituellement fixation du moyeu. Il vous permet d'imposer un flux d'air dans un endroit déterminé
  • Tenez le peigne dans votre main gauche et le sèche-cheveux dans votre droite. Avec cette technique, vous pouvez rendre vos cheveux parfaitement droits,
  • Avant de sécher, séparez les cheveux en mèches. De cette façon, vous pouvez accélérer le processus de séchage et le rendre plus efficace. Pour éviter l’emmêlement des mèches, fixez-les avec un clip (sauf celui qui sera séché),
  • Sécher les racines en premier, puis les pointes. Les extrémités sèchent plus rapidement que les racines, donc à la fin du séchage, elles peuvent se dessécher.
  • Observez la distance. Gardez le sèche-cheveux à une distance de 10 à 20 cm pour éviter de les égoutter,
  • Après séchage, peignez vos cheveux. L'ensemble du processus ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Quoi ne pas faire en séchant un sèche-cheveux

  • Ne brossez pas vos cheveux mouillés immédiatement, laissez-les sécher. Sinon, vous avez beaucoup de cheveux en excès.
  • Ne finissez pas le séchage à l'air chaud. À la fin du processus, versez les boucles avec un courant d’air froid. Cela réduira l'effet néfaste du séchage à chaud et rendra la coiffure plus soignée,
  • Ne sors pas par temps froid dans la rue avec les cheveux déshabillés. Cela peut endommager leur structure et provoquer de fortes précipitations.

Comment sécher les cheveux sans sèche-cheveux

Étant donné que le séchage fréquent avec des appareils électriques est très nocif pour les cheveux, il est nécessaire de les sécher naturellement. Mais même avec un séchage naturel peut nuire gravement aux cheveux. Pour que vos cheveux restent beaux et en bonne santé, suivez quelques règles simples.

  • Pour sécher vos cheveux plus rapidement, peignez-les avant de les laver.
  • Après le lavage, pressez délicatement les boucles et enveloppez-les bien avec une serviette chaude (préchauffez-les avec un fer à repasser). Mieux encore, après avoir lavé une serviette (en éliminant l'humidité principale), vous épongerez vos cheveux avec une serviette en papier. Cela accélérera le processus de séchage.
  • Après quelques minutes, changez la serviette humide pour sécher. Mais vous ne pouvez pas le porter pendant plus de 10 minutes, sinon la structure des cheveux en souffrira beaucoup.
  • Peignez périodiquement vos cheveux avec vos doigts et secouez-les ou fouettez-les à la racine pour obtenir plus d'air et vos cheveux vont se dessécher plus rapidement.
  • Pour obtenir de l'air, vous pouvez également secouer la tête d'un côté à l'autre. Si vous avez les cheveux longs, ce sera plus difficile pour vous, mais pour les propriétaires de cheveux courts, ce sera plus facile.
  • Prenez les cheveux par les pointes et secouez-les pour éliminer l'excès d'humidité.
  • Une tasse de café ou une tisane par temps ensoleillé sur la terrasse accélérera également le processus de séchage des cheveux :). Le vent chaud contribuera à un séchage rapide.

Les spécialistes des cheveux ne recommandent pas de peigner les cheveux avec un peigne fin quand ils sont mouillés. Un peignage grossier ne nuit pas aux cheveux mouillés. Le peignage intensif des cheveux n'est possible qu'après leur séchage complet.

Comment sécher les cheveux au volume

Les femmes accordent une attention particulière au volume des cheveux. Cela rend les boucles plus luxueuses et plus épaisses. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires de cheveux rares et fins. Pour utiliser un sèche-cheveux pour donner du volume aux cheveux, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Après le bain, enveloppez vos cheveux dans une serviette pour qu’ils absorbent le surplus d’eau,
  • Retirez la serviette et attendez environ 10 minutes que les cheveux sèchent un peu naturellement.
  • Peignez doucement vos cheveux avec un peigne à dents larges, en commençant par les pointes,
  • Divisez les cheveux en mèches séparées. Épingler les brins supérieurs sur le dessus avec une barrette ou un clip de coiffure. Saupoudrer les boucles inférieures avec du vernis, envelopper sur une brosse à cheveux ronde et commencer à sécher les cheveux de la racine, se déplaçant progressivement aux extrémités. Pré-attachez le concentrateur au séchoir
  • Pour fixer la coiffure, repeignez les cheveux avec de la laque,
  • De la même manière, séchez les brins supérieurs,
  • Après séchage, inclinez votre tête pour que les cheveux pendent. Vaporisez généreusement de laque et relevez la tête. De cette façon, vous créerez le volume souhaité
  • Lay brins avec vos doigts.

Comment sécher les cheveux longs pour avoir du volume

Parfois, il y a peu de cheveux sur la tête, mais on en veut tellement, au moins, ils ont l'air plus épais. Si vos cheveux ne nécessitent pas autant de coiffage, le volume naturel peut être obtenu si vous commencez à les sécher avec un sèche-cheveux, la tête penchée entre les genoux. Se gratter les cheveux devrait être du cou à la frange. Une fois le séchage terminé, inclinez les cheveux en arrière et posez-les à votre goût.

Comment sécher les cheveux courts

Les cheveux courts sèchent plus vite que les longs, mais leur style prend plus de temps. Une mauvaise manipulation peut conduire à la fragilité et au dessèchement des cheveux courts.

La technique la plus simple pour sécher les cheveux courts consiste à:

  1. Débarrassez-vous de l'humidité principale. Pour réduire au maximum le temps de séchage, essuyez les boucles avec une serviette. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas frotter intensément les cheveux, sinon ils deviendront cassants et bouclés,
  2. Utilisez un sérum ou une lotion. Ils vont améliorer l'apparence des cheveux, leur donner de la douceur et de la douceur. Le sérum ou la lotion ne doit pas être appliqué directement sur les cheveux. Frottez le cosmétique dans les paumes et étalez-le sur les mèches de cheveux. S'abstenir de sécher l'huile chaude. Cela peut endommager les cheveux. Lors du séchage à l’air froid, vous pouvez utiliser des huiles à texture fine (noix de coco, jojoba),
  3. Veillez à utiliser une protection thermique. Vaporisez le produit sur les cheveux, puis peignez-le avec un peigne à grandes dents,
  4. Prenez une buse pour le sèche-cheveux. Si le kit est livré avec un sèche-cheveux, quelques buses correspondent à leurs tailles. Pour le séchage des cheveux courts, la buse longue convient le mieux. Mais notez qu'un trou étroit dans la buse-moyeu contribue à un plus grand réchauffement des cheveux. Si vous avez les cheveux faibles et abîmés, vous devez utiliser un pinceau large,
  5. Sélectionnez le mode souhaité. Si vous êtes le propriétaire cheveux lâches minces, la température devrait être moyenne ou basse. Si vous avez cheveux épais et durs, vous pouvez les sécher avec l’air le plus chaud possible,
  6. Utilisez un peigne de style rond. Pour faciliter et accélérer le processus de séchage, inclinez la sécheuse vers le bas et non vers le haut. De cette façon, vous pouvez éviter les fils emmêlants. En cours de séchage, passez une brosse ronde ou les doigts sur les cheveux pour bien sécher chaque mèche.

Pour empêcher les cheveux de se recourber, faites-les glisser avec vos doigts pendant le séchage ou utilisez un pinceau. Pour les cheveux courts, petite brosse appropriée.

Il est également important de choisir le bon peigne pour vos cheveux. Très souvent, nous sous-estimons le choix d'un peigne et achetons le premier qui est arrivé au supermarché. Nous sommes ensuite surpris par les nombreux problèmes que vous rencontrez avec vos cheveux: ils ne poussent pas, ne s'enroulent pas, ne grossissent pas, etc. Lisez notre article à ce sujet: Comment choisir le bon peigne

Comment sécher vos cheveux pour qu'ils ne peluchent pas

Si les cheveux ont tendance à être duveteux, un séchage inapproprié ne peut qu'aggraver tout. Pour que les cheveux soient lisses après séchage, il est nécessaire de procéder comme suit:

  1. Utilisez un shampooing pendant le shampooing,
  2. Enveloppez les cheveux dans une serviette pendant 5 à 10 minutes, puis peignez-les avec un peigne à grandes dents,
  3. Ne pas utiliser de buses pour le sèche-cheveux, afin que les cheveux restent légèrement non tachés,
  4. Commencez par sécher les boucles du bas. Fixez la couche supérieure de cheveux sur le dessus. Lorsque vous tirez sur les fils, utilisez une grande brosse ronde pour la pose. Après séchage complet de la partie inférieure des cheveux, procéder au séchage de la couche supérieure de boucles,
  5. À la fin du processus, passez dans les cheveux avec de l'air froid,
  6. Pour garder votre coiffure toute la journée, appliquez une lotion, un baume ou un sérum lissant sur vos cheveux.

Livehack: Pour dompter les cheveux bouclés, appliquez un fixatif pour cheveux sur une vieille brosse à dents et répartissez-le au niveau des racines.

Aimez vos cheveux et les coiffer correctement!

Façons de sécher rapidement vos cheveux sans sèche-cheveux

Les méthodes présentées ci-dessous seront principalement utiles aux femmes aux cheveux longs et moyens, car les coupes de cheveux courtes et dans des conditions naturelles sèchent rapidement.

Méthode numéro 1

Après avoir lavé les mèches, utilisez cette instruction:

  1. comment "presser" l'eau des cheveux sans la dévisser,
  2. Enveloppez votre tête avec une serviette et maintenez pendant un moment
  3. les doigts volent un peu les boucles,
  4. une serviette pour sécher les racines,
  5. peigne avec des dents rares tout peigner doucement,
  6. baisser la tête et continuer à se peigner
  7. les doigts ébouriffent périodiquement les cheveux,
  8. obtenir un séchage complet de la tête entière.

La chose principalelors du séchage, ce qui doit être fait pour assurer la circulation de l’air autour des racines, car il y sèche le plus longtemps.

Méthode numéro 2

Si, outre le simple séchage des mèches, vous avez également besoin d'un style, vous devez ajouter quelques étapes à la méthode précédente.

Après avoir mouillé les racines avec une serviette, appliquez une écume ou une mousse. Peignez toutes les mèches avec un peigne à dents fines et battez tous vos cheveux avec les doigts. Après ce peigne rond, vous pouvez commencer à façonner la forme du futur style. Utilisez vos doigts et une brosse de massage pour terminer le processus de coiffage et fixez-le avec du vernis.

Si vous ne voulez pas que vos cheveux s'enroulent, essayez de ne pas toucher les mèches avec les mains au cours du processus de séchage (surtout à la fin).

Méthode numéro 3

  1. comment "presser" l'eau des cheveux sans la dévisser,
  2. envelopper les cheveux avec une serviette
  3. diviser toute la masse de cheveux en mèches,
  4. éponger chaque bout de papier avec une serviette en papier de la racine aux pointes,
  5. peignez les boucles séchées avec une brosse squelettique (à travers le peigne d'air "qui fuit", plus de mèches vont vers les mèches et il sèche de plus en plus vite),
    Brosse squelettique
  6. secouez la tête d'un côté à l'autre
  7. éclaircir la masse de cheveux avec les doigts tout le temps pour que l'air circule à l'intérieur de la tête,
  8. secouez les pointes.

En fonction de la longueur, le processus de séchage des cheveux avec cette méthode peut prendre en moyenne 10-15 minutes. Plus vous peignez ou secouez la tête avec intensité, plus vite il sèche.

Méthode numéro 4

Convient aux longues boucles. Après avoir lavé les mèches, utilisez cette instruction:

  1. comment "presser" l'eau des cheveux sans la dévisser,
  2. Enroulez une serviette sur votre tête et maintenez-la pendant un moment (prenez 2 serviettes à sécher, car il y aura plus d'eau dans les cheveux que dans les cheveux courts),
  3. les doigts volent un peu les boucles,
  4. une serviette pour sécher les racines,
  5. baisser la tête - continuer à fouetter les mèches,
  6. peigne avec des dents rares tout peigner doucement,
  7. secouez la tête de gauche à droite et en cercle
  8. Vous pouvez diviser toute la masse de cheveux en plusieurs parties et les sécher séparément - ce sera plus rapide,
  9. si quelques mèches sont retordues en flagelles et fixées, après séchage, les cheveux seront légèrement ondulés,
  10. Le style ondulé ne se peigne pas, sinon l’effet des boucles disparaîtra.

En fonction de la longueur, le processus de séchage des cheveux avec cette méthode peut prendre en moyenne 20-30 minutes.

Recommandations supplémentaires

  • Une serviette est préférable de prendre une gaufre ou une microfibre, car ils absorbent mieux l'humidité,
  • de préférence avant utilisation pour réchauffer la serviette (sur la batterie, le fer à repasser, un sèche-cheveux chaud),
  • vous ne devez pas tordre ni malaxer les mèches - les cheveux mouillés sont plutôt fragiles et peuvent être facilement blessés,
  • Lorsque vous peignez des boucles assez mouillées, faites très attention - tout mouvement brusque peut entraîner la rupture des cheveux et des mèches,
  • utilisez une brosse en microfibre: le balayer dans vos cheveux va créer un excès d'humidité,
  • si vous avez les cheveux bouclés, le revitalisant ne peut pas être lavé - cela rendra les boucles plus dociles,
  • en été, les branches sèchent bien au soleil et le vent chaud y contribue également, mais il y a 2 nuances: vous ne serez pas pris au froid par le vent et vous ne serez pas surchauffé par le soleil actif,
  • Ne séchez pas vos boucles avec un ventilateur (peut vent), un fer à repasser ou une cuisinière à gaz (brûlures et brûlures).

Lorsque vous vous lavez les cheveux, appliquez sur la moitié inférieure des cheveux, et surtout les pointes, le revitalisant - les brins sèchent plus vite car le revitalisant forme une fine pellicule sur les cheveux et empêche les excès d'humidité de pénétrer dans les cheveux. Dans ce cas, les racines n'appliquent pas de climatisation.

Le séchage naturel est ce que vous pouvez donner de mieux à vos cheveux. Maintenir leur santé et leur apparence attrayante. Juste besoin de passer un peu plus de temps que le séchage habituel. Suivez ces conseils et recommandations pour apprendre les méthodes de séchage des cheveux sans sèche-cheveux.

Pin
Send
Share
Send