Des problèmes

Traitement des remèdes populaires contre le psoriasis à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le psoriasis est une maladie non transmissible qui affecte un nombre croissant de personnes chaque année. La médecine officielle n'est pas prête à proposer des médicaments efficaces contre la maladie - les produits pharmaceutiques ne sont capables que d'un traitement topique (élimination des signes externes de la maladie). Après un certain temps, une rechute survient - la peau est recouverte de nouvelles éruptions cutanées. La médecine traditionnelle est une méthode plus efficace pour se débarrasser du psoriasis. Les plantes médicinales sont capables de combattre la maladie localement et de l’intérieur. Pour leur utilisation, il n’est pas nécessaire de demander l’autorisation d’un médecin, car la plupart des médicaments domestiques sont sans danger pour le corps.

Causes et symptômes du psoriasis

La difficulté de traiter le psoriasis est que les médecins ne sont pas en mesure de déterminer quel agent pathogène est à l'origine des lésions cutanées. Les avis des experts étaient partagés, mais aucune hypothèse n’a été confirmée officiellement.

Les hypothèses les plus courantes pour le développement du psoriasis:

  • hérédité génétique,
  • nature virale (la théorie la plus controversée)
  • affaiblir les défenses de l'organisme
  • infections fongiques et staphylococciques,
  • écologie nuisible,
  • immunopathologie,
  • troubles mentaux.

La maladie n'est pas contagieuse - elle ne se transmet pas par contact. Le psoriasis aéroporté ne fonctionnera pas non plus.

Il est facile de déterminer le psoriasis - les symptômes de la maladie ont de brillants symptômes:

  • démangeaisons sur la peau affectée,
  • plaques rouges avec une bordure clairement définie,
  • lorsque le derme est endommagé, de nouvelles taches squameuses apparaissent.

Chez les personnes âgées, la maladie est rare - la lésion du derme est plus fréquente chez les jeunes.

Effet médicamenteux sur la maladie

Le psoriasis est une maladie qui affecte la peau pour des raisons que même un médecin expérimenté ne peut pas toujours déterminer. Il est donc recommandé d'utiliser des médicaments avec des symptômes et une combinaison de médicaments et de mesures supplémentaires. Les médicaments doivent être prescrits par un médecin - l'auto-traitement peut entraîner des complications dangereuses, le développement rapide de la maladie.

Le traitement de la toxicomanie se déroule selon ce schéma:

  • utilisation locale (externe) de médicaments hormonaux (Psoril, Cytopsor, Berestin),
  • un régime qui normalise les processus métaboliques dans le corps,
  • médicaments non hormonaux avec hydratation, division cellulaire, effets régénérants (Zinc, Solidolovaya, pommade salicylique),
  • manipulations physiothérapeutiques (irradiation ultraviolette du sang, laser excimer, cryothérapie),
  • prendre des complexes de vitamines (Aevit, Hepavit).

La maladie peut provoquer des troubles nerveux, la neurasthénie, souvent complétés par un traitement avec l'aide de psychologues. Vous trouverez ci-dessous un tableau des médicaments hormonaux et non hormonaux.

Règles de traitement de base

Le traitement à domicile donne des résultats positifs, mais sous réserve du strict respect des recommandations et des règles de la médecine alternative. Le patient doit respecter les exigences suivantes:

  • le traitement est effectué jusqu'à la disparition des symptômes de la maladie - 2 à 4 procédures restent inefficaces,
  • pour lutter contre la maladie dans un complexe - en utilisant des moyens à l'intérieur et à l'extérieur,
  • Ne refusez pas d’aider le médecin - si nécessaire, combinez des remèdes populaires et des préparations pharmaceutiques,
  • compléter le traitement avec un régime
  • protégez la peau des influences extérieures nocives au cours du traitement (utilisez une crème protectrice, une huile).

L'utilisation de remèdes à la maison préalablement convenu avec le médecin. S'il existe des contre-indications à l'utilisation de méthodes traditionnelles, refusez le traitement et utilisez les méthodes de médecine traditionnelle.

Avant d'utiliser tout moyen pour tester la tolérance du corps des composants actifs. Pour ce faire, appliquez 3 à 5 gouttes de médicament préparé sur la partie du corps qui présente une sensibilité accrue (pli du coude, "croissant" derrière l'oreille, poignet) et attendez 2 heures. Si le corps ne déclenche pas d'alarmes, il est autorisé à utiliser l'agent à des fins externes.

Charbon actif contre le psoriasis

Le charbon actif, qui possède les propriétés d’éliminer les toxines du corps, aidera à récupérer rapidement de la maladie à la maison. Certains médecins pensent que la maladie provoque une intoxication, aussi l'élimination des substances nocives aide-t-elle à éliminer les signes du psoriasis.

La posologie du médicament est calculée en fonction du poids corporel. 6-8 kg est suffisant un comprimé. Il est recommandé de diviser la portion quotidienne de charbon actif en 2 parties et de la prendre en deux étapes: le soir et le matin. Laver avec beaucoup de liquide.

Le traitement est effectué en deux cours d'une durée d'un mois. Pause - 25 jours. En cas de complications, il faudra jusqu'à quatre traitements pour se débarrasser complètement de la maladie.

Dans le traitement du charbon actif, coller à un régime - limiter l’utilisation de plats gras, salés et riches en épices. Une autre exigence est de boire pendant la journée à partir de 2 litres de liquide (eau, décoctions à base de plantes, thé).

Traitement de la maladie avec de la soude

L'utilisation de bicarbonate de sodium est recommandée pour se débarrasser des éruptions cutanées sur le cuir chevelu, les mains et d'autres parties du corps. Combattez avec le psoriasis, la médecine traditionnelle conseille de prendre un bain additionné de soda. Les résultats des manipulations effectuées se débarrassent des processus inflammatoires de la peau, de l'inconfort (démangeaisons, brûlures), de l'amélioration de la circulation sanguine.

  1. Prenez une douche chaude apaisante qui prépare la peau pour la procédure.
  2. Remplissez le bain avec de l'eau tiède.
  3. Ajoutez au liquide 450 gr. bicarbonate de soude.
  4. Agitez la solution jusqu'à dissolution complète du bicarbonate de sodium.
  5. Prendre un bain pendant une demi-heure.

Il n'est pas recommandé d'éliminer l'humidité résiduelle du corps - le liquide doit sécher lui-même. La procédure est répétée après 2 jours. Répétez l'opération pour éliminer complètement les signes de la maladie sur toutes les parties du corps - jusqu'à 15 ans, mais en cas de complications, il est recommandé de prolonger le traitement. Il est permis de compléter le bain en y apportant des médicaments à domicile - cela aidera à soigner le psoriasis efficacement et rapidement.

Traitement à l'amidon

Il est recommandé de traiter les zones du derme touchées sur le corps avec des lotions à base d'amidon. Ne pas utiliser la composition pour le traitement de la maladie sur la tête ou le visage - l’outil peut provoquer une desquamation de la peau. Les médicaments faits maison aideront à se débarrasser rapidement de l'éruption cutanée, à éliminer l'inconfort.

Préparation et utilisation:

  1. Mélanger des proportions égales d'amidon et de farine de blé.
  2. Ajouter de l'eau chaude au mélange en vrac, la masse devrait ressembler à de la crème sure semi-liquide.
  3. Laisser gonfler la composition pendant une demi-heure.
  4. Appliquer sur les zones touchées du derme, laisser une demi-heure.
  5. Rincer, éponger l'humidité.

Il est recommandé de traiter la maladie à la maison tous les jours, une procédure suffit par jour. Durée du cours - 3 semaines. Combinez avec des médicaments pour administration orale.

D'excellents résultats sont obtenus avec un traitement à base d'amidon et de décoction à base de millepertuis. Préparer un moyen d'influencer la maladie de l'intérieur est simple - broyer 100 gr. matières premières végétales (feuilles, fleurs d'Hypericum), infusion d'eau bouillante (1 l). Laisser infuser pendant 3 heures. Il est recommandé d’emballer le récipient pour obtenir un médicament concentré. Prendre trois fois par jour, 50 ml.

L'utilisation de la feuille de laurier dans la lutte contre le psoriasis

Il est recommandé d'utiliser la feuille de laurier pour se débarrasser des lésions sur la tête, la peau sur tout le corps. Restrictions sur l'utilisation de non - la composition est sans danger, ne provoque pas de complications ni de manifestations allergiques.

  1. Écrase 20 feuilles de laurier.
  2. Porter à ébullition l'eau (500 ml), verser la bouillie.
  3. Empoisonnez la composition sur un feu doux, laissez mijoter un quart d’heure sans retirer le couvercle.
  4. Insistez pour laisser une décoction saturée et concentrée en laissant le couvercle et envelopper le contenant avec une serviette.
  5. Filtre, utilisez pour ce tissu de gaze (rouleau en 3 couches).

Prenez le remède deux fois par jour - après vous être réveillé et avant d'aller vous coucher. Posologie pour une réception - 80 ml. Dépasser la quantité recommandée de liquide est interdit - cela n’affectera pas l’efficacité du traitement du psoriasis. La durée du traitement est une semaine. Le moyen le plus rapide de guérir le psoriasis est d’ajouter à la méthode de décoction de laurier des lotions à base d’amidon. Même une maladie négligée, accompagnée de complications, prendra 3-5 jours (mais chaque patient a un résultat individuel).

Traitement pommade feuille de laurier

Un autre médicament abordable et efficace capable de guérir le psoriasis sur la tête ou la peau est un onguent à base de feuilles de laurier. Préparation de la composition:

  1. Réchauffez la vaseline au bain-marie (50 g).
  2. Ajouter les feuilles de laurier à la bouillie.
  3. Insister dans un endroit chaud pendant 3 à 5 jours, mélanger régulièrement.

Appliquez le produit sur la peau ou les cheveux affectés. Il est recommandé de rincer le derme, éliminer l'humidité, attendre le séchage. Après l'application, ne pas rincer pendant une heure.

Appliquer une fois par jour. La durée du traitement est de 2 semaines. Il est recommandé pour les complications, la propagation rapide de l'éruption cutanée, l'inconfort du derme. Il est interdit d'appliquer aux enfants, aux réactions allergiques de la peau, aux femmes enceintes.

Traitement d'huile solide

Les meilleurs remèdes populaires complètent la composition à base de graisse, capable de faire face à la maladie en 2 à 4 semaines. Propriétés utiles de la substance - élimination des brûlures, démangeaisons, ramollissement des plaques, réduction du pelage, renouvellement des tissus cutanés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des agents graisseux comme ingrédient actif sur les lésions du cuir chevelu - la substance est mal lavée.

La composition de la pommade à base de graisse:

  • miel (55 gr.),
  • graisse (100 gr.),
  • églantines (40 gr.),
  • ampoule
  • poudre de soufre (15 gr.),
  • protéines d'oeuf de poule.

Oignon propre, hachez, pressez le jus (vous aurez besoin de 20 ml de liquide à l’oignon). Rose musquée (sèche) réduite en poudre. Les protéines se transforment en une mousse dense. Mettez la graisse mélangée avec le produit de l'abeille dans le bain-marie, retirez-la après chauffage, ajoutez les composants restants. Remuer jusqu'à consistance lisse. Verser dans un récipient en verre, boucher hermétiquement. Conserver au réfrigérateur.

Utilisez une pommade quotidiennement. Le nombre d'applications - une seule fois par jour. Il est recommandé d'effectuer la procédure 2 à 5 heures avant de dormir - la composition doit être complètement absorbée.

Il est permis de compléter le traitement avec une pommade à base de graisse, de bains de soda, de fouet d’amidon et de prendre des médicaments par voie orale. L'outil n'a aucune contre-indication, mais peut provoquer une réaction allergique sur le derme sensible, sujet aux irritations. Lorsque les signaux d'alarme du corps sous la forme d'éruptions cutanées, rougeurs, forte brûlure, la composition est immédiatement retirée, laver les zones traitées avec du liquide chaud avec l'ajout de savon.

Le traitement du psoriasis sans médicament donne de bons résultats - l'éruption disparaît rapidement et sans complications. Une autre règle est de ne pas commencer le traitement de la maladie sans avoir au préalable convenu des remèdes à la maison avec le médecin.

Avantages des traitements traditionnels

Les médicaments contre le psoriasis fabriqués par l'industrie pharmaceutique ne sont pas en mesure de guérir complètement la maladie. La plupart des médicaments contiennent des hormones qui aident à éliminer uniquement les signes externes. Dans ce traitement du psoriasis avec des remèdes populaires à la maison est de loin supérieur à la pharmacothérapie, car les médicaments hormonaux peuvent aggraver l’état du patient. Le traitement avec des méthodes traditionnelles aide à obtenir une rémission à long terme, sans effets secondaires, ce qui n’est pas le cas des préparations pharmacologiques.

Comment traiter le psoriasis à la maison

La médecine ne peut pas déterminer la nature de cette maladie de peau. Pendant des années, on a recherché un traitement curatif permanent, mais on n’a pas encore trouvé de remède efficace contre le psoriasis. Il existe des préparations pharmaceutiques qui soulagent les symptômes pendant un certain temps ou des méthodes de traitement alternatives. Ces derniers sont un complexe avec l’utilisation de différents produits, herbes, onguents, qui aident à contrôler l’évolution de la maladie. Pour que le traitement du psoriasis avec des remèdes populaires à la maison soit efficace, les règles suivantes doivent être observées:

  • Prenez le médicament prescrit par le médecin à temps, en suivant les instructions.
  • Pour une meilleure absorption des pommades, crèmes, lotions et croûtes ramollies doivent être retirées, mais cela doit être fait avec beaucoup de soin et ne concerner que celles qui n'adhèrent pas à la couche supérieure de l'épiderme.
  • Il est recommandé d'appliquer un ou deux remèdes maison pour déterminer le niveau d'efficacité.
  • Le traitement du psoriasis sur la tête, le corps, les jambes doit être suivi de cours et la pause entre eux devrait durer au moins un mois.
  • Adhérez au régime en limitant les glucides et les graisses. Nous devrons renoncer à l'alcool et le bon régime ne devrait pas inclure de plats épicés.

Remèdes populaires efficaces pour le psoriasis

La lutte contre la maladie ne doit pas se limiter à l’utilisation de médicaments. En pratique, une approche intégrée du traitement du psoriasis avec des remèdes populaires à la maison aide plus rapidement et plus efficacement. Ni l'une ni l'autre méthode ne peut complètement guérir la maladie, mais de nombreuses recettes folkloriques aident à se débarrasser des éruptions cutanées caractéristiques. Le traitement à domicile comprend l'auto-préparation de pommades, de décoctions, de teintures, de compresses, de lotions et de bains médicinaux.

Pommades et crèmes maison

  • Oeufs battus. Une pommade efficace pour le psoriasis convient bien au stade initial de la maladie. Procurez-vous un médicament non conventionnel en mélangeant 2 œufs, une cuillère à soupe d’huile végétale et 10 ml d’acide acétique. Bien battre tous les ingrédients, frotter la peau enflammée la nuit. Appliquer la pommade aux oeufs devrait être jusqu'à la disparition des éruptions squameuses rouges. Pour le traitement des remèdes populaires contre le psoriasis à la maison, les onguents préparés doivent être conservés dans un récipient bien ajusté et à l'abri de la lumière.
  • Écailles de poisson. Cette recette est basée sur un ingrédient riche en complexe de vitamines et de minéraux. Des écailles propres, séchées et broyées de diverses espèces de poissons conviennent à la préparation de la pommade. Ajouter de l'huile de poisson à l'ingrédient principal en conservant un ratio de 1: 1. La pommade doit être appliquée sur les taches psoriasiques, laisser pendant quelques heures, puis rincer à l'aide de savon pour bébé. La durée du cours à la maison dépend du résultat.

Compresses et lotions

  • Celandine Pour préparer le mélange en vue d’une compresse, vous devez prendre 300 grammes de chélidoine fraîche et 50 ml de vin rouge. À travers le hachoir à viande, sautez l’ingrédient du légume, transformez la billette en gaze, pressez-la puis mélangez-la avec du vin. Prenez un coton-tige, mettez-le dans le mélange, puis appliquez-le sur la zone enflammée. Si le psoriasis est palmaire ou plantaire, il est recommandé d’utiliser un pansement pour fixer un coton-tige.
  • Lotions à la soude. Ce remède populaire aide à nettoyer les zones touchées, assèche les plaies. La soude est mélangée à de l'eau pour former un mélange épais. Une petite quantité est appliquée sur un coton-tige, puis sur le point sensible. La lotion doit être conservée environ 20 minutes. Si vous augmentez la proportion d'eau en utilisant un liquide chauffé, vous pouvez faire des compresses de soude chaude. En séchant les zones enflammées, ils agissent en douceur sur la peau, et il est nécessaire de conserver un tel remède populaire jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Herbes et infusions d'herbes

  • Althea racine.L'ingrédient broyé (20 g) versez 200 ml d'eau chaude et laissez reposer le médicament pendant environ une heure. Afin de traiter le psoriasis, la perfusion de médicament doit être prise à la cuillère à soupe et l’intervalle entre deux prises ne doit pas dépasser deux heures.
  • Mélange de bouillon d'herbes. Versez dans le récipient l'herbe du train (30 g), la chicorée (20 g), l'herbe de la chélidoine (10 g), du podya (10 g), versez 20 ml d'eau bouillante, mélangez le mélange au bain-marie pendant un quart d'heure. Prendre à l'intérieur du bouillon peut être une demi-heure après un repas deux fois par jour.

Bains de guérison

  • Avec exacerbation du psoriasis. Pour préparer une solution à partir d'un mot, vous devez prendre 0,5 kg de noix. Épluchez les fruits, retirez les noyaux, versez la coquille dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire pendant une demi-heure. Puis filtrer le bouillon résultant, verser dans un bain rempli d'eau jusqu'à la moitié. La durée de la procédure est de 30 minutes.
  • Solution de conifère. Un excellent remède pour la recette nationale du psoriasis, qui active les fonctions de protection du corps. Pour préparer la solution extrait de conifère pharmaceutique approprié ou décoction (50 g d'aiguilles par litre d'eau), qui est versé dans un bain d'eau. Une procédure d'une durée de 20 minutes est réalisée pour tout le corps ou le psoriasis est traité sur les jambes, les bras, en immergeant le pied ou le coude dans un bassin contenant une solution de conifère.

Comment traiter le psoriasis sur le corps chez les enfants

Les raisons de l'apparition de plaques rouges chez les enfants ou les adolescents peuvent être une immunité affaiblie, des frictions dans les vêtements, un changement de saison et une surmenage émotionnel. Pour soigner le psoriasis chez les enfants, il est nécessaire d'éliminer les facteurs provoquants.Le traitement médicamenteux comprend l'utilisation d'agents désensibilisants, d'antihistaminiques et de vitamines, ainsi que parmi les remèdes populaires: pommade à base de goudron, phytothérapie, bains à l'aiguille, amidon (riz, pomme de terre) sans danger pour la peau de l'enfant. . Pour éviter la rémission, vous devez constamment utiliser des hydratants pour la peau.

Prévention des maladies

La prévention est plus facile que la guérison - c'est le principe à suivre pour prévenir le développement du psoriasis. Il est nécessaire d'observer le mode de fonctionnement correct, la nutrition, le repos, d'éviter les charges nerveuses, de prendre des complexes vitaminiques, de maintenir l'immunité. L'homéopathie à des fins de prévention contribue également à ne pas aggraver l'évolution de la maladie. En appliquant des remèdes traditionnels à la maison, les patients atteints de psoriasis ne doivent pas arrêter le traitement dès l’éruption cutanée. Il est préférable de continuer à les utiliser pendant un certain temps pour consolider le résultat.

Retour sur les résultats après traitement

Gloire, 35 ans: j'ai cette maladie depuis 3 ans. Je n’ai tout simplement pas essayé: j’ai acheté des onguents dans les pharmacies, examiné la nourriture, essayé d’être moins nerveux et même pris des sédatifs. Ensuite, il y avait une recette avec de la graisse, qui a parfaitement aidé. Il a pris une pharmacie, le prix est bon marché, mais le résultat est. Conseillé une autre procédure avec de l'azote liquide, mais n'a pas encore décidé de cautériser.

Alain, 24 ans: Je suis atteint de psoriasis depuis mon enfance. Le traitement à l'hôpital n'a pas aidé, la rougeur est revenue à nouveau, elle est devenue encore pire. Je devais aller aux remèdes populaires. À la maison, les bains de soda, la pommade au bouleau de bouleau, la décoction de lin m’ont bien aidé, et l’huile de poisson et une lampe UV constituent le meilleur moyen de prévenir le psoriasis toute l’année. J'adhère à un régime, ce qui n'est qu'un avantage pour une silhouette.

Natalia, 43 ans: j’ai essayé d’enlever les pellicules, mais je ne savais même pas que je devrais subir un traitement contre le psoriasis sur la tête. J'ai eu peur lorsque j'ai vu des plaques rouges sur la photo et que je me suis tourné vers un médecin. En plus de prendre le médicament, elle appliqua un mélange de miel et de blanc d’œuf frotté sur des plaques avec du jus de cactus. Le pelage est vite passé, la peau a commencé à aller mieux, pendant 8 mois, il n'y a pas eu de telles éruptions cutanées et démangeaisons.

Qu'est-ce que le psoriasis?

Traduit littéralement du grec, le psoriasis est une démangeaison de la peau. La maladie fait partie des maladies les plus anciennes et est chronique. La manifestation de la maladie se produit sous l'action de ses propres cellules immunitaires dans le corps. La médecine moderne distingue de nombreux types de psoriasis, mais les plus courants sont les suivants:

  • vulgaire ou inégale
  • en forme de goutte
  • pustuleux,
  • palmaire et plantaire,
  • exsudatif
  • Erythroderma, etc.

La principale caractéristique initiale qui peut déjà apparaître au cours des premiers mois de la vie et qui détermine le psoriasis est les écailles blanc grisâtre qui apparaissent sur la peau. Ils sont situés sur la tête le long du bord des cheveux, sur les plis des articulations, des lieux soumis à des frottements excessifs. Les éruptions cutanées dans leurs paramètres sont de tailles différentes, mais au stade initial, elles représentent de petits points, qui finissent par atteindre des emplacements plus grands.

Est-il possible de guérir le psoriasis

Il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur la cause principale du psoriasis. Parmi les principaux facteurs sont appelés situations de stress, hérédité, génétique, troubles métaboliques. Par conséquent, nous pouvons supposer et identifier les principales méthodes de traitement de l'inflammation. Comme la maladie est chronique, il n'est pas possible de guérir complètement et à jamais le psoriasis, mais en utilisant une approche intégrée, il est possible de soulager la situation du patient en réduisant les symptômes.

Traitement du psoriasis à la maison

Avant de traiter le psoriasis à domicile, il est important de consulter un spécialiste, car seul un médecin expérimenté est en mesure d'élaborer un traitement efficace en matière de traitement médical et de physiothérapie. Parmi les méthodes et moyens principaux de traitement du psoriasis à domicile, capables d'éliminer ou de réduire les manifestations externes de la maladie, figurent les suivants:

  • onguents médicaux, crèmes, cires,
  • Irradiation UV
  • bains de soleil
  • la propolis,
  • shampooings médicamenteux
  • médicaments hormonaux
  • des lotions
  • les poudres,
  • chaga,
  • infusions à base de plantes.

La prescription stricte de tous les rendez-vous, en suivant les instructions des médicaments, leur réception régulière aidera, même si elle ne guérit pas le psoriasis pour toujours, mais prolonge au moins la période de rémission, aidant une personne à se sentir en confiance. Il est nécessaire de prendre des pauses entre les traitements et, si possible, de ne pas utiliser plusieurs médicaments en même temps, car il est ainsi difficile de déterminer si le traitement fonctionne.

Remèdes populaires pour le psoriasis sur le corps

L'utilisation de remèdes populaires pour le psoriasis sur le corps, peu importe ce qu'ils disent, a un effet positif, ce qui a été confirmé à plusieurs reprises. Un aspect important ici est que les méthodes et les ingrédients utilisés n’ont pas d’effet toxique sur le corps, en particulier sur le foie. De nombreuses techniques sont utilisées avec succès en cosmétologie, mais il convient de savoir que quel que soit le conseil qu'un remède traditionnel soit efficace, le traitement doit commencer par consulter un médecin.

Pommade de psoriasis à la maison

Pour maîtriser les symptômes caractéristiques du psoriasis tels que brûlures, démangeaisons, apparition de sécheresse, gerçures de la peau, peuvent être appliqués à l'aide d'une variété de pommades, préparées personnellement. Comme les remèdes peuvent contenir des composants tels que le pétrolatum ou certaines huiles, il convient de faire attention à leur utilisation par des personnes ayant tendance à des allergies. La pommade à la maison pour le psoriasis est préparée simplement, et pour cela, il est possible d’utiliser divers ingrédients - du calendula au cochenille. Appliquez le produit directement sur la plaque.

En voici quelques unes:

  • Sur les deux œufs et une cuillère à soupe d’huile végétale (et vous pouvez en choisir une à votre guise), un mélange est préparé, auquel vous devez ajouter une demi-cuillerée d’acide acétique. Le mélange obtenu est lubrifié quotidiennement avant le coucher après une douche obligatoire.
  • Mélangez 25 g de goudron de bouleau avec 15 g de miel d'abeille, ajoutez 10 g de vaseline et 5 g d'huile de poisson et d'acide borique. Dans la composition résultante, la protéine est injectée en mélangeant soigneusement le tout. Appliquez une pommade grasse cuite une fois par jour.

Décoctions et infusions de psoriasis

En plus du traitement externe, la médecine traditionnelle recommande l'utilisation de décoctions et de perfusions de psoriasis. Vous pouvez faire cuire du kvas à partir d'avoine, une infusion de feuilles de laurier broyées ou de graines d'aneth. Vous pouvez acheter à la pharmacie de l'eau de sapin sans problème, qui est également réputée pour ses propriétés curatives. Ne dédaignez pas le traitement des charges à base de plantes du psoriasis (bardane, sureau, calendula, immortelle, ortie, chélidoine), que vous pouvez préparer vous-même ou acheter dans les mêmes kiosques de pharmacie.

Causes du psoriasis

Les personnes de tous âges et de tous les sexes souffrent de psoriasis, mais les premiers signes apparaissent le plus souvent avant l’âge de 25 ans. En ce qui concerne la nature de la maladie, on sait qu’elle est probablement causée par une perturbation du système auto-immunitaire du corps. Cependant, la recherche et la controverse sur ce sujet sont poursuivies à ce jour.

Les médecins pensent aussi qu'il s'agit d'une maladie héréditaire. En d’autres termes, si l’un des parents est atteint de psoriasis, la probabilité qu’il survienne chez un enfant est d’environ 20%. Si les deux parents sont porteurs de l'infection, l'enfant est capable de tomber malade à 65%. De plus, si aucun des parents de la famille n’est malade, un enfant présentant une pathologie similaire a encore 5% de chances d’être né.

Une autre cause probable de psoriasis est une blessure à la peau: qu’il s’agisse d’une simple blessure corporelle ou d’un coup de soleil / brûlure chimique, ou d’une gelure.

Et bien sûr, un facteur provoquant, qui est cependant très souvent le déclencheur de nombreuses maladies, est considéré comme stress. Surtout si c'est chronique.

Feuille de laurier

Il est irremplaçable non seulement dans la cuisine, mais a également le droit de prendre place dans la trousse de premiers soins à domicile. La feuille de laurier est réputée pour ses propriétés antiseptiques et sa décoction convient parfaitement au traitement du psoriasis à domicile. Pour la cuisson, coupez environ 20 grammes de la plante et versez un demi-litre d’eau bouillante. Faire bouillir la perfusion pendant environ 10 minutes, puis laisser refroidir et filtrer. Prendre 100 millilitres trois fois par jour pendant une semaine.

Décoction aux herbes

Faites une collection à base de plantes composée de quatre cuillères à soupe d’inflorescences de camomille écrasées, identiques au millepertuis, de trois cuillères à soupe de fleurs violettes et de deux cuillères à soupe de feuilles de myrtille. Mélangez les herbes dans un mélangeur ou hachez-les soigneusement en les broyant simplement dans un mortier. Préparez une décoction chaque matin, versez une cuillère à soupe de la collection avec un verre d’eau bouillante. Laisser reposer pendant une demi-heure, puis, après avoir filtré, ajoutez une cuillère à thé de comprimés d'Eleutherococcus écrasés à la boisson obtenue et prenez-la à jeun.

Connu pour ses propriétés curatives, y compris dans le domaine de la guérison de divers maux de peau. C'est un excellent outil abordable pour lutter contre le psoriasis à la maison. Préparez une infusion de chélidoine en versant une cuillerée de plantes broyées sèches dans une troisième tasse d’eau bouillante. Faire tremper pendant une demi-heure et filtrer. Buvez un verre de la décoction obtenue chaque jour, trois fois par jour avant le repas principal.

Collection d'herbes de racines de bardane et de pissenlit

Pour préparer cette boisson médicinale, il est nécessaire de couper les racines des plantes à fond. Ensuite, prenez deux cuillères à soupe du mélange sec et remplissez-les avec deux verres d'eau. Ensuite, faites cuire la collection à feu doux pendant environ 10 minutes. Prenez un verre avant les repas trois fois par jour, ainsi qu'avant le coucher pré-filtré.

Infusion de feuilles d'agrimony

L'Agrimony Common est une plante pharmaceutique indispensable, utilisée depuis des siècles par nos ancêtres pour le traitement de divers maux. Il est extrêmement efficace de soigner et de combattre le psoriasis à la maison. Dans le cadre de beaucoup de tanins et d'huiles essentielles. Ainsi que les vitamines du groupe B. Une cuillère d'herbes hachées doit être versée avec 250 ml d'eau bouillante, puis infusée pendant une heure. Bouillon filtré dilué avec les trois quarts de l’eau bouillie et pris à parts égales quatre fois par jour avant les repas.

Description de la maladie

La peau s'écaille et des démangeaisons, des taches, des plaques ou des pustules apparaissent dessus. - Tout cela peut indiquer le développement d'une des nombreuses variétés de psoriasis. Déterminer avec précision le type et la forme de la maladie ne peut que médecin. Le lichen squameux est une réaction du corps à divers facteurs: diminution de l'immunité, perturbation du système endocrinien, problèmes de neurologie, stress fréquent.

Il est prouvé que même les engelures de la peau, les coups de soleil ou les brûlures chimiques peuvent provoquer la maladie. Les personnes à risque sont celles qui ont une prédisposition génétique au psoriasis, ainsi que les alcooliques ou les hormones.

Dans les formes graves de la maladie, les articulations (arthrite psoriasique), le sang, les ganglions lymphatiques (erythroderma) et d’autres organes et systèmes en souffrent.

Le mécanisme de la maladie est associé à une division cellulaire altérée du derme. Normalement, ce processus prend environ un mois et, avec le lichen squameux, réduit à 4-5 jours. Des taches roses et rouges et des écailles gris-blanc apparaissent le plus souvent sur la tête (visage et cheveux), sur les coudes, les genoux et les jambes. Une démangeaison gênante vous fait gratter les éruptions presque jusqu'au sang. Ceci conduit à la reproduction d'une microflore pathogène et au développement d'une dermatite. En raison de complications, les follicules pileux peuvent être affectés, ce qui entraînera la chute des mèches.

Attention! Si le psoriasis est localisé dans le cuir chevelu, il est nécessaire de traiter la peau, pas les cheveux.

Traitement des remèdes populaires: le pour et le contre

Les recettes avec lesquelles le psoriasis est traité présentent de nombreux avantages:

  • variété et disponibilité des ingrédients
  • faible coût
  • la capacité d'améliorer simultanément l'état des cheveux avec un traitement de la peau,
  • efficacité dans la gestion des symptômes de la maladie, en fonction des commentaires des utilisateurs,
  • faible probabilité d'effets indésirables (par rapport aux médicaments).

Les inconvénients des méthodes traditionnelles de traitement de la peau et des cheveux contre le psoriasis sont les suivants:

  • le manque de données officielles sur le degré de sécurité et d'utilisation des outils maison,
  • résultat pas trop rapide. Comme dans le cas de l'homéopathie, l'effet cumulatif est le plus souvent observé,
  • la présence de restrictions et de contre-indications,
  • la possibilité d'une réaction allergique sur la peau, les cheveux,
  • risque de faire trop avec le dosage. C'est dangereux si vous prenez des plantes toxiques.

Contre-indications

Choisissez soigneusement une recette de remède à la maison. Si vous êtes allergique à l'un des composants du médicament, prenez un autre agent pour le traitement. Heureusement, la médecine traditionnelle offre de nombreuses options. Vous ne savez pas comment la peau et les cheveux vont réagir à la composition? Pour commencer, testez le mélange préparé en appliquant une petite quantité sur la zone située derrière l'oreille, sur le poignet ou sur le creux du coude. Remarqué le malaise - cela signifie que cette recette est contre-indiquée pour vous.

En outre, le traitement du psoriasis pendant la grossesse et l’allaitement présente certaines limites. Ne pas expérimenter sur des enfants de moins de 18 ans. Leur peau et leurs cheveux sont plus doux que ceux des adultes. Aussi Envisagez d’interdire l’utilisation de certains composants dans le traitement de certaines maladies (par exemple, les bains de sel ne sont pas combinés à un cœur malade).

Attention! Vous ne pouvez pas utiliser les recettes de la médecine informelle dans le traitement du psoriasis sans consulter un médecin.

Recettes populaires pour le psoriasis

Avant de commencer à traiter le psoriasis à la maison, corrigez votre régime alimentaire et votre mode de vie. Tout cela va améliorer l'état général du derme et des cheveux. Alterner le travail avec le repos, abandonner les mauvaises habitudes, éviter le stress, prendre des vitamines.

Excluez du menu les viandes fumées, le chocolat, les plats marinés, épicés et frits et, dans la phase d'aggravation, les viandes, les légumes rouges, les fruits, les boissons gazeuses, le sucre et les œufs.

Les patients souffrant de psoriasis sur la tête, il est particulièrement important de bien se laver les cheveux.La soude est l’un des moyens les plus efficaces. Vous pouvez le mélanger avec une petite quantité de shampoing pour bébé ou avec de l’eau ordinaire. Seulement pour connecter les composants dont vous n'avez pas besoin dans un récipient en métal, sinon la soude s'oxydera.

Frottez doucement cet outil sur le cuir chevelu, puis rincez les cheveux. Ajoutez à la poudre de bicarbonate de sodium du sel de mer fin, de la semoule, de l’huile d’olive et du café naturel déchiqueté - vous obtenez un gommage.

Pour la peau et les cheveux atteints de psoriasis, des bains à la soude seront utiles. Pour 1 procédure, vous aurez besoin d'un paquet de poudre. Dissolvez-le dans un bain d'eau tiède. Asseyez-vous et inclinez votre tête en arrière, laissant tomber vos cheveux en arrière. Les oreilles peuvent être fermées. Asseyez-vous dans cette position pendant environ 30 minutes. Faites la procédure pour la nuit (pas plus de 3 consécutives) et le matin, lubrifiez les zones touchées avec du vinaigre dilué avec de l'eau.

Si les démangeaisons se sont propagées dans tout le corps, cela aidera bain de sel. Pendant 15 à 20 minutes, prenez un bain avec de l’eau tiède, où 1 kg de sel de mer est dissous. Après cela, rincer sous la douche. Vous pouvez ajouter au sel de mer iodé (10 millilitres), à l'extrait de pin (100 millilitres) et à la teinture de valériane (75 millilitres). Fréquence - tous les 3-4 jours, mais seulement après avoir consulté un médecin.

Dans le traitement du psoriasis de la tête frotter le sel de mer fin dans le derme. Au bout d'une heure, rincez les cheveux à l'eau claire. En outre, suivez attentivement les autres règles d'hygiène personnelle. Choisissez un peigne qui ne gratte pas le cuir chevelu, ne coupez pas temporairement les cheveux secs. Utilisez plusieurs remèdes à la maison d'un spectre d'action différent (externe, interne).

Les préparations pour le traitement du psoriasis doivent être combinées les unes aux autres.

  1. De graisse à la vaseline. Prendre 300 grammes des deux composants. Ajoutez-leur du blanc d'œuf, ainsi que 20 grammes de miel et de chélidoine séchée et broyée. Agiter et appliquer sur les zones touchées du psoriasis dans la zone des cheveux pendant un mois. Une nuance importante: la graisse doit être médicale ou grasse, sans impuretés ni additifs.
  2. Avec œuf et graisse de porc. Verser le vinaigre dans un bocal de 0,2 litre et y déposer l'œuf de poule. Après une journée, ajoutez 20 grammes de graisse de porc et mélangez doucement. Étaler sur les zones squameuses du corps ou des cheveux pendant 1-2 heures. Enlevez les restes, graissez les mêmes endroits avec de la crème pour bébé.
  3. Miel et oeuf. Combinez 20 grammes de produit sucré, de protéines de blanc d'œuf et de 2 cuillères à thé de shampooing pour bébé. Appliquer par endroits, laver après 10-15 minutes.
  4. Tar ail. Le savon à base de goudron naturel traite les pellicules sur les cheveux, régule les glandes sébacées. Cela aidera avec le psoriasis. Râpez la barre et prenez 2 cuillères à soupe de frites finies. Ajouter la même quantité de gruau à l'ail frais. Remplissez le mélange avec un verre d'eau (0,25 litre), mettez le feu. Lorsque la majeure partie du liquide s'évaporera, la pommade sera prête. Refroidissez et appliquez sur les zones touchées le long de la racine des cheveux ou dans tout le corps.
  5. Avec de la chélidoine. Prenez l'extrait d'alcool de l'herbe (2 parties), ajoutez de l'huile de lin (4 parties) et de la vaseline (1 partie). Bien mélanger et disperser les points douloureux une fois par jour.
  6. À base de cendres. Brûlez les hanches et l'écorce de chêne. Combinez les cendres avec de la vaseline dans un rapport de 1: 1 et étalez les zones touchées peu avant le coucher. Il y a une autre option. Prenez 25 grammes de cendres et ajoutez-y 100 grammes de graisse médicale, blanc d'oeuf et 10 grammes de chélidoine. Laissez reposer pendant 2 semaines et faites une demande de psoriasis trois fois par jour.
  7. Absinthe. Poudre d'herbe sèche (peut être acheté à la pharmacie). Mélanger l'absinthe moulue à parts égales avec la graisse de porc fondue. Frottez dans les zones touchées par le psoriasis 3 fois par jour.
  8. Avec propolis. Expliquez 10 grammes de produit d'abeille, ajoutez 200 grammes de beurre ramolli. Réchauffez le mélange à feu doux. Au bout de 15 minutes, retirer du feu, refroidir légèrement et filtrer pendant qu’il est encore dans une consistance liquide. Appliquez trois fois par jour, en traitant les points douloureux du corps et de la tête, près des cheveux.
  9. Oeuf et huile. Cette pommade est particulièrement recommandée en période d'exacerbation. Connectez 2 œufs de poule frais avec une cuillère à soupe d'huile végétale non raffinée et 40 millilitres de vinaigre. Fouettez bien. Appliquer sur les zones touchées avant le coucher. Sur le bandage.
  10. De sorrel et chélidoine. Les deux plantes doivent être séchées, broyées en poudre et prises dans un rapport 1: 1. Pour la densité devrait être ajouté le goudron de bouleau. Appliquez la pommade sur la peau malade, sur le dessus - un morceau de tissu ou de gaze.

Rinçage, teintures, compresses

  1. Teinture à neuf forces. Versez 250 grammes de racines de plantes avec un demi-litre de vodka. Fermez bien et nettoyez dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Secouez périodiquement. Buvez la teinture finie avant les repas en ajoutant 15 à 20 gouttes à une petite quantité d’eau. Pour usage externe avec le psoriasis, diluez-le avec de l’eau et frottez-le sur les points douloureux.
  2. Compresse de soda chaud. Dans un demi-litre d'eau chaude, dissolvez 3 cuillères à soupe de soda. Humidifiez le tissu avec ce liquide et appliquez-le sur les zones touchées par le psoriasis jusqu'à ce que la compresse soit refroidie.
  3. Conditionneurs à base de plantes. Bénéfiques car ils améliorent l’état général des cheveux en parallèle. Si le psoriasis est localisé sur la tête, faites le plein de camomille sèche, de ficelle ou de chélidoine. Quatre cuillères à soupe d'herbes versez un litre d'eau et faites bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Laisser refroidir, filtrer et rincer les cheveux après chaque lavage. Ne pas vider.
  4. Compresse de Chicorée. Dans un récipient en verre, combinez 2 cuillères à soupe de racines broyées d’une plante avec 200 millilitres d’eau bouillante. Gardez dans un bain d'eau pendant 15 minutes. Cool, la souche. Pour le traitement du psoriasis, faites tremper des tranches de gaze dans ce bouillon et appliquez-le sur les points sensibles pendant 30 minutes. Le cours dure 10 jours.
  5. Teinture Cataire. En général, cette plante s'appelle budra en forme de lierre, mais chez les humains, elle s'appelle à la fois la menthe canine et l'herbe à chat. Faites-la teinture de deux manières:
  • Faites tremper 200 grammes d'herbe dans une bouteille de vodka de haute qualité. Résister à la journée, ne pas filtrer,
  • Versez 2 cuillères à soupe de matière première sèche dans un verre de vinaigre. Insister pour une semaine. Dans le psoriasis, les deux médicaments sont utilisés de la même manière: trois fois par jour.

Au fait. Parmi les autres méthodes populaires de traitement du psoriasis à la maison, on peut citer l’utilisation de la plaque laissée dans la casserole après le lait bouillant, ainsi que des écailles de poisson broyées mélangées à de l’huile de poisson ou des écorces de hareng huileux. Tous les fonds appliqués aux endroits touchés sous la forme de mini-compresses.

Si le psoriasis est principalement localisé sur la tête, essayez-le. recettes de masque capillaire:

  1. Oignon. Prenez quelques bulbes d’oignons (en fonction de la longueur des brins), pelez-les et transformez-les en bouillie à l’aide d’un mixeur ou d’un hachoir à viande. Étalez-le sur votre tête, enveloppez vos cheveux avec du polyéthylène et une serviette. Après 20 minutes, lavez vos cheveux avec de l'eau claire. Pour se débarrasser de l'odeur, vous pouvez préparer un rinçage avec du vinaigre ou du jus de citron. Avec une utilisation régulière, la structure des brins va s'améliorer, ils vont devenir plus forts et les manifestations du psoriasis vont disparaître.
  2. Kéfir. Ce masque va également hydrater les cheveux, les rendre plus doux. La cuisine est facile. Étaler le kéfir légèrement chauffé sur la peau et les boucles. Réchauffe ta tête. Au bout d'une demi-heure, enlevez le masque des cheveux. Si nécessaire, peignez les particules squameuses avec un peigne épais qui ne blesse pas le derme.
  3. Boue. Cela implique l'utilisation de boue thérapeutique recueillie par vos soins lors de vacances dans un complexe ou achetée dans une pharmacie. Pour traiter le psoriasis à la maison et améliorer l’état des cheveux, dissolvez 1 à 2 cuillères à soupe du composant principal dans la décoction de camomille ou de calendula. Ajoutez quelques gouttes de vitamine B. Appliquez sur la peau et les cheveux pendant 15 minutes, rincez. N'utilisez tout simplement pas ce masque pour le traitement du psoriasis à la maison, si vous avez des problèmes de cœur ou de vaisseaux sanguins.
  4. Bardane. En parallèle, il aide à la perte de cheveux. Combinez 1 cuillère à soupe d'huile de bardane et de teinture de calendula, ajoutez le jaune de poulet. Étaler sur les points douloureux, bien rincer les cheveux après 1,5 heure. Si nécessaire, peignez les écailles avec une coquille Saint-Jacques.
  5. Masque capillaire multicomposant pour le psoriasis. Émincer une feuille d'aloès, presser le liquide médicinal. À 6 parties du jus obtenu, ajoutez 1 partie d'alcool de camphre et de goudron de bouleau, ainsi qu'un œuf de poule. Battez tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez-vous aux endroits affectés par le psoriasis, pendant une demi-heure. Chauffe les cheveux. Lavez le masque avec un shampooing spécial recommandé pour les écailleux. De plus, utilisez un rince-cheveux aux herbes.

Effet d'utilisation

Le traitement du psoriasis à la maison à l'aide de recettes folkloriques améliore l'état général de la peau et des cheveux. Les pommades, compresses et autres moyens soulagent l'inflammation, ont des propriétés désinfectantes et exfoliantes.

Ils adoucissent le derme, recouvert de plaques, éliminent les sensations désagréables, réduisent les démangeaisons. Les masques capillaires contre le psoriasis renforcent les follicules en empêchant la perte de mèches.

Si l’on en croit les données de l’enquête, c’est le traitement le plus efficace contre le psoriasis qui consiste à reconnaître l’huile solide et les médicaments qui en font partie.

Les régimes amaigrissants et les sanatoriums reposent dans les stations balnéaires aux eaux minérales (à Pyatigorsk, Sochi, Yeisk et dans d’autres villes), les bains de sel, les antihistaminiques, l’utilisation de pommades hormonales et de produits extérieurs au goudron aident également.

Ne vous attendez pas à ce que les recettes populaires garantissent la guérison de la peau et des cheveux du psoriasis. L'efficacité de ces médicaments est basée sur les commentaires des consommateurs, mais n'a pas été étudiée officiellement. Par conséquent, il est nécessaire de lutter contre le psoriasis de manière globale, sans ignorer les recommandations des médecins et de la prise de médicaments. Les masques capillaires faits maison, les produits de rinçage et les teintures sont utiles comme thérapie de soutien et non comme traitement de base. Vous pouvez faire face au psoriasis en agissant simultanément dans des directions différentes.

Le psoriasis et ses caractéristiques

Aujourd’hui, nous pouvons dire ce qui suit au sujet du psoriasis: «maladie» désigne des processus inflammatoires chroniques de nature non infectieuse. C'est-à-dire que l'apparition de taches sur le corps est causée non par une infection virale ou bactérienne, mais par une nature légèrement différente. Les manifestations de la pathologie sont très diverses et dépendent toujours du type de maladie et des caractéristiques individuelles du corps humain.

Il est impossible d'être infecté par le psoriasis d'une personne par son ménage ou par tout autre moyen. La maladie est une maladie auto-immune et ne peut pas être transmise par contact étroit. Cependant, le facteur héréditaire joue un rôle très important. Selon les statistiques médicales, un enfant dont les parents souffrent de maladies est très susceptible de développer la maladie. De plus, le risque augmente si les deux parents souffrent de lésions psoriasiques.

Les manifestations du psoriasis dépendent du stade et du type de la maladie. Les médecins divisent l'évolution de la maladie en plusieurs étapes. Ceux-ci comprennent:

  1. Stade d'avancement
  2. Stade stationnaire.
  3. Régresser

Presque tous les types de maladies s'accompagnent de plaques et de papules sur diverses parties du corps, qui démangent et s'écaillent gravement. La «triade psoriasique» est caractéristique de presque toutes les formes de la maladie. Ainsi appelé les symptômes suivants:

  1. L'apparition de taches stéariques. Alors caractériser l'apparition sur la peau de taches de différentes tailles, de quelques millimètres à plusieurs centimètres. La tache peut être ronde ou ovale et présenter des écailles blanchâtres ou grisâtres à sa surface. La couche de peau morte est facilement enlevée et ressemble à de la stéarine.
  2. Film de terminal. Si les écailles sont enlevées, un film rose très fin reste sur la peau du patient. La peau de cet endroit est très délicate et peut facilement subir des dommages mécaniques.
  3. Sanglante rosée. Après avoir retiré le film terminal, de petites gouttelettes de sang font saillie à la surface du derme. Ils sont situés principalement autour du périmètre de la connexion d'une peau saine et des limites de la tache.

Les exceptions sont des types de maladies telles que le psoriasis pustuleux et en gouttes. Dans le cas d'une maladie de type pustulaire, des bulles particulières apparaissent sur le corps, remplies d'un liquide clair. Une fois le contenu libéré, des taches rouges restent sur la peau, ayant une teinte rouge vif ou rose. Avec le psoriasis en gouttes, une desquamation caractéristique peut ne pas être observée du tout, ou elle est exprimée sous une forme très faible.

Causes de la pathologie

En termes simples, le psoriasis est une certaine réaction irrégulière du système immunitaire du corps aux stimuli externes et internes. Les causes de la maladie peuvent être à la fois de graves troubles métaboliques dans l’organisme et la réaction allergique habituelle. Prédire l'occurrence de la maladie est impossible. Les raisons les plus probables incluent les facteurs suivants:

  • diverses réactions allergiques du corps,
  • climat humide et froid
  • maladies infectieuses fréquentes
  • troubles hormonaux,
  • stress et troubles mentaux
  • les pathologies du système endocrinien,
  • prendre certains médicaments
  • effets mécaniques et chimiques sur la peau.

Avec la présence de facteurs contribuant à la pathologie, il se produit une division cellulaire accélérée du derme. Les cellules encore immatures meurent en formant des couches de peau kératinisées. Dans ces endroits, un processus inflammatoire fort commence à se développer, car l'immunité perçoit ce processus comme étant étranger.

Toutes les théories sur l'origine de la maladie s'accordent aujourd'hui pour dire que le psoriasis appartient à une pathologie auto-immune non infectieuse, qui ne peut être complètement guérie à ce jour.

Principes de traitement du psoriasis à domicile

Souvent, les personnes souffrant de psoriasis se demandent: comment soigner le psoriasis pour toujours à la maison? Malheureusement, il n’est pas possible de se débarrasser de la maladie, même avec le traitement le plus coûteux et le plus intensif. Dans la plupart des cas, la maladie revient. La rémission est remplacée par la rechute et inversement. Cependant, le traitement du psoriasis à domicile est encore possible et, le plus souvent, il vise à éliminer les symptômes aigus et à nettoyer la peau des plaques et des papules. Le principe de base de la thérapie à domicile est le contrôle de l'évolution de la maladie et l'évitement des complications de la maladie.

Le traitement à domicile du psoriasis consiste à utiliser des médicaments à libération variable, ainsi que des médicaments traditionnels. Les médicaments peuvent être des types suivants:

  • moyens pour application externe - pommades, crèmes, lotions, shampooings,
  • médicaments pris par voie orale - divers médicaments, ainsi que des teintures, des décoctions,
  • lotions, masques et compresses,
  • bains aux herbes
  • bains de soleil et d'air.

Tous les types de traitement visent à soulager l'état du patient, à nettoyer et à restaurer la peau.

Ce qu'il faut considérer lors d'un traitement à la maison

Traiter le psoriasis à la maison devrait être très prudent. Tout au long de la thérapie et avant le début de la prise des médicaments, vous devriez toujours consulter un spécialiste. En outre, pour atteindre les résultats souhaités, les règles suivantes doivent être suivies:

  1. Suivez strictement les instructions pour prendre des médicaments.
  2. Dans les formes bénignes de la maladie, on peut limiter les pommades et certaines plantes médicinales. Si la maladie se manifeste sous des formes plus graves, il est peu probable que le traitement par des médicaments aussi graves que les corticostéroïdes soit évité.
  3. Assurez-vous d'utiliser des hydratants. Cela aidera à préserver l'hydratation naturelle de la peau.
  4. N'enlevez les croûtes qu'après les avoir ramollies. Cela devrait être fait très soigneusement afin de ne pas endommager la peau.
  5. Lorsque vous prenez des bains de soleil ou d’air, vous devez suivre scrupuleusement les instructions prescrites.
  6. Ne pas appliquer plusieurs pommades en même temps. Cela n'augmente pas l'effet du traitement, mais ne peut que provoquer des effets secondaires.
  7. Après le traitement, une pause est nécessaire. Plus le médicament est grave, plus l'intervalle entre les doses suivantes doit être long.
  8. Il est très important de suivre un régime et un régime quotidien. Vous devez également renoncer aux mauvaises habitudes. Même le traitement le plus efficace peut être inutile en l'absence de mesures de prévention.

Utiliser des onguents et des crèmes

Le traitement efficace du psoriasis à domicile est effectué par des moyens destinés à une application externe. Dans la plupart des cas, ces médicaments sont prescrits par un médecin, car ils ont souvent de nombreux effets secondaires et, s’ils sont utilisés de manière incorrecte, ils peuvent causer des dommages importants au corps. Après le diagnostic et la prescription de médicaments, vous pouvez poursuivre le traitement du psoriasis à domicile. Plus loin dans cet article, nous analyserons les groupes de médicaments les plus souvent prescrits pour la pathologie.

Médicaments hormonaux

Les médicaments hormonaux sont prescrits principalement pour le psoriasis grave. De tels médicaments peuvent avoir un effet rapide, mais dans la plupart des cas, le résultat est à court terme. En outre, l'utilisation à long terme de médicaments à base d'hormones est interdite, car ils peuvent causer des dommages graves à certains organes internes. Par exemple, le foie, les reins, le coeur. Un autre inconvénient majeur de ces fonds est que leur utilisation conduit souvent au développement de l'arthrite psoriasique. La plupart des onguents peuvent être divisés en groupes suivants:

  1. À base de triamcinolone. Ce sont des moyens tels que kenalog, fluorokot. Les médicaments ont des propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires. Ils soulagent bien les démangeaisons et le gonflement.
  2. À base de fluméthasone, d’acétonide et de fluocinalon. Cela comprend localisé, flukort, ultralin. Il possède des propriétés antiexudatives, antiprurigineuses, antiallergiques prononcées.
  3. Basé sur l'hydrocortisone. Corteid, un lokoïde, une cortisone. Favoriser la régénération et la restauration du derme. Ralentit la division pathologiquement rapide des cellules de la peau.
  4. Pommade à la bétaméthasone. Ceux-ci incluent celeston, diprosalic et autres. Les moyens de ce groupe soulagent parfaitement l'inflammation, éliminent les démangeaisons et l'enflure.

Produits non hormonaux

Le traitement à domicile du psoriasis est le plus souvent effectué à l'aide de pommades non hormonales. Le principal avantage de ces fonds est le minimum d'effets secondaires et l'absence d'effet de dépendance. L'effet de ces médicaments est moins rapide que celui des produits à base d'hormones, mais l'effet du traitement est plus long. Les principaux groupes de médicaments sont les suivants:

  1. Onguent salicylique et zinc.
  2. Pommade à base de goudron. Cela comprend antipsor, alfozil. Ils ont des effets anti-inflammatoires, désinfectants et anti-allergiques.
  3. Crèmes contenant de la vitamine D. Ces médicaments ont un effet positif sur les cellules du derme, soulagent les démangeaisons et les irritations, nourrissent et restaurent.
  4. Vitamine signifie. Ce sont des médicaments comme Aekol et d’autres. Ils contiennent de nombreux éléments nécessaires, tels que le zinc, le magnésium, le potassium, le cuivre, le fer et autres.
  5. Les préparations contenant de l'huile solide. Cette kartaline, magnispor et autres. Ces médicaments sont excellents pour améliorer les processus métaboliques, réduire l'inflammation, éliminer les démangeaisons et l'enflure.

Préparations destinées à un usage interne

Le traitement à domicile du psoriasis implique également l’utilisation de produits à usage interne. Le traitement à domicile doit inclure un antihistaminique et des sédatifs. Ces médicaments comprennent:

Si l'évolution de la maladie du patient est accompagnée de troubles gastro-intestinaux, l'utilisation de ces médicaments est indiquée:

En cas d'infection bactérienne ou virale, les antibiotiques sont indiqués. À eux appartiennent:

Collection à base de plantes de sept herbes

Un excellent mélange médical pour traiter la peau à la maison. Six cuillères à soupe de feuilles de fraise, six cuillères à soupe de feuilles d'une succession, cinq cuillères à soupe de feuilles de cassis, quatre pour la bardane et l'ortie, mélanger trois cuillères d'inflorescences de millefeuille et de violette et frotter doucement jusqu'à obtenir un état de fine poussière. Une cuillère à soupe de mélange sec infuser deux tasses d'eau bouillante et laisser reposer pendant environ une demi-heure. Ensuite, prenez le filtré trois fois par jour pendant un demi-verre.

Huile d'oeuf

Il possède d'excellentes propriétés hydratantes et guérit les plaies mineures et les crevasses de la peau, résiste aux plaques psoriasiques. Pour cuisiner, vous devez acheter deux douzaines d’œufs et les faire bouillir pendant dix à quinze minutes. Après cela, séparez les blancs des jaunes et faites-les revenir dans une poêle bien chaude sans huile pendant 45 minutes. Serrez les jaunes frits avec de la gaze jusqu'à obtenir une masse grasse, qui devra ensuite lubrifier la peau affectée deux fois par jour: après une douche matinale et avant d'aller au lit.

Pommade aux oeufs

Un autre excellent moyen de traiter le psoriasis à la maison. Pour ce faire, vous devez mélanger un verre de beurre doux de bonne qualité, de préférence rustique, avec un verre de vinaigre de cidre et un œuf cru. Battre intensément le mélange avec un mélangeur ou un fouet, puis infuser dans un récipient en verre pendant une semaine au réfrigérateur. Il n'y a pratiquement pas de contre-indications à l'application de cette pommade hydratante et cicatrisante, vous pouvez donc l'utiliser aussi souvent que nécessaire.

Onguent d'absinthe

Absinthe - depuis l’antiquité, l’herbe des champs connue pour ses propriétés tanniques et antiseptiques. En raison de l'énorme contenu dans sa composition en nutriments respectueux de la peau, il est adapté au traitement du psoriasis à domicile. L'absinthe séchée et broyée doit être mélangée à parts égales avec le saindoux pré-fondu (graisse, fondue à partir de saindoux). L'onguent résultant à frotter trois fois par jour ou au besoin dans la peau enflammée.

Jus de chrysaline

Les propriétés curatives de cette plante pharmaceutique aident parfaitement à soigner le psoriasis à la maison, à la fois avec un usage interne et externe. De plus, il ne contient pratiquement aucune contre-indication, ce qui fait de la chélidoine un médicament unique et indispensable pour la peau. Il n’ya aucune difficulté lors de l’application du jus, il suffit simplement d’arracher la feuille de la plante et de maculer les zones de peau enflammées avec le jus qui se détache à la surface.

Bains aux herbes

Cette méthode de traitement du psoriasis est utile pour l’organisme dans son ensemble: elle est très apaisante pour les nerfs et constitue une sorte d’inhalation: l’inhalation de vapeurs à base de plantes est sans aucun doute très utile pour améliorer la santé. Prendre de tels bains aidera à soulager les démangeaisons, ce qui est causé non seulement par le psoriasis, mais également par divers types de dermatites cutanées. Pour la préparation des bains, utilisez deux cuillères à soupe de ficelle séchée, de chélidoine, de camomille et de sauge (cette dernière procure d'ailleurs un excellent soulagement de l'inflammation des voies respiratoires). En l'inhalant dans la salle de bain, vous pourrez non seulement guérir votre peau, mais également vous débarrasser de la toux chronique. Les herbes doivent être pré-brassées dans un litre d’eau et, après une demi-heure de perfusion et de filtration, verser la perfusion dans le bain.

Les bains avec ajout de sels minéraux naturels donneront également un effet merveilleux pour éliminer le psoriasis à la maison. Il suffit d'acheter un paquet de sel de mer dans une pharmacie ou un supermarché ordinaire et de le dissoudre dans le bain conformément aux instructions. Il est important que le sel ne contienne pas de colorants ni d'arômes dans la composition. Choisissez le produit le plus naturel.

Essayez de prendre tous les types de bains pendant 15 à 20 minutes au maximum: pendant ce temps, ils auront suffisamment de temps pour fournir l'effet thérapeutique approprié.

Pin
Send
Share
Send