La croissance des cheveux

L'huile de coco pour renforcer et faire pousser les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Chaque femme rêve d'avoir des boucles attrayantes et brillantes. Dans le même temps, les filles modernes préfèrent les soins naturels et naturels du soin des cheveux. Vous pourrez ainsi atteindre rapidement et efficacement votre objectif chez vous. C'est l'huile de coco qui aidera à guérir et à renforcer les cheveux, contribuera à leur croissance active. Quel est l’avantage de cet outil et comment l’appliquer correctement, lisez notre article.

Caractéristiques et avantages

Le fait que l'huile de coco ait des propriétés miraculeuses est connu depuis l'Antiquité. Il absorbe les vitamines, les graisses saturées et les antioxydants. Avec cet outil, vous pouvez non seulement obtenir des fibres solides et en bonne santé, mais aussi oublier les pellicules. Vous pouvez mettre en évidence les principaux avantages de l'outil:

  • Produit organique naturel. L'huile contient de nombreux nutriments. Vous pourrez améliorer l'état de vos cheveux à la maison. Vous n'êtes pas obligé d'assister à des procédures coûteuses chez le coiffeur.
  • Cet outil aide à lisser et à prévenir les rides. Apaisez la noix de coco et la peau après le soleil ou l'épilation. Vous pouvez restaurer la structure élastique du derme.
  • Cet outil soulagera efficacement le stress et les tensions après une dure journée de travail. En inspirant la saveur de la noix de coco, accordez-vous pour la chance, captez une vague de bonne humeur et de positif. Une telle aromathérapie vous aidera à remonter le moral, à être actif et entreprenant toute la journée.
  • Étonnamment, c'est cette huile qui aide à lutter contre les dépôts de graisse, par exemple dans la région abdominale. C’est ce remède qui aide à accélérer le métabolisme, à prolonger la sensation de satiété.
  • Renforce la noix de coco et le système immunitaire. Les ingrédients actifs qui composent le produit aident à combattre les virus et les bactéries. Il accélère la cicatrisation.
  • La disponibilité Les fabricants modernes offrent une variété d'options de fluides. Vous pouvez faire un achat à un prix raisonnable, sans dépenser toutes vos économies.
  • Il existe de nombreuses recettes de masques qui vous aideront à atteindre votre objectif. Vous pouvez improviser en faisant vos propres recettes. Il convient de rappeler que tous les ingrédients doivent être équilibrés, à prendre avec modération.
  • Bonne humeur. Lorsque vous avez les cheveux forts et en bonne santé, alors l'ambiance sera merveilleuse. Vous vous sentirez en confiance et à l'aise. Et la meilleure confirmation de votre beauté sera la vue enthousiaste des passants.

Types et avantages

Il convient de noter que la noix de coco est impliquée dans la production de cet outil. On obtient de l'huile pressée à froid. Il peut être non raffiné et raffiné. La première contient un grand nombre d'acides et de graisses utiles pour le corps et dégage une odeur agréable. Cependant, c’est un tel outil qui doit être appliqué très soigneusement, dosé. La composition du liquide comprend des substances gommeuses pouvant causer l’acné.

Ne pas utiliser cet outil pour le cuir chevelu gras. Les racines auront donc pour effet de polluer. Mais, par exemple, le pétrole raffiné, vous pouvez appliquer sans aucune restriction. Cependant, il convient de rappeler que sa composition ne sent pas et n'a pas de couleur. Appliquer le produit doit être sur les cheveux secs non lavés. Si les boucles sont mouillées, l'eau repoussera simplement l'outil et ne pourra pas pénétrer profondément dans les cheveux.

En conséquence, l'huile non raffinée coûtera plus cher. Son effet sera bien meilleur. Dans le même temps, il n’existe pas d’opinion unique quant à la meilleure huile à utiliser. Après tout, raffiné ne nuit pas, ainsi que stocké plus longtemps.

Il faut dire que cet outil a un point de fusion bas (25 degrés Celsius). Si vous conservez le produit au réfrigérateur, il sera solide. Cependant, en réchauffant la substance dans les paumes, elle fondra très rapidement.

Les propriétés bénéfiques de la noix de coco

L’huile de coco est utilisée dans le monde entier pour soigner le visage, les cheveux et le corps. À l'état pur raffiné, il peut également être utilisé dans les aliments au lieu de l'huile végétale habituelle.

Le meilleur de ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques est l'huile de coco, fabriquée en Thaïlande. Cependant, il est extrêmement difficile de trouver une telle huile; par conséquent, lors de l'achat d'une huile de coco, faites attention à la composition - il convient d'indiquer l'huile de coco 100% naturelle. Si vous voyez des impuretés dans la composition de l'huile, alors ce n'est pas un produit naturel. En conséquence, il ne peut pas montrer des propriétés curatives naturelles. Et le coût de l'huile de noix de coco non naturelle est beaucoup plus bas que le naturel.

Composants de récupération d'huile de coco

L'huile de coco contient un certain nombre de composants utiles sous forme de vitamines A et E, d'acide ascorbique, de micro-éléments, d'acides, de phytoncides. Tous ont pour objectif de renforcer les cheveux, de stimuler leur croissance, de restaurer les follicules pileux et de s'enrouler. L'huile de coco nourrit intensément les pointes sèches des cheveux, améliorant ainsi leur apparence générale. Selon les filles, l'huile de noix de coco était pour elles un réel salut. S'il était possible auparavant de supprimer les pointes fourchues uniquement à l'aide de ciseaux, il existe maintenant un moyen de sortir - des masques pour les cheveux à base d'huile de noix de coco naturelle.

L'huile de coco peut être appliquée sur les cheveux en été pour une protection intensive contre l'eau de mer et les rayons ultraviolets. Si vous utilisez de l'huile de noix de coco à tout moment, vous éviterez le vieillissement prématuré de la peau, la chute des cheveux et une partie des pointes

Huile de coco au lieu de masques et baumes

On sait que nos cheveux sont complètement composés de protéines. Grâce aux produits cosmétiques, au coiffage régulier, au sèche-cheveux, au shampooing, à la teinture et à d’autres procédures esthétiques, nous contribuons au lessivage progressif de la protéine des cheveux.

Lorsque la protéine est éliminée des cheveux, les boucles deviennent ternes, minces, dépourvues de brillance et de vitalité. Pour éviter la perte intense de protéines dans les cheveux, vous n'avez pas besoin d'utiliser des outils professionnels coûteux. Il suffit d'utiliser de l'huile de coco à la place des baumes et des masques capillaires.

L'huile de noix de coco peut être appliquée en petite quantité sur les cheveux immédiatement après le lavage des boucles et résister à l'huile pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez de l’huile de coco aux shampooings pour enrichir leur composition, dans les masques et les baumes habituels.

Si vous mangez en vacances dans les pays chauds, n'oubliez pas d'apporter une bouteille d'huile de noix de coco. Cela vous aidera à prévenir le dessèchement excessif des cheveux, au soleil et au vent. De plus, l'huile de noix de coco peut être appliquée sur tout le corps et la peau du visage comme protection intensive contre les rayons ultraviolets.

Comment utiliser l'huile de coco?

Avant d'utiliser l'huile de noix de coco sur vos cheveux, vous devez vous assurer que ce produit n'est pas périmé et qu'il possède une composition naturelle. Au minimum, lors de l'achat d'huile de noix de coco, faites attention à la durée de conservation de l'huile de coco et à sa composition.

L'huile de coco n'est utilisée que sous forme chaude et chauffée. L'huile de noix de coco naturelle a une consistance ferme, il est difficile à appliquer sur la peau.

Seule l'huile de noix de coco chaude est capable de pénétrer rapidement la structure du cheveu endommagé. Si vous avez des cheveux abîmés, desséchés après de nombreuses taches, sans vie, secs et poreux, il est recommandé d'appliquer une huile de noix de coco pour la nuit sous un sachet en plastique et une serviette chaude. Le matin, l'huile est lavée avec votre shampooing habituel. Il n'est pas souhaitable de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux (au moins pendant la période où vous allez restaurer intensément les boucles avec de l'huile de coco).

Masque intensif nourrissant pour la croissance des cheveux

Si vos cheveux tombent, ne poussent pas et se cassent constamment aux pointes, utilisez alors la recette de masque suivante: faites chauffer au bain-marie 2 à 3 c. l'huile de noix de coco (le calcul des ingrédients est pris en fonction de la longueur du cheveu), ajoutez à l'huile quelques gouttes d'éther de lavande, d'huile de patchouli, de vitamines A et E dans l'huile (vendues en pharmacie) pendant 1 c. à thé. Mélangez soigneusement tous les composants du mélange et massez le cuir chevelu par des mouvements de massage, puis répartissez le reste de l'huile sur les cheveux. Ensuite, placez un sac en plastique sur les boucles et une écharpe chaude par-dessus. Le masque nourrissant intensif doit être maintenu sur les cheveux pendant au moins 2-3 heures, puis rincé avec un shampooing ordinaire.

Les principaux types et subtilités de choix

Pour choisir le meilleur produit cosmétique pour vous-même, sans perdre sa diversité, vous devez avoir une idée des types d’huile de coco qui existent en général:

  • Pressé à froid. Pour extraire l'huile de la pulpe de noix de coco, il est nécessaire de la traiter d'une certaine manière. Le pressage à froid consiste à broyer la pulpe et à en extraire l'huile à l'aide d'une presse ordinaire. Une telle méthode (Virgin ou Extra Virgin) est considérée comme la plus bénigne, ce qui signifie que tous les composants utiles resteront dans le produit. Mais son prix, respectivement, n'est pas si petit.
  • Non raffiné. Un tel produit est généralement obtenu à partir d'huiles pressées à froid et, en conséquence, il est saturé au maximum en nutriments.
  • Raffiné. Le produit est obtenu à partir d'huiles pressées à chaud. En termes simples, tous les métaux, les acides gras et les parfums sont éliminés de l'huile en chauffant et en ajoutant divers minéraux, de l'eau et de l'hydroxyde de sodium. On obtient ainsi une huile présentant de meilleures caractéristiques: elle n'a pas l'odeur de noix de coco si prononcée, n'est pas sujette aux grumeaux, ne craint pas les températures élevées et est stockée plus longtemps que non raffinée. Mais en même temps, il y a moins d'avantages.

Le plus souvent, le produit capillaire le mieux adapté implique un facteur tel que le type de cheveux. Mais l'huile de coco est un produit qui convient à tout le monde. L'essentiel est de choisir le bon type de produit. Ainsi, non raffiné a un effet plus prononcé. L'huile de coco non raffinée est excellente pour hydrater les parties sèches et pour le soin des cheveux secs en général, mais elle doit être utilisée avec beaucoup de précautions.

Lorsque vous choisissez entre raffiné et non raffiné, qui vous convient mieux, faites attention à la concentration et à la composition: produit complètement naturel ne doit contenir aucun additif (même aromatique), alors il peut être appliqué sans nuire aux cheveux. Les huiles essentielles constituent une exception, car elles contribueront à renforcer l'effet de la noix de coco tout en ayant un effet (par exemple, l'huile d'amande ou de germe de blé).

Les fabricants

À votre attention, plusieurs fabricants bien connus d’huile de coco à usage cosmétique.

Les cosmétiques non raffinés viennent d'Inde. Il a une forte odeur de noix de coco et une consistance aqueuse, plutôt grasse..

Selon la plupart des critiques, avec une utilisation correcte et régulière des cheveux, elle devient douce, docile et brillante. Cette huile est complètement hypoallergénique, car elle ne contient pas de parfums et d'arômes.

Regardez une vidéo sur l'huile de noix de coco Parachuut:

Huile pressée à froid non raffinée. Il a une structure lisse et dense. L'odeur de la noix de coco est très douce et discrète.

L'huile est facile à appliquer et ne laisse pas les cheveux gras.. En plus de la sensation de confort et de toilettage, cela les rend en bonne santé, ce qui donne aux cheveux éclat et force.

Le produit se distingue par son emballage: le verre (l'huile de noix de coco de la plus haute qualité est vendue dans un récipient en verre, car le plastique absorbe au fil du temps des éléments précieux du produit, dont l'acide laurique). Le pétrole a une structure dense et égale et une couleur de marbre.

L'huile est facile à appliquer et absorbe rapidement.. Cela se justifie à 100%.

Comment appliquer et utiliser?

Le produit peut être utilisé de différentes manières pour améliorer l'état des cheveux et du cuir chevelu.

  • La première et la plus facile consiste à ajouter de l'huile. (dans ce cas seulement raffiné fera) sous forme liquide dans un shampooing ou un conditionneur.
  • La deuxième option - l'utilisation de pure. Dans ce cas, vous devez bien préparer et respecter certaines règles. La masse liquide après l'application sur les cheveux peut s'égoutter, il est donc préférable de porter un vieux t-shirt ou de couvrir les épaules avec une serviette. La procédure d'application est de préférence effectuée dans la salle de bain.

L'huile peut être appliquée sur les cheveux secs, propres et mouillés ou mouillés. Comment utiliser:

  1. Tout d'abord, prenez 2-4 st. cuillères du produit (en fonction de la longueur du cheveu) et pour faciliter l'application, ramenez-le à consistance liquide (initialement très solide), utilisez un bain-marie et vos propres paumes (la masse fond très rapidement, même sous l'effet de la chaleur corporelle) )
  2. Appliquez la masse préparée avec les mains sur les cheveux secs de manière uniforme sur toute la longueur, en évitant la zone autour du cuir chevelu.
  3. Puis peignez soigneusement avec les dents, mais peignez doucement les cheveux. N'essayez pas d'utiliser toute l'huile préparée pour la procédure: une trop grande quantité peut donner un effet gras.
  4. Après avoir appliqué la composition, vous devez envelopper les cheveux avec une serviette ou porter un bonnet de douche et vous couvrir la tête avec une serviette. Il devrait être lavé au bout de quelques heures (idéalement, au bout de 8 à 10 heures, ce qui signifie que le moment optimal pour la procédure est le soir).
  5. La beauté de l’huile de coco est qu’elle nourrit parfaitement les cheveux tout en les lavant très facilement (contrairement aux autres huiles). Il suffit de se laver la tête avec votre shampooing préféré (au moins 2 fois) et de le sécher avec un sèche-cheveux.

Peut laver la peinture avec des brins?

Oui en effet l'huile de noix de coco élimine le colorant capillaire. Certes, s’ils ont été peints récemment, l’effet sera minime.

Mais si après la teinture cela a pris environ 3-4 semaines et que le colorant a déjà commencé à se laver des cheveux, la noix de coco améliorera grandement ce processus.

Mais si vous voulez enlever la peinture restante de la tige du cheveu, ou alléger légèrement les cheveux, l’huile de coco convient le mieux. Pour ce faire, il suffit de:

  1. Appliquez le masque le soir pendant quelques heures, enveloppant sa tête.
  2. Ensuite, vous devez laver avec du shampooing au moins 2 fois.
  3. Il suffit de répéter la procédure 3 à 4 fois pour obtenir un effet notable.

L'effet de l'application

Ceux qui ont déjà réussi à se familiariser avec l'huile de noix de coco magique, savent que, grâce à des propriétés utiles, elle peut transformer les cheveux d'une manière incroyable. Comment cela affecte-t-il:

  • Hydrate. Avec une utilisation régulière, il est capable de restaurer la brillance, la douceur et le toilettage, même pour les cheveux gravement endommagés. Ceci est particulièrement important pour les propriétaires de cheveux colorés ou bouclés chimiquement qui nécessitent un traitement. En principe, tout produit cosmétique agressif a un effet négatif sur la structure du cheveu en la drainant. C'est la première étape vers un amincissement de la chevelure.
  • Les flux. Convient à tout type de cheveux et l'on observe un effet particulièrement visible de son utilisation sur les cheveux fins, cassants et affaiblis.
  • Protège. Protège efficacement les tiges pour cheveux des influences environnementales agressives: vent froid, pluie, rayons ultraviolets et de l’eau dure du robinet.
  • Nettoie. Son effet antibactérien étant prononcé, son utilisation régulière vous permet de traiter la séborrhée, de vous débarrasser des pellicules et d’éliminer les démangeaisons du cuir chevelu.

Seules 1 à 2 procédures suffisent pour constater un résultat qualitatif de l’utilisation d’un cosmétique. Même vous pouvez obtenir l'effet de la stratification à la maison. Et avec une utilisation régulière 1-2 fois par semaine, le résultat est bien établi.

Contre-indications

L'huile de coco n'a pratiquement aucune contre-indication.. Il convient de noter un seul point important: vous ne pouvez pas le salir en trop grandes quantités, car cet effet n'augmente pas, mais plutôt le contraire.

En outre, il est important de prendre en compte des facteurs tels que l'intolérance individuelle au produit. Sinon, l'huile est totalement sûre et extrêmement utile pour les cheveux.

Conclusion

Quel que soit l'état de vos cheveux, il est difficile de surestimer les avantages d'une exposition à l'huile de noix de coco. Cela aidera à éliminer la fragilité, à sécher les cheveux, à les maintenir en bonne santé et à prévenir la chute des cheveux, l’essentiel est de choisir un produit de qualité et de l’utiliser correctement. Vous bénisse!

Quels soins obtiendront des mèches

Les énormes avantages de l’huile de coco pour les cheveux grâce à sa composition unique: les nutriments contenus dans l’outil agissent de manière complexe. Que pouvons-nous attendre d'un tel produit?

  • Puissance Pour les traitements utilisant ce composant, les cheveux secs seront particulièrement reconnaissants. L'outil nourrit les cheveux, combat avec les poils cassants, donne la santé aux boucles abîmées. Il élimine le problème des pointes fourchues: "les colle ensemble", empêche la re-section.
  • Hydratant Les propriétés bénéfiques de la noix de coco seront appréciées par les boucles endommagées par la permanente chimique ou les taches fréquentes. Hydratation intensive - gage d’élasticité, de brillance naturelle, d’apparence «vivante».
  • Renforcement Une "clé" grasse aidera à oublier le problème de la perte excessive de cheveux. L'outil aide à renforcer les boucles, stimule leur croissance.
  • Protection. Les coiffeurs recommandent de prendre une substance naturelle avec vous en vacances. Cet outil est capable de protéger contre les effets néfastes de l’eau salée, du soleil brûlant et du vent sec.
  • Action antiseptique. L'outil est connu pour son action antibactérienne. Cette propriété curative du noyer tropical agit contre les pellicules, les démangeaisons et la sécheresse excessive du cuir chevelu.

3 façons d'utiliser l'huile de cheveux de noix de coco

En cosmétologie domestique, une substance huileuse dérivée de la noix de coco est utilisée de différentes manières. Que pouvez-vous en faire? Il y a trois options.

  1. Ajouter au magasin shampooing. Certaines substances bénéfiques sont ajoutées au produit de soin habituel. Cela se fait directement lors du lavage des cheveux: ils mélangent simplement une substance grasse à la main et un shampooing ordinaire. Cette technique crée une couche protectrice sur les boucles, évite les dommages éventuels lors du peignage, du nettoyage avec une serviette. Vous ne pouvez rien mélanger et utilisez un remède naturel au lieu du baume: appliquez après le shampooing, rincez.
  2. Utilisez sans suppléments. Il est recommandé d'huiler les brins de noix de coco une fois par semaine. La procédure est simple: un remède naturel est appliqué sur les boucles sèches, maintenez pendant au moins une heure, puis lavé. Si les cheveux sont fortement affaiblis et semblent déplorables, la substance est laissée toute la nuit. Vous devez connaître les nuances de la procédure: en cas d'augmentation de la graisse des cheveux, seuls les pointes sont couvertes.
  3. Préparer un mélange cosmétique. L'utilisation d'huile de noix de coco pour les cheveux dans la composition des masques peut être comparée à un double coup porté aux ennuis des mèches. Les substances utiles des remèdes naturels interagissent avec "l'utilité" d'autres composants du masque, offrant ainsi un soin réellement efficace. Lors de la préparation des masques, des huiles essentielles, des produits laitiers, des fruits et du miel sont ajoutés à l'ingrédient principal.

Quelle huile est la meilleure

L'huile de coco, comme toute autre, existe sous deux formes: raffinée et non raffinée. Les deux types sont utilisés en cosmétologie à domicile, mais vous devez connaître certaines nuances. Un masque capillaire fait maison avec de l'huile de noix de coco est le plus souvent préparé à partir de substances raffinées, bien que l'on pense que le bénéfice maximal peut être obtenu à partir de substances non raffinées.

Le paradoxe est facile à expliquer: les masques supposent généralement une application sur toute la longueur, y compris les racines. Mais la substance non raffinée ne peut pas être appliquée aux racines. Il fournit d'excellents soins pour les cheveux, mais s'il entre en contact avec la peau, une formulation concentrée peut provoquer une éruption cutanée. Mais si vous le mettez sur les pointes - les poils fendus "scellés".

Si couper la pulpe de noix de coco

Une substance huileuse provenant d'un produit exotique peut être obtenue à la maison puis utilisée à des fins esthétiques. Que faut-il pour cela? Noix de coco et quelques minutes de temps libre. Suivez les instructions simples des six étapes.

  1. Mettez la noix de coco dans un récipient et ouvrez-le.
  2. Broyer la pulpe dans un mixeur.
  3. Ajoutez à la pâte deux tasses d'eau chaude (pas d'eau bouillante).
  4. Bien mélanger, placer dans un récipient en verre.
  5. Envoyez le récipient fermé au réfrigérateur pendant une journée.
  6. Le lendemain, collecter dans un récipient séparé de l'huile de coco congelée formée sur la pulpe.

On gâte les cheveux: 6 compositions

Le mélange avec l'ajout d'huile de noix de coco peut changer les cheveux au-delà de toute reconnaissance. Dès la première application, les boucles deviennent brillantes et prennent un aspect plus soigné et plus sain. Avec l'utilisation à long terme de l'outil, vous pouvez vous débarrasser des pointes fourchues et du duvet excessif. Spit-chargé de nutriments augmente plus rapidement, acquiert de la densité. Il n'est pas difficile de répéter des recettes de masques populaires: les ingrédients sont disponibles et la cuisson prend un minimum de temps.

Miel et noix de coco

  • huile de noix de coco - deux cuillères à soupe (sous forme solide),
  • miel - une cuillère à café.

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Placez le récipient à ingrédients dans le bain-marie. Chauffer jusqu'à ce que le composant principal soit fondu.
  3. Ajoutez cinq gouttes de votre huile essentielle préférée (vous pouvez vous en passer), mélangez.
  4. Appliquez le mélange pendant une demi-heure à fond.

Brillant éclatant aux huiles essentielles

  • huile de noix de coco - deux cuillères à soupe,
  • huile essentielle de rose - deux gouttes,
  • Huile essentielle de romarin - idem

  1. Faire fondre l'ingrédient principal.
  2. Ajouter des huiles cosmétiques.
  3. Appliquer sur des boucles sèches pendant une demi-heure.
  4. Pour améliorer l'effet, enveloppez votre tête - une pellicule de plastique et une serviette.

Renforcé avec du jaune, de la glycérine et du vinaigre de vin

  • beurre - deux cuillères à soupe,
  • glycérine - une demi-cuillère à soupe,
  • vinaigre de vin - 10 ml,
  • un jaune d'oeuf.

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Étaler sur les cheveux mouillés, en accordant une attention particulière aux racines.
  3. Réchauffer la tête.
  4. Attends quarante minutes.

Récupération de lait et d'avoine

  • huile de noix de coco - deux cuillères à soupe,
  • farine d'avoine moulu - le même
  • le lait est la même quantité.

  1. Incorporer la base de beurre fondu avec le reste des ingrédients.
  2. Appliquez le mélange. Réchauffer
  3. Après une demi-heure, rincez.

Si les cheveux grossissent rapidement

  • huile de noix de coco - deux cuillères à soupe,
  • sel de mer - le même.

  1. Mélanger le sel et le produit de noix de coco dans une consistance solide.
  2. Placez le récipient d'ingrédients sur le bain de vapeur. Chauffer jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous dans le beurre fondu.
  3. Appliquer, au chaud.
  4. Gardez environ une heure.

Croissance Smeano-banane

  • huile de noix de coco - deux cuillères à soupe,
  • la crème sure (de préférence grasse) est moitié moins
  • banane - moitié.

  1. Écrasez la banane.
  2. Mélanger les fruits avec du beurre fondu et de la crème sure.
  3. Appliquer pendant une demi-heure.

4 autres conseils

Les critiques de beautés qui ont choisi de prendre soin de la noix de coco sont captivantes: les filles disent que leurs cheveux sont bien coiffés et repoussent beaucoup plus rapidement. Pour ne pas être déçu du résultat, rappelez-vous quatre conseils utiles:

  1. Régularité = performance. Les masques à la maison doivent être faits chaque semaine. Si les cheveux se cassent, se fendent, ont l'air malsains, il faut augmenter le nombre de procédures: fabriquez un masque deux fois par semaine.
  2. Considérons le type de délié. L'huile de coco est un remède universel, tous les cheveux vous en seront reconnaissants. Cependant, la composition des masques ne comprend pas seulement ce composant. Considérez quels ingrédients peuvent être utilisés pour un type particulier de boucles, ce qui ne peut pas.
  3. Passez un allergotest. Il est facile de croire à la tolérance individuelle d'une substance huileuse: vous devez mettre quelques gouttes fondues sur votre poignet. Il est conseillé de s’assurer qu’il n’ya pas d’allergie à tous les composants naturels du mélange cosmétique, en particulier ceux qui sont des allergènes courants - miel, herbes aromatiques, certains fruits.
  4. Prenez des pauses entre les cours. Les experts estiment que les cheveux s’habituent aux masques après 15 interventions. Nous devons leur donner une pause. Après avoir fabriqué 15 masques, laissez vos cheveux «reprendre votre souffle» pendant un mois ou deux.

Les masques peuvent être faits sur des cheveux propres ou sales, vous pouvez envelopper le mélange, vous pouvez sauter cette étape, vous pouvez vous rincer à l’eau claire et du shampooing et vous pouvez utiliser la décoction aux herbes - tout est à votre discrétion. Considérez que le masque à l'huile de noix de coco pour cheveux ne doit pas être trop liquide par sa consistance, sinon il s'écoulera simplement des mèches avant de pouvoir être traité.

Avis: "Des cheveux comme neufs!"

J'ai acheté de l'huile de noix de coco solide dans une pharmacie, je l'ai fondue dans un bain-marie et je l'ai appliquée sur toute la longueur de mes cheveux et je l'ai frottée dans les racines. Dudded sa tête dans une serviette et a marché pendant au moins une heure. Après la première intervention, les brins sont tout simplement en soie - brillants, doux et bien coiffés!

J'ai mis de l'huile de coco sur mes cheveux toute la nuit. Je mets un chapeau spécial et je dors. En général, dans certains programmes, ils disaient que les Indiens avaient de si beaux cheveux, car ils les lubrifiaient tout le temps. Le cuir chevelu aime beaucoup les huiles, en particulier la noix de coco.

Immédiatement adapté pour un tel masque:
J'ai ajouté du jaune, une cuillerée à thé de cannelle, 5 gouttes d'huile de noix de coco et une cuillère à thé de masque capillaire (pas nécessaire, mais il est plus facile de les rincer) dans de la gélatine (1 c. + 3 c. À soupe. D'eau tiède). Sous polyéthylène et une serviette pendant 30 minutes. Vous pouvez réchauffer un peu le sèche-cheveux, mais la cannelle se réchauffera tout de même. .

La cannelle a un effet éclaircissant.
Les filles, si j'avais connu un tel masque auparavant, je serais maintenant le propriétaire d'une belle chevelure blonde sous la ceinture

J'ai commandé de l'huile de noix de coco sur Internet, mais ce n'est pas dans une bouteille, mais en morceaux, elle ne devient liquide que lorsqu'elle est chauffée dans un bain-marie. J'aime la senteur que je sens et je suis heureux de la mettre sur mes cheveux toute la nuit et le matin, ma tête est comme d'habitude. Après chaque intervention, les cheveux deviennent «comme neufs» - ils brillent et s'intègrent parfaitement dans les cheveux.

La technologie

Cet outil depuis l'Antiquité est populaire parmi les femmes d'Égypte, d'Indonésie et d'Asie du Sud-Est. Il est utilisé à la fois en cosmétologie et en médecine traditionnelle. L'huile est produite à partir de la chair d'une noix mûre âgée de 8 à 9 mois.

L'huile de coco naturelle non raffinée a une consistance relativement épaisse, une couleur jaune pâle, opaque, avec une odeur prononcée de noix de coco. Plus près de la température négative, il gèle et commence à fondre à + 25 ° C.

Attention! En cosmétologie, on utilise plus souvent de l'huile raffinée, qui a les mêmes propriétés physiques, mais une couleur plus transparente et aucune odeur forte.

Comment y arriver

Il y a plusieurs façons d'obtenir du beurre:

  1. Pressé à froid. Pour ce faire, le coprah de coco (pulpe) est pré-séché au soleil, puis malaxé. Pour presser le coprah, utilisez des presses à main ou des unités mécanisées. L'huile produite sur des machines manuelles est meilleure, mais chère. Avec cette méthode, le rendement des produits finis avec 1 kg de pâte à papier - 100 gr.
  2. Vrille chaude. Avec cette méthode, le tas de noix de coco séché est chauffé au feu. En conséquence, l'huile est séparée de la pâte, qui est le produit fini. Avec cette méthode, le rendement des produits finis avec 1 kg de pâte à papier - 300 gr.
  3. Façon humide. Pour cette méthode, utilisez la noix entière. À l'aide d'une ébullition prolongée de la noix, à l'aide de moyens chimiques et d'appareils mécanisés, de l'huile de noix de coco est produite. Cependant, cette méthode est utilisée très rarement, en raison du coût élevé des équipements technologiques et du faible taux de production.

Propriétés utiles

La composition de la noix de coco contient des acides: laurique (50%), myristique (20%), palmitique (9%), oléique (6%), caprylique (5%), nylon (5%), stéarique, linoléique et linolénique. Dans le complexe, ils saturent le cuir chevelu avec l'humidité, favorisent la régénération des cellules de l'épiderme.

Vitamines A, E, K, P et B, ainsi que des oligo-éléments (calcium, sélénium, phosphore, fer) nourrir les cheveux, avoir un effet antioxydant, remplir la structure des boucles avec des nutriments, restaurer partiellement la structure des cheveux, favoriser la croissance des cheveux.

Types d'huile

On trouve deux types d’huile de coco - raffinée et non raffinée.à leur tour, ils diffèrent par le procédé de fabrication, c'est-à-dire pressé à froid et à chaud. L'huile raffinée signifie qu'elle a subi un traitement supplémentaire pour éliminer les odeurs, améliorer l'apparence, éliminer les substances indésirables.

Les produits pressés à froid sont de meilleure qualité que les produits chauds. Ils retiennent plus d'éléments nutritifs, mais en raison du long processus de fabrication, ils coûtent plus cher. Une pression à froid non raffinée est considérée comme la plus utile, mais elle doit être utilisée avec précaution, il est appliqué directement sur les cheveux ou sur les pointes, quand il entre en contact avec le cuir chevelu, il chevauche les glandes sébacées, ce qui explique pourquoi les cheveux deviennent rapidement gras.

Astuce Si vous avez besoin d'un outil pour la fabrication de masques, il est préférable d'acheter une presse raffinée à froid.

Comment

Voici comment cet outil merveilleux peut aider vos cheveux:

  1. Aux dépens des vitamines et des oligo-éléments, favorise la croissance des cheveux.
  2. Il nourrit les cheveux. Effet particulièrement perceptible sur les cheveux secs et cassants.
  3. Il protège les cheveux contre les effets négatifs des rayons UV et autres facteurs négatifs (vent, eau du robinet, air chaud).
  4. La noix de coco signifie que les cheveux ternes et durs deviennent doux, brillants et lisses.
  5. L'huile a une propriété cicatrisante: élimine les pellicules, la sécheresse et les démangeaisons.

Méthodes d'application

Il existe trois options pour utiliser cet outil:

  1. Utilisez de l'huile pendant le shampooing. Pour ce faire, il peut être mélangé avec un shampooing ou un baume pour les cheveux. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à café à vos cosmétiques. 250–300 g de shampooing (conditionneur). En faire trop ne vaut pas la peine, sinon les cheveux commencent rapidement à grossir.
  2. Mettre de l'huile dans sa forme pure sur les cheveux. Avant de l'appliquer il faut le chauffer, car à une température inférieure à 25C, il a une structure solide. La quantité de moyens nécessaires dépend de la longueur, de l’épaisseur des cheveux, d’une moyenne de 3 à 6 cuillères à soupe. Il est très pratique d’appliquer l’huile avec un peigne pour recouvrir uniformément l’ensemble de la chevelure, de la racine aux pointes. Après cela, les cheveux doivent être rassemblés dans une bosse, et sur le dessus mis sur un capuchon en plastique. Après 2 heures, l'huile peut être lavée.
  3. L'huile de coco peut être utilisée comme additif dans les masques combinés pour les cheveux.

Masque de croissance des cheveux

Pour cette version du masque raffermissant, vous avez besoin de:

  • mélanger 2 c. l huile liquide
  • 1 gousse d'ail,
  • 1/25 cuillère à café de piment rouge.

Le mélange obtenu est soigneusement appliqué sur les racines des cheveux.

C'est important! Dans les cas particulièrement négligés, une telle procédure devrait être effectuée 2 à 3 fois par semaine au cours du mois, une fois plus tard, une fois toutes les deux semaines suffit.

Masque de miel de noix de coco

Cette recette nourrit, fortifie et soigne parfaitement les cheveux. À nous aura besoin de:

  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco solide
  • 1 cuillère à soupe l chérie

Nous répartissons les ingrédients dans un petit plat et chauffons au bain-marie. Lorsque le mélange devient homogène et volatil, ajoutez-y une huile essentielle. Le masque obtenu est uniformément réparti sur toute la longueur du cheveu, après une demi-heure de lavage.

Masque hydratant pour cheveux secs

Cet outil est très gras, il est donc recommandé uniquement pour les cheveux secs. Il y a plusieurs options pour ce masque:

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco et 2 jaunes de poulet.
  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe. l crème sure.
  • 2 cuillères à soupe l huile de noix de coco et 2 c. l l'huile d'olive.

Tout masque des recettes ci-dessus est appliqué uniformément sur toute la longueur des cheveux et lavé en 2 à 3 heures avec un shampooing régulier.

En savoir plus sur des moyens pour la croissance rapide des cheveux, grâce aux articles suivants:

Vidéos utiles

Huile de noix de coco pour la croissance des cheveux.

Huile de coco pour les cheveux.

Quels sont les avantages de l'huile de coco pour les cheveux?

L'huile de coco contient de nombreux acides gras bénéfiques: caproïque, oléique, caprylique, laurique, stéroïde, myristique. En outre, il contient des vitamines et des antioxydants. Tous ces composants permettent de lutter efficacement contre les maladies fongiques du cuir chevelu. Les propriétés antiseptiques de l'huile de coco vous permettent de faire face à la séborrhée, aux pellicules et à divers eczémas.

L'huile aide également à minimiser les effets des facteurs environnementaux négatifs: exposition prolongée au soleil brûlant, nage dans l'eau de mer, utilisation d'un fer à repasser et d'un fer à friser, utilisation d'un sèche-cheveux chaud, cosmétique chimique pour les cheveux, teintures durables.

L'huile de coco enveloppe les cheveux du film le plus fin, les protégeant de toutes les causes susmentionnées de sécheresse et de perte de cheveux.

Vous pouvez utiliser cette huile avant le shampooing, elle protégera alors les boucles des composants agressifs des shampooings qui nettoient la kératine naturelle de la structure du cheveu et prévient leur fragilité. Les cheveux après l'huile de noix de coco deviennent plus forts en raison du fait que les écailles des cheveux sont fermées. Les cuticules fermées vous permettent de retenir l'humidité dans vos cheveux, les rendant ainsi doux et soyeux.

Quelle est l'huile de cheveux de noix de coco la plus appropriée?

L'huile de noix de coco peut être sous forme solide ou liquide. Vérifier la qualité de l'huile de coco est assez facile, une bonne huile devrait fondre à la température ambiante. Par conséquent, vous pouvez le faire fondre en le mettant simplement sur votre paume.

Si vous voulez un bon résultat, vous devez utiliser uniquement la meilleure huile de noix de coco.

Utilisation appropriée de l'huile de coco pour les cheveux

Pour obtenir l'effet le plus positif possible, il est très important de comprendre comment utiliser correctement l'huile de coco pour les cheveux. Il est possible d'appliquer l'huile séparément et avec d'autres huiles ou composants naturels. Appliquer l'huile de noix de coco sur les cheveux doit être uniformément, en s'éloignant des racines de 3-5 cm.

L'huile de coco est très utile pour les pointes des cheveux, alors n'oubliez pas de leur appliquer de l'huile.

Il est possible d'appliquer les deux mains et un peigne-peigne avec des dents peu fréquentes. Il est important de répartir uniformément l'huile dans les cheveux. Le masque capillaire à l'huile de noix de coco est conservé sans être lavé pendant 30 minutes, mais certaines filles (expérimentées) laissent l'huile sur leurs cheveux toute la nuit pour une meilleure absorption des nutriments.

Il est nécessaire d'adhérer à certaines recommandations:

  • Pour les cheveux gras, il est nécessaire de réduire le temps d’exposition du masque (pas plus de 30 minutes),
  • La tête peut être recouverte d'un film plastique ou chauffée avec un sèche-cheveux afin que l'huile pénètre plus profondément dans la structure du cheveu,
  • Rincez d'abord le masque avec de l'eau tiède puis du shampoing.

L’huile de noix de coco est mieux décrite en association avec d’autres huiles de base naturelles: bardane, olive, pêche, amande. Par exemple, il est préférable de combiner l’huile de coco pour la croissance des cheveux avec du piment ou du curcuma.

Masques de cheveux de noix de coco

Pour donner de l’élasticité et de l’élasticité aux cheveux, vous devez prendre une quantité d’huile de coco suffisante pour couvrir toute la longueur de vos cheveux et y ajouter quelques gouttes d’huile de lavande. Ne prenez pas beaucoup d’huile afin que les cheveux ne deviennent pas trop gras.

Ce masque aide à renforcer les cheveux: 3 parties d'huile de noix de coco doivent être fondues et 1 partie de miel et quelques gouttes d'ylang-ylang doivent être ajoutées. Tous les mélanger et répartir sur les racines des cheveux, puis étirer à fond. Ce masque tient également 30 minutes, et plus.

Le masque de récupération est préparé comme suit: l'huile de noix de coco, l'avoine et le lait sont pris à parts égales. Enduire les cheveux d'huile de noix de coco doit être uniforme, et après une demi-heure, rincer.

L’huile de noix de coco pour la croissance des cheveux est mieux combinée avec le piment rouge, elle nécessite une petite pincée. Mélangez les poivrons avec une gousse d’ail, moulus en bouillie, et deux ou trois cuillères à soupe d’huile de coco légèrement chauffée. Appliquez ce mélange principalement sur les racines, enveloppez une serviette et maintenez pendant 20 minutes, jusqu'à ce que vous commenciez à picoter et à vous sentir chaud. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Il est possible de combattre les fourchettes avec le remède suivant: connectez un tiers de cuillère à café d’huile de coco à la même quantité de bardane, d’amande et d’huile d’olive. Traiter les extrémités avec un mélange huileux et laisser une nuit. Après cela, rincez votre tête avec un shampooing non agressif (peut être enfantin), puis utilisez un revitalisant.

L'huile de noix de coco pour la perte de cheveux devrait être combinée avec d'autres ingrédients. Par exemple, vous pouvez prendre 15 grammes de fleurs de romarin et de camomille. Ajoutez-les à 125 ml d'huile de noix de coco. Le mélange obtenu doit être chauffé au bain-marie pendant 20 minutes, puis refroidir et laisser dans un endroit sombre et frais pendant plusieurs jours. Avant utilisation, la solution est filtrée et appliquée sur toute la longueur de la nuit ou au moins une demi-heure.

Climatisation sécurisée

Tout le monde ne sait pas utiliser l'huile de coco pour les cheveux. Ce n'est pas par hasard, car un tel outil, contrairement aux baumes et shampooings nocifs, n'est pas annoncé à la télévision. Un tel composant peut facilement remplacer les produits de soin des cheveux en magasin.

L'huile de noix de coco fait référence aux huiles solides. Cela est dû au fait qu’il peut se durcir aux basses températures. Dans ce cas, il devient opaque. Dans l’huile de coco, il n’ya pas de produits chimiques cachés dans les produits du magasin pour les cheveux. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de pharmacie local. L'huile de coco est un conditionneur naturel efficace.

Beaucoup de filles qui utilisent souvent des masques artisanaux savent comment utiliser l'huile de noix de coco liquide pour les cheveux au lieu du revitalisant. Cet outil a une énorme quantité de qualités utiles. L'extrait de noix de coco aide à prévenir les dommages aux cheveux dus au peignage et au lavage fréquent. C'est sans danger pour les enfants. Il peut être utilisé comme un conditionneur indélébile. Son effet est plus intense si vous ne le lavez pas plus de 4 heures.

L'extrait brut contient une énorme quantité d'oligo-éléments bénéfiques qui sont perdus lors du nettoyage. De nombreux vendeurs ne savent pas comment utiliser l'huile de noix de coco non raffinée pour les cheveux. Il est donc recommandé de l'appliquer sur toute sa longueur pendant la durée souhaitée. Cependant, il a une consistance plus grasse et il n'est pas recommandé de l'utiliser comme climatiseur. Les propriétaires de coiffures courtes doivent mettre un quart de cuillère à soupe de fonds sur leurs cheveux. Cependant, cette quantité de composant ne convient que pour les filles qui ont les cheveux fins. Les propriétaires de cheveux courts mais épais devront prendre une demi-cuillère à soupe de remède. La plus grande attention doit être accordée aux conseils.

Conditionneur indélébile avec fonction de protection

On trouve souvent sur les tablettes des pharmacies de l'huile de coco congelée. Typiquement, un tel outil est dans un petit récipient, comme un emballage de crème. Tous les spécialistes de la beauté ne savent pas utiliser l'huile de noix de coco solide pour les cheveux. Cependant, cet outil n'est pas moins utile que d'habitude. Avant utilisation, il doit être fondu et utilisé aux fins prévues.

L'extrait de noix de coco peut être utilisé à la place d'un conditionneur indélébile. L'effet de son utilisation persistera pendant plusieurs jours. Dans ce cas, après l'application de l'huile de noix de coco, un film incolore est formé sur les cheveux, ce qui protège les cheveux contre les dommages. Pour obtenir un tel effet, il est nécessaire d’appliquer 1 cuillère à thé sur le pelage préalablement lavé. (pour une coupe de cheveux courte), 2 c. (pour la longueur des cheveux de l'épaule) et 1 cuillère à soupe. l (pour les cheveux longs) huile. Il doit être chauffé dans les paumes des mains avant utilisation. Il est appliqué sur les cheveux mouillés. L'extrait de noix de coco doit être frotté sur le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine. Une fois la procédure terminée, vous devrez porter un bonnet spécial jetable sur la tête. Après 2-6 heures, l'huile doit être lavée avec un shampooing et de l'eau chaude.

Il est recommandé d'acheter de l'huile de noix de coco à l'étranger. Cela peut être fait, par exemple, en Thaïlande ou en Égypte. Un tel outil ne contiendra pas dans sa composition des additifs chimiques nocifs. Comment utiliser l'huile de noix de coco naturelle pour les cheveux, tous les résidents de ces pays le savent.

Pour que l'huile de noix de coco puisse agir comme un revitalisant et restaurer les cheveux secs et abîmés, ajoutez-y 3 gouttes d'huile essentielle de bois de santal ou de géranium. Ils contribuent à la rétention d'humidité dans les cheveux et renforcent l'efficacité des fonctions hydratantes et revitalisantes de l'huile de coco.

Accélérer la croissance des cheveux

L'extrait de noix de coco a un effet positif sur les cheveux. Récemment, il est en demande chez les filles. Comment vous pouvez utiliser l'huile de coco pour les cheveux et leur croissance, vous pouvez le découvrir dans notre article.

L'huile de coco est inoffensive, efficace et bon marché. Grâce à lui, vous pouvez accélérer considérablement la croissance des cheveux. Les principaux nutriments contenus dans l'extrait de noix de coco pénètrent dans les tiges des cheveux et les restaurent.

L'état insatisfaisant des cheveux est souvent le résultat de problèmes existants liés au fonctionnement des organes internes, et l'utilisation de remèdes naturels peut aider. Souvent, les cheveux problématiques sont associés à une carence ou à une surabondance d'une hormone dans le corps. Avant de commencer à prendre des médicaments pour la croissance des cheveux, qui ne fonctionnent qu’en cas d’usage systématique prolongé, modifiez votre régime alimentaire habituel et essayez également d’utiliser l’extrait de noix de coco pour revitaliser et coiffer les cheveux.

Beaucoup de filles se demandent s'il est possible d'utiliser de l'huile de coco pour les cheveux. Un frottement régulier sur le cuir chevelu peut considérablement améliorer la circulation sanguine, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Il est nécessaire d'appliquer l'extrait de noix de coco avec des mouvements de massage pendant 15 minutes, au moins 3 fois par semaine. Pour accélérer la croissance des cheveux, vous devrez utiliser une cuillère à café de fonds. Si vous voulez non seulement pousser les cheveux, mais aussi les hydrater, utilisez la recette que nous avons décrite précédemment. Au lieu de l'huile essentielle de bois de santal, ajoutez quelques gouttes d'extrait de romarin à l'extrait de noix de coco.

Une fois que le processus de friction de l'extrait de noix de coco dans le cuir chevelu est terminé, vous devez porter un bonnet de douche. Après 30 minutes, lavez ce type de masque à l’eau tiède en y ajoutant du shampooing.

Huile de coco et pellicules. Les causes de la maladie

Riche en vitamines K et E, l'huile de coco peut réduire la quantité de pellicules. Les gens ont utilisé cette composante pour lutter contre une grande variété de problèmes capillaires depuis l'Antiquité. Les pellicules rendent les cheveux peu attrayants. Le cuir chevelu sur lequel ce problème est présent se caractérise par des démangeaisons insupportables. Cette condition peut être causée par la peau sèche, la sensibilité aux produits chimiques agressifs présents dans les produits de soin des cheveux et diverses infections.

Les acides gras, qui sont contenus dans l'huile de coco, ont de fortes fonctions antivirales, antimicrobiennes et antifongiques. Ils aideront à se débarrasser des virus et des bactéries qui se cachent sur le cuir chevelu. Certains produits cosmétiques ne permettent pas de résoudre le problème des pellicules, mais seulement de l’aggraver. Les shampooings d'atelier contiennent souvent des produits chimiques considérés comme nocifs. Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux afin de se débarrasser des pellicules, vous pouvez le découvrir dans notre article.

Recette de masque de cheveux de pellicules

Les shampooings antipelliculaires contiennent souvent du laureth sulfate d'ammonium et du silicate de magnésium et d'aluminium. Dans la plupart des cas, ces produits cosmétiques ne sont pas efficaces. Traiter les pellicules de noix de coco ne vous soulagera pas du problème après la première utilisation. Cependant, le premier résultat peut être vu après une semaine.

Les huiles essentielles de lavande, de thym et d’arbre à thé aideront à lutter contre les pellicules. Pour un traitement intensif de cette carence, mélanger 2 c. extrait de noix de coco avec 5 gouttes d'une des huiles énumérées ou de leur combinaison. Appliquez le masque sur le cuir chevelu et derrière les oreilles. Ensuite, vous devez porter un bonnet jetable et vous sécher la tête à l'aide d'un séchoir à air chaud. Laver le masque aura besoin après 20 minutes. Répétez la procédure plusieurs fois par semaine. Si désiré, ce masque ne peut pas être lavé avant 4-5 heures. Dans ce cas, cela aura un effet intensif.

Coiffure

L'extrait de noix de coco est un excellent ingrédient de style. Son principal avantage est l'absence de composants dangereux pour la santé. Les sèche-cheveux, les fers à repasser et les bigoudis drainent l'humidité de la tige capillaire, la rendant fragile et susceptible de s'emmêler. L'extrait de noix de coco élimine ce type de dommage thermique.

Les personnes aux cheveux bouclés épais se plaignent souvent que leurs cheveux sont confus par forte humidité. L'huile de coco, pénétrant dans les boucles, contribue à les rendre plus obéissantes.

Pour rendre les cheveux plus souples, vous devez utiliser une petite quantité d’huile - un quart de cuillère à thé ou un tout, en fonction de la longueur de la coiffure. Vous devrez l'appliquer de la racine à la pointe. À l'aide d'un sèche-cheveux, donnez à vos cheveux l'aspect souhaité. Grâce à l'huile de coco, les cheveux seront protégés des dommages et du dessèchement. La coiffure ainsi réalisée a un look unique et dure longtemps. Dans les temps anciens, beaucoup de filles savaient comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux. Les recettes énumérées dans notre article vous permettront de restaurer vos cheveux en un temps record.

Protège les cheveux des rayons du soleil

Les cheveux, comme la peau, sont sujets aux dommages après une exposition prolongée au soleil. L'extrait de noix de coco est un remède naturel pour la protection solaire. Si vous envisagez de passer la journée à l’extérieur, utilisez-le comme un revitalisant pour protéger vos cheveux toute la journée. L'huile de coco est un écran solaire inoffensif et efficace pour les enfants et les adultes.

Se débarrasser des cheveux emmêlés

Le démêlage des cheveux est un processus long et douloureux. Cela peut souvent conduire à des cheveux cassants. L'huile de coco le renforce. Il enveloppe également les cheveux, les rendant obéissants. De ce fait, vous pouvez facilement les peigner le matin ou après le lavage. Tout le monde ne comprend pas comment utiliser l'huile de noix de coco pour des cheveux constamment confus. Beaucoup de filles ne croient pas qu'un tel outil puisse faire face à ce problème. L'huile de coco hydrate les cheveux de l'intérieur. À cause de cela, ils deviennent légers et non confus.

Afin de ne pas emmêler les cheveux, il est nécessaire d’appliquer une petite quantité d’huile de coco dessus, à partir des racines.Une attention particulière doit être portée aux pointes endommagées et aux zones souvent confuses. Pour l'application, il est recommandé d'utiliser un peigne large.

L'utilisation systématique d'extrait de noix de coco améliore l'état général du cheveu et aide à prévenir les enchevêtrements. Si les cheveux enchevêtrés sont un problème permanent, vous devez couper les pointes endommagées et appliquer l'huile de noix de coco régulièrement pour la prévention.

Il est recommandé aux propriétaires de cheveux fins d’utiliser une petite quantité d’huile de coco. Dans ce cas, il est important de ne pas appliquer l'agent sur les racines.

Prévention et traitement de la pédiculose

La pédiculose est souvent retrouvée chez les écoliers. Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux pour faire face à ce problème chez un enfant, tous les parents ne le savent pas. Cet outil est incroyablement efficace dans la lutte contre les poux et est considéré comme l'un des meilleurs.

L'huile de coco est souvent utilisée pour le traitement et la prévention des poux. Comme nous l'avons dit précédemment, cet outil est sans danger pour les personnes de tout âge. L'extrait de noix de coco pénètre dans la tige du cheveu et le cuir chevelu. Pour cette raison, sur les cheveux ne peuvent pas se produire des poux de tête. L'ajout d'huiles essentielles, notamment d'ylang-ylang, d'arbre à thé et d'anis à ce composant éliminera complètement les poux.

Pour la prévention de la pédiculose, vous pouvez utiliser n’importe laquelle des recettes énumérées dans notre article. Si vous avez besoin de vous débarrasser de la maladie, vous devrez mélanger 4 c. l huile de noix de coco et une cuillère à café d'extraits d'ylang-ylang, d'anis et d'arbre à thé. Doublez la dose recommandée si les cheveux sont épais ou longs. La solution finie doit être appliquée au cuir chevelu et à la zone racine. Ensuite, le cuir chevelu devra peigner. Le mélange doit être laissé sur les cheveux pendant 2 heures. Il est recommandé d'utiliser un bonnet de douche qui, à la fin de la procédure, devra être jeté. Après 2 heures, vous devez peigner à nouveau les cheveux puis les laver.

Quelle est l'huile de noix de coco utile pour les cheveux

L'huile de coco a tout ce dont vous avez besoin pour résoudre tout problème capillaire. L'huile de coco est indispensable:

Pour protéger les cheveux. L'acide folique, l'acide ascorbique et la thiamine augmentent la résistance des tissus et améliorent la capacité de régénération. À l'aide de ces composants, les cheveux sont protégés de l'action de la chaleur, du gel et des ultraviolets.

Pour la beauté des cheveux. L'acide nicotinique confère aux cheveux élasticité, élasticité, saturation des couleurs, retarde l'apparition des cheveux gris.

Pour guérir. L'acide laurique, la pyridoxine et l'acide caprylique font que les glandes sébacées fonctionnent normalement, aident à éliminer les pellicules, apaisent les démangeaisons, guérissent les égratignures et les gerçures, guérissent les pointes fourchues.

Pour humidifier. L'acide oléique dans l'huile de noix de coco aide à retenir l'eau au niveau cellulaire.

Pour la croissance et la cessation de la perte de cheveux. Les acides palmitique et stéarique améliorent la circulation sanguine et aident à saturer les follicules pileux.

Plusieurs caractéristiques de l'huile de coco

  • Lors de l'achat d'huile de noix de coco, faites toujours attention à l'emballage. Le label Biologique peut informer l'acheteur qu'il est fabriqué à partir de noix de coco issues de plantations respectueuses de l'environnement.
  • L'huile de coco non raffinée est plus bénéfique. Cependant, il a une teneur élevée en graisse et peut obstruer les pores. Appliquer sur le cuir chevelu le produit purifié recommandé.
  • L'extrait de noix de coco peut être préparé par vous-même. Pour ce faire, vous devez verser la pulpe d’eau chaude de noix de coco et la mettre au bain-marie pendant plusieurs heures. À la fin du temps imparti, la pulpe doit être évacuée et le liquide obtenu doit être réfrigéré. Quand il durcira, l'huile sera à la surface.

Avis d'huile de noix de coco

Souvent, les filles recherchent sur Internet des recommandations qui leur permettront de comprendre comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux. Les critiques présentées dans notre article permettent de découvrir l'efficacité d'un tel outil.

Beaucoup de filles rêvent de donner à leurs cheveux une apparence soignée et saine. Presque tous les gens de sexe juste, qui ont essayé des masques avec de l'huile de noix de coco sur eux-mêmes, disent que cela a considérablement changé en raison de cette racine des cheveux. Après utilisation régulière du produit, ils se sont débarrassés des pellicules, de la chute des cheveux, de la sécheresse et de la fragilité. Beaucoup de filles disent que l'huile de coco a un arôme agréable.

Pas sans critiques négatives. Certaines filles disent que l'huile de noix de coco est difficile à laver la tête.

Coût du pétrole

Lorsque vous choisissez un produit cosmétique, sa valeur est essentielle pour beaucoup. Le prix de l'huile de coco dépend de son fabricant. Il existe des options à la fois économiques et coûteuses. Il est recommandé de l'acquérir, par exemple, en Turquie. Cependant, cette méthode ne convient pas à tout le monde.

100 millilitres d’huile de noix de coco coûteront à l’acheteur entre 200 et 350 roubles. Un paquet suffit pour une longue période. Il est plus rentable de prendre une plus grande capacité. Un emballage en litres peut être acheté pour 1400-1500 roubles.

En résumé

Chaque fille veut avoir des cheveux sains et soyeux. Cependant, pour restaurer les cheveux, vous devez utiliser régulièrement des masques et des revitalisants naturels. Nous recommandons d'inclure dans leur composition l'huile de noix de coco. Grâce à ce composant, vous pouvez vous débarrasser des pellicules, de la perte de cheveux, des pointes fourchues et de nombreux autres problèmes. Dans notre article, vous avez appris combien de fois l’utilisation de l’huile de coco pour les cheveux et comment fabriquer un masque ou un revitalisant avec cette substance naturelle. Nous vous recommandons d'utiliser ces conseils pour restaurer les cheveux.

Comment appliquer de l'huile de coco sur les cheveux

L'huile de pulpe de noix de coco est une substance blanche semi-solide qui ne commence à fondre qu'à 25 ° C. Il sera plus facile à appliquer si vous le chauffez à 40 °. Il y a plusieurs façons de chauffer:

Dans le bain d'eau. Un bol d'huile de noix de coco devrait être maintenu pendant 2-3 minutes au-dessus de l'eau bouillante.

Au micro-ondes. Il suffit de chauffer l'huile en une minute au mode le plus faible.

Sous l'eau chaude. Mettez l'huile dans un bocal, fermez-le et placez-le sous l'eau chaude.

Sur le poêle. Mettez une casserole sur une cuisinière préchauffée avec un morceau de beurre pendant quelques minutes.

Dans les paumes. Cette méthode est appropriée lorsque vous ne devez lubrifier que le bout des cheveux - il suffit pour cela de garder une petite quantité d'huile dans votre main.

Mettre de l'huile se compose de plusieurs étapes:

1. Avant d'appliquer l'huile, portez des vêtements qui ne sont pas fâchés de se salir, préparez un peigne, un bonnet de douche et un bonnet chaud.

2. Appliquez l'huile de noix de coco de deux manières:

Pour améliorer l'apparence des cheveux, il suffit de frotter les mèches huilées avec un peigne pour obtenir une répartition uniforme.

Pour la guérison de l'huile est appliquée avec des mouvements de massage aux racines des cheveux. Si d'autres huiles liquides sont ajoutées à l'huile de noix de coco, vous pouvez pulvériser ce mélange sur les racines d'un petit vaporisateur, puis frottez-le avec les doigts. Pour l’huile de noix de coco pure, cette méthode pratique ne fonctionnera pas: elle obstruera le pulvérisateur.

3. Après l'application, les cheveux sont recouverts d'un bonnet ou d'un sac de douche, et au-dessus - d'une serviette ou d'un bonnet, car l'effet souhaité se produit lorsque la tête est chaude. Habituellement, l'huile reste sur les cheveux pendant 2 heures, mais il est préférable de les laisser toute la nuit.

4. Laver l'huile de noix de coco est assez difficile, le shampooing devra être appliqué au moins 3 fois. Si vous hydratez et massez vos cheveux avant le shampooing avec un revitalisant ou tout masque industriel de consistance fluide, il sera beaucoup plus facile de se laver les cheveux.

5. N'ayez pas peur si, lors du premier lavage à l'huile, les cheveux sont plus tombés que d'habitude. Juste les cheveux, qui ont une racine affaiblie et encore "laissée" dans les prochains jours, de l'utilisation d'huile plus facile à glisser de l'ampoule. Leur place prendra bientôt un nouveau, plus fort.

Masque de noix de coco pour la croissance des cheveux.

Pour arrêter la chute des cheveux et accélérer la croissance des cheveux, vous pouvez, si vous appliquez un masque à parts égales de kéfir non gras et d’huile de noix de coco, tous les deux mois et demi, tous les 2-3 jours. Une autre approche correcte consiste à utiliser un masque à base d'huile de ricin, d'huile de coco et d'huiles essentielles de baie et de menthe.

Avant et après: l'effet de l'huile de coco

L'huile de coco pour les cheveux est justifiée à 100%. Cet outil abordable, simple et agréable à utiliser est également très efficace:

Les cheveux secs cessent de ressortir dans toutes les directions et s'adaptent aux boucles élastiques soyeuses,

Les pellicules disparaissent et le cuir chevelu est nettoyé,

La luminosité cède la place à la brillance et à la riche couleur,

Les cheveux cessent progressivement de tomber

Les bulbes "en sommeil" commencent à fonctionner activement et, après 1 à 2 mois, apparaissent beaucoup de nouveaux cheveux qui se développent rapidement.

Le soin des cheveux "à la noix de coco" est depuis longtemps l’un des moyens les plus populaires. Beaucoup de femmes, suppliant un ami à la crinière luxueuse de répondre à cette question, entendent: «appliquez de l'huile de noix de coco» - et plus tard, elles vous remercient pour ces conseils utiles.

Savez-vous comment transformer vos cheveux avec l'aide de l'huile de ce fruit exotique? Avez-vous votre propre success story, vos secrets d’application, vos précautions, votre recette de masque préférée? Parlez-nous de vos expériences!

Pin
Send
Share
Send